:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

Bah en fait je galère plus avec Pau que avec Châteauroux et Chambly :joy:

La génération palloise

La promotion nous offre deux nouvelles espoirs qui semblent avoir déjà un avenir tout tracé, voyons voir ça de plus près…

Ruddy Morales, jeune buteur, semble fort prometteur avec un physique de mouche. Il n’en reste cependant pas moins le plus prometteur de la génération 2028.

Un gardien prometteur ? Il va me faire penser à Mercier, Elzéard ou Sotiriou mais il s’appelle JB Lavergne ! On attend de voir !

Garnier (non pas le shampoing) arrive avec sa grosse agressivité, n’en reste pas moins qu’il est intéressant.

Un défenseur central prometteur, on va voir sa progression sous les ordres d’Alvarez.

Coupe de France

Et on a fait un magnifique parcours pour une petite équipe comme la mienne… On passe de justesse en quart de finale puis en demi-finale pour finir par perdre contre l’AS Monaco.

On gagnait 1-0 jusqu’à ce qu’ils égalisent dans les dernières minutes puis enfonce le trou d’un vieux but dans les dernières minutes de prolongations.
J’ai espéré les TàB mais ce ne s’est pas fait.

Malgré notre parcours, nous ne sommes pas l’équipe la moins attendue, cela prouve que l’on était pas à prendre à la légère au final…

Ligue 1

Un peu mieux mais toujours aussi irrégulier, on était habitué à quasi que du vert avec Chambly et Châteauroux…

On fait match nul contre Chambly chez eux, on perd contre Châteauroux à la maison. C’est un bon début, je dirai.

On notera la dernière victoire contre Nice lors de la dernière journée qui va prendre tout son sens…

Et oui, cette victoire nous permet de consolider notre septième place alors que le RC Lens perdait contre Lyon.

Parlant de Lyon, eux puis l’OM, sont en plein dégringolade alors que Saint-Etienne ou Sochaux carburent à plein régime.

Paris perd de sa superbe, c’est pas plus mal.

On est par contre là… L’équipe la moins attendue au vu de notre classement, joli.

L’effectif

Un titulaire, un remplaçant. Les deux ont été présent lors des matchs qu’ils auront joué, un possible changement de hiérarchie la saison prochaine, on ne sait pas trop…

A droite, nous avons pu compter sur un Petrovic très bon et un Bove très très fort à côté. J’ai pas mal fait tourné et été très satisfait des deux arrières. Du côté gauche, Mina était le seul back gauche naturel. Bon sans casser trois pattes à un canard malheureusement.
Dans l’axe, Pernica et Doe ont formé la paire titulaire avec de bons remplacements. Cependant, pas mal de changement à voir dans cette défense d’axe.

Lobo a été le meilleur joueur de l’effectif, il a été un très très bon choix de recrutement pour pas très cher, bien accompagné par Chevalier.
A côté, j’ai pu compté également sur Ramirez et Antipov… Mais, pas de quoi être assez bon pour l’effectif que je veux.

A droite, Durant a tout autant été très très bon ! Je n’ai pas compté sur Clement mais il n’a pas été… fulgurant quand je lui ai donné sa chance. Probablement pas le niveau de la Ligue 1…

Dans l’axe, Dimitriou sorti de mon centre de formation a été le titulaire et il est en constante progression alors que Tughushi n’a pas été excellent à mes yeux.

A gauche, magnifique saison pour Mezaber et Lechantre. Deux très bon joueur !

J’ai pas eu pas mal de soucis… Les buteurs n’ont pas été à la hauteur, probablement dû au fait qu’il s’agisse de leur première saison au club. On verra la saison prochaine…

Informations

Lucas Lobo mérite amplement ce titre de joueur de la saison des supporters et plein d’autre récompenses donnés par eux-même, il les mérite vraiment tant il a été très bon cette saison.

On fait une excellente saison… Je suis vraiment satisfait du travail accompli !

