:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

Quelle saison, mais quelle saison :star_struck:

Embauche-moi, je vais t’en donner moi, des joueurs qui acceptent un salaire de misĂšre en Ă©change de primes qu’ils n’ont aucune chance de toucher, des 50% sur la revente de joueurs qui ont dĂ©jĂ  38 ans, des recrues gratuites 4 Ă©toiles Ă  5 mois et 29 jours de la fin de leur contrat :money_mouth_face:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Wasyl : Yes ! Enfin ! C’est une nouvelle partie qui commence :grimacing:

@jp1809 : :wink: On va voir ce que ça donne !

@Mourinho : Je te remercie l’ami ! J’espùre que vous prenez autant de plaisir à lire, que moi à vous le partager !

@Rhino : Ca devrait s’amĂ©liorer Ă  l’avenir, les primes de classement en Premiership sont un peu plus importantes ! :grin:

@Irons : Merci copain ! :wink:

@Loozar : Haha on va se refaire la cerise ! :grin:




Bonjour tout le monde ! On y est ! :smiley:
Le premier objectif de ce rĂ©cit est dĂ©sormais atteint, puisqu’à partir de cette saison, nous Ă©voluerons en Ladbrokes Premiership, la premiĂšre division du football Écossais ! :smirk:
Maintenant que nous y sommes, il va falloir y rester ! :smirk:
Pour l’occasion, je repasse sur un format de saisons dĂ©coupĂ©e en trois parties.
Pour atteindre cet objectif, je compte m’appuyer sur l’ossature de l’équipe dĂ©jĂ  en place. Des joueurs tel que Van Beek, Jamie Ross, Pooley et d’autres, ont, pour moi, le niveau de cette division. :smirk:
Bien sûr, nous allons tenter de nous renforcer, en vue de mettre toutes les chances de notre cÎté !


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



Comme toutes les saisons, il y a du mouvement dans l’effectif.

:sort: :sort: :sort:

On notera les dĂ©parts de Purcell, l’irlandais et le coach Ă©tant en froid, la question d’une prolongation ne se posait mĂȘme pas. :smirk:
Les deux autres dĂ©parts de l’équipe premiĂšre sont Harper et Blues, ils ont eu que trĂšs peu de temps de jeu et ne rentre plus dans mes plans pour la suite, bon vent Ă  eux donc ! :wave:

:entre: :entre: :entre:

Ce sont six joueurs qui posent leurs valises à Berwick-upon-Tweed cette année. Voyons ça de plus prÚs :


FORSYTHE Philip (DG) :
:dc:

Jeune joueur Nord-irlandais, il quitte le club de Ballinamallard United, club de la premiùre division d’Irlande du Nord.
Il amÚne de la concurrence à Seddon sur la gauche et semble trÚs affûté. :grin:


RAMSAY Calvin (DD) :
:dc:

Ce latĂ©ral droit arrive en renfort suite Ă  une lourde blessure de Whelan. et Freeman n’ayant pas le niveau pour la ligue, je recrute l’écossais de mes amis Airdrieonians ! :smirk:


BRADLEY Steven (MC) :
:mc:

FormĂ© aux Hibernians et sur la liste des transferts, il ne me coĂ»te que 10k€. (Ce qui en fait le transfert le plus cher de l’histoire du club
 :sweat_smile: )
Il aura un rĂŽle de doublure au milieu de terrain.


DYBALA Alejo (MC) :
:mc:

La recrue phare de ce mercato ! :grin:
Il nous arrives tout droit de Manchester City. Ce petit argentin Ă  la double nationalitĂ© anglaise, m’a tapĂ© dans l’Ɠil. LibĂ©rĂ© par les Citizens, il accepte de venir chez nous. :relaxed:
Il devrait faire un excellent duo avec Ross.


DOYLE Tony (MOG) :
:mc:

Ce milieu offensif, formé lui, chez les Reds Devils, ne me semblais pas trop mal pour jouer les doublures sur les ailes en cas de défaillance.
Finalement, je le laisse partir en prĂȘt, Ă  Inverness CT en League 1 (3e div.), ou il fait pour le moment de bonnes prestations.


WRIGHT Scott (MOG) :
:mc:

Doyle part en prĂȘt, suite Ă  l’arrivĂ©e de ce joueur. Nous aurions eu un peu trop de monde dans l’espace gauche sinon !
Il ne sera probablement qu’une solution de remplacement. :smirk:


tactique :

Toujours le mĂȘme dispositif, je n’ai toujours pas de raison de changer !

tactique pre s8

Dybala fait son apparition dans le onze de départ, en lieu et place de Craig, décevant depuis deux ans.
Forsythe fait également son apparition au poste de latéral gauche, ca devrait tourner avec Seddon par la suite.


objectifs :


Les objectifs sont trĂšs simple, on va tout faire pour se maintenir ! :smirk:



Pour les favoris, c’est assez clair et sans surprise, le Celtic et les Rangers favoris, et nous, favoris pour redescendre ! :grin:


betfred logo



tirage betfred pre s8

Cette saison encore, on hĂ©rite d’un tirage assez simple, mes deux principaux adversaires, seront Clyde et Partick Thistle.


matchs de pré-saison :

:but: :but: :but:


infos en vrac :

On fini avec les traditionnelles infos :


Alors ça c’est de l’augmentation ! :flushed:
On a la bagatelle de 700 abonnements en plus par rapport aux saisons passées !! :rofl:
C’est un peu
 AbusĂ© quand mĂȘme ! :thinking:


Sinon, on amĂ©liore le rĂ©seau de recrutement, ainsi que l’encadrement des jeunes, et ça, malgrĂ© des finances dans un Ă©tat pitoyable ! :upside_down_face:


La prĂ©-saison s’arrĂȘte ici et nous allons rentrer dans le vif du sujet.
Il va nous falloir ĂȘtre trĂšs costaud cette saison. :smirk:
Mais, si mes meilleurs éléments nous montres le chemin en jouant au niveau ou je les sais capable, nous pourrions avoir toute nos chances pour remplir notre objectif du maintien !
6 « J'aime »

Enfin ça reste peu tout de mĂȘme, pour une Ă©quipe de D1 Ă©cossais :thinking:
Qui sait, peut-ĂȘtre qu’une nouvelle saison abusĂ©e va encore augmenter ce bilan


1 « J'aime »



Cette saison, nous laissons le soin de jouer la Tunnock’s Cup Ă  notre Ă©quipe rĂ©serve, au mĂȘme titre que toutes les Ă©quipes de l’élite !
Pour faire simple, nous ne passerons pas le premier tour ! :rofl:


betfred logo


On dĂ©marre avec la compĂ©tition qui ouvre officiellement l’exercice 2026/2027, la Betfred Cup.

