:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

Un championnat ultra dominĂ©, un match Ă  Ibrox perdu avec honneur. C’est que ça progresse bien par ici :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Pense Ă  mettre son nom la prochaine fois :joy: Ici j’ai vu que c’était Scholes en mettant la souris sur la photo :joy:

Bravo pour ton début de championnat en tout cas :smirk:

2 « J'aime »

Notons ce bien joli 5-3 ou encore ce 6-0, signe d’une saison fort plaisante Ă  suivre :star_struck: Et puis amener les Rangers en prolongations, c’est quand mĂȘme classe.

1 « J'aime »

@MattLeTiss : Ha oui cette saison, c’est le feu à Berwick, on est chaud ! :smile:

@Wasyl : :joy: J’ai modifier, y a le nom maintenant :smirk:

@Loozar : C’était un sacrĂ© match quand mĂȘme ! Mais les Rangers sont d’un niveau bien infĂ©rieur au Celtic, ce sont eux les monstres e Ecosse pour le moment !

1 « J'aime »

Quelle saison canon en championnat, c’est fou !

1 « J'aime »

@Irons : Et c’est pas fini ! :wink:



Tous les feux étaient au vert pour une historique et presque improbable montée en Ladbrokes Premiership. :wave: :wave:
Une avance confortable, des joueurs sur motivés, cette promotion nous tendez les bras. Avons-nous tenu notre statut de leader du championnat ? :smirk:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



Section vide, ni dĂ©parts, ni arrivĂ©es, c’est pas le moment de dĂ©stabilisĂ© l’équipe ! :relaxed:


Pour maintenir un peu de suspense, on commence par les coupes ! Avec la Tunnock’s cup et la William Hill Cup.



demi-finale :

Une demi-finale à jouée contre St Johnstone.

demi finale tunnock fin s7

On est obligé de se départager par une séance de tirs au but. On a pourtant dominé et mené les débats, mais on se fait reprendre dans les derniers instants, comme ça nous arrives trop souvent ! :rage:
On passe quand mĂȘme et allons jouer, pour la premiĂšre fois la finale de cette compĂ©tition ! :smirk:


finale :

C’est une finale totalement inĂ©dite cette saison.
Bien Ă©videmment, la premiĂšre en ce qui nous concerne, mais Ă©galement pour nos adversaires, les Nord-irlandais de Linfield (comme vous vous en souvenez sĂ»rement, cette coupe compte des Ă©quipes d’Écosse et quelques clubs invitĂ©s d’Angleterre, Irlande du Nord, Irlande)
Voici leurs palmarĂšs, plutĂŽt fournis ! :unamused:
Passons Ă  la grande finale !

finale tunnock cup fin s7

TrĂšs franchement, je suis déçu du match qu’on a produit, on a Ă©tĂ© trĂšs loin de notre niveau de jeu de cette saison !
Malgré le but de notre jeune attaquant qui nous redonnes espoir, on a du mal à développer notre football. :unamused:
C’est sur un corner qu’on fini par s’incliner et les derniĂšres minutes se rĂ©sumeront Ă  un attaque-dĂ©fense, nous dans le rĂŽle des assaillants ! :unamused:
Nous avions lĂ  l’occasion d’ajouter une nouvelle ligne Ă  un palmarĂšs encore trĂšs lĂ©ger, et mĂȘme si ce n’était pas un objectif, il est dommage de rater le coche ! :rage:


William-hill-scottish-cup-(2011)


4e tour :

On commence au 4e tour avec un voyage Ă  Falkirk, une Ă©quipe qui avait bien relevĂ©e la tĂȘte aprĂšs un dĂ©but de saison minable. :smile:

4e tour william hill cup fin s7

On a eu droit Ă  un match de dingues au Falkirk Stadium ! :flushed: Nous avons Ă©tĂ© menĂ©s 3 Ă  0, puis 4 - 2, avant qu’un certain Cuthbert rĂ©duise la marque. :star_struck:
Et au bout d’arrĂȘts de jeu absolument interminable notre milieu offensif Purdue arrache le match nul, synonyme de deuxiĂšme manche, sur notre terrain cette fois. :smirk:


Rematch 4e tour :

rematch 4e tour william hill fin s7

On les a étouffés du début à la fin, mon deuxiÚme gardien, qui avait droit à du temps de jeu à eu une soirée calme, au contraire de son homologue de Falkirk ! :sweat_smile:
C’est un petit miracle que le score ne soit pas plus lourd, ça aurait vraiment pu ĂȘtre bien plus terrible pour eux !
Nous retrouvons les Glasgow Rangers pour le tour suivant. Pour la seconde fois de la saison, petite différence cette fois, puisque nous recevons. :smirk:


5e tour :

C’est donc dans un Shielfield Park absolument bondĂ© et bouillant que nous dĂ©fions l’ogre Ă©cossais. :money_mouth_face: :money_mouth_face:

5e tour willam hill fin s7

Dans une sorte de remake de notre premiĂšre confrontation, c’est notre arriĂšre droit Freeman, titulaire en l’absence de Whelan, qui prĂ©cipite le ballon dans nos propres buts. :joy:
Nous avons tout tenter pour recoller au score, et, pousser par notre public, nous les avons mis en difficulté à plusieurs reprises, sans toutefois trouver la faille.
Avant l’heure de jeu, Kent dĂ©coche une trĂšs belle frappe de 25 mĂštres qui ne laisse aucunes chances Ă  notre gardien. :sob:
On ne pourra rien faire de plus sur ce match, mĂȘme si les Rangers sont un peu en peine dans leur championnat, ils n’en restent pas moins une redoutable Ă©quipe. :neutral_face:
Mais, le plus important n’est pas lĂ , et nous aurons l’occasion de les recroisĂ©s dans le futur
 Et pour ça, direction la fin du championnat. :face_with_monocle:



02_-Ladbrokes_Championship-_1a


Voyons tout de suite les résultats :



On a une lĂ©gĂšre baisse de rĂ©gime en dĂ©but d’annĂ©e civile, des rĂ©sultats mitigĂ©s en janvier. :unamused:
On s’incline chez les Saints pour le dernier match de fĂ©vrier, dernier faux pas avant le terme de la saison. :grin:
On est solide dans notre jardin du Shielfield Park, avec seulement trois buts encaissés, et efficace devant les buts adverses, avec de belles performances, à Falkrik, mais aussi à Arbroath ou Livingstone.
On se rate sur le dernier match, avec une lourde dĂ©faite Ă  Kilmarnock, cependant, il n’y avait dĂ©jĂ  plus de suspense
 :smirk:


classement final :

En voyant nos rĂ©sultats sur cette phase, et sur la saison en gĂ©nĂ©rale, on s’attend Ă  ĂȘtre en bonne position : :smirk:

:top1: :top2: :top3:

Nous avons rĂ©ussi ! On tient une promotion absolument historique en Ladbrokes Premership, LA division d’élite en Écosse ! :partying_face: :partying_face:
En voyant nos rĂ©cents rĂ©sultats, on pouvait espĂ©rer une trĂšs bonne position. Et c’est bien au-delĂ  mĂȘme puisque nous avons dominĂ© le championnat du dĂ©but Ă  la fin ! :blush:
Sept points d’écarts avec notre dauphin, et pas moins de 35 avec le premier non-barragiste, l’écart et Ă©norme !
Dix journées avant la fin, nous étions déjà assuré de disputer les barrages dans le pire des cas. Nous sommes finalement sacrés champion trois journées avant le terme. :partying_face:

:trophys: :trophys: :trophys:

Meilleure défense, et attaque, on explose quelques records, du club et de la division au passage.
De l’autre cĂŽtĂ©, Raith retombe en League 1, tandis qu’Airdireonians tentera de sauver sa peau.


Le bilan montre qu’on a rĂ©gnĂ© sans partage sur ce championnat, nous prenons la tĂȘte Ă  la 8e journĂ©e et nous ne lĂącherons plus la place jusqu’au bout ! :smirk:


stats joueurs :

Des performances de haut niveau pour pas mal de mes joueurs, et c’est dans l’ensemble trùs bons.

:graph_ibiza:

:87: Mon portier McGee a été trÚs bon malgré une note un peu faiblarde à mon goût. Il termine la saison avec 18 « clean sheet » en championnat (23 en tout), et je trouve ça tout à fait honorable.
:100: :100: L’axe de la dĂ©fense, McKenna - Pooley, a Ă©tĂ© intraitable, ils ont Ă©tĂ© importants dans les succĂšs de la saison. :blush:
:75: Sur le cÎté gauche, Seddon à montré de trÚs bonnes choses, au contraire de
:50: Purcell, l’irlandais craque complĂštement aprĂšs lui avoir refuser une nouvelle nĂ©gociation de contrat. :roll_eyes:
:75: A droite, Freeman a Ă©tĂ© plus solide que je ne l’aurai pensĂ©, et a mis en concurrence un :87: Whelan, lui aussi trĂšs bon.
Des deux milieux, :100: James est celui qui s’en est sorti le mieux, et de loin ! Auteur d’une trĂšs bonne saison, il a Ă©tĂ© la tour de contrĂŽle de l’entre-jeu, 90 % de passes rĂ©ussies, un trĂšs gros volume de jeu, il dĂ©montre tout son talent. :star_struck:
Sur l’ensemble de la saison, j’ai trouvĂ© :50: Matthew Craig un ton en dessous. Il n’a pas Ă©tĂ© mauvais, mais pas aussi flamboyant que Ross.
:87: Purdue lui a pris la place sur quelques matchs. Justement, parlons de lui. Un joueur de haut niveau, quel que soit le poste oĂč il a Ă©voluĂ©.
Sur les ailes, :87: Cottrell, arrivĂ© en cours de saison a trĂšs vite trouvĂ© ses marques Ă  gauche, comme Ă  droite, et derriĂšre l’attaquant, il n’a pas Ă©tĂ© ridicule non plus !
:75: Ethan Ross Ă  lui aussi Ă©tĂ© pleinement convaincant. Mon staff le considĂ©rer comme n’ayant pas le niveau en dĂ©but de saison, et il a prouvĂ© le contraire Ă  tout le monde ! Son niveau de jeu Ă  Ă©tĂ© au niveau des meilleurs de l’équipe
 Voire mĂȘme le meilleur de la saison. :star_struck:
:50: McManus est en perte de vitesse cette saison, mais ça semble logique, il est sur le dĂ©clin depuis l’annĂ©e derniĂšre, et il s’est fait pousser sur le banc par le jeune Van Beek. Il a fait des matchs tout Ă  fait corrects et Ă  su dĂ©panner comme ailier.
À droite, on retrouve l’indĂ©boulonnable :100: Alex Cuthbert. Mon ailier maison est fidĂšle Ă  lui-mĂȘme, 20 buts, 13 passes dĂ©s toutes compĂ©titions et 9 fois Homme du Match, lui aussi a Ă©tĂ© un des principaux artisans de notre rĂ©ussite ! :star_struck:
Pour finir, notre nouvelle star :100: Van Beek. Je ne comprends toujours pas ce qu’il foutait dans les divisions en cartons du championnat irlandais
 :thinking: À vingt ans, il a Ă©tĂ© dĂ©cisif plus d’une fois durant les matchs, il fini la saison avec 19 buts en championnat, meilleur buteur pas la mĂȘme occasion.


