:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Une belle saison mais la défaite face à West Ham qui lutté pour ne pas descendre à fait très très mal…
Joli victoire en LDC deuxième victoires consécutives dans cette compétition c’est déjà un bel exploit.

Une fois de plus Hugues a fini dans les tops… J’adore ce joueur clairement soucote IRL.

Hate de voir ton mercato.

1 « J'aime »

Dommage d’échouer pour 1 seul petit point en championnat…
Pour autant la saison est excellente avec plusieurs trophées dont la première FA Cup et la LDC au terme d’une finale d’anthologie contre Paris :clap:
La saison d’Angel Ramos avec 32 buts :shocked:

1 « J'aime »

Chapeau pour ce nouveau succès en LDC et ta longévité !

Personnellement je me lasse trop des parties une fois que je domine ainsi :frowning: Maintenant je devrais peut-être aller en Angleterre plutôt qu’en Suède pour la concurrence :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


En Premier League, il y a une telle densité dans la course au titre que le moindre petit coup d’arrêt peut être fatal.
Mais bon, en repartant avec la C1 et la FA Cup, la saison est loin d’être ratée :slight_smile:
Angel Ramos est effectivement très très bon. Le pire, c’est que ce n’est même pas un buteur. C’est un ailier gauche avec un profil d’attaquant intérieur. J’avais voulu le faire venir il y a bien longtemps, lorsqu’il n’avait que 17 ans, mais il avait refusé, on avait pas encore la réputation qu’on a aujourd’hui.


C’est possible qu’Haaland n’ait pas un troisième Ballon d’or de suite. Mais vu sa saison, il y a peu d’autres candidats. Angel Ramos de Liverpool en est un sérieux :slight_smile:


Liverpool a une équipe monstrueuse et surtout beaucoup de stabilité à tout niveau. Jürgen Klopp en est toujours le coach et un certain nombre de joueurs sont là depuis longtemps.


Je suis content de l’effectif qu’on a réussit à bâtir, surtout avec pas mal de stabilité au final. Machine de guerre ? On en est pas loin c’est vrai.


Les hammers de @Irons se sont surpassés pour nous jouer un mauvais tour :wink:
Pareil, Will Hughes est un joueur assez talentueux, qui mériterait d’évoluer à plus haut niveau IRL. Ce qui est étonnant, c’est que même IG, il n’a pas la reconnaissance que son niveau de jeu devrait lui permettre d’avoir


Dommage, mais pas de regret possible. Je pense qu’on aurait pas pu faire mieux. Liverpool réalise une saison de dingue. Mais oui, c’est encore une très bonne saison. On se battra de nouveau pour récupérer la couronne en PL la saison prochaine


Merci !
C’est ma première partie de si longue durée. Honnêtement, je ne me lasse pas du tout, et ce pour différentes raisons

  • Niveau financier : Avec 70M € max à dépenser par saison, je suis vite limité. Surtout que rapidement, il faut débourser ce montant là pour un joueur pas spécialement ultra talentueux. Trouver de bons profils est long et complexe, ça donne beaucoup d’intérêt à la save.

  • Niveau concurrence : Si je domine effectivement la majeure partie des clubs que je rencontre, le duel est âpre avec Liverpool. Depuis longtemps, nous sommes au coude à coude et ils ne montrent aucun essoufflement. Puis c’est la PL. Même des matchs face à des équipes en grande difficulté peuvent devenir de vraies purges pour nous

  • Niveau émotionnel : Si je connaissais très peu Watford avant de tomber sur eux (Puisque avant dernier en novembre 2019, au moment de débuter la save), j’ai pas mal lu et regarder des matchs de l’équipe depuis et je me suis pris d’affection pour les Hornets. Ça aide aussi à garder la fraîcheur de la partie :wink:


A suivre…

10 « J'aime »

Les ailiers, c’est abusé sur cet opus !

1 « J'aime »
Titre

s10

Bonjour à tous.

Dix ans. Dix ans que je suis à la tête de Watford. Enfin presque. Ce n’est qu’en novembre que j’attendrai véritablement ce palier assez incroyable. Mais pour cette dixième saison du côté du club anglais, j’aurai fort à faire. Nous avons beaucoup gagné ces dernières saisons, devenant un des meilleurs clubs du royaume, si pas le meilleur. Nos adversaires sont toujours plus déterminés à nous mettre à terre. Puis, il faut penser que l’équipe doit pouvoir se renouveller. Vraiment, il y aura beaucoup de boulot.


