:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

Ici Ici, c’est la Berri ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

La saison de dingue, tu as littéralement tout raflé :drooling_face:

Jolie défi :slight_smile:

Tu utilises la même tactique ?

Toujours, un 4-2-3-1 Jeu Large et Offensif ^^

Le coach se déplace avec ses idées :muscle:

Exact ! Elle m’a réussi à Chambly donc pourquoi pas à la Berri ? Ou d’autres clubs à l’avenir…

L’Interview

Journalise : Vous avez quitté Chambly en fin de saison après avoir tout gagné, vous auriez pu rebondir dans des clubs plus huppés mais avez décider de vous rendre à Châteauroux. Pourquoi?

Nicolas Alvarez : Vous savez… C’était important pour moi de me retrouver, me ressourcer et je me voyais mal d’aller dans un club où tout était déjà fait. L’opportunité de la Berrichonne m’apportait plus. Les dirigeants m’ont clairement dit que les finances n’étaient pas au top, que le recrutement ne sera pas clinquant mais ils avaient clairement envie de remonter en Ligue 2 et retrouver le statut professionnel. Je suis un homme de défi…

Journalise : On a appris que plusieurs de vos cadres souhaitaient rejoindre des clubs de plus haute réputation. Comment cela va se passer pour vous?

Nicolas Alvarez : Il faut être honnête, il va être compliqué de garder ces joueurs. Nous explosons déjà pas mal notre budget salarial, il va falloir attende la fin de saison pour voir ce que nous allons faire. Je ne veux que des joueurs qui se battent pour le club et pas pour l’argent que nous pouvons leur offrir.

Journalise : Quels sont vos objectifs pour le club à court, moyen et long termes?

Nicolas Alvarez : *Tout d’abord, j’aimerai monter le plus rapidement possible en deuxième division. L’effectif à ma disposition en est capable, puis je pense que nous allons devoir structurer le club, avoir un solde positif et nous baser sur la formation. *

Journalise : **Pour finir, comptez-vous recruter à Chambly? **

Nicolas Alvarez : *Mon remplaçant, Galtier, s’est débarrasser de pas mal de joueur que j’ai recruté et qui aurait pu apporter au club, c’est bien dommage et je suis évidemment déçu. Cependant, je ne pense pas que la Berri soit capable d’attirer les joueurs de Chambly pour le moment, il faudrait attendre d’être en Ligue 2. Il ne s’agit que de grands espoirs là-bas, mais c’est vrai que récupérer Ochoa, qui ne joue plus et a perdu le capitanat me ferait plaisir. *

Objectifs du club

En gros, on doit atteindre les barrages mais on m’a fait comprendre que la montée est primordiale pour cette saison.
En coupe, atteindre le neuvième tour suffirait à satisfaire les dirigeants. Mais, on doit aller plus loin pour engranger un maximum d’argent.

National

Après des matchs déjà joué, nous enchaînons par une suite de saison parfaite. Il faut dire que l’effectif est très bon avec quatre ou cinq joueurs qui sortent du lot et ont le niveau de la Ligue 2. Une petite défaite contre la Duchère qui fait tâche mais pas de quoi s’inquiéter.

Sans surprise, nous sommes premiers avec évidemment la meilleure attaque dû à ma tactique dès plus offensive. Défensivement, ça tient le coup mais il va falloir réussir à faire mieux de ce côté là.

Coupe de France

Un maigre espoir de rencontrer Chambly… Mais on devra se contenter d’Angers après s’être débarrassé de clubs de division inférieur sans soucis.

Informations du club

Pas d’informations de fou, si ce n’est notre solde général bancaire qui est en constante chute libre.

8 « J'aime »

On dirait mes finances à Sarrebrück

1 « J'aime »
La formation à Châteauroux

Il n’y aura rien ici tout simplement parce que j’ai oublié de prendre le screen. Seulement six joueurs ont signé mais pas de quoi s’affoler. Seul deux pourraient entrer dans la rotation future du club avec un bon potentiel.

Le mercato

Pas pleinement satisfait par mes deux gardiens, c’est donc N’Dri qui nous vient en prêt de sa Côte d’Ivoire natale, sa première expérience à l’étranger.

Coupe de France

Et c’est un parcours plus que magnifique que nous avons fait en Coupe. En effet, après avoir battu Angers, c’était Paris qui se dressait sur notre chemin. Un match fou, nous l’emportons aux tirs aux buts à ma plus grande surprise.

Derrière, nous affrontons Auxerre et Sochaux battant le premier dans une séance de tirs aux buts (encore) puis le second dans les prolongations. Quatre clubs de Ligue 1 que nous faisons tomber avant de tomber face à l’Olympique Lyonnais.

On constitue l’une des bonnes surprises de la compétition, notamment en étant nommé plus beau match contre Paris mais également avec Pernin qui termine meilleur buteur de la compétition.

National

Un peu de moins bien en championnat notamment dû à la fatigue liée à la Coupe de France, mais nous nous rattrapons bien dès le mois de Mars en enchaînant une série de matchs sans défaites. Assez pour la promotion?

Et oui, en plus de la promotion, on arrache le titre de champion de National avec une légère avance de six points sur Villefranche Beaujolais qui nous accompagnera en Ligue 2. Grenoble restera en National après avoir perdu en Barrage contre le SO Cholet.

L’effectif

Bien plus rassurant, N’Dri qui nous quittera à la fin de saison a été très bon dans les cages de Châteauroux.
Il faudra lui trouver rapidement un remplaçant.

Deux joueurs quasi titulaire à l’image de Brunet et Salaun, nous avons pu aussi compter sur Legrand à droite et Richard dans l’axe. Des changements à prévoir malheureusement avec certains départs non-voulus de ma part.

Grosse saison de Bonhomme (défi à @Irons), Thevenin et Leroy. Faut dire que avoir le niveau Ligue 2 ça aide pas mal. Cissé, seul joueur encore non généré par le jeu présent dans l’effectif, a également effectué une grosse saison !

Un gros buteur avec Pernin, en espérant qu’il plante autant en Ligue 2.

Les informations du club

Sans surprise, mon contrat est renouvelé pour trois ans de plus.

On l’attendait et le voilà !

Un petit retard mais rien de trop grave, je pense.

Deux joueurs sur le podium, ça fait plaisir !

Pas trèss loin pour Pernin !

Bon… Déçu mais c’est pas grave.

6 joueurs ! Bravo !

Petite baisse avec le nouvel accord de partenariat mais le reste en augmentation.

Et ça fait du bien au finance ce petit apport.

Malheureusement, nous restons toujours dans le rouge !

Ça augmente mais… pas au niveau de Chambly !

Mais, du côté de Chambly?

En arrivée, Galtier a décidé de recruter un DD à la Juventus pour être dans la rotation de Jacquet. Deux joueurs d’avenir avec Lecoq et Fuhrmann (il continue mon projet de franciser et de recruter les meilleurs espoirs) puis l’arrivée d’un DG avec Santamaria qui rentrera dans la rotation.

Dans les départs, que des plus-value mais des départs regrettable : Vidal, Aguerre, Drabek, Charrier et dans une moindre mesure Roger. Le mec s’est débarrassé des plus prometteurs sauf Roger qui avait déjà presque la trentaine.

Pas de défaites à noter, champion avec douze points d’écarts mais…

Eliminé en Trophée des Champions par Paris, en Supercoupe de l’UEFA par Monaco, en Ligue des Champions au Quart de Finale contre Paris…

Galtier a quitté son poste à la fin de saison pour rejoindre l’Inter.

7 « J'aime »

Quel parcours en coupe de France !

D’ici cinq ans,l’IA aura fait de Chambly « juste » un bon club

1 « J'aime »

Je commence à regretter d’être parti :sob:

@Berri beaucoup de chance surtout aha

Très belle saison avec Châteauroux, très beau défi d’ailleurs de répartir de si bas.

Ca fait si mal de voir son remplaçant vendre ses petites pépites et les joueurs que l’on affectionnait tellement…

Pressé de voir la prochaine saison !

1 « J'aime »

Enorme :heart_eyes::heart_eyes:
Magnifique saison
Jolie performance de sortir le PSG en Coupe :wink:

1 « J'aime »

Le PSG devait se dire « ouf il s’est enfin barré, on va être tranquille »

Et BIM.

1 « J'aime »
Les objectifs du club

Les objectifs sont très clairs. En championnat, nous devrons tout tenter pour éviter la relégation alors que nous devons atteindre le neuvième tour et l’entrée en lice des équipes de Ligue 1 en Coupe de France.

Pour cela, on m’avait octroyé un budget transferts bien faible cependant… j’ai pu jouer avec les primes des joueurs ainsi que le budget salarial pour avoir quelques sous.

Evidemment, nous ne sommes pas candidats à la montée mais à la relégation selon les médias, à mon équipe de les faire mentir.

Le mercato

Pas d’entrée d’argent sur les départs de joueurs, malheureusement. Le niveau était trop faible, il s’agit de joueurs n’ayant pas d’avenir au sein du club.

Maxence est le premier joueur à venir rejoindre Châteauroux, il sera important dans la rotation malgré une technique qui laisse clairement à désirer.

Cet attaquant polyvalent pouvant jouer dans l’axe comme sur les ailes sera probablement important dans la rotation de l’effectif. Je peux compter sur un excellent physique et mental.

Un prêt important venu d’Italie avec Bonazzi. En effet, ses qualités seront importantes pour notre club et notre maintien dans l’antichambre de l’élite.

Il sera le remplaçant attiré de Bonazzi sauf que lui nous rejoint définitivement. Karambiri, jeune Burkinais, a quelques qualités à faire valoir.

Un défenseur polyvalent nous rejoint. Il jouera à gauche essentiellement mais pourra dépanner dans l’axe tout comme sur le côté droit de la défense.

Un gardien qui partait titulaire dans mon esprit… avant que je ne trouve bien mieux finalement.

Paddy semble fort prometteur et a déjà un bon niveau pour son âge et la division où nous sommes.

J’ai fait jouer mes contacts pour recevoir Jaziri en prêt en provenance de Chambly. Fort prometteur, je sais à quoi m’attendre avec ce tunisien.

Il me fallait un arrière-droit et Darias nous vient de Huesca en prêt pour être le titulaire.

Libéré par Chambly, je n’ai pas hésité une seconde avant de jeter mon dévolu sur lui. Il partira titulaire à la place de Clement que j’avais recruté. Je connais très bien son potentiel.

Il nous fallait le fameux grantakan qui allait nous permettre de respirer. Pogorelov arrive chez nous en provenance de sa Moldavie, gageons qu’il soit aussi bon que dans son pays pour sa première expérience à l’étranger.

Sur la liste des transferts, je n’ai pas hésiter à mettre le prix pour recevoir ce jeune franco-islandais très prometteur.

La préparation estivale

Une belle petite tournée qui va nous mettre en confiance pour bien commencer le championnat mais avant de parler de ça…

La Coupe de France

Deux matchs bien marqués, mais nous affrontons le dernier vainqueur de la Coupe lors du neuvième tour et l’entrée en lice des équipes de Ligue 1. Manque de chance? Il va falloir se battre pour faire un aussi beau parcours que la saison dernière !

La Ligue 2

On commence plus que très mal ce début de saison avec trois matchs sans victoires, cependant nous nous repérons très très bien derrière et enchaînons les bonnes prestations.

Ce beau parcours nous propulse dans les places de barrages à la montée. Nous ne sommes qu’à trois petits points de la montée directe et du titre de champion de Ligue 2. En tout cas, nous sommes loins des dernières places dédiées à la relégation.

Mais, monter en Ligue 1 dès maintenant serait problablement pas le plus judicieux… Avons-nous les armes pour cela ?

6 « J'aime »
Le mercato hivernal

Pas d’arrivée mais un départ d’un jeune du CDF qui nous permet de ramener des sous dans la caisse du club.

La formation castelroussine

Une cuvée peu intéressante mais deux joueurs sortaient du lot.

Cet espoir au milieu de terrain semble fort prometteur.

On est jamais à court de latéral surtout quand ils sont prometteurs.

La Coupe de France

Le beau parcours n’aura pas lieu, malgré notre domination sur le cuir, les Lyonnais n’auront pas eu de mal à nous battre.

Toutefois, nous noterons une belle victoire finale de Chambly…

La Ligue 2

Nous avons continué notre petit bonhomme de chemin et malgré une frayeur en début de mois d’Avril, tout s’est déroulé comme sur des roulettes pour nous. On en profite pour mettre des leçons de football à Niort, Paris FC ou l’équipe de la ville de Tours.

Nous voilà en Ligue 1 avec un titre de champion de Ligue 2 ! Je suis le premier surpris mais les équipes n’ont pas été si à la hauteur que ça… Ma tactique offensive continue de marcher, en espérant faire des miracles la saison prochaine.

Le club sera accompagné par l’AJ Auxerre et le Nîmes Olympique !

L’effectif

Sotiriou s’en est très bien sorti, il continuera à être le numéro un dans mon esprit sauf si bon plan se présente.

Grosse saison de notre franco-islandais tout comme de toutes les nouvelles recrues défensives. Malheureusement, quelques changements seront à prévoir à l’avenir.

La paire Jaziri / Bonhomme a bien fonctionné et sera probablement reconduite.

Des changements à prévoir mais ravi du rendement de Pogorelov… A-t-il le niveau pour la Ligue 1 ? On le saura bien assez vite.

Les informations




Une probable future entrée en bourse… Mais, ce nouveau repreneur a effectué un emprunt bancaire pour éponger les dettes du club.

Quelques-un de mes joueurs se sont distingués cette saison dont un qui a été prêté et qui n’a pas fait une saison si énorme que ça.

Merci pour les sous, je prends. On perd pas mal en compétitions vu notre parcours en Coupe de France…

Et oui…

Bien mérité pour ce pur produit du club.

Saison presque parfaite avec ce petit bémol en Coupe de France…

Et du côté de Chambly?

Sans parler des arrivées… je suis déçu de voir que Damianou est parti, certes pour une somme folle, mais je l’avais tellement bien façonné… On notera aussi le départ de Ochoa, mon chouchou ou bien de Cingolani…

Que fais-tu de mon club ?!

Heureusement on reste champion mais c’est pas tout …

On remporte le Trophée des Champions, la Ligue 1, la Coupe de France mais aussi la Ligue des Champions !

8 « J'aime »

Vivement les Châteauroux-Chambly

3 « J'aime »

Pronostiqué 17è et vainqueur de Ligue 2 !
Chapeau :fist:t2:

1 « J'aime »

Je suis trop hype, je viens de finir le Mercato… et je vais continuer la saison ^^ je pense d’ici dimanche maximum vous aurez la :s18:

1 « J'aime »

Tu as mis Chambly sur une vraie rampe :clap: