:storygreen: :s2: 🇭đŸ‡ș Debrecen VSC - Lifeban - Des dĂ©buts trop difficiles

Bonne chance dans ce challenge, un lifeban avec une Ă©quipe comme ceci ça va ĂȘtre assez compliquĂ© mais la 1Ăšre saison est encourageante en tout cas :ok_hand:

3 « J'aime »

Encadre le par un joueur ambitieux ou au pire équilibré et son ambition augmentera :slight_smile:

1 « J'aime »

A chaque fois que je vois Ferencvaros , j’ai toujours l’impression qu’il s’agit d’un club Grec .
Je suis de l’avis de Warinen , c’est compliquĂ© avec les p’tit clubs .

1 « J'aime »

@Wasyl Merci pour le conseil de l’encadrement, je l’ai mis direct en oeuvre, je te tiendrais au jus ;p

@Warinen C’est gentil merci :slight_smile: Pour le moment ça se passe pas si mal que ça, on va voir sur la durĂ©e :smiley:

Sinon, Ă  ceux qui voulaient une preuve matĂ©rielle de l’existence de Dieu


Edit : J’ai rien dit


5 « J'aime »

3 changements à la mi-temps, et une gueulante plus tard


4 « J'aime »
Mise Ă  jour Ă  la fin du T1, saison 2

Salut Ă  tous, et merci de continuer Ă  suivre cette petite aventure hongroise! Au menu aujourd’hui, des belles victoires, un schĂ©ma tactique “entre tradition et modernitĂ©â€ (comme disent tous les reportages en bois sur le Japon), un jeune qui se rĂ©vĂšle, et une Ă©norme branlĂ©e en Europa League!


Quelques réponses


@Wasyl Ca a pas marchĂ© l’encadrement :frowning: Mais j’insiste et je rĂ©itĂšre avec un autre joueur
 Ca me ferait mal de passer Ă  cĂŽtĂ© :confused:

@Chico Pas Ă©vident nan, d’autant plus qu’en Hongrie ça se boxe pas mal dans ma save. Y a de l’émulation et c’est cool, mais ça me facilite pas la tĂąche



Le match à retenir


Le dernier match du tiers! Le match a commencĂ© bien avant le coup de sifflet de l’arbitre, avec un entraineur adverse qui vient me provoquer
 Tout ça parce que j’ai dit qu’il avait une Ă©quipe de bouchers


DĂ©but du match, et grosse domination adverse. Mon Ă©quipe ne touche pas un ballon, mes ailiers sont complĂštement aux fraises, et ce qui devait arriver arriva : but sur une Ă©norme faute de main de mon gardien. Au match prĂ©cĂ©dent il avait dĂ©jĂ  fait un trĂšs mauvais match, alors je fais un triple remplacement pour crĂ©er un Ă©lectrochoc. Je sors mon gardien, mon ailier le plus faible, et je rĂ©agence mon milieu pour faire monter d’un cran mon meneur de jeu. On joue un peu mieux mais ça ne suffit pas, et on rentre au vestiaire sur un 0-1 pas trĂšs brillant.

Mais aprĂšs une Ă©norme soufflante, mes joueurs se ressaisissent et rĂ©agissent sur coup de pied arrĂȘtĂ©, domaine dans lequel nous pĂ©chons habituellement! Et en plus sur un but de mon numĂ©ro 6 qui revient de blessure. On remet le pied sur le ballon, on les pousse dans leur surface, et on marque Ă  nouveau sur coup de pied arrĂȘtĂ©, encore un corner, et cette fois-ci c’est un de mes dĂ©fenseurs centraux qui marque. Et pour finir, mon milieu de terrain marque Ă  son tour sur un contre rondement menĂ©, grĂące Ă  un dĂ©passement de fonction de mon latĂ©ral qui profite de l’équipe adverse qui s’est dĂ©couverte pour revenir au score. Nos adversaires du jour marquent Ă  la 88e, nous causant quelques sueurs froides Ă  la derniĂšre minute sur un coup franc, heureusement mal nĂ©gociĂ©. Une belle victoire, et surtout une belle revanche sur un vilain coach :smiley:

Nous revenons de pas mal de mauvais rĂ©sultats comme nous allons le voir, cette victoire me fait du bien, aussi bien d’un point de vue comptable qu’IRL. Le spectre de ma derniĂšre fin de saison remontrait le bout de son nez, je souffle un peu.


RĂ©sultats et classements

On chasse les places européennes!

Alors ce classement est un peu curieux, parce que l’équipe qui est en tĂȘte n’est pas du tout une Ă©quipe qui Ă©tait “programmĂ©e” pour faire un dĂ©but de saison aussi canon. Le Diosgyor a battu Videoton, le Feren ainsi que moi-mĂȘme dans un match oĂč on n’a pas vu le jour. Ils ont dĂ©jĂ  8 points d’avance sur le 2e, et 9 points sur le groupe des poursuivants dont je fais partie. Alors on n’est pas trĂšs avancĂ©s dans la saison, et malheureusement je suis bien placĂ© avec mon expĂ©rience passĂ©e pour pouvoir dire qu’une saison c’est trĂšs long.

Un championnat surprenant!

Mais je m’accroche, et pour l’instant je touche du bois et je n’ai pas de blessĂ©. On remarquera aussi que le pronostic des mĂ©dias Ă  mon encontre est moins bon que la saison passĂ©e (-1 place), sans doute Ă  cause de mon absence de mercato.

Une campagne européenne pas honteuse mais qui me coûte des points


Alors mon tirage au sort en Europa League n’a pas Ă©tĂ© des plus heureux. J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© les tĂȘtes de sĂ©rie de chaque tour, avec en point d’orgue une confrontation aller-retour contre l’AS Roma qui tourne Ă  l’humiliation. On ne peut rien faire dans ce dernier match, et c’est un peu triste de finir comme ça, car nous avions fait jusque lĂ  de beaux matchs pour en arriver lĂ .

En effet, j’ai mis Ă  chaque fois mon Ă©quipe-type en coupe d’Europe, et mis quelques remplaçants en championnat. Mais le problĂšme, c’est que l’intersaison a Ă©tĂ© TRES courte (Ă  peine 3 semaines), et mes joueurs ne se sont pas assez reposĂ©s. Alors je perds pas mal de points sur cette pĂ©riode, points dont j’aurai eu besoin plus tard, et surtout j’aurai bien voulu engranger de la confiance autant que faire se peut.

Mais l’essentiel est lĂ  : je ne suis pas dĂ©crochĂ© en championnat, et tout reste Ă  jouer!


Les points positifs


Alors je sais pas si mon analyse va ĂȘtre bonne, mais malgrĂ© des rĂ©sultats en demi-teinte, je trouve pas mal de points positifs :slight_smile:

  • Pas mal de changements sur les rĂŽles, mais je conserve mon 4-3-3 MD. Mon pool de joueurs Ă©tant ce qu’il est, je dois bien faire avec en prenant en compte d’hypothĂ©tiques blessures. Mais mon animation offensive est totalement diffĂ©rente grĂące Ă  mon milieu. Mon plan de jeu est nĂ©anmoins le mĂȘme.
Une tactique que j’aime beaucoup!

Un plan de jeu inchangé

J’ai fait redescendre mes latĂ©raux, pour qu’ils se concentrent sur leurs tĂąches dĂ©fensives. J’ai fait monter mes 3 attaquants, en passant les 3 rĂŽles de soutien en 3 rĂŽle d’attaque. J’ai changĂ© aussi mon AC, afin de profiter des appels de mon pivot. La PPM de mon ancien AC “attaquant statique” paralysait mon attaque, et quand on a autant la possession on a besoin de mouvement, pour ne pas transformer la possession d’attaque en possession stĂ©rile.

Mon milieu de terrain est maintenant composĂ© de mon trĂšs cher Pirlo-Tozser que j’ai redescendu d’un cran. On a trĂšs souvent la possession, donc j’ai choisi paradoxalement de le faire redescendre afin qu’il temporise le jeu, choisisse les bonnes ouvertures grĂące Ă  sa super vision du jeu. De plus, c’est mon capitaine, alors je le mets le plus possible au coeur du jeu. Il brille pour le moment

Une reconversion d’un milieu en
 un milieu!

Il Ă©claire tout le jeu par son calme, et il m’a souvent converti des passes pourries de mes libĂ©ros en de bonnes occasions de buts. Il marque peu, mais il est crucial
 ET POUR LONGTEMPS!!!

  • IL A PROLONGE! Moi-mĂȘme je n’y ai pas cru, mais alors que j’allais le mettre en vente, il se sĂ©pare de son agent pour un agent qui favorise la sĂ©dentaritĂ© de ses joueurs. RĂ©sultat des courses, 3 annĂ©es sĂ»res au club!
  • Un autre milieu du club, un jeune du cru, est en train d’éclore et a pas mal jouĂ©. Il a jouĂ© toutes les rencontres de rotation, et profite en ce moment d’une blessure pour jouer Ă  plein temps. Et il me le rend bien avec de beaux progrĂšs!
Le futur du club?

Je dĂ©plore son inspiration aussi faiblarde, qui pĂ©nalise sa capacitĂ© Ă  ĂȘtre dĂ©cisif (aucun but ni passe dé ), mais ses stats de passe et de contrĂŽle de ballon sont trĂšs encourageantes pour son Ăąge.

  • Et pour finir, on va amĂ©liorer les infrastructures du club, et ça c’est super positif! On profite des fonds engrangĂ©s durant notre (modeste) campagne europĂ©enne, et c’était vraiment nĂ©cessaire.
Enfin des bĂątiments qui Ă©voluent.


Les points négatifs


Je vais me permettre d’ĂȘtre plus concis ici.

  • Notre plan comptable n’est pas fou, et ça nous force Ă  ĂȘtre en lutte acharnĂ©e pour espĂ©rer avoir une place europĂ©enne, on ne sait pas comment ça va tourner et ça m’inquiĂšte un peu. Je ne voudrais pas d’une saison sans Europe, j’en ai besoin aussi bien sportivement pour le challenge, qu’économiquement. Le problĂšme, au delĂ  de la lutte, c’est de lutter contre des clubs qui normalement devraient jouer le titre
 Mais comme je l’ai dit, la saison est encore longue!

  • Alors on marque plus, et ça c’est cool. Mais j’ai quand mĂȘme l’impression que mon animation offensive continue de pĂ©cher. On croise parfois les ailiers pour les passer en attaquants intĂ©rieurs, d’autant plus que j’ai quelques joueurs bien adaptĂ©s Ă  ça, mais sans grand succĂšs.

Merci de m’avoir lu! N’hĂ©sitez pas Ă  m’envoyer vos remarques et suggestions si quelque chose vous vient en tĂȘte!

5 « J'aime »

Les 2 joueurs ne se sont pas entendus ou l’encadrement a Ă©tĂ© au bout et aucun changement ? Essaie de l’encadrer par un joueur avec caractĂšre trĂšs ambitieux voir ambitieux :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est allĂ© au bout, mais pas de changement car “trop d’écart entre les deux caractĂšres” :confused:

Le problùme, c’est que j’ai pas de joueur trùs ambitieux dans mon groupe


Tu fais du bon travail a Debrecen ! Vraiment !
Par contre ma belle Kisvarda a du mal


1 « J'aime »

C’est gentil merci :slight_smile:

Oui, elle a un début de saison difficile, mais il reste encore pas mal de matchs :stuck_out_tongue: Ceci dit ils sont pronostiqués 10e


Edit : @xTeh Tiens une belle surprise pour tout le monde (moi le premier héhé)

1 « J'aime »

Wow incroyable !

1 « J'aime »

Ah bah quand j’ai vu ça direct aprùs ton post ça m’a fait plaisir aussi :smiley:

Le genre de résultat qui peut relancer une saison ;p

Edit : J’ai changĂ© la mise en page du premier post, pour y rajouter un sommaire avec les liens des diffĂ©rents posts de la story. J’ai dĂ©couvert quelques options pour rendre les posts plus jolis, alors je pense Ă©diter les prĂ©cĂ©dents messages pour les rendre plus lisibles :slight_smile:

1 « J'aime »

A l’extĂ©rieur c’est vraiment pas ouf


2 « J'aime »

Ah bah victoire Ă  la derniĂšre seconde contre une tĂȘte du classement


(j’suis deg)

3 « J'aime »

Il aurait fallu un 2-2 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Nan mais Ă  l’extĂ©rieur c’est dingue, je perds tous mes matchs dans les derniĂšres minutes :confused:

Edit : Sans spoil, c’est le retour de la LOSE! YOUHOU

Histoire de tease un peu mon prochain post


Ça sent que ya eu du louper vu la photo ^^

2 « J'aime »

T’as pas idĂ©e :frowning:

Bon y a aussi du fait que mes DEUX SEULS buteurs sont blessĂ©s, j’imagine que ça doit jouer

Je pense aussi, la finition doit ĂȘtre Ă  comparaison la mĂȘme que l’équipe de France de rugby au pied malheureusement pour toi

1 « J'aime »