:storygreen: :s2: 🇭đŸ‡ș Debrecen VSC - Lifeban - Des dĂ©buts trop difficiles

Une partie avec Debrecen :slight_smile:
ça me rapelle quand ils étaient en Ligue des champions contre :lyon:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la Hongrie et aussi ta presentation ! Je suis !

1 « J'aime »
Mise Ă  jour aprĂšs le 2e tiers de la saison

Et voici la mise Ă  jour tant attendue! Merci Ă  tous pour vos retours!


Quelques réponses


@Linker J’espĂšre pouvoir repropulser l’équipe en Ligue des champions mais malheureusement ça semble mal embarquĂ© pour cette saison, comme on le verra un peu plus tard
 :stuck_out_tongue:

@xTeh Merci c’est gentil :slight_smile:


Le match à retenir


Alors on va commencer par un match D’ANTHOLOGIE! Pour la petite info, en Hongrie, Ă  partir du 4e tour, les matchs de Coupe nationale se dĂ©roulent en aller-retour (bien dommage que ce soit plus comme ça en France, j’ai toujours trouvĂ© que les matchs AR avaient un charme que les matchs en une seule manche n’avaient pas
). Et pour le 4e tour, j’ai pĂȘchĂ© du trĂšs lourd : Videoton!

Le match aller se dĂ©roule sans trop d’accroc, mes joueurs imposent leur rythme, et on rĂ©cupĂšre une victoire 1-0 Ă  domicile pas volĂ©e, et une petite avance Ă  faire fructifier au retour


Mais le match dĂ©marre trĂšs mal, but de Henry (non pas le nĂŽtre) Ă  la 8e minute pour Videoton
 Et puis plus rien! On a beau contrĂŽler le match, mon buteur phare, qui n’est plus en jambes depuis quelques matchs d’ailleurs, met tout Ă  cĂŽtĂ©. Mon latĂ©ral gauche titulaire Ă©tant blessĂ©, c’est son jeune remplaçant qui joue, et qui d’ailleurs fait un match trĂšs approximatif. Ce 1-0 nous envoie en prolongations.

DĂšs le retour sur le terrain, mon jeune nĂ©o-titulaire commet une Ă©norme boulette et fauche l’avant centre adverse : pĂ©nalty. TransformĂ©. On se retrouve Ă  courir aprĂšs le score, Ă  l’extĂ©rieur, contre une Ă©quipe de contre. Et le pire arrive, on se fait prendre en contre, et deux fois en plus. On est menĂ©s 4-0, et je demande Ă  mes joueurs cette fois-ci d’arrĂȘter les frais, on va jouer comme on en a l’habitude. Je sors d’ailleurs mon Giroud, qui ne plante pas (j’arrĂȘte tout de suite ceux qui hurlent “plĂ©onasme” devant leur ordi :wink: ).

Et la rĂ©action tant attendue arrive enfin, mais tard. Le remplaçant de mon avant-centre marque juste avant la mi-temps de la prolongation, nous emmenant Ă  4-1, mais nous sommes encore loin d’un miracle.

Mais ce miracle ARRIVE! Takacs, pour le nommer, met coup sur coup deux buts! 4-3 Ă  la 107e, 6 buts en 15mn! Autant dire que j’étais pas frais devant mon PC (j’avais mĂȘme commencĂ© Ă  regarder autre chose pour ĂȘtre honnĂȘte, aprĂšs le 4-0
). Mais mon Ă©quipe tient la baraque, la dĂ©fense arrĂȘte de se la jouer passoire, et nous emmĂšne en quart de finale!

Le miracle a eu lieu!


RĂ©sultats et classement

On perd notre premiùre place


On perd donc la tĂȘte du championnat, et surtout on a perdu Ă©normĂ©ment d’avance sur le 4e par rapport Ă  il y a quelques journĂ©es. La faute essentiellement Ă  notre goleador qui ne plante plus rien, et Ă  des blessures rĂ©currentes pour nos latĂ©raux, nous forçant Ă  jouer avec un joueur qui n’est pas prĂȘt pour jouer Ă  ce niveau. Si encore la blessure Ă©tait arrivĂ©e quand on jouait la queue du classement, ça n’aurait pas Ă©tĂ© problĂ©matique, mais lĂ  juste avant nos 4 matchs vraiment importants (3 contre Videoton et 1 contre l’actuel premier), et bien ça ne pardonne pas. A titre personnel, je me sens un peu volĂ©, mais d’un autre cĂŽtĂ© il y a pas mal de matchs oĂč on s’en sort danas les 20 derniĂšres minutes sur des miracles, alors je me dis qu’au fond je suppose que c’est “mĂ©ritĂ©â€.


 à cause des derniers matchs.

Dommage de terminer sur deux dĂ©faites contre nos deux adversaires directs, parce que jusque lĂ , le parcours avait Ă©tĂ© magnifique. Jusqu’à 10 points d’avance sur Videoton Ă  un moment! Maintenant il va falloir serrer les boulons pour la derniĂšre phase, et espĂ©rer tenir les places europĂ©ennes, soit, si j’ai bien compris, les 3 premiĂšres places (ou les 4 premiĂšres si le vainqueur de la coupe est dĂ©jĂ  dans la tĂȘte du classement). Je suis un peu déçu pour ĂȘtre franc mais j’espĂšre que mon goleador va se reprendre.


Les points positifs

Parce qu’il y en a! Tout d’abord, je suis toujours bien en course pour la qualification europĂ©enne! Ensuite parce que mon milieu de terrain tient bien la baraque, et que mon style de jeu basĂ© sur la possession a bien pris. J’ai rĂ©guliĂšrement la presse qui vient me voir pour me dire que je joue propre, et c’est vrai que je ne prends quasiment plus de cartons, donc ça fait pas mal de positif :slight_smile:

Enfin : mon goal est vraiment en super forme, il m’a sauvĂ© un nombre incalculable de points! J’ai peu parlĂ© de mes joueurs, au cas par cas j’entends, alors je vais compenser un peu cela, en dĂ©marrant avec mon gardien!

Je l’ai prolongĂ© il y a peu, et c’est vraiment la clĂ© de voĂ»te de ma dĂ©fense qui, par ailleurs, n’est clairement pas sans dĂ©faut. Je l’utilise comme gardien-libĂ©ro/soutien, et il est vraiment utile dans ses relances.


Les points négatifs

Bon lĂ  va y avoir du texte! :stuck_out_tongue:

  • Mais bordel c’est quoi ces chĂšvres qui m’envoient des ballons sur Pluton? Ils ont de la famille en tribune, et ils revendent les ballons au black? On a beau se procurer un nombre incalculable d’occasion, ils me satellisent constamment les tirs, et si j’avais eu un AC un peu plus inspirĂ© (je viens tout juste de recevoir un message m’indiquant qu’il a passĂ© les 8 derniĂšres heures sur le terrain sans marquer
), j’aurai pu avoir un goal-average clairement Ă  mon avantage
 J’espĂšre ne pas le regretter en fin de saison. Si vous avez des conseils pour m’épargner un taux aussi faible je suis preneur :confused:
  • Un autre souci, d’un autre style cette fois ci, mon Zidane local arrive bientĂŽt en fin de contrat, et je ne peux pas le prolonger : trop gourmand le coquin
 A vrai dire je le comprends, il surclasse trĂšs clairement le championnat.

J’ai eu des offres venant de la Chine au mercato d’hiver, que j’ai refusĂ©. J’ai trop besoin de lui, a fortiori en lifeban
 Mais vu que l’annĂ©e prochaine il sera dans sa derniĂšre annĂ©e, je verrai pour nĂ©gocier une offre correcte, avec la possibilitĂ© de le garder jusqu’à la fin de la saison prochaine, ça serait le deal parfait pour moi. Mais mĂȘme si j’ai de bons jeunes, ils seront trop tendres, et il me laissera un gros trou au milieu
 Je commençais Ă  m’y attacher :frowning:

  • Encore un tirage pourri en Coupe! AprĂšs Videoton (actuel 3e), je m’attaque Ă  Honved (actuel 5e), en dĂ©marrant Ă  domicile (encore une fois), et en plus alors que je suis dans une spirale de la lose. J’espĂšre ne pas me faire sortir mais j’avoue que je suis pas confiant.