Les maillots


28-29_1
28-29_2
28-29_3

Changement d’équipementier et de sponsor pour Watford ! Après New Balance, c’est Nike qui prend la suite pour les prochaines années.


Les objectifs


Premier League : Victoire
Emirates FA Cup : Victoire
Carabao Cup : Sans importance
Community Shield : Sans importance
Ligue des champions : Atteindre la finale
Supercoupe d’Europe : Sans importance

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Récupérer le titre en Premier League


Le mercato


Cet été, un mercato un poil plus agité que les précédents est prévu. D’une part, j’ai listé certains joueurs que je ne veux plus voir évoluer sous nos couleurs dans les prochains mois. D’autre part, d’autres membres de l’équipe aspirent à se lancer dans un nouveau projet. Enfin, si je n’apporte pas un peu de fraîcheur à l’équipe, j’ai peur que celle-ci ne stagne et ne finisse par régresser.


Departs :


Date Nom Prénom Destination Indemnité
03/07/2028 Bonelli Davide Lazio :ita: 40M €
09/07/2028 Cornhill Ronnie Schalke 04 :ger: 40M €
11/07/2028 Haaland Erling Inter :ita: 170M €
13/07/2028 Vermeulen Ronnie Rangers :eco: Prêt
20/07/2028 Davies Lewis Naples :ita: Prêt (OA : 62M €)
Total 250M €

Le premier départ à recenser est celui de Davide Bonelli. Formé au club, le latéral gauche italien de 25 ans vit depuis toujours dans l’ombre de Chilwell. Au lendemain de notre victoire en Ligue des champions, il me demande par l’intermédiaire de son agent une revalorisation de contrat, assorti d’une garantie d’être le titulaire indiscutable sur le flan gauche. Et ça, c’est non. Aussi bon soit-il, il m’est impensable de le faire passer avant le latéral gauche titulaire des Three Lions, toujours décisif chez nous et à la mentalité impeccable. Je me résous à laisser alors l’italien retourner au pays. Il rejoint la Lazio contre un joli chèque de 40M €.

Six jours plus tard, c’est Ronnie Cornhill qui fait ses valises, direction l’Allemagne. l’ailier droit, lui aussi formé au club, fai parti des joueurs sur qui je ne comptais plus. Quelque chose s’est cassé entre lui et le club en cours de saison. Plus d’envie, de motivation, un niveau de jeu en berne et des relations plus compliquées avec ses coéquipiers. Je le cède sans sourciller contre 40M €, encore un joli pactole, d’autant plus que nous enregistrons le retour de Tony McArthur, auteur d’un excellent exercice en prêt du côté du LOSC.

Le troisième départ fait mal, très mal. Au lendemain de notre finale de C1, Erling Haaland vient me voir, me demandant un bon de sortie. Pas de brouille entre lui et moi ou entre lui et ses coéquipiers, pas de désamour du club ou quoi que soit d’autre. Non, juste une envie à 27 ans et après avoir tout gagné sous la tunique des Hornets de se mettre en danger et de se lancer dans un nouveau projet. Je respecte cela. Après des discussions avec bons nombres de club, c’est finalement les milanais de l’Inter qui emportent le morceau, faisant venir le double ballon d’or norvégien contre la somme astronomique de 170M €.
Haaland aura joué 7 saisons avec nous, inscrivant 228 buts, soit le meilleur total du club. Il aura notamment remporté 4 Premier League et 2 Ligue des champions. C’est un monstre, un monument, une légende absolue qui aujourd’hui quitte le club.

Après quelques bonnes apparitions chez les A la saison passée, Ronny Vermeulen nous quitte pour deux ans. Le buteur belge rejoint l’Ecosse, et plus particulièrement les Rangers. Ce mouvement a lieu dans le cadre d’un transfert d’un joueur du club de Glasgow vers Watford.