Et en plus, la récompense du meilleur espoir de la Ligue 1 lui revient !

C’est cependant Zajc qui arrive dans l’équipe-type des étoiles de la Ligue 1 !

Lechantre aura marqué le plus beau but de la compétition !

Et la réputation ne fait qu’augmenter…

Et les revenus également !

6 « J'aime »

Septième pour une saison galère, c’est propre :hoho:

@Irons Mais je galère quand même XD

Objectifs du club

Alors que les pronostiqueurs nous voient atteindre la dixième place, je me dis qu’on peut faire mieux au vu de notre septième place de la saison dernière…

Nos dirigeant nous donnent pour objectif d’être compétitifs en LDC, être dans les dix premiers en championnat et au moins atteindre les quarts de finale en Coupe de France.

C’est faisable.

Mercato estival

Dans les départs, nous faisons partir quelques joueurs sur lesquels nous ne comptons plus. A l’image de Dimitriou et Berthelot pour lesquels nous avons récolté plus d’1M.
Bove et Laportepartent également.

Avec quelques ajustements, j’ai réussi à recruter quelques joueurs importants.

Un MC japonais assez intéressant et avec pas mal de qualités, ce-dernier partira titulaire.

Un arrière gauche aux capacités fort intéressantes, il partira probablement à la lutte pour être titulaire.

On chope ce MC pour pas cher, remplaçant pour le moment.

De toute urgence à la recherche d’un MOG, Maggi m’a été proposé en prêt. Pourquoi pas ?

La pépite de ce mercato estival avec Pedelacq qui nous rejoint, renforçant notre défense droite.

Coupe de France

On jouera contre les Herbiers, j’en ai profité pour annoncer que si on gagnait, on irait faire un petit tour au Puy du Fou.

Ligue 1

En championnat, c’est pas trop mal, on notera évidemment des grosses victoires comme contre Angers ou Nice, mais on ne se prend pas de grosses défaites !
On tient même le nul contre Châteauroux !

On s’ancre à une belle sixième place à seulement cinq points du podium, on n’est pas loin et on est plutôt bon dans l’ensemble.

L’Europe

Notre groupe est fort compliqué… Que de grosses équipes, l’objectif serait de terminer à la troisième place pour être reverser en Europa League.

ah!
On avait pourtant si bien commencé…

Sans surprise, hein…

Informations

Quand j’vous dis que je suis pas aidé !

Mais au vu de notre bon parcours, je décidé malgré tout de lever les attentes du clubs !

Nagasawa ne reste pas en reste et se positionne à la seconde place !

Mais, Bonnard est nommé Révélation française de l’année !

7 « J'aime »

Rien de surprenant en Europe effectivement, vu le groupe !

La génération palloise

A première vue, on semble ne pas avoir une grosse cuvée cette saison. Mais, les infrastructures ne sont pas encore au top du top comme à Chambly ou à Châteauroux. Pour autant, j’en ai fait signé quelques-uns.

Jeune milieu de terrain avec une bonne vision de jeu et une qualité de passes acceptable, il peut avoir un avenir au sein du club.

Buteur à la bonne vitesse, il va devoir travailler dur mais part déjà avec quelques capacités intéressantes.

On signe ce jeune GK sans grand espoir quand même, mais il m’en fallait pour mes U19.

Lui non plus, mais il a un bon PA alors on tente et on verra.

Il nous fallait des DC également, nous voilà avec Patrick Cousin. Rien à dire, il va devoir travailler mais il ne percera probablement pas au Pau FC.

Un ailier pas très rapide, mais je suis sûr qu’il va vite progresser dans ce domaine. Son agressivité m’inquiète, quand même.

Un autre Nigérian, buteur cette fois-ci. Mais sa vitesse laisse clairement à désirer, oui.

Le plus prometteur selon mon adjoint. On verra ce qu’il donne, je préfère rester optimiste.