  • Enfin, mon goal remplaçant, un cran en dessous de mon titulaire, mais tout de mĂȘme un bon goal, a demandĂ© Ă  ĂȘtre transfĂ©rĂ©, et j’ai du accepter sa requĂȘte. Mais j’ai pas grand monde derriĂšre, donc faut pas de blessure au poste de gardien parce que sinon ça va pas ĂȘtre jouable.


Fin du point, merci de m’avoir lu!

6 « J'aime »

TrĂšs intĂ©ressant, j’adore la Hongrie qui plus est !
Bonne derniĂšre phase, et je ne me fais pas de soucis pour la coupe

1 « J'aime »

Roooh j’avais pas vu que tu avais Tozser dans ton effectif :heart_eyes:

J’adorais ce joueur quand il Ă©tait Ă  Genk, quel pied gauche !

Pour en revenir à tes résultats, on compte sur toi pour redresser la barre lors de la 3Úme phase de championnat :slight_smile:

1 « J'aime »
Mise Ă  jour Ă  la fin de la 1e saison

Hop, j’étais motivĂ©, et j’ai eu du temps ce week-end, alors tant qu’à faire
 :slight_smile:


Quelques réponses


@dolcepazzia HĂ©hĂ©, tu vas voir mais tu n’étais pas loin d’avoir raison pour la Coupe ;p
Merci de suivre mon récit en tout cas :smiley:

@Wasyl Et oui je l’ai, et il a fait une trĂšs belle saison! Tellement qu’il a mĂȘme rĂ©cupĂ©rĂ© le titre de Joueur de l’annĂ©e dans sa division :smiley:

DĂ©solĂ© de te dĂ©cevoir pour la saison mais ça s’est mal passĂ© sur le dernier tiers :frowning:

Le match à retenir


Un match retour de Coupe
 Encore! Faut croire que j’ai des joueurs Ă  rĂ©action, parce que le match aller a Ă©tĂ© une dĂ©faite piteuse contre l’ex-5e de Championnat, 2-0 Ă  domicile en plus, autant dire que je me lance Ă  l’assaut d’un nouvel exploit.

Et ça dĂ©marre pas super bien, un poteau d’entrĂ©e de jeu pour nous, mon avant-centre qui envoie une mine sur le montant, alors qu’on avait dĂ©sespĂ©rĂ©ment besoin d’un but. D’autant plus qu’un but en dĂ©but de match aurait pu changer la physionomie du match, mais passons.

La premiĂšre mi-temps est Ă©quilibrĂ©e, des occasions de part et d’autres, mais je sens mon animation offensive rouillĂ©e (vice que nous n’arriverons pas Ă  corriger jusqu’à la fin de la saison
). Mais, un Ă©clair dans le brouillard juste avant la mi-temps, une attaque en combinaison comme en dĂ©but de saison, mon attaquant en 1 contre 1 face au goal
 Transversale! Encore! J’ai beau ne pas ĂȘtre superstitieux, Ă  ce moment lĂ , je me demande si je ne suis pas maudit
 On rentre dans les vestiaires, et je dis Ă  mes joueurs d’y croire, parce qu’à force ça va passer. Sans mĂȘme y croire moi mĂȘme.

Je fais un changement en milieu de terrain, mon milieu axial qui rate toutes ses passes, pour son remplaçant qui a une grosse dĂ©termination. Et ça finit par payer, sur coup de pier arrĂȘtĂ©, pour une fois! Un corner mal dĂ©gagĂ©, et mon dĂ©fenseur central met une mine que le goal ne peut qu’effleurer: 1-0, et il reste 25mn Ă  jouer! On se met tous Ă  y croire, et je passe en 4-3-3 offensif, on doit marquer coĂ»te que coĂ»te. Et le miracle arrive Ă  nouveau, mon avant-centre finit par marquer, une tĂȘte placĂ©e sous la barre, juste avant la fin du match. On va aux prolongations, l’ñme lĂ©gĂšre, on a rĂ©ussi l’exploit!