Lewis Davies faisait parti des joueurs que je comptais céder dès cet été. Depuis quelques temps, il ne progresse plus, il est temps de le laisser se relancer ailleurs. Malheureusement, nous ne trouvons pas preneur tout de suite. Ce n’est que le 20 juillet que le milieu anglais rejoint l’Italie et plus précisément Naples, dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat de 62M €.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
04/07/2028 Waddell Ian Lazio :ita: Prêt (oa : 17M €)
13/07/2028 Fullarton Ian Rangers :eco: 60M €
Total 60M €

La première arrivée est une celle d’une doublure au poste de latéral gauche. Après avoir tenté Peter Taylor, joueur de Leicester, pendant un moment, je me rabats sur Ian Waddell, jeune international nord-irlandais de 22 ans que le nouvel entraîneur de la Lazio, Antonio Conte, se dépêche de dégager du club romain afin de laisser place Bonelli qui fait lui chemin inverse.

Seconde arrivée et non des moindres, Ian Fullerton quitte les Rangers et nous rejoint contre la somme de 60M €, soit le plus gros transfert du club et le plus gros transfert d’un joueur écossais. Après avoir prospecté longuement et un peu partout our trouver un successeur à Haaland, j’ai fini par jeter mon dévolu sur mon compatriote de 22 ans.

Comme beaucoup de monde je pense, c’est lors de l’Euro que je l’ai véritablement découvert. Nous le suivions d’un œil distrait depuis un moment, qu’on soit bien d’accord mais il aura vraiment marqué cette édition 2028. Avoir mené son pays jusqu’en finale, être le meilleur buteur de sa sélection (4 buts), voilà de belles promesses. Je n’hésite pas un instant et offre 60M € au club de Steve Mandanda pour libérer le joueur. Nous tombons d’accord assez vite, en incluant dans la transaction le prêt de plusieurs joueurs, des jeunes de l’académie et Vermeulen pour deux saisons.


  • Ian Waddell

Ian Waddell_ Profil

Formé au Crusaders, en Irlande du nord, le latéral gauche est vite considéré comme l’un des plus gros espoirs national de ces dernières saisons. En 2024, il fait ses valises direction l’Italie et signe à la Lazio contre presque 500K €. Après deux bons prêts à Carpi puis à Benevento, il est intégré à l’équipe romaine pour la saison 2027-2028.

Mais rapidement, la relation entre le joueur et son équipe tourne au vinaigre et après juste trois petites rencontres, il est mis à l’écart jusque janvier, avant d’être prêté pour la seconde partie de la saison au Genoa.

Waddell est un joueur physique par excellence. Rapide et agile, il est doté d’un excellent volume de jeu. Déterminé, il m’a été décrit par notre équipe de recrutement comme un joueur qui ne lâche rien. Si techniquement, il est un peu en deçà de son concurrent principal, Ben Chilwell, l’international de 22 ans compense grâce à sa grande force de caractère.


  • Ian Fullarton

Ian Fullarton_ Profil

Le natif de Coatbridge débute sa carrière en Ladbrockes League 1 du côté d’Airdrieonians lors de la saison 2022/2023. Après deux exercices plutôt correct, il rejoint les Rangers et s’impose rapidement comme l’arme numéro 1 du second club de Glasgow. Après quatre saisons pleines (131 buts en 220 rencontres), il demande un bon de sortie après l’Euro.

Extrêmement rapide et agile, Ian Fullarton n’en est pas un moins un joueur agressif et doté d’un bon volume de jeu. Déterminé, il est tout à fait capable de multiplier les appels et de semer la zizanie dans les défenses adverses.

Lui aussi n’est pas le joueur le plus technique de l’effectif. Mais le sang-froid et la concentration qu’il affiche lui permet de faire la différence. Clairement, il présente un profil à la fois similaire et différent de celui d’Erling Haaland.



L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Douglas Jim 22 :eco: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Busnja Mihael 21 :cro: GB :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Verstraeten Arthur 19 :bel: GB :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Wan-Bissaka Aaron 30 :eng: :cod: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Monczuk Antoine 23 :fra: DD/DC/DG :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Mepham Chris 30 :wal: :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Glendon Matt 25 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Wilmot Ben 28 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Richard Romain 23 :bel: DC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Furness Tim 18 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Chilwell Ben 31 :eng: :nzl: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Waddell Ian 22 :nir: DG :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Chalobah Nathaniel 33 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Vreman Coen 24 :nld: :bel: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Hughes Will 33 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Longstaff Sean 30 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Geller Ross 22 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Wassmer Reece 23 :eng: MC/MDC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Manninen Tuukka 20 :fin: MC/MDC/DC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Pearson Billy 24 :eng: MOD/BT/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
McArthur Tony 24 :eco: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Molesley Ben 19 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Grealish Jack 32 :eng: :irl: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Elliott Harvey 25 :eng: MOG/MOD :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Fullarton Ian 22 :eco: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Giles Jake 22 :eng: BT :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement


Les gardiens : Sans contestation possible, Jim Douglas devrait vivre cette nouvelle saison dans la peau d’un numéro 1, incontestable et incontesté. Les deux autres auront le loisir de fouler le terrain lors des coupes nationales.

