:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

Ça sera plus que compliqué :joy:

Solide succès en Ligue Europa !

1 « J'aime »
Bilan de La Berrichonne de Châteauroux

Le club a clairement évolué sous la houlette de Nicolas Alvarez car désormais Châteauroux a une réputation continentale avec une valeur estimée à plus de 700 millions d’euros. Du côté des abonnés, nous en sommes à 15 938, ce qui est un nombre plus que correct même génialissime.

A noter surtout les places d’abonnements qui sont de 362 euros (bien plus que Chambly, par exemple). Il n’y a pas de légendes parmi le club, mais nous notons néanmoins la présence de Jaziri, Pogorelov, Schilder dans les personnes préférés des supporters tout comme Alvarez.

Qui plus est, nous allons évoluer dans un nouveau stade à la fin de la saison 2040/2041 qui aura une capacité de 26 736 places. Pas mal de structures ont été améliorés depuis la prise en main de Nicolas Alvarez.

Depuis que Nicolas Alvarez est arrivé, le club aura remporté une Ligue Europa, une Ligue 2, une Ligue Europa Conférence, un National. Le palmarès s’étoffe petit à petit.

Malgré le peu de saison de jouer par Pogorelov, il reste celui qui a inscrit le plus de but sur une saison avec 26 goals. On aura fait de Ochoa le buteur le plus âge du club avec ce petit but en Coupe de France ou Girard avec ses dix-nuits matchs sans encaisse de buts.

Tout ça a été mené par un seul homme à la réputation mondiale.! Quel homme !

L’effectif de Châteauroux

Meilleur Espoir de Châteauroux

Bilan de Chambly

Alors, alors… On constate déjà que les infrastructures ont baissé par rapport à mon départ, mais surtout je reste une légende du club accompagné par des joueurs recrutés par moi-même. Au final, tout les personnes inscrites sont de mon crû… Même les records sous mon joug n’ont pas été battu.

Les championnats

:eur:

Ligue des Champions


Ligue Europa

Ligue Conférence Europa

SuperCoupe UEFA

Youth League

:ger:

Bundelisga

2. Bundesliga

2. Liga

Coupe

Supercoupe

:fr:

Ligue 1

Ligue 2

National

Coupe de France

Trophée des Champions

:eng:

Premier League

Championship

League One

FA Cup

Carabao Cup


Community Shield

:ita:

Serie A


Serie B

Coppa Italia

SuperCoupe

:czech_republic:

Fortuna Liga

Nations

Coupe du Monde

Euro

Euro U19

Euro U21

Ligue des Nations

Jeux Olympiques

Championnat d’Afrique

Coupe d’Afrique

CONCACAF Nations League

GOLD Cup

Copa America

Coupe d’Asie

Coupe Oceanie

SuperClasico

Joueurs

Ballon d’Or

Onze Mondial

Golden Boy

Joueur Africain

Joueur Amerique du Nord

Nguyen

Joueur Amerique du Sud

Romulo

Joueur Asie

Joueur Europe

Joueur FIFA

Joueur Mondial

Joueur Oceanie

Smith

Trophee Kopa

Meilleur GK

Guleryuz

Meilleur Joueurs selon FM

3 « J'aime »

Ah oui, tu as créé un monstre camblysien, littéralement, mais tu surperformes scandaleusement bien avec Chateauroux :joy:

1 « J'aime »
Résumé

@xTeh Ouais j’te jure je galère à les battre !

Les objectifs du club

Et voilà les objectifs cette saison avec, il faut l’avouer, des objectifs qui montent en grade. Passer la Coupe de France jusqu’en demi-finale, une place en Europa Ligue en Ligue 1 et passer la phase de groupe en Champion’s League.

J’ai été gâté avec le budget transferts, évidemment j’en avais déjà utilisé un petit peu lorsque j’ai pris ce screen.

Classé à la cinquième place selon les médias derrière l’ogre qu’est devenu Chambly, Paris, Lyon et Monaco.
Evidement, je veux faire comme la saison dernière. Voir mieux, si j’y arrive.

Mercato

Quelques départs à signaler non important, il faut l’avouer. Tout les jours partis définitivement sont des jeunes qui n’auraient pas eu leur chance avec Châteauroux.
Zola est un joueur recruté, de suite prêté à un club fort de Ligue 2.

Trois petites arrivées intéressantes, dont une prévu depuis la saison dernière puisqu’il nous avait été prêté avec une obligation d’achat de 4M comme vous pouvez le constater.

Il a déjà bien progressé et nul doute que ce jeune franco-tchèque deviendra une force défensive. En sélection et en club.

Il vient prendre la place libre de DD. Remplaçant ou titulaire, tout dépendra de ce qu’il se passe avec Althaus. Un beau bébé qui arrive sans dépenser un pécule.

