:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

1 « J'aime »

Un podium en championnat !

Il n’y a pas un petit soucis d’addition ? :sweat_smile:

Il y a eu un départ en fin de saison :wink:

1 « J'aime »



betfred logo


Le départ officiel de la saison est lancé avec la Betfred Cup, et cette année, on a de nouveau droit à passer par les groupes !


result betfred s12

Aucun de nos adversaires ne nous pose de véritables soucis, on se qualifie trÚs facilement pour le second tour.


groupe betfred s12


Ce sont les Hearts qu’on retrouve pour ce 2e tour.


2e tour betfred mi s12

Ils ont tapĂ© fort dĂšs l’entame du match, et ĂȘtre menĂ© de deux buts aprĂšs dix minutes de jeu, c’est loin d’ĂȘtre simple ! :sweat_smile:

Ils ont bien tenu en dĂ©fense pour nous empĂȘcher d’ĂȘtre dangereux, et au final, on s’incline, malgrĂ© la rĂ©duction du score en fin de match ! :smirk:


scottish-premiership


:100: :100: :100:
aout mi s12

:50: :100: :25bis: :50:
septembre mi s12

On commence trĂšs bien la saison avec trois victoires en trois matches.

Le match nul face aux Rangers reste un bon rĂ©sultat, mĂȘme si on avait la place de gagner
 :unamused:

On Ă©carte Dunfermline, avant de trĂšs lourdement chuter contre les Hibernians !

:scream: :scream: :scream:

Clairement, ils nous on martyriser ! D’ailleurs, je vous laisse apprĂ©cier :smirk: :

Évidement on marque le pas contre Dundee FC.


:100: :100: :100: :25bis:
octobre mi s12

On relĂšve bien la tĂȘte en octobre avec le maximum de points pris avant le dĂ©placement au Celtic ou la dĂ©faite nous attend. :unamused:


:100: :100:
novembre mi s12

Les miens ne se laissent pas démoraliser pour autant, et on démonte Hearts et Aberdeen, dans le joie et la bonne humeur !


:100: :50: :25bis: :100: :100: :100: :50: :50:
décembre mi s12

DĂ©cembre, c’est le gros bordel dans le calendrier, huit matchs de championnat et un dernier d’EURO CUP.

Le dĂ©but du mois est mitigĂ©, la dĂ©faite contre les Rangers fait trĂšs mal, mais on redresse la barre avec une bonne sĂ©rie de 3 victoires et 2 nuls pour finir l’annĂ©e. :smirk:


spflH


Au terme de cette bonne moitié de saison, arrivons-nous à titiller les Bhoys ? Vos pronostics sont-ils meilleurs que ceux des bookmakers ? :face_with_monocle:


classement mi s12

Oui et non


Nous ne sommes « qu’à 4 points », mais ils ont un match de retard
 Dans tous les cas, il faudra, au minimum poursuivre leur rythme infernal !

A partir de la quatriĂšme place, l’écart commence Ă  ĂȘtre consĂ©quent ! :smile:

Tout en bas, ça va ĂȘtre mission impossible pour Dundee Utd.


0000-uefa-cup-logo-400-pix

EURO CUP II

Pour rappel, voici le tirage dont on hérite :


On retrouve le club du Dinamo Kiev qu’on a affrontĂ© l’an passĂ© en Champions League, les slovĂšnes du NK Maribor et enfin, le club portugais du GD Chaves

Sur le papier, ça me semble abordable comme groupe, le Dinamo qui pourrait nous poser quelques soucis peut-ĂȘtre, sinon, on va essayer de faire de bons rĂ©sultats !

Mais trĂšs franchement, je m’interroge sur l’intĂ©rĂȘt de cette coupe
 :thinking: :thinking:


match 1 - 3

match 1 - 3 euro cup 2 mi s12

Kiev n’a visiblement pas rajeuni son Ă©quipe, il y a toujours autant de trentenaires parmi les titulaires !
On en profite pleinement avec des attaques rapides et à la pause, le score est déjà de 3 à 0.
On enfonce le clou en deuxiÚme période, et le score final est lourd pour les locaux !

Mes joueurs n’ont guĂšre plus de difficultĂ©s contre le Maribor. C’est Cuthbert qui se charge de crucifiĂ© nos visiteurs.

On finit cette premiÚre moitié des matchs de groupe, par une terrible correction infligée au club de Chaves. Le score est lourd la aussi pour eux !

14 buts marquĂ©s en 3 matchs et seulement 2 d’encaisser, le bilan pour l’instant est bon !


match 4 - 6

match 4-6 euro cup mi s12

On remet un carton Ă  Chaves sur leur terre. Avec cette nouvelle victoire, nous sommes assurĂ©s d’ĂȘtre au prochain tour.

On fait un nul contre Kiev avant de chuter, avec une partie des remplaçants, contre le Maribor.


class groupe euro cup mi s12

On finit premier de notre groupe, devant le DInamo Kiev.

Le bilan de ce tour est trÚs bon, 21 buts marqués en 6 rencontres et 7 buts contre seulement.

Il faut prĂ©ciser tout de mĂȘme, que le niveau d’ensemble de cette compĂ©tition est pour l’instant, infĂąme !

Au tour suivant on retrouvera le club croate du Hajduk Split.




Mes joueurs sont en forme sur cette premiĂšre partie de saison :

  • Dans les cages, :87: Thornhill est solide, il ne fait pas beaucoup d’erreurs, ce qui nous permet d’obtenir de bons rĂ©sultats.

  • La paire dĂ©fensive, :100: Ryan - :100: De Groot, retrouve tout son talent. Je vais probablement essayer de faire le forcing pour rapatrier dĂ©finitivement le jeune Hollandais. Il se plaĂźt avec nous ! :grin:

  • Sur les cĂŽtĂ©s, :75: Miley assure bien, tout comme :75: Mackin, bien qu’il est une tendance Ă  se blesser facilement.

  • Au milieu, c’est la grande bataille ! :75: Humphreys et :75: Ross sont sous pression !
    :100: Leigh Doyle, replacer Ă  l’occasion en rĂ©cupĂ©rateur, sort des matchs de folies ! Et
    :75: Dybala, revient bien de sa longue blessure, malgré son manque de rythme.

  • Sur les ailes, :87: Davison est Ă  la lutte pour la place de titulaire sur la gauche, avec
    :75: Cresswell.
    A droite, :100: Cuthbert, intouchable, distribue les caviars.

  • :100: Thomas Van Beek est colossal cette saison ! 29 pralines en 34 rencontres, qui dit mieux ? Il est pistĂ© par le Napoli actuellement, et le sĂ©lectionneur des Pays-Bas le suit Ă©galement. :smirk:


Un petit point sur l’ambiance dans les vestiaires, chose que je ne pense pas à vous montrer !

C’est au beau fixe, rien d’étonnant avec la saison qu’on fait pour le moment ! Les piliers de l’équipe sont lĂ  depuis plusieurs annĂ©es ce qui aide Ă©videmment Ă  maintenir une trĂšs bonne cohĂ©sion !


Du cĂŽtĂ© du coach, pour lui aussi tout roule, la non plus, ça n’a rien d’étonnant. Il a d’ailleurs, prolonger son bail de trois ans de plus en cours de saison.


infos en vrac :

Une derniĂšre info :

truc chelou mi s12

Nasri comme entraüneur
 Mouais, on va suivre ça ! :rofl: :rofl: :rofl:



C’est tout pour cette premiùre partie de saison 2030/2031, à trùs vite pour la suite et fin !
:wave: :wave: :wave:
7 « J'aime »

Pas le parcours en championnat et en Eurocup.
Tu auras bientĂŽt le coach le plus vieux du jeu :grin:

1 « J'aime »


@Rhino ça risque fort d’arriver oui :grin: :grin:



Allez les amis, c’est le moment de dĂ©couvrir la fin de cette douziĂšme saison avec Berwick !
:wink:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


William-hill-scottish-cup-(2011)


On démarre avec la Coupe Nationale et le quatriÚme tour face à Dundee FC.

4e tour WH fin s12

C’est une rencontre bien gĂ©rĂ©e de la part de mes joueurs, et on obtient une victoire facile contre une faible Ă©quipe.


On affronte Ayr, Ă©quipe du troisiĂšme Ă©chelon national, et sur notre terrain.

5e tour WH fin s12

La encore, on s’impose sans difficultĂ©, on domine une Ă©quipe clairement plus faible que nous.


Pour les quarts de finale, c’est Dunfermline qui fait le dĂ©placement pour notre troisiĂšme match Ă  domicile. :smirk:

quart WH fin s12

S’il faut qu’on pousse un peu plus, mes joueurs finissent par faire la diffĂ©rence dans les 30 derniĂšres minutes en inscrivant deux buts.

On passe un tour de plus et direction les demis-finale. :smirk:


Et c’est le Celtic que l’on retrouve, et, comme de par hasard, ce sont eux qui reçoivent, mĂȘme si c’est, terrain neutre, on est Ă  Glasgow ! (on verra ça plus tard
)


demi WH fin s12

Ca commence Ă  sentir salement la poudre nos joutes avec les Bhoys ! :grin:

Il y a eu du dĂ©gĂąts au Hampden Park, pour autant, ce sont bien eux qui sortent vainqueur de ce match et qui nous prives de notre premiĂšre finale en Coupe d’Écosse ! :rage:


scottish-premiership


:100: :50: :100:
janvier fin s12

Un dĂ©but d’annĂ©e tranquille, on pulvĂ©rise Munich 1860 en amical.

Le petit nul contre les Hearts me laisse un goût amer, on aurait pu et du faire mieux que ça !

Heureusement, on se rattrape contre Dundee Utd.


:100: :100: :50: :100: :100: :50:
fevrier fin s12

On fait un trÚs, trÚs bon mois de février, deux victoires contre de pauvres équipes de Dunfermline et Aberdeen.

Il y avait la place pour une victoire contre les Rangers, mais on s’en contentera ! :unamused:

Énorme prestation de mes joueurs pour aller battre les Hibernians chez eux, et ainsi nous octroyant quelques longueurs d’avance !

On refait la mĂȘme Ă  la maison, dans un match ultra solide, on dĂ©fait le Celtic, ou on recolle Ă  un point seulement d’eux ! :partying_face:


:100: :100: :25bis: :100:
mars avril fin s12

On démolit Dundee FC et St Mirren, ces derniers font une trÚs bonne saison !

Malheureusement, on ne peut rien faire pour Ă©viter la dĂ©faite au Celtic Park, et on s’éloigne Ă  nouveau de quatre points. :sweat:

On termine bien avec une courte victoire Ă  Partick.


classement 33e journée fin s12

Au terme de cette premiĂšre phase, on a de quoi ĂȘtre fier, on tient tĂȘte au grand Celtic, en pointant Ă  seulement 4 points.

Avec cinq matchs restant, tout est encore possible, mĂȘme si ça sera trĂšs trĂšs complexe !

Derriùre, c’est à la traüne, on a 14 points d’avance sur la 3e et 4e place. On a de forte chance d’accrocher une place en C1 la saison prochaine !

Mais place aux derniers matchs de la saison ! :smiley:


Phase 2 :

rencontres phase 2 champ fin s12

Pour le sprint final, on est trÚs franchement désavantagé !!! :thinking:

Si on regarde le calendrier depuis le début de saison, on a rencontré trois fois le Celtic, la premiÚre chez eux, la seconde fois, chez nous, et enfin, chez eux.

Il semblerais donc logique, que, pour la prochaine confrontation, ce soit nous qui les recevions


Et pourtant ! On va devoir se dĂ©placer une nouvelle fois chez eux !!! Y a du favoritisme dans l’air


:sweat_smile:


34 35e journée fin s12

Bref, on commence cette seconde phase par un premier dĂ©placement, Ă  l’Ibrox Stadium.
MĂȘme s’ils sont un peu en galĂšre cette saison, les Rangers n’en restent pas moins une redoutable Ă©quipe dans leur stade.

:unamused:

Et ça se voit, puisqu’on s’incline, assez lourdement. On encaisse deux buts, Ă  la 22e puis, Ă  la 24e sur penalty. MalgrĂ© la rĂ©duction du score, on s’incline une fois de plus et on laisse le Celtic s’échapper, seul, Ă  dĂ©sormais 7 points.

On se reprend face aux Hearts, avec une belle victoire, et un doublé de Van Beek.

Dans le mĂȘme temps, le Celtic s’impose aussi dans leur match, statut quo.


36e journée fin s12

C’est compliquĂ© de jouer le Celtic, mais quand c’est sur leur terrain, c’est encore pire


:unamused:

VoilĂ , le score est sans appel, on ne peut que les fĂ©licitĂ©s, ils ont Ă©tĂ© les plus forts sur cette rencontre, et sur l’ensemble de la saison. Avec cette victoire, ils s’assurent de cĂ©lĂ©brer le 20e titre consĂ©cutif


:dizzy_face:

J’aurais bien voulu les en empĂȘcher, c’est Ă©vident ! Mais franchement, c’est un net dĂ©savantage de ne pas avoir Ă©voluĂ© Ă  domicile pour ce match, vu nos performances chez nous, on aurait, au moins, pu retarder leur sacre !

Tout est désormais joué, nous ne serons pas premiers, et ne pouvons pas finir autres que second. Nous sommes directement qualifiés pour la phase de groupe de la prochaine édition de la C1 !

Pour les quatre autres Ă©quipes, les derniers matchs dĂ©termineront l’attribution des places europĂ©ennes.


37 et 38e journée fin s12

On est tenu en Ă©chec par les Hibees chez nous, et on termine le championnat sur une bonne note en allant gagner Ă  St Mirren.


spflH


classement fin s12

Nous finissons donc à la seconde position, ce qui est, évidemment notre meilleur résultat !

Neuf points nous séparent du Celtic, qui obtient donc son 20e championnat à la suite !

celtic champion fin s12
:dizzy_face: :dizzy_face:

Point positif, on distance les Hibernians de 7 points, ce qui est trùs bien, et qui eux, passeront par un match de barrage pour la Champion’s League.

On fini aussi, avec la meilleure attaque du championnat, mais on est loin de la meilleure défense. :rofl:

En bas de tableau, Dundee Utd n’auront pas rĂ©ussi Ă  se sauver et retourne en Championship.

Partick Thistle obtiendront le maintien en gagnant leurs matchs de barrages contre Kilmarnock.


0000-uefa-cup-logo-400-pix

euro cup ii

On avait fini premier lors de la phase de groupe, avec une trĂšs belle attaque ainsi qu’une dĂ©fense tout Ă  fait convenable.

Le tirage de ce second tour à été effectué, et voici nos adversaires :

hajduk split

Le HNK Hajduk Split. Les croates, que l’on Ă  dĂ©jĂ  croiser il y a quelques annĂ©es, lors d’un tour prĂ©liminaire d’EURO CUP 2, nous avait Ă©liminer.

Le match aller Ă  lieu chez eux.


match aller 2e tour EURO CUP fin s2

On a sorti un gros match contre nos adversaires ! MenĂ©s 2 Ă  0 aprĂšs seulement, 7 minutes de jeu, ça s’annoncer trĂšs mal pour nous ! :unamused:

Pourtant, mon trio magique, Doyle - Cuthbert - Ross a remis l’équipe sur les rails et nous ont permis de nous imposer, au terme d’un match de folie ! :star_struck:


Avec ce petit avantage acquis au premier match, il va falloir qu’on assure pour ce retour !

match retour 2e tour EURO CUP fin s12
:star_struck: :star_struck:

On a fait bien plus qu’assurer, on les a lessivĂ©s !

À la pause le score est dĂ©jĂ  de 3 Ă  0, et on enfoncera le dernier clou de leur cercueil avec Van Beek au retour des vestiaires.

Nos visiteurs du jour sauveront l’honneur en toute fin de match, mais ça ne changera rien, nous avons Ă©tĂ© meilleurs qu’eux sur les deux rencontres, et nous filons en quart de finale.


Un trĂšs gros morceau nous attend Ă  ce stade de la compĂ©tition. Ce sont les Allemands du RB Leipzig qu’il nous faudra dĂ©faire en quart de finale, avec un premier match sur leur terrain.

match aller quart EURO CUP fin s12

On se fait surprendre dĂšs l’entame du match, et le premier ballon que mon Ă©quipe touche
 C’est pour la remise en jeu aprĂšs le but ! Deux minutes seulement


On passe le reste du match Ă  courir vainement aprĂšs le score, mais on est totalement muet. C’est un pauvre match auquel nous avons assistĂ©.


match retour quart EURO CUP fin s12

Devant nos supporters, nous avons fait un trĂšs bon match, nous leur avons mis la pression d’entrĂ©e de jeu, et plusieurs fois, on aurait pu ouvrir le score !

Ca arrive à la 49e minute, sur un penalty transformé par Van Beek.

On pousse Leipzig jusqu’au bout de la prolongation, et c’est vraiment dans les ultimes instants du match que leur meneur de jeu nous crucifies avec un but qui leur donne l’avantage !


Nous sommes Ă©liminĂ©s aux portes d’une demi-finale europĂ©enne. Ce n’est pas une dĂ©ception, nous sommes toujours en plein apprentissage de la scĂšne europĂ©enne, donc en l’occurrence, s’arrĂȘter Ă  ce stade, c’est une satisfaction ! :smiley:



Bien sûr, avec une saison particuliÚrement réussie, les notes des joueurs suivent la tendance !



  • Notre portier :87:Thornhill, pour sa premiĂšre saison au club a Ă©tĂ© trĂšs rassurant. Il a fait de nombreux arrĂȘts dĂ©cisifs tout au long de la saison et nous a permis de prendre de prĂ©cieux points !
    Tout n’est pas parfait, et comme attendu, les uns contre un sont rarement un succùs !

  • Dans la dĂ©fense centrale, :100:Ryan et :100:De Groot on tenu leurs statuts de patrons de l’arriĂšre. Mention spĂ©ciale pour le jeune Hollandais, il est brillant.

  • Sur les cĂŽtĂ©s, ça s’en sort correctement, 15 passes dĂ©cisives pour les deux titulaires, :87:Miley et :87:Mackin.

  • Au milieu, c’est Ă©norme, et ce, quels que soient les joueurs alignĂ©s, :100:Humphreys Ă  Ă©tĂ© excellent, :75:Ross Ă  eu un peu moins de temps de jeu, mais reste une valeur sure. :75:Dybala a su tirer son Ă©pingle du jeu et ses performances sont tout Ă  fait honnĂȘtes.

  • :100:Doyle est Ă©galement un excellent joueur, en milieu offensif ou en meneur de jeu en retrait, il est trĂšs bon !

  • Sur les ailes, :75:Davison a Ă©tĂ© Ă  la hauteur, mĂȘme si, j’en attend un peu plus de lui, notamment une plus grande application sur les centres


  • À l’opposĂ©, :100:Cuthbert
 Bah, c’est Cuthbert quoi ! :grin: Il explose son record de passes dĂ©cisives sur une saison, toujours rĂ©gulier, Ă©norme en EURO CUP, il n’en fini pas de m’impressionner !

  • On fini avec l’attaque et notre monstre Oranje, Van Beek.
    Alors
 En un mot : IMPÉRIAL ! :star_struck: :star_struck:
    55 matchs, 48 buts toute compétitions, 13 fois homme du match et une moyenne de 7.45, des stats de folie !


récompenses & bilans :

C’est l’avant-centre qui est Ă©lu MVP par les supporters, trĂšs largement en tĂȘte !


meilleur buteur fin s12

Sans surprises, il conserve Ă©galement sa couronne de soulier d’or, le cinquiĂšme de suite.


Et il finit deuxiĂšme meilleur joueur du championnat, derriĂšre le milieu des Rangers.


Au passage, il s’octroie quelques records personnel :

Record buts sur la saison pour le club

Record de la note moyenne la plus élevée.

record buts championnat fin s12

Et dĂ©sormais, le meilleur buteur de l’histoire du club en championnat !

Il est pisté par un certain Diego Simeone, coach du Napoli



record passes dés cuthbert fin s12

Comme dit plus avant, Cuthbert pulvérise lui, son record de passes décisives.

mvp euro cup fin s12

Et il se permet de truster la troisiùme marche du meilleur joueur d’EURO CUP 2 !


equipe type championnat fin s12

Et pour l’équipe-type du championnat cette saison, De Groot, Davison et Van Beek en font partis.


On termine ce point avec la dynamique de groupe en cette fin de saison :


réserve & u18 :

championnat reserve fin s12
tunnock cup reserve fin s12

Bon, la rĂ©serve est toujours autant merdique. Il faut dire que je ne mets pas trop de joueurs Ă  disposition non plus, l’équipe-fanion ayant un calendrier bien fumé  :sweat_smile:


championnat U18 fin s12

C’est nettement mieux pour les U18, ils remportent leur championnat de division 2.


Capture


:thinking: :star_struck: :thinking:

On a un jeune qui est vraiment pas mal ! J’ai entourĂ© les quatre qui ont signĂ© un contrat.


Et voici la fiche de Cléusio Abreu :

Abreu jeune fin s12

C’est pas mal du tout, du moins c’est beaucoup mieux que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes !


finances


On accuse une perte de plus de 10 millions € cette saison ! Autant dire que pour un club comme le nître, c’est astronomique !!! :scream: :scream:

masse salariale fin s12

Ca s’explique principalement par une masse salariale qui a quasiment doublĂ© en comparaison de l’an passĂ©.

droit tv pre s12
droit tv euro cup fin s12

Des primes de compĂ©titions, bien moindre, l’EURO CUP rapporte bien moins, c’est Ă©vident !



Toujours un stade, qu’on remplit Ă  chaque match, mais dont la capacitĂ© reste de 4100 places

On va remonter tout ça avec la prochaine saison et notre retour en CL !


infos en vrac :

Le coach a fĂȘtĂ© son 600e match Ă  la tĂȘte de l’équipe, ça commence Ă  faire mine de rien ! C’était Ă  l’occasion de la demi-finale de William Hill Cup, perdue contre
 Le Celtic ! :sob:


On fait un énorme bond en avant au classement européen, avec plus de 400 places de gagner !

:sunglasses:



Et voilĂ  pour cette longue deuxiĂšme moitiĂ© de saison ! On peut ĂȘtre heureux de ce qu’on a fait cette annĂ©e, deuxiĂšme du championnat, et qualifier pour la prochaine Ă©dition de la Champion’s League, quart de finaliste en EURO CUP II, des joueurs qui claquent des records, on peut dire que tout va bien Ă  Berwick !
Nous tenterons de ravir le titre de champion d’Écosse au Celtic la saison prochaine et surtout, de faire un parcours honorable en C1, mĂȘme si ça sera trĂšs dur pour nous !
:wave: :wave: :wave:
8 « J'aime »

J’ai rattrapĂ© mon retard sur cette story et franchement c’est ouf de voir le niveau de l’équipe. Ta progression et tes parcours en Europe sont juste INSANE !! :astonished:

1 « J'aime »

Oh putain c’est brutal Ça a vraiment une consĂ©quence sur tes finances ou c’est seulement pour le kiff ? :thinking:

+ En revanche, propre la 2e moitiĂ© de saison et le parcours europĂ©en. Avec la C1 l’an prochain, le club va prendre une dimension intĂ©ressante :+1:

1 « J'aime »

J’ai rattrapĂ© mes 2 posts de retard :kappa:

Content que tu aies pris ta revanche face à l’Hadjuk !

Pour ton regen angolais tu as du staff de cette nationalité :slight_smile: ?

1 « J'aime »

L’envergure du club va grandir et il reste pas grand chose avant de concurrencer le Celtic !

1 « J'aime »

GG pr la progression la victoire en Coupe de la Ligue Écossaise offre une place en Europe ?

1 « J'aime »

Sa progresse tu devrais arriver Ă  tenir tĂȘte au Celtics d’ici un an ou deux maximum.
Bon chance pour la suite
Il va falloir faire un bon mercato

réponses aux lecteurs :

@luigimario12 : Content si tu apprécies ! :smiley: Ne parle pas trop vite de mes parcours européens
 :sweat_smile:

@Loozar : C’était la premiĂšre fois que je voyais ça. Je ne crois pas que ça affecte les finances du club puisque c’es de la poche de joueurs :wink:

@Wasyl : Non mĂȘme pas ! Il sors vraiment de nul part, mais j’en reparle dans ce post ! :eyes:

@Irons : Peut-ĂȘtre cette saison
 :man_shrugging:

@Mourinho : Merci l’ami ! :smiley: Non pas de ticket pour l’Europe, le championnat et la coupe nationale seulement. :wink:

@kevos : Merci ! :blush: On va tout faire pour ! :wink:



Salut tout le monde ! AprĂšs une trĂšs belle saison 2030/2031, il est temps de se tourner vers le prochain exercice !

Une trÚs longue saison nous attend ! Nous allons, à nouveau, tenter de détrÎner le grand Celtic, qui domine le championnat depuis 20 longues années ! :angry:

En plus de ça, nous faisons Ă©galement notre retour en Champion’s League, pour une phase de poule qui s’annonce
 Haute en couleur ! :smirk:

Et, n’oublions pas la Betfred Cup qui commencera au second tour pour nous, ainsi que la Coupe Nationale.

Bref, il va y avoir du lourd cette annĂ©e, alors, c’est parti !


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



On démarre avec le point mercato.

:sort: :sort: :sort:
departs 1 pre s13

On laisse partir quelques joueurs en prĂȘts dans des clubs de plus bas Ă©chelons.

Le jeune Kiely, part pour Hamilton, et mon Argentin Dybala part se refaire une santĂ© en Angleterre en prĂȘt payant.

Ma future pépite angolaise nous trahit et prend la direction de Glasgow
 :sob:

En vrai, j’ai merdĂ©, je l’ai laissĂ© avec son contrat de jeune pendant que le Celtic lui offrait un premier contrat pro

La bonne nouvelle, c’est qu’on rĂ©cupĂšre quais 1 million d’indemnitĂ©s
 Mais quand mĂȘme, c’est la loose
 :unamused:


:entre: :entre: :entre:
arrivées pre s13

On signe trois nouveaux joueurs, ainsi que le prĂȘt d’un joueur que nous connaissons dĂ©jĂ  trĂšs bien !

:wink:

Lucas De Groot revient en prĂȘt chez nous pour une troisiĂšme saison ! :grin:
Cette annĂ©e encore, j’ai tentĂ© d’inclure une option d’achat, avec une somme plus importante que sa valeur, mais je me suis heurtĂ© Ă  un nouveau refus.


OWUSU David (MOD) :
:mc:

Je n’avais pas spĂ©cialement prĂ©vu de recruter un ailier, surtout Ă  droite, Ă©tant donnĂ© les prestations de Cuthbert, mais, ce jeune anglo-ghanĂ©en, Ă©tait en fin de contrat avec Chelsea.

Visiblement pas presser de le renouveler, j’en ai profitĂ© pour le faire venir gratuitement.
Sinon, j’estime qu’il devrait amener une belle plus value à mon secteur offensif. :smiley:


ANDREWS Jon Paul (MOG) :
:mc:

Un autre ailier, pour le cÎté gauche. Il se partagera le temps de jeu avec Davison.

Il a quitter Manchester United, aprĂšs trois ans de prĂȘt Ă  Crewe.
Il n’est pas trop mauvais, ça devrait le faire.


OSEI Samuel (MC) :
:mc:

DerniĂšre recrue de la saison, j’arrache ce jeune milieu Ă  Chelsea, comme Owusu, Ă  ceci prĂšs qu’il me coĂ»te un peu moins de 2 millions d’€.
Il correspond parfaitement Ă  mon systĂšme de jeu, et amĂšne un peu de sang neuf et de concurrence.



tactique pre s13

Les seuls changements Ă  noter concerne la composition de l’équipe, De Groot retrouve, Ă©videmment sa place dans l’axe de la dĂ©fense.
Owusu apparaüt sur l’aile droite, et Andrews à gauche.
Osei sera lui en concurrence avec Humphreys et Ross.



Quelques amicaux avant le début des hostilités. :smirk:

amicaux pre s13

On retiendra notre belle victoire contre le PSV et Reading.


ban infos berwick


Un nombre d’abonnĂ©s en constante augmentation.


Niveaux objectifs, c’est rĂ©aliste et ça devrait le faire.

Du moment qu’on Ă©vite les dĂ©routes en C1 ! :unamused:


fav pre s13

Les favoris pour la saison. Notre cÎte à considérablement fondue cette saison, mais bon, le terrible Celtic, reste le favori incontesté ! :unamused:


Crystal Palace retente sa chance une seconde fois pour m’embaucher. Sans rĂ©ussite !


Un point sur la vision du club sur le long terme.

Je ne le montre pas souvent, mais en mĂȘme temps
 Ça reste du classique ! :smirk:


Autre chose, que je n’avais pas encore exposĂ©e au cours de ce rĂ©cit, le niveau des entraĂźnements.

La qualité est au rendez-vous, les joueurs sont contents du programme et de la charge de travail, on est bon. :blush:


En avant-premiÚre, voici nos futurs adversaires en Ligue des Champions, je vous laisse apprécier !

:smirk:
:scream: :scream: :scream:
Ça va ĂȘtre mission impossible !! :rofl:



C’est tout pour cette avant-saison 2031/2032, on se retrouve vite pour un premier bilan.
:wave: :wave: :wave:
8 « J'aime »

Au vu du nombre de fois que je l’ai vu citĂ© dans les dĂ©ceptions
je suis impressionnĂ© que tu rĂ©ussisses Ă  en tirer un bĂ©nĂ©fice :scream:

Ce tirage
mon Dieu ce tirage
Comme si la rivalitĂ© naissante avec le Celtic n’était pas assez

1 « J'aime »

Bordel ce tirage encore :hoho: :hoho:
Crystal Palace qui vit dans l’espoir aussi


1 « J'aime »

Chouette tirage :rofl:

Je mise sur 2 points pris :sweat_smile:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Loozar : Dybala n’est pas mauvais en soi, il est encore jeune mais fragile
 Trop pour l’intensitĂ© physique que je demande aux joueurs
 :sweat_smile:

@Irons : Le vieux coach commence Ă  ĂȘtre connu ! :smirk:

@Wasyl : RĂ©ponse dans ce post :smirk:



Bonjour les amis ! Allez, on rentre tout de suite dans le vif du sujet et découvrons les premiers résultats de cette saison.


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


betfred logo


Ça commence avec la coupe qui lance, normalement la saison. Étant exempt de la phase de groupe, on passe tout de suite au second tour et la rĂ©ception du club de Morton.


2e tour betfred mi s13

C’est encore le dĂ©but de saison, on n’est pas Ă  plein rĂ©gime.

On s’en sort, avec un peu de chance et de rĂ©ussite, et une belle collection de biscottes pour ce premier match
 :sweat_smile:


He bien, on hĂ©rite du Celtic pour ce tour des quarts de finale, et, ĂŽ miracle, pour une fois, se sont eux qui se dĂ©placent, ça nous laisses une petite chance
 ! :smirk:

quart betfred mi s13
:grin:

Petite chance qu’on a transformĂ©e en raclĂ©e de l’annĂ©e !

Ça commence Ă  donner de bien belles joutes nos face-Ă -face ! On leur a flinguĂ© le moral en trente minutes, avec un 3 Ă  0 bien mĂ©ritĂ© ! :blush:

Le score final est sans appel, et ça devait faire une paire d’annĂ©es que le Celtic n’avait pas connu pareille humiliation !


DerniÚre étape avant la finale, on affronte Partick Thistle, nous avons souvent manqué de réussite contre ce club. :smirk:

demi betfred mi s13

Chose qui se vĂ©rifie encore une fois. En plus d’un manque d’efficacitĂ© devant le but affligeant, c’est un bien triste massacre qui a eu lieu au Hampden Park.

Nous nous inclinons aprÚs une séance de tirs au but, et sur cette rencontre, on ne pouvait guÚre espérer mieux


:rage:


scottish-premiership


Passons au championnat et voyons si on arrive à tenir le rythme d’enfer du Celtic. :unamused:


:50: :50: :100: :100:
aout mi s13

On ne dĂ©marre pas trop mal la saison avec deux nuls, mĂȘme si contre Aberdeen, on aurait dĂ» gagner.

On part chercher une courte victoire Ă  St Mirren, tandis qu’on dĂ©truit les « Jags » dans notre jardin.


:100: :100: :50:
septembre mi s13

La bonne sĂ©rie se poursuit en septembre, avec une raclĂ©e pour Raith, et surtout, une importante victoire Ă  l’Ibrox Stadium ! :star_struck:

On fait Ă©galement un trĂšs bon rĂ©sultat avec le nul Ă  l’extĂ©rieur face aux Hibees.


:100: :100: :50: :100:
octobre mi s13

L’équipe tient une forme olympique pour le moment, et si Motherwell Ă  un peu de rĂ©pondant, ce n’est pas le cas du Dundee FC, qui repart avec une belle valise.

Le premier choc se tient au Celtic Park fin octobre, et on obtient un résultat correct en ramenant un point. :smirk:

Le mois se termine avec une plumée pour Dunfermline.


:100: :25bis: :100:
novembre mi s13

On va chercher les 3 points sur le terrain d’Aberdeen.

Tandis qu’une dĂ©faite nous attend Ă  domicile, ce n’est pas terrible, mais les Hearts ont trĂšs bien jouer le coup. :unamused:

On fini avec, une dérouillée, pour St Mirren cette fois-ci.


:100: :100: :100: :100: :100: :100: :25bis:
decembre mi s13

Haa décembre et son calendrier de titan
 :sweat_smile:

Pour nous, ça ce passe bien ! De belles victoires pour cette fin d’annĂ©e civile. Deux premiers dĂ©placements contre des Ă©quipes Ă  la lutte pour le maintient.

TrĂšs solide Ă  domicile, seul le club de Hearts Ă  pus nous faire tomber jusqu’à prĂ©sent, Hibernians et les Rangers, ne pourront, eux, rien faire.

Sans oublier le beau succÚs à Dundee et le découpage en rÚgle de Motherwell devant leurs supporters.

Mais c’était sans compter sur le Celtic
 Ils ont rĂ©ussi Ă  nous piĂ©ger chez nous ! :sob:


spflH


Voici le classement :

classement mi s13

:open_mouth: :partying_face:

Et surprise ! On est en tĂȘte ! Alors, oui ok, le Celtic compte un match de retard, n’empĂȘche que, pour le moment, c’est nous les premiers ! :smirk:

Bon, par contre, on a un peu enfumĂ© les poursuivants, 9 et 10 points d’avance sur le troisiĂšme et quatriĂšme
 Et 20 points sur les Rangers Ă  la cinquiĂšme place !

En bas de tableau, Raith et St Mirren, c’est dur pour eux



champions-759x500


Pour rappel, nous avions hérité du tirage suivant :


Allez, on commence avec un dĂ©placement chez le champion d’Espagne, l’AtlĂ©tico Madrid, ou je m’attends Ă  en prendre plein la gueule
 :unamused:

match 1 CL mi s13
Ha ? :thinking: Ben en fait non.

On ne s’incline que d’un seul tout petit but. Pour le reste, je vous laisse vous faire une idĂ©e de la tronche du match en lui-mĂȘme
 Oui oui une boucherie ! :grin:

DeuxiĂšme rencontre, et rĂ©ception de l’AS Monaco, troisiĂšme de la derniĂšre Ă©dition de la Ligue 1, et potentiellement la seule Ă©quipe contre qui on a une (petite) chance de prendre des points. :smirk:

match 2 CL mi s13
:sob:

Bon, ben non
 Alors, ils ont tué le match en neuf minutes
 :unamused:

Le score est, bien sĂ»r, difficile Ă  digĂ©rer, mais je dois avouer que l’ASM est bien plus fort que je ne le pensais. (ils ont dĂ©glinguer le Bayern 3 Ă  1 au stade Jean-Luc Ettori de Monaco, bah oui, ils ont construit un stade tout neuf ! :grin: )


En parlant des Allemands, ce sont nos prochains bourreaux, oui, je dit bourreaux, trĂšs franchement, j’ai peu d’espoir de rĂ©sultats au stade de Munich


3e match CL mi s13
VoilĂ , voilĂ  ! :unamused:

On marque, au moins un petit but, maigre lot de consolation je vous l’accorde !