Mercato hivernal

Un seul départ, celui de Lê en prêt du côté du SCO d’Angers. Il est arrivé pour vite repartir.
J’ai oublié son screen mais il s’agit d’un MC brésilien au gros gros potentiel, acheté pour peu cher.

Et oui, seulement 2,5M pour notre MC brésilien, on recrute également un DC Hondurien, qui a l’air pas mal.

Petite pépite en vue ?

Coupe de France

L’envie d’aller au Puy du Fou a donné une belle victoire face aux Herbiers, on retrouver le SCO où un de mes joueurs est prêté mais on l’emporte facilement.
Match un peu plus compliqué à Bastia, où l’on s’impose seulement aux tirs aux buts. Par la suite, c’est durant les prolongations où l’on gagne contre mon ancien club Châteauroux. On finit en apothéose contre Chambly avec une très grosse victoire à la clé !

Et on emporte notre premier gros titre national avec cette Coupe de France et cette belle victoire de deux. buts à un contre le PSG.

Ligue 1

Quelques défaites logiques notamment face à Chambly, Châteauroux mais assez dur comme contre le RC Lens. Derrière, on donne de belles victoires à nos supporters (bonjour Lyon et Nice).
On finit le mois de mai sur trois victoires et douze buts pour deux encaissés !

Allez, sixième place. Moins bien que la saison dernière mais une qualification européenne à la clé (on était sûr de participer à l’Europa League malgré notre classement). C’était serré sur le podium !

Rennes a eu chaud mais reste maintenu en Ligue 1 !

Et bien… Tout est résumé.

Effectif

Assez compliqué pour nos deux gardiens, ont-ils réellement le niveau pour la Ligue 1 ? A voir durant ce mercato les opportunités possibles pour nous.

Grosse satisfaction avec Pedelacq et Hajrovic, notamment. Mention pour Salgado qui a réussi à faire une bonne moitié de saison tout comme Vialle, sorti du centre de formation et qui s’impose petit à petit dans la charnière centrale.

Au milieu de terrain, grosse sensation avec Lobo qui est clairement le joueur star de l’équipe (en atteste d’ailleurs sa valeur de 62M).
A côté, Nagasawa a effectué une belle saison mais ça suit bien derrière également.

Duran a montré ses limites, lui qui devait être la star offensive de l’équipe, il ne l’a pas été, remplacé par un Bonnard on fire. Au centre, on a pu compté sur Sedlacek et Lechantre à gauche.

Déception avec Barr, qui n’aura pas été le buteur tant attendu. J’ai pu compté sur Ferreira au final, qui a su relever le défi.

Informations

Talent de l’année, seconde place ? La saison prochaine, il sera à la première place !

Sans surprise, Lobo truste la première place !

Ce fut une belle saison, malgré tout !

Bonnard mérite amplement cette récompense !

Et Lobo également !

Seul Lobo est dans le 11 type, mais j’aurai vu d’autres joueurs de mon effectif…

Ça monte, ça monte !

Et on chute… Les performances françaises ne sont plus très énorme, Chambly est à la ramasse tout comme Châteauroux…



Par contre, le club augmente petit à petit à sa réputation
6 « J'aime »

Une belle sixième place avec en plus l’Europe :heart_eyes:

1 « J'aime »

Mais l’envie de retourner à Chambly me tente, le club ma meme propose un entretien que j’ai refusé gentiment mais si je vois qu’ils descendent trop niveau européen…

Comme l’OM ou j’ai vu que en National, il y avait Beauvais !

1 « J'aime »
Objectifs du club

Les médias nous voient à une jolie septième place, mais bien évidemment mon objectif reste de faire mieux que les saisons précédentes et être au minimum dans le top 5.
Sans surprise, Chambly et Châteauroux sont candidats au titre avec une légère avance pour Chambly.

Les ambitions des dirigeants me conviennent, notamment les budgets qu’ils m’ont accordé. C’est plus que suffisant pour me permettre de renforcer l’effectif comme je le désire.

