:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

Au final, peut-ĂȘtre un mal pour un bien.
La montĂ©e aurait peut-ĂȘtre Ă©tait un poil trop rapide ?

@Tatoo_64 ah oui c’était le bon vieux temps ça, ça reste Ă  ce jour ma meilleure partie
 J’avais mĂȘme continuĂ© jusque 2125 ou un truc comme ça, mais la save devenait tellement lourde que je l’ai laissĂ©e tombĂ©e peu Ă  peu. Puisses-tu aller aussi loin :slight_smile:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Loozar : Yep c’est limite un gouffre :smile: On va bien voir cette saison ! :wink:

@Wasyl : Haha si seulement c’était vrai ! :laughing:

@Irons : C’est aussi la rĂ©flexion que j’ai eu, mais c’est un peu regrettable quand mĂȘme ^^

@Rogvi : 2125 :rofl: :rofl: cette folie ! J’ai le temps avant de te rattraper alors ! :wink:



Bonjour tout le monde ! :wave: En ces temps de confinement, je vous laisse découvrir cette premiÚre partie de ma quatriÚme saison chez les Anglais de Berwick.
On accĂ©lĂšre quelque peu le rythme des posts, ayant du temps (et pas mal d’avance sur le rĂ©cit
) avec celui-ci qui contient la prĂ©-saison ainsi que la premiĂšre moitiĂ© de l’exercice, c’est donc un post consĂ©quent, avec beaucoup d’infos qui nous attend ! :wink:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


transferts :

Pas mal de monde nous quittes encore cette saison laissés libres par mes soins. Brennan, Nelson, MacDonald notamment. Paxman repart dans son club.


Le départ le plus dur est celui de McRobb.
L’ex du Celtic n’est venu chez nous que pour se relancer, et prend la direction de Dundee, malgrĂ© toutes mes tentatives pour repousser les offres, mes dirigeants ont finit par se passer de mon avis ! :face_with_symbols_over_mouth:
On prend un peu de liquiditĂ©, mais sur le plan sportif, c’est une perte sĂšche qu’il va falloir compenser.
Qui dit départs massifs, dit arrivées toutes aussi massive, pas mal de monde à vous présenter.


BUDINAUCKAS Lewis (GB) :


Je l’avait dit Ă  la fin de la derniĂšre saison, ce poste serait une des prioritĂ©s du mercato.
Ce jeune gardien formĂ© au Rangers, et laisser libre, j’en profite pour lui confier les bois.
Quelques lacunes en dégagement et surtout sur son placement, mais pour le reste, il sera au niveau de ce championnat. :relaxed:


HARPER Cameron (DG) :


Autre chantier important, les latĂ©raux, j’ai beaucoup de mal Ă  en trouver des potables, alors la perle rare
 Le concernant, il sera en concurrence avec MCQUEEN pour occuper le cĂŽtĂ© gauche.


TAGGART Scott (DD) :


Un peu d’expĂ©rience au milieu de toute cette jeunesse, ce baroudeur formĂ© aux Hibernian est passĂ© par Morton, Dumbarton ou encore Alloa. Il correspond bien au schĂ©ma tactique.


MCKENNA Ciaran (DC) :


LE remplaçant de MCROBB :star_struck: dans l’axe de la dĂ©fense. Il dispose d’une bonne expĂ©rience dans l’élite ce qui sera un plus. Il a Ă©tĂ© laissĂ© libre par Hamilton aprĂšs trois saisons, mais il est un peu gourmand en salaire et primes diverses !


RUSSEL Keir (DC) :


Pour complĂ©ter le verrou dĂ©fensif, j’ai obtenue le prĂȘt de ce jeune joueur venant de Kilmarnock.


SPENCER Brad (MC) :


On ramĂšne lĂ  aussi de l’expĂ©rience avec ce joueur. Il arrive en tant que « super-sub », HILL et CUSICK Ă©tant difficilement touchable pour le moment.


KENNEDY Paul (MOD) :


Cet ailier de poche vĂ©gĂ©tĂ© en Lowland League (Div 5), autant dire qu’il ne c’est pas fait prier pour nous rejoindre, mĂȘme si cela m’a coĂ»ter 9k€ ! :relaxed: Et sur les premiers matchs amicaux, il semble Ă  la hauteur.


EWEN Lucas (MC/ATT) :


Il nous est prĂȘtĂ© par Blackpool en Angleterre. Il apporte la encore un peu plus de possibilitĂ©s.


HEARDMAN Tom (ATT) :


STARKEY Ă  Ă©tĂ© moins performants la saison derniĂšre, et PAXMAN Ă©tant parti Ă  la fin de son prĂȘt, j’ai fait venir cet attaquant.

Ce grand gaillard anglais est sur le déclin, mais ça fera toujours un peu de profondeur sur le banc de touche.


MACMANUS Declan (ATT) :


Former Ă  Aberdeen oĂč il a dĂ©couvert le haut niveau, cet avant-centre est Ă©galement passĂ© par Morton, Ross county, ou encore Raith.

Il semble avoir fait des ravages dans notre division par le passĂ©, espĂ©rons qu’il soit assez en forme pour rĂ©itĂ©rer ! :grin:


tactique :

Ce change pas ou peu, le dispositif reste le mĂȘme, le style de jeu ne change pas. On adapte deux trois rĂ©glages pour les nouveaux venus, c’est tout, pas de rĂ©volution !



Trois matchs amicaux seulement, avec la Betfred Cup qui commence dĂšs la fin Juin cette annĂ©e, la prĂ©paration d’avant-saison est trĂšs courte !


en vrac :

Avant d’attaquer les rĂ©sultats, deux-trois infos en vrac :

unnamed
Le nombre d’abonnĂ©s continue Ă  augmenter, mĂȘme si ça reste insignifiant ! :laughing:

Le budget ainsi que les attentes pour cette saison, ça devrait ĂȘtre dans nos cordes. :smirk:

On n’est pas les grandissimes favoris, mais visiblement avec le recrutement effectuĂ©, on nous considĂšre comme des candidats tout Ă  fait crĂ©dible pour la promotion. :smirk:


championnat :



On est loin des rĂ©sultats que j’espĂ©rais, mais ce n’est pas catastrophique pour autant !

On joue pas mal, mais l’équipe manque de concentration en fin de match, ou l’on se fait rĂ©guliĂšrement revenir au score dans les quinze derniĂšres minutes. :flushed:
Ce qui engendre une belle collection de résultats nuls, mais pour certains immérités.

