:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

dommage pour les départs non voulu, mais franchement, tes recrues sont au top ! :smiley: .

1 « J'aime »

J’aurai préféré voir un Zeegelaar partir plutôt que José Holebas mais bon… Tu as obtenu des renforts intéressants! Bonne saison!

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ton effectif et ton mercato. Tu as gardé l’ossature et la philosophie Watford, malgré le départ de Doucouré, qui honnêtement arrivé presque a chaque fois par l’IA donc don’t worry !

2 « J'aime »

Comment ton staff juge Butland ?
Moi il est considéré comme utile tout au plus…

1 « J'aime »
Le courrier des lecteurs

@Darki : Oui, je suis assez satisfait de mon mercato. Pour les départs non voulu, c’est un peu le jeu. Quand tu vois le Bayern observer tes joueurs, tu comprends vite que ce sera compliqué de les retenir.

@FMPrince : Au niveau intrinsèque, Zeegelaar est meilleur. Il avait pour lui aussi son âge et son contrat. Quand je l’ai sondé, Holebas a refusé de négocier un contrat.

@xTeh : C’était l’objectif. Il y a vraiment de bon joueurs sur lesquels j’ai envie de m’appuyer pour construire l’avenir. Puis la philosophie de mon défi colle parfaitement avec celle du Club (recrutement de U23 pour l’équipe première et de U18 pour faire une plus-value)

@Irons : De mémoire, le staff le voyait comme titulaire régulier. Mais au dela du rapport de l’adjoint, je me fie avant tout au contenu du match. Si ça ne colle pas, je devrai pouvoir le faire partir assez facilement et récupérer au moins l’investissement. Everton notamment était intéressé par lui, même après son arrivée


A suivre…
3 « J'aime »
Titre

s2

Les rencontres


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
08/08/2020 D Fulham 1-0 Deeney(40)
15/08/2020 E Sheffield United 3-3 Trippier(14), Pedro(55,71)
22/08/2020 E Manchester City 1-2 Hughes(46), Deulofeu(79)
29/08/2020 D Southampton 4-1 Femenia(3,14), Gray(40), Deeney(79)
12/09/2020 E Leeds 0-3 Hughes (Pen 36), Longstaff(38), Deeney(89)
18/09/2020 D Brighton 4-1 Trippier(25), Zeegelaar(41), Pereyra(49), Pedro(70)
28/09/2020 E Burnley 0-3 Kelly(13), Chalobah(51), Welbeck(90+1)
03/10/2020 D West Ham 1-1 Hughes(21)
16/10/2020 E Tottenham 4-2 kabasele(37), Welbeck(88)
24/10/2020 D Leicester 2-1 Deeney(61), Deulofeu(90+2)
31/10/2020 D Liverpool 0-2
08/11/2020 E Manchester United 1-3 Pedro(12,71), Deeney(60)
20/11/2020 D Arsenal 4-1 Pedro(12,17,74), Hughes(62)
29/11/2020 E Bournemouth 2-2 Pereyra(50), Pedro(89)
01/12/2020 E Reading 1-2 Deeney(15, Pen 66)
06/12/2020 D Chelsea 1-1 Pereyra(8)
11/12/2020 E Everton 1-1 Deeney(90+2)
19/12/2020 E Norwich 4-0 Deulofeu(3,90+1), Welbeck(56), Hughes(76)
26/12/2020 D Wolves 2-2 Chalobah(50), Pereyra(78)
28/12/2020 E Leicester 2-1 Hughes(80)

C’est un très bon début de saison que nous commençons. Malgré quelques errances défensives, nous tenons notre rang face à des adversaires d’un calibre dit inférieur. Nous connaissons même une belle victoire face à Manchester City, acquise grâce à Deulofeu. Malheureusement, cela ne passe pas face à Tottenham et face à Liverpool où nous ne parvenons même pas à inscrire le moindre but.

Décembre se révèle le mois le plus compliqué. En effet, nous connaissons trois partages et même la défaite sur le terrain de Leicester pour la dernière de l’année 2020.

