:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

Pas mal du tout comme début de saison le plus dur restera de faire mieux pour la seconde et c’est tout ce qu’on te souhaite

Très bonne première saison .

@xTeh Le but était le maintien, on a fait mieux que ça avec ce petit changement tactique.
Martin? J’hésite car avec mon changement tactique, il n’a plus vraiment sa place et son physique régresse de plus en plus !

@Wasyl Si je pouvais rester une saison de plus en L2, ce serait pas plus mal histoire de stabiliser l’effectif !

@Irons Ils sont pas mal quand même !

@Gattuso Quel joueur quand même! Même IRL, il nous fait de belle chose :smiley:

@wheel @Chico Merci!

3 « J'aime »

Un tout petit jeu pour vous… Durant la saison 2020/2021, un joueur nous rejoindra (je ne vous dis pas à quel moment, évidemment).

Voici quelques indices :

— J’ai été formé à Montpellier.
— Je suis international français mais je ne suis pas né en France.
— J’ai joué en France, Angleterre et Italie.

A vous de jouer :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Yanga-Mbiwa ?

Résumé

@Irons C’était trop facile :stuck_out_tongue:

Le club étant désormais maintenu, il faut s’atteler à cette seconde saison où l’objectif reste sensiblement le même, c’est à dire le maintien.

Les dirigeants, Luzi et Rouet, partagent mon avis.

Les départs dans des clubs, je ne vous présente pas les départs des joueurs en fin de contrat n’ayant pas trouvé de club directement car il y en a énormément…

Pas mal d’arrivées; en sachant que Woto, Ben Ouabi, Doucouré et Tchaouna ne seront pas présentés (transfert effectué par l’entraineur de la réserve).

Pierrick Cros — Joueur intéressant et polyvalent arraché au FC Bastia-Borgo relégué de National. Présent pour le nombre.

Christophe Rocchia — Joueur que j’affectionne IRL, il nous rejoint en prêt avec une OA de 250k, obligatoire. Titulaire sur l’arrière gauche.

Jordy Gaspar — Seul arrière droit de métier, il nous rejoint pour être le numéro un.

Eddie Salcedo — Joueur intéressant pour la L2, partira probablement titulaire (en concurrence avec Bianchi).

Flavio Jr Bianchi — Joueur intéressant tout comme Salcedo, en concurrence pour un poste de titulaire.

Paolo Branduani — Recruté pour être remplaçant, il se pourrait qu’il prenne la place de numéro un finalement.

Rayan Cherki — Titulaire au poste d’ailier gauche, Rayan est connu par les fan du faux Olympique.

Christophe Kerbrat — Présent pour faire le nombre en défense et au milieu de terrain dû à sa polyvalence. Remplaçant.

Massiré Kanté — Remplaçant du remplaçant.

Alfie Jones — Recruté par le président sans demander mon avis, du coup à voir très clairement.

A l’image d’une équipe comme la Juventus, nous organisons une première rencontre face à nos U19 que nous étrillons sans soucis. Deux petits matchs intéressant au Stade des Marais puis nous partons en stage dans l’Aquitaine afin d’y préparer notre stage de pré-saison.

En soi, plutôt fier de ces matchs amicaux notamment des victoires sur deux équipes de Ligue 1 (TFC et l’OGC).

Parcours facile jusqu’à présente en Coupe de France où nous avons rencontré deux équipes faible sur le papier.
Le premier match face à Sainte-Marie a été compliqué puisqu’il se jouait à la Reunion ! Nous rencontrons le Paris FC en début d’année.


Le changement tactique continue d’opérer puisque nous opérons une bonne première partie de saisons avec seulement deux défaites au compteurs.
Le mois décembre a été compliqué puisque nous enregistrons aucune victoire et sommes défaits rapidement par le Stade Brestois en se prenant cinq buts. Et ça fait mal.

J’ai oublié le classement, mais il me semble que nous étions premier ou deuxième à la trêve hivernale !

Après ces bonne prestations, le Lyonnais est élu Joueur de l’Année en Domino’s Ligue 2 !

REGENS
Yann DidierFabien BoucherGauthier PogodaJohan Marques

Aucun ne sort du lot mais voici les cinq plus « prometteurs » de la fournée 2020.
Très clairement, je les ai tous fait signé mais bon… Je pense que nous n’aurons pas encore le nouveau Zidane.