Mais malheureusement, dĂšs le retour sur le terrain, mon latĂ©ral dĂ©vie un centre pourtant anodin dans nos cages (exactement sur le mĂȘme schĂ©ma que le 2e but argentin en 1/8e de finale de la CdM, si vous voyez le tableau). On insiste, on se crĂ©e des occasions, nos parquage de supporters pousse derriĂšre nous. Je tente le tout pour le tout en mettant tous mes joueurs dans des rĂŽles offensifs, mais rien ni fait. On a rĂ©ussi l’exploit sur 90mn, mais il y a des soirs oĂč on ne peut rien faire, Ă  croire que c’était notre destin. Nous Ă©chouons contre les futurs finalistes que nous venions de battre en championnat, abattus et Ă©coeurĂ©s, et nous ne le savions pas encore, mais c’était le tournant de la saison.


RĂ©sultats et classement

On perd notre deuxiùme place


On perd la deuxiĂšme place sur une derniĂšre phase plus que moyenne, mais quelque part, malgrĂ© les piteuses prestations, j’ai un peu l’impression qu’il n’y avait pas grand chose Ă  faire contre ces ogres lĂ , et que mĂȘme avec une 3e phase dĂ©cente, on n’aurait pas pu lutter. Mais au delĂ  du pur rĂ©sultat, qui nous permet tout de mĂȘme d’aller en matchs de qualifications pour l’Europa League (1e tour qualificatif, autant dire que va falloir lutter pour dĂ©crocher une phase de poules), et bien c’est le niveau de jeu affichĂ© qui est dĂ©primant. Pas d’occasions, et un attaquant qui passe de Goleador Ă  colossale chĂšvre
 Pas un but, sur tous les matchs disputĂ©s en 2e ET 3e phase de championnat! Et le problĂšme c’est que son remplaçant n’est qu’un pivot sans beaucoup de puissance. J’ai l’impression que les autres Ă©quipes ont compris comment nous faire dĂ©jouer, et nous manquons de joueurs dans l’entrejeu. Mes ailiers font une bonne 3e partie de saison, mais sans finisseur c’est un peu vain.

Mes joueurs et moi-mĂȘme sommes déçus, et l’esprit conquĂ©rant du dĂ©but de saison a laissĂ© place Ă  une atmosphĂšre morose. J’imagine que c’est aussi comme ça qu’on apprend.


 à cause d’une attaque dans les choux


Un bilan plus que moyen, voire mĂ©diocre en fait. Nous n’avons plus rien Ă  jouer deux journĂ©es avant la fin, aprĂšs une dĂ©faite 4-1 contre le futur gagnant du championnat. DĂ©faite sĂ©vĂšre, parce qu’on prend deux buts dans les arrĂȘts de jeu, et qu’on frappe lĂ  encore 2x le montant. Quand ça veut pas, ça veut pas :smiley:

Du coup, je fais jouer mes jeunes dans les deux derniĂšres matchs qui comptent pour du beurre, histoire de les habituer un peu au haut niveau, parce qu’ils auront rapidement un rĂŽle Ă  jouer avec mon lifeban. On ne rĂ©ussit pas grand chose dans ces matchs, mais je pense que ma tactique, au delĂ  de mes attaquants en bois, n’est pas bonne, et que j’aurai dĂ» la changer plus tĂŽt. J’ai trop espĂ©rĂ© un retour de l’efficacitĂ© de mes attaquants, mais j’aurai dĂ» effectuer des changements, potentiellement pour passer en 4-2-3-1.

Sans vouloir trop me chercher d’excuse, les blessures Ă  rĂ©pĂ©tition au niveau de mon seul poste VRAIMENT en tension n’ont pas aidĂ©, mais il Ă©tait sans aucun doute possible de faire mieux.


Les points positifs


Bon je vais pas ĂȘtre objectif je pense, vu que je ne vais pas beaucoup remplir cette partie. Mais le scĂ©nario joue pour beaucoup, car en soi, une troisiĂšme place n’est pas infĂąmante, c’est plus le fait de passer de leader Ă  3e avec une suite de trĂšs mauvais rĂ©sultats.

