:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

VoilĂ  ce qui arrive quand on se permet de battre Charleroi en amical :smirk:

1 « J'aime »

GG pr la qualif en Europe du coup combien de titre consécutif pr le Celtic ?

réponses aux lecteurs :

C’est que le dĂ©but l’ami ! Il va y avoir des affrontements Ă©piques dans les annĂ©es Ă  venir
 :grin:


:joy: :joy: Désolé ! :sweat_smile:


Merci l’ami ! :wink: Avec ce titre, ça fait le 18e à la suite pour les Bhoys (depuis 2011/2012)



Bonjour Ă  tous, j’espĂšre que vous allez bien ! :smiley: Nous fĂȘtons, cette saison, les dix ans du coach Armstrong Ă  la tĂȘte de l’équipe de Berwick !
Et un programme charger nous attends !

:wink:

En plus des deux coupes nationales et du championnat, je vous rappelle, que nous allons Ă©galement nous dĂ©fendre en EURO CUP II, la future, troisiĂšme coupe d’Europe donc.

:smirk:

Il va nous falloir batailler dans des tours préliminaires. Nous verrons ce que ça donnes !

À la fin de cette saison, je vous ferais un post spĂ©cial.

:smirk:

Nous verrons ensemble l’évolution du club depuis le dĂ©but de l’aventure, puis, nous regarderons ce qu’il s’est passĂ© Ă  travers le monde footballistique, au cours de ces dix derniĂšres annĂ©es.

Mais, avant tout ce programme alléchant, une longue saison nous attend !


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



Deux dĂ©parts, libres, au sein de l’équipe premiĂšre, Freeman et Matthew Craig.


:sort: :sort: :sort:


Freeman n’a plus le niveau pour jouer dans cette division, et Craig, lui, n’a jamais vraiment Ă©tĂ© au top malgrĂ© quelques bons matchs. :unamused:


Arrivées :


:entre: :entre: :entre:


RYAN Sam (DC) :

:dc:


Avec le retour dans son club du croate Petersen, c’est ce joueur qui va avoir la tĂąche de lui succĂ©der. TrĂšs moyen en placement, mais il sera ma tour de contrĂŽle pour cette saison.


DAVISON Neil (MOG) :

:mc:


DĂ©jĂ  prĂ©sent la saison passĂ©e, sous forme de prĂȘt. Il revient cette saison, en fin de contrat avec Newcastle.
MalgrĂ© des performances moyennes l’an passĂ©, je le pense capable d’élever son niveau de jeu.
:smiley:


HUMPHREYS Dafydd (MC) :

:mc:


En provenance de Southampton, le milieu rĂ©cupĂ©rateur devrait ĂȘtre le bon complĂ©ment Ă  Ross. :blush:


ROBINSON Robbie (MOC) :

:mc:

DerniĂšre recrue de ce mercato, le milieu offensif nous vient de Stoke City comme prĂȘt pour la saison. Il amĂšne un peu de concurrence Ă  un Cottrell un peu trop lĂ©ger par moment.
:unamused:


tactique :

tactique pre s10


Le schĂ©ma reste le mĂȘme, Ryan prend place aux cĂŽtĂ©s de Pooley en dĂ©fense centrale, Davison retrouve son aile gauche, et Robinson va ĂȘtre en concurrence avec Cottrell et Purdue.

Humphreys sera lui associé à notre star Jamie Ross. Dybala va devoir se battre pour du temps de jeu ! :smirk:


matchs amicaux :


Deux petits matchs pour cette pré-saison.


betfred logo



Étant donnĂ© le calendrier (et des posts) de plus en plus charger, :sweat_smile: je redĂ©coupe quelque peu, et, en plus de la prĂ©sentation de la nouvelle saison, je vous propose Ă©galement les rĂ©sultats de nos matchs de groupe en Betfred Cup. :wink:

On a les moyens de s’extraire facilement. :grin:



Et c’est le cas, une courte victoire contre les Queens of South, avant d’offrir un dĂ©rouillĂ©e Ă  Alloa (ca faisait longtemps ! :joy: ), suivit d’une victoire sur Ayr.

Un faux-pas contre Edinburgh City, mais sans conséquences puisque nous étions déjà qualifier aprÚs le match face à Ayr. :smirk:



On fini premier avec une meilleure diffĂ©rence de buts. Au tour suivant, on retrouvera l’épouvantail des Celtic sur notre terrain. :sob: :sob:


infos en vrac :

:smirk:

Le nombre d’abonnĂ©s se stabilise.


:graph_ibiza:

Les favoris de cette saison. Ca ne change pas, Le Celtic favori logique, pas sur que les Rangers aient de quoi les inquiéter encore cette saison !

Pour nous, notre cĂŽte augmente quelque peu, mais nous restons plus proche d’une relĂ©gation !

:sweat_smile:


Un coup d’Ɠil aux attentes des dirigeants.

:smirk: :smirk:

Optimistes pour l’EURO CUP 2, on commence au deuxiĂšme tour prĂ©liminaire, il faudra donc en passer deux de plus
 :smirk:


À ce propos, voici nos adversaires pour notre premier match europĂ©en :

:unamused:

tirage 4e tour qualif euro cup 2 pre s10



Pour le reste, ça devrait ĂȘtre jouable. On se retrouve vite pour dĂ©couvrir ensemble cette premiĂšre moitiĂ© de saison ! :blush:

6 « J'aime »

Pas le plus simple des tirages pour un premier matche européen mais on te fait confiance pour le gagner :slight_smile:

1 « J'aime »

On n’a pas un sympathisant du Hajduk Split dans les lecteurs de ce rĂ©cit, justement ? Y’a matiĂšre Ă  faire un petit clash sympathique :kappa:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Wasyl Je ne partage pas forcément ton optimisme ! :smirk:

@Loozar : Ca risque d’ĂȘtre un clash express alors
 :rofl:



Salut ! Allons découvrir cette premiÚre, grosse, moitié de la dixiÚme saison des Berwick Rangers.
Et on reprend ou on s’était arrĂȘtĂ©, avec la Betfred Cup et un deuxiĂšme tour face au Celtic !
:unamused:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


betfred logo


Un deuxiùme tour donc, contre les terrible Celtic de Glasgow
 :unamused:

2e tour betfred cup mi s10

:star_struck: :star_struck: :star_struck:
DĂ©jĂ , l’annĂ©e derniĂšre, rĂ©ussir Ă  les battre, c’était exceptionnel pour nous, mais la, on les a lessivĂ© sur cette partie ! Deux Ă  zĂ©ro Ă  la mi-temps, une expulsion pour les Bhoys, et un dernier but en fin de match !
:kissing_smiling_eyes:
Superbe match et superbe rĂ©sultat pour l’équipe, le groupe progresse bien au fil des annĂ©es, en voici une preuve !