6 « J'aime »

Dommage ce coup d’arrêt en fin de premier tour :frowning:

Va falloir relancer la machine :smirk:

J’ai oublié le screen comme un idiot mais @Irons avait donc raison et gagne ce premier petit « Devine qui j’ai recruté? » puisque c’est bien Mapou Yanga-Mbiwa qui nous a rejoint à la trêve hivernale afin de stabiliser une défense qui n’est pas forcément au meilleur de sa forme. Et donc, je vous avais laissé avec un FC Chambly Oise en grande forme puisque nous trustons les premières places en Domino’s Ligue 2 et la question qu’on se pose tous est : " S’est-il effondré comme une grosse merde?"

Avant toute chose, je suis élu meilleur entraîneur de la saison (par rapport à la saison dernière et ma belle place obtenue au vue de mon équipe promue).

Puis, on se balade en coupe jusqu’à atterrir en quart de finale où on affronte notre premier club de Ligue 1. Le faux Olympique. Et on se fait lamentablement exterminés par les Lyonnaises, mais bon vu leur équipe… Ils ont même pas jouer avec des jeunes, l’équipe titulaire direct.


Des résultats en dent de scie, il faut l’avouer. Avec la fin de la première partie, j’ai senti que l’équipe jouait beaucoup moins bien. Des matchs où nous dominons, passons souvent sur un deux buts à zéro pour que l’équipe revienne soit à 2-1, soit arracher le match nul à 2-2. Ou alors, des matchs où nous ne trouvons pas la faille et se termine sur un pauvre zéro à zéro.
Enfin, on finit la saison régulière sur une bonne note tout de même avec cette victoire sur l’AC Ajaccio.

Et putain, on l’a fait! On l’a vraiment fait! Après notre deuxième saison en Ligue 2, nous montons enfin dans l’élite pour la première fois de l’histoire camblysienne! Nous accompagnons donc le FC Metz en Ligue 1 tandis que Amiens et Brest échouent durant les barrages de montés.
En bas, Lyon-Duchère, Ajaccio et Béziers descendent malheureusement en National.
A noter que Sochaux et Clermont n’y sont pas passés très très loins!

Alors que Pontdemé était parti titulaire, je me suis vite rendu compte du niveau supérieur de mon italien, Branduani. Ce-dernier m’a régalé et beaucoup satisfait, il partira probablement titulaire dans l’élite, je réfléchis encore pour ce poste.
A droite de ma défense, une belle saison de Gaspar, seul défenseur droit de métier, il a su répondre à mes attentes (pas si compliqué pour un DD avec moi) tandis que à l’opposé, Rocchia a été tout aussi parfait avec un très bon Pinteaux en remplacement lorsqu’il le fallait.
Dans l’axe de la défense, Alfie Jones, recruté par le président du club, n’a clairement pas joué. Catastrophique les fois où j’ai fait appel à lui, j’ai décidé de me passer de lui concrètement et j’ai fait appel à Derrien en tant que principal titulaire. A côté de lui, ça a pas mal tourné entre Gros, Kerbrat et Yanga-Mbiwa. L’ex-lyonnais a réussi pas mal à équilibrer ma défense en formant une excellente paire avec Derrien.

Ne parlons donc pas de Padovani qui n’aura joué au’un match de coupe (rentré en tant que remplaçant) et réussi à faire une petite assist.
Les titus de mon milieu ont été Edjouma et Gonzalez, les deux s’entendent à merveille et j’ai pas eu besoin de grand chose pour tenir la balle au milieu de terrain.
Epaulé à droite par un Doucouré on fire, ce-dernier ayant été impliqué dans 26 buts de l’équipe et à gauche par un Cherki tout aussi en feu, impliqué sur 20 buts de l’équipe !

David a la meilleure note tout simplement parce qu’il a planté un doublé dans le match nous opposant en coupe où j’ai gagné par 7 buts à 0.
Les titulaires étaient Mamilonne, et ça tournait entre Bianchi et Salcedo a ses côtés. Parfois, les deux prêtés jouaient ensemble et c’était vraiment vraiment pas mal.
Quelques miettes pour Guezoui qui s’est malgré tout dépêtrer comme il le pouvait !

Et enfin, Doucouré est nommé comme joueur de la saison par les supporters, Cherki truste la place de Jeune joueur de la saison !

Record battu avec Kerbrat et ses deux cartons rouges, sacré joueur quand même. Rude sur l’attaquant, tout ce que j’aime.

La défaite contre Brest est clairement a oublié. On notera également notre petite victoire sur Mets, leader du coup ! :wink:

Et hop, deux joueur dans l’équipe type.
Par contre, sur les ailes… Pas vraiment d’accord. Où sont Doucouré et Cherki?

Cherki gagne le statut de meilleur passeur de Ligue 2 !

Un nouvel accord qui fera énormément de bien aux finances, on notera que quelques joueurs prêtés font parti des meilleurs ventes de maillots !

5 « J'aime »

En tant que Pailladin, je peux affirmer haut et fort que cette phrase…N’a aucun sens :sac: . Mapou est autant claqué au sol que Rolando (et est loin de nous avoir laissé que des bons souvenirs…)

1 « J'aime »

Grosse saison ! Félicitations !

Belle performance que d’obtenir la montée en 2 saisons !

@LindexV Dis-toi qu’en L2 sur FM il est rassurant aha. A voir ce que ça donnera en L1 !

@Irons Maintenant savoir si on va se faire éclaté en L1 !

@Gattuso Oui c’est exceptionnel surtout avec un petit club comme Chambly !

Devine qui j’ai recruté ?

— Né dans le Nord de la France.
— J’ai joué en France, Angleterre et aux Émirats.
— Je suis international français.

4 « J'aime »

cabaye

2 « J'aime »
Résumé

@angevert Et bravo, c’est bel et bien Cabaye qui nous rejoint!

Aussitôt demandé, aussitôt fait. Le club décide de lancer un projet de construction pour un nouveau stade dont on ne sait pour le moment pas le nom, si ce n’est le nombre de place prévue.
J’avais avant tout demandé d’agrandir le Stade des Marais, stade appartenant à la collectivité, mais Fulvio préférait que le club possède son propre stade, so…

Quelques départs de joueurs libres (parce que j’ai beaucoup de mal à vendre sur cet opus, c’est incroyable).
Martin et Jaques n’avaient que peu jouer la saison dernière, j’ai décidé de ne pas renouveler leur contrat tout comme Kanté et Delos qui n’ont jamais eu leur chance en équipe sénior.

Quelques arrivées donc. Nous levons l’achat sur Rocchia, notre défenseur gauche, recrutons Edjouma définitivement. Arab, Mandefu et Conte sont des recrues de l’entraineur de la réserve.

Malgré un physique de verre, Yoan garde pas mal de caractéristiques mentales et techniques intéressante, recruté pour 40 000 euros, il ne plombera pas les finances.

J’avais à coeur de recruter Imran, l’ayant également rencontré IRL pendant mes vacances à Djerba par ailleurs. Un mec très humble, gardant les pieds sur terre, je lui ai d’ailleurs envoyé un swap en lui disant que je l’avais recruté aha!

Le minot espoir marseillais nous rejoint, je pense qu’il fera beaucoup de bien sur mon coté droit offensivement !

Et pour suppléer mon petit marseillais, quoi de mieux qu’un ex-titi parisiens?

Un petit regen potentiellement intéressant, on verra ce qu’il donne. Il part en prêt du côté du Red Star.

Pas mal de matchs amicaux pour la préparation physique et la cohésion d’équipe dont le traditionnel match face au U19.
Pas mal de victoire dont les deux écrasantes sur deux équipes de Régional.


Un début de saison très castastrophique puisque sur le mois d’août, nous engrengeons seulement un point ! Face à l’AS Monaco quand même, j’essaye de pousser mes joueurs et on arrache une petite victoire contre Reims à la maison avant d’enchaîner sur des matchs nuls contre de sacrés équipes il faut l’avouer (Lyon, Marseille, Nantes qui est monstrueux dans ma partie).
Sur la fin de cette première moitié de saison, on s’écroule durant le mois de décembre en retombant dans nos travers, beaucoup d’erreurs défensives, en atteste ce match contre Sainté à la maison !

Et les résultats se ressentent au classement, on a du mal à sortir de la fin de tableau. Il faudrai enchaîner les bonnes pers pour pouvoir espérer se maintenir rapidement.

On affrontera Amiens en début d’année 2022 pour un derby chaud bouillant au stade des Marais !

Une petite récompense qui fait toujours plaisir quand derrière, je vois ça…

Les finances ne sont pas au beau fixe, rien ne se stabilise !

6 « J'aime »

Grosse recrue Cabaye, ça va densifier ton milieu de terrain.

Et le début de saison est loin d’être mauvais en plus de ça !

Mercato malin et première partie de saison honorable.
Avec quelques matchs nuls en moins, tu aurais pu te rassurer mais tu vas lutter jusqu’au bout pour éviter la descente, bon courage !

