:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

Top cette saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle saison! La perfection ! A voir si tu peux réussir un back-to-back !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

J’espère bien réussir le back to back en LDC et tout gagner à coté, c’est sûr ! Mais ça va être compliqué de refaire une saison quasi parfaite comme la dernière.

Après notre incroyable saison l’an passé, nos joueurs étaient très demandés partout en Europe, mais il fallait tout faire pour les garder. Et puis avec un budget transfert intéressant, on pouvait se permettre d’aller chercher 2/3 renforts.

Transferts


Départs


Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

On a plus que réussi à garder tous nos gros joueurs puisque seul Fjodorovs s’en va rejoindre City pour la coquette somme de 145M ! Sinon beaucoup de jeunes partent en prêt, Nestor, jeune espoir prometteur s’en va à Nice. Bailey qui se plaignait d’avoir moins de temps de jeu s’en va pour un prêt payant intéressant.

Arrivées


Première arrivée, Eugen Mihai qui arrive pour 3.2M du coté du Riazor, en provenance du Farul Constanta, il est extrêmement prometteur et déjà international Roumain. Il arrive surtout à un poste de Milieu Offensif qui est probablement le moins bien pourvu dans l’équipe et pourra donc avoir du temps de jeu.

Joueur annoncé comme le futur du poste de gardien de la Belgique, Vandevoordt s’est raté malgré 2 sélections, il arrive libre de Newcastle pour être le suppléant de Prochazka, autant dire qu’il risque de jouer peu.

Autre recrue libre qui arrive depuis Sheffield, Sander Berge vient amener de l’expérience au poste de milieu défensif. Il n’a que 32 ans et est encore très bon, c’est un joueur que j’aime beaucoup IRL et je suis ravi de le faire venir au Depor. Il devrait avoir pas mal de temps de jeu.

Dernière recrue pour suppléer le départ de Bailey, un autre expérimenté, Tsygankov qui arrive depuis Arsenal gratuitement, il aura assez peu de temps de jeu mais pourra encadrer les jeunes.

Un mercato plutôt calme coté arrivées avec seulement 3.2M dépensés contre plus de 150 récoltés. Nouvelle saison de continuité, pourquoi changer une équipe qui gagne tout ?

7 « J'aime »

Ca fait mal au coeur de voir un Vandevoordt aussi faible. Sinon mercato plutôt sympa, surtout l’arrivée de Berge que j’aime beaucoup irl

1 « J'aime »

Vandevoordt il s’est sacrément loupé oui… Par contre Berge ca fait plaisir de le voir surtout qu’il a encore un sacré niveau !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Plutôt satisfait de mon mercato, même si ce sont pour la plupart des joueurs qui auront assez peu de temps de jeu.

Salut à tous ! On se retrouve pour le début de cette 10e saison du coté du Deportivo La Corogne, après la saison parfaite de l’an passé, l’objectif c’est de faire aussi bien cette saison, notre recrutement devrait nous aider avec encore une dose d’expérience pour encadrer cette équipe de jeunes fous malades.

Supercoupe d’Europe


Si on gagne tout cette saison, on aura donc un trophée de plus que l’an passé ! Dans un match très disputé face à Wolfsburg et où notre équipe était assez tendue (comme le montre le nombre de cartons) on s’en sort aux TAB avec un perfect de notre coté. Une coupe de plus dans l’escarcelle bleue et blanche.

SuperCopa


En Supercopa, c’est devenu la routine, on doit gagner et puis c’est tout.

Un 3-0 tranquille face au Barça, on a accéléré sur 3 minutes dans la dernière demi heure et ça suffit largement. On passe en finale contre le Real.

De la destruction massive. 4-0 en 25 minutes, Bek Hansen qui s’offre un quadruplé. On a roulé sur les Merengue, de très bonne augure pour le reste de la saison !