Les defenseurs : Aucun changement derrière. Sur les côtés, je fais toujours confiance aux internationaux anglais, Wan-Bissaka et Chilwell. Mais les deux trentenaires devront faire avec la concurrence de jeunes aux dents longues. Monczuk et dans une moindre mesure Waddell pourraient fort bien avoir le niveau pour faire basculer la hiérarchie.

Au centre, le duo Mepham-Glendon garde mes faveurs. Ben Wilmot et **Romain Richard continueront à être dans la rotation. Quand au jeune Furness, en plus de jouer avec les U23 mais de s’entrainer avec nous, il aura probablement sa chance une fois ou l’autre en cours d’exercice.

Les milieux : Grand dillemme qu’est mon milieu de terrain. Le trio Chalobah-Hughes-Longstaff part clairement avec une grande longueur d’avance. Mais… Il faut être honnête, l’âge est là. En plus, des joueurs comme Ross Geller ou Coen Vreman, s’il réussit à se montrer plus régulier** ne feraient pas tâche dans mon onze, bien du contraire.

En tout cas, Reece Wassmer et Tuukka Manninen devront se contenter d’un rôle de remplacement, c’est certain.

Les milieux offensifs : A priori, il n’y aura aucun changement dans ce secteur de jeu. Pearson et Grealish sont vraiment performant depuis plusieurs saisons. Si à droite, je n’imagine pas McArthur ou Molesley bouleverser la hiérarchie en place, et ce, malgré tout leur talent, à gauche, je pense qu’Elliott pourra gratter plus de temps de jeu. Il faudra bien faire souffler Grealish, et l’ancien de Liverpool est le joueur idoine pour ça.

Les attaquants : Pour cet exercice 2028-2029, il y a comme un grand vide à la pointe de mon équipe. Haaland parti, bienvenue à Fullarton. Si ce dernier devrait logiquement être titulaire, il lui faudra du temps pour s’habituer à la pression d’un club comme le nôtre. Jake Giles devra confirmer sa précédente bonne saison et continuer à profiter de chaque moment possible pour se montrer.


L’académie


Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
McNally Scott 19 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile:
Gilmour Kenny 20 :eco: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Zakrajsek Andrej 20 :svn: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Ferder Morgan 18 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Sigþórsson Emil 22 :isl: MC/MDC :etoile: :etoile: :etoile:
Vujica Zvonko 21 :ger: :cro: MOG :etoile: :etoile: :etoile:
U23
Smith Lloyd 18 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Flett Shane 19 :irl: MC/MDC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Neil Harry 19 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile:
Mullen Ryan 19 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile:
Soares Joe 21 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile:
Burgess John 21 :eng: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Thompson Bernard 18 :eng: BT :etoile: :etoile: :etoile:
Togwell Toby 18 :eng: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
U18
Furness Tim 18 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Williams Alfie 17 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Thomas Matthew 17 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Rizzi Luciano 17 :arg: :eng: BT :etoile: :etoile: :etoile:

La préparation


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
01/07/2028 D AFC Wimbledon 6-0 Mepham(7), Haaland(Pen 23, 32, 48), Wassmer(37), Molesley(74)
04/07/2028 D Anderlecht 2-0 Haaland(59, 71)
09/07/2028 E Real Sociedad 0-2 Davies(47, 71)
13/07/2028 D Brentford 5-0 Pearson(30, 45+1), Elliott(34), Giles(60), Togwell(79)
19/07/2028 D Valence CF 4-0 Grealish(10), Longstaff(13, 42, 66)
25/07/2028 E FC Cologne 0-4 Longstaff(12), Fullarton(17), Hughes(46), Pearson(70)

Pour cette intersaison, perturbée par l’Euro disputée par toute une série de mes joueurs, je fais le choix de ne faire aucune tournée internationale mais de me concentrer sur des recnontres dans notre nouveau stade.

Six rencontres, six victoires. Aucun but encaissé pour quand même vingt trois d’inscrit. Clairement, nous avons été impériaux face à des adversaires plutôt faibles, il faut bien se le dire.

Nous lançons la préparation par notre traditionnel match face à l’AFC Wimbledon, avant de recevoir les belges d’Anderlecht. Quelques jours après, nous nous rendons en Espagne pour affronter la Real Sociedad, dernier match d’Erling Haaland avant son départ pour l’italie.

De retour au pays, nous retrouvons Brentford, avec qui nous avons de bonnes relations depuis plusieurs années, pour une rencontre au goût particulier. En effet, nous comptons sur le retour de tout nos internationaux, et plus particulièrement les finalistes de l’Euro, Jim Douglas, Ross Geller, Tony McArhur et Ian Fullarton pour l’Ecosse, et Aaron Wan-Bissaka, Matt Glendon, Ben Chilwell, Sean Longstaff, Billy Pearson et Jack Grealish pour l’Angleterre.



Après le jubilé d’un fidèle parmi les fidèles, Will Hughes, nous terminons notre préparation par un déplacement en Allemagne pour affronter le FC Cologne. Fullarton enregistre son premier pion sous nos couleurs. J’espère que c’est le signe d’une grande saison de sa part.


Les divers




Le départ d’Haaland a été une belle opération comptable pour nous, mais également pour son précédent club. Une clause de revente avait été négocié, une belle idée des autrichiens qui emportent la bagatelle de 34M €.



Fullarton devient le plus gros transfert entrant de l’histoire de Watford. C’est vrai que 60M €, c’est une sacré somme que j’aurai préféré ne pas poser sur un seul joueur. Mais trouver un buteur, capable d’être performant rapidement à un prix démocratique n’est pas une démarche aisée, loin de là.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-12

Le hasard du calendrier fait bien les choses… Ou pas ! Nous lançons notre saison par un derby sur le terrain de nos ennemi juré. Ce ne sera pas une mince affaire. Mais bon, nous ferons avec.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-4

Cette saison encore, nous héritons d’un groupe relativement relevé. Depuis quelques saisons, le Milan est revenu dans la course sous la houlette de Mauricio Pochettino. De plus, les investissements de cet été sont plutôt costaud en Serie A. Il faudra se méfier.

Seconde équipe piège, Benfica. Depuis le rachat par un homme d’affaire local, le club met les petits plats dans les grands pour vivre de belles épopées européennes. Fini le temps où ils se contentaient de faire de l’achat/revente.

Dernière équipe, et sans aucun doute la plus faible, le Betis Seville. Sans surprise, les andalous devraient finir dernier du groupe.



Je crois que mes dirigeants peuvent être satisfait de ma gestion financière de l’équipe car nous pointons à la 6e place en terme de masse salariale. Loin derrière Liverpool qui se paye tout de même le luxe de presque dépenser le double de nous. Comme quoi, l’argent ne fait forcément le succès. Manchester United peut en témoigner.



Je peux être honnête ? Les revenus commerciaux que nous générons, je m’en balance. Moi, je ne m’intéresse qu’au sportif et c’est déjà assez bien. Mais pour le comité directeur, c’est une question existentielle presque. En tout cas, nous sommes 4e en Premier League. Normal j’ai envie de dire. Nous n’achetons pas des stars, nous les créons. Du moins, nous nous y essayons.



La formation progresse bien. Nous avons 27 joueurs qui évoluent dans un des cinq grands championnats, pas mal pour un club qui part d’aussi loin que nous. Bon, il y en a toute une série qui joue pour Watford.




Cette dixième saison promet d’être excitante. Il va falloir se battre becs et ongles pour récupérer le titre en Premier League. A côté de ça, nous visons une seconde victoire en FA Cup et un gros parcours en C1. Cela risque d’être compliqué mais pas impossible de gérer tout ça.

Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !




13 « J'aime »

170 millions nom de Dieu…
On dirait que la bête qui le remplace est tout aussi prometteur :guardiola5:

2 « J'aime »

Le départ de la légende Haaland, tu perds le meilleur joueur du monde mais 170M€ c’est énorme !
Son remplaçant semble très intéressant tout de même, hâte de voir ce qu’il va donner !
Ton groupe de LDC est assez homogène, tu devrais tout de même passer assez tranquillement je pense :wink:

1 « J'aime »

C’est qu’il à l’air violent la nouvelle recrue qui remplacera le légendaire Haaland

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Il ne fallait pas moins que ça pour me convaincre de lâcher la star de mon effectif. D’autant plus que c’est un montant « raisonnable » par rapport à certains mouvements qu’il y a eu ces dernières saisons, à coup de 250M €.