On condense un peu le programme de cette phase de groupe :
:but: :but: :but:

L’équipe fait le boulot, on entame bien la compĂ©tition avec une courte victoire sur Dumbarton. :smirk:
On se rate Ă  la maison face Ă  Partick Thistle, c’est un club qui ne nous rĂ©ussit que rarement !
On dĂ©roule tranquillement pour les deux matchs restants, avec une fessĂ©e donnĂ©e sur le terrain de Clyde, suivis d’une autre dĂ©rouillĂ©e, distribuĂ©e Ă  Stenhousemuir cette fois.
On soigne les stats ! :grin:


Ce qui nous permets de nous qualifier pour le tour suivant, au titre du meilleur second, tout comme l’an passĂ©. :smirk:


2e tour :

Nous serons confrontés à Dundee United, équipe en galÚre en Premiership.
:but: :but: :but:
2e tour betfred cup mi s8

Ils ne nous ont pas opposĂ© beaucoup de rĂ©sistances, deux buts en 20 minutes, et une suite de matches qu’on Ă  gĂ©rer calmement.
Direction les quarts de finale pour la troisiÚme année consécutive, et une confrontation avec les Hibernians.


quart de finale :

Les Hibernians, que nous allons retrouver cette saison dans le championnat.
C’est une Ă©quipe assez dure Ă  jouer, s’ils sont un ton en dessous des grands clubs Ă©cossais, ils n’en restent pas moins une trĂšs bonne Ă©quipe !
:but: :but: :but:
quart finale betfred cup mi s8

Les Hibees nous ont posĂ©s d’énormes problĂšmes pendant tout le match, ils prennent l’avantage avant la mi-temps. :cry:
C’était compliquĂ© pour nous au Easter Road, une seule grosse occasion que nous n’avons pas pu concrĂ©tiser et nous sortons de la compĂ©tition. :unamused:



Je sais que c’est ce que vous attendez impatiemment ! :smile: Voyons nos rĂ©sultats :
:50: :25bis: :100: :25bis:


  • Bon, comme prĂ©vu, c’est compliquĂ© pour nous ! :smirk: On chute deux fois pour ce premier mois de compĂ©tition, Ă  domicile, d’abord contre Motherwell, puis les Rangers.

  • On fait jeu Ă©gal avec Aberdeen, Ă©quipe sur le dĂ©clin depuis deux saisons.

  • On prend tout de mĂȘme une victoire sur le terrain d’Hamilton, eux aussi en difficultĂ©s depuis quelque temps. :smirk:


:25bis: :50: :100:


  • On enchaĂźne le bon et le moins bon avec la lourde dĂ©faite contre les Hibernians. Dunfermline, qui nous rĂ©ussissent plutĂŽt bien, nous permet de prendre 3 points.

  • Pour Ă©quilibrer les choses, on perd Van Beek 3 semaines, sur une blessure Ă  la cheville. :face_with_symbols_over_mouth:


:25bis: :50: :25bis: :50:


  • L’absence de notre buteur phare se fait ressentir, un seul but marquĂ© en championnat en octobre
 :cold_sweat:

  • On arrive Ă  prendre un point Ă  Dundee Utd et aux Hearts. La claque reçue face au Celtic n’est pas surprenante ! :sweat_smile:


:100: :100: :50:


  • On retrouve des couleurs (enfin un peu de vert :grin: ) avec un carton contre Aberdeen, suivie de sa copie presque conforme contre Motherwell. :smirk:

  • Hamilton nous tient tĂȘte pour le dernier match. Le retour de Van Beek, 5 buts inscrits sur ces trois matchs. :star_struck:


:25bis: :100: :100: :25bis: :50: :50: :25bis:


  • On fini l’annĂ©e civile avec un calendrier assez hardcore, pas moins de sept matchs en 25 jours ! :sweat_smile:

  • Une belle victoire contre la deuxiĂšme Ă©quipe de Dundee, et enfin, on gagne face aux Hibees ! On aurait pu faire mieux que les deux scores vierges contre Dundee Utd et St Mirren. Et une nouvelle lourde dĂ©faite contre les « Bhoys » du Celtic.

Ces rĂ©sultats, sont-ils suffisants pour ne pas ĂȘtre dans les derniĂšres places ? :thinking:


classement mi-saison :

:top1: :top2: :top3:


Et bien oui ! Pour le moment, c’est suffisant. :smiley:
Nous sommes à une correcte 7e position, bien au-delà des prévisions de début de saison ! :smirk:
Nous allons avoir du mal Ă  accrocher la 6e place synonyme de playoffs et nous jouerons plus probablement les playdowns.
Pour autant, l’écart avec la queue de peloton n’est pas immense, seulement 9 points nous sĂ©pares de Dundee United.
En tĂȘte, le Celtic rĂšgne sans partage, suivi, Ă  six longueurs, les Hearts.
Les Rangers eux, ont vécu un début de saison difficile avant de redresse la barre en novembre / décembre. :smirk:


stats joueurs :

Je n’ai pas de quoi me plaindre, Ă©tant donnĂ© le niveau bien plus relever de ce championnat, mes joueurs sont trĂšs loin d’ĂȘtre ridicules !

:graph_ibiza: :graph_ibiza: :graph_ibiza:

  • Dans les buts, :87: McGee nous fait de trĂšs bons matchs, et on lui doit quelques sauvetages hĂ©roĂŻques ! :relaxed:

  • La paire :100: Pooley - :100: McKenna, comme la saison derniĂšre, c’est du solide. :muscle:

  • Sur les cĂŽtĂ©s, :100: Forsythe Ă  rapidement envoyer :50: Seddon sur le banc, ce dernier ne supportant pas trop la concurrence, il s’est relĂąchĂ©. :roll_eyes:

  • Et Ă  droite, :75: Whelan tient bien le couloir, supplĂ©er par :75: Ramsay, trĂšs rĂ©gulier.

  • Au milieu, :100: Jamie Ross, le patron de l’entre-deux, souvent associĂ© avec :75: Dybala, le jeune argentin monte en puissance au fil des rencontres, il pourrait bien devenir un Ă©lĂ©ment majeur de l’équipe dans le futur ! :relaxed:

  • Devant, :75: Cottrell et :75: Purdue se partage le rĂŽle de milieu offensif et ça leur rĂ©ussis pas trop mal.

  • :75: Cottrell est cependant plus Ă  l’aise sur l’aile gauche, lĂ  ou il est le plus souvent positionnĂ©. Wright s’en sort bien quand je fais appel Ă  lui.