Fait amusant, le Manchester United dans lequel j’ai évolué comme joueur était connu pour son Fergie Time, c’est à dire des buts inscrits en toute fin de rencontres. Aujourd’hui, on peut parler de Fletcher Time. Puisqu’à plusieurs huit reprises, nous marquons dans les dernières minutes de la partie, dont quatre fois dans le temps additionnel.


Premier League_ Phases

Une première partie de saison réussie, je n’ai pas d’autres mots. A la fin de l’année civile, nous nous trouvons à la 5e place, avec une avance de 5pts sur notre poursuivant, mon ancien club, Manchester United.

Jusqu’à la fin novembre, nous avons trusté la seconde place, derrière Liverpool avant e progressivement redescendre sous l’accumulation des matchs. Mais 5e est ce qu’on peut rêver de mieux. Maintenant, il faut maintenir notre niveau de performance car une qualification pour une compétition européenne serait un gros plus dans notre projet de faire monter Watford parmi les meilleurs.


Premier League_ Vue d'ensemble équipe

Premier League_ Vue d'ensemble équipe-2

Si nous présentons la 3e meilleure attaque de la Premier League, derrière Liverpool (2e) et Arsenal (3e), nous n’avons que la 7e meilleure défense. Il faudra faire quelque chose pour améliorer ce secteur de jeu pour espérer progresser à l’avenir.


Premier League_ Vue d'ensemble joueur

Premier League_ Vue d'ensemble joueur-2

Au classement des buteurs, c’est le jeune João Pedro qui nous réprésente grâce à ses 9 pions. Je dois bien avouer que c’est la révélation de ce début de saison car malgré un temps de jeu irrégulier, il se montre décisif et bon lorsque je fais appel à lui. Deulofeu avec qu’il est en concurrence peut trembler.

Sans surprise, notre meilleur passeur est Will Hughes avec 7 passes décisives, ce qui le place à la première position du classement. Depuis que je lui ai donné des prérogatives un peu plus offensive, l’anglais brille régulièrement sur son côté droit. C’est de bon augure pour la suite.


1301427
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
25/08/2020 2e tour D Aston Villa 3-1 Sarikic CSC(8), Femenia(31), Kabasele(50)
23/09/2020 3e tour E Arsenal 3-4 Welbeck(3,17), Chalobah(19,54)
27/10/2020 4e tour D Burnley 1-0 Hughes(52)
15/12/2020 1/4 de finale D Manchester City 1-0 Chalobah(89)

Comme nous visions d’atteindre à minima les quarts de finale de la Carabao Cup, j’envoie à chaque fois l’équipe la plus compétitive possible. Et cela fonctionne puisque nous remplissons les objectifs. Nous les dépassons même puisque nous battons Manchester City sur la plus petite des marges. Qu’importe, nous atteignons les demi-finale, et en plus avec une vraie chance d’arriver en finale puisque notre futur adversaire est tout aussi surprenant que nous : Wolverhampton.


Le mercato

Pour cette fenêtre de transfert, il n’y a pas vraiment de gros mouvement en vue. Si je peux me séparer de quelques éléments qui ne rentrent pas vraiment dans mes plans (Janmaat, Zeegelaar), je le ferai. Sinon, ils resteront bien sagement ici, je ne suis pas pressé.
Dans le sens des arrivées, je compte voir ce que le marché propose. Si j’ai la possibilité de renforcer l’effectif pour la saison prochaine, je le fais sans hésiter.

Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
09/01/2020 Gray Andre FC Nantes :france: Prêt
29/01/2020 Mepham Chris Bournemouth :england: Prêt
01/02/2020 Femenia Kiko Newcastle :england: 13M €
Total 13M €

Loin dans la hiérarchie, le buteur anglais, Andre Gray rejoint la France et plus précisément Nantes en prêt. Le joueur espère que cela me fera changer d’avis par rapport à son statut dans l’effectif mais j’en doute.