Ce jeune milieu de terrain me faisait de l’oeil. Il semble déjà avoir atteint son potentiel, mais pourquoi pas en faire une plus-value s’il ne me convient pas?

Préparation estivale

Cinq petits matchs amicaux avec une préparation qui s’est déroule en partie aux Etats-Unis, du côté de Miami. J’ai bien pu me régaler, par ailleurs de ces jolies jeune femmes en bikini.

Supercoupe UEFA

On s’était fait rapidement mené en entrée de seconde mi-temps mais Jaziri, l’ancien de Chambly, nous a permis d’égaliser et d’espérer. Toutefois… Diaby, l’un des meilleurs buteurs au monde, et le nouveau venue Aguero nous auront très vite refroidi. Cette supercoupe n’arrivera pas dans la vitrine du club castelroussin.

Coupe de France

Nous rencontrons donc Trélissac FC pour notre entrée en lice en Coupe de France. A nous de faire le job.

Ligue 1

Alors que nous avions parfaitement débuté cette compétition, avec notamment une belle victoire contre Chambly, nous entamons un mois de novembre plus que compliqué avec aucune victoire à comptabiliser. Triste période, mais nous réussissons à lever la tête avec cette victoire contre Rennes pour de suite enchaîner par que de victoires si ce n’est cet accroc face à l’Auxerre.

Paris commence à perdre de son pouvoir depuis que le Qatar s’est retiré, tant mieux pour nous.

Sans cette période en Novembre, nous aurions pu être bien mieux classé. Mais la troisième place, pas très loin de Lyon est toujours bonne à prendre. Nous pouvons toujours espérer la seconde place, ou la place de Leader si nous réussissions à encore battre Chambly.

Ligue des Champions

Dans ce groupe D, nous serons opposés à Milan, Rosenborg et Salzbourg. Ce sera donc à nous de nous battre pour espérer l’une des deux premières places qualificatives…

Une défaite inaugurale à San Siro puis nous remplissons parfaitement notre contrat avec que de victoires notamment deux féssées infligées à Salzbourg à la maison puis Rosenborg, chez eux.

Second à égalité, mais Milan aura une meilleur attaque que nous sur ce coup-là.

Nous serons donc opposés aux allemand du Bayern Munich, alors que nous aurons pu avoir ceux de Leipzig si nous avions fini premiers.
Chambly sera opposé à Liverpool tandis que Paris sera opposé à Barcelone et Lyon à Manchester City.

Le Slavia Prague affrontera Sassuolo.

Les informations

Le mec est trop chaud quoi. Il s’agit d’un des meilleurs ailiers au monde.

Jaziri… Toujours présent.

4 « J'aime »
La nouvelle génération

Ce n’est pas le meilleure fournée que nous ayons eu jusqu’à présent à Châteauroux, mais certains auront peut-être assez de potentiel et détermination pour percer au plus haut niveau du club.

Cesar Méhiaoui est un petit ailier qui semble avoir une belle qualité de dribble et de centre. A voir sur le long terme, sa détermination laisserait clairement à désirer.

Ce jeune avant-centre n’a rien pur lui si ce n’est une bone qualité de passes et un bon mental, nous allons voir sur le long-terme également. Le mec a plus de barbe que moi à quinze ans.

Cet imberbe de seize ans a de bonne dispositions en tirs et une bonne vitesse, nous allons voir.

Un milieu de terrain qui semble ne pas être déterminé à percer, plutôt décontracté. On verra bien.

Ce jeune sans ambition n’est pas le meilleur mais son physique m’a légèrement convaincu de lui faire signer un contrat jeune au club.

Mercato hivernal

Nous notons deux départs lors du mercato d’hiver avec les départs de Cebolla pour l’Italie et l’Udinese pour 8,25M et Cardinali en toute fin de mercato pour l’Autriche contre un chèque cash de 40M.

Pour le remplacer, j’ai compté sur Bulatovic. Recruté quelques jours avant lorsque les premières offres sont arrivés pour notre anglais, suisse et italien.

Il reste à vingt-ans plus qu’intéressant tout de même. Il rentrera dans la rotation de l’effectif.

Coupe de France

Après une entrée en matière parfaite en éclatant le Trélissac FC avec l’équipe B, nous nous imposons largement contre Monaco (dans le temps additionnel) puis terrassons aisément Lyon ainsi que Lens. Rennes fut légèrement plus compliqué à déjouer mais nous réussissons et arrivons en finale qui se jouera au Stade de France comme depuis tant d’années désormais.

Après un match dominé de bout en bout par mes hommes malgré les blessures de mes joueurs clés Park Jae-Chul et Serge Girard, nous soulevons notre première trophée important avec cette Coupe de France tant attendu par les supporters après notre parfait parcours !

Et même en remportant le trophée , nous ne sommes même pas l’équipe la plus attendu du tournoi.