On reste quand mĂȘme invaincu pendant 10 journĂ©es, soit jusqu’en Octobre et on ne concĂšde que deux dĂ©faites. :smirk:


classement :


Au classement, on pointe Ă  la 4e place Ă  la mi-championnat, avec 6 points de retard sur le premier, Arbroath. On devance Partick Thistle de seulement 2 points.

Autant dire que ça risque de batailler ferme jusqu’au bout entre ces cinq-là !
Si on possĂšde la meilleure attaque, on remarque qu’on a Ă©galement une bien mauvaise dĂ©fense, bien trop mauvaise Ă  mon goĂ»t
 :rage:


betfred logo


Jusqu’à prĂ©sent je n’avais pas trop fait attention aux particularitĂ©s de cette coupe
 En effet, en phase de groupe, en dehors des victoires et nuls qui donnent respectivement 3 et 1 points, comme tout le monde connait, ici, il n’y a pas de match nul, par consĂ©quent, en cas d’égalitĂ©, les Ă©quipes se dĂ©partagent au tirs aux buts, et la, ça devient marrant.

Une victoire au tab, vous accordent 2 points au lieu de 3, et une dĂ©faite vous rapportes quand mĂȘme 1 point !

J’ai compris cette spĂ©cificitĂ© cette saison, vous allez voir.


1er match :

Notre premier match se déroule face aux Queens Of The South.

match 1 betfred debut s4

On obtient une victoire
 Aux tab ! Alors qu’on se diriger vers une victoire, on se fait reprendre dans les toute derniĂšres secondes du temps rĂ©glementaire
 Certes, on gagne, mais on y laisse un point.

2e match :

match 2 betfred debut s4

DeuxiĂšme match, et deuxiĂšme victoire au tab !

Contre Edinburgh City ce coup-ci, et schĂ©ma inverse du match prĂ©cĂ©dent. C’est nous qui avons couru aprĂšs le score pendant la seconde pĂ©riode, et c’est un dĂ©fenseur adverse qui nous fait un beau csc Ă  90 + 5 minutes ! On l’emporte 3 - 2 sur les tirs aux buts.

3e match :

On se déplace à St Mirren pour le troisiÚme match.

match 3 betfred debut s4

Si on ouvre le score aprĂšs 20 minutes de jeu, nos adversaires Ă©galisent moins de dix minutes plus tard. Ils inscrivent leur second but juste avant la mi-temps. MCKENNA, notre DC, voit rouge au retour des vestiaires. Le reste du match n’est qu’une succession de fautes Ă  rĂ©pĂ©titions, l’arbitre aura distribuer pas moins de 9 cartons jaunes et donc un rouge.

4e match :

Le dernier match ce joue sur notre terrain, avec la réception des Airdrieonians, que nous connaissons bien.

match 4 betfred debut s4

On n’est pas dans le match de notre cĂŽtĂ©, on se fait dominer, et Ă  part quelques sursauts, on ne se montre pas rĂ©ellement dangereux. La sentence arrive Ă  la 73e minute, les visiteurs inscrivant le seul et unique but de la rencontre.

Deux victoires avec malus, et deux défaites, ça ne sera pas suffisant pour aller plus loin dans cette coupe. :face_with_head_bandage:




On tombe sur un mauvais tirage, mĂȘme si c’est l’équipe rĂ©serve, ça reste les Rangers quand mĂȘme ! :face_with_head_bandage:

2e tour tunnock debut s4

Tout s’est jouĂ© dans la premiĂšre demi-heure, on ouvre le score par Ewan, avant que Fraser Ă©galise pour les Ranger. On maĂźtrise le reste du match, on se procure plusieurs occasions, mais on n’en concrĂ©tise aucune.

Le reste, c’est la loterie des tirs aux buts, Ă©preuve oĂč on finit par s’incliner.
On ne passe mĂȘme pas un tour dans cette compĂ©tition, c’est une dĂ©ception, demi-finaliste la saison passĂ©e, on se rate ce coup-ci, ça fout les boules pour le coup !


stats joueurs :



Les prestations en demi-teinte de l’équipe se ressentent sur celles, individuelles. Nos trois joueurs prĂȘtĂ©s ne sont pas transcendants hormis EWEN qui sort un peu du lot et fait quelques bons matchs.

CUSICK et HILL sont toujours trĂšs complĂ©mentaires au milieu de terrain. MCKENNA en dĂ©fense centrale fait des matchs solides, malgrĂ© quelques passages Ă  vide. Déçu de TAGGART qui n’exploite pas son cĂŽtĂ© droit aussi bien que prĂ©vu.

Le secteur offensif est en galĂšre, on manque d’un tueur devant le but, HEARDMAN est catastrophique aux entraĂźnements et ne justifie nullement sa place. MCMANNUS est rĂ©guliĂšrement alignĂ© en pointe, mais pour le moment n’est pas des plus efficaces !


Pour le moment une saison correcte, mais sans folie
 On est dans les prĂ©visions en championnat Ă  mi-saison, il ne va pas falloir se relĂącher, comme on en a eu l’habitude ces derniĂšres annĂ©es !
On se rate complÚtement sur les coupes, la Betfred est compliquée avec des équipes de haut niveau et en tout début de saison. Il reste encore la William Hill Cup, on rentre en lice fin décembre, on tentera de faire un peu mieux ! :smirk:
6 « J'aime »

Je vois que nous partageons notre malchance en coupe :sac:

Je me permets un petit conseil, perso quand c’est le cas je nĂ©gocie l’offre beaucoup plus haut en mettant un prĂȘt obligatoire d’un an. Ca te laisse du temps pour te retourner afin de recruter un autre joueur en cas d’acceptation de l’offre par ton prĂ©sident et ça Ă©vite que le joueur rĂąle que tu aies refusĂ© toute nĂ©gociation :slight_smile:

On compte sur toi pour la suite du championnat sinon :smirk:

réponses aux lecteurs :

@Loozar : Que veux tu, ça ne change pas ! :joy:

@Wasyl : Merci du conseil :wink: C’est vrai que je cherche pas encore trop trop les subtilitĂ©s des contrats pour le moment !



Le dénouement de cette saison numéro 4 est proche. Notre équipe des Berwick Rangers, va-t-elle réussir cette année à obtenir une place de barragiste, et pourquoi pas, de tenter une promotion en Championship, pour la premiÚre fois de son histoire ?


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


championnat :



Sur cette partie de saison, on voit qu’on a du mal dans nos dĂ©placements, 3 dĂ©faites contre des concurrents directs et Ă  domicile on laisse un peu trop de points en route. :rage:

On a un dĂ©clic en mars, ou l’on fait le plein de points. :relaxed:

A quatre journĂ©es de la fin, voici ceux encore Ă  la lutte pour le titre et les barrages. Nous avons 4 points d’avance sur Clyde, mais il nous reste une confrontation avec eux, ainsi qu’avec Arbroath.

33e journée :

On lance le sprint final avec un déplacement à Clyde, poursuivant direct.

clyde berwick 33e j fin s4

On sent la tension dans le match, on domine sur l’ensemble de la rencontre, c’est nous qui nous procurons le plus d’occasions, mais on vendange tout, absolument tout ! :rage: :rage:

Et on se prend un vĂ©ritable hold-up sur une contre-attaque nĂ©anmoins bien sentie il faut l’avouer ! :face_with_symbols_over_mouth:

score 33e journée

De leur cĂŽtĂ©, Arbroath l’emporte sur Partick Thistle, et Stenhousemuir ne fait pas mieux qu’un match nul.

classement 33e journée fin s4
Au classement, on ne compte plus qu’un tout petit point d’avance sur le coup ! Arbroath reprend la tĂȘte aprĂšs leur victoire sur Partick, qui de leur cĂŽtĂ© pourrait amĂšrement le regretter ! :smirk:


34e journée :

On se déplace une nouvelle fois, à Peterhead, équipe largement à notre portée !

peterhead berwick 34e j fin s4

On s’impose tranquillement et on en profite pour soigner le goal average. Gros point noir, les blessures de RUSSEL et MCNAUGHTON. :sob:

34e journée fin s4

Tout les candidats à la montée remportent leurs matchs, donc pas de changement au classement.

classement 34e journée fin s4
À deux journĂ©es de la fin, en ce qui nous concernes, on peut dĂ©jĂ  faire une croix sur le titre
 À moins d’un miracle !


35e journée :

Surement le match le plus important et le plus difficile de cette fin de saison. De gros enjeux pour les deux Ă©quipes ! :smirk:

berwick arbroath 35e j fin s4

Ca se ressent sur le terrain, et aucune des deux Ă©quipes n’arrive Ă  prendre un avantage, mĂȘme si on se montre un peu plus dangereux devant la cage, on fait preuve encore une fois d’un manque d’efficacitĂ© ! :sob:

Tout va dépendre des résultats sur les autres terrains.

35e journée résultat fin s4

Partick Thistle ne laisse aucune chance Ă  Clyde, les empĂȘchant ainsi de nous passer devant ! Ils se retrouvent par la mĂȘme occasion, Ă  Ă©galitĂ© de points avec Arbroath ! Stenhousemuir ayant gagnĂ©, ils valident leur place de barragiste.
classement 35e journée fin s4
Le titre se jouera donc lors de la derniÚre journée, et avec une confrontation Partick VS Stenhousemuir !

La derniÚre place pour les barrages se jouera également lors de cette journée !


36e journée :

On se dĂ©place Ă  Montrose, club qui nous rĂ©ussit puisque nous n’avons pas perdu contre eux cette saison. Clyde, eux, se dĂ©placent Ă  Peterhead.

montrose berwick 36e j fin s4

On démarre bien avec deux buts en vingt minutes. Le restant du match est plus équilibrer, et pour une fois on se montre rassurant en défense.
AprĂšs le but adverse et l’expulsion de TAGGART pour nous, j’ai un peu transpirer, je l’avoue ! Heureusement que Robertson nous mets dĂ©finitivement Ă  l’abri !

resultats 36e journée fin s4


classement :


Avec notre derniĂšre victoire et Clyde n’ayant pas rĂ©ussi Ă  s’imposer Ă  Perterhead, on conserve notre 4e place au classement, et donc, la derniĂšre place pour jouer les barrages ! :partying_face:
Arbroath, quant à eux s’envolent directement en Ladbrokes Championship.
A l’autre bout du classement, Forfar descend directement, et ça sera Elgin City qui dĂ©fendra chĂšrement sa peau !


match aller demi-finale barrage de montée :

Nous hĂ©ritons de l’équipe de Championship pour nos barrages, un club que nous connaissons pour les avoir affrontĂ©s en tout dĂ©but de saison.
Les Queens Of The South, avec un match allé sur notre terrain. Je vais devoir faire sans mon duo de défenseurs central puisque tout deux sont suspendus.

match aller barrage fin s4

On s’impose, mais pas forcĂ©ment de la meilleure des maniĂšres, on se quitte avec un petit but d’écart, j’aurais prĂ©fĂ©rer un avantage un peu plus consĂ©quent avant de se dĂ©placer sur leur terrain. :smirk:


match retour demi-finale barrage montée :

match retour barrage fin s4

Le match retour se montre, comme prĂ©vu trĂšs compliquer Ă  gĂ©rer, dĂšs le dĂ©part, on prend l’eau et Ă  la suite d’une grossiĂšre erreur, un se prend un but sur penalty.
Et la, je me dis qu’heureusement que les buts Ă  l’extĂ©rieur, NE COMPTE PAS double !!! :grin:
Notre domination ne reflĂšte en rien la qualitĂ© de notre match et on se fait peur plus d’une fois jusqu’aux derniers instants.
On s’en sort un peu par miracle, et beaucoup de chance aprĂšs une sĂ©ance de tirs au but. :smirk:


match aller finale de barrage de montée :

On retrouve Stenhousemuir pour la double confrontation finale ! Si on regarde nos derniers face-à-face contre eux, le bilan est de 2 victoires pour nous, un nul et une défaite. Autrement dit, on a les moyens de le faire ! :eyes:

finale aller barrage fin s4

Il n’y a pas eu discussions pour ce premier match ! Avec un MCMANUS « on fire » qui a, enfin lĂącher les chevaux et qui rĂ©alise un triplĂ©. :heart_eyes:
Il nous met dans une position extrĂȘmement favorable et nous voilĂ  Ă  90 minutes d’une promotion historique !


match retour finale de barrage de montée :

finale retour barrage fin s4

MalgrĂ© l’ouverture du score des locaux aprĂšs 20 minutes, les jaune et noir ont rĂ©pondu prĂ©sent, passant outre la pression d’un tel match si important ! McManus nous met dĂ©finitivement Ă  l’abri juste avant la mi-temps, rendant tout retour adverse improbable !

On a rĂ©ussi, nous tenons notre place dans l’anti-chambre de l’élite ! :partying_face: :partying_face:


William-hill-scottish-cup-(2011)


La derniĂšre coupe dans laquelle nous sommes encore en course.

On s’offre un premier tour contre une Ă©quipe de notre division, Montrose.