Mercato estival

À ces 27,5M de budget s’ajoute donc 74M de ventes de joueurs. On aura un très beau pactole, je me débarrasse de joueurs sur lequel je ne comptais pas en ne faisant que des plus-values par ailleurs.
Recruté la saison dernière, Nagasawa ne m’a pas vendu du rêve et je décide de venir le japonais qui retourne en Allemagne. A côté de ça, je vends également Kolar à Rennes où il jouera probablement plus que chez moi.
Barr m’ayant déçu, je décide de le vendre pour une très belle somme.

Arrivé libre, on signe un grand espoir gallois et je garde une grande incompréhension sur le fait que Cardiff ne lui ai pas fait signer une prolongation de contrat !

Pour quelques millions d’euros, Witschge sera un joueur à fort potentiel qui rejoint notre équipe avec pas mal d’ambition.

Le joueur qui remplacera Duran parti durant ce mercato, je compte bien plus sur lui que sur le colombien… Il semble avoir un avenir tout tracé du côté de Pau.

On met le prix pour ce jeune espoir, mais il en vaut probablement le coup. Hellebrand sera un titulaire en puissance du côté de Pau.

Le milieu de terrain tchèque à forte progression, il peut jouer au milieu central comme offensif. Je verrai selon les besoins, évidemment.

Un jeune espoir qui joue MOG… Il semble avoir une très grosse marge de progression !

Il nous fallait un gardien, j’ai trouvé ce jeune espoir italien après de longues et haletantes recherches. Nous verrons bien…

Préparation estivale

Avec un bn nul contre City, on effectue une belle préparation qui peut s’avérer fort importante pour la suite…

Trophée des Champions

Nous emportons un nouveau trophée en gagnant ce match aux TàB… Une victoire importante puisque cela nous lance sur de bons rails pour la saison à venir !

Coupe de France

Notre adversaire se trouve être le FC Chamalières dont je ne connais rien du tout… Un obscur club de district !

Ligue 1

Wôooooooooow… Je m’étais pas attendu à ça, clairement. On perd peu, on gagne énormément notamment contre Châteauroux et Chambly, les deux meilleurs équipes du championnat.
Très satisfait de cette saison, mais Chambly et Châteauroux ont probablement fait mieux que nous évidemment…

Nous sommes champions d’automne ! Magnifique, mais amplement mérité au vu de nos résultats…
On constate également que Châteauroux et Chambly sont dans la mouise. A vrai dire, Châteauroux était presque relégable mais AVB a pris la place d’entraineur et a permis au club de remonter la pente… Quant à Chambly, cette saison s’annonce délicate pour eux. Leur mercato n’a rien de vaillant, ils ne font que des erreurs de casting également TT.

L’Europe

On est dans un groupe plus que abordable, mais il faudra faire attention à Valence et l’Atalanta qui peuvent s’avérer des adversaires plus que forts pour notre équipe.

Au final… On éclate sur les deux matchs le Zénith, mais on arrive pas à sortir notre épingle du jeu contre Valence ou Atalanta, juste cette petite victoire pour terminer notre phase de groupes.

Et nous finissons, grâce à cette dernière victoire, premier du groupe alors que l’Atalanta chipe la place du Valence pour passer au second tour avec nous.

Informations

Trois ans après, Lobo est élu de nouveau Etranger de l’année en France !

5 « J'aime »
Mercato hivernal

Nous recrutons six joueurs durant ce mercato hivernal, mais cinq d’entres eux intégreront le centre de formation du club tandis qu’un sera directement prêté à un club de Ligue 2.

Meilleur espoir du club de Reims, nous n’hésitons pas une seconde à mettre le prix pour arracher cet ailier à son club. L’évolution sera progressive, mais je le sens atteindre un grand niveau.

