:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

La nouvelle génération paloise

Nous notons un chypriote, dû probablement à la nationalité du coach. Un futur Damiaou ? Probablement.

Fort prometteur, ce milieu offensif démontre déjà quelques belles qualités à son jeune âge.

Un bon potentiel, j’espère que sa détermination ne sera pas un frein.

La Coupe de France

Après notre bon parcours, nous commençons la nouvelle année sur une victoire assez étriquée contre Blois Foot 41 puis nous perdons contre Lorient, pensionnaire de Ligue 2 tout comme nous.

Nous passons tout de même l’objectif minimum fixé par nos dirigeants.

La Ligue 1

Cette seconde partie de saison aura été auréolé de bon résulté, comme face à Dijon, Nîmes ou encore Le Havre. On notera aussi pas mal de petites défaites forcément évitable, je pense contre le SO Cholet.

Nous sommes donc troisième car nous avons perdu trop de point en route et nous disputerons les Barrages pour accéder en Ligue 1.

Nancy sera l’équipe à battre pour que le troisième de National accède à l’échelon supérieur.

Après un match bien mené contre le Stade Lavallois, nous nous hissons en finale contre le Stade de Reims de @delmax51.
Nous gagnons sur le plus petit score à l’aller et perdons au retour. Cependant, notre petit but marqué dans la dernière partie de jeu nous permet de passer en Ligue 1 !

Trois promus en Ligue 1, Nancy restera en Ligue 2 après avoir réussi à vaincre Brest.

L’effectif

Khadim Ba n’aura guère eu de concurrence tant il a été au-dessus. Mais aura-t-il le niveau suffisant pour la Ligue 1? Rien n’est moins sûr.

Là aussi, j’ai compté sur les mêmes joueurs tout du long de la saison. De gauche à droite : Bonneau / Millet / Comte-Clement / Bamba. Un quatuor défensif de haut vol en atteste les trente-six buts seulement encaissés en championnat. Les remplaçants ont eu quelque chance mais rien pour dérouter les titulaires.

La paire Favier / Parot aura été excellente au milieu de terrain, cependant auront-ils le niveau de la Ligue 1 ?

Les remplaçants n’auront que peu joué.

A droite, j’ai fait évidemment confiance à Clement laissant quelques miettes à Horton. Du côté gauche, Mezaber était le seul ailier gauche de nature. Dans l’axe, Tughushi a été parfait dans son rôle, laissant quelques miettes également à l’espoir monténégrin.

Grosse saison pour Guerin avec ses dix-huit buts, quelques belle prestation de Martin tandis que je n’ai pas vraiment compté sur Okyere-Akkufo, enfant du club.

Les informations

Sans surprise, Tughushi devient la recrue de l’année et le joueur de la saison des supporters. Belle récompense pour le géorgien.

Khadim Ba a été nommé comme meilleur gardien des Etoiles de Ligue 2.

Nous sommes donc à la recherche d’un site et d’investissement pour le nouveau stade qui sera à Pau.

À 128 euros le maillot, m’étonne qu’on en ait vendu que 460…

5 « J'aime »