  • À droite, sans surprise, :100: Alex Cuthbert continue sa progression, ce gars-lĂ  est incroyable, il lĂąche rien ! :star_struck:

  • Devant, :87: Van Beek est prĂ©sent, 16 buts en 23 rencontres, pas de doutes, il est en forme
 Bien qu’il a Ă©tĂ© handicapĂ© par une ou deux blessures. :relaxed:



Une premiĂšre partie de saison correcte donc, pour le moment, on fait mieux que les prĂ©visions, et si rien n’est encore acquis, j’aime Ă  croire que nous sommes tout de mĂȘme en ballotage favorable
 :smirk: :smirk:
On va, dans tous les cas, faire notre possible pour réussir notre fin de saison !
7 « J'aime »

Une premiÚre saison en D1 tranquille dans le ventre mou du classement ça fait plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »



Salut tout le monde ! Il est temps de découvrir la suite et fin de cette saison 2026/2027, notre premiÚre au sein de la Premiership, avons-nous réussi le challenge de nous maintenir ?
:thinking: :smirk:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



Pas de mouvement cet hiver.

:sort: :sort: :sort:
Je laisse juste partir Matthew Craig en prĂȘt aux Queens of the South.


William-hill-scottish-cup-(2011)


4Ăšme tour :

La coupe d’Écosse pour commencer, avec une entrĂ©e en matiĂšre face à
 Airdrieonians ! Ca faisait longtemps ! :smile:

4e tour william hill fin s8
:but:
Nos adversaires du jour se sapent le moral d’entrĂ©e de jeu avec une belle passe en retrait pour un gardien qui, visiblement Ă©tait occupĂ© Ă  chercher sa fiancĂ©e dans les tribunes ! :smirk:
Bref, ils n’ont pas vraiment existĂ© sur cette partie, on dĂ©roule tranquillement jusqu’au coup de sifflet final.


5Ăšme tour :

5e tour avec un déplacement chez une équipe qui ne nous réussit pas trop mal, le club de Dunfermline. :smirk:

5e tour william hill fin s8
:but:
« The Pars », comme dit, nous réussissent une nouvelle fois.
Ils nous ont un peu aidĂ©s puisqu’on les atomise, aprĂšs qu’ils aient Ă©tĂ© rĂ©duits a 10, en l’espace de seulement 4 minutes. :smirk:
:but:
Pour la premiĂšre fois de notre histoire, on se qualifie pour les quarts de finale ! :smiley:


quart de finale :

Et c’est le monstrueux Celtic qui se dresse sur notre chemin ! :fearful:

quart finale william him match 1 fin s8
:but:
Alors que tout le monde s’attend Ă  ce que l’on se fasse rouler dessus, on arrache, Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale, un match nul sur notre terrain. :partying_face:
:but:
On ne va pas fanfaronner, les vert et blanc du Celtic, n’étaient clairement pas Ă  100 %.
:unamused:


rematch quart de finale :

On se dĂ©place donc au Celtic Park pour un match qui s’annonce ĂŽ combien difficile.
:fearful:

quart final willaim hill rematch fin s8

Ce coup-ci pas de surprises ! :smile: On s’incline trùs logiquement.
Mes joueurs ont été vaillants sur ce match, mais on le voit depuis le début de saison, la différence entre nous et des équipes comme eux est véritablement énorme !
:roll_eyes:
On fait quand mĂȘme un bon parcours, mieux que l’objectif de dĂ©but de saison en tout cas ! :smiley:


scottish-premiership


Passons tout de suite au championnat et aux derniers matchs avant la séparation des groupes en playoffs/playdowns.


:100: :50: :50: :25bis: :50: :25bis:

  • Deux matchs amicaux durant la trĂȘve hivernale. On tient tĂȘte a Schalke 04 dirigĂ© par
 Zidane himself ! :thinking:

  • Sinon, on rĂ©ussit nos dĂ©placements en janvier, le nul contre les Hearts est bon Ă  prendre, mais petit regret contre Aberdeen, ou on aurait pu revenir avec le plein de points. :unamused:

  • On ne peut rien faire contre Motherwell et les Rangers, dĂ©cidĂ©ment trop forts pour nous ! :unamused:


:100: :100: :25bis:

  • A la faveur d’un calendrier abordable, on enchaĂźne deux victoires Ă  la suites, chose rare cette saison !

  • On perd dans les derniĂšres minutes de jeu contre les Hibees, ça change
 :disappointed_relieved:


:25bis: :50: :50: :100:

  • On est dĂ©fait Ă  St Mirren, dans un match Ă  notre portĂ©e. :rage:

  • On rĂ©itĂšre notre exploit en tenant en Ă©chec le Celtic chez nous. :astonished: Bon, ok, on a fait le bus, mais que voulez-vous, on joue comme on peut ! :smirk:

  • Match nul contre le Dundee FC.

  • Et une petite victoire qui fait du bien contre les Hearts.


:25bis:

  • Dernier match avant la sĂ©paration, et une dĂ©faite contre Dundee Utd, Ă©quipe pourtant en galĂšre. :sweat:


classement 33Úme journée :

Ca donne quoi au classement à la 33e journée ?


On est 9e pour le moment, et donc, nous allons nous battre pour ne pas descendre et nous pourrons finir, au mieux, 7e. :smirk:


34Úme journée :

On se déplace à St Mirren pour ce premier match des playdowns.

:25bis:
34e journée fin s8

  • Hum hum hum
 On n’est pas dans le match, devant, ça fait n’importe quoi, ça tente des frappes dans des angles impossibles, ça combine pas, bref, une galĂšre. :rage:

classement 34e journée fin s8

On perd une place au classement, avec 9 points d’avances sur Hamilton, on a encore toutes nos chances pour se maintenir avant la derniĂšre journĂ©e !


35Úme journée :

On se déplace à Dundee pour un match, ou un match nul pourrait nous suffire.

:100:
35e journée fin s8

  • On fait mieux qu’un nul, mĂȘme si nous devons attendre 70 minutes pour dĂ©bloquer la situation. Van Beek devrait nous assurer le maintient pour la prochaine saison ! :smirk:

classement 35e journee fin s8

Oui, c’est fait ! :partying_face: :partying_face:
Avec cette victoire, on est assuré de rester en Premiership.
MathĂ©matiquement, ce n’est pas totalement fait, mais il faudrait une catastrophe nuclĂ©aire pour que ça arrive ! :unamused: :unamused:


36Úme journée :

C’est à Dunfermline, dernier du championnat, que nous nous rendons.
Le maintient assurer Ă  99 %, il s’agit de finir nos derniers matchs en beautĂ©s, et oui, il y a de belles primes Ă  prendre suivant le classement ! :smile:

:100:
36e journée fin s8

  • On joue notre partition avec aisance contre cette faible Ă©quipe. Van Beek soigne ses stats avec un petit doublĂ©. :relaxed:

Capture3

Ce bon résultat nous permet de nous placer au 7e rang.


Hamilton se dirige droit vers les barrages de relégation, quant à Dunfermline, ils évoluerons officiellement en division inférieure.


37Úme journée :

Les déplacements à Aberdeen sont toujours compliqués pour nous, heureusement, nous y allons sans pressions.