Ligue 1

Deux petites défaites « logiques » bien que j’aurais préféré ne ps me prendre huit buts sur ces deux défaites, nous perdons des points à Nantes et Lens. Toutefois, il s’agit d’une phase retour très bien mené par mes hommes !

Et nous gardons cette place de dauphin que nous n’aurons jamais quitté. Chambly ne dépasse pas la barre des cents buts, et nous, nous nous en approchons dangereusement. On se prend toujours beaucoup de buts et reléguons Lyon à onze point derrière nous et à vingt-et-un point de Paris !

La dégringolade depuis que le Qatar a vendu le club. Seulement qualifié en Europa League.

Montpellier perdra contre Nîmes les barrages et descendra en Ligue 2 avec Toulouse et Auxerre.

L’Europe

Après un match dès plus compliqué à domicile et à l’aller, ce fut bien plus compliqué que je pensais. A l’extérieur et au retour, avec une défense verrouillé, nous marquons l’unique but de la rencontre qui nous permet d’aller plus loin dans la compétition. On passe l’objectif fixé par les dirigeants avec cette victoire.

Ce sera donc l’AS Roma que nous affronterons sur ce quart de finale.

Un match rondement mené à l’aller qui nous permet de souffler un bon coup avant de nous rendre à Rome. Et nous avons vécu l’enfer. On perdait 3-0 avant que un coup de génie de Smisek à la dernière minute nous permet de créer l’exploit et de nous qualifier pour les demies-finales de la Ligue des Champions !

Et nous serons opposés à Sassuolo, bien plus abordable sur le papier que Barcelone ou Liverpool. Toutefois, Sassuolo a fait tombé Manchester United, nous devons faire attention.

On éclate totalement les espoirs de l’équipe italienne en emportant assez aisément la première manche, nous limitons la casse au match retour avec ce petit match nul. 6 buts à 2, nous passons en finale. Un exploit à Châteauroux !

Et putain, malgré l’avalanche de carton qui a prôné un jeu physique, nous l’emportons sur le FC Barcelone ! Alors que César Garcia ouvrait le score pour les catalans, ce fut Are Lund et Toivonen qui ouvrait le score pour Châteauroux dans la seconde mi-temps… Puis, s’en est suivi un but de Rodriguez pour arracher les prolongations… Notre norvégien national marqua deux buts supplémentaires dans les prolongations en cinq minutes pour faire remporter à Châteauroux sa toute première Ligue des Champions de son histoire !!

Evidemment, nous sommes l’équipe la moins attendue dans la compétition. Qui aurait parié sur Châteauroux pour remporter ce prestigieux trophée ?

L’effectif

Deux très bons gardiens même si je ne me fie plus aux étoiles depuis bien longtemps sur Football Manager. Ces deux GK sont parfait dans leur rôle bien que j’ai une mention spéciale pour Sotiriou, le titulaire en Europe du club.

On continue avec la défense plus que parfaite sur ce point-là. A droite, nous avons pu compter sur Althaus et Graham avec un ++ pour notre allemand qui aura d’ailleurs fêté cette saison sa première sélection nationale. A l’opposé, ce fut plus mitigé mais j’ai préféré Leclercq à Herrera sur la fin de saison.

Dans l’axe, la paire Podarson - Esedin a bien fonctionné mais nous avons pu aussi compté sur Bagge et Matejka qui forme l’avenir du club dans la défense.

Henry signe sa dernière saison chez nous, il souhaitait ne pas renouveler et ne pas prendre sa refaire pour relever un défi en tant que titulaire. Il partira en Russie.

Toivonen et Jaziri ont formé une belle paire sur le milieu de terrain, une petite perte de vitesse pour Schider et de belle rentrée de Simoes, l’avenir du club également.

En ailier droit, Jae-Chul reste l’étoile de Châteauroux et j’espère bien qu’il fera sa carrière entière chez nous alors que Traoré ne pourra toujours que se contenter des restes malgré des prestations plus que satisfaisantes. A gauche, Girard a pris le pas après le départ de Cardinai et Bulatovic a été un très très bon remplaçant il faut l’avouer.
J’ai fait confiance à Ouattara qui a été très bon, toutefois, Zlatkovic a été bon en tant que remplaçant.

Retraité à la fin de cette saison, Mirkovic aura joué un seul petit match pour nous puis que j’ai fait confiance cette saison à Smisek essentiellement, le mec m’a sorti souvent de situations abracadanbresque. Lund reste notre novergien natioal, notre préféré.

Les informations

Chambly a remporté le Trophée des Champions, la Ligue 1 et la SuperCoupe UEFA, toutefois le club picard a vite été éliminé en Ligue des Champions et Coupe de France.

Et pour une fois ! Le premier trophée pour mes U19 !!