Ligue des Champions


Les poules de LDC ne devraient être qu’une formalité pour nous désormais, donc on espère que c’est ce qu’il va vraiment se passer.

256992907

Anderlecht, Ajax, Borussia Dortmund, que des équipes historiques de la Ligue des Champions. 3 vainqueurs de la LDC, et Anderlecht qui a déjà gagné des coupes d’Europe. C’est du solide mais on est largement au dessus normalement.

Une nouvelle fois 5 victoires et 1 nul, comme l’an passé, on roule 2 fois sur l’Ajax, Dortmund arrive à nous accrocher lors de la dernière journée, alors qu’ils devaient gagner.

Ligue des champions de l'UEFA_ Profil

On finit 1er, l’Ajax repart pour un beau parcours européen en finissant devant les Jaunes et Noirs du Borussia. Pas de printemps européen pour nos amis belges.

Liga Santander


Après une saison invaincu l’an passé, l’objectif c’est d’enchainer une nouvelle fois sans perdre, on en est capable à condition de rester sérieux.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres-2

Seul le Real nous aura accroché dans cette phase aller, on a roulé sur tout le monde, y’a pas grand chose à dire si ce n’est que c’est quasi parfait.

LaLiga Santander_ Profil

Déjà 8 points d’avance sur le Real, 21 sur Villareal, bon, ça sent bon :sweat_smile: .

Real Club Deportivo de La Coruña_ Joueurs

3 hommes roulent sur le monde, Jansen, Bek Hansen et Altundal surtout, qui avec un 8,42 de moyenne et quasi une passe décisive par match est en train de sortir une saison démentielle. Nos latéraux Hernandez et Ricard marquent leurs buts. Prochazka est le meilleur gardien du monde. Le jeune Arisay commence à s’imposer en pointe dans la rotation, pour Lukaku ça sent la fin. 3 buts en 5 titularisations pour Berge. Peu de temps de jeu pour Tsygankov, Mihai entre lui dans la rotation.

Divers



Doublé Galician sur le podium du Ballon d’Or pour la 2e année consécutive, Jansen encore vainqueur mais cette fois c’est Altundal qui l’accompagne.

10 « J'aime »

Plus de 100 buts en 1/2 saison ?!?!?! :shocked:

2 « J'aime »

Le Deportivo en mode rouleau compresseur. C’est beau :star_struck:

2 « J'aime »

150 BP minimum cette saison ou rien :kappa:

2 « J'aime »

Tu roules littéralement sur tout le monde cette saison :guardiola3:

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

En effet on a bien roulé sur la concurrence, donc je pense que les 150 buts tcc sont atteignables et même assez largement si tout se passe bien dans les différentes coupes !

Mercato


Départs


Quelques départs à signaler, un joueur titulaire et pour le reste ce sont surtout des jeunes ou bien des remplaçants.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Golubovic s’en va pour 40M, Lozano pour 10M, on perd 2 de nos 3 milieux défensifs pour plus de 50M, c’est pas mal. Mesa, qui n’a jamais convaincu dans les buts, repart en Colombie. Quelques joueurs sont prêtés et 2 jeunes s’en vont.

Arrivées


3 arrivées, 2 jeunes à potentiel qui repartent directement en prêt et un énorme crack qui vient prendre la place de numéro 10.

Chechu arrive pour 61k depuis Txantrea, club Basque. Il a un potentiel intéressant mais pour l’instant il est loin d’avoir le niveau pour jouer ici.

Des années que je le suivais ! Il y a 3 ans j’ai déjà voulu l’avoir quand il a voulu quitter Montpellier, il rejoindra finalement Tottenham pour 24M. Finalement il arrive ici pour 96M. C’est très cher mais quel joueur c’est ! Physiquement hyper solide malgré sa petite taille, mentalement très bon et doté d’une superbe technique, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde et il a tout pour réussir.

