:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]


DĂ©jĂ  la cinquiĂšme saison avec les Rangers de Berwick. Jusqu’à prĂ©sent, tout ce passe bien dans le club, les rĂ©sultats sont trĂšs, trĂšs bons.
Cette annĂ©e, nous allons devoir batailler ferme puisque nous allons Ă©voluer en Ladbrokes Championship, l’anti-chambre de l’élite du football Ă©cossais.


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


Pas mal d’informations Ă  vous donner pour cette prĂ©-saison, et on commence tout de suite avec une de celle que j’attendais le plus, suite logique aprĂšs notre promotion :
Le club passe professionnel. :kissing_smiling_eyes:
Comme dit, c’était attendu, toutes les Ă©quipes Ă  partir de cette division ayant ce statut.

Le passage à temps plein, les nouveaux contrats, tout ça va bien entamer les finances à partir de maintenant ! :confused:



Maintenant, jetons un Ɠil sur les mouvements de joueurs :
On dit au revoir Ă  Heardman, Duffy, Hancock et McGrattan, ils partent libre en fin de contrat.
Le cas de Syvertsen est particulier. Le gĂ©ant NorvĂ©gien aurait souhaitĂ© continuer l’aventure avec nous, mais son permis de travail n’a pas Ă©tĂ© renouveler.

J’ai tentĂ© de le vendre, mais sans succĂšs. :cry:
Il faut qu’on renforce l’équipe si on souhaite survivre Ă  cette saison qui nous attend, je redoute que mes joueurs actuels soient pour la plupart, trop limitĂ©s.
DĂ©couvrons donc les nouvelles tĂȘtes :


WRIGHT Kieran (GB) :

On commence par un nouveau portier. Laissé libre par les Rangers, aprÚs de multiples prÚs à Alloa, Raith, ou encore Albion.

Il me coĂ»te cher en salaire et en primes diverses, donc il a plutĂŽt intĂ©rĂȘt Ă  justifier de tels Ă©moluments. Sa note de placement faiblarde me fait un peu trembler des genoux


BAUR Daniel (DC) :

Formé au Hearts, je le récupÚre aprÚs un passage infructueux à Carlisle en Angleterre. Il arrive comme joueur secondaire.

WILSON Aidan (DC) :

Encore un joueur libre qui nous vient de Kilmarnock. Pas grand chose Ă  dire sur lui, il est moyen Ă  peu prĂšs partout, trĂšs petit pour un DC, mais il a du courage !

RITCHIE Gavin (DD) :

FormĂ© Ă  Dundee, ou il n’apparait pas, il part libre. Un gros collectif, un bon volume de jeu, un physique tout Ă  fait acceptable, de quoi dynamiter le cĂŽtĂ© droit !

STOWE Mark (MC/MOC) :

Joueur libre n’ayant plus jouer depuis
 2018 !!! :flushed: Une saison à Falkirk en 2017/2018 et plus rien


C’est un pari, je ne sais pas ce qu’il va donner, ses notes sont assez moyennes pour le niveau attendu, mĂȘme si physiquement c’est pas trop mal.

BLUES Cameron (MC) :

En fin de contrat Ă  Morton, je fais revenir ce joueur qui a passer une saison Ă  Berwick en 18/19. Il devrait avoir le niveau pour tenir le milieu de terrain.

CRAIG Matthew (MC) :
Les rapports m’indique une bonne marge de progression pour ce joueur formĂ© Ă  Tottenham. Je l’arrache Ă  East Stirlingshire en 5e division !

En tout cas, il semble correspondre au style de jeu de notre Ă©quipe.

BREADNER Cameron (MOG/MOD) :
On rajoute un peu de profondeur et de choix pour le secteur offensif. Il aura droit Ă  quelques matchs, aprĂšs, tout peu Ă©voluer !


Tactique :

Cette annĂ©e encore, on reconduit le mĂȘme dispositif, donc les seuls changements concernent la composition de l’équipe.

amicaux :

On fait quatre matchs de prĂ© saison, avec de rĂ©sultats en demi-teinte, notamment contre Linfield et Partick Thistle, mais pas d’affolements ce n’est que des amicaux ! :smirk:


infos en vrac :

Ă©quipes championnat pre s5
Les nouvelles Ă©quipes que nous allons affronter au cours de cette saison :

Des abonnés toujours en légÚre hausse. :grin:

On amĂ©liore l’encadrement des jeunes, c’est toujours ça Ă  prendre.

Suite au passage de statut professionnel, j’ai le droit Ă  un nouveau contrat, bien plus intĂ©ressant que le prĂ©cĂ©dent ! :blush:

Les favoris du championnat. Clairement, on nous désigne à la lutte pour le maintien

Et je suis assez d’accords pour le coup, ça commence Ă  ĂȘtre vraiment costauds les Ă©quipes en face !
D’ailleurs, les objectifs fixĂ©s ne trompent pas, on doit Ă©viter la relĂ©gation !

Et enfin, comme signaler en fin de saison derniÚre, le président du club cherche bel et bien à vendre, et il semble que ça soit en bonne voie. :smirk:

Heureusement, j’ai pu faire mon mercato, avant que ça soit annoncer, alors je me fiche pas mal de l’embargo ! :grin:



02_-Ladbrokes_Championship-_1a

championnat :


La saison démarre fort avec deux belles victoires à la maison et un bon match nul face à St Johnstone, un des prétendants au titre.
La suite devient trĂšs vite compliquĂ©e Ă  gĂ©rer et on enchaĂźne les mauvais matchs. Huit rencontres sans victoires, ça picote un peu ! :fearful: Surtout, qu’on domine assez souvent les dĂ©bats, mais on manque Ă  la finition

Autre fait un peu dĂ©sagrĂ©able, on se fait rĂ©guliĂšrement revenir au score dans les quinze derniĂšres minutes. Et c’est le genre de scĂ©nario qui se rĂ©pĂšte pendant plus de deux mois !
Fin octobre, on pointe Ă  une bien logique 10e et derniĂšre position.

Une crise pointe le bout de son nez Ă  ce moment-lĂ , un moral d’équipe aussi bas que leurs perfs, un capitaine qui commence Ă  me chercher des noises

Ca va mal Ă  Berwick !!! :face_with_symbols_over_mouth:

AprĂšs quelques rĂ©unions avec les joueurs, deux-trois sĂ©ances de psy pour leaders fragiles :unamused:, des menus changements dans le dispositif, on revient aux bases de notre jeu, pressing Ă  la gorge, de l’engagement, et contrĂŽle du ballon.
Bref, on n’est pas là pour faire les victimes ! :smiling_imp:

Et ça porte ses fruits puisqu’à partir de novembre, on relĂšve la tĂȘte, avec de bons rĂ©sultats et des victoires Ă  Raith et Inverness entre autre.
On a une sĂ©rie en cours de sept matchs sans dĂ©faites. De quoi remonter le moral de toute l’équipe (et le classement !) :smile:


classement mi-saison :

Justement, alors, avec tout ça, on est oĂč ?


On pointe Ă  une trĂšs, trĂšs bonne 4e place ! C’était quand mĂȘme sacrĂ©ment improbable en dĂ©but de saison, et encore plus en octobre !
Si on regarde, il n’y a que 12 points entre nous et le dernier, Ayr, et, mine de rien c’est Ă©quilibrĂ©. :smirk:
Une sĂ©rie de mauvais rĂ©sultats Ă  vite fait de vous faire chuter, mais l’inverse est aussi valable ! :grimacing:
Je ne sais pas oĂč on sera en fin de saison, et nous savons que l’équipe peut avoir une baisse de rĂ©gime en dĂ©but d’annĂ©e, c’est du dĂ©jĂ  vu !
On va, dans tous les cas, essayer de maintenir notre forme rĂ©cente, et pour ĂȘtre franc, tenir cette position serait une trĂšs bonne opĂ©ration ! :relaxed:


betfred logo

betfred cup :

groupe betfred pre s5
La premiĂšre compĂ©tition de la saison, comme on en a dĂ©sormais l’habitude. Voici dĂ©jĂ  le groupe dont on hĂ©rite.

1e journée :

1er match betfred cup mi s5
Ca commence mal ! On s’incline, sans jamais avoir Ă©tĂ© dangereux pour l’équipe d’en face. Pire, on termine le match Ă  neuf contre onze !

2e journée :

On retrouve cette bonne vieille Ă©quipe de Alloa

2e match betfred cup mi s5
Et ils sont toujours aussi mauvais ! Nous l’emportons dans un match qu’on Ă  nettement dominĂ© du dĂ©but Ă  la fin.

3e journée :

Pour ce troisiĂšme match, c’est Ă  Clyde que nous nous rendons. Ils auront probablement des envies de revanches, eux qu’on avait laissĂ©s Ă  la cinquiĂšme place la saison derniĂšre.
3e match betfred cup mi s5
Le club de Cumbernauld nous battent, Ă  contre-courant d’un match que nous avons pourtant dominer
 Avec cette dĂ©faite, nous faisons une croix, pour cette annĂ©e encore, sur une qualification pour le tour suivant, et mĂȘme s’il nous reste une rencontre Ă  disputĂ©e.

4e journée :


Et on termine donc avec la réception du club de Ayr, qui se trouve dans notre division cette année.
4e match betfred cup mi s5
On termine sur une note positive avec ce match gagné.

Au classement, ça ne passe pas encore cette année. On finit troisiÚme à égalité de points avec St Mirren.


tunnock’s caramel wafer cup :

3e tour :

On rentre au 3e tour cette année, et on retrouve
 Alloa ! Encore eux ! :rofl:
3e tour tunnock cup mi s5
MalgrĂ© une nette domination, une fois de plus, on ne se montre pas assez rĂ©aliste devant le but. On s’impose avec une sĂ©ance de tirs au but, et ce n’est jamais rassurant ! :roll_eyes:

4e tour :

Pour le tour suivant, c’est Montrose qui se dĂ©place. Deux Ă©quipes Ă  la peine dans leurs championnats respectifs !
4e tour tunnock cup mi s5
Et ça se voit sur le rectangle vert, on assiste à un match assez équilibré, des occasions de chaque cÎté. Notre salut interviendra dans les derniÚres secondes de la partie, avec une frappe de McManus, à 25 mÚtres, sortie de nulle part ! :face_with_raised_eyebrow:

quart de finale :

On se déplace
 En Irlande pour disputer ce quart de finale.

Au St Patrick’s Athletic, Ă©quipe Ă©voluant en SSE Airticity League Premier Division (la premiĂšre div d’Irlande quoi :smirk:)

Ca Ă  l’air d’ĂȘtre une bonne Ă©quipe, meilleure que nous sur le papier.
quart tunoock cup mi s5
Alors, comment dire
 :flushed: Dans le genre match complÚtement dingue, celui-là est bien classé !
AprĂšs seulement 10 minutes de jeu, on mĂšne au score par deux buts d’écarts !

On est bien dans notre match, derriùre, c’est costaud, et pour une fois, c’est à peu prùs propre !
Tout va pour le mieux
 jusqu’au dernier quart d’heure
 :sob: :sob: :sob:
On se fait massacrer ! Moi et mes joueurs n’avons rien compris Ă  ce qu’on a vĂ©cu !

Hale à lui tout seul nous détruit avec trois buts, et la passe décisive pour Fielding
 Elle vient de lui aussi

VoilĂ  voilĂ , Hale 4 - Berwick 2 ! :joy:


William-hill-scottish-cup-(2011)

william hill scottish cup :

On termine avec la coupe nationale et un déplacement à Stranraer, faiblarde équipe du 4e niveau.

3e tour :

3e tour william hill mi s5
Avec une bonne partie de mon Ă©quipe remaniĂ©e, on s’impose sans difficultĂ© sur leur terrain.

Au prochain tour, ça sera sûrement une autre histoire avec la réception de Hibernians ! :unamused:


stats joueurs :

On fini cette partie de saison 5 avec les performances de mes joueurs.
Les notes à l’entraünement sont quasiment toutes trùs bonnes, voire excellentes. :relaxed:

En dehors de ça, les prestations sur le terrain se font ressentir dans les notes. En dĂ©fense, ce n’est pas au niveau, Ă  part McKenna qui s’en sort bien.