:25bis:
37e journée fin s8

Sans pression, ok, mais tout de mĂȘme, un peu de rĂ©sistances que diable ! :face_with_symbols_over_mouth:

On retombe dans nos travers, en cédant dans les derniÚres minutes, par deux fois.
:sob:

Capture4

On retombe à la 9e place. La derniÚre journée finalisera les positions. :unamused:


38Úme journée :

On reçoit Hamilton pour cette ultime journĂ©e du championnat. Plus rien n’est Ă  jouer, en dehors de finir en beautĂ© ! :unamused:

:100:
38e journée fin s8

*C’est ce que nous faisons. Nous avons Ă©tĂ© menĂ©s une partie de la rencontre, mais c’était sans compter sur Cuthbert qui signe un doublĂ© et Forsythe qui enfonce dĂ©finitivement les Accies. :smirk:


spflH


:top1: :top2: :top3:

On finit la saison à une trÚs bonne 7e place. Une fois de plus, nous avons su déjouer les pronostics ce qui nous permets de nous maintenir finalement sans jamais avoir vraiment douté. :smirk:
:but:
Dunfermline, bon dernier, dit au revoir Ă  l’élite. Hamilton, eux, ont rĂ©ussi Ă  sauver leur place pour une saison supplĂ©mentaire, en Ă©trillant Partick Thistle en Finale des Barrages de relĂ©gation. :sweat_smile:
:but:
En tĂȘte du championnat, le Celtic remporte son 16e titre consĂ©cutif !!! Les Rangers sont relĂ©guĂ©s a 10 longueurs et Motherwell a 18 ! :astonished:
:but:
Les Hearts et Hibernians obtiennent une place en Euro Cup II
:but:



J’ai un groupe de guerriers, les mecs n’ont rien lĂącher tout au long de la saison, mĂȘme dans les moments difficiles, ils ont rĂ©pondus prĂ©sent. :relaxed:
:graph_ibiza: :graph_ibiza: :graph_ibiza:


  • :87: McGee a fait encore de bonnes prestations dans ses cages, il est l’artisan principal qui nous permet de tenir tĂȘte au Celtic deux fois cette saison ! :smile:

  • Que dire de :87: Pooley - :87: McKenna ? J’ai dĂ©jĂ  tout dit sur eux ! Toujours aussi bons mes deux centraux.

  • :25bis: Seddon, s’est dĂ©finitivement Ă©croulĂ©, il part en fin de saison. Il faut dire que
    :100: Forsythe à été excellent. :smirk:

  • :87: Whelan et :87: Ramsay se sont partagĂ© le couloir droit et tout deux ont fait preuve de sĂ©rieux et rĂ©gularitĂ©.

  • :100: Ross toujours au top, pas grand chose de plus Ă  rajouter, c’est un des meilleurs sur le terrain. :75: Dybala baisse un peu en fin de saison, mais rien d’alarmant.

  • DĂ©ception pour :75: Purdue qui se relĂąche un peu trop sur cette seconde partie, :87: Cottrell titulaire Ă  gauche, Ă  rĂ©guliĂšrement glisser au centre, en remplacement de Purdue.

  • :75: Scott Wright a bien jouĂ© sur les ailes en doublure de Cuthbert et Cottrell.

  • :100: Cuthbert justement, l’anglais n’en fini plus de me surprendre. Il rĂ©ussit des choses incroyables sur son aile droite, et il est souvent Ă  l’origine d’actions dangereuses. :star_struck:

  • Enfin, le Hollandais :100: Van Beek Ă  continuer Ă  enfiler les buts, malgrĂ© encore une blessure, heureusement lĂ©gĂšre. :star_struck:


Bilan & récompenses :

:bestp:
Jamie Ross est élu joueur de la saison par nos supporters. Ca a été serré avec Van Beek. :smirk:
:bestp:
:but:
Le natif de Nieuwveen aux Pays-Bas, obtient le titre de meilleur buteur, avec 16 réalisations en 31 matchs.
:beste:
equipe type championnat fin s8
:beste:
Dans l’équipe-type de la division, McGee et Van Beek en font partie.

Coup d’Ɠil rapide sur les statistiques de la division.


On a une belle collection de cartons jaunes ! :sweat_smile:


Capture


J’ai un peu oubliĂ© de prendre le screen des jeunes cette saison. :roll_eyes:


Vous ne perdez pas grand chose. J’en signe quelques-uns, mais sans convictions.


finances.PNG


Cette saison, on retrouve l’équilibre financiĂšrement.
C’est dĂ», entre autres, aux droits tv, et Ă©videmment Ă  la prime de classement final. :smirk:

droits tv pre s8
prime champ fin s8

Les primes de coupes restent dérisoires. :sweat_smile:

:heavy_dollar_sign:
Tous nos revenus sont en hausse, le championnat n’étant pas terminĂ© au moment du bilan financier (il reste le retour des barrages), la prime de championnat n’apparaĂźt pas ici.

:heavy_dollar_sign:
On rempli le stade a 80 %, c’est trois fois plus que les saisons derniĂšres, Ă©videmment, ça joue aussi sur les finances ! :smirk:

:heavy_dollar_sign:
Un coup d’Ɠil sur la masse salariale, qui continue de grimpĂ©e.


INFOS EN VRAC :

On termine avec deux-trois infos :

Le coach renouvelle son attachement envers le club, en signant un nouveau contrat.

On explose le record d’affluence au stade, mais est-ce bien une surprise
 ? :roll_eyes:



C’est tout pour cette saison ! Que dire ?
Pour nos dĂ©buts en Premiership, c’est rĂ©ussi !
Mon Ă©quipe a Ă©tĂ© largement Ă  la hauteur du challenge qui nous attendais, beaucoup nous voyez trĂšs proches de la relĂ©gation, mais nous avons fait preuve de force de caractĂšre, de soliditĂ© et d’un Ă©tat d’esprit collectif exceptionnel, mĂȘme dans la difficultĂ©.
Il existe un gouffre encore entre nous et le haut du panier, mais peu importe le temps que ça prendra, nous finirons par dĂ©trĂŽner le gĂ©ant Celtic un jour ou l’autre ! :smirk: :smirk:
5 « J'aime »

FĂ©licitations pour cette trĂšs honorable septiĂšme place, Ă  « seulement » 9 points d’une qualification europĂ©enne. C’est Ă  tenter dĂšs la saison prochaine. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ca y est le maintien est acquis :smiley: !

Je prédis une qualification européenne la prochaine saison :smirk:

1 « J'aime »

Bravo pr le maintient. :clap: Celtic 16 titre de suite m’étonne pas le budget du Celtic est dĂ©mentiel par rapport aux autres clubs de la Ligue dans ma partie avec Leiria ( Portugal ) j’ai regardĂ© vite fait les rĂ©sultats du Celtic ça recrute des Mariano du Real pr 40 M avec 450 K de salaire mdr donc good luck pr les renverser.