Benitez arrive pour 18.5k depuis un petit club espagnol également. Il a déjà des stats intéressantes mais il doit quand même bien progresser, il est donc parti en prêt.

Regens


2 joueurs assez prometteurs sont arrivés cette saison.

Sambou Konaté a tout pour réussir au Depor. Ce jeune arrière gauche a déjà un bon physique, une excellente marge de progression et une très bonne détermination. Il aura déjà un peu de temps de jeu.

Moins prometteur que son équipier, mais il pourrait avec du travail, réussir en 2e division d’un top pays.

Copa Del Rey


On a su récupérer notre titre l’an passé, l’objectif est de continuer la série cette saison.

Une promenade de santé jusqu’en finale. Seul Valence nous a un peu accroché. On a détruit le sous marin jaune en demi. On est de retour en finale.

Tout se sera joué en première mi-temps de notre côté, Bengtsson et Altundal plantent juste avant la mi-temps pour nous donner 3 longueurs d’avance. Le Barça revient en fin de match mais ce n’est pas suffisant, ça fait un nouveau trophée pour le Depor !

Ligue des Champions


L’an passé, l’exploit a été réalisé, avec une revanche en finale contre United. Mais la grande question cette saison, c’est peut-on réaliser le doublé ? J’ai tendance à croire que oui, notamment avec le renfort de Karatepe.

630

On commence par un match bien compliqué chez les Blues, Jansen arrache le nul à l’ultime minute. Chelsea a fait bien mieux que résister, et le retour ne s’annonce pas aussi facile qu’espéré.

Bon bah au final ça allait, Izael et Jansen nous permettent de virer devant à la demi heure. Karatepe assure le break en sortie de mi-temps et Bek Hansen répond quasiment immédiatement à la réduction du score. On a su marquer dans les moments importants du match et ça nous permet de passer en quart.

679

Après les Blues, voilà les SkyBlues de City. On commence à avoir l’habitude de les affronter, eux qui possèdent notre ancien roc défensif Fjodorovs. Félix croit permettre aux Citizens d’accrocher le nul mais Jansen va transformer un penalty dans les ultimes secondes pour nous offrir une victoire inespérée avec ce scénario. On remercie forcément l’arbitre, bon ami des clubs espagnols en LDC :sac:

Le retour est parfaitement géré avec un but d’Arisay dans les 10 premières minutes, un 2nd but juste avant la mi-temps et un 3e dans les 10 minutes suivant la mi-temps. On passe en demi !.

915

Encore un gros européen face à nous, le grand Bayern. Mais Jansen, l’ancien de Leipzig décide de faire vite le travail et au bout d’un quart d’heure on est déjà devant avec un break. Le Bayern réduit le score en 2e mi-temps mais avantage Depor avant le retour à Munich.

Une démonstration, il n’y a pas d’autres mots. On détruit le Bayern, Bek Hansen s’offre un doublé en 7 minutes, Jansen s’offre un triplé, on a roulé sur les Bavarois et on arrive donc en finale pour la 3e saison consécutive !

91013388

Leipzig sera donc notre adversaire en finale, après avoir disputé les 2 dernières face à United.

Et c’est un doublé pour le Depor ! Un match géré d’une main de maitre jusqu’aux 10 dernières minutes, Jansen qui inscrit le but du titre face à son ancien club. Malgré la frayeur finale, on a très bien joué et nos 3 meilleurs joueurs ont marqué. 3 finales, 2 victoires, le Depor est plus haut qu’il ne l’a jamais été. Maintenant, objectif three-peat ?

2 clubs anglais, 2 clubs allemands, pas très diversifié mais on prend, on aura vraiment dominé face à tous nos adversaires et on confirme être la meilleure équipe d’Europe.

Liga Santander


Invaincus en première partie de saison, nous sommes en route vers un nouveau titre, et si on essayait d’aller chercher une 2e saison d’invincibilité ?