Le milieu n’est Ă©galement pas au niveau, Blues et Craig ne montre pas assez de soliditĂ©. Robertson reprend son rĂŽle de milieu offensif, ses stats se sont considĂ©rablement amĂ©liorĂ©s.

Offensivement, il y a du mieux, mĂȘme si Breadner est Ă  la rue pour le moment, Ewan lui grappille du temps de jeu Ă  gauche en se montrant plus incisif.

A droite, :heart_eyes: Cuthbert :heart_eyes: , mon jeune anglais fait des ravages.

Celui dont je ne donnais pas cher il y a 3 saisons, me prouve à quel point j’avais tort !

Je ferais un point prĂ©cis sur lui en fin de saison tellement il le mĂ©rite ! Et vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui ! :grin:

Pour finir, McManus tient son rĂŽle en attaque, meilleur buteur actuel de l’équipe, c’est tout ce que je lui demande ! :slightly_smiling_face:

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy:



On s’arrĂȘte la pour cette premiĂšre moitiĂ© de saison. :relaxed:

En dehors du gros passage à vide en septembre-octobre, on peut dire qu’on fait une saison bien meilleure que ce qu’on pouvait craindre ! :smirk:
Bien positionner au championnat, on pourrait commencer Ă  rĂȘver un peu de futurs barrages pour atteindre l’élite

Ne nous affolons pas, beaucoup de matchs restent à venir et nous connaßtrons bientÎt le dénouement de cette saison 2023/2024 ! :wave: :wave:
6 « J'aime »

Je viens de lire ton rĂ©cit et j’aime beaucoup (particuliĂšrement la fin Ă©pique de la S3 ainsi que la fin de la saison rĂ©guliĂšre de la S4 oĂč tu as commentĂ© les derniĂšres journĂ©es match par match :slight_smile: )!

La 1Ăšre place semble hors de portĂ©e cette saison mais il faudra s’accrocher pour les PO :crossed_fingers:

Je suis au passage Ă©tonnĂ© que mon club de Queen’s Park FC soit montĂ© en League One (avant de redescendre) avec leur statut mateur

2 « J'aime »

Ca semblait mal embarquer mais tu as bien redressé la courbe de résultats bravo ! :smiley:

Ca serait top de rester barragiste jusqu’en fin de saison :smirk:

1 « J'aime »

Un beau redressement bravo !

1 « J'aime »

@MattLeTiss : Je te remercie l’ami :pray: Tout n’est pas parfait mais j’essais de m’amĂ©liorer au fil des posts ! :slightly_smiling_face:

Pour les Queen’s Park : queen's park

Ils sont passés pros avec la montée :wink:

@Wasyl : Je m’attendais pas Ă  un dĂ©but de saison compliquĂ© comme ça :smirk:

@Rhino : HĂ©hĂ© merci Ă  toi l’ami ! :slight_smile:

La fin de saison est prĂȘte, si j’ai le temps de la mettre en page, je vous la mets en ligne dans la soirĂ©e !

2 « J'aime »



Si comme moi, vous ĂȘtes presser de connaĂźtre la suite et fin de la saison numĂ©ro cinq des Berwick Rangers, c’est tout de suite ! :blush:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


transferts :

Deux arrivées durant le mercato hivernal.

PURCELL Marck (DG) :
Cet Irlandais en fin de contrat Ă  Cork me semble parfait pour renforcer le cĂŽtĂ© gauche de la dĂ©fense, pas de rĂ©elles faiblesses, mais un gros mental et un placement qui, j’espĂšre rendra notre dĂ©fense moins permĂ©able ! :smirk:

ROSS Ethan (MOG) :
Un ailier qui nous vient d’Aberdeen, oĂč il a fait toute sa carriĂšre. Il n’a rien de spectaculaire, mais son expĂ©rience Ă  plus haut niveau pourrait ĂȘtre un atout.


coupe nationale :

William-hill-scottish-cup-(2011)


DerniĂšre des coupes auxquelles nous participons, une rencontre difficile nous attend contre une Ă©quipe des Hibernians en pleine bourre, Ă  ce moment-lĂ , deuxiĂšme de la Premiership derriĂšre le Celtic ! :smirk:

4e tour william hill fin s5
Ils nous ont collé une équipe bis sur ce match.
Et malgrĂ© l’équilibre apparent de la rencontre, sur le terrain, ça n’a pas Ă©tĂ© le cas. On a rien fait, on les a regardĂ©s jouer pendant 90 minutes. :rage:
On est Ă©liminĂ©, sans trop de surprises ! Les coupes ne nous rĂ©ussissent pas jusqu’à prĂ©sent !


02_-Ladbrokes_Championship-_1a

championnat :

Le gros morceau de l’aventure, comme toujours ! :blush:

On poursuit notre sĂ©rie pour les derniers matchs de dĂ©cembre, on distribue un carton Ă  Ayr avant d’aller chercher un point Ă  St Johnstone.
C’est une tradition, :smirk: la dĂ©faite du premier match de la nouvelle annĂ©e, et en 2024, c’est Raith qui nous font chuter !

Les miens ne se laissent pas abattre et on enchaĂźne trois victoires pour clĂŽturer ce premier mois.
FĂ©vrier se montre un peu plus dur Ă  gĂ©rer, une seul victoire face Ă  Ross County, pour deux dĂ©faites Ă  l’extĂ©rieur et un petit nul sur notre terrain.
On est pas trop mal en mars, on force la victoire contre St Johnstone, et Airdrieonians ne nous pose que peu de soucis. On ramùne un point de Raith puis d’Arbroath.
On termine la saison avec une nouvelle victoire contre Ross County, suivi d’un nul sur le terrain d’Inverness.
St Mirren vient clÎturer la saison, et nous restons sur un score de parité pour ce dernier match.

Le bilan de cette phase retour est de 8 victoires, 7 nuls et 3 défaites.
2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


classement :

Et donc, au classement,on termine oĂč ? Barragiste ou non ?