1 « J'aime »

C’était tendu, j’aime ce genre de saisons oĂč on serre les fesses jusqu’au bout :sunglasses:

réponses aux lecteurs :

@Patrik69 : Merci ! :smiley: Effectivement je suis satisfait de cette place ! Mais il va falloir faire encore mieux !

@Wasyl : Tu crois ? :thinking: :thinking: Ca pourrait ĂȘtre envisageable, mais Ă  certaines conditions
 :unamused:

@Mourinho : :sweat_smile: Ils viennent de claquer 70M d’€ dans la saison ou j’en suis
 Ils sont totalement fumĂ©s :unamused:

@Loozar : Ha ben tu vas ĂȘtre servi copain :sweat_smile: Je serre les fesses Ă  chaque saison lĂ  ! :sweat_smile:

Sinon
 Ils sont pas un peu (trop) long les posts, notamment la fin de saison?

1 « J'aime »



Bonjour tout le monde, il est temps de découvrir le début de la saison numéro 9 !
On se rapproche des dix ans au club, un gros cap donc, mais nous n’y sommes pas encore et avant ça, nous avons un nouveau championnat à jouer ! :smirk:



On commence par le point, dĂ©sormais habituel, des mouvements au sein de l’effectif.

Seddon est laissĂ© libre, ayant souffert de la concurrence l’annĂ©e derniĂšre, il ne souhaiter pas continuer avec nous. :smirk:

:sort: :sort: :sort:

À noter le dĂ©part de Declan McManus. L’attaquant quitte le club aprĂšs cinq ans de bons et loyaux services. Il va terminer sa carriĂšre chez nos amis des Airdrieonians. :smirk: (Il a depuis, pris sa retraite)

Son temps de jeu s’était considĂ©rablement rĂ©duit lors du dernier exercice.

Il part avec un bilan de 50 buts en 140 matchs en cinq saisons, son bilan est trĂšs honorable !

Bon vent Ă  lui ! :wave:
Je leur vends Ă©galement Gavin Ritchie pour 5k€.
Et Scott Cusick est Ă©galement, lui vendu au club de East Fire pour 11k€
Le reste ce sont des prĂȘts dans des petits clubs.

N’ayant toujours que peu de marge de manƓuvre, le prĂ©sident McNeil n’a pas juger utile de me confier de budget transferts, pire, il a rĂ©duit la masse salariale, qui passe de 276k€ Ă  226k€
 Il va falloir se dĂ©merder avec ça ! :sweat_smile:


:entre: :entre: :entre:

Par conséquent, on enregistre trois arrivées.


CRAIG Tony (DC) :
:dc:

On commence avec ce jeune dĂ©fenseur central. Il arrive de Glenavon en Irlande du Nord. Il n’a rien de particuliĂšrement impressionnant, et n’arrive qu’en qualitĂ© de remplaçant.


PETERSEN Duran (DC) :
:dc:

Autre dĂ©fenseur central, il peut jouer dĂ©panner comme milieu. Il arrive prĂȘter au club par West Ham.

Sinon, ce jeune Croate, m’a tout l’air d’ĂȘtre un excellent joueur pour son Ăąge ! :relaxed:


DAVISON Neil (MOG) :
:mc:

DerniĂšre arrivĂ©e pour ce mercato, je renforce un peu le secteur offensif avec le prĂȘt de ce jeune en provenance de Newcastle. Il a un trĂšs bon profil pour notre Ă©quipe. :relaxed:


tactique :

tactique pre s9

Seuls changements encore cette annĂ©e, l’arrivĂ©e dans le onze de dĂ©parts de Petersen et Davison.


matchs amicaux :


Trois petits matchs amicaux, histoire de se chauffer avant la Betfred Cup, dont voici le tirage :


infos en vrac :

Le nombre d’abonnements se stabilise cette saison, aprĂšs l’énorme augmentation de l’an passĂ© ! :sweat_smile:

Les objectifs fixés par les dirigeants.
Rien d’inhabituel Ă  ce niveau, si ce n’est la William Hill, peut-ĂȘtre un peu optimiste, :roll_eyes: mais on verra bien !

Pour les favoris, pas de changements non plus, le Celtic, archi favori Ă  sa propre succession. :smirk:
Nous concernant, on devrait lutter pour ne pas descendre, logique. :smirk:

Changement dans les classements europĂ©ens, l’Écosse Ă  gagnĂ©e deux places, soit, une place de plus pour la Champions League, c’est cool, mĂȘme si on en est encore trĂšs loin, :sweat_smile: mais maintenant, le 6e du championnat devient Ă©galement europĂ©ens ! :smirk:

Je me permets de refuser 8.5 M d’euros pour mon latĂ©ral gauche
 Bon, il tire un peu la gueule mais il s’en remettra ! :rofl:



C’est tout pour cette pre-saison 2027/2028, je vous propose les premiers rĂ©sultats trĂšs prochainement ! :wink:
4 « J'aime »

Étonnant que ton prĂ©sident n’ait pas validĂ© l’offre :rofl: Il Ă©tait estimĂ© Ă  combien :slight_smile: ?

@Wasyl : Pas étonnant non ! Il avait une clause libératoire de 10M (à la demande du joueur), normal que le président ne bronche pas :wink:

D’ailleurs, pour l’anecdote, c’est le joueur qui a imposer la clause
 Et il est venue se plaindre que j’avais rejeter l’offre
 mmh mmh




Salut tout le monde, vous avez la forme ? :smiley: Allez dĂ©couvrons les premiers rĂ©sultats de cette deuxiĂšme saison parmi l’élite Ă©cossais ! :smirk:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


betfred logo


On passe tout de suite au début de saison avec la traditionnelle Betfred Cup, et voici notre groupe pour cette année :


Tirage assez abordable donc. Il faudra qu’on se mĂ©fie de Partick Thistle, c’est une Ă©quipe qui Ă  tendance Ă  nous poser des soucis. :smirk:


match 1 :

On commence avec la rĂ©ception de Dumbarton, qui vĂ©gĂšte dans le ventre mou de la League 2 (D4) depuis pas mal d’annĂ©es.

match 1 betfred mi s9

Match à sens unique, on domine nos adversaires du jour sans difficultés, un doublé de Van Beek, but de Cottrell et de Pooley pour une victoire confortable. :relaxed:


match 2 :

On se déplace dans la ville de Greenock pour y défier Morton, club de League 1 (D3).

match 2 betfred mi s9

La encore, on domine la rencontre, et contre le cours du jeu, Morton inscrit un but.
La pression est telle devant leur cage qu’ils finissent par craquer à la 76e avec un csc. :upside_down_face:
On se départage aux tirs aux buts et on ne prend que 2 points au lieu des 3 habituels.
:rage:


match 3 :

On accueil Partick Thistle pour la troisiÚme journée de ce groupe G.

match 3 betfred mi s9

J’avais bien dit qu’il fallait qu’on se mĂ©fie de cette Ă©quipe, et j’ai eu raison !
:rage: :rage:
Encore des adversaires qu’on Ă©touffe pendant 90 minutes

Un manque de rĂ©alisme devant le but, et une faute dĂ©bile dans notre surface, et voilĂ  comment perdre un match
 BĂȘtement ! :unamused:


match 4 :

QuatriĂšme et dernier match, nous allons Ă  Stenhousemuir, club de League 2 (D4), avec un seul objectif, une victoire, et la plus large possible si l’on souhaite aller plus loin dans la compĂ©tition ! :grimacing:

match 4 betfred mi s9

Bon pour la victoire large, on repassera
! :unamused: On a largement dominé, mais on est tenu en échec par une trÚs vaillante équipe

La preuve, on ne s’impose qu’aprĂšs une sĂ©ance de tirs aux buts
 Et voilĂ  la sĂ©ance ! :rofl:


Et au classement, et bien ça ne passe pas cette année !

classement groupe betfred cup mi s9

On paye nos deux victoires « minorĂ©es » et surtout notre dĂ©faite contre Partick


L’objectif Ă©tait un quart de finale, c’est rĂąpĂ© ! :unamused:


scottish-premiership


:50: :25bis: :25bis: :100:

  • On commence par un match nul contre les miraculĂ©s Hamilton.

  • On enchaĂźne avec deux dĂ©faites, et on empoche notre premiĂšre victoire de la saison aprĂšs quatre matchs avec un petit hold-up aux Hearts ! :smirk:


:50: :100: :25bis:

  • Petit exploit aussi en tenant en Ă©chec les Rangers sur notre terrain :grin: , suivit d’une victoire et d’une dĂ©faite.


:100: :100: :100: :25bis:

  • L’équipe joue trĂšs bien en octobre, et ça se voit tout de suite, trois belles victoires, d’abord Ă  domicile face Ă  Motherwell et les Hibernians, trĂšs bon rĂ©sultat !

  • On va surprendre Dundee Utd devant leurs supporters.

  • Le Celtic, eux, sont toujours injouable pour nous et on s’incline logiquement. :woozy_face:


:25bis: :100: :25bis:

  • On retombe dans nos travers face Ă  Hamilton en nous inclinant dans les derniĂšres secondes. On fini le mois avec une victoire et une dĂ©faite, tout deux logiques. :smirk:


:25bis: :50: :25bis: :100: :100: :25bis: :100:

  • Mois de dĂ©cembre surchargĂ©, comme l’an passĂ©. On perd trois fois dans notre stade, d’abord contre Hearts, puis St Mirren et enfin Dundee Utd. Seule victoire devant nos ultras, contre le faible club de Kilmarnock. :fearful:

  • Lot de consolation avec un nouveau score de paritĂ© face aux Rangers, avant deux trĂšs belles et importantes victoires contre Motherwell et les Hibees !


spflH


:top1: :top2: :top3:

classement mi s9

Au classement, on est pas mal du tout, pour le moment à la 6e place à égalité de points avec Dundee Utd.
DerriĂšre nous, Hibernians est en embuscade Ă  deux petits points.
:roll_eyes:
Devant, le Celtic est tout simplement monstrueux, ils martyrisent tout le monde Ă  coup de 3 - 0, 5 - 0, etc, toujours invaincus en championnat et comptant dĂ©jĂ  18 points d’avance, un nouveau titre leur tend dĂ©jĂ  les bras !
:scream:
En fond de tableau, galÚre pour Hamilton, bien décrocher à ce stade du championnat.




  • Du cĂŽtĂ© des entraĂźnements ça se passe trĂšs bien, quasiment tout le monde fait de bonnes prestations. :smiley:

  • Dans les cages, :87: McGee Ă  32 ans, est trĂšs rassurant. Il fait des trĂšs bons matchs, solide, serein, il est en pleine confiance. Les deux matchs contre les Rangers cette saison, sont des matchs rĂ©fĂ©rences pour lui ! :grin:

  • À l’arriĂšre, l’arrivĂ©e de :100:Petersen a poussĂ© McKenna sur le banc de touche. Le croate est impressionnant en dĂ©fense, il en se fait battre que trĂšs rarement.

  • Et quand ça arrive, :87: Pooley est prĂ©sent pour stopper les offensives adverses.

  • Sur les cĂŽtĂ©s, :100:Forsythe est devenu indispensable depuis la saison passĂ©e, le Nord-irlandais fait forte impression. À tel point qu’il est suivi par
 Liverpool
 :roll_eyes:

  • À droite le bilan est plus mitigĂ©, le temps de jeu est partagĂ© entre :75bis: Whelan et :75bis: Ramsay.

  • Au milieu maintenant, on retrouve :100: Jamie Ross, Ă©videmment, associĂ© en dĂ©but de saison avec :50: Dybala.
    Ce dernier souffrant rĂ©guliĂšrement de blessures, ce fait prendre la place par :100: Bradley, et on peut dire qu’il est impressionnant ! :star_struck:

  • Devant, on l’a vue, sa pĂȘche par manque d’efficacitĂ©.

  • Sur les ailes, :75: Davison et :50bis: Cuthbert ne s’en sortent pas trop mal, les performances sont bonnes, mĂȘme si je trouve ce dernier, un ton en dessous de ses derniĂšres saisons !

  • :50: Cottrell me déçoit sur cette partie de championnat, il n’est pas Ă  la hauteur pour le moment.

  • Enfin, :75: Van Beek, c’est une demi-dĂ©ception. Il est loin de son niveau et j’attends beaucoup plus de lui pour la deuxiĂšme phase du championnat ! :smirk:


infos en vrac :


Le coach fĂȘte son 400e match Ă  la tĂȘte de l’équipe, ça commence Ă  compter ! :smirk:



Voilà pour cette premiÚre partie de saison. Cette année encore, on tient la route pour le moment. :smiley:
On perd quelques points un peu bĂȘtement contre des Ă©quipes comme Hamilton, mais on se rattrape en allant chercher des victoires contre de belles Ă©quipes ! :blush:
L’objectif pour la fin de la saison va ĂȘtre de tenter de garder cette 6e position, qui nous permettrait d’ĂȘtre dans le groupe 1 et, pourquoi pas de nous battre pour une place europĂ©enne !!
Mais avant ça, il y a encore beaucoup de matchs a disputer, et avec notre tendance Ă  se casser la gueule en dĂ©but d’annĂ©e, rien n’est encore fait ! :smirk:
6 « J'aime »

Cette 6e place n’est pas vilaine. Mais le podium n’est pas loin, il y a moyen de le titiller :slight_smile:

Perso je crois au top 4 ! :smirk:

J’ai haussĂ© un petit sourcil avant de percuter que c’était pas Paulo :sac:
C’est un fort beau dĂ©part, on ne va pas se mentir

beau dĂ©but de saison tu peux largement ĂȘtre dans le wagon des 6 premiers pr pouvoir disputer les plays of pr les places europĂ©ennes le Celtic tjrs aussi injouable :dizzy_face:

réponses aux lecteurs :