3e tour william hill fin s4

On a assisté à un match impressionnant au Links Park de Montrose. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos.
On reprend l’avantage dĂšs le coup d’envoi de la seconde pĂ©riode, avant l’égalisation quatre minutes plus tard.
On termine le match a dix contre onze, et malgrĂ© tout, on parvient Ă  reprendre la tĂȘte, par deux fois, mais les joueurs de Montrose ne lĂąchent rien.
On parviendra, au bout de la nuit Ă  s’imposer aprĂšs une nouvelle sĂ©ance de tirs au but. (vous noterez la qualitĂ© des tireurs adverses !) :rofl:
Au tour suivant, on se dĂ©place Ă  Morton, pour une rencontre qui s’annonce difficile pour nous.

4e tour william hill fin s4

Dommage, on mĂšne deux Ă  zĂ©ro aprĂšs une demi-heure. Morton trouvera les ressources nĂ©cessaire pour inverser la vapeur et s’imposer chez eux. :sob:


stats joueurs :

Alors là, j’en connais quelques-uns à qui j’ai un peu remonter les bretelles à la mi-saison et ce fut pour le moins efficace ! :rofl:


McKenna Ă  Ă©tĂ© trĂšs fort, Taggart, c’est Ă©galement re mobiliser et Ă  fait des matchs bien plus corrects.

Hill et Cusick sont intraitables au milieu de terrain. Ce dernier semble avoir des envies d’ailleurs, il n’est pas garanti que je puisse le conserver au moins une saison de plus.
Satisfaction pour McManus qui s’est vraiment rĂ©veiller sur cette seconde partie, il a enchaĂźner les bonnes prestations, et Ă  su se montrer Ă  son aise aussi bien en attaque que sur le cĂŽtĂ© droit !
Un dernier mot sur Cuthbert, mon jeune milieu offensif que j’ai promu chez les A en dĂ©but de saison. Il a bien progresser le bougre et Ă  fait des matchs trĂšs bons quand j’ai fait appel Ă  lui. Le club de Dundee le piste et il ne semble pas insensible

CĂŽtĂ© dĂ©ception, le gardien, pas forcĂ©ment Ă  la hauteur des attentes, quelques bourdes commises durant la saison, c’est pas catastrophique non plus.


récompenses saison :

Cusick est le chouchou des supporters cette saison, c’est on ne peux plus logique.

Il est Ă©galement nommĂ© joueur de l’annĂ©e de la Ladbrokes league 1.

Et il fait partit de l’équipe-type de la saison. Le « Show Cusick » ! :smirk:

equipe type championnat fin s4


futurs cracks :

Les futurs terreurs des terrains Ă©cossais.


À premiĂšre vue je ne vois que Ingram qui pourrait, peut-ĂȘtre, faire un gardien potable.

Bref, pas grand chose de plus Ă  dire sur eux. :smirk:


finances :

prime betfred cup fin s4
Capture
prime classement final fin s4

On remarque une nette chute du solde en cours de saison, les mauvaises performances en coupes se font ressentir !



On clĂŽture la saison dans le vert grĂące Ă  de nouveaux accords de partenariat.
La masse salariale est toujours bien maßtrisée, aucuns soucis à ce niveau-là.


Infos en vrac :

On renouvelle notre bail pour une petite annĂ©e seulement. J’ai tentĂ© de nĂ©gocier deux ans minimum, mais les dirigeants n’ont rien voulu entendre.

En parlant des dirigeants, depuis 2-3 saisons, le club est sous le coup de rumeurs de rachat, rumeur jusque-là infondées.

Mais il semble que cette fois, le prĂ©sident Bell cherche bel et bien Ă  vendre, ceci explique sĂ»rement ma prolongation d’une seule annĂ©e. :thinking:


Encore un sacrĂ© post, mais il y avait beaucoup de chose Ă  dire ! On fait une belle saison, rien Ă  dire. AprĂšs une premiĂšre saison Ă  ce niveau ou nous avions Ă©chouer de peu pour les barrages, nous nous sommes bien repris cette annĂ©e en obtenant notre ticket pour l’étage supĂ©rieur !
8 « J'aime »

Ce fut chaud mais bravo Ă  toi pour cette promotion !

Il va falloir réussir son mercato maintenant :smiley:

N’empĂȘche que Ladbrokes, si tu dĂ©composes en deux morceaux, ça fait Lad Broke, donc « Gars fauchĂ© Â». CoĂŻncidence ? :thinking:

Cette chance :kappa:

@Wasyl Oui oui oui, j’ai penser que j’allais me taper une saison de plus dans la division
 :sweat_smile:

@Loozar :rofl: ça rĂ©sume biens les Ă©quipes qu’on rencontre (et nous avec) en effet !


DĂ©jĂ  la cinquiĂšme saison avec les Rangers de Berwick. Jusqu’à prĂ©sent, tout ce passe bien dans le club, les rĂ©sultats sont trĂšs, trĂšs bons.
Cette annĂ©e, nous allons devoir batailler ferme puisque nous allons Ă©voluer en Ladbrokes Championship, l’anti-chambre de l’élite du football Ă©cossais.


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


Pas mal d’informations Ă  vous donner pour cette prĂ©-saison, et on commence tout de suite avec une de celle que j’attendais le plus, suite logique aprĂšs notre promotion :
Le club passe professionnel. :kissing_smiling_eyes:
Comme dit, c’était attendu, toutes les Ă©quipes Ă  partir de cette division ayant ce statut.

Le passage à temps plein, les nouveaux contrats, tout ça va bien entamer les finances à partir de maintenant ! :confused:



Maintenant, jetons un Ɠil sur les mouvements de joueurs :
On dit au revoir Ă  Heardman, Duffy, Hancock et McGrattan, ils partent libre en fin de contrat.
Le cas de Syvertsen est particulier. Le gĂ©ant NorvĂ©gien aurait souhaitĂ© continuer l’aventure avec nous, mais son permis de travail n’a pas Ă©tĂ© renouveler.

J’ai tentĂ© de le vendre, mais sans succĂšs. :cry:
Il faut qu’on renforce l’équipe si on souhaite survivre Ă  cette saison qui nous attend, je redoute que mes joueurs actuels soient pour la plupart, trop limitĂ©s.
DĂ©couvrons donc les nouvelles tĂȘtes :


WRIGHT Kieran (GB) :

On commence par un nouveau portier. Laissé libre par les Rangers, aprÚs de multiples prÚs à Alloa, Raith, ou encore Albion.