Ce fut encore un match terrible pour les chevilles ! Mention spéciale pour De Groot qui embarque avec lui la jambe du défenseur bavarois Davies. :grin:


Allez, on est chaud, alors on remet ça contre les Allemands, dans notre jardin cette fois.

match 4 CL mi s13

Les Allemands gagnent toujours Ă  la fin, hein
 ? Ok, ils n’ont pas gagnĂ©, mais franchement, on a mener 2 Ă  0 contre le Bayern !!! :unamused:

Bah non, il a fallu qu’on en prenne un, encore une fois à la 90e
 Y a de la poisse à @loozar dans le coin
 :eyes: :joy:


CinquiÚme match, et réception des madrilÚnes.

match 5 CL mi s13

Encore une fois, c’est un massacre qui a eu lieu Ă  York pour l’occasion (notre stade Ă©tant toujours aussi merdique).

On a ouvert le score et mené  Quelques minutes seulement ! :sweat_smile:


Dernier match, on va tenter de sauver l’honneur


match 6 CL mi s13
:sob: :sob:

J’en ai marre !!! 90e minute, on prend un but


Bon, voilĂ , on n’a clairement pas existĂ© sur cette compĂ©tition, mais en mĂȘme temps, c’est seulement notre deuxiĂšme participation !


result global C1 mi s13

classement groupe cl mi s13

Cinq dĂ©faites, un nul
 C’est encore un peu mieux que l’OM, non ? :sweat_smile:

SĂ©rieusement, on c’est fait plumer, seulement quatre petits buts marquĂ©s, pour 13 d’encaissĂ©s, ça fait mal !

C’est le Bayern qui se retrouvera en Europa League en dĂ©but d’annĂ©e, l’équipe de Monaco Ă  Ă©tĂ© vraiment trĂšs forte.



  • Dans les buts, :87: Thornhill est toujours bon, aprĂšs ça reste limite en C1 soyons clair. :roll_eyes:

  • :100: Ryan et :87: De Groot, ça va aussi, c’est bon voir trĂšs bon pour le premier. Idem pour :75:Miley et :75:Mackin sur les cĂŽtĂ©s de la dĂ©fense, mais j’attend un peu plus d’efforts offensif des deux.

  • :100: Humphreys est le meilleur joueur pour le moment, il est passĂ© en milieu offensif, laissant le milieu Ă  :100:Osei et :87:Doyle. Le premier est trĂšs solide Ă  la rĂ©cupĂ©ration, quant au second, sa vision de jeu apporte beaucoup aux attaques.

  • :87: Jamie Ross conserve du temps de jeu, mĂȘme si ça baisse sensiblement, il n’en reste pas moins rassurant et rĂ©gulier et son expĂ©rience apporte beaucoup au groupe.

  • Sur l’aile gauche, :75: Andrews et :87: Davison se partagent le temps de jeu
 Avantage Ă  Davison pour l’instant.

  • À droite, :75: Cuthbert ne se laisse pas mettre sur le banc facilement ! Il fait de trĂšs bons matchs, tout comme :87: Owusu.

  • Et enfin, en pointe, on retrouve :100: Van Beek qui affiche, dĂ©jĂ , 19 buts en 29 rencontres, il fait des ravages dans le championnat Ă©cossais !


Dans l’ensemble, ça va, c’est plus que correct !


ban infos berwick


Allez, on fini par la seule info :

C’est le club d’Everton qui tente sa chance cette fois-ci, sans plus de succùs
 :sweat_smile:



Bref, le post s’achĂšve ici. Que dire pour le moment ? Mis Ă  part la dĂ©route monumentale en C1, au niveau national, on est pour le moment bien placĂ©, puisque, en tĂȘte, et je compte sur mes joueurs pour tout mettre en Ɠuvre pour la conserver !

L’élimination en Betfred est anecdotique, Ă©tant loin d’ĂȘtre une prioritĂ© ! Et reste la coupe nationale.

Encore un programme chargĂ© donc pour la fin de cette saison, qu’on dĂ©couvrira trĂšs vite !
:wave: :wave: :wave:
6 « J'aime »

Bon ben t’as moitiĂ© moins que ce que je pensais :sweat_smile:

Monaco est souvent cheat sur FM je trouve 


2 « J'aime »

Tu finis pas Fanny et dĂ©jĂ , c’est bien :hoho:
Grosse saison en championnat !

2 « J'aime »

Dure dure, cette C1. Mais bon en mĂȘme temps, on savait que ce serait pas gagnĂ© d’avance quand on a vu le tirage :sac:

La lutte avec le Celtic va ĂȘtre endiablĂ©e :star_struck:

Enfin quelqu’un qui reconnait que je suis parfois poissard :bowing_man:

1 « J'aime »