Toivonen a amplement mérité sa récompense…

Et oui, en remportant la Coupe de France et la Ligue des Champions, nous faisons la meilleure saison depuis la création du club.

Hop hop, cinq petits joueurs et pas des moindres dans l’équipe de la saison en Ligue des Champions.

Smisek qui pète tout les records.

Tout comme Jae-Chul. L’homme parfait.

Et que trois défaites… Putain, quel saison !

Bon malgré l’omniprésence de Chambly, nous arrivons à placer deux joueurs. Sacré revanche pour notre GK, Girard.

Love you :heart:

Bien que Diaby remporte le trophée, Ouattara termine second. Le podium mon frère !

Smisek remporte lui le trophée du meilleur buteur !

Toujours deux joueurs dans le 11 type de la saison.

Quelques joueurs participeront à l’Euro. On note deux français, également. Et oui Chypre participera à l’Euro. Faut dire qu’ils ont un super buteur et un super gardien.

Et je remporte le trophée, ça fait plaisir.

Smisek a vraiment été performant cette saison.

Mais Jae-Chul reste néanmoins le meilleur pour les supporters.

20ème club européen. C’est génial !

Nous sommes devenus le troisième meilleur club français derrière Chambly et Paris ! Quelle belle progression !

Tanchot prend sa retraite et laisse la place libre à Chambly… Ahhhhhh j’hésite ^^

Et oui…

Il fallait s’y attendre. En remportant la Ligue des Champions (plus la Coupe de France), j’avais accompli ce que je pouvais avec Châteauroux. Il nous manque la Ligue 1 mais… Cela allait prendre énormément de temps avant de dépasser Chambly.

Et je ne pars pas seul, mon staff que je me sui fait, me suit.

Avant de partir…

J’ai recruté ces deux joueurs et renouveller pour cinq ans tout les joueurs de l’effectif afin que le club ne se fasse pas trop trop dépouiller. L’avenir du club est assuré.

6 « J'aime »

Bravo pour cette belle saison :wink:

Tu va repartir à Chambly?

Bonne question :roll_eyes:

1 « J'aime »
Saison 2040 - 2041

A Chambly

Jérémy Faurie sera donc l’entraîneur de Chambly à partir de cette saison. Avec un salaire de 20 500 euros, ce jeune entraîneur aura à coeur de continuer de fair grandir le FC Chambly Oise.

Sa carrière commencera en 2029, où il débutera à Pau FC après avoir été renvoyé du poste l’année suivante, il partira du côté de Clermont Foot deux ans après, en 2032, jusqu’en 2038 où il fera monter le club en Ligue 1 (succès). Par la suite, il démissionne du poste et s’en va du côté de Sochaux pendant une saison où il terminera à une jolie quatorzième place. Il restera un an avant de partir à Saint-Etienne puis Rennes avant de débarquer à Chambly.

Beaucoup de mouvement à Chambly mais les recettes sont plus importantes que les dépenses. Comme toujours. Pas de grand départ si ce n’est celui de Kristijan Pelaic.

A Châteauroux

Marco Silva, le portugais, prend la suite de Nicolas Alvarez. Après avoir entraîné Marseille pendant 3 ans, il s’en ira à l’Inter Milan de 2037 à 2040 mais l’occasion Châteaurux était trop belle. Il aura à coeur de perpétuer la belle saison de Châteauroux avec beaucoup de moyens.

Pas de gros départ si ce n’est celui de Girard et Martz. Le premier était le titulaire sur le côté gauche de l’attaque, et Martz était l’un des plus grands espoirs du club au poste d’attaquant.

Leurs résultats

Chambly remporte la Ligue 1. Toutefois, sa saison n’a pas été de toute beauté… Il n’aura remporté que la Ligue 1, la Coupe de France et le trophée des champions. Ils auront également fêter leur jubilé : Elzéard, Lusinho, Diaby et Nothnagel.

Châteauroux perd quelques places mais se qualifie à la dernière journée pour la Ligue des Champions. Toutefois, ils perdent le Trophée des Champions, la Supercoupe UEFA, se font éliminer au 1er tour des éliminations direct en Ligue des Champions et en quart de finale en Coupe de France (contre Lyon).

Et sinon…

Ochoa sera l’entraîneur de Lorient en Ligue 2 ! Toutefois, il quittera son poste durant la saison pour s’installer à Reims, pensionnaire de Ligue 1.

6 « J'aime »
Pau FC

Après avoir découvert le FC Chambly Oise et la Berrichonne de Châteauroux, c’est donc du côté du sud-ouest et du Pau FC que je décide d’installer mes valises. Besoin de soleil ? Probablement, oui. Mais, il s’agit d’une équipe dont le slogan m’attire tout comme le logo. Vaincre ou Sourire… La défaite nous permet de grandir comme la victoire, nous devons toujours garder le sourire.

Le Pau FC est un club fondé en 1920 dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, voici ce qu’en dit Wikipédia pour les curieux.

Le Pau FC tire ses origines du patronage catholique des Bleuets de Notre-Dame de Pau , qui hissa le football béarnais et gascon au plus haut niveau amateur, avant de donner naissance au Football Club de Pau en 1959. Le FC Pau est renommé Pau Football Club en 1995.

La devise est Vaincre ou sourire depuis 1920, héritée des Pionniers du patronage des Bleuets de Notre-Dame de Pau.

Le Pau Football Club est présidé par Bernard Laporte-Fray, actionnaire du club à 70 % pour 200 000 euros de capital. Avant-dernier budget de Championnat National 2019-2020, le club entraîné par Bruno Irles, avec pour adjoint Dado Pršo parvient à décrocher une montée historique en Ligue 2 2020-2021.

La saison est tronquée par la pandémie de Covid-19 en France]et le titre de Champion de National, compétition administrée par la FFF, ne lui est toutefois pas officiellement attribué, contrairement à la Ligue 1 et Ligue , compétitions gérées par la LFP.

Le Pau FC dispute ses rencontres à domicile au Nouveau stade de Pau depuis le début de la saison de 2018-2019. D’une capacité de 1 500 places assisses, ce stade est situé à proximité immédiate de son stade historique, que le Pau FC a partagé pendant 20 ans avec la Section paloise, lorsque le mythique stade de la Croix du Prince s’est avéré trop vétuste.

Le Pau FC est régulièrement l’un des clubs de football français dont les distances de déplacement sont les plus longues, cumulant près de 30 000 km de déplacement par saison.

Pau FC, dans le jeu

Dans le jeu, la pandémie du Covid-19 n’a donc pas lieu. Alors, au terme de la saison 2019-2020, le club est classé dixième puis la saison d’après également. Le club du sud-ouest ne monte en Ligue 2 qu’au terme de la saison 2023-2024 après avoir fini second du National, mais la saison d’après s’avère catastrophique et ils descendent directement après une vingtième et dernière place. Ils monteront en ligue 2 après la saison 2026-2027 où ils termineront second de nouveau en National. Et bis repentira, le club termine dernier de Ligue 2 la saison d’après et redescendent en National.

Il s’en suit une petite descente aux enfers où le club n’évolue pas mais régressé totalement. Terminant cinquième, puis onzième puis douzième avant de terminer à la dix-septième place et descendre en National 2 à la fin de la saison 2031-32. Ce ne sera qu’au terme de la saison 2033-34 que le club remontera en National. Pris d’un regain de forme, il termine neuvième de National avant de monter en Ligue la saison d’après (2035-36). Pour encore une fois vite y redescendre, le niveau professionnel serait-il trop haut? Après cette descente, le club de Pau finit huitième puis second lui permettant de nouveau d’accéde à l’antichambre du football français. Une saison 2039-40 bien meilleur où le club se maintient en obtenant la onzième place puis la seizième place la saison d’après en 2040-41.

Nous arrivons pour la saison 2041-42 avec le maintien comme objectif.

Dans le jeu, nous évoluons donc au stade de l’Argenté. au Mont-de-Marsan, à plus de cent kilomètre de Pau. Compliqué pour nos supporter de faire toute cette route, malheureusement. L’objectif sera d’obtenir un stade bien plus près de chez nous. Les infrastructures ne sont pas au plus haut niveau mais nous avons le temps d’améliorer tout cela.

Effectif de base

Un joli de gardien de but pour la Ligue 2 avec des attributs intéressants pour son poste.

Ce jeune défenseur central possède un beau mental, malheureusement sa technique laisse encore à désirer. A vingt-trois ans, je ne pense pas qu’il continuera de progresser.

Il vous dit quelque chose? Clement vient du centre de formation de Châteauroux et je l’avais vendu à Pau FC quelques saison auparavant. Il a bien évolué quand même et sera un élément plus qu’important de mon effectif.

Un avant-centre à la vitesse incroyable mais à la technique assez faible pour son niveau. Nous verrons ce qu’il donnera en compétition.

7 « J'aime »

Ah, c’est bien ça, c’est pas très loin de chez moi. Bon, la prochaine fois tu choisiras Bayonne j’espère. :relaxed:

J’aurai aimé prendre l’Aviron Bayonnais mais ils ne sont pas encore jouables (ma bdd va jusqu’en National et ils sont en National 2)

1 « J'aime »
Les objectifs du club

Nous prenons la tête d’un club qui cherche à éviter la relégation en Ligue 2 tandis que nous devons atteindre au minimum le neuvième tour de la Coupe de France.

Pour cela, un bon budget m’a été attribué.

Nous sommes pronostiqué à la dix-huitième place, synonyme de descente. A nous de faire mieux.