Dans le cadre de l’accord de son transfert, le défenseur gallois Chris Mepham reste en prêt à Bournemouth jusqu’à la fin de la saison. J’espère qu’il fera de bons matchs, je compte sur lui sur lui pour la saison prochaine.

Dans les dernières heures du mercato, Newcastle dégaine une offre pour Kiko Femenia, que je refuse. L’espagnol, doublure de Hughes, est séduit par la perspective de plus de temps de jeu et se montre particulièrement mécontent de mon choix. A la troisième offre, j’accepte et le laisse partir. Cela ne déforce pas tant que ça l’équipe puisque Deulofeu peut également évoluer sur le côté droit.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
29/01/2020 Mepham Chris Bournemouth :england: 19M €
Total 19M €

La seule arrivée de cette fenêtre de transfert et quelle arrivée ! Chris Mepham, jeune défenseur gallois de 23 ans, nous rejoint contre la somme de 19M €. C’est un joueur que je suis depuis longtemps, depuis l’hiver passé pour être exact. Après une première offre refusée par les dirigeants de Bournemouth, le joueur s’est montré mécontent et a publiquement demandé à pouvoir quitter le club, ce qui a permis son arrivée. Néanmoins, il restera jusqu’à la fin de la saison en prêt là bas, ce qui permet de diminuer le coût du transfert.


  • Chris Mepham

Chris Mepham_ Profil

Jeune (23 ans), grand (1m91) mais doué de ses pieds, déjà expérimenté (19 sélections avec le Pays de Galles), Mepham a tout pour devenir un homme fort de notre arrière garde. En tout cas, je compte sur lui pour former la charnière centrale avec Kabasele et apporter des solutions à la relance, un point qui nous fait actuellement défaut.


Les divers

Financièrement parlant, nous sommes pas mal. Grâce à nos bonnes performances, les revenus augmentent. J’espère que cela se maintiendra ainsi.


Vérité ou simple coup de bluff ? je ne sais pas trop à quoi m’en tenir. Est-ce que Gino Pozzo pourrait laisser la main alors qu’il affiche des envies de construire un projet stable et ambitieux ? En tout cas, il n’y a pas que les supporters qui sont inquiets. Je le suis tout autant.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-3

Toujours est-il que Gino Pozzo cède enfin et accepte d’améliorer les infrastructures de formation, un joli petit investissement.


Prochain post : Le point de fin de saison :watford:



10 « J'aime »

Visiblement, West Ham te pose des soucis :haha:
Solide comme début de saison avec, en point d’orgue, le succès à City !

1 « J'aime »

Va falloir changer de camp ici ! Laisser gagner Tottenham mais mettre une douche à Arsenal… :sac:

1 « J'aime »

Joli début de saison !

T’as creusé un petit trou derrière toi c’est top :slight_smile:

1 « J'aime »

Un bon début de saison de quoi être européen j’en suis convaincu.
Jaile beaucoup ta présentation

1 « J'aime »

On y croit tous ! ;).
Un trophée en coupe + une 5e place ça serait une très belle saison.
Ps: j’aime beaucoup ta recrue ! Il va vraiment solidifier ta défense si il s’impose…

1 « J'aime »

Chris Mepham est une top recrue! Hâte de le voir évoluer sous tes ordres la saison prochaine. C’est un début de saison convaincant!

1 « J'aime »
Le courrier des lecteurs

@irons : Ca te fait trop plaisir hein que je bute sur West Ham :sac: C’est vrai que ce match face à City était pas mal

@xTeh : On a pas fait un super match face à Tottenham. Console toi, Arsenal est devant au classement.

SPOILER Résultat Tottenham

Lors de la seconde partie de saison, j’atomise Tottenham sur le score de 5-0 :wink:

@Wasyl : C’est vrai qu’on a un peu de marge mais en Premier League, tout va très vite. C’est très dense au niveau compétitif, on a vite fait de perdre des places. Avec un mois de décembre un peu pourri on est quand même passé de la 2e à la 5e place.

@kevos : L’europe est mon objectif oui. Merci, je m’applique pour que ce soit le plus agréable possible.