Ce jeune marseillais a l’assise pour devenir un taulier de ma défense centrale dans quelques années, nul doute qu’on le reverra dans quelques années au sein de l’équipe fanion.

Très bon jeune, le plus prometteur de tous apparemment, il sera clairement important s’il progresse du bon côté.

Et un autre ailier en la présence de Thiebaud, je pense qu’il pourra faire beaucoup de mal aux défenses adverses si lui aussi progresse du bon côté.

A dix-huit ans, ce japonais peut devenir encore très fort. Je le recrute et le prête directement dans un club de Ligue 2 afin qu’il fasse ses armes. En espérant qu’il soit plus performant que notre précédent japonais.

Dernière recrue, ce jeune milieu défensif qui sera formé en tant que MC. Quelques qualités indéniables, même si son jeu de passe laisse encore à désirer.

La génération palloise

Ce n’est toujours pas des cuvées digne de Chambly ou Châteauroux, mais nous signons quelques jeune tout de même.

Le premier à signer est le plus prometteur selon mon adjoint, cependant il démontre quelques lacunes encore qu’il devra combler rapidement.

Un MOC… Rien ne montre qu’il pourra percer, mais ne jamais dire jamais.

Un avant centre sans sang-froid et un gros manque en finition puis la vitesse… M’enfin, il reste « prometteur ».

Pareil qu’en haut, mais on ne sait jamais comme on dit. Sur un malentendu, il peut réussir.

Bon. Ça va être compliqué pour lui, mais gardons espoir!

Coupe de France

Malgré un match compliqué contre l’OM où nous nous imposons seulement lors de prolongations, nous n’avons jamais été réellement inquiété dans les matchs précédents ou suivant jusqu’à la demi-finale qui nous opposera à Angers. Pour ce match, nous avons fait légèrement tourner et nous sommes imposés malgré tout sur la plus petite des marges.

Nous rencontrons une vaillante équipe lyonnaise lors de la finale où deux joueurs sont blessés et l’engagement est de mise pour l’équipe palloise. En effet, nous marquons rapidement un but puis continuons sur notre lancée lors de la seconde période avec deux buts de plus.

Nous gardons le trophée à la maison !

Ligue 1

On exécute un réel parcours sur les matchs retours malgré deux petites défaites notamment contre Châteauroux. Le mois de janvier et le début du mois de février ont été compliqué mais un petit discours à mes joueurs ont été pris en compte pour enchaîner sur des victoires fort importantes.

Sans surprise avec notre parcours sans faute, nous remportons enfin la Ligue 1 !

Derrière nous, Châteauroux et Chambly qui ont repris du poil de la bête pour remonter rapidement au classement ! Paris nous accompagnera en Ligue des Champions, les meilleures équipes y sont.

L’Europe

Nous rencontrons Paris, j’aurais préféré une autre équipe afin de garder Paris le plus loin possible dans la compétition et augmenter l’indice UEFA de la France…

Malgré une défaite mais l’espoir encore avec notre but marqué à l’extérieur, nous remportons le match retour à la maison sur un beau score et un bon match nous permettant de trouver les quart de finales.

Atalanta nous barre le chemin… Nous n’avons pas réussi à les battre lors de la phase de groupe, il va falloir se méfier !

Grande surprise ou pas… Nous l’emportons sur les deux matchs avec des joueurs plus que transcendés! Les demis-finales sont présente avec pas mal d’appréhension de la part des joueurs et du coach!

Tottenham… Une grande équipe anglaise s’oppose à nous.

Nous passons sur un score de 5-2 sur l’ensemble des deux matchs, ce fut déjà jouer lors du match aller où nous avons imposé le tempo de la rencontre.

La finale nous tend les bras où nous affronterons l’équipe italienne de la Juventus Turin, qui est venu à bout de Cologne.

Dans un match engagé des joueurs du Pau FC (7 cartons de mon côté, trois du côté des italiens), nous l’emportons dans la douleur malgré notre nette domination. Bien que la Juventus avait ouvert le score, ce fut une vingtaine de minutes plus tard que notre tchèque planta son pion.
Lors des prolongations, nous avons pu compté sur notre gallois pour marquer un but sur penalty et nous permettre d’emporter la Ligue Europa après avoir emporté la Ligue Europa Conférence la saison dernière !!

L’effectif

Faini est nettement moins fort que Zajc, cependant j’ai besoin qu’il atteigne vite son potentiel alors je l’ai fait énormément jouer et il évolue dans le bon sens !

Du côté de mes défenseurs, Pedelacq et Petrovic ont tenu leur côté droit avec brio tout comme Phalane et Hajrovic… Dans l’axe, la paire Witschge-Hellebrand a été parfaite mais très bien soutenu par Vialle et Salgado.
Onze matchs plutôt intéressant du côté de notre prêté japonais.

Lobo… Il reste formidable, nous sommes bien heureux de l’avoir dans notre camp car il fait mal à n’importe quelle équipe avec ses passes incroyables, il a bien été épaulé par Noya en début de saison puis Simecek qui a pris le pas. Lê semble prometteur, il progresse formidablement bien.
Devant, j’ai pu compté sur le tchèque Sedlacek… Il semble être un digne successeur de Ochoa que j’avais à Chambly ! Zlatkovic reste néanmoins un bon remplaçant.

A gauche, Pichard progresse naturellement et à son rythme, mais le titulaire Lechante, néo-international, est impressionnant. Tout comme Bonnard, qui a éclaté les buts devants avec un bon back qu’a été Stepien.

Saison compliqué pour Ferreira qui n’a pas su résister à la pression de Garett. Qui sera titulaire donc ?

Informations

… Le temps passe vite quand même !

Lobo mérite amplement ce titre, tout comme Faini qui a été impressionnant aux cages.

Saison parfaite ?

Belle récompense pour Bonnard et Lobo !

L’équipe casse la baraque en Europe !


Ou bien même en France !

Et Lobo qui est élu meilleur joueur !

On progresse aussi sur le plan financier…

Enfin reconnu à ma juste valeur ^^

5 « J'aime »

Quel parcours

Quelle storie

Bravo à toi pour cette longévité et cette réussite…

Chambly, Chateauroux & Pau qui remportent la Champion’s League, alors maintenant on peut mourir tranquille…

Bravo & chapeau

Merci à toi ! Je suis ausssi ta story même si je n’ai pas encore commencé mais tu m’as donné la passion de Sunderland!

Pour le moment j’ai pas remporté la LDC avec Pau seulement la C2 et C3 ^^

Mais l’envie de voir un autre club français me démange ^^

Effectivement, je me suis enflammé, j’espère que cela sera un lapsus révélateur… pour la saison prochaine

Merci pour tes compliments… ravie de t’avoir transmis la passion pour Sunderland… mais un conseil évite de les prendre à Fifa lors d’un tournoi avec des potes lors d’un EVG car tu te fais fessé surtout s’ils prennent les grosses écuries mais le coeur a des raisons que la raison ignore.

Hâte de voir la suite tes aventures

Généralement je prend City vu c’est mon équipe de coeur avec l’OM :joy:

1 « J'aime »

Quelle saison… Mais quelle saison…
Il ne manque que la C1 pour mettre Pau sur le toit du monde. Bravo pour cette réussite !

Exact !
Je compte contrairement à ce que j’ai fait à Châteauroux rester un peu plus pour pouvoir améliorer les infras et laisser un effectif assez fort qualitativement et quantativement cependant !

1 « J'aime »
Objectifs du club

Enfin, les médias nous prévoient à notre place. Du moins, à la lutte au titre en tout cas avec cette belle troisième place pronostiqué derrière le FC Chambly et la Berrichone de Châteauroux.

