:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

Je commence à regretter d’être parti :sob:

@Berri beaucoup de chance surtout aha

Très belle saison avec Châteauroux, très beau défi d’ailleurs de répartir de si bas.

Ca fait si mal de voir son remplaçant vendre ses petites pépites et les joueurs que l’on affectionnait tellement…

Pressé de voir la prochaine saison !

1 « J'aime »

Enorme :heart_eyes::heart_eyes:
Magnifique saison
Jolie performance de sortir le PSG en Coupe :wink:

1 « J'aime »

Le PSG devait se dire « ouf il s’est enfin barré, on va être tranquille »

Et BIM.

1 « J'aime »
Les objectifs du club

Les objectifs sont très clairs. En championnat, nous devrons tout tenter pour éviter la relégation alors que nous devons atteindre le neuvième tour et l’entrée en lice des équipes de Ligue 1 en Coupe de France.

Pour cela, on m’avait octroyé un budget transferts bien faible cependant… j’ai pu jouer avec les primes des joueurs ainsi que le budget salarial pour avoir quelques sous.

Evidemment, nous ne sommes pas candidats à la montée mais à la relégation selon les médias, à mon équipe de les faire mentir.

Le mercato

Pas d’entrée d’argent sur les départs de joueurs, malheureusement. Le niveau était trop faible, il s’agit de joueurs n’ayant pas d’avenir au sein du club.

Maxence est le premier joueur à venir rejoindre Châteauroux, il sera important dans la rotation malgré une technique qui laisse clairement à désirer.

Cet attaquant polyvalent pouvant jouer dans l’axe comme sur les ailes sera probablement important dans la rotation de l’effectif. Je peux compter sur un excellent physique et mental.

Un prêt important venu d’Italie avec Bonazzi. En effet, ses qualités seront importantes pour notre club et notre maintien dans l’antichambre de l’élite.

Il sera le remplaçant attiré de Bonazzi sauf que lui nous rejoint définitivement. Karambiri, jeune Burkinais, a quelques qualités à faire valoir.

Un défenseur polyvalent nous rejoint. Il jouera à gauche essentiellement mais pourra dépanner dans l’axe tout comme sur le côté droit de la défense.

Un gardien qui partait titulaire dans mon esprit… avant que je ne trouve bien mieux finalement.

Paddy semble fort prometteur et a déjà un bon niveau pour son âge et la division où nous sommes.

J’ai fait jouer mes contacts pour recevoir Jaziri en prêt en provenance de Chambly. Fort prometteur, je sais à quoi m’attendre avec ce tunisien.

Il me fallait un arrière-droit et Darias nous vient de Huesca en prêt pour être le titulaire.

Libéré par Chambly, je n’ai pas hésité une seconde avant de jeter mon dévolu sur lui. Il partira titulaire à la place de Clement que j’avais recruté. Je connais très bien son potentiel.

Il nous fallait le fameux grantakan qui allait nous permettre de respirer. Pogorelov arrive chez nous en provenance de sa Moldavie, gageons qu’il soit aussi bon que dans son pays pour sa première expérience à l’étranger.

Sur la liste des transferts, je n’ai pas hésiter à mettre le prix pour recevoir ce jeune franco-islandais très prometteur.

La préparation estivale

Une belle petite tournée qui va nous mettre en confiance pour bien commencer le championnat mais avant de parler de ça…

La Coupe de France

Deux matchs bien marqués, mais nous affrontons le dernier vainqueur de la Coupe lors du neuvième tour et l’entrée en lice des équipes de Ligue 1. Manque de chance? Il va falloir se battre pour faire un aussi beau parcours que la saison dernière !

La Ligue 2

On commence plus que très mal ce début de saison avec trois matchs sans victoires, cependant nous nous repérons très très bien derrière et enchaînons les bonnes prestations.

Ce beau parcours nous propulse dans les places de barrages à la montée. Nous ne sommes qu’à trois petits points de la montée directe et du titre de champion de Ligue 2. En tout cas, nous sommes loins des dernières places dédiées à la relégation.

Mais, monter en Ligue 1 dès maintenant serait problablement pas le plus judicieux… Avons-nous les armes pour cela ?