@darki : Une coupe serait l’idéal en effet. Surtout que pour réussir le challenge Sir Alex Ferguson, il faut que j’en gagne une avant la :s5:

@FMPrince : Mepham est un joueur que j’aime beaucoup irl et que j’avais déjà dirigé avec succès sur le 19, dans ma story avec Cardiff :slight_smile:


A suivre…
4 « J'aime »

:guardiola5:

3 « J'aime »

J’aime beaucoup la façon dont tu construis ton effectif.
En plus le club progresse bien que demander de plus.

2 « J'aime »
Titre

s2

Les rencontres


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
09/01/2021 E West Ham 1-1 Deeney(45+2)
12/01/2021 D Burnley 2-0 Pedro(56,69)
16/01/2021 D Tottenham 5-0 Pedro(1,13,44,79,88)
20/01/2021 E Wolves 3-4 Cleverley(43), Hughes(66,68), Deulofeu(89)
30/01/2021 D Sheffield United 4-0 Cathcart(4), Deeney(Pen 20), Pereyra(70), Pedro(90+1)
13/02/2021 E Fulham 0-0
21/02/2021 E Norwich 1-4 Deulofeu(15), Longstaff(48), Holse CSC(50), Trippier(88)
28/02/2021 D Everton 0-0
07/03/2021 E Chelsea 1-0
13/03/2021 D Reading 2-0 Pereyra(22), Deulofeu(84)
03/04/2021 D Manchester United 2-2 Deeney(76,90)
10/04/2021 E Liverpool 5-0
19/04/2021 D Bournemouth 2-1 Pedro(46), Pereyra(Pen 71)
24/04/2021 E Southampton 2-3 Chalobah(13), Trippier(58), Welbeck(89)
28/04/2021 E Arsenal 1-2 Deeney(27,80)
01/01/2021 D Manchester City 4-1 Pedro(1,61), Deeney(57,90+1)
08/01/2021 E Brighton 0-1 Deeney(33)
16/01/2021 D Leeds 3-1 Deulofeu(10), Deeney(Pen 17,82)

Une seconde partie de saison presque parfaite. Je n’ai que ça à dire. Si l’année civile commence par un nouveau partage face à West Ham, une formation que nous n’arrivons toujours pas à battre, nous enchaînons par la suite les bons résultats. En vrac, 5-0 face à Tottenham, 2-1 face à Arsenal, 2-2 face à Manchester United ou encore 4-1 lors de la réception de Manchester City.

Au final, nous nous inclinons que deux fois, soit une de moins que lors de la première partie de saison. Une défaite sur le plus petit des scores sur le terrain de Chelsea et surtout une humiliation à Anfield. 5-0… Les murs du vestiaire en tremblent encore tant je me suis mis en colère. A la décharge des miens, nous étions privés de nos meilleurs joueurs, Pedro, Deeney et Hughes suspendus tandis que Chalobah, Butland et Trippier étaient blessés. Mais clairement la prestation fût peu reluisante. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir afin de chatouiller durablement les Reds.

PL Classement

Grâce à notre très bonne seconde partie de saison, nous maintenons le cap et reprenons même une place. Nous terminons au pied du podium, avec le même nombre de point qu’Arsenal, 3e, mais une moins bonne différence. Qu’importe, la qualification pour la Ligue des champions est à nous !


Premier League_ Vue d'ensemble équipe

Premier League_ Vue d'ensemble équipe-2

Premier League_ Vue d'ensemble équipe-3

Comme à Noël, nous pouvons faire le même bilan. Si nous sommes 3e en terme de buts inscrits, notre défense laisse toujours à désirer avec une 7e place bien triste. Pour autant, nous sommes une des équipes taclant le plus par match, et surtout avec le plus de réussite dans ce domaine. Clairement, je pense que lorsque j’aurai réglé ce problème de charnière centrale, cela ira mieux.