@Rhino : Pas Ă©vident d’aller chercher le podium ! Ils sont chauds devant ! :unamused:

@Wasyl : :grin: Je te laisse vĂ©rifier par toi-mĂȘme ! :smirk:

@Loozar : Haha je savais que ça ferai tiquer quelqu’un :rofl: Aucuns lien de parentĂ© avec Paulo :wink:

@Mourinho : C’est l’objectif, une 5e ou 6e place m’irait parfaitement ! :grin:



Salut tout le monde ! DĂ©couvrons ensemble la suite et fin de cette saison 2027/2028, la neuviĂšme donc. :smirk:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



Peu de mouvement Ă  la trĂȘve hivernale.
Cusick est parti en dĂ©but de saison, acheter par East Fife pour 9k€, j’avais oubliĂ© de le mentionner.
Il s’en est fallu de peu, Brighton a en effet transmis une offre pour Jamie Ross. Offre de 4.8 millions d’euros, activant automatiquement la clause libĂ©ratoire
 :fearful:
Le joueur a purement et simplement ignoré le contrat proposé et reste donc à la maison !
:heart_eyes:


William-hill-scottish-cup-(2011)


4e tour :

On rentre au quatriĂšme tour, c’est le cas depuis quelques annĂ©es maintenant. Pour ce premier match, on retrouve les relĂ©guĂ©s de la saison derniĂšre, Dunfermline.
:smirk:

4e tour william hill fin s9

On s’impose facilement sur leur terrain. Le jeune Dybala nous lance parfaitement, avant un doublĂ© en 2 minutes de Van Beek. Il signe un triplĂ© Ă  l’heure de jeu.
:star_struck:


5e tour :

On retrouve l’équipe des Hibernians au Shielfield Park pour ce 5e tour de la Coupe d’Écosse.

5e tour william hill fin s9

Van Beek porte l’équipe sur ses Ă©paules une fois de plus ! :heart_eyes: Comme pour le tour prĂ©cĂ©dent, il signe un triplĂ©, et nous envoie vers notre objectif, les quarts de finale.
:smirk:


quart de finale :

C’est au Fir Park de Motherwell que nous allons jouer pour une place en demi-finale.
L’objectif minimum est atteint, et avec la prioritĂ© donner au championnat, on arrive avec une Ă©quipe largement remaniĂ©e.

quart finale william hill fin s9

Les locaux ouvrent le score aprÚs une demi-heure de jeu, et aprÚs un penalty non transformé par Ethan Ross, ce dernier se rattrape dix minutes plus tard en égalisant. :smirk:
Purdue, quelque peu disparu des radars cette saison, inscrit le but victorieux, qui nous permet d’accĂ©der, pour la premiĂšre fois de notre histoire, dans le dernier carrĂ© de la coupe nationale !
:partying_face:


demi finale :

On retrouve les Celtics en demi-finale. C’est, bien Ă©videmment un match extrĂȘmement compliquĂ© qui nous attends ! :smirk:

demi fianle william hill cup fin s9

On a bien lutté  Pendant une heure ! :sweat_smile: On s’écroule en 3 minutes, encore une fois, par un doublĂ© de leur buteur Lewis McKenna.
Pas de finale pour nous ! Ce n’est pas un Ă©chec de perdre contre le Celtic, ils sont trop fort pour nous ! :smirk:


scottish-premiership


:100: :25bis: :100: :50bis:

On dĂ©marre l’annĂ©e par un petit match amical contre les belges de Charleroi.
La premiĂšre moitiĂ© de cette phase se dĂ©roule bien, on perd, une nouvelle fois Ă  domicile, contre Dundee FC. On s’impose facilement contre Hamilton.
Match fou, une fois de plus avec Aberdeen. :smile:


:100: :50bis: :100:

Superbe mois de février, avec une victoire sur le terrain des Hearts, et à Kilmarnock. Et un nouveau match nul avec les Rangers ! :smirk:


:25bis: :50: :50bis: :thinking: :thinking: :thinking:

On se rate totalement ou presque en fin de saison réguliÚre, défaite contre le second St Mirren.

classement 30e journée

À la 30e journĂ©e (11 mars), on pointe Ă  une excellente 6e place, deux points devant notre poursuivant, Aberdeen, mais on compte deux matchs de retard. :smirk:
Et de l’autre cĂŽtĂ©, on est Ă  quatre longueurs des Hibernians, avec un match en retard.
On affronte Dundee Utd (9e) sur leur terrain, avant une terrible double confrontation contre le Celtic, déjà sacré.
On finira par la réception des Hibernians avant la phase playoffs/playdowns.
On ne fait mieux que match nul contre les Terrors de Dundee. Tout s’est jouĂ© de la 20e Ă  la 30e minute. :smirk:

classement 31e journée fin s9

Toujours avec un match en moins Ă  la 31e, on compte dĂ©sormais 6 points de retard sur les Hibernians et les Rangers, tandis qu’on repousse d’un point Aberdeen.


On rattrape donc notre match en retard avec la premiĂšre des deux batailles face au Celtic. :fearful: :fearful:

berwick celtic fin s9

On ne peut rien faire, si au contraire de pas mal d’équipes, on leur pose de sĂ©rieux problĂšmes, le rĂ©sultat final nous est dĂ©favorable

On pensait tenir le point du match nul, mais mĂȘme pas, puisque l’on prend le deuxiĂšme but
 Ă  la 90e
 :sob:

classement 31e journée  1 match fin s9

Bien sûr, pas de changement au classement donc. :roll_eyes:


32e journée, et deuxiÚme match donc contre le Celtic. Nous avons perdu à domicile et allons tenter de faire un résultat sur leur terrain. :unamused:

celtuc berwick fin s9

Stupeur au Celtic Park ! Devant 56 000 supporters, les miens on jouer le match de leur vie et mettant à genou un ogre vert, déjà champion !
:heart_eyes:
Seulement la deuxiÚme défaite pour les Bhoys, et on la doit à un Van Beek en transe qui se permet un doublé en premiÚre mi-temps. :kissing_heart:
Je n’oublie pas une dĂ©fense hĂ©roĂŻque, un Petersen tentaculaire et McKenna qui remplace avec brio Pooley, out pour 5 semaines.
:partying_face:
Un match plein de la part de mes joueurs, sans aucun doute, le match le plus abouti en neuf saisons, et je ne vous cache pas que c’est une vĂ©ritable satisfaction de les avoir battus pour la premiĂšre fois !
:partying_face:

match 32e journée fin s9
:but: :but: :but:
Sur les autres terrains qui nous intéresses, Hamilton a fait tomber les Rangers, résultats étonnant, mais qui nous est favorable. :relaxed:
Aberdeen, dont on pouvait espĂ©rer un faux pas, on assurer l’essentiel en s’imposant.
:unamused:

classement 32e journée fin s9

On est à 3 points des Rangers, et 3 points devant Aberdeen. Nous sommes en position trÚs favorable pour entrevoir les playoffs à la veille de la derniÚre journée ! :smirk:


Une derniĂšre journĂ©e nous attend avec la rĂ©ception des Hibernians. On a bon espoir, notre derniĂšre confrontation s’étant terminĂ© sur le score de 3 -1 en notre faveur. :smirk:

résultats 33e journée fin s9

On s’incline sur ce dernier match, :sob: mais sur les autres terrains, Aberdeen n’a pu faire mieux qu’un rĂ©sultat nul contre le FC Dundee. :grin:

classment 33e journée fin s9

Au classement, on reste donc Ă  la 6e position au dĂ©but de la seconde phase ! Quoi qu’il arrive, nous aurons fait mieux qu’a l’exercice prĂ©cĂšdent ! :smirk:
:clap:
Nous allons donc rencontrer chacune des cinq équipes devant nous afin de déterminer les places européennes, le titre étant lui, acquis aux Bhoys depuis bien longtemps ! :unamused:
Les deux premiers se qualifient pour les groupes de la CL, le troisiĂšme joue les barrages.
Le quatriĂšme prend la place en groupe d’Europa League, et enfin, le cinquiĂšme et sixiĂšme partent en EURO Cup 2, par consĂ©quent, on est d’or et dĂ©jĂ  assurer d’ĂȘtre EuropĂ©ens la saison prochaine ! :star_struck:


phase 2 championnat :

On jouera cette phase avec trois déplacements et deux réceptions.

:25bis: :25bis: :25bis: :50bis: :50bis:

Sans faire durer le suspense, on s’est fait dĂ©rouiller sur cette phase !!
:sob: :sob: :sob:
Avec trois dĂ©faites et deux matchs nuls, autant vous dire que s’il n’y avait pas ce partage du championnat, nous nous serions fait dĂ©gager de notre 6e position
 :unamused: :unamused:


spflH



Comme dit plus haut, on peut remercier le rĂšglement du championnat ! Techniquement, Aberdeen finit avec plus de point que nous, mais comme il n’y a pas de changement au classement entre le groupe de playoff et le groupe de playdow, on garde notre 6e place. Mais c’est totalement immĂ©rité  :unamused:

Capture

finale william hill cup celtic hamilton fin s9

A ce propos, les Bhoys, finissent avec la bagatelle de 30 points d’avances sur les Rangers ! C’est colossal !! SacrĂ©s Ă  11 journĂ©es du terme ! :sweat_smile:
De l’autre cĂŽtĂ©, Hamilton n’échappera pas Ă  la relĂ©gation cette fois ! Dundee Utd quant Ă  eux, on rĂ©ussit Ă  se sauver.
D’ailleurs, le dernier derby entre les deux clubs de Dundee :

derby des dundee fin s9

Largement en faveur du FC Dundee
 ! :rofl:




C’est correct dans l’ensemble, malgrĂ© une baisse gĂ©nĂ©rale par rapport Ă  la mi-saison.

  • Notre portier :75: McGee Ă  assurer, mais c’est beaucoup moins bon qu’en premiĂšre partie d’exercice.

  • :100: Ramsay est une des rares satisfactions de cette saison, je lui ai offert bien plus de temps de jeu Ă  partir de janvier, et il en a fait bon usage ! :relaxed:

  • Dans l’axe, :100: Petersen a Ă©tĂ© excellent, dommage, il repart bientĂŽt
 :75: Pooley a Ă©tĂ© bon, mais lui aussi, moins que prĂ©cĂ©dĂšment.

  • Enfin, Ă  gauche, :75: Forsythe, notre international nord-irlandais a eu du mal en fin de saison. Le rythme de jeu et l’enchaĂźnement de matchs ont fatiguĂ© les organismes. :unamused:

  • Au milieu, Ă  part :100: Ross, toujours aussi fort, ça reste trĂšs moyens pour les autres,
    :75: Dybala a subit pas mal de blessures, et n’a pu rehausser son niveau de jeu.

  • Sur l’aile gauche le prĂȘt :50: Davison est passer au travers de sa deuxiĂšme partie de saison.

  • :50: Cottrell me laisse sur ma faim, il n’est plus aussi incisif que l’an passĂ©.

  • À droite :75: Cuthbert maintient son niveau, lui aussi toujours une satisfaction.

  • On termine par :100: Van Beek, notre buteur, qui a fait l’inverse des autres et Ă  sensiblement Ă©lever son niveau de jeu ! :star_struck:


bilan & récompenses :


On rempli les objectifs en championnat et coupe nationale.
Le taux de remplissage du stade est en augmentation, ce qui est plutĂŽt positif. :smiley:

:bestj: :bestj:
Van Beek est élu joueur de la saison par les supporters, choix logique et mérité. :blush:

:champ: :champ: :champ:
Le néerlandais termine également le meilleur buteur du championnat, avec 22 buts en 37 apparitions. :star_struck:

equipe type championnat fin s9
:beste: :beste: :beste:
Et seul joueur nommĂ© faisant partie de l’équipe-type du championnat.


Capture


La fournée annuelle de footballeurs du dimanche. :unamused:


Je signe le gardien et l’avant-centre, seuls a mĂ©ritĂ© mon attention. :unamused:


finances


Bon, là, ça va mieux que ces derniÚres années. :blush:



On perd de l’argent durant l’exercice, mais heureusement, entre les droits TV, prime du championnat, et un stade qui se remplis de plus en plus, ça devrait continuer Ă  s’amĂ©liorer dans le futur.
:smiley:


droit tv fin s9


Masse salariale toujours en hausse. On note un dégraissage en fin de saison, nous verrons ça en début de saison prochaine.


équipes réserve & u18 :

Coup d’Ɠil rapide aux Ă©quipes rĂ©serves et U18.


Saison difficile pour notre équipe réserve
 :rofl: Une seule petite victoire en championnat !
Ils passent pourtant deux tours en Tunnock’s Cup.



Ca va bien mieux pour nos jeunes en Championnat de Niveau 2 U18. Ils finissent trĂšs largement en tĂȘte. :blush:


infos :

On finit par les infos :


Le coach débute une formation pour le diplÎme Continental C



C’est la fin pour cette neuviĂšme saison. Nous avons une fois de plus jouĂ© Ă  un plus haut niveau que ce qu’on attendais de nous. Pour une Ă©quipe condamnĂ©e Ă  la lutte pour le maintien, on a su tromper notre monde et accrocher une trĂšs belle 6e place !
Et avec le doublĂ© du Celtic, championnat et coupe, ça nous ouvre la porte Ă  l’Europe pour la saison prochaine !
Et au fait, ça sera la 10e saison du coach Armstrong, dix ans déjà !
5 « J'aime »