Il me coĂ»te cher en salaire et en primes diverses, donc il a plutĂŽt intĂ©rĂȘt Ă  justifier de tels Ă©moluments. Sa note de placement faiblarde me fait un peu trembler des genoux


BAUR Daniel (DC) :

Formé au Hearts, je le récupÚre aprÚs un passage infructueux à Carlisle en Angleterre. Il arrive comme joueur secondaire.

WILSON Aidan (DC) :

Encore un joueur libre qui nous vient de Kilmarnock. Pas grand chose Ă  dire sur lui, il est moyen Ă  peu prĂšs partout, trĂšs petit pour un DC, mais il a du courage !

RITCHIE Gavin (DD) :

FormĂ© Ă  Dundee, ou il n’apparait pas, il part libre. Un gros collectif, un bon volume de jeu, un physique tout Ă  fait acceptable, de quoi dynamiter le cĂŽtĂ© droit !

STOWE Mark (MC/MOC) :

Joueur libre n’ayant plus jouer depuis
 2018 !!! :flushed: Une saison à Falkirk en 2017/2018 et plus rien


C’est un pari, je ne sais pas ce qu’il va donner, ses notes sont assez moyennes pour le niveau attendu, mĂȘme si physiquement c’est pas trop mal.

BLUES Cameron (MC) :

En fin de contrat Ă  Morton, je fais revenir ce joueur qui a passer une saison Ă  Berwick en 18/19. Il devrait avoir le niveau pour tenir le milieu de terrain.

CRAIG Matthew (MC) :
Les rapports m’indique une bonne marge de progression pour ce joueur formĂ© Ă  Tottenham. Je l’arrache Ă  East Stirlingshire en 5e division !

En tout cas, il semble correspondre au style de jeu de notre Ă©quipe.

BREADNER Cameron (MOG/MOD) :
On rajoute un peu de profondeur et de choix pour le secteur offensif. Il aura droit Ă  quelques matchs, aprĂšs, tout peu Ă©voluer !


Tactique :

Cette annĂ©e encore, on reconduit le mĂȘme dispositif, donc les seuls changements concernent la composition de l’équipe.

amicaux :

On fait quatre matchs de prĂ© saison, avec de rĂ©sultats en demi-teinte, notamment contre Linfield et Partick Thistle, mais pas d’affolements ce n’est que des amicaux ! :smirk:


infos en vrac :

Ă©quipes championnat pre s5
Les nouvelles Ă©quipes que nous allons affronter au cours de cette saison :

Des abonnés toujours en légÚre hausse. :grin:

On amĂ©liore l’encadrement des jeunes, c’est toujours ça Ă  prendre.

Suite au passage de statut professionnel, j’ai le droit Ă  un nouveau contrat, bien plus intĂ©ressant que le prĂ©cĂ©dent ! :blush:

Les favoris du championnat. Clairement, on nous désigne à la lutte pour le maintien

Et je suis assez d’accords pour le coup, ça commence Ă  ĂȘtre vraiment costauds les Ă©quipes en face !
D’ailleurs, les objectifs fixĂ©s ne trompent pas, on doit Ă©viter la relĂ©gation !

Et enfin, comme signaler en fin de saison derniÚre, le président du club cherche bel et bien à vendre, et il semble que ça soit en bonne voie. :smirk:

Heureusement, j’ai pu faire mon mercato, avant que ça soit annoncer, alors je me fiche pas mal de l’embargo ! :grin:



02_-Ladbrokes_Championship-_1a

championnat :


La saison démarre fort avec deux belles victoires à la maison et un bon match nul face à St Johnstone, un des prétendants au titre.
La suite devient trĂšs vite compliquĂ©e Ă  gĂ©rer et on enchaĂźne les mauvais matchs. Huit rencontres sans victoires, ça picote un peu ! :fearful: Surtout, qu’on domine assez souvent les dĂ©bats, mais on manque Ă  la finition

Autre fait un peu dĂ©sagrĂ©able, on se fait rĂ©guliĂšrement revenir au score dans les quinze derniĂšres minutes. Et c’est le genre de scĂ©nario qui se rĂ©pĂšte pendant plus de deux mois !
Fin octobre, on pointe Ă  une bien logique 10e et derniĂšre position.

Une crise pointe le bout de son nez Ă  ce moment-lĂ , un moral d’équipe aussi bas que leurs perfs, un capitaine qui commence Ă  me chercher des noises

Ca va mal Ă  Berwick !!! :face_with_symbols_over_mouth:

AprĂšs quelques rĂ©unions avec les joueurs, deux-trois sĂ©ances de psy pour leaders fragiles :unamused:, des menus changements dans le dispositif, on revient aux bases de notre jeu, pressing Ă  la gorge, de l’engagement, et contrĂŽle du ballon.
Bref, on n’est pas là pour faire les victimes ! :smiling_imp:

Et ça porte ses fruits puisqu’à partir de novembre, on relĂšve la tĂȘte, avec de bons rĂ©sultats et des victoires Ă  Raith et Inverness entre autre.
On a une sĂ©rie en cours de sept matchs sans dĂ©faites. De quoi remonter le moral de toute l’équipe (et le classement !) :smile:


classement mi-saison :

Justement, alors, avec tout ça, on est oĂč ?


On pointe Ă  une trĂšs, trĂšs bonne 4e place ! C’était quand mĂȘme sacrĂ©ment improbable en dĂ©but de saison, et encore plus en octobre !
Si on regarde, il n’y a que 12 points entre nous et le dernier, Ayr, et, mine de rien c’est Ă©quilibrĂ©. :smirk:
Une sĂ©rie de mauvais rĂ©sultats Ă  vite fait de vous faire chuter, mais l’inverse est aussi valable ! :grimacing:
Je ne sais pas oĂč on sera en fin de saison, et nous savons que l’équipe peut avoir une baisse de rĂ©gime en dĂ©but d’annĂ©e, c’est du dĂ©jĂ  vu !
On va, dans tous les cas, essayer de maintenir notre forme rĂ©cente, et pour ĂȘtre franc, tenir cette position serait une trĂšs bonne opĂ©ration ! :relaxed:


betfred logo

betfred cup :

groupe betfred pre s5
La premiĂšre compĂ©tition de la saison, comme on en a dĂ©sormais l’habitude. Voici dĂ©jĂ  le groupe dont on hĂ©rite.

1e journée :

1er match betfred cup mi s5
Ca commence mal ! On s’incline, sans jamais avoir Ă©tĂ© dangereux pour l’équipe d’en face. Pire, on termine le match Ă  neuf contre onze !

2e journée :

On retrouve cette bonne vieille Ă©quipe de Alloa

2e match betfred cup mi s5
Et ils sont toujours aussi mauvais ! Nous l’emportons dans un match qu’on Ă  nettement dominĂ© du dĂ©but Ă  la fin.

3e journée :

Pour ce troisiĂšme match, c’est Ă  Clyde que nous nous rendons. Ils auront probablement des envies de revanches, eux qu’on avait laissĂ©s Ă  la cinquiĂšme place la saison derniĂšre.
3e match betfred cup mi s5
Le club de Cumbernauld nous battent, Ă  contre-courant d’un match que nous avons pourtant dominer
 Avec cette dĂ©faite, nous faisons une croix, pour cette annĂ©e encore, sur une qualification pour le tour suivant, et mĂȘme s’il nous reste une rencontre Ă  disputĂ©e.

4e journée :


Et on termine donc avec la réception du club de Ayr, qui se trouve dans notre division cette année.
4e match betfred cup mi s5
On termine sur une note positive avec ce match gagné.

Au classement, ça ne passe pas encore cette année. On finit troisiÚme à égalité de points avec St Mirren.


tunnock’s caramel wafer cup :

3e tour :

On rentre au 3e tour cette année, et on retrouve
 Alloa ! Encore eux ! :rofl:
3e tour tunnock cup mi s5
MalgrĂ© une nette domination, une fois de plus, on ne se montre pas assez rĂ©aliste devant le but. On s’impose avec une sĂ©ance de tirs au but, et ce n’est jamais rassurant ! :roll_eyes:

4e tour :

Pour le tour suivant, c’est Montrose qui se dĂ©place. Deux Ă©quipes Ă  la peine dans leurs championnats respectifs !
4e tour tunnock cup mi s5
Et ça se voit sur le rectangle vert, on assiste à un match assez équilibré, des occasions de chaque cÎté. Notre salut interviendra dans les derniÚres secondes de la partie, avec une frappe de McManus, à 25 mÚtres, sortie de nulle part ! :face_with_raised_eyebrow:

quart de finale :

On se déplace
 En Irlande pour disputer ce quart de finale.

Au St Patrick’s Athletic, Ă©quipe Ă©voluant en SSE Airticity League Premier Division (la premiĂšre div d’Irlande quoi :smirk:)

Ca Ă  l’air d’ĂȘtre une bonne Ă©quipe, meilleure que nous sur le papier.
quart tunoock cup mi s5
Alors, comment dire
 :flushed: Dans le genre match complÚtement dingue, celui-là est bien classé !
AprĂšs seulement 10 minutes de jeu, on mĂšne au score par deux buts d’écarts !

On est bien dans notre match, derriùre, c’est costaud, et pour une fois, c’est à peu prùs propre !
Tout va pour le mieux
 jusqu’au dernier quart d’heure
 :sob: :sob: :sob:
On se fait massacrer ! Moi et mes joueurs n’avons rien compris Ă  ce qu’on a vĂ©cu !

Hale à lui tout seul nous détruit avec trois buts, et la passe décisive pour Fielding
 Elle vient de lui aussi

VoilĂ  voilĂ , Hale 4 - Berwick 2 ! :joy:


William-hill-scottish-cup-(2011)

william hill scottish cup :

On termine avec la coupe nationale et un déplacement à Stranraer, faiblarde équipe du 4e niveau.

3e tour :

3e tour william hill mi s5
Avec une bonne partie de mon Ă©quipe remaniĂ©e, on s’impose sans difficultĂ© sur leur terrain.

Au prochain tour, ça sera sûrement une autre histoire avec la réception de Hibernians ! :unamused:


stats joueurs :

On fini cette partie de saison 5 avec les performances de mes joueurs.
Les notes à l’entraünement sont quasiment toutes trùs bonnes, voire excellentes. :relaxed:

En dehors de ça, les prestations sur le terrain se font ressentir dans les notes. En dĂ©fense, ce n’est pas au niveau, Ă  part McKenna qui s’en sort bien.

Le milieu n’est Ă©galement pas au niveau, Blues et Craig ne montre pas assez de soliditĂ©. Robertson reprend son rĂŽle de milieu offensif, ses stats se sont considĂ©rablement amĂ©liorĂ©s.

Offensivement, il y a du mieux, mĂȘme si Breadner est Ă  la rue pour le moment, Ewan lui grappille du temps de jeu Ă  gauche en se montrant plus incisif.

A droite, :heart_eyes: Cuthbert :heart_eyes: , mon jeune anglais fait des ravages.

Celui dont je ne donnais pas cher il y a 3 saisons, me prouve à quel point j’avais tort !

Je ferais un point prĂ©cis sur lui en fin de saison tellement il le mĂ©rite ! Et vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui ! :grin:

Pour finir, McManus tient son rĂŽle en attaque, meilleur buteur actuel de l’équipe, c’est tout ce que je lui demande ! :slightly_smiling_face:

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy:



On s’arrĂȘte la pour cette premiĂšre moitiĂ© de saison. :relaxed:

En dehors du gros passage à vide en septembre-octobre, on peut dire qu’on fait une saison bien meilleure que ce qu’on pouvait craindre ! :smirk:
Bien positionner au championnat, on pourrait commencer Ă  rĂȘver un peu de futurs barrages pour atteindre l’élite

Ne nous affolons pas, beaucoup de matchs restent à venir et nous connaßtrons bientÎt le dénouement de cette saison 2023/2024 ! :wave: :wave:
6 « J'aime »

Je viens de lire ton rĂ©cit et j’aime beaucoup (particuliĂšrement la fin Ă©pique de la S3 ainsi que la fin de la saison rĂ©guliĂšre de la S4 oĂč tu as commentĂ© les derniĂšres journĂ©es match par match :slight_smile: )!

La 1Ăšre place semble hors de portĂ©e cette saison mais il faudra s’accrocher pour les PO :crossed_fingers:

Je suis au passage Ă©tonnĂ© que mon club de Queen’s Park FC soit montĂ© en League One (avant de redescendre) avec leur statut mateur

2 « J'aime »

Ca semblait mal embarquer mais tu as bien redressé la courbe de résultats bravo ! :smiley:

Ca serait top de rester barragiste jusqu’en fin de saison :smirk:

1 « J'aime »

Un beau redressement bravo !

1 « J'aime »

@MattLeTiss : Je te remercie l’ami :pray: Tout n’est pas parfait mais j’essais de m’amĂ©liorer au fil des posts ! :slightly_smiling_face:

Pour les Queen’s Park : queen's park

Ils sont passés pros avec la montée :wink:

@Wasyl : Je m’attendais pas Ă  un dĂ©but de saison compliquĂ© comme ça :smirk:

@Rhino : HĂ©hĂ© merci Ă  toi l’ami ! :slight_smile:

La fin de saison est prĂȘte, si j’ai le temps de la mettre en page, je vous la mets en ligne dans la soirĂ©e !

