:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

Ah, c’est bien ça, c’est pas très loin de chez moi. Bon, la prochaine fois tu choisiras Bayonne j’espère. :relaxed:

J’aurai aimé prendre l’Aviron Bayonnais mais ils ne sont pas encore jouables (ma bdd va jusqu’en National et ils sont en National 2)

1 « J'aime »
Les objectifs du club

Nous prenons la tête d’un club qui cherche à éviter la relégation en Ligue 2 tandis que nous devons atteindre au minimum le neuvième tour de la Coupe de France.

Pour cela, un bon budget m’a été attribué.

Nous sommes pronostiqué à la dix-huitième place, synonyme de descente. A nous de faire mieux.

Le mercato

Il s’agissait d’un de nos jeune les plus prometteurs mais le club avait besoin de liquidité et il était le seul que je pouvais faire partir. Ainsi, il s’en va pour 275k d’euro, qui peuvent monter à 450k si certains bonus sont atteints.

L’arrivée de Rayan Martin n’était pas de mon fait, par contre le reste est de mon cru.

Il n’en reste pas moins que ce jeune buteur est fort intéressant. Il aura sa chance avec moi tout de même.

Cet ailier droit sera en concurrence avec Clement, mais il reste un bon joueur pour la Ligue 2.

Nous manquions de défenseurs, l’arrivée de l’expérimenté Comte-Clement semble être de bonne augure avec un physique correct et un mental de qualité.

L’arrivée de ce milieu offensif est prometteur car il a une certaine marge de progression encore.

Première arrivée payante, ce latéral droit partira probablement titulaire sur le côté droit de ma défense.

Deuxième arrivée payante, il s’agit d’un titulaire en puissance. Qui plus est, ce géorgien est jeune encore.

Nous enregistrons également l’arrivée en prêt de Mezaber pour jouer sur notre côté gauche. Il s’agit du seul ailier gauche de métier dans notre effectif.

La Coupe de France

Après une victoire contre Bourges, nous écrasons facilement l’AS Muret. En début d’année 2042, nous rencontrerons le Blois Foot 41 pour le neuvième tour de la Coupe de France.

La Ligue 1

Le mois d’Août a été… très très compliqué. La tactique a été mal apprise encore, nous décevons beaucoup avec quatre défaite et un nul mais j’arrive à sublimer mes joueurs et dès le mois de septembre, nous enchaînons les bonnes performances. Sur les quatorze matchs suivant, nous n’enregistrons que deux défaites et deux nuls pour dix victoires.

Alors que nous étions bon dernier à la fin du mois d’Août, nous avons réussi à relever a tête et sortir de l’eau en pointant à la quatrième place en fin d’année, nous ne sommes pas loin de la seconde place mais tout est jouable encore derrière nous.

7 « J'aime »

Et même en National 3 plutôt. :neutral_face:

National 2 dans ma partie. Je suis en en 2042 ^^

La nouvelle génération paloise

Nous notons un chypriote, dû probablement à la nationalité du coach. Un futur Damiaou ? Probablement.

Fort prometteur, ce milieu offensif démontre déjà quelques belles qualités à son jeune âge.

Un bon potentiel, j’espère que sa détermination ne sera pas un frein.

La Coupe de France

Après notre bon parcours, nous commençons la nouvelle année sur une victoire assez étriquée contre Blois Foot 41 puis nous perdons contre Lorient, pensionnaire de Ligue 2 tout comme nous.

Nous passons tout de même l’objectif minimum fixé par nos dirigeants.

La Ligue 1

Cette seconde partie de saison aura été auréolé de bon résulté, comme face à Dijon, Nîmes ou encore Le Havre. On notera aussi pas mal de petites défaites forcément évitable, je pense contre le SO Cholet.

Nous sommes donc troisième car nous avons perdu trop de point en route et nous disputerons les Barrages pour accéder en Ligue 1.

Nancy sera l’équipe à battre pour que le troisième de National accède à l’échelon supérieur.

Après un match bien mené contre le Stade Lavallois, nous nous hissons en finale contre le Stade de Reims de @delmax51.
Nous gagnons sur le plus petit score à l’aller et perdons au retour. Cependant, notre petit but marqué dans la dernière partie de jeu nous permet de passer en Ligue 1 !