Et bien oui, c’est mĂȘme un grand oui ! :partying_face: :partying_face: On fini Ă  une excellente 3e place.
On Ă©tait dĂ©jĂ  assurĂ© d’une place en barrage Ă  deux journĂ©es de la fin. (il manque un match entre Inverness CT et Falkirk, mais ça ne change pas la donne.)
L’objectif Ă©tait de finir le mieux possible, pour les barrages et pour la prime de championnat !
L’équipe de St Mirren Ă  survolĂ©e cette phase retour du championnat, ne s’inclinant qu’une seule fois. :flushed: Ils finissent avec la meilleure attaque et la meilleure dĂ©fense.
Nous, on confirme une attaque de feu
 et une défense éclatée
 :crazy_face:


Logo-Barrage_clean_469


Nous affronterons donc Airdrieonians pour le premier tour des barrages. Le vainqueur rencontrera St Johnstone. Pour ensuite jouer la finale contre l’avant-dernier de Premiership. :smirk:

C’est sur leur terrain, au Penny Cars Stadium que nous jouons cette premiùre manche.
1er tour aller barrage promo fin s5
On a de quoi s’en vouloir, vraiment ! :flushed: :rage:

AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode Ă  notre avantage, au cours de laquelle McManus ouvre la marque d’une nouvelle prune de 30 mĂštres pleine lucarne, on sent un relĂąchement Ă  l’approche de l’heure de jeu.
Robertson double la marque suite Ă  un cafouillage dans la surface.
On pense alors tenir un super rĂ©sultat, mais une fois encore, on retombe dans nos travers et en l’espace de sept minutes, notre avantage n’est plus qu’un souvenir ! :face_with_symbols_over_mouth:


Place au match retour, dans notre jardin, sous des trombes d’eau. :grinning:
1er tour retour barrage promo fin s5
Encore un match Ă©pique
 Et frustrant, extrĂȘmement frustrant ! :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:
Le match démarre mal avec la blessure de Ritchie mon latéral droit,

Ca n’affecte pas le moral de mes joueurs, qui bouffent nos adversaires, on les Ă©touffe et les 45 premiĂšres minutes se passent dans leur moitiĂ© de terrain.
Plus le temps passe, plus la tension se fait ressentir. L’arbitre Ă  dĂ©jĂ  distribuer quatre jaunes quand McBride dĂ©coupe la jambe de Breadner dans la surface d’Airdrie.
McManus transforme le penalty sans difficultés ! :partying_face:
C’est la fĂȘte dans les gradins du Shielfield Park, l’équipe est Ă  10 minutes d’un pas de plus vers la premiĂšre division ! :relaxed:
C’est Ă©galement le temps qu’il a fallu aux « Diamonds » pour nous faire revenir sur Terre ! :smirk:

Baur ce fait expulser suite à un deuxiÚme carton jaune, laissant une défense en difficulté.
On pensait réussir à tenir notre tout petit avantage
 Ou pas ! :smirk:
Juste avant le coup de sifflet final, on se fait surprendre sur un contre, miraculeusement dĂ©vier en corner par notre gardien Wright. Et c’est sur ce coup de pied arrĂȘtĂ© que Tiffoney envoie le ballon dans nos filets pour une Ă©galisation au bout du suspens ! :scream:
Les 22 acteurs Ă©tant sur les rotules, les prolongations se dĂ©roulent sans dangers d’un cĂŽtĂ© ou de l’autre, ce sera donc la sentence des tirs aux buts

Ha oui, je n’ai pas prĂ©cisĂ©, mais vous l’aurez remarquĂ©, la rĂšgle des buts Ă  l’extĂ©rieur ne s’applique pas ici. :smirk:
On s’incline donc, de la pire des façons possibles, dĂšs le premier tour des barrages, contre une Ă©quipe qui nous Ă©tais infĂ©rieure sur tous les plans, encore une fois, mes joueurs ont fait preuve d’un manque de concentration assez incroyable ! :rage:


stats joueurs :


Il y a eu des nets progrĂšs depuis les derniers mois ! :relaxed:
La dĂ©fense pĂȘche encore, c’est le secteur qu’il va falloir renforcer au prochain mercato ! Purcell, dĂ©barquĂ© en janvier, s’en est bien sorti.
Au milieu, Blues, à céder sa place à Stowe qui nous fait des prestations autrement plus convaincantes !
Craig a, lui aussi, Ă©lever nettement son niveau de jeu. Cusick, relĂ©guer sur le banc, Ă  tout de mĂȘme rĂ©pondus prĂ©sent quand il le fallait.
Cuthbert Ă  continuer sur la mĂȘme lancĂ©e, et termine avec des stats excellente,

13 buts, 16 passes dĂ©cisives, 6 fois Homme du match, c’est LA rĂ©vĂ©lation de l’annĂ©e !

:star_struck: :star_struck:


bilan & récompenses :


On remplit les objectifs fixĂ©s par les dirigeants, haut la main, mĂȘme avec une nouvelle dĂ©route en Betfred Cup ! :smirk:
On peut voir l’évolution du classement, on Ă©tait vraiment en souffrance sur les derniers mois de 2023.

Les changements tactiques et la mise Ă  l’écart d’élĂ©ments perturbateurs nous a remis d’aplomb.

recors passes dés Cuthbert fin s5
C’est Cuthbert le choix des supporters, et Ă  raison, tellement il a Ă©tĂ© brillant ! :relaxed:
Il explose le record du nombre de passes décisives sur une saison. Record pour le club, et record en championnat.

:star_struck:

Je vous mets sa fiche en cette fin de saison :
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Sa courbe de progression est trĂšs bonne, bien au-dessus que je ne l’avais imaginĂ© (voir fin saison2) je viens de lui confier le brassard de capitaine assortie d’un nouveau contrat.
C’est vraiment une grosse surprise d’avoir un si bon joueur, formĂ© au club ! (c’est un peu mon Bryan Ă  moi 
 Hein @Rogvi :kissing_smiling_eyes: )

Ă©quipe type saison 5 championnat
Parmi les joueurs de l’équipe-type de l’annĂ©e, ce sont McKenna et McManus, qui en font, partit.


futurs cracks :

La brouette de chĂšvres de l’annĂ©e, :smirk: et
 Aucun ne sort du lot. Personne ne signe et on passe Ă  la suite. :rofl:


finances :

La partie qui fĂąche !! :zipper_mouth_face:


Le solde général tire la gueule en fin de saison.