On reçoit Inverness CT pour ce quart de finale, normalement, à notre portée. :smirk:

quart betfred mi s10

Et pourtant, c’est un match difficile qui nous attend. :unamused: Les visiteurs ouvrent le score aprĂšs la pause. On inverse la vapeur peu de temps aprĂšs avec deux buts inscrits. Inverness trouve les ressources pour Ă©galiser en fin de partie.
On se dĂ©partage au cours d’une sĂ©ance de tirs aux buts, qu’on emporte de justesse.
:smirk:


Direction les demis-finales, on est désigné équipe à domicile, mais le match se joue sur terrain neutre, ou nous affrontons Motherwell.
Nous avons pour le moment un bilan de 5 victoires, 1 nul est 3 dĂ©faites face Ă  cette Ă©quipe. Vu le calendrier, et l’importance, relativement mineure, de cette compĂ©tition, :roll_eyes: on se permet de remanier un peu le onze de dĂ©part en titularisant McKenna, Ethan Ross, entre autres, qui n’ont pas eu de temps de jeu depuis un bail !

demi finale betfred mi s10

On a assistĂ© Ă  une rencontre fermĂ©e au Hamden Park de Glasgow. L’enjeu d’une finale Ă  la clĂ© n’a pas aidĂ© Ă  produire un jeu flamboyant. :sweat_smile:
Il faudra attendre les prolongations et la 109 minutes pour que ce soit un dĂ©fenseur, McKenna justement, qui dĂ©bloque le match en inscrivant l’unique but, d’une tĂȘte sur corner.
On jouera donc la premiùre finale de Betfred de l’histoire du club !
:kissing_smiling_eyes:


C’est toujours au Hampden Park de Glasgow que se joue la finale. Ou nous allons affronter la seule Ă©quipe de l’élite que nous n’avons JAMAIS vaincu pour le moment.
Les Glasgow Rangers. :unamused: Nous avons, par le passĂ© rĂ©ussi Ă  leur tenir tĂȘte, mais pas encore Ă  nous imposer face Ă  cette Ă©quipe.


finale betfred mi s10


:star_struck: :partying_face: :partying_face: :star_struck:
On l’a fait ! AprĂšs avoir Ă©cartĂ© le Celtic au second tour, nous rĂ©ussissons l’exploit de battre les Rangers, et lors d’une finale historique !
On a pris l’avantage aprùs cinq petites minutes de jeu et on a su contrîler le restant du match jusqu’au coup de sifflet final ! :smirk:

:trophy: :trophy: :trophy:
Ca fait plaisir de rĂ©aliser un tel parcours et de l’emporter ! :smiley:


scottish-premiership


On a vécu toutes les émotions sur cette premiÚre partie de saison !


:50: :50: :50: :100:

  • Des dĂ©buts plus compliquĂ©s que prĂ©vus, on reste muet contre les Hearts en ouverture du championnat, et on rĂ©itĂšre contre Aberdeen, le tout, devant notre public. :unamused:

  • Point positif tout de mĂȘme avec le nul face aux Rangers. On fini le mois d’aoĂ»t par une courte victoire.


:100: :25bis: :25bis: :50:

  • Le Dundee FC, Ă©quipe en forme l’annĂ©e derniĂšre, est Ă  la peine dĂ©sormais.

  • On se prend une claque par les Hibees, et on aurait dĂ» ramener un point face au Celtic
 :face_with_symbols_over_mouth:

  • Match minable contre Dunfermline, ou malgrĂ© le nombre d’occasions qu’on s’est procurĂ©s on ne fait mieux que 1 - 1. :roll_eyes:


:100: :50: :100:

  • Cuthbert rĂ©veille l’équipe contre Kilmarnock avec un triplĂ© en 15 minutes, pour un score final lourd, mais logique pour des visiteurs fantĂŽmes
 :laughing:

  • Bon rĂ©sultat contre St Mirren, en forme cette saison. Dundee Utd sont, en galĂšre sur leur terrain, et le score est sans appel. :smirk:


:25bis: :25bis: :25bis: :25bis:

  • Mes joueurs s’effondrent au mois de novembre, Van Beek rate tout ce qu’on peux imaginer, Pooley se dĂ©chire Ă©galement. :sob:

  • RĂ©sultat, quatre dĂ©faites en autant de rencontres et une Ă©quipe avec le moral dans les chaussettes
 :woozy_face:


:100: :25bis: :100: :100: :100: :100:

  • Les Dees ne sont vraiment pas en forme et ça nous permet, Ă  nous de retrouver un peu de confiance avec un score de tennis. :smirk:

  • On connaĂźt nos faibles chances contre le Celtic en championnat, la dĂ©faite en devient anecdotique !

  • On finit l’annĂ©e beaucoup mieux, Ă  la faveur de trois matchs Ă  la maison, tous gagnants et un dĂ©placement Ă  Kilmarnock oĂč on s’est bien battu pour emporter les trois points ! :blush:


spflH


classement mi s10


Au classement, on arrive Ă  s’accrocher aux Ă©quipes de tĂȘtes Ă  11 journĂ©es de la fin de la phase une. Le titre nous es Ă©videmment inaccessible, et le but est de tenir, au minimum, cette 6e place.

:smirk:
Devant, c’est une petite surprise pour l’instant, avec des Hibees à fond la caisse, premier avec un point d’avance sur le Celtic, et un match en retard !

:flushed:
Les Rangers, eux, sont derriĂšre nous, c’est une Ă©quipe de qualitĂ©, et il va ĂȘtre dur de les retenir !
En fond de grille, Dundee FC et Kilmarnock ferment la marche.