Trois promus en Ligue 1, Nancy restera en Ligue 2 après avoir réussi à vaincre Brest.

L’effectif

Khadim Ba n’aura guère eu de concurrence tant il a été au-dessus. Mais aura-t-il le niveau suffisant pour la Ligue 1? Rien n’est moins sûr.

Là aussi, j’ai compté sur les mêmes joueurs tout du long de la saison. De gauche à droite : Bonneau / Millet / Comte-Clement / Bamba. Un quatuor défensif de haut vol en atteste les trente-six buts seulement encaissés en championnat. Les remplaçants ont eu quelque chance mais rien pour dérouter les titulaires.

La paire Favier / Parot aura été excellente au milieu de terrain, cependant auront-ils le niveau de la Ligue 1 ?

Les remplaçants n’auront que peu joué.

A droite, j’ai fait évidemment confiance à Clement laissant quelques miettes à Horton. Du côté gauche, Mezaber était le seul ailier gauche de nature. Dans l’axe, Tughushi a été parfait dans son rôle, laissant quelques miettes également à l’espoir monténégrin.

Grosse saison pour Guerin avec ses dix-huit buts, quelques belle prestation de Martin tandis que je n’ai pas vraiment compté sur Okyere-Akkufo, enfant du club.

Les informations

Sans surprise, Tughushi devient la recrue de l’année et le joueur de la saison des supporters. Belle récompense pour le géorgien.

Khadim Ba a été nommé comme meilleur gardien des Etoiles de Ligue 2.

Nous sommes donc à la recherche d’un site et d’investissement pour le nouveau stade qui sera à Pau.

À 128 euros le maillot, m’étonne qu’on en ait vendu que 460…

5 « J'aime »

Pff, et une descente pour le Stade, une ! :sneezing_face: Bravo quand même pour la montée !

Sinon, techniquement le maillot n’est pas à 128€, puisque le récapitulatif tient compte de la vente de tous les produits dérivés :wink: Cela étant, il doit pas être donné quand même ahah.

Les objectifs du club

Au final, avec un peu de rééquilibrage, nous monterons à un peu plus de 2M de budget transferts. Au niveau de la Ligue 1, nous devons lutter couragereusmeent pour ne pas descendre et atteindre le dixième tour de la Coupe de France.

Z’est parti les amis.

Sans surprise, nous sommes pronostiqués par les médias à une belle dernière place tandis que mes deux anciens clubs sont favoris pour les deux premières places de Ligue 1.

Le mercato

Pas mal de joueurs libérés de leur contrat avec notamment pas mal de joueur de l’équipe réserve tout comme quelques certains joueurs de l’équipe première comme Raynal, Besora entre autre.

Au niveau des départs payants, le buteur Okyere-Akkuffo 'envahi pour un jolie chèque alors qu’il n’a que très peu joué sous mes ordres, Vucicevic s’en va également pour le FC Lorient. Erreur de casting, tout comme notre gardien du club qui ne correspondait pas à ce que je souhaitais.

Un premier gardien nous rejoint avec Marton Renno, il sera le gardien principalement en coupe.

Le second nous provient de Slovénie et sera le gardien titulaire dans les cages. Ses caractéristiques restent vraiment pas mal, c’est une bonne pioche au vu du prix.

Ce jeune défenseur anglais nous rejoint librement avec pas mal de qualités pour un défenseur qui sera relancer principalement.

Avec Ramirez, je trouve un milieu de terrain assez bon dans l’ensemble et sur qui je vais pouvoir compter dès maintenant.

Un autre défenseur nous a rejoint cet été, lui aussi présenter de beaux attributs sur lesquels je vais pouvoir compter.

Avec cet arrière latéral, nous sommes bien pourvus. En effet, à vingt-ans, Bove sera le titulaire sur le côté droit.

Arnaud Lechantre nous rejoint à dix-sept ans où il apportera sa qualité de dribble et de vitesse.

Liam Bastian nous rejoint pour être le remplaçant au poste de MOC. Nous disposons d’une OA de 7,5M.

Un autre prêt avec une OA de 12M. Cependant, ce joueur, vous le connaissez. Provenant de Châteauroux, j’ai eu l’occasion de le voir éclore du centre de formation.

Et le dernier défenseur a nous rejoindre et ce jeune équatorien qui partira évidemment titulaire sans soucis.

La préparation estivale

Nous effectuons une très bonne préparation avec ces quatre matchs amicaux, en notant une bonne victoire contre le FC RB Salzbourg par ailleurs et un petit accroc contre le Clermont Foot.

La Coupe de France

Nous serons donc opposés au FC Villefranche Beaujolais pour notre entrée en lice dans la coupe nationale.

La Ligue 1

On avait très très mal commencé avec cette défaite contre le FC Sochaux, ce sont pas mal de résultats irréguliers. Sans surprise, on perd contre les gros clubs : Paris, Châteauroux et Chambly. Ce fut assez compliqué mais on notera une belle vicoitre contre l’AJ Auxerre ou le FC Nantes pour ne citer qu’eux.

Nous pointons à une belle neuvième place avec nos résultats plus que irrégulier, on notera la mauvaise place de Châteauroux qui a démis son entraîneur et la seconde place de Chambly. Nul doute que les deux anciens clubs du coach Alvarez vont vite redresser la barre…

Le LOSC de @Groot est pas au mieux. Un peu de magie pour redresser la barre?

Les informations

Et grâce à nous, Chevalier est nommé Révélation française de l’année…

4 « J'aime »
La nouvelle génération palloise

Cette fournée n’est clairement pas excellente, j’ai été habitué à bien mieux avec Chambly et Châteauroux. Cependant, les infrastructures du club gallois ne sont clairement pas au top et, évidemment, il va falloir vite améliorer tout cela.

Martinez ne faisait pas parti des plus grands espoirs pour mon adjoint, mais en regardant son profil d’ailier gauche, j’ai apprécié certaines choses et son potentiel semble bien caché.

D’après mon adjoint, Garcia est le plus prometteur. Il n’a pas grand chose pour lui, mais je fais confiance à celui qui me seconde.

Avec Leleu (oui, vous pouvez faire des vannes), nous avons un gardien espoir qui rejoint nos U19. Il n’a rien d’extravagant mais je pense que ça reste intéressant.

La Coupe de France

Sans surprise, nous nous débarrassons des deux clubs de Ligue 2 qui nous ont barré le chemin mais nous perdons de justesse contre le FC Chambly aux tirs aux buts après avoir joué 120 minutes de folie, il faut l’avouer.

Avec une grande surprise, c’est donc le RC Lens qui aura donc l’honneur de soulever le trophée de la Coupe de France. L’équipe nordiste aura battu celle du PSG.

Pour notre part, on se contentera d’être élu plus beau match contre Chambly et d’avoir Clement comme meilleur joueur de la compétition.

La Ligue 1

Après une défaite sévère contre les Girondins, nous prenons une bonne pente ascendante qui nous permet d’enchaîner cinq victoire consécutifs avant de retomber dans nos travers. On notera la bonne performance contre Châteauroux, assez mal en point, il faut l’avouer.

On finit sur trois défaites malheureuses, on aurait probablement pu mieux faire et une sévère claque contre le PSG.

Au classement, ça nous offre une belle neuvième place devant Lyon ou encore le LOSC qui a su relever la tête. Nantes, Caen et Metz descendront en Ligue 2 tandis que Chambly, Paris et Châteauroux se partageant le podium.

La belle saison de Sochaux qui termine quatrième et aurait très bien pu être troisième.

Evidemment, nous sommes l’équipe la moins attendue de la saison. Cependant, Sochaux aurait aussi pu y figurer.

L’effectif

Première saison pour mes deux derniers remparts sous nos couleurs, ils auront été très vaillants. Et ça ne fait que progresser, j’aime ce que je vois jusqu’à présent.

A droite, j’ai pu compté sur Bove, qui a renouvelé son prêt chez nous, pour être parfait et intraitable avec un bon Bamba en remplaçant. Du côté opposé, Mina a dominé les débats face à Bnneau son concurrente, c’était sans surprise tant le niveau est flagrant. La paire Doe-Munoz semble assez bien fonctionné, mais je pense qu’ils peuvent mieux faire.

En espérant du progrès du côté de La Défense.

Sans surprise, j’ai pu compter sur la paire Ramirez-Chevalier au milieu de terrain. Chevalier ne se verra pas définitivement à Pau la saison prochaine, mais son prêt a été renouvelé avec toujours une OA. J’attends d’avoir les moyens sans me mettre dans le rouge.

Du changement à prévoir au niveau remplaçant.

Pas d’OA levé également pour Bastien malgré sa bonne saison. Trop élevé, mais le prêt n’est pas renouvelé. On verra pour plus tard évidemment.
Mezalber restera une saison de plus avec nous en prêt, il est très bon malgré un très bon Lechantre.

Sans surprise, je peux toujours compter sur Clement pour être l’un des meilleurs joueurs du club.

Saison compliqué pour mes attaquants. 8 buts pour Guerin, 0 pour Martin. Du changement, il en faut pour pouvoir rivaliser avec les mastodontes français.

Les informations

Lorsque le maintien fut acquis; les dirigeants m’ont proposé un renouvellement de contrat ce que j’ai évidemment accepté. On me proposait deux ans avec un salaire de 12k, j’ai proposé 5k avec un salaire de cinq ans.

Chevalier est nommé meilleur joueur par les supporters, tandis que le Onze de la saison équivaut bien à la tactique que j’ai joué durant cette saison majoritairement.

Le bilan est correct, on a plutôt été très régulier durant cette saison avec un stade quasi-rempli à tout les matchs à domicile.

FM et sa logique implacable.

Chevalier a été élu Meilleur espoir de Ligue 1 !

Le mec a remporté tout les trophées de Meilleur Gardien depuis que je l’ai lancé dans le grand bain.

Et, enfin, le stade du Pau FC d’une capacité de 16 820 place sera là dès la saison 2045/2046 donc d’ici deux ans.

Les revenus commerciaux sont en constante progression, c’est cool et ça fait rentrer de l’argent dans les caisses du club.

Par contre, on est bons derniers là.

Mais ça augmente petit à petit.

5 « J'aime »

J’ai rattrapé un paquet de retard…

Je m’attendais tellement à revoir Chambly après la démission de Châteauroux. Je suis tombé dans le panneau comme un con, à attendre et à te voir débarquer ailleurs finalement :hoho:

Ceci dit, la prise en mains à Pau est spectaculaire, montée avec les barrages, maintien assuré très facilement et on sent que des la saison prochaine déjà, ça peut progresser de manière significative, et venir déjà titiller de loin les trois ogres du championnat, dont tes deux ex… :wink:

1 « J'aime »

Et j’ai tellement hésité à y retourner, si tu savais… Chambly commence doucement mais sûrement à me manquer ^^

Concernant Pau, les finances sont plus compliqué qu’à Chambly ou Châteauroux, la réputation n’est pas aussi grosse qu’elle l’avait été de base avec Chambly et Châteauroux, donc je dis vraiment chercher encore plus pour recruter. Enfin… Je m’y plais bien pour le moment ^^

2 « J'aime »

Quelle storie.
Bravo c’est vraiment passionnant
Hate de voir la LDC avec Pau…

Objectif du club

Sans surprise, les mastodontes français (dont deux que j’ai dirigé et amené au sommet) sont prévus aux premières places. Quant au Pau FC, nous sommes prévus pour être à l’avant dernière place derrière Reims et Toulouse, promus, mais devant Bastia.

Les objectifs sont simples, on doit se battre pour rester en Ligue 1 et pour cela, on va devoir faire un excellent mercato. Les moyens donnés restent limités.

Mercato

Deux joueurs nous quittent, nous apportant presque 750 000 euros. C’est toujours preneur, ça s’ajoute sur notre budget transfert.

Vous vous dites comment j’ai pu dépensé autant ? C’est simple… Demande de budget en plus, j’ai également joué avec des rééquilibrages et j’ai pu aussi joué sur des arrivées peu cher en étalant le paiement la plus part du temps (à l’image de Pernica ou Lobo par exemple).

Déjà prévu depuis le mois de janvier, Barr nous rejoint des Crusaders en fin de contrat. Il reste un jeune attaquant prometteur et fort intéressant pour Pau.

Ce défenseur tchèque nous rejoint pour prendre une belle place de titulaire dans ma défense, il a quelques attributs fort intéressants pour la Ligue 1.

Duran arrive également pour être titulaire sur le côté droit de l’équipe, il ne vient pas pour cher mais vient pour tout casser, clairement.

Berthelot n’était pas prévu, mais pourquoi pas ? Ce jeune français vient pour être la troisième roue en attaque, sa polyvalence pourrait jouer en sa faveur néanmoins.