En tout cas, niveau dirigeants, on ne rigole plus. Nous nous devons de jouer le titre et la finale en Coupe de France, puis passer simplement la phase de groupes en Ligue des Champions. Rien que ça.

Ne vous détrompez pas… On m’a offert un bon budget que j’ai bien utilisé, évidemment.

Mercato estival

Pour 52M, on se sépare de notre buteur qui s’en va du côté de Lyon alors que notre plus grand espoir part lui avec Chambly.

De notre côté, on recrute Machalek qui remplacera Ferreira dans le rôle de BT remplaçant. A dix-huit ans, il peut encore énormément progresser.

Là encore, nous avons un DC fort intéressant qui évoluera avec les U19 pour le moment.

Trophée des Champions

Une victoire de plus alors que nous faisions jouer une équipe remaniée et non pas les titulaires.

Supercoupe UEFA

Cette fois-ci, même avec les titulaires, nous ne faisons pas long feu face aux mancuniens alors que nous ouvrions le score tôt dans le match.

Préparation estivale

Bon… Une bonne préparation dira-t-on ?

Coupe de France

On rencontrera les Niortais de @Irons !

Ligue 1

Cette moitié de saison a été quasi parfaite, malgré les deux défaites pour terminer l’année. Deux défaites logique car j’ai fait joué ceux qui n’ont que peu joué en cette moitié de saison.

On notera les quelques branlées infligé à l’OM, Angers ou bien Lens et Nice en début de saison.

Finalement… Nous sommes leaders incontestés bien suivi par Châteauroux, toujours dirigé par AVB.

Derrière, Auxerre, Chambly, Lens et le LOSC se tirent la bourre… en espérant que Chambly reprenne du poil de la bête !

L’Europe

On rencontre de bonnes équipes, mais j’espère évidemment passer ce tour-ci. Il serait ennuyeux d perdre dès maintenant.

Des résultats mitigés, bien que Copenhague n’ait rien pu faire contre nous, on remarque surtout qu’on a tenu la dragée haute à l’Atlético ou la Roma… De quoi nous laisser passer ?

Sans surprise, la Roma est leader. L’équipe est bien ficelée, on passe finalement second bien que l’Atlético et le Pau FC bataillaient ferme pour cette seconde place.

On retrouve Chambly et Châteauroux qui affronteront tout deux les ogres espagnols. Nous, on sera face à Hambourg.

Informations

Et bien, mes joueurs commencent petit à petit mais sûrement à se faire une place dans le football européen et mondial, surtout.

5 « J'aime »

Pouah, excepté les deux derniers matchs, faut sacrément s’accrocher en championnat !
Impressionnant !

TELLEMENT rare de voir Auxerre a ce niveau … Contre Hambourg ça devrait le faire allez !!!

@Irons Ouais, on est plutôt bons là !
@CoachLudo Tu risques d’être déçu :stuck_out_tongue:

La génération palloise

Une cuvée pas forcément intéressante finalement, même décevante où je n’ai fait signé au’un jeune adolescent. Lilian Reix, le plus prometteur selon mon adjoint.

Il reste intéressant quand même, en espérant une progression ascendante plutôt.

Mercato hivernal

Une seule personne nous rejoint pour 110k seulement. Expérience et à un poste intéressant…

Je ne pouvais pas passer à côté. Il ne jouait plus à Chambly (où il aura passé l’entièreté de sa carrière) et je voulais qu’il reste en Ligue 1. Je n’ai pas hésité à proposer un contrat, même si je le paye assez cher quand même.

Coupe de France

Après de beau match notamment contre l’AS Monaco où on en a bavé, on finit par s’incliner en finale face au LOSC alors que j’usais d’une composition remaniée pur ce match.

Malgré le jeu égal, le LOSC aura su sortir son épingle du jeu pour l’emporter au Stade de France.

Ligue 1

Les matchs retours auront été un peu plus compliqué à jouer par rapport au match aller, il faut l’avouer.
Malgré la grosse claque infligée à Chambly, on perd face à Châteauroux puis on fait deux nuls avant de gagner pour « bien » finir.

