:storyred: :s1: Décrocher la lune - RAAL

Ouf! Me souvenait pas du tout de ce match, quelle culture :stuck_out_tongue: J’ai donc ete rechercher la compo, Ladriere ne faisait pas partie de ceux-la non :wink: Il a fait ses debuts avec les loups l’annee suivante contre Lokeren :wink:

Pour le classement, je vais mettre çà en ligne demain ou jeudi dans l’episode special mercato :wink:

Merci de ton suivi :slight_smile:

Ce match m’avait marqué à l’époque :smiley: !

Je me rappelle que Pinelli et Durieux avaient joué mais sinon aucune idée de la suite de la compo :slight_smile:

Episode 5 : Construire une équipe pour la saison prochaine

La nouvelle année commence. Une fois les flutes et couteaux à huitres rangés au placard, il est temps de reprendre pied avec la réalité. J’ai bien profité de ces fêtes de fin d’année pour déconnecter du boulot et me recentrer avec mes proches, mais maintenant, l’heure est grave…

Nous sommes en janvier, et je n’ai pour l’heure aucune idée de l’équipe que j’aurai à mes commandes à partir de l’été prochain. Si cela ne tenait qu’à moi, j’offrirais un nouveau contrat à tous mes joueurs au vu de la première partie de saison dont ils ont été les principaux artisans, mais le président me rappelle vite à l’ordre… Les caisses se vident inexorablement, et il ne peut répondre aux exigences salariales de chacun. Ensemble, nous réfélchissons donc à la meilleure manière de récupérer un peu d’argent en vue de la saison prochaine, et rapidement, il ressort de nos discussions la nécéssité de réduire la profondeur de mon noyau.

Il est vrai que certains de mes joueurs n’ont clairement pas eu droit au chapitre jusqu’ici, et que tout euro étant bon à gagner, autant leur trouver une porte de sortie… Je n’ai pas eu de mal à trouver acquéreur pour Malory Roman et Mathieu Despontin (qui traversent la frontière linguistique pour jouer le titre en D3 amateur avec Torhout), ainsi que pour Sébastien Phiri qui s’est engagé avec le Lyra Lierse, lui aussi pour jouer le titre dans une autre série de la D3 amateur. Bilan des opérations : 1200€ dans les caisses et quelques économies sur notre budget salarial.

Après une nouvelle réunion avec Salvatore, je me rends compte que le budget dégagé n’est toujours pas assez suffisant pour monter mon équipe pour la saison prochaine. Je voudrais au minimum m’assurer la présence de 11 titulaires sous contrat, et combler mon effectif avec des prêts gratuits et quelques jeunes de mon centre de formation.

Pour m’aider à atteindre cet objectif, le président accepte de négocier les résiliations de contrat de mon attaquant Gianluca Falzone bien trop peu efficace pour ce qu’il nous coute, ainsi que notre gardien réserviste Sasha Saigal. J’aurais encore aimé me séparer d’un troisième joueur, mais Salvatore ne compte pas ouvrir plus les cordons de la bourse…

Me voilà tout de même avec une petite marge de manoeuvre financière, prêt à rencontrer mes joueurs-clé. Le premier à passer dans mon bureau est bien sûr Benoit Ladrière. Il accepte assez rapidement ma proposition, suivi par mon gardien Kevin de Wolf, ainsi que le défenseur Michael Jonckheere et mon milieu défensif Johan Bombart. En procédant de la sorte, je me suis assuré la présence de mes 4 joueurs les plus expérimentés, et sans doute les plus influents, au sein du vestiaire la saison prochaine.

C’est donc l’esprit libéré que je reprends la deuxième partie de saison en accueillant Rebecq au Tivoli. Match difficile, comme toujours, face à une équipe bien regroupée en défense, mais Jamal et Michael finissent par trouver l’ouverture en fin de match.

Michael-Roulez

Michaël est un buteur atypique. Le genre de gars dont on sait qu’il ne fera jamais une carrière exceptionnelle au niveau professionnel, mais qui aligne les pions comme il respire ay niveau amateur. En 159 matches avec Rhode-Verrewinkel, Pepingen-Halle, Walhain et la RAAL, il a planté pas moins de 108 buts ! Dès la fin de la rencontre, je l’invite dans mon bureau pour prolonger l’aventure de 2 saisons.

La semaine suivante, j’arrive à convaincre mes jeunes latéraux Matthias Francotte et Diego Zidda de prolonger leur bail au Tivoli. Malgré tout le stress des dernières semaines, c’est avec le plein de confiance que j’envisage mon avenir à la RAAL. Je pense avoir trouvé l’équilibre parfait entre ces deux gamins bourrés de talents et les vieux briscards qui prennent encore tant de plaisir à taper la balle ensemble.

Les gars font d’ailleurs preuve d’une mentalité exemplaire pour décrocher la victoire à Ciney 1-2 en fin de rencontre, et enchainent avec une superbe victoire 3-0 au Tivoli pour conclure le mois de janvier.

Classement-18eme-journ-e

Au classement, le trou est fait. 13 points d’avance sur La Louvière Centre à 12 journées de la fin, je n’accepterai aucune baisse de régime de mes joueurs tant que le titre ne sera pas mathématiquement acquis.