0000-uefa-cup-logo-400-pix


Nous allons dĂ©couvrir cette compĂ©tition europĂ©enne pour la toute premiĂšre fois. Je ne m’attends pas Ă  grand chose. Notre ticket d’entrĂ©e nous fait dĂ©marrer au 2e tour qualificatif et l’objectif du prĂ©sident est le 4e tour qualificatif
 Bref, si on passe un tour ça sera dĂ©jĂ  bien !


tirage 4e tour qualif euro cup 2 pre s10


Le tirage au sort à désigner les Croates du HNK Hajduk Split. Le match aller aura lieu sur notre pelouse.
Ce n’est visiblement pas une Ă©quipe Ă  sous-estimer, ils sont rĂ©guliĂšrement europĂ©ens.
:neutral_face:

match aller 2e tour qualif euro cup 2 mi s10

On n’a pas Ă©tĂ© au niveau de l’enjeu, clairement pas. :pensive:
On est passĂ© totalement Ă  cĂŽtĂ© de notre match et devant nos supporters, on ne peut faire mieux qu’un score nul et vierge. :neutral_face:


match retour 2e tour qualif euro cup 2 mi s10

On s’attendait Ă  une rencontre serrĂ©, et c’est ce qu’on a eu ! :unamused:
Nous n’avons pas su dĂ©velopper notre jeu habituel, et avec des adversaires trĂšs bien en places et patients, ils ont rĂ©ussi Ă  prendre un lĂ©ger avantage Ă  la demi-heure de jeu.
:sob:
On a jamais pu vraiment revenir dans le match, et nous sortons directement, dĂšs ce premier tour !
Cela aurait Ă©tĂ© bien de passer un tour ou deux, mais dans le fond, ce n’est pas grave, on a dĂ©couvert « un autre niveau » et nous ferons sĂ»rement mieux dans les annĂ©es Ă  venir ! :smirk:



On finit en regardant le stats de mes joueurs sur cette partie de saison.


  • :100:Ryan, fraĂźchement arrivĂ© fait forte impression dans l’axe.

  • Sur la gauche, :100: Forsythe aussi impressionne. À tel point qu’il est toujours pistĂ© par le Celtic
 Et Liverpool ! :flushed:

  • :100:Ross toujours LE patron de cette Ă©quipe, il est d’une soliditĂ© Ă  toute Ă©preuve, trĂšs rĂ©gulier, il marche sur l’eau pour le moment ! Son binĂŽme :87:Humphreys s’en sort pas mal du tout Ă©galement.

  • :75:Davison sur son couloir gauche fait mieux que la saison derniĂšre pour l’instant, il faut qu’il maintienne ce niveau de jeu.

  • :100:Cuthbert
 Je l’aime ce foutu Anglais ! :heart_eyes: Si Ross est le patron, Cuthbert est son bras droit.
    Je le trouvais un poil moins bon la saison derniĂšre, mais encore cette saison, il surprend tout le monde en s’imposant comme un des meilleurs ailiĂ©s du championnat ! :star_struck:

  • Enfin, :75:Van Beek est performant aussi, malgrĂ© un dĂ©but de saison entachĂ©e par plusieurs blessures.



C’est tout pour ce post qui clĂŽture une annĂ©e civile, riche et intense. Évidemment, c’est une semi-dĂ©ception de ne pas avoir pu battre Split en Europe, leur Ă©quipe Ă©tait prenable

Mais on peut ĂȘtre content de notre saison, avec la victoire finale en Betfred Cup, et notre relative bonne position au classement.
Il nous reste pas mal de rencontres Ă  disputĂ©es encore avant la fin de la saison, et il ne va pas falloir ralentir si l’on souhaite se maintenir dans le top 6.
:wink:
4 « J'aime »

L’Hadjuk est toujours au top :heart_eyes:

Bravo Ă  toi pour la finale en Coupe :slight_smile:

1 « J'aime »

Il se paye les deux Glasgow :astonished:
Quel contraste entre ce double exploit et


:sac:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Wasyl C’est toujours compliquer de jouer ces Ă©quipes lĂ 

@Loozar : On les a battus oui, mais en coupe, et c’est clairement pas leurs prioritĂ©s !



AprÚs une grosse premiÚre partie de saison réussie avec notre victoire en Betfred Cup, et une position correcte en championnat, il est temps de découvrir la fin de cette 10e année.


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



Seul mouvement durant cet hiver, l’achat de notre latĂ©ral gauche Philip Forsythe, acheter par le Celtic.

:sort: :sort: :sort:

J’ai nĂ©gociĂ© pour leur faire lĂącher l’équivalent de sa clause libĂ©ratoire, tout en incluant une clause pour qu’il reste jusqu’au terme de la saison (coucou @Wasyl). :grin:


William-hill-scottish-cup-(2011)


On commence la Coupe Nationale, comme d’habitude, au quatriùme tour.
On retrouve Inverness CT, qu’on a dĂ©jĂ  affrontĂ© en Betfred Cup cette saison.

4e tour william hill fin s10

On s’impose par un but d’écart avec une Ă©quipe en partie remaniĂ©e.


Pour le cinquiĂšme tour, c’est des rivaux historiques que nous retrouvons. On se dĂ©place Ă  Cowdenbeath, Ă©quipe en lutte pour sa survie en League 1.

5e tour william hill fin s10

On s’impose sans aucunes difficultĂ©s. :smirk:


Les Hibernians, leader de notre championnat, se dressent sur notre chemin pour la suite.
:unamused:

quart finale william hill fin s10

:scream: :scream: :scream:
Alors, comment vous dires
 On a tout fait, sauf un match de football ! :nauseated_face: Les miens n’ont jamais semblĂ© vouloir jouer le ballon, en fait, c’était un concours de tacles

:cr: :cr: :cr:
Sans vouloir les dĂ©douaner, je peux comprendre la frustration de mes joueurs. On jouait la, le 3e match d’affilĂ©s contre cette Ă©quipe
 :face_with_raised_eyebrow:
On s’arrĂȘte sur ce massacre pour cet Ă©pisode en William Hill Scottish Cup.


scottish-premiership


:100: :25bis: :100: :100: :100: :100:

On ne rĂ©ussit pas Ă  refaire notre exploit prĂ©cĂ©dent face aux Rangers. On s’en sort plutĂŽt bien sur les autres rencontres du mois avec des victoires Ă©triquĂ©es, Ă  part les Hearts qu’on a dominĂ©.


:25bis: :25bis: :25bis:

On retombe dans nos travers en février, avec une panoplie de matchs tendus et compliqués.
:cry:

On est sans défense contre le Celtic, avant de tomber deux fois face aux Hibees. (qui nous battrons donc une troisiÚme fois de suite en coupe.)