Premier League_ Vue d'ensemble joueur

Premier League_ Vue d'ensemble joueur-2

Premier League_ Vue d'ensemble joueur-3

Premier League_ Vue d'ensemble joueur-4

Sur le plan individuel, tout roule. Pedro et Deeney termine respectivement 3e et 5e meilleur buteur de Premier League avec 20 et 19 pions, de jolis scores. Nous sommes d’ailleurs la seule équipe avec Liverpool à aligner deux joueurs dans le top 8.

Au classement des passeurs, Will Hughes domine et termine avec 14 passes décisives, nouveau record pour un joueur de Watford, tandis que notre ailier argentin, Roberto Pereyra s’avère être celui qui parcoure le plus de kilomètres en 90 minutes. Enfin, notre maître à jouer, Chalobah, termine second du classement du nombre de passes clés.


1301427
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
06/01/2021 1/2 aller D Wolves 1-0 Hughes(34)
27/01/2021 1/2 retour E Wolves 2-3p Welbeck(70), Deulofeu(78)

Après avoir dépassé les attentes, viser la finale n’était clairement pas trop compliqué, surtout au regard de notre adversaire. Mais c’est sur le match retour que tout bascule et que nous nous inclinons au penalty, laissant à Wolverhampton la possibilité d’obtenir une trophée au nez et à la barbe des meilleurs du royaume. Dommage.


1301426

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
02/01/2021 3e tour E Rotherham 2-4 Deulofeu(23,71), Welbeck(46,64)
23/01/2021 4e tour E Accrington Stanley 0-3 Chalobah(11), Pereyra(41), Cleverley(87)
03/03/2021 5e tour E Middlesbrough 0-3 Hughes(45), Pedro(64), Welbeck(89)
20/03/2021 1/4 D Manchester City 1-3 Welbeck(86)

Après un parcours relativement facile et globalement bien maitrisé, nous nous retrouvons en quart de finale, face à Manchester City. Nous ne pouvons rien faire pour rivaliser avec eux sur cette rencontre et nous nous inclinons.


Les divers



En avril, le Saint Graal tombe enfin : une prolongation de contrat. Si l’augmentation de mes revenus est assez notable, l’essentiel est tout autre. J’ai la confiance du board.


Divers3

Bon résultat pour nos U23 puisque ces derniers remportent leur championnat. Est-ce que certains pourraient intégrer l’équipe première, au-delà de ceux qui font le yoyo entre les deux ? Possible mais pas certain.



Darren Fletcher_ Boîte de réception-2

Difficile pour les supporters de choisir le meilleur joueur de la saison. Et je les comprends ! Si nous avons pu compter sur quelques individualités forte, c’est avant tout le collectif qui a permis de réaliser cette belle saison. Il n’y a que la présence de Deulofeu dans l’équipe de la saison qui me surprend. Avec 11 buts et 10 passes décisives en 29 apparitions, l’espagnol a réalisé une bonne saison statistiquement parlant. Ce qui me chiffonne, c’est qu’après avoir débuté dans la peau d’un titulaire, il a finit par régresser dans la hiérarchie suite à la sérieuse concurrence de João Pedro.




Equipe sensation de l’année, il est vrai que nous avons bien joué notre coup, à l’instar de Wolves, 6e. Le plus dur sera quand même de confirmer la saison prochaine.


Les tops et flops


  • Les tops :
:top1:
19371552
PEDRO João
Poste : Attaquant
Rôle : Faux neuf
Matchs : 21(8)
Buts : 21
Passes décisives : 3
Homme du match : 5
Note moyenne : 7,33/10

En début de saison, je voyais le brésilien comme la doublure de Deulofeu. Autant le dire tout de suite, il m’a bien fait mentir. Immédiatement en concurrence avec l’espagnol grâce à de bonnes performances à l’entrainement comme en match, Pedro gagne pas mal de temps de jeu. Et malgré son jeune âge, il se montre extraordinairement décisif. En effet, il termine 3e meilleur buteur de Premier League, pas un mince exploit. Au-delà des statistiques, c’est surtout son activité en match et sa capacité à faire briller l’équipe qui m’a séduit chez ce joueur.