Dans les dernières heures du mercato, j’arrive à convaincre deux nouveaux joueurs et leurs clubs respectifs de venir faire gratuitement une pige jusque la fin de saison au Tivoli. Cela me permettra de faire souffler quelques joueurs, à qui je suis conscient d’en demander énormément physiquement.

Brice-Nlat

Ce jeune défenseur français débarqué de Marseille n’a pas encore réussi à faire son trou au Beerschot. Je sens en lui cette faim de ballon et suis prêt à lui donner le temps de jeu nécessaire pour exprimer tout son potentiel.

Quinten-Carels

Enfin, suite au départ de Falzone et au manque d’efficacité de Jamal Aabou, j’ai décidé de m’offrir une cartouche offensive supplémentaire avec ce jeune belge sous contrat à Roulers.

Quant à notre partenariat avec le Club de Bruges, cela n’a toujours rien donné… Je suis par contre au taquet sur quelques petites pépites qu’ils risquent de laisser filer en fin de saison. Wait and see…

6 « J'aime »
Episode 6 : Tirer un trait sur cette saison et passer à autre chose

Pas de faux suspense. Comme le laissait penser le classement à la mi-saison, nous avons tranquillement ramené le titre de champion au Tivoli, après une deuxième partie de saison sans trop de remous. Pour le plaisir, voici les deux derniers moments charnière de cette première saison à la tête des loups.

La-Louviere-RAAL

Le premier, c’est cette fabuleuse victoire contre le rival et dauphin La Louvière Centre. Nous n’avons jamais laissé planer le doute dans cette rencontre et avons bien montré qu’il n’y a qu’une équipe historique dans la cité des Loups. Malgré tout, ces derbys risquent de me manquer la saison prochaine.

Champions-l-Olympic

Le second, c’est ce match du titre maitrisé de main de maître en déplacement à l’Olympic Charleroi. Une victoire de prestige aux conséquences importantes pour le club. Nous évoluerons donc la saison prochaine en D3 (D1 amateur IRL) avec pour ambition de retrouver le monde professionnel le plus vite possible. J’y retrouverai donc des clubs mythiques tels que le RFC Liège ou le RWDM, mais pas l’Olympic de Charleroi qui s’est complètement effondré en deuxième partie de saison.

Classement-final

Comme sur la phases aller, on ne perd qu’un seul match, à domicile, face au Francs Borains. Une défaite qui m’a fait monter dans les tours. Mes joueurs étaient vraiment en dessous de tout sur cette rencontre ! Même s’il est vrai que le titre était acquis, c’était un résultat très décevant.

Resultats-RAAL

L’essentiel est acquis avec cette montée, mais je suis très rapidement redescendu les pieds sur terre. S’il est vrai qu’on a survolé le championnat, je pense surtout que cela est du à la qualité de mes joueurs, qui ont souvent forcé la décision sur une phase arrêtée. Il est donc essentiel que je retourne devant le tableau noir pour trouver de nouvelles possibilités pour la saison prochaine. J’avoue avoir un peu de mal à m’imaginer la difficulté de la tâche qui m’attend, ainsi que les attentes du président, mais une chose est sûre : pour les finances du club, mieux vaut ne pas trainer dans ces divisions inférieures. D’ailleurs, Salvatore semble l’avoir bien compris puisqu’il a triplé mon budget salarial pour la saison à venir ! Cela valait bien la peine de stresser pour prolonger mes pièces maitresses en janvier…

Enfin, au vu du titre décroché assez tôt dans la saison, j’en ai profité pour intégrer trois jeunes sortis de l’académie. Dans l’ensemble, cette fournée, bien que pas extraordinaire, m’aura néanmoins permis de faire quelques paris sur l’avenir.

Mehdi-Lachhab

Mehdi a pris place entre les perches pour terminer la saison. Il sera mon numéro deux la saison prochaine derrière un Kevin de Wolf impérial cette saison, qui a signé 19 clean sheets, n’encaissant que 8 buts en 25 matches de championnat.

.Kevin-Eichkorn

Kevin a lui pu glaner du temps de jeu dans mon milieu de terrain. Il a permis à Benoit Ladrière de souffler un peu, lui qui a vécu une fin de saison assez pénible. Il devrait entrer dans ma rotation la saison prochaine grâce à son excellente qualité de passe. Il devrait devenir un très bon meneur de jeu d’ici quelques saisons.

Christian-Vuillemin

Enfin, Christian s’est placé aux côtés de Michael Roulez, auteur de 19 buts en championnat cette saison, pour réaliser un vrai travail de sape. Il devrait lui aussi naviguer autour de l’équipe première la saison prochaine, même si j’espère trouver un joueur un peu plus confirmé pour mener l’équipe aux sommets.

En plus de ces trois joueurs, j’ai signé 6 autres jeunes qui pourraient frapper à la porte de l’équipe première, si pas la saison prochaine, peut-être la suivante. J’ai clairement privilégié la qualité à la quantité pour cette première fournée…

On se capte pour la reprise au mois de juillet, avec une présentation complète du nouvel effectif… je vous avoue que j’ai encore 2-3 dossiers chauds à gérer d’ici là !

6 « J'aime »

Bonne chance pour la saison prochaine !

Tu devrais te maintenir assez facilement. Si ton début de championnat est bon je te vois même lutter pour monter :slight_smile:

1 « J'aime »

Belle fin de saison :slight_smile:

Avec un bon début de saison, le maintien devrait pouvoir être acquis rapidement :slight_smile: