:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

Sacré démarrage! Si l’équipe enchaine, le triplé voir le quadruplé sont jouables cette saison

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Hernandez est en effet monstrueux, à la hauteur de l’investissement ! Pour Dembélé j’espère qu’il va s’améliorer et être décisif en fin de saison !

On est sur un bon rythme, j’espère que cette saison est la bonne !

Voir le rival descendre, c’est une bonne nouvelle pour nous ahah !

En tout cas c’est tout ce que je souhaite !

Mercato


Relativement peu de mouvement cette saison mais une arrivée très importante pour l’avenir du club.

Départs


Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Un seul départ « important » à signaler, celui de Diaz, l’homme qui nous a offert une Ligue Europa contre Burnley, qui rejoint la Suisse car il n’avait plus le niveau pour jouer ici.

Arrivées


Chris Jansen est peut-être bien la plus grande recrue de l’histoire du Deportivo, en tout cas la plus chère. L’homme aux 15 buts en 17 sélections avec l’Allemagne est déjà l’un des si ce n’est le meilleur numéro 9 du monde à 22 ans. Il est excellent partout. Il arrive pour 107M depuis Leipzig.

Un autre attaquant arrive cet hiver, plus jeune, prometteur, Peter Dijks arrive pour 25M depuis l’AZ Alkmaar. On verra si il parvient à s’imposer ici, il pourra déjà jouer des bouts de match derrière le duo Lukaku-Jansen.

Copa Del Rey


Après le titre l’an passé, l’objectif est d’aller chercher le doublé.

On commence tranquillement par un succès contre Cartagena, rien de spécial à dire.

On enchaine sur le même score contre Lugo, RAS.

Et en quart on sort le Real en 3mn avant la mi-temps. Direction les demies face au Barça.

Incroyable, on se fait bouffer par le Barça alors qu’on menait rapidement 1-0. Ils nous en passent 4 en 2e, je n’avais pas fait tourner, rien du tout, on a juste été dépassé de partout.

On prend notre revanche au retour, Lukaku s’offre un triplé, on mène 3-1 dès la 7e minute, sacré début de match ! Malheureusement on finit le match à 9 après l’expulsion de Dembouz à la 57e et la blessure de Bailey à la 119e. On perd aux TAB malgré 2 ratés chez eux, dommage pas de doublés pour nous.

Ligue des Champions


Après un superbe parcours l’an passé, on espère faire au moins aussi bien voire aller décrocher la finale !

1099

On commence donc par le Milan AC, très solide club italien. Et le match aller est bien fade, un pauvre 0-0 qui ne satisfait personne, au moins on aura l’avantage de recevoir au retour…

Chris Jansen commence déjà à marquer l’équipe de son empreinte en inscrivant le seul but du match mais que ce fut dur face aux Milanais, on espère faire bien mieux au prochain tour !

679

Nous revoilà partis pour un tour d’Angleterre ? On commence par Manchester City, et on commence très bien, un doublé de Jansen, un but pour Lukaku, on s’offre un solide succès à l’extérieur malgré le but en toute fin de match de Pino qui peut nous faire douter…

Même tarif au retour malgré un but d’Haaland, ce dernier fait la connaissance de Jansen qui s’offre un triplé. Notre duo d’attaque est injouable. On retourne en demie !

676

Le tour d’Angleterre continue donc avec Liverpool ! Et ce sera le même tarif que pour City, 4-2 mais cette fois c’est Lukaku qui plante un triplé et Jansen qui marque le 4e. Les 2 buts en fin de match des Reds peuvent les faire espérer avant le retour.

Et au retour c’est de nouveau Jansen qui s’offre un triplé, à eux 2, Lukaku et Jansen ont inscrit 16 de nos 17 buts en phase finale de la LDC. On passe en finale pour la première fois de notre histoire !

680

Et qui d’autre que le grand rival de City et Liverpool ? Manchester United s’avance face à nous en finale !