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres-2

17 victoires et 2 nuls, donc aucune défaite et une 2e saison consécutive d’invincible ! On détruit Santander et Huesca après un nul face à Leganes. Le Barça nous aura aussi accroché et on se sera vengé les 3 matchs suivants.

LaLiga Santander_ Profil

28 points d’avance sur le Real, 90 sur le dernier Santander, c’est incroyable ! Gijon se qualifie en Europa League. On finit avec 145 buts inscrits pour seulement 26 encaissés.

Jansen et Bek Hansen compilent 118 buts et 31 passes dé à eux 2. 49 passes dé pour Altundal ! Karatepe très bon, tout comme Hernandez, Arias ou Ricard. Prochazka est une muraille. Fin de carrière à venir pour Lukaku.

La saison se termine, on a désormais pas connu la défaite depuis plus de 2 saisons. Et du coup j’ai l’impression d’avoir fait le tour. Les dynasties ? Très peu pour moi, ce que j’aime c’est le challenge alors :

J’ai décidé de quitter le Depor après 10 longues saisons. Je laisse le club dans une excellente situation financière, avec une panoplie de trophées incroyable et je sais qu’ils peuvent continuer à gagner sans moi.

Une grosse partie de mon staff décide de me suivre dans ma future aventure, alors même que je ne sais pas encore où cette dernière se déroulera.


J’en profite également pour quitter la sélection néerlandaise que j’avais pris après leur élimination à l’Euro alors qu’ils étaient champions du monde en titre.

Voilà le résultat de mon seul tournoi avec les Oranje :

2 démonstrations en poule, puis un parcours somme toute assez simple avec adversaires surprenants, l’Ecosse en quarts et le Danemark en demi, pour retrouver l’Italie en finale.

Le doublé pour les Oranje ! Roy Makaay offre une 2e coupe du monde consécutive à son pays grâce à un dernier quart d’heure de folie. El-Akchaoui est le héros du pays.

Divers


Roy Makaay_ Boîte de réception

Jansen toujours plus dans l’histoire du club, Coach Makaay laisse le Depor entre de très bonnes mains.

Le prochain post sera un post bilan sur ces 10 saisons, avec l’évolution du Depor mais aussi du monde du football sur ces 10 dernières années !

7 « J'aime »

Le fameux cercle des invaincus :pray:

1 « J'aime »

Quelle saison encore! Bravo. Curieux de voir où tu vas atterrir

1 « J'aime »

Quelle saison incroyable, par contre Je sais où tu vas escroc :kappa:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Et oui le temps de la fin est arrivé, un indice sur ma future destination va se glisser dans le post qui suit :kappa:

Salut à tous ! On se retrouve pour bilan des 10 saisons, avec les résultats dans le monde, l’évolution du Depor sur 10 ans et la présentation de quelques joueurs clés actuels et futurs dans le monde.

Evolution du Depor


Real Club Deportivo de La Coruña_ Compétitions





Le Club est devenu le meilleur du monde, l’un des plus riches du monde, les infrastructures sont au maxiumum, on a remporté pas moins de 17 trophées en 10 ans, on a tout gagné ou presque. Lukaku et Altundal sont déjà rentrés dans les légendes du club. Jansen va y arriver très vite, il a plus d’un but par match de ratio, il est le meilleur buteur de l’histoire du club.
Le bilan final de coach Makaay au Riazor est donc de 558 matchs, pour 414 victoires, 67 nuls et 77 défaites. Soit 74% de victoires ! Une différence de buts de +1026. Un bilan transferts largement favorable de près de 300M€ ! Ce fut vraiment une période dorée pour le club et pour le coach !

Résultats Européens et Mondiaux


Bundesliga et DFB Pokal



Ligue 1 et Coupe de France



Liga et Copa del Rey



Premier League et FA Cup



Serie A et Copa Italia



Coupes d’Europe




Coupe du Monde et classements mondiaux





Euro et Ligue des Nations



Récompenses individuelles




On notera les ballons d’or surprise de Chiesa et Osimhen notamment. 1 seul pour Haaland et Mbappé.