C’est malheureusement logique, on joue dans un stade vieux et Ă  la capacitĂ© limitĂ©e, qu’on en remplie qu’en de trop rares occasions, puisqu’on a une moyenne de spectateurs de 950.


La principale cause de cette chute reste la masse salariale qui a bondi en 12 mois. :scream: :scream:
Le passage au statut pro, la revalorisation des contrats, tout cet ensemble nous coûte une fortune !


CĂŽtĂ© revenu ce n’est pas brillant mĂȘme si lĂ  aussi, c’est en augmentation.

Comme dit plus haut, le taux de remplissage du stade est de 23 % environ, les primes de compétitions sont à la hausse, grùce notre classement en championnat.
De nouveaux accords de partenariat bien meilleurs que les prĂ©cĂ©dents en cette fin de saison et l’injection de liquiditĂ© par les dirigeants, tout cela nous permets de finir l’exercice dans le vert.


infos en vrac :

On termine par la sĂ©rie d’infos en tout genre.

AprĂšs une premiĂšre tentative de rachat avortĂ©e la saison derniĂšre, suivie d’une deuxiĂšme, elle aussi ratĂ©e, en Janvier, la troisiĂšme, c’est la bonne ! :smile:
Le club est donc rachetĂ© juste Ă  la fin de la saison, ce qui lĂšve l’embargo et me permettra de procĂ©der Ă  mon mercato sereinement !
Le prĂ©sident Bell tire sa rĂ©vĂ©rence et c’est l’homme d’affaire rĂ©gional Ronnie McNeil qui le remplace (et qui injecte 300k€ Ă  sa prise de fonction.).

Moi, du moment qu’il me laisse en place et qu’il n’ai pas trop d’oursins dans les poches, ça me va ! :rofl: :rofl:

J’en profite pour lui rĂ©clamer une formation pour le diplĂŽme national A, chose qu’il m’accepte volontiers. :blush:


Une saison de plus de terminer. C’est une entiĂšre satisfaction pour le moment, trĂšs franchement, le fait de ne pas ĂȘtre promu ne me dĂ©range pas.

Bon, si un peu quand mĂȘme, on Ă©tait proche de l’exploit, mais justement, on n’aurait pas Ă©tĂ© suffisamment armer pour tenir la comparaison avec les Ă©quipes de Premiership.
Dans l’immĂ©diat, passer une saison de plus en division 2, va nous permettre d’engranger un peu plus d’expĂ©rience, et avec quelques renforts, qui sait de quoi mon Ă©quipe est capable ! :blush: :blush:
8 « J'aime »

Dommage de rater la montée pour si peu

1 « J'aime »

C’est rien, ça entretient le suspens :smirk:

Oh bordel il est splendide celui-lĂ 

Il me semble que tu connais beaucoup de frustrations rĂ©cemment ; notamment, tu serais montĂ© si il y avait eu la rĂšgle du but Ă  l’extĂ©rieur :sac:

Ah voilĂ , c’est Ă  ça qu’on reconnait un grand formateur : le mec trie directement par dĂ©termination :smiley:

2 « J'aime »

Bien rageant ces 2 matchs de barrage :frowning:

Mais bon ça te permettra de monter en Ă©tant champion l’annĂ©e prochaine :smirk:

1 « J'aime »

Ton jeu a buggĂ© il n’y a pas le drapeau de sa nationalitĂ© !

1 « J'aime »

Ouch, la fin de saison fait mal, mais c’est peut-ĂȘtre mieux sur le long terme de se stabiliser en deuxiĂšme division que d’aller directe pour manger du Celtic et du Rangers

1 « J'aime »

@Rhino : C’est sur,mais en mĂȘme temps, on fait bien mieux qu’espĂ©rer au dĂ©part ! :smile:

@Loozar : Ha mais des matchs comme contre St Pat’s, on en fait un paquet par saison
 :unamused: :sweat_smile:

@Wasyl : :smirk: Tu crois ? :smirk:

@Segmann : :joy: :joy: En effet, j’ai regarder, le drapeau est là à nouveau :face_with_raised_eyebrow:

@Astar : C’est tout Ă  fait ça ! On prend de l’expĂ©rience Ă  ce niveau :wink: D’ailleurs, aprĂšs 5 saisons, je n’ai toujours rencontrer ni l’un, ni l’autre
 :smirk: Et la premiĂšre fois sera
 douloureuse :joy:

1 « J'aime »

C’est pas passĂ© loin pour le coup !
Dommage mais la saison prochaine, ça devrait ĂȘtre bon :wink:

1 « J'aime »


Hello & welcome !! :v: :v:
La saison derniÚre fut une réussite sur le plan sportif, ou nous avons déjouer les pronostics. :smiley:
Cette annĂ©e, il va nous falloir confirmer et viser une place de barragiste, c’est l’objectif numĂ©ro un de cette saison !
Pour le club, aussi, il y a eu des changements, car le club a été racheté à la toute fin du dernier exercice. :unamused:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



On commence par un point sur les départs/arrivés au sein du club.

départs :

On libĂšre six joueurs en fin de contrat chez nous. Ils n’avaient plus le niveau pour l’équipe, ayant jouĂ© peu de matchs la saison derniĂšre, Ă  part Baur. Il a jouĂ©, faute de mieux, mais ne m’a jamais vraiment convaincu. :unamused:
Le jeune gardien Ingram est cĂ©der Ă  Dundee Utd, transfert validĂ© par le prĂ©sident lui-mĂȘme, je n’ai pas eu mon mot Ă  dire. :smirk:


arrivées :

arrivées mi s6


POOLEY Luke (DC) :
La recrue de ce dĂ©but de saison ! :smiley: Jeune dĂ©fenseur central formĂ© par Tottenham. Il ne me coĂ»te rien, si ce n’est un salaire et des primes qui nĂ©cessite la vente d’un rein
 :sweat_smile:
Sinon, j’espĂšre bien que ça va ĂȘtre une machine, et en association avec McKenna, ça devrait ĂȘtre costaud dans l’axe !

FREEMAN Kieran (DD) :
Ce latĂ©ral vient en qualitĂ© de remplaçant, il est clairement moyen Ă  tous les niveaux, mais il a une bonne expĂ©rience Ă  plus haut niveau, Southampton, Dundee Utd. :smirk: J’ai peu de solutions Ă  ce poste, il conviendra !

WHELAN Corey (DD) :
Un irlandais formé à Liverpool, rien que ça ! :flushed: Laissé libre par Chesterfield, je le récupÚre. Il a le potentiel pour prendre la place sur la droite de la défense, à la place de Ritchie blessé, et de Freeman qu me semble trop léger. :smirk:

ROSS Jamie (MC) :
Ce jeune milieu de 19 ans, arrive de l’AFC Wimbledon. Il doit sa prĂ©sence parmi nous, principalement Ă  cause d’une promesse de renfort faite Ă  Pooley. Il n’est pas mauvais du tout ceci dit ! :smirk:

MACGREGOR Roddy (MC) :
La aussi, solution de remplacement, la paire Craig/Stowe restant en place, il pourrait cependant avoir un coup à jouer en cas de défaillance ou de blessures


WALKER Jamie (MOG) :
Laissé libre par Ross County, avec qui il a fait deux bonnes saisons, ce milieu polyvalent débarque à Berwick avec un gros bagage. :blush:
Formé aux Hearts avec qui il a joué pas loin de 200 matchs, une expérience de 2 ans en Sky Bet Championship avec Wigan, et donc Ross County.

PURDUE Jack (MOC) :
Il arrive en concurrent de Robertson pour la place de milieu offensif. Des passages Ă  Morton, Motherwell, Airdrieonians, il connaĂźt trĂšs bien le niveau de jeu de la division.


tactique :

AprĂšs l’échec du dĂ©but de saison derniĂšre, on reconduit encore et toujours le mĂȘme schĂ©ma tactique.

tact s6

Walker prend le poste d’ailier gauche, Purdue en meneur. DerriĂšre, Pooley sera associĂ© Ă  McKenna, comme prĂ©vu dĂšs le dĂ©part. Le reste ça ne change pas. :smirk:


matchs amicaux :


Trois matchs pour préparer la saison, deux victoires assez faciles contres des équipes plus faibles, et une bonne prestation face à QPR !


:trophy: :trophy:
Le tirage de la Betfred Cup pour cette année. Un tirage relativement facile et à notre portée surtout !
La seule Ă©quipe qui pourrait nous poser des problĂšme est Kilmarnock, mais nous verrons bien ! :smirk:


infos :

Les infos en vrac :smiley: :

Les favoris. On a visiblement de grandes chances pour d’ĂȘtre en bonne position en vue des barrages Ă  la fin de la saison.

objectifs :

Capture0
D’ailleurs c’est l’objectif minimum fixĂ© par notre nouveau prĂ©sident, rien de moins que les barrages de montĂ©e. Ca tombe bien, c’est ce que je vise Ă©galement ! :blush:



02_-Ladbrokes_Championship-_1a

championnat :


Le dĂ©but de saison dĂ©marre bien avec un mois d’aoĂ»t correspondant aux attentes, 2 victoires, 2 nuls et une seule dĂ©faite.
On se fait un peu peur contre Partick Thistle, avec 2 buts encaissés dans les 10 derniÚres minutes, les mauvaises habitudes on la vie dure
 ! :smirk:
On continue sur la mĂȘme lancĂ©e en septembre avec 2 belles victoires et une courte dĂ©faite au Stark’s Park des Raith Rovers.
Le mois d’octobre s’assombris avec une dĂ©faite sur les terres de St Johnstone, qui survole Ă  ce moment la le championnat. :rage:
Suivi d’une dĂ©faite contre Aidrieonians.
On claque Inverness CT en grosse difficultés.
Novembre est une catastrophe, :rage: on perd tout d’abord chez le dernier du championnat, puis un nul et une dĂ©faite contre les deux premiers du championnat.
On termine le mois en nous inclinants contre le promu
 3e au classement !
Le dernier mois de l’annĂ©e se dĂ©roule bien mieux, avec 2 victoires et 2 nuls. :smirk:


classement :

Au classement, à un tout petit peu plus de la moitié.


On est en dessous de nos objectifs. On est décroché de neuf points sur le quatriÚme Livingston, et à 19 points de Falkirk, qui eux, mÚne la danse. :smirk:
Nous avons 7 points d’avance sur Raith, notre premier poursuivant.
Tout en bas, Queen Of The South se retrouve en difficulté.



betfred logo


Le début de saison démarre, comme toujours par la « coupe de la ligue » écossaise. Quels ont été nos résultats dans un groupe, normalement à notre portée. :thinking:

1er match :

On affronte Stranraer pour le match d’ouverture de la compĂ©tition.

1er match betfred cup mi s6

Les pensionnaires de la 4e division ne nous ont posé aucun problÚme. On fait notre match tranquillement et on se lance on ne peut mieux ! :blush:

2e match :

Second match avec la réception de Stenhousemuir.

match 2 betfred cup mi s6

On fait un match un peu plus compliquĂ©. :face_with_raised_eyebrow: Les deux Ă©quipes sont encore hors de forme et ça se sent. On remporte les trois points sur un but d’Ewan en fin de premiĂšre pĂ©riode.

3e match :

Pour ce troisiùme match, c’est la finale du groupe. On reçoit Kilmarnock, pensionnaire de 1re division et concurrent direct pour une qualification.

3e match betfred cup mi s6

Bon
 On les a atomisés ! :laughing: McManus en feu, Walker qui a rendu fous les défenseurs adverses. Le score est sans appel !

4e match :

DerniĂšre journĂ©e avec un dĂ©placement Ă  Edinburgh City, face Ă  face qu’on devrait logiquement remporter.

match 4 betfred cup mi s6

On prend l’avantage en premiĂšre pĂ©riode. On contrĂŽle le match, sans jamais ĂȘtre inquiĂ©tĂ©. On double la marque ne seconde pĂ©riode et on termine la rencontre tranquillement.

classement betfred cup :


Pour la premiùre fois depuis ma prise de fonction, on arrive, enfin, à s’extirper de la phase de groupe ! :partying_face:

2e tour :

Et pour le tour suivant, nous allons nous dĂ©placer Ă  Hamilton, Ă©quipe de l’élite. :smirk:

2e tour betfred cup mi s6

On ouvre le score en fin de premiĂšre pĂ©riode avant d’ĂȘtre repris peu aprĂšs l’heure de jeu. :rage:

Les Accies semblent assommés durant le reste de la rencontre, on les domines trÚs nettement, et ça fini par payer à la 98e minute. :smiley:


quart de finale :

Encore un dĂ©placement pour les quarts de finale, cette fois contre le Heart of Midlothian, Ă©galement une Ă©quipe de l’élite.

quart de finale betfred cup mi s6

On se fait surprendre aprùs un quart d’heure. Ross nous offres un espoir quelques minutes plus tard.
Le milieu des Hearts, Hulme, dĂ©jĂ  buteur, rĂ©alise un doublĂ© et par la mĂȘme occasion, nous Ă©limines ! :pensive:


tunnock’s cup :


On entre au troisiĂšme tour et une Ă©quipe qui nous rĂ©ussis bien gĂ©nĂ©ralement, les Queen’s Park.

3e tour tunnock cup mi s6

McKenna leur a donnĂ© une leçon Ă  lui tout seul ! Un triplĂ©, pour un dĂ©fenseur, y a pas Ă  dire, ce n’est pas commun ! :blush:


Pour le tour suivant, on se déplace à Aidrienians.

4e tour tunnock cup mi s6

MalgrĂ© qu’on a renversĂ© la vapeur pour mener au score, on fini par chuter, comme trop rĂ©guliĂšrement, deux fois en l’espace de dix minutes
 :rage: :rage: ÉliminĂ©, il nous reste la coupe d’Écosse qui dĂ©butera pour nous en janvier.


stats joueurs :



L’arriĂšre-garde n’est pas si sereine qu’espĂ©rer, Whelan, Freeman ne rĂ©pondes pas aux attentes de ce dĂ©but de saison. :roll_eyes:
Purdue et Walker au milieu de terrain, ça souffle le chaud et le froid, ils peuvent sortir des matchs de folie et se rĂ©tamer lamentablement au suivant
 Craig et Ross sont quant Ă  eux, plus solide et ratissent bien devant la dĂ©fense.
Devant enfin, Cuthbert et MacManus sont en forme et dirigent l’attaque à eux deux. :smiley:


VoilĂ  pour cette moitiĂ© de saison. Pour le moment, nos performances sont mitigĂ©es, on pouvait s’attendre Ă  mieux avec le recrutement effectuer.
Nous allons devoir nous accrocher et batailler si on veux tenir nos objectifs et accrocher une place en barrage ! :smiley:
On se retrouve vite pour le dénouement de la saison ! :metal: :metal:
7 « J'aime »

Pas terrible le début de saison. Va falloir se ressaisir et sortir une grosse seconde partie pour espérer quelque chose

1 « J'aime »

#championnatdécevant

1 « J'aime »

Ce retard en championnat :cold_sweat:

réponses aux lecteurs :

@Rhino, @Wasyl, @Loozar : Ha ben sympa le soutient les gars :rofl: :rofl: Promis, on va essayer de redresser la barre ! :smirk:



Salut tout le monde ! Une deuxiĂšme partie de saison difficile nous attend. :roll_eyes:
Nous n’étions pas dans de bonnes dispositions pour prĂ©tendre aux barrages de promotion. Voyons voir si nous avons rĂ©ussi Ă  redresser la barre ! :wink:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



:sort: :sort: :sort:
départs fin s6
On laisse partir quelques jeunes en prĂȘts dans des clubs de seconde zone.


:entre: :entre: :entre:
arrivées fin s6


VAN BEEK Thomas (BT) :
:bt:
:bt:
Repérer par un de mes recruteurs, qui lui donne un potentiel énorme dans les années à venir ! :relaxed: Il est vrai que physiquement, il est déjà impressionnant. :face_with_monocle:
Mon scout a trouvé ce néerlandais dans les divisions irlandaises et en plus, en fin de contrat, une aubaine ! :kissing_smiling_eyes:


William-hill-scottish-cup-(2011)


4e tour :

Pour notre entrée en lice, on se déplace chez une faiblarde équipe de Stirling.


4e tour william hill cup fin s6

Quelques titulaires au repos et le reste des troupes se chargent de la victoire. :smirk:


5e tour :

On retrouve les rouges d’Aberdeen pour le tour suivant. Qu’on avait affrontĂ© lors de la deuxiĂšme saison, avec une cinglante dĂ©faite 4 Ă  0



5e tour william hill cup fin s6

Mes joueurs ont bien tenu et eu du répondant longtemps durant la rencontre.
Les vingt derniĂšres minutes ont Ă©tĂ© bien plus rude au contraire, on sentait que nos adversaires n’avaient aucune envie de rester sur le terrain plus longtemps !
Ils en ont été récompensés à la derniÚre seconde. :sob: :sob:


02_-Ladbrokes_Championship-_1a



La deuxiĂšme phase du championnat se dĂ©roule bien mieux. :relaxed: MĂȘme si on chute lourdement Ă  Falkirk Ă  la fin du mois de janvier.
On a un mois suivant complexe à gérer avec trois affrontements consécutifs contre le haut du tableau

On s’en sort un peu chanceux Ă  Livingston, avant de chuter face au leader. :relieved: La rĂ©ception et le nul de St Jonhstone est un bon rĂ©sultat pour nous.
L’équipe monte (enfin :grin: ) en puissance en mars, Ă  part la dĂ©faite Ă  Airdrie, rĂ©guliĂšrement nos bourreaux.
Pour le reste, quatre trÚs belles victoires, on a été appliqué en défense, ça change un peu ! On prend les trois points contre Falkirk, à partir de ce moment-là, on se relance dans la course au barrage ! :grin:
Avril s’enchaĂźne dans le mĂȘme esprit, nouvelle dĂ©faite face au leader, mais deux victoires trĂšs importantes, tout d’abord contre Livingston, puis sur le terrain de St Johnstone ! Cette derniĂšre victoire pourrait s’avĂ©rer dĂ©cisive ! :face_with_monocle:
On conclu la saison réguliÚre devant nos supporters avec une victoire sur Ross County.


classement championnat :

:top1: :top2: :top3:


Partick Thistle s’impose et retrouve l’élite sept ans aprĂšs en remportant le championnat.
Falkirk jouera le 2e tour des barrages de montée, et nous affronterons donc St Johnstone au 1er tour. :smirk:
TrĂšs honnĂȘtement, nous ne devons notre place, certes, avec nos performances, mais aussi, car des Ă©quipes comme Livingstone et St Johnstone se sont aussi franchement loupĂ© sur des matchs Ă  leurs portĂ©es ! :grin: :grin:
En queue de peloton, on retrouve Inverness CT qui retrouve l’étage infĂ©rieur. Ils seront accompagnĂ©s de Ross County qui ont perdu leur double confrontation de barrages.


Logo-Barrage_clean_469


match aller 1er tour barrage :

St Johnstone se dresse donc sur notre route. Sur cette annĂ©e, voici nos rĂ©sultats face Ă  eux : 1 victoire, 2 nuls et 1 dĂ©faite. Ca devrait donc ĂȘtre assez Ă©quilibrĂ©. :smirk:

match aller 1er tour barrage montée fin s6

On s’est fait cueillir dĂšs l’entame de match ! :rage: Et malgrĂ© une forte domination des miens, on n’a jamais rĂ©ussi Ă  recoller au score. Il faudra ĂȘtre plus fort devant nos spectateurs !


match retour 1er tour barrage :

match retour 1er tour barrage montée fin s6

AprĂšs l’échec de l’an dernier, mes joueurs ont su rester dans le match jusqu’au bout, Cuthbert a Ă©tĂ© impĂ©rial. Le jeune Van Beek profite de la blessure de McManus pour grappiller du temps de jeu. On l’emporte haut la main et direction le tour suivant. :partying_face:


match aller 2e tour barrage :

Falkirk, deuxiÚme de la saison réguliÚre, nous fait maintenant face.

match aller 2e tour barrage montée fin s6

Devant un stade presque plein, on s’incline par le plus petit Ă©cart Ă  domicile dans une rencontre trĂšs peu mouvementĂ©e. :unamused:


match retour 2e tour barrage :


match retour 2e tour barrage montée fin s6

Comme au match aller, on encaisse un but Ă  la demi-heure. :unamused:
MĂȘme si on revient au score, la marche est trop haute encore, cette annĂ©e, pour nous et on s’incline devant Falkirk, qui dĂ©fieront Dundee Utd en finale des barrages ! :sob:


stats joeurs :

:graph_ibiza: :graph_ibiza: :graph_ibiza:

:87: On retrouve une défense en forme en cette fin de saison et ça fait plaisir ! :relaxed:

Whelan a Ă©tĂ© trĂšs bon sur le cĂŽtĂ© droit de la dĂ©fense. La paire Pooley - McKenna s’est, enfin rĂ©veiller et mis au taf !
:100: Pooley est trĂšs, trĂšs fort. :flushed: L’ex-Spurs, en selection jeune anglaise, a Ă©tĂ© monstrueux, 91 % de tacles rĂ©ussis, 80 % pour les passes, et rien de moins que 10 buts, toutes compĂ©titions !
:100: Au milieu, le jeune Ross a lui aussi fait quelques ravages ! 12 km de distance en moyenne par match, un taux de passes qui frÎle les 90 %, bref, gros volume de jeu et précis ! :smiley:
:100: Devant, Cuthbert continue sa progression sur son aile droite principalement, il explose son record de passes décisives pour la deuxiÚme fois
 :star_struck:
:87: C’est McManus qui Ă  le plus profiter des caviars de Cuthbert, avec 22 buts toutes compĂ©titions, il est le meilleur buteur de l’équipe, malgrĂ© une fin de saison entachĂ©e de blessures.
Dans l’ensemble, des prestations satisfaisantes sur cette seconde moitiĂ©. :blush:


récompenses & bilan :

:bestj: :bestj: :bestj:


:bestp: Ross rafle tout, ou presque, cette saison parmi les supporters, et c’est amplement mĂ©ritĂ©.
Pas d’équipe-type du championnat cette saison, je ne me souviens pas avoir vu passer l’info en jeu
 :sweat_smile: :sweat_smile:


futurs cracks :

Les petits nouveaux
 Ou pas ! :rofl:


Seul Russ Jones obtient un contrat, bien que j’ai des doutes sur ses capacitĂ©s.


finances :


Alors
 Point positif, on note une amĂ©lioration de nos revenus en gĂ©nĂ©ral, mais, ça reste bien trop lĂ©ger pour compenser les pertes ! :unamused:


On le voit, les finances sont dans le rouge, on limite la casse de part notre classement final au championnat et un prĂ©sident qui a mis la main Ă  la poche, mais autrement, ce n’est pas brillant.


Les primes de coupes ne rapportent pas grand chose.
La masse salariale, bien que sous le seuil limite, est un gouffre financier, et ce n’est pas avec un taux de remplissage du stade de 25 % qu’on va remplir les caisses ! :sweat_smile:



C’est sur l’état du compte en banque que se termine ce post de fin de saison. :slightly_smiling_face:

AprĂšs un dĂ©but d’exercice plus ou moins ratĂ©, l’équipe s’est bien repris sur la suite du championnat, pour nous offrir de belles prestations, et de belles victoires.
Ca nous a permis de remonter au classement. La suite, on la connaĂźt, on Ă©choue aux portes de la finale des barrages. :smirk:

Je reste satisfait de mes joueurs, et avec deux - trois bons renforts, je pense qu’on devrait pouvoir jouer les premiers rîles la saison prochaine ! :smirk:
6 « J'aime »

Moi j’aurais gardĂ© le regen Français, l’Italien et Marshall pour avoir le plus possible de mentalitĂ© pro & assez-pro.
Puis espérer que ça aide les autres u-19 à les avoir.

1 « J'aime »

Pauvre Lindsey :frowning:

Dommage pour les barrages et la coupe, le destin a Ă©tĂ© cruel envers toi. Mais l’annĂ©e prochaine sera la bonne :supervillain:

1 « J'aime »