récompenses :



C’est Cuthbert qui est Ă©lu joueur de l’annĂ©e par les fans, il devance de peu Van Beek, suivi de Purdue.

C’est mĂ©ritĂ© pour les trois, mais, Ă  titre purement personnel, j’aurais Ă©galement rĂ©compensĂ© Ethan Ross, ne serait-ce que pour avoir grandement Ă©levĂ© son niveau cette saison. :thinking:


Cuthbert est meilleur joueur de l’annĂ©e de la division. :star_struck:

equipe type ladbroke fin s7

Huit de mes joueurs sont dans le onze type de l’annĂ©e en Championship.



On claque quelques records au passage ! :blush:


futurs cracks :

Les nouvelles recrues du centre de formation.


Recrues éphémÚres puisque aucun ne mérite de contrats selon moi. :unamused:


finances :

Passons au moment qui fĂąche. :woozy_face:


Ce n’est pas une surprise, les comptes sont dans le rouge. Nous faisions face toujours aux mĂȘmes problĂšmes, un remplissage du stade bien trop bas, sauf en de rares occasions. :pensive:
Une masse salariale importante, bien que toujours en dessous des limites, vide les caisses Ă  vitesse grand V.

Heureusement, nos excellents rĂ©sultats en championnat, nous permettent de limiter la casse grĂące Ă  la prime de classement (mĂȘme si la moitiĂ© est reversĂ©e aux joueurs.) les primes de coupes sont, quant Ă  elles, dĂ©risoires.

Capture3
Capture1

Un nouveau sponsor maillot, bien plus avantageux pour nous, des revenus en lĂ©gĂšre hausse, on est Ă  des annĂ©es-lumiĂšres de l’équilibre ! :joy:


logo berwick


C’est ainsi qu’on clĂŽture cette saison, la 7e du nom. Sans aucun doute, la plus belle saison jusqu’à prĂ©sent ! :relaxed:
Des bons parcours dans les différentes coupes, malheureusement éliminés par deux fois par les grands Rangers, et bien sûr, notre superbe saison en championnat, ponctuée par un titre de champion ! :star_struck:
Nous allons changer de monde la saison prochaine, ça devrait ĂȘtre autrement plus compliquĂ© face Ă  des Ă©quipes telles que Hibernians, Motherwell, sans oublier Aberdeen et bien sĂ»r le Celtic et les Rangers !
J’ai vraiment hĂąte de m’y mettre et de voir ce que l’on vaut face Ă  tout ces gĂ©ants Écossais ! :grinning:
8 « J'aime »

Ca y est voilĂ  la D1 bravo :smiley: !

1 « J'aime »

Bravo pour la belle saison :wink:

Bon courage pour la suivante qui risque d’ĂȘtre compliquer :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai tout rĂ©cupĂ©rer depuis le dĂ©but de la story incroyable rdp j’ai hĂąte de voir la suite .

1 « J'aime »

Bravo pour cette montĂ©e. Les finances c’est un peu la cata. HĂąte de voir ce que tu vas faire face aux poids lourds Ă©cossais

1 « J'aime »

Bravo pour la montée !

1 « J'aime »

Quelle saison, mais quelle saison :star_struck:

Embauche-moi, je vais t’en donner moi, des joueurs qui acceptent un salaire de misĂšre en Ă©change de primes qu’ils n’ont aucune chance de toucher, des 50% sur la revente de joueurs qui ont dĂ©jĂ  38 ans, des recrues gratuites 4 Ă©toiles Ă  5 mois et 29 jours de la fin de leur contrat :money_mouth_face:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Wasyl : Yes ! Enfin ! C’est une nouvelle partie qui commence :grimacing:

@jp1809 : :wink: On va voir ce que ça donne !

@Mourinho : Je te remercie l’ami ! J’espùre que vous prenez autant de plaisir à lire, que moi à vous le partager !

@Rhino : Ca devrait s’amĂ©liorer Ă  l’avenir, les primes de classement en Premiership sont un peu plus importantes ! :grin:

@Irons : Merci copain ! :wink:

@Loozar : Haha on va se refaire la cerise ! :grin:




Bonjour tout le monde ! On y est ! :smiley:
Le premier objectif de ce rĂ©cit est dĂ©sormais atteint, puisqu’à partir de cette saison, nous Ă©voluerons en Ladbrokes Premiership, la premiĂšre division du football Écossais ! :smirk:
Maintenant que nous y sommes, il va falloir y rester ! :smirk:
Pour l’occasion, je repasse sur un format de saisons dĂ©coupĂ©e en trois parties.
Pour atteindre cet objectif, je compte m’appuyer sur l’ossature de l’équipe dĂ©jĂ  en place. Des joueurs tel que Van Beek, Jamie Ross, Pooley et d’autres, ont, pour moi, le niveau de cette division. :smirk:
Bien sûr, nous allons tenter de nous renforcer, en vue de mettre toutes les chances de notre cÎté !


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



Comme toutes les saisons, il y a du mouvement dans l’effectif.

:sort: :sort: :sort:

On notera les dĂ©parts de Purcell, l’irlandais et le coach Ă©tant en froid, la question d’une prolongation ne se posait mĂȘme pas. :smirk:
Les deux autres dĂ©parts de l’équipe premiĂšre sont Harper et Blues, ils ont eu que trĂšs peu de temps de jeu et ne rentre plus dans mes plans pour la suite, bon vent Ă  eux donc ! :wave:

:entre: :entre: :entre:

Ce sont six joueurs qui posent leurs valises à Berwick-upon-Tweed cette année. Voyons ça de plus prÚs :


FORSYTHE Philip (DG) :
:dc:

Jeune joueur Nord-irlandais, il quitte le club de Ballinamallard United, club de la premiùre division d’Irlande du Nord.
Il amÚne de la concurrence à Seddon sur la gauche et semble trÚs affûté. :grin:


RAMSAY Calvin (DD) :
:dc:

Ce latĂ©ral droit arrive en renfort suite Ă  une lourde blessure de Whelan. et Freeman n’ayant pas le niveau pour la ligue, je recrute l’écossais de mes amis Airdrieonians ! :smirk:


BRADLEY Steven (MC) :
:mc:

FormĂ© aux Hibernians et sur la liste des transferts, il ne me coĂ»te que 10k€. (Ce qui en fait le transfert le plus cher de l’histoire du club
 :sweat_smile: )
Il aura un rĂŽle de doublure au milieu de terrain.


DYBALA Alejo (MC) :
:mc:

La recrue phare de ce mercato ! :grin:
Il nous arrives tout droit de Manchester City. Ce petit argentin Ă  la double nationalitĂ© anglaise, m’a tapĂ© dans l’Ɠil. LibĂ©rĂ© par les Citizens, il accepte de venir chez nous. :relaxed:
Il devrait faire un excellent duo avec Ross.


DOYLE Tony (MOG) :
:mc:

Ce milieu offensif, formé lui, chez les Reds Devils, ne me semblais pas trop mal pour jouer les doublures sur les ailes en cas de défaillance.
Finalement, je le laisse partir en prĂȘt, Ă  Inverness CT en League 1 (3e div.), ou il fait pour le moment de bonnes prestations.


WRIGHT Scott (MOG) :
:mc:

Doyle part en prĂȘt, suite Ă  l’arrivĂ©e de ce joueur. Nous aurions eu un peu trop de monde dans l’espace gauche sinon !
Il ne sera probablement qu’une solution de remplacement. :smirk:


tactique :

Toujours le mĂȘme dispositif, je n’ai toujours pas de raison de changer !

tactique pre s8

Dybala fait son apparition dans le onze de départ, en lieu et place de Craig, décevant depuis deux ans.
Forsythe fait également son apparition au poste de latéral gauche, ca devrait tourner avec Seddon par la suite.


objectifs :


Les objectifs sont trĂšs simple, on va tout faire pour se maintenir ! :smirk:



Pour les favoris, c’est assez clair et sans surprise, le Celtic et les Rangers favoris, et nous, favoris pour redescendre ! :grin:


betfred logo



tirage betfred pre s8

Cette saison encore, on hĂ©rite d’un tirage assez simple, mes deux principaux adversaires, seront Clyde et Partick Thistle.


matchs de pré-saison :

:but: :but: :but:


infos en vrac :

On fini avec les traditionnelles infos :


Alors ça c’est de l’augmentation ! :flushed:
On a la bagatelle de 700 abonnements en plus par rapport aux saisons passées !! :rofl:
C’est un peu
 AbusĂ© quand mĂȘme ! :thinking:


Sinon, on amĂ©liore le rĂ©seau de recrutement, ainsi que l’encadrement des jeunes, et ça, malgrĂ© des finances dans un Ă©tat pitoyable ! :upside_down_face:


La prĂ©-saison s’arrĂȘte ici et nous allons rentrer dans le vif du sujet.
Il va nous falloir ĂȘtre trĂšs costaud cette saison. :smirk:
Mais, si mes meilleurs éléments nous montres le chemin en jouant au niveau ou je les sais capable, nous pourrions avoir toute nos chances pour remplir notre objectif du maintien !
6 « J'aime »

Enfin ça reste peu tout de mĂȘme, pour une Ă©quipe de D1 Ă©cossais :thinking:
Qui sait, peut-ĂȘtre qu’une nouvelle saison abusĂ©e va encore augmenter ce bilan


1 « J'aime »



Cette saison, nous laissons le soin de jouer la Tunnock’s Cup Ă  notre Ă©quipe rĂ©serve, au mĂȘme titre que toutes les Ă©quipes de l’élite !
Pour faire simple, nous ne passerons pas le premier tour ! :rofl:


betfred logo


On dĂ©marre avec la compĂ©tition qui ouvre officiellement l’exercice 2026/2027, la Betfred Cup.