2 « J'aime »



Si comme moi, vous ĂȘtes presser de connaĂźtre la suite et fin de la saison numĂ©ro cinq des Berwick Rangers, c’est tout de suite ! :blush:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


transferts :

Deux arrivées durant le mercato hivernal.

PURCELL Marck (DG) :
Cet Irlandais en fin de contrat Ă  Cork me semble parfait pour renforcer le cĂŽtĂ© gauche de la dĂ©fense, pas de rĂ©elles faiblesses, mais un gros mental et un placement qui, j’espĂšre rendra notre dĂ©fense moins permĂ©able ! :smirk:

ROSS Ethan (MOG) :
Un ailier qui nous vient d’Aberdeen, oĂč il a fait toute sa carriĂšre. Il n’a rien de spectaculaire, mais son expĂ©rience Ă  plus haut niveau pourrait ĂȘtre un atout.


coupe nationale :

William-hill-scottish-cup-(2011)


DerniĂšre des coupes auxquelles nous participons, une rencontre difficile nous attend contre une Ă©quipe des Hibernians en pleine bourre, Ă  ce moment-lĂ , deuxiĂšme de la Premiership derriĂšre le Celtic ! :smirk:

4e tour william hill fin s5
Ils nous ont collé une équipe bis sur ce match.
Et malgrĂ© l’équilibre apparent de la rencontre, sur le terrain, ça n’a pas Ă©tĂ© le cas. On a rien fait, on les a regardĂ©s jouer pendant 90 minutes. :rage:
On est Ă©liminĂ©, sans trop de surprises ! Les coupes ne nous rĂ©ussissent pas jusqu’à prĂ©sent !


02_-Ladbrokes_Championship-_1a

championnat :

Le gros morceau de l’aventure, comme toujours ! :blush:

On poursuit notre sĂ©rie pour les derniers matchs de dĂ©cembre, on distribue un carton Ă  Ayr avant d’aller chercher un point Ă  St Johnstone.
C’est une tradition, :smirk: la dĂ©faite du premier match de la nouvelle annĂ©e, et en 2024, c’est Raith qui nous font chuter !

Les miens ne se laissent pas abattre et on enchaĂźne trois victoires pour clĂŽturer ce premier mois.
FĂ©vrier se montre un peu plus dur Ă  gĂ©rer, une seul victoire face Ă  Ross County, pour deux dĂ©faites Ă  l’extĂ©rieur et un petit nul sur notre terrain.
On est pas trop mal en mars, on force la victoire contre St Johnstone, et Airdrieonians ne nous pose que peu de soucis. On ramùne un point de Raith puis d’Arbroath.
On termine la saison avec une nouvelle victoire contre Ross County, suivi d’un nul sur le terrain d’Inverness.
St Mirren vient clÎturer la saison, et nous restons sur un score de parité pour ce dernier match.

Le bilan de cette phase retour est de 8 victoires, 7 nuls et 3 défaites.
2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


classement :

Et donc, au classement,on termine oĂč ? Barragiste ou non ?

Et bien oui, c’est mĂȘme un grand oui ! :partying_face: :partying_face: On fini Ă  une excellente 3e place.
On Ă©tait dĂ©jĂ  assurĂ© d’une place en barrage Ă  deux journĂ©es de la fin. (il manque un match entre Inverness CT et Falkirk, mais ça ne change pas la donne.)
L’objectif Ă©tait de finir le mieux possible, pour les barrages et pour la prime de championnat !
L’équipe de St Mirren Ă  survolĂ©e cette phase retour du championnat, ne s’inclinant qu’une seule fois. :flushed: Ils finissent avec la meilleure attaque et la meilleure dĂ©fense.
Nous, on confirme une attaque de feu
 et une défense éclatée
 :crazy_face:


Logo-Barrage_clean_469


Nous affronterons donc Airdrieonians pour le premier tour des barrages. Le vainqueur rencontrera St Johnstone. Pour ensuite jouer la finale contre l’avant-dernier de Premiership. :smirk:

C’est sur leur terrain, au Penny Cars Stadium que nous jouons cette premiùre manche.
1er tour aller barrage promo fin s5
On a de quoi s’en vouloir, vraiment ! :flushed: :rage:

AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode Ă  notre avantage, au cours de laquelle McManus ouvre la marque d’une nouvelle prune de 30 mĂštres pleine lucarne, on sent un relĂąchement Ă  l’approche de l’heure de jeu.
Robertson double la marque suite Ă  un cafouillage dans la surface.
On pense alors tenir un super rĂ©sultat, mais une fois encore, on retombe dans nos travers et en l’espace de sept minutes, notre avantage n’est plus qu’un souvenir ! :face_with_symbols_over_mouth:


Place au match retour, dans notre jardin, sous des trombes d’eau. :grinning:
1er tour retour barrage promo fin s5
Encore un match Ă©pique
 Et frustrant, extrĂȘmement frustrant ! :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:
Le match démarre mal avec la blessure de Ritchie mon latéral droit,

Ca n’affecte pas le moral de mes joueurs, qui bouffent nos adversaires, on les Ă©touffe et les 45 premiĂšres minutes se passent dans leur moitiĂ© de terrain.
Plus le temps passe, plus la tension se fait ressentir. L’arbitre Ă  dĂ©jĂ  distribuer quatre jaunes quand McBride dĂ©coupe la jambe de Breadner dans la surface d’Airdrie.
McManus transforme le penalty sans difficultés ! :partying_face:
C’est la fĂȘte dans les gradins du Shielfield Park, l’équipe est Ă  10 minutes d’un pas de plus vers la premiĂšre division ! :relaxed:
C’est Ă©galement le temps qu’il a fallu aux « Diamonds » pour nous faire revenir sur Terre ! :smirk:

Baur ce fait expulser suite à un deuxiÚme carton jaune, laissant une défense en difficulté.
On pensait réussir à tenir notre tout petit avantage
 Ou pas ! :smirk:
Juste avant le coup de sifflet final, on se fait surprendre sur un contre, miraculeusement dĂ©vier en corner par notre gardien Wright. Et c’est sur ce coup de pied arrĂȘtĂ© que Tiffoney envoie le ballon dans nos filets pour une Ă©galisation au bout du suspens ! :scream:
Les 22 acteurs Ă©tant sur les rotules, les prolongations se dĂ©roulent sans dangers d’un cĂŽtĂ© ou de l’autre, ce sera donc la sentence des tirs aux buts

Ha oui, je n’ai pas prĂ©cisĂ©, mais vous l’aurez remarquĂ©, la rĂšgle des buts Ă  l’extĂ©rieur ne s’applique pas ici. :smirk:
On s’incline donc, de la pire des façons possibles, dĂšs le premier tour des barrages, contre une Ă©quipe qui nous Ă©tais infĂ©rieure sur tous les plans, encore une fois, mes joueurs ont fait preuve d’un manque de concentration assez incroyable ! :rage:


stats joueurs :


Il y a eu des nets progrĂšs depuis les derniers mois ! :relaxed:
La dĂ©fense pĂȘche encore, c’est le secteur qu’il va falloir renforcer au prochain mercato ! Purcell, dĂ©barquĂ© en janvier, s’en est bien sorti.
Au milieu, Blues, à céder sa place à Stowe qui nous fait des prestations autrement plus convaincantes !
Craig a, lui aussi, Ă©lever nettement son niveau de jeu. Cusick, relĂ©guer sur le banc, Ă  tout de mĂȘme rĂ©pondus prĂ©sent quand il le fallait.
Cuthbert Ă  continuer sur la mĂȘme lancĂ©e, et termine avec des stats excellente,

13 buts, 16 passes dĂ©cisives, 6 fois Homme du match, c’est LA rĂ©vĂ©lation de l’annĂ©e !

:star_struck: :star_struck:


bilan & récompenses :


On remplit les objectifs fixĂ©s par les dirigeants, haut la main, mĂȘme avec une nouvelle dĂ©route en Betfred Cup ! :smirk:
On peut voir l’évolution du classement, on Ă©tait vraiment en souffrance sur les derniers mois de 2023.

Les changements tactiques et la mise Ă  l’écart d’élĂ©ments perturbateurs nous a remis d’aplomb.

recors passes dés Cuthbert fin s5
C’est Cuthbert le choix des supporters, et Ă  raison, tellement il a Ă©tĂ© brillant ! :relaxed:
Il explose le record du nombre de passes décisives sur une saison. Record pour le club, et record en championnat.

:star_struck:

Je vous mets sa fiche en cette fin de saison :
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Sa courbe de progression est trĂšs bonne, bien au-dessus que je ne l’avais imaginĂ© (voir fin saison2) je viens de lui confier le brassard de capitaine assortie d’un nouveau contrat.
C’est vraiment une grosse surprise d’avoir un si bon joueur, formĂ© au club ! (c’est un peu mon Bryan Ă  moi 
 Hein @Rogvi :kissing_smiling_eyes: )

Ă©quipe type saison 5 championnat
Parmi les joueurs de l’équipe-type de l’annĂ©e, ce sont McKenna et McManus, qui en font, partit.


futurs cracks :

La brouette de chĂšvres de l’annĂ©e, :smirk: et
 Aucun ne sort du lot. Personne ne signe et on passe Ă  la suite. :rofl:


finances :

La partie qui fĂąche !! :zipper_mouth_face:


Le solde général tire la gueule en fin de saison.

C’est malheureusement logique, on joue dans un stade vieux et Ă  la capacitĂ© limitĂ©e, qu’on en remplie qu’en de trop rares occasions, puisqu’on a une moyenne de spectateurs de 950.


La principale cause de cette chute reste la masse salariale qui a bondi en 12 mois. :scream: :scream:
Le passage au statut pro, la revalorisation des contrats, tout cet ensemble nous coûte une fortune !


CĂŽtĂ© revenu ce n’est pas brillant mĂȘme si lĂ  aussi, c’est en augmentation.

Comme dit plus haut, le taux de remplissage du stade est de 23 % environ, les primes de compétitions sont à la hausse, grùce notre classement en championnat.
De nouveaux accords de partenariat bien meilleurs que les prĂ©cĂ©dents en cette fin de saison et l’injection de liquiditĂ© par les dirigeants, tout cela nous permets de finir l’exercice dans le vert.


infos en vrac :

On termine par la sĂ©rie d’infos en tout genre.

AprĂšs une premiĂšre tentative de rachat avortĂ©e la saison derniĂšre, suivie d’une deuxiĂšme, elle aussi ratĂ©e, en Janvier, la troisiĂšme, c’est la bonne ! :smile:
Le club est donc rachetĂ© juste Ă  la fin de la saison, ce qui lĂšve l’embargo et me permettra de procĂ©der Ă  mon mercato sereinement !
Le prĂ©sident Bell tire sa rĂ©vĂ©rence et c’est l’homme d’affaire rĂ©gional Ronnie McNeil qui le remplace (et qui injecte 300k€ Ă  sa prise de fonction.).

Moi, du moment qu’il me laisse en place et qu’il n’ai pas trop d’oursins dans les poches, ça me va ! :rofl: :rofl:

J’en profite pour lui rĂ©clamer une formation pour le diplĂŽme national A, chose qu’il m’accepte volontiers. :blush:


Une saison de plus de terminer. C’est une entiĂšre satisfaction pour le moment, trĂšs franchement, le fait de ne pas ĂȘtre promu ne me dĂ©range pas.

Bon, si un peu quand mĂȘme, on Ă©tait proche de l’exploit, mais justement, on n’aurait pas Ă©tĂ© suffisamment armer pour tenir la comparaison avec les Ă©quipes de Premiership.
Dans l’immĂ©diat, passer une saison de plus en division 2, va nous permettre d’engranger un peu plus d’expĂ©rience, et avec quelques renforts, qui sait de quoi mon Ă©quipe est capable ! :blush: :blush:
8 « J'aime »

Dommage de rater la montée pour si peu

1 « J'aime »

C’est rien, ça entretient le suspens :smirk:

Oh bordel il est splendide celui-lĂ 

Il me semble que tu connais beaucoup de frustrations rĂ©cemment ; notamment, tu serais montĂ© si il y avait eu la rĂšgle du but Ă  l’extĂ©rieur :sac:

Ah voilĂ , c’est Ă  ça qu’on reconnait un grand formateur : le mec trie directement par dĂ©termination :smiley:

2 « J'aime »

Bien rageant ces 2 matchs de barrage :frowning:

Mais bon ça te permettra de monter en Ă©tant champion l’annĂ©e prochaine :smirk:

1 « J'aime »

Ton jeu a buggĂ© il n’y a pas le drapeau de sa nationalitĂ© !

1 « J'aime »

Ouch, la fin de saison fait mal, mais c’est peut-ĂȘtre mieux sur le long terme de se stabiliser en deuxiĂšme division que d’aller directe pour manger du Celtic et du Rangers

1 « J'aime »