Que de regrets ! Au terme d’un match incroyable, qui nous aura vu être menés au score dès la 12e minute, avant de prendre l’avantage grâce à un doublé de Bek Hansen, puis on se refait passer devant avant que Golubovic n’égalise. Il ne se passera plus rien jusqu’aux tirs au but où malheureusement, Golubovic échouera. On bute sur la dernière marche. Terrible désillusion pour toute l’équipe.

2 grands regrets, les blessures avant le match de Jansen et Altundal qui du coup démarrent sur le banc. On peut aussi voir au niveau des stats que nous avons dominé dans l’ensemble mais le nul pouvait être logique. On retentera notre chance l’année prochaine.

Mondial Des Clubs


Nous sommes qualifiés pour le mondial des clubs grâce à notre finale en LDC, mais bon je vous montre rapidement les scores, le fait d’avoir beaucoup de joueurs absents et de ne pas pouvoir reposer ceux qui sont là fait qu’il est très compliqué de gagner cette compét, et nous ne parviendrons pas à l’emporter, se faisant éliminer par les Corinthians en finissant le match à 7…

Liga Santander


Cette fois, l’heure est venue, on a réalisé une excellente entame de saison, il faut faire une conclusion du même niveau.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

18 victoires, 1 nul contre la Real Sociedad. Je pense que vous avez compris. On claque un 10-0 à l’Atletico, un 7-2 au Barça, un 6-2 au Real. Une fin de saison absolument incroyable. Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps :

LaLiga Santander_ Profil

Nous sommes champions ! Meilleure attaque de très loin, meilleure défense, 99 points, une saison en tout point exceptionnelle. Et en plus le rival Vigo retourne en 2e division !

Les joueurs ont tous été énormes mais mention spéciale au duo Lukaku Jansen, 85 buts à eux 2. Très grosse saison de Hernandez, Golubovic, Bek Hansen ou encore Bailey. Schjelderup a réalisé une très bonne saison en rotation. Le jeune Dijks a été intéressant quand il a joué.

Enfin cette saison est la notre en Liga, il ne manque désormais plus que la coupe aux grandes oreilles à notre palmarès, mais vu notre saison et notre équipe, qui est très jeune dans l’ensemble, je pense que c’est faisable dès l’an prochain !

Divers





Un nouveau stade pour l’équipe, qui sera au nom d’une légende du club !

9 « J'aime »

Le championnat est à toi! Mais c’est dommage le sort c’est acharné sur des moments-clés…

1 « J'aime »

Cette domination en Liga :heart_eyes:

1 « J'aime »

Quelle force offensive ! 10-0 à L’Atletico … :scream:

Félicitations pour ce titre de champion, je trouve juste que ton effectif manque d’espagnols. :neutral_face:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Et oui enfin ! Mais bon, à chaque échec on a su se relever, j’espère que ce sera pareil pour la LDC !

Oui ça fait bien plaisir, prochain objectif finir invaincu ? :grin:

On a clairement roulé sur tout le monde ou presque cette saison, c’est clair !
En effet mon effectif manque d’espagnol, j’avoue que c’est une caractéristique de toutes mes parties, j’aime bien former des équipes United Colors of Benetton plutôt que des équipes avec une nation qui représente plus de 50% de l’équipe :sweat_smile:

Des grosses sommes récupérées sur les ventes et des petites arrivées, voilà le bilan de ce mercato post premier titre en Liga.

Transferts


Départs


Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts-2

De gros départs encore cette saison mais aucun joueur titulaire s’en va. Berthes n’a jamais réussi à s’imposer malgré sa polyvalence, Everton a fait une grosse offre impossible à refuser. Dembélé n’a pas été bon, on fait une jolie affaire sur lui. Oliveira retourne au Brésil, il ne supportait pas de ne pas être titulaire. Schjelderup aura vécu une très belle histoire, il était le dernier membre du trio de recrues qui avait fait tant de bien à l’équipe à l’arrivée en Liga avec Karrika et Moleiro, mais cette fois il doit faire ses valises, direction Leibzig avec une offre qui aurait pu être plus haute, mais il méritait plus de temps de jeu.

