:commu: Débat d'un jour [Ecologie, Politique...]

Alors j’aurais peut-être dû mettre en italique pour faire comprendre, mais je citais son slogan en disant ça

1 « J'aime »
Angela Merkel :de:

Angela Merkel [ˈaŋɡela ˈmɛʁkl], née Kasner le 17 juillet 1954 à Hambourg, est une femme d’État allemande. Membre de l’Union chrétienne-démocrate, elle est chancelière fédérale depuis le 22 novembre 2005. Physicienne de formation, elle est élue sans discontinuer au Bundestag depuis 1991.

Après la victoire relative de la droite aux élections fédérales de 2005, elle est investie chancelière fédérale, formant une grande coalition alliant la CDU/CSU et le Parti social-démocrate (SPD). Elle est reconduite dans ses fonctions à la tête d’un gouvernement CDU/CSU-FDP en 2009, puis d’un nouveau gouvernement de coalition CDU/CSU-SPD en 2013 et 2018. Si elle bénéficie de résultats économiques jugés satisfaisants, elle est cependant fragilisée par sa politique d’ouverture des frontières lors de la crise migratoire en Europe et par le score historiquement faible recueilli par la CDU/CSU lors des élections fédérales de 2017. Ces élections débouchent sur une crise politique de six mois – une situation inédite dans l’Allemagne d’après-guerre.

Désignée à treize reprises femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes , elle est longtemps perçue comme étant la personnalité politique la plus puissante de l’Union européenne.

1. Que retiendriez vous d’Angela Merkel ?
  2. Est-elle une grande politicienne ?
  3. Son départ de la politique vous fait-il peur pour l’avenir de l’Allemagne, de l’UE ?
Quelques chiffres :de:

Taux de chômage: 3.2% (3.5% :us:; 8.1% :fra:)

Population: 83 Millions (67 Millions :fra:; 60 Millions :ita:)

Produit intérieur brut: 3.9 Billions (2.7 Billions :fra:; 2 Billions :ita:)

PIB par habitant: 47 603 USD (41 463 :fra:; 62 794 :us:)

Son seul point positif c’est d’avoir toujours maintenus un cordon sanitaire entre la CDU et l’extreme droite, son départ pourrait bien y mettre fin.
Sur le reste, son acharnement sur les pays du Sud a au moins montrer que la solidarité européenne était un vain mot.

1 « J'aime »
Election Américaine 2020 :us_outlying_islands:

Donald Trump, Lors de l’élection présidentielle de 2016, sa victoire face à la démocrate Hillary Clinton déjoue la plupart des pronostics. Lors de sa prise de fonction, il devient le président américain le plus âgé et le plus riche de l’histoire, le premier à n’avoir jamais exercé précédemment de fonction politique ou militaire, ainsi que le cinquième à avoir gagné l’élection présidentielle américaine tout en étant devancé dans le vote populaireb. Pendant son mandat, il signe des décrets restreignant l’immigration — notamment issue de pays musulmans —, procède à une extension du mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, retire son pays de l’accord de Paris sur le climat, de celui sur le nucléaire iranien et de l’OMS, reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël, procède au retrait des troupes américaines de Syrie et rétablit les relations avec la Corée du Nord. En matière économique, il réduit les prélèvements obligatoires, lance une guerre commerciale, visant notamment la Chine, et bénéficie jusqu’au début 2020 de très bons résultats en matière d’emploi et de croissance.

Son style de gouvernance inhabituel — en particulier sa communication offensive et fondée sur Twitter — contribue à susciter très fréquemment des polémiques aux plans national et international. Au début de l’année 2020, il est acquitté par le Sénat, à majorité républicaine, dans le cadre d’une procédure de destitution lancée par ses adversaires démocrates à la suite d’une conversation avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Au cours de l’année 2020, les États-Unis sont confrontés à la pandémie de Covid-19, l’une des plus graves crises sanitaires de leur histoire. Très tôt candidat à un second mandat, il est investi par le Parti républicain pour l’élection présidentielle de 2020, face notamment au candidat démocrate Joe Biden, au cours d’une campagne inédite marquée par la pandémie.

Donald Trump est donné largement battu dans les derniers sondages.

Joe Biden peut-il rassembler ?

Il remporte les primaires démocrates pour l’élection présidentielle de 2020 et devient le candidat de son parti pour affronter le président sortant Donald Trump lors de l’élection générale. Il choisit Kamala Harris comme colistière et candidate à la vice-présidence.

Il souhaite:

• Restaurer la crédibilité des Etats-Unis sur la scène internationale
  • Redevenir le phare de la démocratie dans le monde
  • Redevenir un acteur de poids dans le jeu de la concurrence mondiale
  • OTAN : un engagement sacré

Pierre Ménès est-il défendable ?

image

Salut les gars !