:25bis: :100: :100: :100:

On perd, bĂȘtement contre Dunfermline avant de dominer Kilmarnock et surtout, match important, on va s’imposer Ă  St Mirren !
Avant la derniÚre journée, voici le classement :

classement 32e journée fin s10

:star_struck: HĂ©hĂ© l’ultime journĂ©e risque d’ĂȘtre bouillante ! Nous sommes quatre Ă  Ă©galitĂ©s, il va y Ă  voir des déçus ! :smirk:
St Mirren pourrait s’en vouloir, eux qui pointaient à la troisiùme position à la mi-saison

:smile:
On bat le Dundee United assez largement, pour la derniÚre journée, on assure donc une place en playoffs. :grin:

classement 33e journée fin s10

Nous, on termine cette phase en quatriùme position, à 6 points des Rangers, que l’on va retrouver dans les derniers matchs de la saison.
On tachera de faire mieux que lors de la derniĂšre phase finale, ou l’on s’était Ă©crouler sur l’ensemble des matchs.
:smirk:
Le Celtic retrouve leur place de leader avant la derniĂšre ligne droite.
En plus du championnat, ils vont Ă©galement jouer pour une place en finale de l’Europa League, contre Lyon.


phase finale :

34e journée :

On reçoit les Rangers pour dĂ©buter cette phase, St Mirren et les Hearts, nos concurrents directs, s’affrontent cette journĂ©e Ă©galement. :smirk:

resultat 34e journée fin s10

De notre cĂŽtĂ©, on rĂ©ussi Ă  accrochĂ© le point du match nul, mĂȘme si, nous pourrons avoir des regrets
 On mener au score jusqu’à la 89e

:face_with_symbols_over_mouth:
St Mirren et Hearts de leurs cĂŽtĂ©s, n’arrivent pas Ă  se dĂ©partager non plus.
Cela reste donc le statut quo au classement. Le Celtic gagne contre les Hibernians, et les distances désormais de quatre points.


35e journée :

Deuxiùme et avant dernier match à domicile pour cette saison, on retrouve le second pour l’occasion, les Hibernians.
AprĂšs leur dĂ©faite, ils auront Ă  cƓur de se rattraper pour espĂ©rer encore battre le Celtic. Mais nous devons les battre aussi, derriĂšre nous, Heart et St Mirren sont Ă  l’affĂ»t !
:grimacing:

resultat 35e journée fin s10

On prend notre revanche sur ce match ! :grin: On leur inflige une dĂ©faite qui aurait pu les priver dĂ©finitivement du titre, si le Celtic n’avait Ă©galement chutĂ© ! :smirk:
On prend l’avantage en 5 minutes, d’entrĂ©e de jeu, par Van Beek, avant de doublĂ© la mise en fin de match par Cottrell.
:grin:
Les Bhoys ont perdu, tandis que les Rangers assurent en s’imposant contre Heart.
:smirk:
Au classement ça ne bouge pas des masses, quatre points de retard sur les Rangers et deux petites longueurs devant St Mirren.


36e journée :

Dernier match Ă  domicile, nous jouerons les deux restant Ă  l’extĂ©rieur. Nous recevons le club des Hearts.

résultats 36e journée fin s10

Nous nous imposons facilement pour cet ultime match chez nous. Les gars ont fait le boulot face Ă  une Ă©quipe qui semble Ă  bout de souffle.
:face_with_monocle:
Les Hibernians l’emportent sur St Mirren, et les Rangers sont dĂ©faits par le Celtic dans le duel de Glasgow.

classement 36e journée fin s10

Au classement, on reprend trois point sur les Rangers, tandis qu’on distance de cinq et six points nos poursuivants. :smirk:


37e journée :

On se dĂ©place au Celtic Park pour l’avant-derniĂšre journĂ©e. Il va ĂȘtre du d’aller obtenir un rĂ©sultat sur ce terrain.
:unamused:
Les Rangers ayant joué avant nous, ont lourdement perdu 4 à 0 sur le terrain de St Mirren. Si nous réussissons à battre le Celtic, nous pouvons prendre là 3e place ! :grimacing:

resultats 37e journée fin s10

:rage:
On a faillit réussir le coup du siÚcle ! On a ouvert le score à la demi-heure de jeu, avant de se faire reprendre juste avant la pause, sur penalty, suite à une vilaine faute.
:rage: :rage:
On reprend l’avantage par Van Beek Ă  la 70e
 Pour neuf minutes seulement. Les Bhoys reviennent dans la partie. On rĂ©cupĂšre quand mĂȘme un point avant la derniĂšre journĂ©e.
:unamused:

classement 37e journée fin s10


38e journée :

On termine cette saison avec un face-Ă -face Ă  St Mirren.
Les Rangers, eux, se débattront devant leur public, avec les Hibernians.
La Lutte pour la 3e place est lancée ! :grimacing:

38e journée resultat fin s10

:sweat_smile:
On a assistĂ© Ă  une ultime journĂ©e incroyable ! Les Hibees ont rĂ©ussi Ă  s’imposer sur les Rangers, ils reviennent Ă  hauteur de points du Celtic qui n’a fait mieux qu’un nul.
:flushed:
Nous nous imposons Ă©galement, sur le plus petit score sur le terrain des Buddies !
:smiley:


spflH


:top1: :top2: :top3:

Le Celtic garde son titre, le 18e consĂ©cutif ! :flushed: :flushed: De justesse, et uniquement grĂące Ă  leur meilleure diffĂ©rence de but
 Ils tenteront Ă©galement de remporter l’Europa League.
:smirk:
Quant Ă  nous, on profite du faux-pas des Rangers pour leur ravir la troisiĂšme place du podium ! :smiley:
Pour notre troisiĂšme saison dans l’élite, nous faisons encore mieux que prĂ©cĂ©demment !
Cette troisiĂšme marche est Ă©galement synonyme de Champion’s League !
:partying_face: :partying_face:

Et oui, on se qualifie pour le troisiĂšme tour qualificatif. Bon, autant dire que ça va ĂȘtre extrĂȘmement difficile de passer rien que ce tour
 :rofl:
Mais, pour l’instant, profitons de cette belle fin de saison !
En bas du classement, Dundee Utd chute directement en Championship, et Kilmarnock défendra sa place en barrages.



Avec une trùs bonne seconde partie de saison, on peut s’attendre à de belles notes pour mes joueurs.


  • Et c’est le cas dans l’ensemble, c’est trĂšs bon. :100: Sam Ryan Ă  Ă©tĂ© excellent avec :100: Pooley dans la dĂ©fense.

  • :100:Forsythe fini son parcours chez nous de belle maniĂšre, et on le retrouvera dans les annĂ©es qui viennent.

  • Les deux meneurs de jeu ont Ă©tĂ© Ă©normes, que ce soit :100:Humphreys ou :100:Ross, le gallois et l’écossais ont Ă©tĂ© des monstres.

  • :100: Robinson et :87: Cottrell se sont tirĂ© la bourre jusqu’au bout, et leurs perfs sont trĂšs bonnes.