Arrivées


Ockmonek arrive du Dynamo Dresden pour 7.25M, ailier prometteur, il sera dans la rotation mais ne peut pas s’attendre à beaucoup de temps de jeu au début.

Un nouveau latéral arrive, Mert Muldur arrive de Tottenham pour 34M, probablement cher payé pour un joueur de 30 ans mais ce dernier sera un bon backup principalement à droite mais pourra aussi dépanner à gauche, il risque de gratter du temps de jeu avec toutes nos compétitions.

Urby Poeketi arrive d’Utrecht pour 23M. Il sera le remplaçant d’Izael mais pourrait bien être reformé au poste d’arrière latéral. Il est assez complet mais manque un peu de technique. Déjà un solide international espoir néerlandais.

Un mercato plutôt calme malgré des grosses sommes, aucun joueur important n’est parti ou arrivé, on mise plutôt sur la continuité pour aller cherchez la Ligue des Champions cette saison.

9 « J'aime »

Salut à tous ! On se retrouve pour le début de cette 9e saison du coté du Deportivo La Corogne, avec comme objectif cette saison d’aller décrocher la LDC, dernier titre qui nous échappe.

SuperCopa


En Supercopa, l’objectif est d’aller chercher le 4 à la suite, et cette fois on commence par le Barça.

Un petit but d’Altundal suffit à notre bonheur, on passe en finale, face à un adversaire inattendu !

Face à la surprenante équipe de Valence, nos 2 buteurs marquent et on s’impose assez tranquillement, encore un trophée pour le SuperDepor !

Ligue des Champions


En LDC, on sait qu’on devrait passer les poules sans trop de souci, maintenant ce qu’on veut c’est s’assurer rapidement la tête de la poule et aller au bout !

22476791870

Manchester City, Hertha Berlin et Fenerbahce au programme, un groupe assez homogène même si ça risque d’être compliqué pour le Fener.

Une phase de poule parfaitement gérée avec 5 victoires et un nul pour conclure contre City. Contre Berlin et le Fener, le tarif c’était 3 buts d’écart.

Ligue des champions de l'UEFA_ Profil

1ere place du groupe sans surprise, ce fut compliqué pour City mais ça passe pour eux et le Hertha jouera l’Europa League.

Liga Santander


Après avoir enfin décroché le titre l’an passé, l’objectif est désormais de faire le doublé, on a la meilleure attaque du monde, probablement même la meilleure équipe du monde, on doit désormais tout remporter.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Bon et bien ça commence parfaitement, avec un 3-0 d’entrée face au Barça, on en met 5 à l’Atletico et 4 au Real. Aucune défaite, 3 nuls, tout roule parfaitement pour le Depor.

LaLiga Santander_ Profil

Sans surprise nous sommes en tête, avec 6 points d’avance sur le Barça qui a un match en plus. L’Atletico est à une surprenante et inquiétante 15e place.

Sans surprise le duo Jansen/Lukaku brille, Seral et Altundal sont intéressants tout comme Théo Hernandez. Fjodorovs est le 3e meilleure buteur de l’équipe.

Divers







Doublé Galician sur le podium du Ballon d’Or ! Jansen devance Lukaku, nos 2 fers de lance de l’attaque brillent de mille feux cette saison ! En règle générale, beaucoup de récompenses pour nos joueurs cette année !

10 « J'aime »

Championnat comme Ligue des champions, c’est la promenade pour l’instant. Attention à l’excès de confiance :slight_smile:

1 « J'aime »

Domination sans forcer, il n’y aura pas d’excuse si l’équipe s’écroule quelque part ce coup-ci

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

En effet aucune excuse en cas d’écroulement, on a la meilleure équipe du monde, on doit le démontrer et tout rafler cette fois !