NĂ©anmoins je dĂ©gagerai tout de mĂȘme les Ă©motions en Coupe malgrĂ© un tirage pas terrible, ainsi que quelques trĂšs beaux matchs en dĂ©but de saison! :slight_smile:

De la mĂȘme maniĂšre, j’ai eu quelques regens pas trop vilains. Szalai a un beau profil, mais son caractĂšre “sans ambition” m’inquiĂšte pas mal. Si vous savez comment pallier ce problĂšme, je suis preneur, sincĂšrement. Mon regen le moins bon (parmi ceux que j’ai signĂ©), c’est le plus dĂ©terminĂ©! On va voir s’il va y avoir une belle histoire, avec le moins douĂ© qui, en cravachant, va tutoyer les sommets! :smiley:

Parmi les points positifs, on pourra dĂ©gager de beaux progrĂšs pour un de mes ailiers, ainsi que pour mon numĂ©ro 6 remplaçant qui a fait quelques beaux matchs. Au moins il y a quelques postes pour lesquels je ne suis pas trop inquiets Ă  l’avenir. Je ressortirai aussi du lot un de mes tous jeunes au poste de MJR, qui a de belles carac mais une inspiration dans les chaussettes (jamais vu ça d’ailleurs). Remarque, quand on voit mes attaquants, niveau inspiration, ça peut pas ĂȘtre pire


Et hop, histoire de remplir un peu, mon 3e dĂ©fenseur central (un jeune), a beaucoup jouĂ© cette saison et a affichĂ© par mal de progrĂšs, c’est encourageant pour la suite :stuck_out_tongue:

En rĂ©sumĂ©, quelques jeunes pas trop mauvais me sauvent la saison, ainsi que pas mal d’émotions en Coupe
 Ca aurait pu ĂȘtre mieux, trĂšs clairement, mais vu mon niveau de jeu IRL, ça aurait aussi pu ĂȘtre pire.

Petit dĂ©tail amusant, je joue en “facile”, avec un coach qui a tous les diplĂŽmes Ă  fond, du coup et malgrĂ© mes rĂ©sultats en demi-teinte, Dortmund a voulu me chercher
 Mais j’ai rĂ©pondu nyet! J’ai le Debrecen dans les veines maintenant!


Les points négatifs


Bon lĂ  va ENCORE y avoir du texte! :smiley:

  • Un de mes tauliers en dĂ©fense part en retraite! Je lui ai demandĂ© de reconsidĂ©rer son dĂ©part en retraite, pour rempiler une nouvelle annĂ©e, parce que sans ça, derriĂšre on va ĂȘtre assez lĂ©gers.

  • Pour le moment j’ai de la marge, mais d’ici quelques saisons j’espĂšre tirer un bon goal parmi mes regens, parce que pour le moment y a vraiment pas grand chose, c’est le dĂ©sert Ă  ce poste-ci.

  • Bon j’en ai parlĂ© tout au long du post, mais Ă  partir de la 2e moitiĂ© de saison environ, je me suis trop entĂȘtĂ© Ă  maintenir mon schĂ©ma tactique, en dĂ©pit du bon sens
 Mon AC Ă©tant devenu une chĂšvre (non mais sincĂšrement, j’ai fait une allusion Ă  Giroud, et d’un coup il marque pas
 Coincidence? Peut-ĂȘtre.)

Mon attaque, allégorie

  • J’ai vraiment du mal Ă  exploiter mes latĂ©raux, il va falloir que je trouve un schĂ©ma de jeu qui, d’une part donne la part belle Ă  mes ailiers (qui ont aussi pour certains un profil d’attaquants intĂ©rieurs), mais sans solliciter mes latĂ©raux qui ne sont vraiment pas fou.

  • Va falloir aussi m’occuper de mon milieu de terrain (Goodbye Zidane :frowning:) qui arrive en fin de contrat, en espĂ©rant trouver un arrangement
 Arrangeant.

Tu n’es pas parti que tu me manques dĂ©jĂ  :frowning:

  • Je pense qu’il va aussi falloir prĂ©parer DES le dĂ©but de la saison une tactique de possession, ET une tactique de Contre. Mais je sais mĂȘme pas si les joueurs vont rĂ©ussir Ă  faire les deux. Va falloir que je potasse pas mal, parce que je me suis enfermĂ© tout seul dans un seul systĂšme de jeu


En résumé

Tactiquement je suis pas au point, et ça a plombĂ© mon Ă©quipe, qui n’était dĂ©jĂ  de base pas en rĂ©ussite. Mauvaise fin de saison, et le lifeban ne va pas m’aider. Mais comme l’indique le titre (que je vais changer, donc “indiquait” plutĂŽt), je suis un noob qui aime les challenge, alors bon faut savoir ce qu’on veut :smiley:


Merci de m’avoir suivi pour cette premiĂšre saison, je ne sais pas encore si je vais faire un post de fin de prĂ©-saison. Si je le fais, il sera sans doute plus court (j’ai beaucoup de taf :/)


Longue vie à la Hongrie, petit championnat que j’apprends à aimer!

4 « J'aime »

Bonne chance dans ce challenge, un lifeban avec une Ă©quipe comme ceci ça va ĂȘtre assez compliquĂ© mais la 1Ăšre saison est encourageante en tout cas :ok_hand:

3 « J'aime »

Encadre le par un joueur ambitieux ou au pire équilibré et son ambition augmentera :slight_smile:

1 « J'aime »

A chaque fois que je vois Ferencvaros , j’ai toujours l’impression qu’il s’agit d’un club Grec .
Je suis de l’avis de Warinen , c’est compliquĂ© avec les p’tit clubs .

1 « J'aime »

@Wasyl Merci pour le conseil de l’encadrement, je l’ai mis direct en oeuvre, je te tiendrais au jus ;p

@Warinen C’est gentil merci :slight_smile: Pour le moment ça se passe pas si mal que ça, on va voir sur la durĂ©e :smiley:

Sinon, Ă  ceux qui voulaient une preuve matĂ©rielle de l’existence de Dieu


Edit : J’ai rien dit


5 « J'aime »

3 changements à la mi-temps, et une gueulante plus tard


4 « J'aime »
Mise Ă  jour Ă  la fin du T1, saison 2

Salut Ă  tous, et merci de continuer Ă  suivre cette petite aventure hongroise! Au menu aujourd’hui, des belles victoires, un schĂ©ma tactique “entre tradition et modernitĂ©â€ (comme disent tous les reportages en bois sur le Japon), un jeune qui se rĂ©vĂšle, et une Ă©norme branlĂ©e en Europa League!


Quelques réponses


@Wasyl Ca a pas marchĂ© l’encadrement :frowning: Mais j’insiste et je rĂ©itĂšre avec un autre joueur
 Ca me ferait mal de passer Ă  cĂŽtĂ© :confused:

@Chico Pas Ă©vident nan, d’autant plus qu’en Hongrie ça se boxe pas mal dans ma save. Y a de l’émulation et c’est cool, mais ça me facilite pas la tĂąche



Le match à retenir


Le dernier match du tiers! Le match a commencĂ© bien avant le coup de sifflet de l’arbitre, avec un entraineur adverse qui vient me provoquer
 Tout ça parce que j’ai dit qu’il avait une Ă©quipe de bouchers


DĂ©but du match, et grosse domination adverse. Mon Ă©quipe ne touche pas un ballon, mes ailiers sont complĂštement aux fraises, et ce qui devait arriver arriva : but sur une Ă©norme faute de main de mon gardien. Au match prĂ©cĂ©dent il avait dĂ©jĂ  fait un trĂšs mauvais match, alors je fais un triple remplacement pour crĂ©er un Ă©lectrochoc. Je sors mon gardien, mon ailier le plus faible, et je rĂ©agence mon milieu pour faire monter d’un cran mon meneur de jeu. On joue un peu mieux mais ça ne suffit pas, et on rentre au vestiaire sur un 0-1 pas trĂšs brillant.

Mais aprĂšs une Ă©norme soufflante, mes joueurs se ressaisissent et rĂ©agissent sur coup de pied arrĂȘtĂ©, domaine dans lequel nous pĂ©chons habituellement! Et en plus sur un but de mon numĂ©ro 6 qui revient de blessure. On remet le pied sur le ballon, on les pousse dans leur surface, et on marque Ă  nouveau sur coup de pied arrĂȘtĂ©, encore un corner, et cette fois-ci c’est un de mes dĂ©fenseurs centraux qui marque. Et pour finir, mon milieu de terrain marque Ă  son tour sur un contre rondement menĂ©, grĂące Ă  un dĂ©passement de fonction de mon latĂ©ral qui profite de l’équipe adverse qui s’est dĂ©couverte pour revenir au score. Nos adversaires du jour marquent Ă  la 88e, nous causant quelques sueurs froides Ă  la derniĂšre minute sur un coup franc, heureusement mal nĂ©gociĂ©. Une belle victoire, et surtout une belle revanche sur un vilain coach :smiley:

Nous revenons de pas mal de mauvais rĂ©sultats comme nous allons le voir, cette victoire me fait du bien, aussi bien d’un point de vue comptable qu’IRL. Le spectre de ma derniĂšre fin de saison remontrait le bout de son nez, je souffle un peu.


RĂ©sultats et classements

On chasse les places européennes!

Alors ce classement est un peu curieux, parce que l’équipe qui est en tĂȘte n’est pas du tout une Ă©quipe qui Ă©tait “programmĂ©e” pour faire un dĂ©but de saison aussi canon. Le Diosgyor a battu Videoton, le Feren ainsi que moi-mĂȘme dans un match oĂč on n’a pas vu le jour. Ils ont dĂ©jĂ  8 points d’avance sur le 2e, et 9 points sur le groupe des poursuivants dont je fais partie. Alors on n’est pas trĂšs avancĂ©s dans la saison, et malheureusement je suis bien placĂ© avec mon expĂ©rience passĂ©e pour pouvoir dire qu’une saison c’est trĂšs long.

Un championnat surprenant!

Mais je m’accroche, et pour l’instant je touche du bois et je n’ai pas de blessĂ©. On remarquera aussi que le pronostic des mĂ©dias Ă  mon encontre est moins bon que la saison passĂ©e (-1 place), sans doute Ă  cause de mon absence de mercato.

Une campagne européenne pas honteuse mais qui me coûte des points


Alors mon tirage au sort en Europa League n’a pas Ă©tĂ© des plus heureux. J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© les tĂȘtes de sĂ©rie de chaque tour, avec en point d’orgue une confrontation aller-retour contre l’AS Roma qui tourne Ă  l’humiliation. On ne peut rien faire dans ce dernier match, et c’est un peu triste de finir comme ça, car nous avions fait jusque lĂ  de beaux matchs pour en arriver lĂ .

En effet, j’ai mis Ă  chaque fois mon Ă©quipe-type en coupe d’Europe, et mis quelques remplaçants en championnat. Mais le problĂšme, c’est que l’intersaison a Ă©tĂ© TRES courte (Ă  peine 3 semaines), et mes joueurs ne se sont pas assez reposĂ©s. Alors je perds pas mal de points sur cette pĂ©riode, points dont j’aurai eu besoin plus tard, et surtout j’aurai bien voulu engranger de la confiance autant que faire se peut.

Mais l’essentiel est lĂ  : je ne suis pas dĂ©crochĂ© en championnat, et tout reste Ă  jouer!


Les points positifs


Alors je sais pas si mon analyse va ĂȘtre bonne, mais malgrĂ© des rĂ©sultats en demi-teinte, je trouve pas mal de points positifs :slight_smile:

  • Pas mal de changements sur les rĂŽles, mais je conserve mon 4-3-3 MD. Mon pool de joueurs Ă©tant ce qu’il est, je dois bien faire avec en prenant en compte d’hypothĂ©tiques blessures. Mais mon animation offensive est totalement diffĂ©rente grĂące Ă  mon milieu. Mon plan de jeu est nĂ©anmoins le mĂȘme.
Une tactique que j’aime beaucoup!

Un plan de jeu inchangé

J’ai fait redescendre mes latĂ©raux, pour qu’ils se concentrent sur leurs tĂąches dĂ©fensives. J’ai fait monter mes 3 attaquants, en passant les 3 rĂŽles de soutien en 3 rĂŽle d’attaque. J’ai changĂ© aussi mon AC, afin de profiter des appels de mon pivot. La PPM de mon ancien AC “attaquant statique” paralysait mon attaque, et quand on a autant la possession on a besoin de mouvement, pour ne pas transformer la possession d’attaque en possession stĂ©rile.

Mon milieu de terrain est maintenant composĂ© de mon trĂšs cher Pirlo-Tozser que j’ai redescendu d’un cran. On a trĂšs souvent la possession, donc j’ai choisi paradoxalement de le faire redescendre afin qu’il temporise le jeu, choisisse les bonnes ouvertures grĂące Ă  sa super vision du jeu. De plus, c’est mon capitaine, alors je le mets le plus possible au coeur du jeu. Il brille pour le moment

Une reconversion d’un milieu en
 un milieu!