Individualités à suivre






Haaland à City, Mbappé à United, le duel aura fait rage pendant 10 ans ! Jansen et Karatepe représentent le futur, comme le joueur de Chelsea Jean Marie Jean, énorme crack français. Le milieu de terrain de l’EDF est tranquille pour longtemps !

On se retrouve prochainement pour la découverte du futur club de Roy Makaay !

9 « J'aime »

Rennes qui remporte enfin la L1 et qui vend à prix d’or Pino et Tonali ! :kappa:

Sacré passage au Depor !

1 « J'aime »

"SC Schiltigheim, Passer un nouveau cap "


2057

INFORMATIONS DÉTAILS
Nom complet Sporting Club de Schiltigheim
Surnoms Les Verts et Blancs
Fondation 1914
Stade Stade de l’Aar (3 000 places)
Président :fra: Pierre Schlienger
Entraîneur :fra: Stéphane Crucet
PALMARÈS
:fra: : Coupe d’Alsace : 1991 - 1992 - 1997 - 1998 - 2004 - 2005 - 2012
:fra: CFA2 : 2003
:fra: National : 2034
:fra: Ligue 2 : 2035
:fra: Ligue 1 : 2040
:champions: : : Ligue des Champions : 2039
:europa: : : Ligue Europa : 2040
SAISONS RECENTES PERFORMANCES
2021-22 :fra: National 2
2022-23 :fra: National 2
2023-24 :fra: National 2
2024-25 :fra: National : 15e
2025-26 :fra: National: 17e
2026-27 :fra: National 2
2027-28 :fra: National 2
2028-29 :fra: National : 19e
2029-30 :fra: National 2
2030-31 :fra: National 2
2031-32 :fra: National : 14e
2032-33 :fra: National : 4e
2033-34 :fra: National : 1er
2034-35 :fra: Ligue 2 : 1er
2035-36 :fra: Ligue 1 : 12e
2036-37 :fra: Ligue 1 : 9e
2037-38 :fra: Ligue 1 : 3e
2038-39 :fra: Ligue 1 : 2e
2039-40 :fra: Ligue 1 : 1er

Sommaire


Et oui, Roy Makaay débarque en France ! Après avoir porté le Deportivo La Corogne au sommet de l’Europe, le coach néerlandais débarque en National dans un petit club alsacien qui fait des aller retour entre le National et le National 2. Enorme surprise dans le monde du football ! Interrogé, le batave affirme qu’il veut réaliser avec Schiltigheim ce qu’il a réalisé avec le Depor, à savoir monter le club en Ligue 1 puis aller chercher la Ligue des Champions !

Sporting Club de Schiltigheim_ Infrastructures

Mais niveau histoire et infrastructures, on est pas du tout sur le même genre de club, si le Depor est un historique espagnol, Schiltigheim ne représente rien à l’échelle de la France, c’est donc un énorme challenge pour Makaay et ses futurs joueurs ! D’autant plus que le coach Oranje n’est pas arrivé en début de saison, mais plutôt tard, et le club est bien mal en point.

Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

3 victoires en championnat, une élimination au 6e tour de la coupe de France, aucun but marqué à 10 reprises sur 16 matchs, l’équipe semble bien mal engagée.

Championnat National_ Profil

Sans surprise le club est relégable, mais peut encore remonter, il n’y a que 4 points d’écart avec le premier non relégable. La cause n’est pas encore désespérée pour Makaay.

Sporting Club de Schiltigheim_ Joueurs

Quelques joueurs intéressants mais un effectif globalement faible pour le niveau du championnat.



Voici les 3 joueurs les plus intéressants aux yeux de Coach Roy, Clément et Martinez sont très prometteur, notamment le dernier nommé, déjà très fort à seulement 16 ans. N’Guessan est le maitre à jouer de l’équipe, international espoir ivoirien.