:top2:
29086005
HUGHES Will
Poste : Ailier droit
Rôle : Meneur de jeu excentré
Matchs : 34(10)
Buts : 11
Passes décisives : 15
Homme du match : 6
Note moyenne : 7,55/10

Meilleur passeur de Premier League, meilleur passeur sur une saison dans l’histoire du club, et auteur de 11 buts, autant le dire tout de suite, Will Hughes a brillé et a surtout mis en avant ses coéquipiers. Sur son aile droite, il représente la caution créative de l’équipe, surtout depuis que je lui ai attribué des taches plus offensives.


:top3:
29012841
DEENEY Troy
Poste : Attaquant
Rôle : Attaquant de pressing
Matchs : 36(2)
Buts : 19
Passes décisives : 4
Homme du match : 5
Note moyenne : 7,32/10

Comme la saison passée, mon capitaine finit sur la 3e marche des tops de Watford. Deeney n’est pas le plus talentueux des attaquants, pas le plus techniques, mais c’est un bosseur. Régulièrement au dessus de la mêlée à l’entrainement, il conserve son esprit combatif en rencontre officiel. Résulat, il finit 5e meilleur buteur de Premier League avec 19 réalisations, soit sa meilleure saison au plus haut niveau. A 32 ans, l’anglais montre qu’il en a encore sous la chaussure.

Ils auraient pu être cités :

Kieran Trippier, auteur d’une très grosse saison et affichant une excellente entente avec Hughes.

Nathaniel Chalobah, maître à jouer de l’équipe et accessoirement joueur ayant délivré autant de passes clés que le meilleur dans ce domaine, à savoir De Bruyne.

Jack Butland, très rapidement titulaire indiscutable en championnat, régulier et décisif lors de grands matchs.


  • Les flops :
:cj:

Craig Dawson n’est pas un mauvais joueur sur le papier. Même sur le terrain, il a délivré dans l’ensemble de bonnes prestations lors de 30 matchs (23 titularisations). Mais ce que je déplore est son attitude. Aucune association en charnière centrale n’a porté ses fruits et son attitude à l’entrainement le rend dispensable. De plus en plus, je songe à essayer de le faire partir.

:cr:

Nouvelle petite saison pour Tom Cleverley. Le milieu, formé à Manchester United, n’aura tout simplement jamais su saisir sa chance lorsqu’il en avait l’occasion. Et ce n’est pas faute de la lui laisser. Mais à l’instar de la saison passée, l’anglais déçoit en match et est régulièrement blessé. En fin de contrat dans un an, il parait de plus en plus clair qu’il n’arrivera jamais au terme de celui-ci.


L’académie


Cette saison, un seul jeune retient véritablement l’attention de mon staff. Il s’agit d’un de mes compatriotes, le jeune ailier droit, Tony McArthur.

Tony McArthur_ Profil

S’il est assez perfectible techniquement parlant, son état d’esprit et sa détermination en font un potentiel élément précieux pour l’équipe. On a toujours besoin de joueurs pouvant entraîner les autres, et les formateurs pensent que ce petit écossais en est capable. A voir dans quelques années.




Prochain post : La saison 3, le commencement :watford:

Merci à tous de suivre cette aventure. Je prends beaucoup de plaisir sur cette partie et j’espère vous transmettre cela :wink:



9 « J'aime »

Superbe saison !
Quel rendement de Pedro, hallucinant !

J’aime bien la tête de ton regen :hoho:

Gabriel Barbosa a West Ham :bave:

1 « J'aime »

Deeney et Pedro sont vraiment intéressants! Tu as réalisé des matchs de très haut niveau! Vraiment top, j’adore ta story et la manière dont tu gères ton équipe! Bonne continuation!

1 « J'aime »

Belle saison !
J’ai hate de voir ton parcours en LDC…
Par contre il va falloir envisager un changement de gardien ou de charniere selon qui te coute des points… :wink: .

1 « J'aime »

La paire Chalobah - Hughes je l’avait fait il y a des années sur FIFA :heart_eyes:

2 « J'aime »