6 « J'aime »
Le mercato hivernal

Pas d’arrivée mais un départ d’un jeune du CDF qui nous permet de ramener des sous dans la caisse du club.

La formation castelroussine

Une cuvée peu intéressante mais deux joueurs sortaient du lot.

Cet espoir au milieu de terrain semble fort prometteur.

On est jamais à court de latéral surtout quand ils sont prometteurs.

La Coupe de France

Le beau parcours n’aura pas lieu, malgré notre domination sur le cuir, les Lyonnais n’auront pas eu de mal à nous battre.

Toutefois, nous noterons une belle victoire finale de Chambly…

La Ligue 2

Nous avons continué notre petit bonhomme de chemin et malgré une frayeur en début de mois d’Avril, tout s’est déroulé comme sur des roulettes pour nous. On en profite pour mettre des leçons de football à Niort, Paris FC ou l’équipe de la ville de Tours.

Nous voilà en Ligue 1 avec un titre de champion de Ligue 2 ! Je suis le premier surpris mais les équipes n’ont pas été si à la hauteur que ça… Ma tactique offensive continue de marcher, en espérant faire des miracles la saison prochaine.

Le club sera accompagné par l’AJ Auxerre et le Nîmes Olympique !

L’effectif

Sotiriou s’en est très bien sorti, il continuera à être le numéro un dans mon esprit sauf si bon plan se présente.

Grosse saison de notre franco-islandais tout comme de toutes les nouvelles recrues défensives. Malheureusement, quelques changements seront à prévoir à l’avenir.

La paire Jaziri / Bonhomme a bien fonctionné et sera probablement reconduite.

Des changements à prévoir mais ravi du rendement de Pogorelov… A-t-il le niveau pour la Ligue 1 ? On le saura bien assez vite.

Les informations




Une probable future entrée en bourse… Mais, ce nouveau repreneur a effectué un emprunt bancaire pour éponger les dettes du club.

Quelques-un de mes joueurs se sont distingués cette saison dont un qui a été prêté et qui n’a pas fait une saison si énorme que ça.

Merci pour les sous, je prends. On perd pas mal en compétitions vu notre parcours en Coupe de France…

Et oui…

Bien mérité pour ce pur produit du club.

Saison presque parfaite avec ce petit bémol en Coupe de France…

Et du côté de Chambly?

Sans parler des arrivées… je suis déçu de voir que Damianou est parti, certes pour une somme folle, mais je l’avais tellement bien façonné… On notera aussi le départ de Ochoa, mon chouchou ou bien de Cingolani…

Que fais-tu de mon club ?!

Heureusement on reste champion mais c’est pas tout …

On remporte le Trophée des Champions, la Ligue 1, la Coupe de France mais aussi la Ligue des Champions !

8 « J'aime »

Vivement les Châteauroux-Chambly

3 « J'aime »

Pronostiqué 17è et vainqueur de Ligue 2 !
Chapeau :fist:t2:

1 « J'aime »

Je suis trop hype, je viens de finir le Mercato… et je vais continuer la saison ^^ je pense d’ici dimanche maximum vous aurez la :s18:

1 « J'aime »

Tu as mis Chambly sur une vraie rampe :clap:

Les objectifs du club

Les objectifs donnés par nos dirigeants restent clairs et concis. En effet, nous devons tout donner pour ne pas faire l’ascenseur alors qu’en Coupe de France, nous devons passer seulement un petit tour (étant donné que nous sommes en Ligue 1, nous entrons en lice au neuvième tour).

Nous avions eu un beau budget d’à peu près 4M avec un budget salarial avoisinant les 180k.

Le mercato

J’ai tenté de me débarrasser du maximum de joueurs que je pouvais avant de faire venir ce dont j’avais besoin. C’est donc des joueurs sur qui je ne comptais pas et qui avait une certaine valeur marchande qui nous ont quitté. Quelques joueurs n’auront connu qu’une saison sous nos couleurs, tandis que d’autres s’en vont après avoir été sorti de notre centre de formation.

Avant de présenter les joueurs, je me suis donné pour défi de ne recruter des joueurs de Chambly qu’à quelques conditions : être placé sur liste des transferts/prêts ou bien libéré par son club. Mais dès la saison prochaine, c’en sera fini des prêts. Je préfère avoir un effectif définitif que temporaire d’une saison sauf si une obligation/option d’achat est positionné.

Murray est un attaquant polyvalent pouvant jouer dans l’axe ou sur le côté droit, il semble prometteur et à vingt ans, l’avenir est devant lui.

Ce jeune numéro dix sera très attendu cette saison puisqu’il devra être le maître à jouer de la Berrichone de Châteauroux.

Flop ou pas ? Cette saison nous le dira bien rapidement, mais mes recruteurs ne sont pas tous unanimes quant à ce sud-coréen.

Tout droit venu de Chambly, pour 80k, c’est une aubaine. Je l’avais signé alors qu’il ne semblait pas si intéressant que ça, mais il a bien évolué et sa marge de progression est encore énorme. Au pire, il sera une plus-value.

L’ailier gauche qui sera titulaire. Ce joueur à la multiple nationalité aura à coeur de distiller de bonnes passes à ses comparses.

Pas d’arrière à disposition, Anderson nous rejoint pour être un titulaire en puissance.

Polyvalent pouvant jouer dans l’axe comme à droite, Ouattara a un gros potentiel qui ne demande qu’à exploser.

Incompréhension sur la vente de Schilder qui aurait pu être un bon joueur à Chambly, mais ils s’en débarrassent et je n’ai pas hésité à poser l’argent demandé pour le recueillir.

Cet arrière gauche vient pour faire le nombre, à voir si j’en ai besoin.

Un buteur au gros potentiel, je n’en avais pas besoin mais il me faisait tellement de l’oeil.

Un ancien de Chambly que j’avais refourgué à Rennes qui eux-même ont refourgué à Clermont, aujourd’hui ils me rejoint dans l’optique d’être titulaire sur mon flanc gauche.

Tombé par hasard sur lui, je n’ai pas hésité à poser l’argent demandé par Duisbourg. Il ne demande aussi qu’à exploser du côté de Châteauroux.

Et encore un de Chambly qu’on récupère, en prêt, le dernier. Je tenterai de le récupérer si placé sur la liste des transferts (comme Jaziri qui a prolongé son prêt).

Pas inscrit sur la liste car arrivé durant le mois de Décembre… Libéré par son club colombien, mais quelle pépite… Quelle erreur de l’avoir lâché !

La préparation estivale

Une belle préparation qui va nous mettre vite dans le vif du sujet…

La Coupe de France

A croire que la chance ne me sourit pas…

La Ligue 1

Bon… On commence tellement bien que je me pose des questions avant de vite être ramené sur Terre avec cette défaite contre mon ancien club. Mais, derrière, les résultats sont énorme et je ne comprends pas… La Ligue 1 est devenue plus que très très faible sans compter le mastodonte de Chambly…

Cinquième exaeco avec Monaco et donc dans le haut du classement prêt à saute sur une qualification européenne via le championnat.

Je nous attendais pas là, mais les joueurs que j’ai recruté sont d’un fantasque. Chambly a raté son début de saison et accuse le coup sur un OL qui domine le championnat d’un petit point toutefois.

Les informations

Une récompense qui ne se refuse pas…

8 « J'aime »

Quelle première partie de saison.
Une 5ème place pour un promu s’est excellent
Bravo
Hâte de voir la suite

Contrairement aux autres équipes, je recrute intelligemment… mais je suis vraiment surpris et choqué du faible niveau la ^^

Un partenariat Chambly-Chateauroux est en place ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non même si j’aurai bien aimé !
Je me contente de regarder souvent l’équipe lors des mercatos pour voir qui est place/libère ou non ^^

1 « J'aime »

Belle première partie.
On voit aussi que Chambly sans toi, ça domine beaucoup moins intensément en championnat !

Le mercato

Avec l’arrivée de notre nouvel arrière gauche lors du mois de décembre, il nous fallait nous débarrasser d’un de nos arrière gauche. Schneider quitte donc le club car plus âgé, nous effectuons une petite plus-value avec sa vente étant donné qu’il est arrivé libre. Il n’aura joué que sept petit matchs sous les couleurs de la Berri.

