A première vue, on semble ne pas avoir une grosse cuvée cette saison. Mais, les infrastructures ne sont pas encore au top du top comme à Chambly ou à Châteauroux. Pour autant, j’en ai fait signé quelques-uns.

Jeune milieu de terrain avec une bonne vision de jeu et une qualité de passes acceptable, il peut avoir un avenir au sein du club.

Buteur à la bonne vitesse, il va devoir travailler dur mais part déjà avec quelques capacités intéressantes.

On signe ce jeune GK sans grand espoir quand même, mais il m’en fallait pour mes U19.

Lui non plus, mais il a un bon PA alors on tente et on verra.

Il nous fallait des DC également, nous voilà avec Patrick Cousin. Rien à dire, il va devoir travailler mais il ne percera probablement pas au Pau FC.

Un ailier pas très rapide, mais je suis sûr qu’il va vite progresser dans ce domaine. Son agressivité m’inquiète, quand même.

Un autre Nigérian, buteur cette fois-ci. Mais sa vitesse laisse clairement à désirer, oui.

Le plus prometteur selon mon adjoint. On verra ce qu’il donne, je préfère rester optimiste.

Un seul départ, celui de Lê en prêt du côté du SCO d’Angers. Il est arrivé pour vite repartir.
J’ai oublié son screen mais il s’agit d’un MC brésilien au gros gros potentiel, acheté pour peu cher.

Et oui, seulement 2,5M pour notre MC brésilien, on recrute également un DC Hondurien, qui a l’air pas mal.

Petite pépite en vue ?

L’envie d’aller au Puy du Fou a donné une belle victoire face aux Herbiers, on retrouver le SCO où un de mes joueurs est prêté mais on l’emporte facilement.
Match un peu plus compliqué à Bastia, où l’on s’impose seulement aux tirs aux buts. Par la suite, c’est durant les prolongations où l’on gagne contre mon ancien club Châteauroux. On finit en apothéose contre Chambly avec une très grosse victoire à la clé !

Et on emporte notre premier gros titre national avec cette Coupe de France et cette belle victoire de deux. buts à un contre le PSG.

Quelques défaites logiques notamment face à Chambly, Châteauroux mais assez dur comme contre le RC Lens. Derrière, on donne de belles victoires à nos supporters (bonjour Lyon et Nice).
On finit le mois de mai sur trois victoires et douze buts pour deux encaissés !

Allez, sixième place. Moins bien que la saison dernière mais une qualification européenne à la clé (on était sûr de participer à l’Europa League malgré notre classement). C’était serré sur le podium !
Rennes a eu chaud mais reste maintenu en Ligue 1 !

Et bien… Tout est résumé.

Assez compliqué pour nos deux gardiens, ont-ils réellement le niveau pour la Ligue 1 ? A voir durant ce mercato les opportunités possibles pour nous.

Grosse satisfaction avec Pedelacq et Hajrovic, notamment. Mention pour Salgado qui a réussi à faire une bonne moitié de saison tout comme Vialle, sorti du centre de formation et qui s’impose petit à petit dans la charnière centrale.

Au milieu de terrain, grosse sensation avec Lobo qui est clairement le joueur star de l’équipe (en atteste d’ailleurs sa valeur de 62M).
A côté, Nagasawa a effectué une belle saison mais ça suit bien derrière également.

Duran a montré ses limites, lui qui devait être la star offensive de l’équipe, il ne l’a pas été, remplacé par un Bonnard on fire. Au centre, on a pu compté sur Sedlacek et Lechantre à gauche.

Déception avec Barr, qui n’aura pas été le buteur tant attendu. J’ai pu compté sur Ferreira au final, qui a su relever le défi.

Talent de l’année, seconde place ? La saison prochaine, il sera à la première place !

Sans surprise, Lobo truste la première place !

Ce fut une belle saison, malgré tout !

Bonnard mérite amplement cette récompense !

Et Lobo également !

Seul Lobo est dans le 11 type, mais j’aurai vu d’autres joueurs de mon effectif…

Ça monte, ça monte !

Et on chute… Les performances françaises ne sont plus très énorme, Chambly est à la ramasse tout comme Châteauroux…

Par contre, le club augmente petit à petit à sa réputation