On condense un peu le programme de cette phase de groupe :
:but: :but: :but:

L’équipe fait le boulot, on entame bien la compĂ©tition avec une courte victoire sur Dumbarton. :smirk:
On se rate Ă  la maison face Ă  Partick Thistle, c’est un club qui ne nous rĂ©ussit que rarement !
On dĂ©roule tranquillement pour les deux matchs restants, avec une fessĂ©e donnĂ©e sur le terrain de Clyde, suivis d’une autre dĂ©rouillĂ©e, distribuĂ©e Ă  Stenhousemuir cette fois.
On soigne les stats ! :grin:


Ce qui nous permets de nous qualifier pour le tour suivant, au titre du meilleur second, tout comme l’an passĂ©. :smirk:


2e tour :

Nous serons confrontés à Dundee United, équipe en galÚre en Premiership.
:but: :but: :but:
2e tour betfred cup mi s8

Ils ne nous ont pas opposĂ© beaucoup de rĂ©sistances, deux buts en 20 minutes, et une suite de matches qu’on Ă  gĂ©rer calmement.
Direction les quarts de finale pour la troisiÚme année consécutive, et une confrontation avec les Hibernians.


quart de finale :

Les Hibernians, que nous allons retrouver cette saison dans le championnat.
C’est une Ă©quipe assez dure Ă  jouer, s’ils sont un ton en dessous des grands clubs Ă©cossais, ils n’en restent pas moins une trĂšs bonne Ă©quipe !
:but: :but: :but:
quart finale betfred cup mi s8

Les Hibees nous ont posĂ©s d’énormes problĂšmes pendant tout le match, ils prennent l’avantage avant la mi-temps. :cry:
C’était compliquĂ© pour nous au Easter Road, une seule grosse occasion que nous n’avons pas pu concrĂ©tiser et nous sortons de la compĂ©tition. :unamused:



Je sais que c’est ce que vous attendez impatiemment ! :smile: Voyons nos rĂ©sultats :
:50: :25bis: :100: :25bis:


  • Bon, comme prĂ©vu, c’est compliquĂ© pour nous ! :smirk: On chute deux fois pour ce premier mois de compĂ©tition, Ă  domicile, d’abord contre Motherwell, puis les Rangers.

  • On fait jeu Ă©gal avec Aberdeen, Ă©quipe sur le dĂ©clin depuis deux saisons.

  • On prend tout de mĂȘme une victoire sur le terrain d’Hamilton, eux aussi en difficultĂ©s depuis quelque temps. :smirk:


:25bis: :50: :100:


  • On enchaĂźne le bon et le moins bon avec la lourde dĂ©faite contre les Hibernians. Dunfermline, qui nous rĂ©ussissent plutĂŽt bien, nous permet de prendre 3 points.

  • Pour Ă©quilibrer les choses, on perd Van Beek 3 semaines, sur une blessure Ă  la cheville. :face_with_symbols_over_mouth:


:25bis: :50: :25bis: :50:


  • L’absence de notre buteur phare se fait ressentir, un seul but marquĂ© en championnat en octobre
 :cold_sweat:

  • On arrive Ă  prendre un point Ă  Dundee Utd et aux Hearts. La claque reçue face au Celtic n’est pas surprenante ! :sweat_smile:


:100: :100: :50:


  • On retrouve des couleurs (enfin un peu de vert :grin: ) avec un carton contre Aberdeen, suivie de sa copie presque conforme contre Motherwell. :smirk:

  • Hamilton nous tient tĂȘte pour le dernier match. Le retour de Van Beek, 5 buts inscrits sur ces trois matchs. :star_struck:


:25bis: :100: :100: :25bis: :50: :50: :25bis:


  • On fini l’annĂ©e civile avec un calendrier assez hardcore, pas moins de sept matchs en 25 jours ! :sweat_smile:

  • Une belle victoire contre la deuxiĂšme Ă©quipe de Dundee, et enfin, on gagne face aux Hibees ! On aurait pu faire mieux que les deux scores vierges contre Dundee Utd et St Mirren. Et une nouvelle lourde dĂ©faite contre les « Bhoys » du Celtic.

Ces rĂ©sultats, sont-ils suffisants pour ne pas ĂȘtre dans les derniĂšres places ? :thinking:


classement mi-saison :

:top1: :top2: :top3:


Et bien oui ! Pour le moment, c’est suffisant. :smiley:
Nous sommes à une correcte 7e position, bien au-delà des prévisions de début de saison ! :smirk:
Nous allons avoir du mal Ă  accrocher la 6e place synonyme de playoffs et nous jouerons plus probablement les playdowns.
Pour autant, l’écart avec la queue de peloton n’est pas immense, seulement 9 points nous sĂ©pares de Dundee United.
En tĂȘte, le Celtic rĂšgne sans partage, suivi, Ă  six longueurs, les Hearts.
Les Rangers eux, ont vécu un début de saison difficile avant de redresse la barre en novembre / décembre. :smirk:


stats joueurs :

Je n’ai pas de quoi me plaindre, Ă©tant donnĂ© le niveau bien plus relever de ce championnat, mes joueurs sont trĂšs loin d’ĂȘtre ridicules !

:graph_ibiza: :graph_ibiza: :graph_ibiza:

  • Dans les buts, :87: McGee nous fait de trĂšs bons matchs, et on lui doit quelques sauvetages hĂ©roĂŻques ! :relaxed:

  • La paire :100: Pooley - :100: McKenna, comme la saison derniĂšre, c’est du solide. :muscle:

  • Sur les cĂŽtĂ©s, :100: Forsythe Ă  rapidement envoyer :50: Seddon sur le banc, ce dernier ne supportant pas trop la concurrence, il s’est relĂąchĂ©. :roll_eyes:

  • Et Ă  droite, :75: Whelan tient bien le couloir, supplĂ©er par :75: Ramsay, trĂšs rĂ©gulier.

  • Au milieu, :100: Jamie Ross, le patron de l’entre-deux, souvent associĂ© avec :75: Dybala, le jeune argentin monte en puissance au fil des rencontres, il pourrait bien devenir un Ă©lĂ©ment majeur de l’équipe dans le futur ! :relaxed:

  • Devant, :75: Cottrell et :75: Purdue se partage le rĂŽle de milieu offensif et ça leur rĂ©ussis pas trop mal.

  • :75: Cottrell est cependant plus Ă  l’aise sur l’aile gauche, lĂ  ou il est le plus souvent positionnĂ©. Wright s’en sort bien quand je fais appel Ă  lui.

  • À droite, sans surprise, :100: Alex Cuthbert continue sa progression, ce gars-lĂ  est incroyable, il lĂąche rien ! :star_struck:

  • Devant, :87: Van Beek est prĂ©sent, 16 buts en 23 rencontres, pas de doutes, il est en forme
 Bien qu’il a Ă©tĂ© handicapĂ© par une ou deux blessures. :relaxed:



Une premiĂšre partie de saison correcte donc, pour le moment, on fait mieux que les prĂ©visions, et si rien n’est encore acquis, j’aime Ă  croire que nous sommes tout de mĂȘme en ballotage favorable
 :smirk: :smirk:
On va, dans tous les cas, faire notre possible pour réussir notre fin de saison !
7 « J'aime »

Une premiÚre saison en D1 tranquille dans le ventre mou du classement ça fait plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »



Salut tout le monde ! Il est temps de découvrir la suite et fin de cette saison 2026/2027, notre premiÚre au sein de la Premiership, avons-nous réussi le challenge de nous maintenir ?
:thinking: :smirk:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



Pas de mouvement cet hiver.

:sort: :sort: :sort:
Je laisse juste partir Matthew Craig en prĂȘt aux Queens of the South.


William-hill-scottish-cup-(2011)


4Ăšme tour :

La coupe d’Écosse pour commencer, avec une entrĂ©e en matiĂšre face à
 Airdrieonians ! Ca faisait longtemps ! :smile:

4e tour william hill fin s8
:but:
Nos adversaires du jour se sapent le moral d’entrĂ©e de jeu avec une belle passe en retrait pour un gardien qui, visiblement Ă©tait occupĂ© Ă  chercher sa fiancĂ©e dans les tribunes ! :smirk:
Bref, ils n’ont pas vraiment existĂ© sur cette partie, on dĂ©roule tranquillement jusqu’au coup de sifflet final.


5Ăšme tour :

5e tour avec un déplacement chez une équipe qui ne nous réussit pas trop mal, le club de Dunfermline. :smirk:

5e tour william hill fin s8
:but:
« The Pars », comme dit, nous réussissent une nouvelle fois.
Ils nous ont un peu aidĂ©s puisqu’on les atomise, aprĂšs qu’ils aient Ă©tĂ© rĂ©duits a 10, en l’espace de seulement 4 minutes. :smirk:
:but:
Pour la premiĂšre fois de notre histoire, on se qualifie pour les quarts de finale ! :smiley:


quart de finale :

Et c’est le monstrueux Celtic qui se dresse sur notre chemin ! :fearful:

quart finale william him match 1 fin s8
:but:
Alors que tout le monde s’attend Ă  ce que l’on se fasse rouler dessus, on arrache, Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale, un match nul sur notre terrain. :partying_face:
:but:
On ne va pas fanfaronner, les vert et blanc du Celtic, n’étaient clairement pas Ă  100 %.
:unamused:


rematch quart de finale :

On se dĂ©place donc au Celtic Park pour un match qui s’annonce ĂŽ combien difficile.
:fearful:

quart final willaim hill rematch fin s8

Ce coup-ci pas de surprises ! :smile: On s’incline trùs logiquement.
Mes joueurs ont été vaillants sur ce match, mais on le voit depuis le début de saison, la différence entre nous et des équipes comme eux est véritablement énorme !
:roll_eyes:
On fait quand mĂȘme un bon parcours, mieux que l’objectif de dĂ©but de saison en tout cas ! :smiley:


scottish-premiership


Passons tout de suite au championnat et aux derniers matchs avant la séparation des groupes en playoffs/playdowns.