Suffisant?

Et nous remportons ce championnat lors de la dernière journée alors que nous l’emportions sur le PSG d’un joli score.
On remarque la bonne place de l’ASSE, mais… on voit que Chambly n’est pas à sa place correcte, malheureusement. Je suis un peu déçu pour le coup, je dois l’avouer, le FC Chambly et Châteauroux régressent notamment au niveau du recrutement. Leur joueurs sont âgés, ils ne se renouvellent pas…

Evidemment, l’ASSE a été une agréable surprise et l’équipe la moins attendue dans ce haut de tableau.

L’Europe

Une défaite initiale, mais au final, on l’emporte sur le match retour heureusement, nous permettant d’accéder au quart de final.

Les trois meilleurs équipes françaises sont encore en lice, pour notre part, ce sera la Roma.

Alors que la Roma avait à coeur d’aller en finale (car le lieu était leur stade), nous mettons fin à leurs espoirs en les écrasant totalement… 9-0 sur l’ensemble des deux matchs. Rien à dire.

Finalement, Milan et Tottenham seront venus à bout de Chambly et Châteauroux.

Une victoire assez large, je dirai pour finir sur une défaite qui ne changera malheureusement rien. Nous l’emportons 7-4 ! et nous voilà en finale…

Et dan un match très disputé, Tottenham a ouvert le score très tôt dans la rencontre avant que Garret n’égalise une dizaine de minutes plus tard. Bonnard ainsi que Simecek nous mettent rapidement en sécurité durant la première mi-temps, où nous gagnons 4 buts à 1.
La réduction du score de Pronk en début de seconde période n’est pas suffisante, le Pau FC remporte sa première LIGUE DES CHAMPIONS !!!

Et oui, on reste l’équipe surprise mais c’est un peu normal, la réputation du club est encore à construire!

L’effectif

Elzéard a joué quelques matchs, mais Faini sera passé premier dans la hiérarchie alors que j’essaye de gérer l’envie de jouer de Zajc.

A droite, nous constatons que Pedelacq reste le numéro un mais Petrovic ne semble pas vouloir dire son dernière mot et suit plutôt bien la cadence contrairement à gauche où Hajrovic est le titulaire quoiqu’il arrive. Phalane ne peut rien faire.
Dans l’axe, j’ai compté essentiellement sur Hellebrand et Witschge, cependant Salgado et Nagasaxa m’ont montré de belles choses et la pépite Vialle reste sur de bons matchs également !

Lobo… Doit-on encore parler de lui ? Il reste le meilleur joueur de l’effectif, suivi par pas mal de clubs européens, bien accompagné par Simecek.
Cependant, Noya et Lê restent deux bonnes alternatives.

Devant, Sedlacek et Zlatkovic sont très bons. Avantage au premier cité, alors que du côté MOG, j’essaye de faire jouer Pichard pour qu’il progresse tout comme à droite avec Stepien. Mais Lechantre et Bonnard sont deux très bons joueurs.

Un buteur intéressant avec Garett, bien accompagné par Machalek. Il progresse bien, aussi.

Informations

Mes deux joueurs tchèques sur le Top 3 !

Bonne place pour Lobo ! Par contre, je n’aurai pas mis Lê dans l’équipe de la saison…

Saison parfaite malgré la défaite en Coupe de France.

On place différents joueurs dans les équipes de saisons.

Vive l’argent ?

Quelle saison, en tout cas…

**MAIS, je vous annonce qu’il s’agira de l’avant-dernière saison avec le Pau FC. J’effectuerai la saison 30 avec le Pau FC, et ce sera probablement de la dernière ! **

Quelle équipe prendrai-je ? Un retour au sources ? Une montée d’un club de National ou Ligue 2 encore inconnu et qui n’a jamais rien gagné ?

7 « J'aime »