  • :75: Cuthbert est un peu moins bon sur cette derniĂšre ligne droite, l’anglais devra se reprendre rapidement la saison prochaine. :smirk:

  • MalgrĂ© sa blessure en dĂ©but de saison, mon buteur hollandais, :100: Van Beek a fait trĂšs mal sur les derniers matchs ! Je n’ai pas souvent vu une note aussi haute en fin de saison ! :hushed:[/center]


bilan & récompenses :

:bestj:
Jamie Ross obtient les votes des supporters cette saison, avec une trĂšs nette avance sur le second Van Beek.

:winner_ibiza:
C’est justement notre attaquant qui remporte le titre de meilleur buteur de la saison, pour la troisiĂšme fois consĂ©cutive ! :smirk:

equipe type saison fin s10
:champ:
Il est Ă©galement le seul Ă  figurer dans l’équipe-type du championnat.

:graph_ibiza:
Le stade commence Ă  bien se remplir au fil des saisons :smirk:


équipe réserve :

classement euiqpe reserve fin s10
Toujours une saison de galĂšres pour la rĂ©serve, ceci dit, je n’y prĂȘte pas trop attention
 ! :joy:


Ă©quipe jeune :


classement equipe U18 fin s10

L’équipe de jeunes a remportĂ© son championnat, haut la main, bien avant le terme de la saison.
:smirk:


Capture


Les petits jeunes de cette fin de saison
 J’en ai signĂ© 3 ou 4
:thinking:


finances





droit tv pre s10

Évidemment avec nos derniĂšres saisons, les bons classements en championnat, la victoire en Betfred Cup et bien sĂ»r la vente de Forsythe pour 10 millions, on a un compte en banque au beau fixe.
:grinning:


On a bien stabilisĂ© la masse salariale cette saison, bref, tout va bien pour le portefeuille, mĂȘme si ça nous coĂ»te plus cher en impĂŽts. :smirk:


infos en vrac :

Un nouveau contrat pour le coach. Ce chacal de prĂ©sident ne me proposait qu’une seule annĂ©e de plus. :face_with_symbols_over_mouth: En Ă©change d’un sacrifice financier, il a bien voulu me proposer deux ans.
:unamused:

:smiley:
On reste raisonnable dans nos demandes, avec une augmentation du budget encadrement des jeunes, suivi d’une amĂ©lioration du rĂ©seau de recrutement des jeunes.

:grin:
Je parviens à convaincre mes dirigeants de moderniser le centre de formation ! Grace aux primes de nos bons résultats, ça ne devrait pas trop entamer la caisse !

Et pour finir, une belle évolution au classement européens !
:flushed: :grin:


logo berwick


VoilĂ , je pense qu’on a fait le tour de cette dixiĂšme Ă©dition. C’est une grande saison que nous finissons, malgrĂ© le pitoyable « parcours » en Coupe d’Europe, on continue d’évoluer dans le championnat Ă©cossais avec une trĂšs, trĂšs belle 3e place finale, qui va nous faire dĂ©couvrir la Champions League.
Sans oublier la victoire en Betfred Cup.
:smile:
On clĂŽture donc ces 10 premiĂšres annĂ©es de rĂ©cit. Nous allons poursuivre l’aventure encore quelques annĂ©es

Mais avant de dĂ©couvrir une nouvelle dĂ©cĂ©nnie d’exploits en tout genre, le prochain post sera consacrĂ© Ă  un bilan de toute ces annĂ©es. L’évolution du club, ce qu’il c’est passĂ© dans les autres championnats, les stars etc..
On se retrouve rapidement pour explorer tout ça !
6 « J'aime »

Y’a une sacrĂ©e diffĂ©rence entre les rĂ©sultats de ton Ă©quipe de jeunes et leur potentiel d’aprĂšs ton adjoint, je crois que tu as bien fait de mettre de l’argent dans la formation :sac:

1 « J'aime »

Tu apprends vite :aulas:

Vivement les dĂ©buts en LDC, qui je l’espĂšre seront plus rĂ©ussis que tes dĂ©buts europĂ©ens de cette saison :sac:

1 « J'aime »

Une belle fin de saison. Ca aura Ă©tĂ© serrĂ© jusqu’au bout

1 « J'aime »

C’est dommage que tu ne joues plus la Coupe Caramel, c’était sympa. :yum:

réponses aux lecteurs :

@Loozar Ouaip, de toute façon faut bien développer les structures du club ! AprÚs les jeunes jouent dans la division 2 de leur champ, on a pas les jeunes des Rangers, Celtic, etc !

@Wasyl HĂ©hĂ© merci chef :wink: On verra bien pour l’Europe, ça pourra difficilement ĂȘtre pire que lĂ  ! :joy:

@Rhino Yes ! Heureusement qu’on a Ă©tait solide sur la phase 2 du championnat ! :slight_smile:

@Patrik69 C’est l’équipe rĂ©serve qui la joue depuis qu’on est en Premiership :wink: Je rajouterais les rĂ©sultats pour les prochains post ! :slight_smile:

1 « J'aime »



AprĂšs une dixiĂšme saison exceptionnelle, et pour se reposer un peu avant d’entamer un nouveau palier avec la saison suivante, je vous propose un petit bilan de ces dix annĂ©es qui viennent de s’écouler.


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


On commence par le club et son Ă©volution depuis la saison 2019/2020. Depuis la prise de fonction du coach, il s’en est passĂ© des choses !

infos générales :



Pour le club, un des principaux changements à bien évidemment été le passage au statut professionnel.
:grinning:
Notre rĂ©putation s’est considĂ©rablement amĂ©liorĂ©e et nous sommes passĂ© d’un petit club local, Ă  un club national, notre arrivĂ©e en Premiership n’y ai pas pour rien ! Mais nous n’avons pas la stature d’un Celtic ou Rangers !
:smirk:
Le volet financier se porte bien lui aussi, la valeur du club est actuellement de 30.5 millions d’€, lĂ©gĂšrement plus que les 100k € du dĂ©but d’aventure ! :joy:
Il me semble qu’on est un des clubs les plus cher en billetterie
 J’avoue que ce n’est pas donnĂ© !
Le club a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© rachetĂ©, lors de la cinquiĂšme saison. Il semblerait qu’on ait droit Ă  un nouveau rachat
 (ce qui finalement s’avĂšre des fausses rumeurs
)
Nous avons 1058 abonnĂ©s, quasiment dix fois plus qu’au dĂ©but.
:blush:
Au niveau des personnes importantes du club, le coach Armstrong est bien sur, devenu une légende du club, notre serial-buteur Van Beek est lui, un grand nom, mais il ne devrait pas tarder à me rejoindre dans le gratin ! :smirk:
Déception pour Cuthbert, qui est, à peine, une personne préférée du club, il mériterais bien plus de considération ! :thinking:


infrastructures du club :

Pas énormément de changements pour les infrastructures du club.

On joue toujours dans notre vieux stade de 4000 places, mĂȘme si on est dĂ©localisĂ© Ă  l’occasion des matchs europĂ©ens. :smirk:
Le centre d’entraĂźnement n’a pas bouger d’un pouce, les dirigeants ne veulent pas entendre parler d’amĂ©liorations pour l’instant, malgrĂ© mes demandes rĂ©pĂ©tĂ©es.
C’est un peu mieux pour les jeunes, on a eu le droit Ă  des amĂ©liorations, notamment dans l’encadrement et le recrutement de jeune.
Le centre de formation est lui, en cours de travaux pour ĂȘtre mieux adapter.


Ă©volution du club :

Le club a bien progresser Ă  travers les Ă©chelons du football Ă©cossais.
Depuis notre dĂ©part en Lowland League, jusqu’à aujourd’hui en Premiership, l’évolution est quand mĂȘme pas mal du tout !
:blush:


Nous avons survolé la Lowland ainsi que la League 2, nous étions un cran au-dessus de tout le monde.
:blush:
En Championship, les trois années passées, nous ont permis de nous améliorer, de nous renforcer, la preuve, notre dernier exercice dans cette division, on a écrasé la concurrence.
:smirk:
C’est plus contrastĂ© en Permiership, mais nos rĂ©sultats sont dĂ©jĂ  trĂšs bons, et le niveau est sensiblement plus Ă©levĂ©.
Pour terminer, jetons un Ɠil au meilleur onze du club depuis les prĂ©mices de l’aventure.


La plupart sont encore au club, Starkey Ă  pris sa retraite, quant aux autres comme Ewan, Robertson, Bell, etc, ils jouent dans des clubs de Lowland - Highland.


trophées :

On fini par un point sur les trophées que nous avons remporté durant ces années.
On a un peu Ă©toffer le palmarĂšs du club :

— Lowland Leauge d’Ecosse (2020) — :champ:

— Ladbrokes League Two (2021) — :champ:

— Ladbrokes Championship (2026)— :champ:

— Football Nation Qualifying Cup (2020) — :champ:

— Betfred Cup (2028) — :champ:


staff du club :

Il y a eu beaucoup de changements dans l’organigramme du club depuis le dĂ©but.
Commençons par l’homme fort du club, le coach Graeme Armstrong.



L’homme de 72 ans peu ĂȘtre fier de ce qu’il a dĂ©jĂ  accompli au club, avec 489 matchs dirigĂ©s, il affiche un peu plus de 51 % de victoires, il a Ă©tĂ© reconnu plusieurs fois par ses pairs comme un excellent entraĂźneur.
:sunglasses:
L’ñge n’aidant pas, il reste fixe sur ses opinions, les rares fois ou il daigne se prĂ©senter devant la presse, il se contente de rester sommaire dans ses rĂ©ponses. Mais gare Ă  celui qui ose l’attaquer Ă  travers les mĂ©dias !
:smirk:
Il reconduit toujours la mĂȘme tactique et gĂšre ses hommes d’une main de fer, Ă  qui il en demande beaucoup sur le terrain, mais il est attentif Ă  leurs prĂ©occupations.
En vĂ©ritable Ă©cossais, il gĂšre les finances aussi bien qu’il gĂšre ses joueurs. :rofl:



Le staff est composĂ© exclusivement de Britanniques, Ă  part un recruteur, français. L’adjoint actuel d’Armstrong est Alec Cleland. Ancien joueur d’Everton et des Rangers, il partage la mĂȘme philosophie et vision de jeu que le coach principal, leur entente est donc parfaite.
Le légendaire Paul Scholes à déjà plier bagages depuis plusieurs années, il est reparti vers Manchester United qui lui proposer un poste bien mieux rémunéré. :smirk:
VoilĂ  pour le club, passons maintenant, si vous le voulez bien, Ă  ce qu’il c’est passĂ© dans les principaux championnats.


Grands championnats européens :

ladbrokes premiership (Ă©cosse) :

Commençons par notre championnat.


Bon c’est vite vu, le Celtic est archi dominateur, et pour le moment, personne ne rĂ©ussit Ă  vraiment les faire douter.
Les Rangers squattent la seconde marche, remplaçer de temps à autre par les Hibernians et Aberdeen. La troisiÚme place est plus disputée.


premier league (Angleterre) :


Les deux clubs de Manchester dominent assez nettement leur championnat, seuls Chelsea et Arsenal on pu leur prendre le titre.
Liverpool n’arrive pas à faire mieux que troisiùme.


bundesligua (Allemagne) :


Le Bayern domine la aussi. Le RB Leipzig qui obtient un titre en 2022, pas mal.
Le Herta Berlin monte en puissance au fil des saisons et ils vont devenir un adversaire redoutable dans les années à venir. (Je vous dit qui est leur coach plus loin.)


LaLigua (Espagne) :


En Espagne, c’est une domination quasi-absolue de Barcelone.
La Maison Blanche n’a pu leur prendre qu’un seul titre en 10 ans ! :scream: On notera SĂ©ville et Valence qui bataillent pour la troisiĂšme place.


Ligue 1 (France) :


C’est une ultra domination du PSG comme on pouvait s’y attendre, ils ne laissent que des miettes à leurs concurrents.
Lyon et Monaco se partagent la second place, l’OM a disparu du podium depuis bien longtemps
 :smirk:


serie a (Italie) :


On termine par l’Italie ou on trouve le championnat le plus ouvert visiblement.
Bien que l’Inter rafle la moitiĂ© des titres, ça bataille bien plus entre la Juventus, les deux Milans, Napoli, etc. :smirk:


Place aux trois coupes d’Europe :


champions league :


La coupe se partage entre l’Angleterre et l’Espagne, City, qui n’accroche pas un titre en championnat, s’offre 4 CL sur 10 ! :rofl: De mĂȘme que les Reds, qui ont disputĂ©s pas moins de cinq finales
 D’affilĂ©es !! :unamused:
L’apparition du PSG pour une finale
 Perdue ! Vont-ils y arriver au cours des 10 prochaines annĂ©es
? (Pas sĂ»r
) :smirk:


europa league :


Les vainqueurs de l’Europa League sont les suivants.
C’est assez homogĂšne ici. Parmi les « surprises », bah
 Lyon dĂ©jĂ .
:rofl:
Le Herta Berlin qui s’offre le trophĂ©e et qui fera un finaliste de Ligue des Champions la saison suivante.
:smirk:
À noter le Celtic, dernier vainqueur en date, ce sont nos pires ennemis, mais un grand bravo Ă  eux ! (naaaaaan je dĂ©conne !) :grin:


Euro cup ii :

Passons à la coupe au rabais
 :unamused:


La plus rĂ©cente des coupes d’Europe.
C’est l’Italie qui domine ici, avec quatre clubs dĂ©jĂ  victorieux. L’OM fait une finale, de mĂȘme que Monaco.
Bravo Ă©galement Ă  Bilbao et Osasuna, des clubs que j’apprĂ©cies. :grin:


super coupe d’europe :


Nette emprise des anglais ici aussi. :unamused:


coupe du monde des clubs :


Ca vous surprend ? :unamused:


internationale :

nations league :

On démarre avec la Nation League :


Pas de surprises, les cadors européens tiennent le haut du pavé.


championnat d’europe des nations :


La France est titrée en 2020 au dépens du Danemark.
Les deux éditions suivantes sont dominées
 par les Anglais bien sûr !

Victoire contre les Italiens, et contre l’Espagne, quatre ans plus tard.


coupe du monde :


L’édition 2022 est remportĂ©e, la aussi, par les anglais, dĂ©cidĂ©ment surpuissants sur cette dĂ©cennie.
Les Pays-Bas infligeront une deuxiĂšme dĂ©faite en finale Ă  des Espagnols qui devaient ĂȘtre au bord du dĂ©sespoir ! :rofl: :rofl:


Au classement FIFA ça donne ça :


Et le classement européen des championnats :


On termine ce tour d’horizon par le Ballon d’Or :


Le français Mbappé en compte déjà six, soit autant que Cristiano Ronaldo, et un de plus que le légendaire lutin argentin Messi (qui a complÚtement stoppé le football).
Haaland est sorti de sa méditation pour en piquer un au Français en 2023.
:smirk:


Jetons un Ɠil aux stars de demain avec quelques regens :

PERRIN Evan
:clipperton_island:

VAN DORP Kevin
:caribbean_netherlands:

MORTELLARO Luca
:it:

ALAGIC Marvin
:de:

MAQUEDA Roberto
:ceuta_and_melilla:

VERHEIJEN Timo
:caribbean_netherlands:

POLANCO Alberto
:ceuta_and_melilla:

CICEKLI Alican
:tr:

BALDE Aliu
:portugal:


Pour terminer ce bilan :

Cristiano est parti s’occuper des jeunes du Milan AC.


RibĂ©ry partie s’expatrier en Croatie. Et comme il ne savait pas quelle langue apprendre, il a dĂ©cidĂ© de prendre des cours de croate, bosniaque, serbe et montĂ©nĂ©grin, voilà

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:


:face_with_monocle:
Deschamps poursuit son parcours d’entraĂźneur dans des clubs renommĂ©s.


:grimacing:
Zidane a connu un peu moins de réussite jusque-là, deux passages en Italie et un en Allemagne.
Il est aujourd’hui Ă  Bournemouth, Ă©quipe du milieu de tableau de Premier League.


Et voilĂ , c’est la fin de ce bilan intermĂ©diaire des dix annĂ©es Ă©coulĂ©es. On se tourne maintenant vers une nouvelle dĂ©cennie, toujours avec nos joueurs de Berwick !
:smiley:
6 « J'aime »

Mais jusqu’à quel chiffre vas-tu arriver ? :thinking:

1 « J'aime »

Cette C1 complÚtement flinguée :face_with_monocle: Néanmoins on dirait que les anglais ont une génération platine :drooling_face:

Mais toujours pas de français :kappa:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Wasyl : Ben Ă  se rythme la, les gradins seront full d’abonnĂ©s. dans quelques saisons
 :rofl:

@Loozar : Yep les anglais marche sur le foot mondial, pourtant leurs regens ne sont pas les plus impressionnants
 :thinking:

1 « J'aime »



Bonjour tout le monde ! En avant pour la quatriĂšme saison en compagnie du gratin du football Ă©cossais ! :smiley:
Une longue saison nous attend, avec un programme pour le moins chargĂ© ! Le championnat, Ă©videmment, la Coupe d’Écosse, la Betfred Cup, dont on est les tenants du titre, et bien sĂ»r, la Ligue des Champions ! Du moins les tours prĂ©liminaires !
Allez, c’est parti ! :blush:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



:sort: :sort: :sort:

On enregistre quelques dĂ©parts en prĂȘts de nos jeunes, comme chaque saisons maintenant. Ainsi que les dĂ©parts libres de Whelan et Scott Wright qui n’avaient plus trop le niveau.
:smirk:


Du cÎté des arrivées, voyons ça :
:entre: :entre: :entre:


DE GROOT Lucas (DC) :
:dc:
PremiĂšre nouvelle tĂȘte, un compatriote de Van Beek qui nous es prĂȘter par Arsenal pour cette saison.

MILEY Paul (DC/DD) :
:dc:
Laissé libre par Crystal Palace, sa polyvalence sera un atout dans un secteur qui manque de profondeur et de qualité.

HARRIS Kevin (DD) :
:dc:
LaissĂ© libre par le MK Dons, il va dĂ©couvrir un nouveau championnat avec nous. Il est un peu trop light pour prĂ©tendre Ă  ĂȘtre titulaire, il ne sera que doublure.

WARREN Stuart (DG) :
:dc:
Suite au dĂ©part de Forsythe pour le Celtic, je me devais de trouver un remplaçant. Je l’ai trouvĂ©, avec cet Anglais, mais il n’est que de passage, puisque lui aussi arrive en prĂȘt. De Newcastle, cette fois.

McGee Nathan (MOC) :
:mc:
Enfin, derniĂšre recrue de ce mercato, ce milieu offensif apporte de la concurrence Ă  ce poste.


tactique :

tactique pre s11

On ne change toujours pas de schéma, ça a bien fonctionner pendant dix ans, on verra si ça marche toujours aussi bien pour les années à venir ! :smirk:


amicaux :


Les traditionnels matchs d’avant-saison. On s’incline contre Rochdale, mais pas d’inquiĂ©tudes !


tirage 2e tour betfred cup pre s11

Cette saison, on Ă©chappe aux groupes de la Betfred Cup et on commence directement au 2e tour, avec un affrontement contre Motherwell.


tirage 3e tour qualif CL pre s11

:face_with_monocle:
Pour notre premier match en Ligue des Champions, nous commençons donc au troisiÚme tour qualificatif du meilleur classement.
Et on tape dans le lourd (pour nous), avec une double confrontation avec le SL Benfica ! On recevra pour le match retour, allez, on regarde ça tout de suite ! :smirk:


champions-759x500


CHAMPION’S LEAGUE :
Haaaa, pour la premiĂšre fois de l’histoire de Berwick, nous allons faire nos dĂ©buts dans la plus grande des compĂ©titions europĂ©enne ! :heart_eyes:
Je sais que vous ĂȘtes impatients de dĂ©couvrir Ă  quelle sauce nous nous sommes fait manger. :grin: DĂ©couvrons ça tout de suite !
Et on démarre début août, avec le tour préliminaire.


3e tour qualificatif du meilleur classement :

DĂ©placement Ă  Benfica pour ce premier match.
On passe d’environ 15°C chez nous en Écosse, Ă  28°C, sous l’écrasant soleil portugais. :rofl:

match aller 3e tour barrage CL mi s11

On est tĂ©tanisĂ© en premiĂšre pĂ©riode, il nous est impossible de dĂ©velopper notre jeu et on provoque un sacrĂ© paquet de fautes ! Avec trois cartons jaunes dans le premier quart d’heure, ça s’annonce inquiĂ©tant pour la suite !
:unamused:
Le niveau en face n’est pas exceptionnel, en tout cas, c’est moins fort que prĂ©vu !

On se fait surprendre avant la demi-heure de jeu par leur milieu McTominay
 Un Écossais prĂȘtĂ© par Fullham !
:unamused:
On reprend un peu plus le contrĂŽle du match en seconde mi-temps, et on commence Ă  pousser vers leur but, sans succĂšs.
C’est sur penalty que viendra notre chance de survie, Ethan Ross, rentrĂ© en jeu 10 minutes plus tĂŽt, transforme le coup de pied et nous permet de repartir avec un match nul, qui est une trĂšs trĂšs bonne opĂ©ration ! :smiley:


On reçoit pour le match retour. Petite prĂ©cision, le rĂšglement de l’UEFA Ă©tant clair, nous allons jouer tous nos matchs europĂ©ens Ă  domicile, dans d’autres stades.
:unamused:
Ici, on est donc au Highbury Stadium de Fleetwood, dans un stade divisĂ© en deux, entre les « locaux » et les visiteurs


match retour 3e tour barrage CL mi s11

C’est finalement une Ă©quipe rĂ©ellement plus faible que je ne pensais, on les a dominĂ©s une grande partie du match, mais sans rĂ©ussir Ă  trouver l’ouverture.
Un Jamie Ross au milieu qui est énorme dans les matchs importants, tout le jeu passe par lui, il délivre la passe décisive pour Van Beek qui nous permet de prendre un avantage considérable !
Match solide de la part de l’ensemble des protagonistes, et on accùde au dernier tour avant les groupes !


barrage du meilleur classement :

On affronte les vices-champions de Russie, le FC Krasnodar, avec un match aller sur leur terrain.
C’est une Ă©quipe vieillissante qui se prĂ©sente Ă  nous (moyenne d’ñge +/- 32 ans), contrairement Ă  nous, 25 ans d’ñge moyen.
:smirk:


match aller barrage classement CL mi s11

:star_struck: :star_struck:
Et sur le terrain, ça ne trompe pas ! Van Beek a pris de vitesse la défense adverse plusieurs fois. Et deux fois, il ira au bout en trompant Herrera.
Avec un avantage de deux buts avant le match retour à domicile, on est en passe de réaliser un véritable exploit ! :smirk:


C’est au Saint Jame’s Park, à Newcastle qu’on dispute ce match capital.

match retour barrage meilleur classement CL mi s11

:fearful: :fearful:
On a bien failli passer complĂštement au travers !! Et c’est encore un Britannique, qui nous mets en difficultĂ© ! En inscrivant deux buts dans la premiĂšre demi-heure, il relance complĂštement les dĂ©bats !
:rage:
Mes joueurs sont fĂ©briles Ă  l’arriĂšre, preuve en es, avec le penalty concĂ©der.
Seul Cuthbert surnage, soutenu par Davison. Humphreys, en récupérateur, passe à cÎté de son match et remplacer juste avant la mi-temps.
:smirk:
Bien m’en prend, puisque son remplaçant, Bradley, dĂ©livre la passe Ă  Davison, qui ne se loupe pas, et envoi le cuir au fond des filets de Herrera, juste aprĂšs la reprise du match !
:grin:
On a serrĂ© les fesses les 40 minutes restantes, et on peut remercier au passage notre gardien pour ses deux arrĂȘts dĂ©cisifs en fin de match !
La jeunesse l’emporte sur l’expĂ©rience, comme le diraient les journalistes ! Et cette jeunesse part dĂ©couvrir le grand (et douloureux) monde de la phase de groupe de la Champion’s League !!




:dizzy_face: :dizzy_face: :dizzy_face:
Je vous laisse apprécier ce tirage. Nous étions bien entendus dans le dernier chapeau ! :rofl:
Manchester United, l’Olympique Lyonnais et le Dinamo Kiev, et bah, il va ĂȘtre tendu le programme !


infos en vrac :

:money_mouth_face:
Un nombre d’abonnĂ©s qui augmente encore un peu, c’est sĂ»r que la Champion’s League doit aider un peu !


:thinking:
MalgrĂ© notre beau parcours de l’an dernier, nous ne sommes pas parmi les favoris cette annĂ©e. Au mieux, on nous donne une 8e position, Ă  la lutte pour le maintien !
Comme d’habitude, le Celtic est grand favori à la succession.


:face_with_monocle:
On termine par les objectifs fixĂ©s par le club, ça n’a rien d’exceptionnel et ça devrait ĂȘtre atteignable !



C’est tout pour ce post de prĂ©-saison, l’équipe a fait une bonne prĂ©paration, les nouvelles recrues devraient amener un peu plus de confort pour faire tourner dans les diverses compĂ©titions.
C’est un bien bel exploit qu’on a rĂ©alisĂ© en parvenant jusqu’à la phase de groupe de la Champions League, mĂȘme si ça sera trĂšs compliquer Ă  la vue des adversaires dont on hĂ©rite dans le groupe, on va essayer de faire bonne impression

Sur le plan national, je ne suis pas certain qu’on soit suffisamment armĂ©s pour empĂȘcher le Celtic de garder sa couronne
 Ils ont investi plus de 90 M € en transferts cet Ă©té  ! On verra bien, dans tous les cas, malgrĂ© les pronostics, on s’attend, vous vous en doutez Ă  faire mieux que la 8e place annoncĂ©e !
On se retrouve rapidement pour la suite de l’aventure !
7 « J'aime »

Quel changement dans les matchs europĂ©ens par rapport Ă  l’an passĂ© :smiley:

1 « J'aime »