Le mercato

Il s’agissait d’un de nos jeune les plus prometteurs mais le club avait besoin de liquidité et il était le seul que je pouvais faire partir. Ainsi, il s’en va pour 275k d’euro, qui peuvent monter à 450k si certains bonus sont atteints.

L’arrivée de Rayan Martin n’était pas de mon fait, par contre le reste est de mon cru.

Il n’en reste pas moins que ce jeune buteur est fort intéressant. Il aura sa chance avec moi tout de même.

Cet ailier droit sera en concurrence avec Clement, mais il reste un bon joueur pour la Ligue 2.

Nous manquions de défenseurs, l’arrivée de l’expérimenté Comte-Clement semble être de bonne augure avec un physique correct et un mental de qualité.

L’arrivée de ce milieu offensif est prometteur car il a une certaine marge de progression encore.

Première arrivée payante, ce latéral droit partira probablement titulaire sur le côté droit de ma défense.

Deuxième arrivée payante, il s’agit d’un titulaire en puissance. Qui plus est, ce géorgien est jeune encore.

Nous enregistrons également l’arrivée en prêt de Mezaber pour jouer sur notre côté gauche. Il s’agit du seul ailier gauche de métier dans notre effectif.

La Coupe de France

Après une victoire contre Bourges, nous écrasons facilement l’AS Muret. En début d’année 2042, nous rencontrerons le Blois Foot 41 pour le neuvième tour de la Coupe de France.

La Ligue 1

Le mois d’Août a été… très très compliqué. La tactique a été mal apprise encore, nous décevons beaucoup avec quatre défaite et un nul mais j’arrive à sublimer mes joueurs et dès le mois de septembre, nous enchaînons les bonnes performances. Sur les quatorze matchs suivant, nous n’enregistrons que deux défaites et deux nuls pour dix victoires.

Alors que nous étions bon dernier à la fin du mois d’Août, nous avons réussi à relever a tête et sortir de l’eau en pointant à la quatrième place en fin d’année, nous ne sommes pas loin de la seconde place mais tout est jouable encore derrière nous.

7 « J'aime »

Et même en National 3 plutôt. :neutral_face:

National 2 dans ma partie. Je suis en en 2042 ^^

La nouvelle génération paloise

Nous notons un chypriote, dû probablement à la nationalité du coach. Un futur Damiaou ? Probablement.

Fort prometteur, ce milieu offensif démontre déjà quelques belles qualités à son jeune âge.

Un bon potentiel, j’espère que sa détermination ne sera pas un frein.

La Coupe de France

Après notre bon parcours, nous commençons la nouvelle année sur une victoire assez étriquée contre Blois Foot 41 puis nous perdons contre Lorient, pensionnaire de Ligue 2 tout comme nous.

Nous passons tout de même l’objectif minimum fixé par nos dirigeants.

La Ligue 1

Cette seconde partie de saison aura été auréolé de bon résulté, comme face à Dijon, Nîmes ou encore Le Havre. On notera aussi pas mal de petites défaites forcément évitable, je pense contre le SO Cholet.

Nous sommes donc troisième car nous avons perdu trop de point en route et nous disputerons les Barrages pour accéder en Ligue 1.

Nancy sera l’équipe à battre pour que le troisième de National accède à l’échelon supérieur.

Après un match bien mené contre le Stade Lavallois, nous nous hissons en finale contre le Stade de Reims de @delmax51.
Nous gagnons sur le plus petit score à l’aller et perdons au retour. Cependant, notre petit but marqué dans la dernière partie de jeu nous permet de passer en Ligue 1 !

Trois promus en Ligue 1, Nancy restera en Ligue 2 après avoir réussi à vaincre Brest.

L’effectif

Khadim Ba n’aura guère eu de concurrence tant il a été au-dessus. Mais aura-t-il le niveau suffisant pour la Ligue 1? Rien n’est moins sûr.

Là aussi, j’ai compté sur les mêmes joueurs tout du long de la saison. De gauche à droite : Bonneau / Millet / Comte-Clement / Bamba. Un quatuor défensif de haut vol en atteste les trente-six buts seulement encaissés en championnat. Les remplaçants ont eu quelque chance mais rien pour dérouter les titulaires.

La paire Favier / Parot aura été excellente au milieu de terrain, cependant auront-ils le niveau de la Ligue 1 ?

Les remplaçants n’auront que peu joué.

A droite, j’ai fait évidemment confiance à Clement laissant quelques miettes à Horton. Du côté gauche, Mezaber était le seul ailier gauche de nature. Dans l’axe, Tughushi a été parfait dans son rôle, laissant quelques miettes également à l’espoir monténégrin.

Grosse saison pour Guerin avec ses dix-huit buts, quelques belle prestation de Martin tandis que je n’ai pas vraiment compté sur Okyere-Akkufo, enfant du club.

Les informations

Sans surprise, Tughushi devient la recrue de l’année et le joueur de la saison des supporters. Belle récompense pour le géorgien.

Khadim Ba a été nommé comme meilleur gardien des Etoiles de Ligue 2.

Nous sommes donc à la recherche d’un site et d’investissement pour le nouveau stade qui sera à Pau.

À 128 euros le maillot, m’étonne qu’on en ait vendu que 460…

5 « J'aime »

Pff, et une descente pour le Stade, une ! :sneezing_face: Bravo quand même pour la montée !

Sinon, techniquement le maillot n’est pas à 128€, puisque le récapitulatif tient compte de la vente de tous les produits dérivés :wink: Cela étant, il doit pas être donné quand même ahah.

Les objectifs du club

Au final, avec un peu de rééquilibrage, nous monterons à un peu plus de 2M de budget transferts. Au niveau de la Ligue 1, nous devons lutter couragereusmeent pour ne pas descendre et atteindre le dixième tour de la Coupe de France.

Z’est parti les amis.

Sans surprise, nous sommes pronostiqués par les médias à une belle dernière place tandis que mes deux anciens clubs sont favoris pour les deux premières places de Ligue 1.

Le mercato

Pas mal de joueurs libérés de leur contrat avec notamment pas mal de joueur de l’équipe réserve tout comme quelques certains joueurs de l’équipe première comme Raynal, Besora entre autre.

Au niveau des départs payants, le buteur Okyere-Akkuffo 'envahi pour un jolie chèque alors qu’il n’a que très peu joué sous mes ordres, Vucicevic s’en va également pour le FC Lorient. Erreur de casting, tout comme notre gardien du club qui ne correspondait pas à ce que je souhaitais.

Un premier gardien nous rejoint avec Marton Renno, il sera le gardien principalement en coupe.

Le second nous provient de Slovénie et sera le gardien titulaire dans les cages. Ses caractéristiques restent vraiment pas mal, c’est une bonne pioche au vu du prix.

Ce jeune défenseur anglais nous rejoint librement avec pas mal de qualités pour un défenseur qui sera relancer principalement.

Avec Ramirez, je trouve un milieu de terrain assez bon dans l’ensemble et sur qui je vais pouvoir compter dès maintenant.

Un autre défenseur nous a rejoint cet été, lui aussi présenter de beaux attributs sur lesquels je vais pouvoir compter.

Avec cet arrière latéral, nous sommes bien pourvus. En effet, à vingt-ans, Bove sera le titulaire sur le côté droit.

Arnaud Lechantre nous rejoint à dix-sept ans où il apportera sa qualité de dribble et de vitesse.

Liam Bastian nous rejoint pour être le remplaçant au poste de MOC. Nous disposons d’une OA de 7,5M.

Un autre prêt avec une OA de 12M. Cependant, ce joueur, vous le connaissez. Provenant de Châteauroux, j’ai eu l’occasion de le voir éclore du centre de formation.

Et le dernier défenseur a nous rejoindre et ce jeune équatorien qui partira évidemment titulaire sans soucis.

La préparation estivale

Nous effectuons une très bonne préparation avec ces quatre matchs amicaux, en notant une bonne victoire contre le FC RB Salzbourg par ailleurs et un petit accroc contre le Clermont Foot.

La Coupe de France

Nous serons donc opposés au FC Villefranche Beaujolais pour notre entrée en lice dans la coupe nationale.

La Ligue 1

On avait très très mal commencé avec cette défaite contre le FC Sochaux, ce sont pas mal de résultats irréguliers. Sans surprise, on perd contre les gros clubs : Paris, Châteauroux et Chambly. Ce fut assez compliqué mais on notera une belle vicoitre contre l’AJ Auxerre ou le FC Nantes pour ne citer qu’eux.

Nous pointons à une belle neuvième place avec nos résultats plus que irrégulier, on notera la mauvaise place de Châteauroux qui a démis son entraîneur et la seconde place de Chambly. Nul doute que les deux anciens clubs du coach Alvarez vont vite redresser la barre…

Le LOSC de @Groot est pas au mieux. Un peu de magie pour redresser la barre?

Les informations

Et grâce à nous, Chevalier est nommé Révélation française de l’année…

4 « J'aime »
La nouvelle génération palloise

Cette fournée n’est clairement pas excellente, j’ai été habitué à bien mieux avec Chambly et Châteauroux. Cependant, les infrastructures du club gallois ne sont clairement pas au top et, évidemment, il va falloir vite améliorer tout cela.

Martinez ne faisait pas parti des plus grands espoirs pour mon adjoint, mais en regardant son profil d’ailier gauche, j’ai apprécié certaines choses et son potentiel semble bien caché.

D’après mon adjoint, Garcia est le plus prometteur. Il n’a pas grand chose pour lui, mais je fais confiance à celui qui me seconde.