:100: :50: :50: :25bis: :50: :25bis:

  • Deux matchs amicaux durant la trĂȘve hivernale. On tient tĂȘte a Schalke 04 dirigĂ© par
 Zidane himself ! :thinking:

  • Sinon, on rĂ©ussit nos dĂ©placements en janvier, le nul contre les Hearts est bon Ă  prendre, mais petit regret contre Aberdeen, ou on aurait pu revenir avec le plein de points. :unamused:

  • On ne peut rien faire contre Motherwell et les Rangers, dĂ©cidĂ©ment trop forts pour nous ! :unamused:


:100: :100: :25bis:

  • A la faveur d’un calendrier abordable, on enchaĂźne deux victoires Ă  la suites, chose rare cette saison !

  • On perd dans les derniĂšres minutes de jeu contre les Hibees, ça change
 :disappointed_relieved:


:25bis: :50: :50: :100:

  • On est dĂ©fait Ă  St Mirren, dans un match Ă  notre portĂ©e. :rage:

  • On rĂ©itĂšre notre exploit en tenant en Ă©chec le Celtic chez nous. :astonished: Bon, ok, on a fait le bus, mais que voulez-vous, on joue comme on peut ! :smirk:

  • Match nul contre le Dundee FC.

  • Et une petite victoire qui fait du bien contre les Hearts.


:25bis:

  • Dernier match avant la sĂ©paration, et une dĂ©faite contre Dundee Utd, Ă©quipe pourtant en galĂšre. :sweat:


classement 33Úme journée :

Ca donne quoi au classement à la 33e journée ?


On est 9e pour le moment, et donc, nous allons nous battre pour ne pas descendre et nous pourrons finir, au mieux, 7e. :smirk:


34Úme journée :

On se déplace à St Mirren pour ce premier match des playdowns.

:25bis:
34e journée fin s8

  • Hum hum hum
 On n’est pas dans le match, devant, ça fait n’importe quoi, ça tente des frappes dans des angles impossibles, ça combine pas, bref, une galĂšre. :rage:

classement 34e journée fin s8

On perd une place au classement, avec 9 points d’avances sur Hamilton, on a encore toutes nos chances pour se maintenir avant la derniĂšre journĂ©e !


35Úme journée :

On se déplace à Dundee pour un match, ou un match nul pourrait nous suffire.

:100:
35e journée fin s8

  • On fait mieux qu’un nul, mĂȘme si nous devons attendre 70 minutes pour dĂ©bloquer la situation. Van Beek devrait nous assurer le maintient pour la prochaine saison ! :smirk:

classement 35e journee fin s8

Oui, c’est fait ! :partying_face: :partying_face:
Avec cette victoire, on est assuré de rester en Premiership.
MathĂ©matiquement, ce n’est pas totalement fait, mais il faudrait une catastrophe nuclĂ©aire pour que ça arrive ! :unamused: :unamused:


36Úme journée :

C’est à Dunfermline, dernier du championnat, que nous nous rendons.
Le maintient assurer Ă  99 %, il s’agit de finir nos derniers matchs en beautĂ©s, et oui, il y a de belles primes Ă  prendre suivant le classement ! :smile:

:100:
36e journée fin s8

  • On joue notre partition avec aisance contre cette faible Ă©quipe. Van Beek soigne ses stats avec un petit doublĂ©. :relaxed:

Capture3

Ce bon résultat nous permet de nous placer au 7e rang.


Hamilton se dirige droit vers les barrages de relégation, quant à Dunfermline, ils évoluerons officiellement en division inférieure.


37Úme journée :

Les déplacements à Aberdeen sont toujours compliqués pour nous, heureusement, nous y allons sans pressions.

:25bis:
37e journée fin s8

Sans pression, ok, mais tout de mĂȘme, un peu de rĂ©sistances que diable ! :face_with_symbols_over_mouth:

On retombe dans nos travers, en cédant dans les derniÚres minutes, par deux fois.
:sob:

Capture4

On retombe à la 9e place. La derniÚre journée finalisera les positions. :unamused:


38Úme journée :

On reçoit Hamilton pour cette ultime journĂ©e du championnat. Plus rien n’est Ă  jouer, en dehors de finir en beautĂ© ! :unamused:

:100:
38e journée fin s8

*C’est ce que nous faisons. Nous avons Ă©tĂ© menĂ©s une partie de la rencontre, mais c’était sans compter sur Cuthbert qui signe un doublĂ© et Forsythe qui enfonce dĂ©finitivement les Accies. :smirk:


spflH


:top1: :top2: :top3:

On finit la saison à une trÚs bonne 7e place. Une fois de plus, nous avons su déjouer les pronostics ce qui nous permets de nous maintenir finalement sans jamais avoir vraiment douté. :smirk:
:but:
Dunfermline, bon dernier, dit au revoir Ă  l’élite. Hamilton, eux, ont rĂ©ussi Ă  sauver leur place pour une saison supplĂ©mentaire, en Ă©trillant Partick Thistle en Finale des Barrages de relĂ©gation. :sweat_smile:
:but:
En tĂȘte du championnat, le Celtic remporte son 16e titre consĂ©cutif !!! Les Rangers sont relĂ©guĂ©s a 10 longueurs et Motherwell a 18 ! :astonished:
:but:
Les Hearts et Hibernians obtiennent une place en Euro Cup II
:but:



J’ai un groupe de guerriers, les mecs n’ont rien lĂącher tout au long de la saison, mĂȘme dans les moments difficiles, ils ont rĂ©pondus prĂ©sent. :relaxed:
:graph_ibiza: :graph_ibiza: :graph_ibiza:


  • :87: McGee a fait encore de bonnes prestations dans ses cages, il est l’artisan principal qui nous permet de tenir tĂȘte au Celtic deux fois cette saison ! :smile:

  • Que dire de :87: Pooley - :87: McKenna ? J’ai dĂ©jĂ  tout dit sur eux ! Toujours aussi bons mes deux centraux.