Résumé

@Irons C’est exactement ça, je pense que son mental peut apporter beaucoup pour cette saison.

@Gattuso C’est sur mais on le savait avant que la saison commence, ça sera long pour se maintenir !

Deux tours passés mais dans le mal, nous nous effondrons au 11ème tour face à une vaillante équipe dijonnaise. La coupe s’arrête là pour cette saison, la magie n’aura pas lieu!


Wôw. On reprend ce début d’année 2022 de fort belle manière en enchaînant un sans faute en ce mois de janvier, notamment de belles victoire face au LOSC ou l’AS Monaco !
Quelques victoires qui font du bien, bien qu’on retombe assez vite dans nos travers. Le faux Olympique nous a atomisé chez nous, les supporters et les dirigeants nous en ont terriblement voulu.
La fin de saison a été très compliqué… Peut-être aurons-nous pu avoir mieux?

Et c’est grâce à cette belle deuxième partie de saison que nous nus classons à la neuvième place. Inespérée totalement. SI on avait pas fait quelques faux pas, on aurait pu espérer la septième ou huitème place, tant pis pour nous.
Paris est champion sans surprise, la surprise est plutôt Marseille qui se classe onzième et derrière nous. Très mauvaise saison pour les Olympiens.
Montpellier et Toulouse se retrouvent en Ligue 2.

Branduani a été parfait, il nous a sauvé dans bien des matchs. Quant à Pontdemé, il a pu joué les deux premiers tours en Coupe de France, il prendra sa retraite à la fin de la saison.

A droite, c’était assez partagé entre mes deux latéraux. Georgen semblait apporter bien plus aue Gaspard, cependant l’angolais nous a permis de parfois débloquer certains matchs.
A l’opposé, le titulaire était Rocchia et il a été sublime sur son côté gauche, Pinteaux ne se contentant que des miettes.
Alors que Jones n’avait pas joué la saison dernière, il a été titulaire cette saison avec Derien et ils ont formé une belle paire. Kerbrat prendra sa retraite, il n’a plus le niveau pour jouer en professionnel, tandis que je me rends compte que Yanga-Mbiwa n’a le niveau que pour la Ligue 2 et National…

Padovani n’aura pas eu une seule minute à se mettre sous la main, mais à côté c’était compliqué avec Edjouma et Gonzalez marchant sous l’eau. Louza m’a fait bonne impression, je verrai si le prêt sera prolongé ou nom pour la saison prochaine. Désolé pour Cabaye, dès ses premiers matchs, il a eu du mal…
En ailier droit, Lihadhi a été MONSTRUEUX obligeant Doucouré à ne rien avoir si ce n’est pour laisser souffler le jeune minot marseillais; alors qu’en ailier gauche Cherki a été tout aussi monstrueux (l’équipe de France à sa paire d’ailier pour l’avenir) !

Bianchi et Salcedo ont marché sur l’eau cette saison en implantant plus de trente buts sur la saison. Dommage pour nous Genoa ne souhaite pas renouveler le prêt du joueur italien chez nous…
A côté, Mamilonne, Guezoui et David n’ont rien pu avoir…

Alors que Cherki marque le but de l’année face à l’En Avant Guingamp, Lihadji devient le jeune joueur de la saison et le joueur des supporter !

C’est étonnant que Lyon soit le moment à oublier… XD

Le meilleur passeur de la Ligue 1, il nous appartient. On met aussi Cherki sur le podium !

Bianchi qui est sur le podium des meilleur buteur !

Cherki tombe comme l’ailier gauche de sa saison, je suis triste de ne pas voir Lihadji à droite.

Les accords augmentent très clairement et ça fait du bien au finances, évidemment !

Le budget transfert a considérablement augmenté, on va pouvoir se faire plaisir…

Malheureusement, c’était la dernière saison que nous aurons au Stade des Marais. Car, en attendant notre stade, nous évoluerons au Stade Jean-Louis à Paris !

5 « J'aime »

Bien étant supporter de l’asc je peux que être content de voir cette story.

Enorme deuxième partie de saison. Par contre, tes meilleurs joueurs sont prêtés et il va falloir les remplacer, tu as donc un sacré chantier devant toi.

@Kano Vivement que Chambly soit en L1 pour de jolie derby IRL

@Gattuso C’est ça , cependant les finances ne me permettent pas de folies pour acheter définitivement de bons joueurs !

2 « J'aime »