Il Ă©claire tout le jeu par son calme, et il m’a souvent converti des passes pourries de mes libĂ©ros en de bonnes occasions de buts. Il marque peu, mais il est crucial
 ET POUR LONGTEMPS!!!

  • IL A PROLONGE! Moi-mĂȘme je n’y ai pas cru, mais alors que j’allais le mettre en vente, il se sĂ©pare de son agent pour un agent qui favorise la sĂ©dentaritĂ© de ses joueurs. RĂ©sultat des courses, 3 annĂ©es sĂ»res au club!
  • Un autre milieu du club, un jeune du cru, est en train d’éclore et a pas mal jouĂ©. Il a jouĂ© toutes les rencontres de rotation, et profite en ce moment d’une blessure pour jouer Ă  plein temps. Et il me le rend bien avec de beaux progrĂšs!
Le futur du club?

Je dĂ©plore son inspiration aussi faiblarde, qui pĂ©nalise sa capacitĂ© Ă  ĂȘtre dĂ©cisif (aucun but ni passe dé ), mais ses stats de passe et de contrĂŽle de ballon sont trĂšs encourageantes pour son Ăąge.

  • Et pour finir, on va amĂ©liorer les infrastructures du club, et ça c’est super positif! On profite des fonds engrangĂ©s durant notre (modeste) campagne europĂ©enne, et c’était vraiment nĂ©cessaire.
Enfin des bĂątiments qui Ă©voluent.


Les points négatifs


Je vais me permettre d’ĂȘtre plus concis ici.

  • Notre plan comptable n’est pas fou, et ça nous force Ă  ĂȘtre en lutte acharnĂ©e pour espĂ©rer avoir une place europĂ©enne, on ne sait pas comment ça va tourner et ça m’inquiĂšte un peu. Je ne voudrais pas d’une saison sans Europe, j’en ai besoin aussi bien sportivement pour le challenge, qu’économiquement. Le problĂšme, au delĂ  de la lutte, c’est de lutter contre des clubs qui normalement devraient jouer le titre
 Mais comme je l’ai dit, la saison est encore longue!

  • Alors on marque plus, et ça c’est cool. Mais j’ai quand mĂȘme l’impression que mon animation offensive continue de pĂ©cher. On croise parfois les ailiers pour les passer en attaquants intĂ©rieurs, d’autant plus que j’ai quelques joueurs bien adaptĂ©s Ă  ça, mais sans grand succĂšs.

Merci de m’avoir lu! N’hĂ©sitez pas Ă  m’envoyer vos remarques et suggestions si quelque chose vous vient en tĂȘte!

5 « J'aime »

Les 2 joueurs ne se sont pas entendus ou l’encadrement a Ă©tĂ© au bout et aucun changement ? Essaie de l’encadrer par un joueur avec caractĂšre trĂšs ambitieux voir ambitieux :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est allĂ© au bout, mais pas de changement car “trop d’écart entre les deux caractĂšres” :confused:

Le problùme, c’est que j’ai pas de joueur trùs ambitieux dans mon groupe


Tu fais du bon travail a Debrecen ! Vraiment !
Par contre ma belle Kisvarda a du mal


1 « J'aime »

C’est gentil merci :slight_smile:

Oui, elle a un début de saison difficile, mais il reste encore pas mal de matchs :stuck_out_tongue: Ceci dit ils sont pronostiqués 10e


Edit : @xTeh Tiens une belle surprise pour tout le monde (moi le premier héhé)

1 « J'aime »

Wow incroyable !

1 « J'aime »

Ah bah quand j’ai vu ça direct aprùs ton post ça m’a fait plaisir aussi :smiley:

Le genre de résultat qui peut relancer une saison ;p

Edit : J’ai changĂ© la mise en page du premier post, pour y rajouter un sommaire avec les liens des diffĂ©rents posts de la story. J’ai dĂ©couvert quelques options pour rendre les posts plus jolis, alors je pense Ă©diter les prĂ©cĂ©dents messages pour les rendre plus lisibles :slight_smile:

1 « J'aime »

A l’extĂ©rieur c’est vraiment pas ouf


2 « J'aime »

Ah bah victoire Ă  la derniĂšre seconde contre une tĂȘte du classement


(j’suis deg)

3 « J'aime »