On arrive à attraper ce russe expérimenté totalement libre. Il vient pour apporter de l’expérience dans mon entrejeu.

Et un troisième buteur nous rejoint, ce jeune arrive pour découvrir l’Europe. Plusieurs clubs étaient à l’affut, mais il a préféré rejoindre le sud-ouest et le Pau FC.

Le milieu de terrain Italo-argentin arrive pour être la vedette au milieu de terrain, il aura à coeur de percer pour pouvoir espérer partir dans un plus grand club à l’avenir.

Ce jeune arrière-droit nous rejoint pour prendre la place de titulaire également sur le côté droit de ma défense, physique et mental fort intéressant.

Dernière arrivée et simplement pour faire le nombre. Il n’est pas folichon mais connaît le championnat français et j’avais besoin de défenseur centraux.

Préparation estivale

Une belle préparation avec une belle victoire contre une équipe remaniée de Benfica, dans tout les cas, ça reste parfait.

Ligue 1

Le mois d’août a commencé à me faire drôlement hésiter sur mes choix tactiques, sur les joueurs que je mettais sur le pré… Toutefois, on a rencontré de gros morceaux pour ma jeune équipe et on s’en sortait pas mal avec des défaites sur des petits écarts.

Après une conversation et réunion avec l’équipe, nous remontons le moral en enchaînant quatre victoires fort importantes. En tout ça, c’est une saison très irrégulière mais nous terminons cette première moitié de saison, avec de bonne victoires toutefois. Bonne augure pour le reste.

Huitième, c’est une excellente place pour le club. Je suis vraiment content, on est pas mal. L’Olympique de Marseille commence à sombrer, Lyon également contrairement à des clubs comme Sainté ou Sochaux.

Sans surprise, Chambly et Châteauroux caracolent en tête.

Informations

Lucas Lobo est élu Etranger de l’année en France, c’est nickel et très bien pour lui !

7 « J'aime »

Easy easy

Bah en fait je galère plus avec Pau que avec Châteauroux et Chambly :joy:

La génération palloise

La promotion nous offre deux nouvelles espoirs qui semblent avoir déjà un avenir tout tracé, voyons voir ça de plus près…

Ruddy Morales, jeune buteur, semble fort prometteur avec un physique de mouche. Il n’en reste cependant pas moins le plus prometteur de la génération 2028.

Un gardien prometteur ? Il va me faire penser à Mercier, Elzéard ou Sotiriou mais il s’appelle JB Lavergne ! On attend de voir !

Garnier (non pas le shampoing) arrive avec sa grosse agressivité, n’en reste pas moins qu’il est intéressant.

Un défenseur central prometteur, on va voir sa progression sous les ordres d’Alvarez.

Coupe de France

Et on a fait un magnifique parcours pour une petite équipe comme la mienne… On passe de justesse en quart de finale puis en demi-finale pour finir par perdre contre l’AS Monaco.

On gagnait 1-0 jusqu’à ce qu’ils égalisent dans les dernières minutes puis enfonce le trou d’un vieux but dans les dernières minutes de prolongations.
J’ai espéré les TàB mais ce ne s’est pas fait.

Malgré notre parcours, nous ne sommes pas l’équipe la moins attendue, cela prouve que l’on était pas à prendre à la légère au final…

Ligue 1

Un peu mieux mais toujours aussi irrégulier, on était habitué à quasi que du vert avec Chambly et Châteauroux…

On fait match nul contre Chambly chez eux, on perd contre Châteauroux à la maison. C’est un bon début, je dirai.

On notera la dernière victoire contre Nice lors de la dernière journée qui va prendre tout son sens…

Et oui, cette victoire nous permet de consolider notre septième place alors que le RC Lens perdait contre Lyon.

Parlant de Lyon, eux puis l’OM, sont en plein dégringolade alors que Saint-Etienne ou Sochaux carburent à plein régime.

Paris perd de sa superbe, c’est pas plus mal.

On est par contre là… L’équipe la moins attendue au vu de notre classement, joli.

L’effectif

Un titulaire, un remplaçant. Les deux ont été présent lors des matchs qu’ils auront joué, un possible changement de hiérarchie la saison prochaine, on ne sait pas trop…

A droite, nous avons pu compter sur un Petrovic très bon et un Bove très très fort à côté. J’ai pas mal fait tourné et été très satisfait des deux arrières. Du côté gauche, Mina était le seul back gauche naturel. Bon sans casser trois pattes à un canard malheureusement.
Dans l’axe, Pernica et Doe ont formé la paire titulaire avec de bons remplacements. Cependant, pas mal de changement à voir dans cette défense d’axe.

Lobo a été le meilleur joueur de l’effectif, il a été un très très bon choix de recrutement pour pas très cher, bien accompagné par Chevalier.
A côté, j’ai pu compté également sur Ramirez et Antipov… Mais, pas de quoi être assez bon pour l’effectif que je veux.

A droite, Durant a tout autant été très très bon ! Je n’ai pas compté sur Clement mais il n’a pas été… fulgurant quand je lui ai donné sa chance. Probablement pas le niveau de la Ligue 1…

Dans l’axe, Dimitriou sorti de mon centre de formation a été le titulaire et il est en constante progression alors que Tughushi n’a pas été excellent à mes yeux.

A gauche, magnifique saison pour Mezaber et Lechantre. Deux très bon joueur !

J’ai pas eu pas mal de soucis… Les buteurs n’ont pas été à la hauteur, probablement dû au fait qu’il s’agisse de leur première saison au club. On verra la saison prochaine…

Informations

Lucas Lobo mérite amplement ce titre de joueur de la saison des supporters et plein d’autre récompenses donnés par eux-même, il les mérite vraiment tant il a été très bon cette saison.

On fait une excellente saison… Je suis vraiment satisfait du travail accompli !

Et en plus, la récompense du meilleur espoir de la Ligue 1 lui revient !

C’est cependant Zajc qui arrive dans l’équipe-type des étoiles de la Ligue 1 !

Lechantre aura marqué le plus beau but de la compétition !

Et la réputation ne fait qu’augmenter…

Et les revenus également !

6 « J'aime »

Septième pour une saison galère, c’est propre :hoho:

@Irons Mais je galère quand même XD

Objectifs du club

Alors que les pronostiqueurs nous voient atteindre la dixième place, je me dis qu’on peut faire mieux au vu de notre septième place de la saison dernière…

Nos dirigeant nous donnent pour objectif d’être compétitifs en LDC, être dans les dix premiers en championnat et au moins atteindre les quarts de finale en Coupe de France.

C’est faisable.

Mercato estival

Dans les départs, nous faisons partir quelques joueurs sur lesquels nous ne comptons plus. A l’image de Dimitriou et Berthelot pour lesquels nous avons récolté plus d’1M.
Bove et Laportepartent également.

Avec quelques ajustements, j’ai réussi à recruter quelques joueurs importants.

Un MC japonais assez intéressant et avec pas mal de qualités, ce-dernier partira titulaire.

Un arrière gauche aux capacités fort intéressantes, il partira probablement à la lutte pour être titulaire.

On chope ce MC pour pas cher, remplaçant pour le moment.

De toute urgence à la recherche d’un MOG, Maggi m’a été proposé en prêt. Pourquoi pas ?

La pépite de ce mercato estival avec Pedelacq qui nous rejoint, renforçant notre défense droite.

Coupe de France

On jouera contre les Herbiers, j’en ai profité pour annoncer que si on gagnait, on irait faire un petit tour au Puy du Fou.

Ligue 1

En championnat, c’est pas trop mal, on notera évidemment des grosses victoires comme contre Angers ou Nice, mais on ne se prend pas de grosses défaites !
On tient même le nul contre Châteauroux !

On s’ancre à une belle sixième place à seulement cinq points du podium, on n’est pas loin et on est plutôt bon dans l’ensemble.

L’Europe

Notre groupe est fort compliqué… Que de grosses équipes, l’objectif serait de terminer à la troisième place pour être reverser en Europa League.

ah!
On avait pourtant si bien commencé…

Sans surprise, hein…

Informations

Quand j’vous dis que je suis pas aidé !

Mais au vu de notre bon parcours, je décidé malgré tout de lever les attentes du clubs !

Nagasawa ne reste pas en reste et se positionne à la seconde place !

Mais, Bonnard est nommé Révélation française de l’année !

7 « J'aime »

Rien de surprenant en Europe effectivement, vu le groupe !

La génération palloise

A première vue, on semble ne pas avoir une grosse cuvée cette saison. Mais, les infrastructures ne sont pas encore au top du top comme à Chambly ou à Châteauroux. Pour autant, j’en ai fait signé quelques-uns.

Jeune milieu de terrain avec une bonne vision de jeu et une qualité de passes acceptable, il peut avoir un avenir au sein du club.

Buteur à la bonne vitesse, il va devoir travailler dur mais part déjà avec quelques capacités intéressantes.

On signe ce jeune GK sans grand espoir quand même, mais il m’en fallait pour mes U19.

Lui non plus, mais il a un bon PA alors on tente et on verra.

Il nous fallait des DC également, nous voilà avec Patrick Cousin. Rien à dire, il va devoir travailler mais il ne percera probablement pas au Pau FC.

Un ailier pas très rapide, mais je suis sûr qu’il va vite progresser dans ce domaine. Son agressivité m’inquiète, quand même.

Un autre Nigérian, buteur cette fois-ci. Mais sa vitesse laisse clairement à désirer, oui.

Le plus prometteur selon mon adjoint. On verra ce qu’il donne, je préfère rester optimiste.

Mercato hivernal

Un seul départ, celui de Lê en prêt du côté du SCO d’Angers. Il est arrivé pour vite repartir.
J’ai oublié son screen mais il s’agit d’un MC brésilien au gros gros potentiel, acheté pour peu cher.

Et oui, seulement 2,5M pour notre MC brésilien, on recrute également un DC Hondurien, qui a l’air pas mal.

Petite pépite en vue ?

Coupe de France

L’envie d’aller au Puy du Fou a donné une belle victoire face aux Herbiers, on retrouver le SCO où un de mes joueurs est prêté mais on l’emporte facilement.
Match un peu plus compliqué à Bastia, où l’on s’impose seulement aux tirs aux buts. Par la suite, c’est durant les prolongations où l’on gagne contre mon ancien club Châteauroux. On finit en apothéose contre Chambly avec une très grosse victoire à la clé !

Et on emporte notre premier gros titre national avec cette Coupe de France et cette belle victoire de deux. buts à un contre le PSG.

Ligue 1

Quelques défaites logiques notamment face à Chambly, Châteauroux mais assez dur comme contre le RC Lens. Derrière, on donne de belles victoires à nos supporters (bonjour Lyon et Nice).
On finit le mois de mai sur trois victoires et douze buts pour deux encaissés !

Allez, sixième place. Moins bien que la saison dernière mais une qualification européenne à la clé (on était sûr de participer à l’Europa League malgré notre classement). C’était serré sur le podium !

Rennes a eu chaud mais reste maintenu en Ligue 1 !

Et bien… Tout est résumé.

Effectif

Assez compliqué pour nos deux gardiens, ont-ils réellement le niveau pour la Ligue 1 ? A voir durant ce mercato les opportunités possibles pour nous.

Grosse satisfaction avec Pedelacq et Hajrovic, notamment. Mention pour Salgado qui a réussi à faire une bonne moitié de saison tout comme Vialle, sorti du centre de formation et qui s’impose petit à petit dans la charnière centrale.

Au milieu de terrain, grosse sensation avec Lobo qui est clairement le joueur star de l’équipe (en atteste d’ailleurs sa valeur de 62M).
A côté, Nagasawa a effectué une belle saison mais ça suit bien derrière également.

Duran a montré ses limites, lui qui devait être la star offensive de l’équipe, il ne l’a pas été, remplacé par un Bonnard on fire. Au centre, on a pu compté sur Sedlacek et Lechantre à gauche.

Déception avec Barr, qui n’aura pas été le buteur tant attendu. J’ai pu compté sur Ferreira au final, qui a su relever le défi.

Informations

Talent de l’année, seconde place ? La saison prochaine, il sera à la première place !

Sans surprise, Lobo truste la première place !

Ce fut une belle saison, malgré tout !

Bonnard mérite amplement cette récompense !

Et Lobo également !

Seul Lobo est dans le 11 type, mais j’aurai vu d’autres joueurs de mon effectif…

Ça monte, ça monte !

Et on chute… Les performances françaises ne sont plus très énorme, Chambly est à la ramasse tout comme Châteauroux…



Par contre, le club augmente petit à petit à sa réputation
6 « J'aime »