Avec Leleu (oui, vous pouvez faire des vannes), nous avons un gardien espoir qui rejoint nos U19. Il n’a rien d’extravagant mais je pense que ça reste intéressant.

La Coupe de France

Sans surprise, nous nous débarrassons des deux clubs de Ligue 2 qui nous ont barré le chemin mais nous perdons de justesse contre le FC Chambly aux tirs aux buts après avoir joué 120 minutes de folie, il faut l’avouer.

Avec une grande surprise, c’est donc le RC Lens qui aura donc l’honneur de soulever le trophée de la Coupe de France. L’équipe nordiste aura battu celle du PSG.

Pour notre part, on se contentera d’être élu plus beau match contre Chambly et d’avoir Clement comme meilleur joueur de la compétition.

La Ligue 1

Après une défaite sévère contre les Girondins, nous prenons une bonne pente ascendante qui nous permet d’enchaîner cinq victoire consécutifs avant de retomber dans nos travers. On notera la bonne performance contre Châteauroux, assez mal en point, il faut l’avouer.

On finit sur trois défaites malheureuses, on aurait probablement pu mieux faire et une sévère claque contre le PSG.

Au classement, ça nous offre une belle neuvième place devant Lyon ou encore le LOSC qui a su relever la tête. Nantes, Caen et Metz descendront en Ligue 2 tandis que Chambly, Paris et Châteauroux se partageant le podium.

La belle saison de Sochaux qui termine quatrième et aurait très bien pu être troisième.

Evidemment, nous sommes l’équipe la moins attendue de la saison. Cependant, Sochaux aurait aussi pu y figurer.

L’effectif

Première saison pour mes deux derniers remparts sous nos couleurs, ils auront été très vaillants. Et ça ne fait que progresser, j’aime ce que je vois jusqu’à présent.

A droite, j’ai pu compté sur Bove, qui a renouvelé son prêt chez nous, pour être parfait et intraitable avec un bon Bamba en remplaçant. Du côté opposé, Mina a dominé les débats face à Bnneau son concurrente, c’était sans surprise tant le niveau est flagrant. La paire Doe-Munoz semble assez bien fonctionné, mais je pense qu’ils peuvent mieux faire.

En espérant du progrès du côté de La Défense.

Sans surprise, j’ai pu compter sur la paire Ramirez-Chevalier au milieu de terrain. Chevalier ne se verra pas définitivement à Pau la saison prochaine, mais son prêt a été renouvelé avec toujours une OA. J’attends d’avoir les moyens sans me mettre dans le rouge.

Du changement à prévoir au niveau remplaçant.

Pas d’OA levé également pour Bastien malgré sa bonne saison. Trop élevé, mais le prêt n’est pas renouvelé. On verra pour plus tard évidemment.
Mezalber restera une saison de plus avec nous en prêt, il est très bon malgré un très bon Lechantre.

Sans surprise, je peux toujours compter sur Clement pour être l’un des meilleurs joueurs du club.

Saison compliqué pour mes attaquants. 8 buts pour Guerin, 0 pour Martin. Du changement, il en faut pour pouvoir rivaliser avec les mastodontes français.

Les informations

Lorsque le maintien fut acquis; les dirigeants m’ont proposé un renouvellement de contrat ce que j’ai évidemment accepté. On me proposait deux ans avec un salaire de 12k, j’ai proposé 5k avec un salaire de cinq ans.

Chevalier est nommé meilleur joueur par les supporters, tandis que le Onze de la saison équivaut bien à la tactique que j’ai joué durant cette saison majoritairement.

Le bilan est correct, on a plutôt été très régulier durant cette saison avec un stade quasi-rempli à tout les matchs à domicile.

FM et sa logique implacable.

Chevalier a été élu Meilleur espoir de Ligue 1 !

Le mec a remporté tout les trophées de Meilleur Gardien depuis que je l’ai lancé dans le grand bain.

Et, enfin, le stade du Pau FC d’une capacité de 16 820 place sera là dès la saison 2045/2046 donc d’ici deux ans.

Les revenus commerciaux sont en constante progression, c’est cool et ça fait rentrer de l’argent dans les caisses du club.

Par contre, on est bons derniers là.

Mais ça augmente petit à petit.

5 « J'aime »

J’ai rattrapé un paquet de retard…

Je m’attendais tellement à revoir Chambly après la démission de Châteauroux. Je suis tombé dans le panneau comme un con, à attendre et à te voir débarquer ailleurs finalement :hoho:

Ceci dit, la prise en mains à Pau est spectaculaire, montée avec les barrages, maintien assuré très facilement et on sent que des la saison prochaine déjà, ça peut progresser de manière significative, et venir déjà titiller de loin les trois ogres du championnat, dont tes deux ex… :wink:

1 « J'aime »