  • :25bis: Seddon, s’est dĂ©finitivement Ă©croulĂ©, il part en fin de saison. Il faut dire que
    :100: Forsythe à été excellent. :smirk:

  • :87: Whelan et :87: Ramsay se sont partagĂ© le couloir droit et tout deux ont fait preuve de sĂ©rieux et rĂ©gularitĂ©.

  • :100: Ross toujours au top, pas grand chose de plus Ă  rajouter, c’est un des meilleurs sur le terrain. :75: Dybala baisse un peu en fin de saison, mais rien d’alarmant.

  • DĂ©ception pour :75: Purdue qui se relĂąche un peu trop sur cette seconde partie, :87: Cottrell titulaire Ă  gauche, Ă  rĂ©guliĂšrement glisser au centre, en remplacement de Purdue.

  • :75: Scott Wright a bien jouĂ© sur les ailes en doublure de Cuthbert et Cottrell.

  • :100: Cuthbert justement, l’anglais n’en fini plus de me surprendre. Il rĂ©ussit des choses incroyables sur son aile droite, et il est souvent Ă  l’origine d’actions dangereuses. :star_struck:

  • Enfin, le Hollandais :100: Van Beek Ă  continuer Ă  enfiler les buts, malgrĂ© encore une blessure, heureusement lĂ©gĂšre. :star_struck:


Bilan & récompenses :

:bestp:
Jamie Ross est élu joueur de la saison par nos supporters. Ca a été serré avec Van Beek. :smirk:
:bestp:
:but:
Le natif de Nieuwveen aux Pays-Bas, obtient le titre de meilleur buteur, avec 16 réalisations en 31 matchs.
:beste:
equipe type championnat fin s8
:beste:
Dans l’équipe-type de la division, McGee et Van Beek en font partie.

Coup d’Ɠil rapide sur les statistiques de la division.


On a une belle collection de cartons jaunes ! :sweat_smile:


Capture


J’ai un peu oubliĂ© de prendre le screen des jeunes cette saison. :roll_eyes:


Vous ne perdez pas grand chose. J’en signe quelques-uns, mais sans convictions.


finances.PNG


Cette saison, on retrouve l’équilibre financiĂšrement.
C’est dĂ», entre autres, aux droits tv, et Ă©videmment Ă  la prime de classement final. :smirk:

droits tv pre s8
prime champ fin s8

Les primes de coupes restent dérisoires. :sweat_smile:

:heavy_dollar_sign:
Tous nos revenus sont en hausse, le championnat n’étant pas terminĂ© au moment du bilan financier (il reste le retour des barrages), la prime de championnat n’apparaĂźt pas ici.

:heavy_dollar_sign:
On rempli le stade a 80 %, c’est trois fois plus que les saisons derniĂšres, Ă©videmment, ça joue aussi sur les finances ! :smirk:

:heavy_dollar_sign:
Un coup d’Ɠil sur la masse salariale, qui continue de grimpĂ©e.


INFOS EN VRAC :

On termine avec deux-trois infos :

Le coach renouvelle son attachement envers le club, en signant un nouveau contrat.

On explose le record d’affluence au stade, mais est-ce bien une surprise
 ? :roll_eyes:



C’est tout pour cette saison ! Que dire ?
Pour nos dĂ©buts en Premiership, c’est rĂ©ussi !
Mon Ă©quipe a Ă©tĂ© largement Ă  la hauteur du challenge qui nous attendais, beaucoup nous voyez trĂšs proches de la relĂ©gation, mais nous avons fait preuve de force de caractĂšre, de soliditĂ© et d’un Ă©tat d’esprit collectif exceptionnel, mĂȘme dans la difficultĂ©.
Il existe un gouffre encore entre nous et le haut du panier, mais peu importe le temps que ça prendra, nous finirons par dĂ©trĂŽner le gĂ©ant Celtic un jour ou l’autre ! :smirk: :smirk:
5 « J'aime »

FĂ©licitations pour cette trĂšs honorable septiĂšme place, Ă  « seulement » 9 points d’une qualification europĂ©enne. C’est Ă  tenter dĂšs la saison prochaine. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ca y est le maintien est acquis :smiley: !

Je prédis une qualification européenne la prochaine saison :smirk:

1 « J'aime »

Bravo pr le maintient. :clap: Celtic 16 titre de suite m’étonne pas le budget du Celtic est dĂ©mentiel par rapport aux autres clubs de la Ligue dans ma partie avec Leiria ( Portugal ) j’ai regardĂ© vite fait les rĂ©sultats du Celtic ça recrute des Mariano du Real pr 40 M avec 450 K de salaire mdr donc good luck pr les renverser.

1 « J'aime »