La formation castelroussinne

Une fournée pas folichonne, cependant quelques-uns ont signé. Il ne faut jamais se fier aux étoiles.

Petit milieu de terrain de poche, il a un manque criant en physique cependant son mental peut lui permettre d’espérer quelque chose avec le coach Alvarez.

Ce grand défenseur a un peu de marge de progression, il va devoir travailler dur s’il veut espérer porter la tunique rouge et bleu.

Manque de technique, mais une bonne détermination qui peut permettre de l’amener quelque part.

Le plus prometteur selon mon adjoint et mon responsable de la formation des jeunes joueurs, et je pense aussi qu’il a de la gueule malgré un mental clairement qui laisse à désirer.

Un autre milieu de terrain nous rejoint, il va falloir bosser son physique avec finesse mais il peut être intéressant à l’avenir.

Cet ailier manque de vitesse, mais je pense qu’on peut tout de même en tirer un petit quelque chose.

A voir avec le temps, mais je ne suis pas sûr qu’il puisse percer un jour du côté de Châteauroux.

La Coupe de France

En battant Lyon chez nous, nous nous mettions sur une voie royale pour la suite en élimant coup sur coup l’AC Ajaccio et l’OGC Nice sans prendre de but puis nous perdons contre Paris alors que nous dominions outrageusement le match. Dommage.

Chambly remporte, sans surprise, cette coupe national contre l’AS Monaco.

La Ligue 1

La phase retour aura été bien plus compliqué cette saison. On notera que nous nous serons pris sept buts contre Chambly et on en aura marqué qu’un seul petit but. Sept victoires seulement en dix-huit matchs, mais trois belles victoires lors du dernier mois de mai avec pas moins 16 buts inscrits.

Un parcours de promu, il faut l’avouer tout de même.

On a lâché du leste sur la phase retour évidemment, nous nous sommes retrouvés à lutter entre la cinquième et septième place pour avoir la sixième finalement. Chambly remporte la saison après s’être bien repris tandis que Lyon a aussi lâché du leste tout comme LB Châteauroux.

La Conférence Européenne nous attend pour la toute première compétition européenne de l’équipe de Châteauroux.

J’ai à coeur de remporter cette compétition qui manque à mon palmarès avec l’Europa League.

L’effectif

Sans surprise, Sotiriou a effectué une grosse saison dans les cages de Châteauroux, ne laissant aucune miette à Clement. Un possible départ puisque le français l’a demandé avec insistance, il veut jouer et il ne pourra pas le faire dans ce club.

Hésitation en début de partie entre Anderson et Athaus, mais l’allemand m’a plus plu. Il a effectué une belle saison et Anderson risque de demander à plier bagage. A l’opposé, Herrera a joué dès son arrivé avec une efficacité redoutable cependant Mohammed est une très bonne solution en cas de défaillance.

Dans l’axe, j’ai pu compté sur Pordasson qui d’ailleurs choisi de représenter les sélections jeunes de la France. Associé à Harrison-Dowling généralement, Alsop, Cebolla et Young-Gyu ont bien joué également.

Bonhomme n’a pas su prouver comparé à ma paire Schilder et Jaziri, ce-dernier a d’ailleurs demandé son départ.
Notre jeune Simoes, sorti du centre de formation la saison dernière, a très bien évolué. Ce milieu box-to-box semble évoluer grandement chaque saison qui passe.

A droite, j’ai tenté Ouattara mais il n’a pas été si efficace comparé à Thevenin. Cependant, le français a dors-et-déjà demandé à partir pour un plus gros club et plus de temps de jeu. A gauche, Cardinali a effectué une saison horsnorme et Sung-Hoon ne semble pas apprécier le jeu européen.
Dans l’axe, Ion a été très bon tandis que Bonazzi a clairement montré ses limites.

Saison compliqué pour Pogorelov… j’ai pu compté sur un Lund intéressant et un Murray qui veut se montrer.

Les informations

Et oui, Sung-Hoon en nous rejoignant a eu l’effet d’un déclic car sa vente de maillot a été important en Corée du Sud.

L’argent engrangé est déjà mis à disposition pour améliorer les infrastructures du club castelroussins.

Schilder a clairement dominé les débats cette saison aux yeux des supporters !

La deuxième partie de saison nous aura été fatal, cependant nous sommes a une bonne place en championnat et les spectateurs ont bien rempli le stade cette saison !

Malgré une saison compliqué pour notre Ivorien, Ouattara est sur le podium du meilleur joueur africain de la Ligue 1.

Et du côté de Chambly ? :chambly:

Niveau transfert… On notera la vente de Rousset mais également de Mercier. C’est dommage. Mercier est l’un des meilleurs gardiens français derrière Elzéard, alors que Rousset, malgré sa trentaine d’années, rest un des meilleurs ailiers droits de France.

En arrivée, c’est du bon joueur mais pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard.

Malgré tout, Chambly a remporté toutes les compétitions où il était en lice.

6 « J'aime »

L’objectif de maintien était beaucoup trop facile pour toi
Félicitation pour la saison !

Les objectifs du club

Les objectifs restent clairs, malgré notre bonne saison l’année dernière, les dirigeants veulent toujours qu’on évite la relégation tandis que moi je veux être en première partie de tableau. En coupe européenne, nous devons passer la phase de groupe tandis qu’en Coupe de France, passer deux tours suffiraient à satisfaire nos dirigeants.

Un bon budget, bien utilisé, m’a été attribué.

Le mercato

Sung-Hoon repart après une saison assez mauvaise à la Berrichonne, on perd un peu d’argent sur son départ mais on arrive à le faire partir. A côté de ça, Bonhomme et Thevenin, deux personnalités du club, nous quittent. Bonhomme pour 3,3M du côté de Nîmes et Thevenin qui part avec une obligation d’achat du côté de Clermont. On se débarrasse de Anderson et Clement.

On remarque des arrivées intéressantes avec mon chouchou Ochoa qui s’était barré en Angleterre, l’arrivée de Girard, ancien portier de Chambly et de Marseille (deux clubs où il aura été le numéro deux) et les arrivées définitives de Jaziri et Cebolla.

Un physique qui s’est dégradé mais techniquement, ça reste de la qualité. Il signe pour une saison avec une option de prolongation s’il a joué cinq matchs de championnat.

Ce jeune finlandais reste fort intéressant avec un mental à tout casser. Il rentrera dans la rotation de l’effectif.

Toujours mignon notre petit franco-tunisien. Il sera la pierre angulaire de notre équipe.

Un sud-coréen nous quitte mais un autre débarque. Jae-Chul est plus prometteur, il va nous faire du bien à droite.

Ce petit croate vient renforcer mon arrière-garde du côté droit en espérant qu’il y connaisse du succès.

Il est toujours à chier mentalement mais ça reste un bon gardien de but. Toujours remplaçant à Chambly et Marseille, il vient chez nous pour être titulaire.

Cebolla nous rejoint donc pour jouer à la fois en défense ou au milieu de terrain selon les besoins.

Un ailier gauche bien prometteur comme il faut, mon talent de dénicheur est toujours présent de ce que je vois.

La préparation estivale

De bons petits matchs bien gérés, on a surtout encaissé au’un petit but sur cette préparation estivale…

La Ligue de Conférence Européenne

On a failli se faire surprendre sur le match retour mais on a assuré au match aller à domicile ce qui nous permet de passer pour la phase de groupes.

On a un bon groupe où je pense que nous pouvons nous qualifier pour le tour suivant… Je ne sais pas vraiment qui peut faire peur dans ce groupe.

Une petite défaite en faisant tourner l’effectif mais une prestation très belle pour une première européenne avec cinq victoires tout de même. Deux petits buts encaissés, c’est pas beau.

Et nous sommes premiers du groupe sans surprise accompagné par l’équipe croate de Rijeka. Nous ne connaissons pas notre adversaire car nous entrons au second tour de la suite, alors que les seconds rentrent au premier tour.

La Ligue 1

C’est pas folichon mais ça reste pas mal pour une équipe comme la mienne. Des défaites logiques face à Lyon, Paris ou Chambly bien qu’on a failli tenir le nul face à Paris chez eux !
De belles victoires notamment face à Strasbourg, Saint-Etienne ou bien Lens.

C’est @MeadowsOfHeaven qui va être content avec son OL en tête avec sept points d’avance sur mon ancienne équipe. Chambly n’est pas au top de sa forme…

Nous nous classons à la cinquième position, c’est pas mal déjà. On fait mieux que la saison dernière.

La Coupe de France

Logiquement, ça devrait passer…

Les informations

Il était important de créer notre propre stade. Le Stade nous coûte cher avec 150k par an, puis il nous fallait plus grand.

Belle récompense pour Lund !

Là aussi, belle récompense pour notre sud-coréen !

Sur le podium, mais nul doute que Jaziri arrivera à la première place à l’avenir.

Notre défenseur mérite entièrement cette récompense de Révélation de l’Année… Il a tout bonnement été fantastique et impérial en défense !

7 « J'aime »
L’académie

Seul un seul joueur nous rejoint, il s’agit du buteur Jérémy Martz que voici :

Il est déjà très intéressant à seulement seize ans, en espérant qu’il progresse bien chez nous.

Le mercato

Seul un départ à annoncer celui de notre buteur moldave Alexey Pogorelov qui s’en va en Allemagne du côté du VfL Bochum pour 1,7M (on effectue une petite plus-value sur son départ).

Coupe de France

On a failli passer à côtes lors du match contre Lorient mais c’est passé limite, puis on étrille l’Olympique Lyonnais avant de passer de justesse contre l’Olympique de Marseille. Nous sommes en finale contre Chambly !

Seul un joueur du Onze qui est du cru de Tanchot, c’est Halil Yelken. Le reste, c’est grâce à moi.

On part sur une équipe quasi-titulaire avec un changement : Toivonen remplace Jaziri, suspendu et Kis remplace Althaus, en court de forme.


On a failli la gagner cette putain de coupe. On domine les trentes premières minutes avant de s’écrouler et prendre deux buts évitables dans les quinze dernière minute de la première mi-temps. On a jamais su revenir dans le match, malheureusement.

Ligue 1

Bon… On se mange deux défaites évitables contre Nantes et Rennes, mais j’ai fait tourné et ça se fait ressentir sur ces matchs là. A côté de ça, on peut exploser Lyon mais perdre derrière contre Marseille.
L’équipe est bonne mais fait preuve de grosses irrégularités.

La dernière victoire nous offre une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine mais on reste loin tout de même des trois mastodontes devant, il va falloir bien se préparer pour espérer être sur le podium !

Ligue de Conférence Européenne

Et oui on remporte notre première coupe européenne du club mais du coach également ! En effet, je n’avais jamais remporté ce trophée comme la Ligue Europa qui reste un objectif !

Les joueurs

Girard a bien géré pour sa première saison en tant que titulaire, mais il est bien suivi par Sotiriou qui reste un excellent gardien de but.

A gauche, j’ai fait confiance à l’allemand Herrera par rapport à Mohammed et bien m’en a pris. Il a été très bon, Mohammed semble trop juste pour la Ligue 1. A droite, Althaus part titulaire mais Dis me semble être promis à un grand avenir.

Dans l’axe, c’est Pordason et Cebolla qui partait titulaire mais Harrison-Dowling a pris le devant sur la seconde partie de la saison. Alsop et Young-Gyu semblent destinés à jouer les seconds rôles voir à partir.

Jaziri a joué titulaire au milieu de terrain, il a été exceptionnel comme d’habitude.

A côté de Jaziri, j’ai fait joué Schilder en titulaire avec un Simoes remplaçant pour qu’il progresse plus vite. Toivonen progresse également de fou.

A droite, Jae-Chul est énorme et a Progressé énormément tandis que Clement reste juste. A voir à l’avenir, il est très jeune (16 ans). A gauche, j’ai deux bons joueurs tandis que l’axe reste bien comblé.

Rien à dire…

Les informations

La bonne nouvelle du jour ! Avec un nom à changer très vite ^^

Et oui amplement mérité !

Devant des grands joueurs quand même !

Jaziri fait péter des records !

Wouah :*

Et du côté de Chambly ?

Arf le départ de Richard me fend le coeur…

Tout rafler sauf la Ligue des Champions pour cette saison…

8 « J'aime »