On se retrouve très prochainement pour les débuts du coté de l’Alsace pour Monsieur Roy Makaay !

10 « J'aime »

Sacré défi pour le coach

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Ca c’est sur, mais je suis sur que le Coach peut réussir en France ! Ce sera une question de temps.

Salut à tous ! On se retrouve pour le reste de la 11e saison, est-ce que Roy Makaay va réussir à sortir Schiltigheim d’une situation assez compliquée ? Quand on connait le passé du coach, il y a des raisons d’y croire, mais le niveau de l’équipe est quand même très faible comparé à certaines écuries du championnat.

Mercato


Afin d’aider l’équipe à s’en sortir, j’ai décidé de recruter quelques joueurs libres en espérant que cela suffise pour se maintenir

Jeune attaquant espagnol, Ale est doté d’une finition acceptable et surtout il court vite, ça pourrait bien être utile.

Un joueur international espoir rejoint les Verts et blancs ! L’angolais Daniel Antonio vient densifier le milieu de terrain, il est plutôt solide pour la division.

La recrue star c’est Esteban Moreno, ce jeune buteur a d’excellentes stats pour la division malgré sa lenteur, il va devoir planter un max de buts pour nous maintenir.

Lui ce n’est pas une recrue mais le premier newgen à signer au club, c’est pour montrer qu’en terme de formation on part de très loin.

National


Relégables à l’arrivée du Coach Roy, les verts et blancs devaient voir leurs résultats s’améliorer grandement sous peine de redescente à l’échelon inférieur.

Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Makaay se signale avec une victoire d’entrée face à Avranches, mais la suite est plus compliqué, l’équipe va chercher des victoires par ci par là, comme face à Dunkerque, Cholet ou Laval. Une série de 3 défaites vient mettre à mal les espoirs du club mais derrière un enchainement de 6 matchs sans défaites va faire beaucoup de bien avec un nul contre Ajaccio qui joue le titre et une victoire contre Rodez qui joue la montée. Nouvelle défaite face au futur champion Amiennois avant de cartonner Créteil, pourtant bien mieux classé que nous. Cette victoire fait un bien fout au club qui fini par une belle victoire contre Villefranche. Mais alors, est-ce que cela aura été suffisant ?

Championnat National_ Profil

Et bien oui ! C’est probablement le carton face à Créteil qui nous permet de finir devant Dunkerque au buzzer, avec le même nombre de points, la même différence de buts mais une meilleure attaque pour les alsaciens ! Quelle fin de saison à suspens ! C’est très dur pour les nordistes mais Coach Roy réalise l’exploir, Schiltigheim reverra le National la saison prochaine !

Sporting Club de Schiltigheim_ Joueurs

Parmi les recrues, Ale n’aura pas joué un match, devancé par Bauer et Moreno, auteur d’un but tous les 2 matchs de moyenne. Antonio se sera signalé avec ses 6 passes décisives tandis que derrière, Faye aura tenu la baraque. Très bon El Djebali également avec 8 caviars distribués.

C’est donc un petit miracle cette saison avec le maintien inespéré du coté de l’Alsace, mais les verts et blancs seront donc de nouveau en National l’an prochain. Sera-t-il possible de monter dès la première saison complète du légendaire Makaay sur le banc ? Nous le verrons très prochainement !

8 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Salut à tous ! On se retrouve pour le reste de la 11e saison, est-ce que Roy Makaay va réussir à sortir Schiltigheim d’une situation assez compliquée ? Quand on connait le passé du coach, il y a des raisons d’y croire, mais le niveau de l’équipe est quand même très faible comparé à certaines écuries du championnat.

Mercato


Afin d’aider l’équipe à s’en sortir, j’ai décidé de recruter quelques joueurs libres en espérant que cela suffise pour se maintenir

Départs


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Quelques départs de joueurs peu importants mais surtout le départ d’Esteban Moreno qui rejoint Courtrai en D1 Belge pour moins de 40K. Un départ qui fait très mal car il était le meilleur joueur de l’équipe, mais malheureusement je ne pouvais pas le retenir.

Arrivées


Une star Lettone rejoint l’Alsace en la personne de Titov. Ce dernier arrive libre depuis le club anglais de Metropolitan Police. Doté d’une belle expérience internationale, on compte sur lui pour amener du leadership.

La recrue phare de ce mercato, Dyami Van Ralen arrive du FC Emmen, il sera titulaire en défense centrale. Très gros coup pour les Verts !

Ne vous attachez pas trop à lui, au bout d’à peine 3 mois, il retournera à Sochaux car il ne jouait presque pas.

Prêté par le club sénégalais du Teungueth FC, Sow devrait avoir du temps de jeu mais son mental fait très peur, tout comme sa lenteur abyssale.

Déjà prêté l’an passé Martinez revient, mais il repartira vite, ne jouant pas assez selon le coach Grenat.

Autre belle recrue néerlandaise de ce mercato, Toon arrive de son club formateur de Feyenoord. Il n’a jamais joué là bas mais est sélectionné chez les jeunes Orange. Il vaut le coup de tenter !

Coupe de France


En Coupe de France, on va essayer d’aller le plus loin possible pour gagner un peu de sous. On commence tranquillement contre la TA Rennes, club amateur, et on passe assez facilement ce 5e tour.

Encore un club amateur au 6e tour avec l’AS Ornans, même punition que lors du 5e tour, un 4-1 maitrisé.

Décidément c’est la tournée des 4-1 avec un Bauer qui a pris le soin de manquer son penalty pour ne pas changer ce score fétiche. Nouvelle victoire à l’extérieur pour les hommes en vert.

C’est un 4 à la suite ! Face à Bastia qui évolue en National comme nous on se balade avant que les corses ne réduisent l’écart, histoire de faire comme nos adversaires jusque là en CDF. On espère continuer cette belle aventure mais ce match est déjà un belle fête pour le club.

National


Après avoir arraché le maintien l’an passé à la différence de buts, l’objectif cette saison est de vite se mettre à l’abri et pourquoi pas aller chercher le haut du tableau, les recrues sont intéressantes, il peut y avoir des choses à faire.

Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Un début cataclysmique, il faut attendre la 7e journée pour voir une victoire face au faible Olympique Saint Quentin. Seulement 4 victoires en 16 matchs, pour 7 nuls et 5 défaites. Le bilan n’est absolument pas bon et on semble se diriger vers une nouvelle saison galère.

Championnat National_ Profil

Sans surprise, on est pas très bien placé, 11e avec seulement 4 points d’avance sur le premier relégable, la lutte pour le maintien va être intense. Si Laval réalise une saison incroyable avec déjà 14 points d’avance sur le 3e, soit plus qu’entre le 3e et le 15e, derrière c’est très serré et des équipes de haut de tableau pourraient vite sombrer en enchainant des mauvais résultats. Il faudra assurément faire mieux pour vite se mettre à l’abri durant la phase retour.

Ale et Bauer sont clairement les joueurs clés de l’équipe, les 2 buteurs nous portent. Derrière Van Ralen donne pleine satisfaction tandis que Martinez et Akbayin sont déjà retournés dans leurs clubs respectifs car ces derniers trouvaient qu’ils ne jouaient pas assez. Daniel Antonio fait également une belle saison tandis que c’est plus compliqué pour Delos ou Groenendijk.

La saison n’a clairement pas bien commencé, malgré notre parcours intéressant en Coupe de France, il va falloir songer à faire des changements pour créer une dynamique positive et vite aller chercher le maintien. En tout cas pas de doute, le défi est bien plus compliqué qu’avec le Depor.

7 « J'aime »