:storyred: :s3: :mex: De la Babylone des Caraïbes à la Cité des Anges 🇺🇸 🔞

J’avoue

Allez, j’arrête de vous faire languir: j’ai échangé Nagbe contre Charles Itandje…

T’es sérieux la ? tu ne serais pas entrain de nous prendre pour des lapins de 3 semaines ?

1 « J'aime »

Non, j’avoue, j’ai menti. Ce n’est pas juste Darlington Nagbe que j’ai cédé, mais aussi une place d’étranger et $500K de GAM.

:wink:

ou il doit y avoir du lourd en face

En apparté peux tu repondre à mon mp stp ?

Sérieux, je ne vais pas échanger mon capitaine contre un gardien qui n’en foutait pas une dalle il y a deux ans car déjà trop vieux à l’époque :smile:

Patience, et je vous dirai tout…

Mince j’ai pas suivi, c’est quoi les Académies ? Les clubs ont le droit de chopper des jeunes hors draft ?

Oui, chaque équipe a une académie (à ma connaissance) où ils peuvent accueillir les jeunes de leur région. C’est assez compliqué, comme toujours… Cela peut être un rayon autour des installations d’entraînement (la règle générale est un rayon de 75 miles) ou carrément des états comme pour le RSL.

Le but est de distribuer le pays relativement équitablement en terme de population entre les équipes. Les meilleurs, surtout dans les grands centres urbains, sont donc souvent intégrés dans les académies avant même d’aller à l’université.

J’ai trouvé ça, mais ça date d’il y a 5 ans:

Colorado Rapids: The state of Colorado.

Columbus Crew: The state of Ohio.

FC Dallas: A 75-mile radius of the club’s training facility and all of Texas north of Dallas and Fort Worth.

Houston Dynamo: A 125-mile radius of the club’s training facility.

Montreal Impact: All of Canada excluding the provinces of British Columbia, Alberta, Saskatchewan and Manitoba, and a 50-mile radius of Toronto’s training facility.

New York Red Bulls: A 75-mile radius of the club’s home stadium, excluding a 25-mile radius of the Philadelphia Union’s home stadium.

New England Revolution: A 75-mile radius of the club’s training facility, plus the state of Rhode Island.

Philadelphia Union: A 75-mile radius of the Union’s home stadium, excluding the state of Maryland and a 25-mile radius of the Red Bulls’ home stadium.

Portland Timbers: The state of Oregon and Vancouver, Wash., and its environs.

Real Salt Lake: The states of Utah and Arizona.

Seattle Sounders: The state of Washington, excluding a 50-mile radius from Portland’s home stadium.

Sporting Kansas City: The states of Kansas, Missouri and Oklahoma.

Toronto FC: All of Canada, excluding the provinces of British Columbia, Alberta, Saskatchewan and Manitoba and Quebec.

Vancouver Whitecaps: All of Canada, excluding a 50-mile radius of Toronto’s training facility and the province of Quebec.

Ca doit y aller les magouilles de faire déménager le petit jeune prometteur de 15 ans dans le rayon de ton club :smiley: Et du coup les mecs font quand même fac et NCAA ou font que académie puis pro et pas d’études ? (j’imagine la première option, mais peut être une subtilité genre pas le droit de jouer pour l’équipe de l’université) ?

Parce que si je dis pas de bétises c’est courant aux US surtout pour des athlètes de partir dans une fac à l’autre bout du pays. Du coup on est plus trop dans le rayon du club qui les a pris en académie :slight_smile:

Ils doivent y résider depuis un an pour être admissible, ai-je lu quelque part…

Dommage cette défaite en Finale des PO mais NY était supérieur à toi cette année, autant sur le général que sur les PO.

LAFC : Intersaison 2019/2020

Vu les bons résultats de l’année dernière, j’ai décidé de ne pas tout chambouler cette fois, on va opter pour la continuité, avec quelques petits ajustements évidemment.

23/12/2019 : Sheanon Williams échangé

Un salaire supérieur à $200K par année, beaucoup d’irrégularité, je décide de me séparer de mon arrière droit ultra polyvalent mais moyen. Le DC United m’offre de l’argent d’allocation ($450K de GAM et $275K de TAM) et un 29e choix au prochain repêchage. J’accepte.

2%20williams

02/01/2020 : objectifs

Pas le temps de me remettre de ma gueule de bois de la Saint-Sylvestre que déjà les dirigeants me convoquent pour parler de la saison à venir. Cette année, ils n’entendent pas à rigoler : ils veulent le Trophée des Supporters plus la MLS Cup ! Rien que ça. Pour la coupe, une demi-finale les satisferait alors qu’un quart de finale suffit en CLAN.

Il va falloir s’accrocher. J’ai l’impression que c’est cette année ou jamais.

02/01/2020 : tirage au sort de la CLAN

C’est justement en compagnie des dirigeants que nous regardons, par téléconférence, le tirage au sort des 8e de finale de la CLAN 2020.

La CLAN se joue désormais à 16, dans une configuration ultra classique d’aller-retour à partir des 8e de finale. Seule particularité : il n’y a jamais de prolongations. En cas d’égalité, on joue les tirs au but direct.

Le tirage au sort nous désigne comme adversaire le champion du Salvador : C.D. Águila.. Une équipe largement à notre portée.

09/01/2020 : Balogh échangé

Voici le gros échange de la trêve : notre Joueur-Désigné, Norbert Balogh, est échangé à Portland en retour d’un tout bon espoir du Soccer US : un joueur sous contrat GA Craig Fonseca.

2%20balogh
.

Les raisons de cet échange sont nombreuses :

  • Norbert Balogh n’a pas réalisé une saison exceptionnelle, avec une note moyenne de 6.86, trop peu pour un JD
  • Je veux repositionner Darlington Nagbe en attaquant intérieur offensif à gauche, position qui lui conviendrait mieux
  • Je veux donner sa chance à Peter Oxendine (ailier droit), qui prend de plus en plus d’importance dans le vestiaire et le cœur des partisans
  • Enfin, cela libère de la place dans le plafond salarial, pour des Senior ou peut-être un JD.

14/01/2020 : Keegan Rosenberry arrive de Houston

Dernier échange de l’Intersaison, réalisé avant même la Superdraft, nous accueillons un back droit en provenance de Houston : Keegan Rosenberry.

Avec le départ de Williams et le manque d’apport offensif de Randall, je me devais de trouver un joueur complet pour arpenter le flanc droit depuis l’arrière. Rosenberry, repêché en 3e position de la Superdraft de 2016 par Philadelphie où il a évolué pendant trois saisons en Pennsylvanie avant de partir pour Houston, a réalisé une excellente saison 2019, avec 1 but, 9 passes et 2 HM en 29 matchs (moyenne de 6.98). Espérons qu’il fera aussi bien, voire mieux avec les Wings cette saison.

Pour le débaucher de Houston, nous avons dû céder les 3e, 29e et 49e choix de la Superdraft à venir dans deux jours.

15/01/2020 : Joseph Basit arrivera bientôt

La veille de la Superdraft, je fais signer un jeune Ghanéen de 19 ans : Joseph Basit. S’il signe un contrat au salaire minimum, son impact sur le plafond salarial sera bien réel, vu qu’il a fallu débourser $475K pour convaincre le club ghanéen Hearts of Oak de le laisser partir.

Je vois en lui un excellent espoir, il parle anglais en plus… Il secondera Rodriguez à gauche vu que Davis ne devrait plus être là lors de la saison à venir.

16/01/2020 : SUPERDRAFT

J’ai perdu mon 3e choix dans l’échange avec Houston, mais il me reste quand même trois excellents choix : les 1er, 2e et 8e choix plus les 39e et 60e.

Premier choix : Liam Jacob

Il y a quelques bons défenseurs dans cette Superdraft. Cela tombe bien, avec la perte de Kofi Opare, j’ai besoin d’un remplaçant pour Hugo Basto, en couverture. Mon choix se dirige alors vers Liam Jacob. Il vient d’avoir 21 ans, a un physique intéressant et un mental très acceptable, qui devrait lui permettre de progresser encore.

Deuxième choix : Matt Taylor

Mon adjoint me menaçait de quitter son poste si je ne sélectionnais pas le meilleur choix de cette Superdraft selon lui : le milieu central Matt Taylor. Un joueur sous contrat GA de 20 ans, qui peut devenir très bon s’il progresse encore.

Huitième choix : Colin Reilly

Il reste encore des joueurs sous contrat GA, dont un qui a de l’allure : Colin Reilly. Plus à l’aise à droite, 20 ans, un bon physique, un bon mental : comme Taylor, il peut devenir bon s’il s’applique à l’entraînement.

39e choix : Will Bonilla

C’est avec une certaine surprise que je trouve l’attaquant Will Bonilla toujours disponible si loin dans le repêchage. Je n’hésite pas : je sélectionne l’attaquant de 21 ans qui peut apporter quelque chose, avec un peu de chance.

60e choix : Mark Treviño

Nous terminons notre sélection 2020 avec un gardien de but. Il a quelques bonnes notes au milieu de ses lacunes.

Conclusion

J’ai déjà vu meilleure cuvée, même si je suis très satisfait de mes choix. On s’est renforcé là où nous le devions, c’est ce qui compte.

Pedro Chirivella

Après avoir finalement prolongé le prêt de notre milieu central espagnol jusqu’au 30 juin, nous profiterons de la fin de son contrat pour l’ajouter définitivement à l’effectif le 13 juillet prochain jusqu’en décembre 2022. Nous devrons donc nous passer de ses services 13 jours cet été. Il a accepté de signer au même salaire qu’à Liverpool, soit $215K par année. Ce n’est pas cher vu le niveau de ce jeune joueur, et il n’a pas de clause libératoire en plus.

Préparation

Nous avons joué cinq rencontres, pour autant de victoires. Je me méfie toujours quand ça tourne trop bien lors de la préparation, c’est très souvent le signe que le début de saison sera difficile…

À noter la très belle victoire glanée contre River Plate.

Le joueur qui s’est le plus distingué lors de cette préparaiton est sans conteste Darlington Nagbe, totalement déchaîné en attaquant intérieur très offensif sur le flanc gauche.


.

Transferts d’intersaison

Les transactions ont été très raisonnables cette année pour le LAFC. En général, en MLS, entre les Drafts et les transferts internationaux, on s’y perd… Mais non, cette année, pour les Wings, c’est la continuité !

Après ce petit résumé des transferts, la présentation rapide de l’effectif suivra…

Échanges

Quatre échanges : un tour de Draft des joueurs libres pour obtenir les droits de Reggie Cannon, qui sera prêté, plus les trois échanges mentionnés ci-dessus (Rosenberry et Fonseca IN ; Balogh et Williams OUT)

Arrivées

Reggie Cannon, les cinq joueurs de la Superdraft plus le jeune Ghanéen de Hearts of Oak.

Départs

Les fins de contrat de Klute et Opare (et un certain Brown) plus les prêts.

Non, vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent, les journalistes qui se cherchaient des nouvelles avec le LAFC cet hiver sont restés sur leur faim.

Le futur

Ce sera vraisemblablement ma dernière saison, déjà, avec les Wings. Il paraît que le téléphone rouge du Kremlin démange Monsieur Poutine… Il a une proposition à me faire il paraît… Une proposition que je ne pourrai pas refuser… Reste à savoir le sens du verbe pouvoir dans cette phrase…

À moins que ce ne soit l’hiver montréalais qui me hèle ?

Nous verrons…

5 « J'aime »

LAFC : Présentation effectif 2020

Vous vous en doutez, pas de révolution dans l’alignement des Wings cette année. On continuera à évoluer en 4-3-2-1 avec un MD et deux MO latéraux.

Équipe A

Deux changements par rapport à l’an passé : Balogh et Randall seront remplacés par Oxendine et Rosenberry.

Gardien de but

Défenseur droit – Arrière latéral / Automatique

Défenseur gauche – Arrière latéral / Soutien

Défenseur central – Défenseur central / Couverture

Défenseur central – Défenseur central / Stoppeur

Milieu défensif – Meneur de jeu en retrait / Défense

Milieu central – Box-to-box / Soutien

Milieu central – Meneur de jeu avancé / Soutien

Milieu offensif droit – Ailier / Soutien

Milieu offensif gauche – Attaquant intérieur / Attaque

Buteur – Attaquant avancé / Attaque

Équipe B

L’équipe réserve a été rajeunie. Il faut prévoir l’avenir que diable !

Gardien de but

Défenseur droit – Arrière latéral / Automatique

Défenseur gauche – Arrière latéral / Automatique

Défenseur central – Défenseur central / Couverture

Défenseur central – Défenseur strict / Stoppeur

Milieu défensif – Meneur de jeu en retrait / Défense

Milieu central – Milieu axial / Automatique

Milieu central – Meneur de jeu avancé / Soutien

Milieu offensif droit – Attaquant intérieur / Attaque

Milieu offensif gauche – Ailier / Soutien

Buteur – Attaquant avancé / Attaque

Les remplaçants

Gardien de but

Gardien de but

Défenseur central – Stoppeur

Défenseur central – Couverture

Défenseur droit

Milieu central polyvalent

Ailier gauche

Buteur

Buteur

Les prêtés

Gardien de but

Gardien de but

Défenseur droit

Défenseur gauche

Buteur

Buteur

Buteur

Buteur

Le mot du coach

Si je me fie à la préparation, le replacement de Nagbe sur le flanc gauche est une réussite. À confirmer en match officel maintenant. Pour le reste, nous sommes encore pas mal dans le noir…

Comme la pitoune du jour évidemment !

La pitoune/latex babe du jour

5 « J'aime »

Alors qu’est ce qu’on te raconte en Russie ??
C’est quand même bien complexe les échanges et les offres ^^ C’est très amusant.
Quels sont les transferts les plus “enormes” de la MLS?

Vivement un retour près de Mr Poutine :slight_smile: Ne t’y trompe pas j’adore ce système US et je le trouve super intéressant raconté par toi, mais j’ai beaucoup plus de mal à me projeter :slight_smile:

Tu as de la chance, j’avais en réserve les trois transferts les plus juteux, à première vue, de cette année… Pas suffisant je trouve.

À Orlando, Elias débarque de l’Atlético Mineiro contre une somme de $1.3M.
2%20tr

À Philadelphie, ils accueillent Paolo Goltz en provenance de River PLate, contre une somme de $1.2M.
3%20tr

Peut-être aussi Gaspar Iñíguez, qui passe de la Genoa à Seattle.
4%20tr

Il y a peut-être des gros bras qui se cachent parmi les transferts libres, mais ceux-là débarquent généralement en été. Côté départs, c’est plus important avec les départs de Jungwirth (SJE vers le Werder Bremen pour $1.9M) et de Diego Rubio (SKC vers Huddersfield pour $8M)

Concernant Monsieur Poutine, je ne sais pas encore la teneur de ses exigences… Une chose est certaine: il faudra encore une fois marcher les fesses serrées… :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ^^ Elias 1,3M$ je sais que c’est un bon joueur mais là … Le marché est assez réaliste je trouve avec de bon joueur de plus de 30 -32 ans et sud américain.
Rubio pour Huddersfield (Ils sont en D2 anglaise pour ce prix?)

Dernière saison… Tu sembles avoir l’effectif pour satisfaire tes dirigeants et partir sur une saison pleine.

Oui, mais je ne ressens plus de plaisir à L.A., je suis en partance tout de suite je crois…

4 « J'aime »