Comment avez vous réagi quand vous avez su que Pierre Ménès était accusé d’agression sexuelle et de sexisme ?

Pourquoi maintenant ? Pierre Ménès est à l’antenne depuis des années, on connait quand même le personnage.

Bon débat !

L’expression dit « Mieux vaut tard que jamais… ».

Le garçon (je ne dirai pas « gros sac » car je vais passer pour un grossophobe) n’est pas à son 1er coup d’essai et il était temps que la vérité éclate.

je ne connais pas les faits ni son passif à ce sujet , mais sa personnalité me debecte, alors bon , j ne suis pas surpris .
Défendable , faut demander à son avocat :smiley:
Pour répondre a @Antoine78 , pourquoi maintenant , par ce que la parole se libère depuis quelques temps ,et qu’une femme à trouvé le courage d’en parler ,ce qui n’est pas simple .

Pierre Ménès ? Connais pas… Je ne connais que Bernard Ménès moi…

Avant de donner son avis, mieux vaut attendre de voir ce que la plainte va donner. On a eu quelques cas ici, au Canada et même au Québec, où des affabulatrices ruinaient la carrière d’hommes certes peu recommandables, mais innocents des accusations odieuses qu’on leur reprochait.

Mais bon, je ne connais pas du tout ce cas-ci et j’ai la flemme de tenter de me renseigner.

Perso, je pense que les cas de harcèlements et de sexisme sont monnaie courante dans la plupart des chaînes ou des médias.

Je préfère entendre une femme sur du foot, sur du basket ou quoi qu’un mec comme Rothen qui prend partie à chaque fois sans gêne, ou qu’un mec comme Menès, qui passe son temps à critiquer parfois sans aucun fondement.

Je suis un grand fan de Mary Patrux sur BeIn que je trouve compétente, rayonnante et intéressante sur le sujet du basket, de la NBA, etc. Avoir plus de femme compétente comme elle, ça ne serait que bénéfique plutôt que des lourds comme Menès et compagnie.

1 « J'aime »

C’est bien vrai ça ! Je ne sais pas trop en France mais ici c’est rare une émission sportive sans une femme compétente. Si elle est jolie en plus, comme Frédérique Guay en Soccer… Enfin, non, le hockey reste très masculin encore. C’est le sport national encore très macho et homophobe…

Il y a tout et n’importe sur son cas, les gens mélangent absolument tout !

Ca parle de plainte, de justice, d’avocat, de ci de ca … mais Marie Portolano, vu que l’on parle principalement de ca, elle n’a pas porté plainte pour « agression sexuelle », ni même Francesca (TPMP) ?!
Elles ont des choses a lui reprocher pour son comportement mais ont elles porté plainte ? En ont elles l’intention ?
Donc pourquoi d’autre vont vouloir porter plainte ou ouvrir une enquête a leur place ?
Ce n’est pas pour le défendre lui, mais là ca me gêne par contre !

La seule plainte connue contre lui, c’est son ancien assistant pour « harcèlement moral et propos racistes et homophobes » ca date d’il y a plus d’un an et ce n’est pas le sujet référence il me semble.

C’est dans l’aire du temps de vouloir accuser et juger tout le monde sur tout … là où moi je suis choqué c’est dans sa défense, je vais me répéter mais ce qui est très grave c’est que le mec dise, pense et affirme que « Non mais c’est rien, c’est du chambrage, c’est comme ca qu’on crée une ambiance […] J’ai été embauché pour ca, c’est un personnage, il faut le prendre comme ca ! »

A aucun moment ce gars là ne fait preuve d’une once d’empathie, de savoir comment la personne en face peut vivre le fait de se retrouver la jupe relevée sur un plateau TV devant des centaines d’inconnus.

Et après quand il se rend compte qu’il s’enfonce, bah il creuse encore plus profond en voulant jouer le coup de « la maladie » (sur TPMP le lendemain) : Je ne m’en souviens plus et je sais pourquoi, c’était telle date, c’était ma dernière émission avant que je tombe gravement malade et que je sois éloigné du CFC pendant 7 mois"

Donc ce gars là qui n’éprouve aucune empathie, il se défend en attendant qu’on en éprouve pour lui ?!

Au dela de « son personnage » qu’il dit être à l’antenne, on a pu voir l’homme qui est encore plus gerbant que ce personnage de beauf qu’il dit être.
Je n’attends pas qu’il soit jugé, juste qu’il dégage de l’antenne et qu’on l’oublie rapidement.

Ca fait partie du délire de minimiser les combats contre les vrais causes . Pendant ce temps on parle pas des dizaines de viols quotidien dans le pays ni des meurtres domestiques .