Regens


Il n’y a pas eu de transfert durant ce mercato, en revanche 2 jeunes pas trop mauvais sont arrivés parmi les formés au clubs.

Mental intéressant mais gros manque de détermination, on verra si il peut passer pro.

Quelques stats intéressantes, il pourrait vite aller en prêt en 2nde division pour progresser.

Copa Del Rey


Après la décevante élimination contre le Barça l’an passé, nous devons aller reconquérir notre titre cette saison.

On commence par un succès loin d’être aussi tranquille que prévu, on commence par encaisser un but par l’un de nos joueurs en prêt, il nous faut un penalty de Lukaku pour égaliser et on manque de se faire sortir avec un penalty raté pour nos adversaires à la 83e minute. En prolongation notre force physique fait heureusement la différence, mais première alerte !

Contre l’Espanyol on manque d’être rapidement mené, mais finalement on fait la différence en 2e mi-temps, mais nous ne sommes pas aussi souverains que prévu.

Enfin un match tranquille contre Girona, 3-0 à la pause, pas de souci sur ce match.

En demi finale aller, on roule sur le Real malgré le rouge de Muldur en fin de match, ça sent bon la qualification en finale.

Et on confirme au retour par une nouvelle victoire, on passe en finale sans trop forcer et surtout en ayant fait tourner tout au long de la compétition.

On récupère la Copa ! Un doublé de Jansen qui n’avait pas trop joué dans cette compétition et ça suffit à aller chercher le titre. Villareal n’aura pas démérité mais ne faisait pas le poids…

Ligue des Champions


Après la finale perdue de si peu l’an passé, l’heure est venue d’aller chercher le dernier titre qui nous manque, la Ligue des Champions, on a largement l’équipe pour, avec 2 ballons d’or en puissance.

1106

Un premier match maitrisé, un petit regret sur le penalty raté de Jansen mais bon, on a rapidement fait le break en 2e mi-temps, une victoire à l’extérieur face à l’enthousiasmante Atalanta, on prend.

On a pas voulu laisser espérer les italiens dans ce match retour donc Seral plante d’entrée. Jansen fait rapidement le break avec que Bailey ne tue les ultimes espoirs bergamasques en toute fin de match.

1099

Après le tout d’Angleterre l’année dernière, nous voilà partis pour un tour d’Italie ? On affronte à nouveau le Milan AC déjà tombé face à nous lors de notre parcours vers la finale. Un match très compliqué et heureusement le supersub Bailey nous offre la victoire à l’ultime minute du match, mais que ce fut dur face à des Milanais qui n’ont rien lâché et qui étaient portés par un Bernardo Silva de gala.

Encore un match compliqué mais Jansen est trop fort pour le football mondial et nous sort d’un bien mauvais pas, son but à la 84e nous libère d’un sacré poids, le SuperDepor est de retour en demi finale de LDC.

992

Et c’est le surprenant Ajax que l’on retrouve à ce stade de la compétition, malheureusement pour les néerlandais il y aura moins de suspens qu’en 2019 face à Tottenham, un 3-0 sec avec un nouveau but de Jansen et des buts de nos latéraux Hernandez et Levi.

Il ne fallait pas partir trop tôt avant la mi-temps et revenir trop tard après cette dernière, avec 4 buts entre la 45e et la 48e minute. Un très beau match pour les fans de foot et le Depor est de retour en finale de la LDC pour la seconde saison consécutive !

680

Et nous aurons le droit à une revanche face aux Red Devils, un an après la cruelle défaite à ce même stade de la compétition.

Le SuperDepor est champion d’Europe ! Au terme d’un superbe match qui s’est joué en 1e mi-temps principalement. Izael nous a mis sur la route, Bengtsonn a rapidement doublé la mise avant que Sancho ne redonne espoir à United. Mais Jansen inscrit le but du titre dans le temps additionnel de la 1e mi-temps, douchant les espoirs anglais. Le but de Vlahovic permet de mettre le feu pour les 10 dernières minutes mais nous tenons et cette fois, avec un Jansen qui a pu être titulaire et décisif. L’objectif est atteint, de la 3e division espagnole à la LDC en 9 saisons !


Un superbe parcours où seul l’Ajax aura su nous embêter un peu au retour. Nous sommes enfin récompensés de tous nos efforts, c’est magnifique pour toute l’équipe.

Liga Santander


Invaincus en première partie de saison, nous sommes en route vers un nouveau titre, et si on essayait d’aller chercher l’invincibilité en plus ?

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

16 victoires et 3 nuls, donc aucune défaite et une saison d’invincible ! Encore quelques cartons contre la Real Sociedad ou Osasuna par exemple.

LaLiga Santander_ Profil

Sans surprise on récupère le titre, 10 points d’avance sur un grand Barça, Getafe décroche la LDC, Gijon ira en Europa League !

Enorme saison de Jansen et Bek Hansen devant, Lukaku a été très solide en back up du haut de ses 37 ans. Très belle saison également pour Hernandez, Altundal ou l’ensemble de nos défenseurs. A 15 ans, Nestor est devenu l’un des plus jeunes joueurs de l’histoire du club.

Que peut-on faire de mieux ? On a tout gagné cette saison, nous n’avons même pas connu la défaite toute compétition confondue. L’an prochain sera celui de la continuité, avant d’aller trouver un nouveau challenge ? Ou bien rester pour créer une dynastie ?

Divers


12 « J'aime »

Quelle saison incroyable ! Félicitations :star_struck:

1 « J'aime »

Top cette saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle saison! La perfection ! A voir si tu peux réussir un back-to-back !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

J’espère bien réussir le back to back en LDC et tout gagner à coté, c’est sûr ! Mais ça va être compliqué de refaire une saison quasi parfaite comme la dernière.

Après notre incroyable saison l’an passé, nos joueurs étaient très demandés partout en Europe, mais il fallait tout faire pour les garder. Et puis avec un budget transfert intéressant, on pouvait se permettre d’aller chercher 2/3 renforts.

Transferts


Départs


Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

On a plus que réussi à garder tous nos gros joueurs puisque seul Fjodorovs s’en va rejoindre City pour la coquette somme de 145M ! Sinon beaucoup de jeunes partent en prêt, Nestor, jeune espoir prometteur s’en va à Nice. Bailey qui se plaignait d’avoir moins de temps de jeu s’en va pour un prêt payant intéressant.

Arrivées


Première arrivée, Eugen Mihai qui arrive pour 3.2M du coté du Riazor, en provenance du Farul Constanta, il est extrêmement prometteur et déjà international Roumain. Il arrive surtout à un poste de Milieu Offensif qui est probablement le moins bien pourvu dans l’équipe et pourra donc avoir du temps de jeu.

Joueur annoncé comme le futur du poste de gardien de la Belgique, Vandevoordt s’est raté malgré 2 sélections, il arrive libre de Newcastle pour être le suppléant de Prochazka, autant dire qu’il risque de jouer peu.

Autre recrue libre qui arrive depuis Sheffield, Sander Berge vient amener de l’expérience au poste de milieu défensif. Il n’a que 32 ans et est encore très bon, c’est un joueur que j’aime beaucoup IRL et je suis ravi de le faire venir au Depor. Il devrait avoir pas mal de temps de jeu.

Dernière recrue pour suppléer le départ de Bailey, un autre expérimenté, Tsygankov qui arrive depuis Arsenal gratuitement, il aura assez peu de temps de jeu mais pourra encadrer les jeunes.

Un mercato plutôt calme coté arrivées avec seulement 3.2M dépensés contre plus de 150 récoltés. Nouvelle saison de continuité, pourquoi changer une équipe qui gagne tout ?

7 « J'aime »

Ca fait mal au coeur de voir un Vandevoordt aussi faible. Sinon mercato plutôt sympa, surtout l’arrivée de Berge que j’aime beaucoup irl

1 « J'aime »

Vandevoordt il s’est sacrément loupé oui… Par contre Berge ca fait plaisir de le voir surtout qu’il a encore un sacré niveau !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Plutôt satisfait de mon mercato, même si ce sont pour la plupart des joueurs qui auront assez peu de temps de jeu.

Salut à tous ! On se retrouve pour le début de cette 10e saison du coté du Deportivo La Corogne, après la saison parfaite de l’an passé, l’objectif c’est de faire aussi bien cette saison, notre recrutement devrait nous aider avec encore une dose d’expérience pour encadrer cette équipe de jeunes fous malades.

Supercoupe d’Europe


Si on gagne tout cette saison, on aura donc un trophée de plus que l’an passé ! Dans un match très disputé face à Wolfsburg et où notre équipe était assez tendue (comme le montre le nombre de cartons) on s’en sort aux TAB avec un perfect de notre coté. Une coupe de plus dans l’escarcelle bleue et blanche.

SuperCopa


En Supercopa, c’est devenu la routine, on doit gagner et puis c’est tout.

Un 3-0 tranquille face au Barça, on a accéléré sur 3 minutes dans la dernière demi heure et ça suffit largement. On passe en finale contre le Real.

De la destruction massive. 4-0 en 25 minutes, Bek Hansen qui s’offre un quadruplé. On a roulé sur les Merengue, de très bonne augure pour le reste de la saison !

Ligue des Champions


Les poules de LDC ne devraient être qu’une formalité pour nous désormais, donc on espère que c’est ce qu’il va vraiment se passer.

256992907

Anderlecht, Ajax, Borussia Dortmund, que des équipes historiques de la Ligue des Champions. 3 vainqueurs de la LDC, et Anderlecht qui a déjà gagné des coupes d’Europe. C’est du solide mais on est largement au dessus normalement.

Une nouvelle fois 5 victoires et 1 nul, comme l’an passé, on roule 2 fois sur l’Ajax, Dortmund arrive à nous accrocher lors de la dernière journée, alors qu’ils devaient gagner.

Ligue des champions de l'UEFA_ Profil

On finit 1er, l’Ajax repart pour un beau parcours européen en finissant devant les Jaunes et Noirs du Borussia. Pas de printemps européen pour nos amis belges.

Liga Santander


Après une saison invaincu l’an passé, l’objectif c’est d’enchainer une nouvelle fois sans perdre, on en est capable à condition de rester sérieux.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres-2

Seul le Real nous aura accroché dans cette phase aller, on a roulé sur tout le monde, y’a pas grand chose à dire si ce n’est que c’est quasi parfait.

LaLiga Santander_ Profil

Déjà 8 points d’avance sur le Real, 21 sur Villareal, bon, ça sent bon :sweat_smile: .

Real Club Deportivo de La Coruña_ Joueurs

3 hommes roulent sur le monde, Jansen, Bek Hansen et Altundal surtout, qui avec un 8,42 de moyenne et quasi une passe décisive par match est en train de sortir une saison démentielle. Nos latéraux Hernandez et Ricard marquent leurs buts. Prochazka est le meilleur gardien du monde. Le jeune Arisay commence à s’imposer en pointe dans la rotation, pour Lukaku ça sent la fin. 3 buts en 5 titularisations pour Berge. Peu de temps de jeu pour Tsygankov, Mihai entre lui dans la rotation.

Divers



Doublé Galician sur le podium du Ballon d’Or pour la 2e année consécutive, Jansen encore vainqueur mais cette fois c’est Altundal qui l’accompagne.

10 « J'aime »

Plus de 100 buts en 1/2 saison ?!?!?! :shocked:

2 « J'aime »

Le Deportivo en mode rouleau compresseur. C’est beau :star_struck:

2 « J'aime »

150 BP minimum cette saison ou rien :kappa:

2 « J'aime »