Prometteur, Fullarton l’est. Après, reste la question de l’intégration dans ma tactique, dans le collectif et le championnat anglais. Je mise beaucoup sur lui en tout cas


Un départ qui va marquer le club pour les années à venir, j’en suis sûr. Il est tout de même le joueur numéro 1 de ces dernières saisons.

En C1, c’est un groupe homogène mais relativement relevé. La Serie A tend à redevenir un très grand championnat, ça bataille sec pour le titre chaque saison maintenant, et le Milan en est. Et Benfica a été racheté il y a quelques années et ont transféré du lourd


Sur papier, c’est une bonne pioche. Maintenant, la réalité du terrain peut être tout autre aussi. Je croise les doigts pour que la sauce prenne :wink:


A suivre…

6 « J'aime »

Rappelle -toi du retour de karma sévère que s’est pris la dernière équipe a avoir dit « On achète pas les stars, on les créé » :sac:

3 « J'aime »
9 « J'aime »
10 « J'aime »

Oui, on veut cette 5 PL de remportée !
Sympas cet interview :slight_smile:

1 « J'aime »

J’adore ces interviews c’est vraiment très sympa ça rend la storie plus vivante…

3 « J'aime »

Dix ans, purée ça passe vite !

1 « J'aime »

Il reste encore du chemin à parcourir pour remporter les 13 PL de Ferguson :sac:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Je l’attends aussi avec impatience. A la cinquième, je demande une étoile sur le maillot :grin:
Merci


J’adore aussi les écrire. J’essaie de toujours trouver des petits trucs pour rendre cette story immersive au fil des saisons :wink:


Très vite même :wink:


Ah ça. 27 ans ne seront pas de trop. Surtout quand je vois la concurrence de Liverpool


A suivre…

3 « J'aime »
Titre

s10

Bonjour à tous.
après une préparation plutôt réussie, il est temps de faire le point sur la première moitié de saison qui vient de s’écouler. Pour rappel, nous poursuivons véritablement trois objectifs : Remporter ou bien figurer en Premier League, en FA Cup et en Ligue des champions. Y-sommes-nous arrivés ?


Les rencontres


1301428

Watford - Liverpool_ Résumé

Notre saison débute par le Community Shield où nous rencontrons une fois de plus Liverpool. Après deux défaites, nous tenons enfin notre revanche.

Dans un match intense, technique et agressif, c’est Billy Pearson qui marque le seul et l’unique but de la partie en s’échappant à la 36e de la vigilance de l’arrière garde des Reds. Après avoir dribblé 3 joueurs, il fusille à bout portant son coéquipier en sélection, Alan Moore.

Si les hommes de Jürgen Klopp poussent pour revenir au score, nous tenons bons et soulevons pour la 3e fois cette coupe. De bon augure pour la suite de la saison ?


1301397

Comme la saison passée, nous retrouvons les londoniens de Tottenham après leur seconde victoire en Europa League.


Watford - Tottenham_ Résumé

Privé de plusieurs joueurs suspendus (Pearson, Mepham, Hughes) ou blessés (Chalobah, Wan-Bissaka), nous peinons vraiment face à nos adversaires du jour. Les deux équipes se retrouvent au coude à coude et se montrent tout aussi mauvaise offensivement parlant. Il faut d’ailleurs attendre le début de la prolongation pour que les filets tremblent pour la première et la dernière fois de la rencontre.

C’est Jake Giles, entrant en jeu quelques minutes avant, qui ouvre la marque d’une tête plongeante. je saute sur l’occasion et décide de bétonner après cela. Si je suis un adepte d’un jeu offensif et débridé, je me rends bien compte des limites actuelles de mon effectif. Le trophée ou le beau jeu ? Mon choix est vite fait.


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
04/08/2028 E Luton 0-2 Fullarton(17), Giles(88)
12/08/2028 D Southampton 3-0 Fullarton(8), Elliott(47), Wassmer(63)
19/08/2028 D West Bromwich 2-1 Chalobah(66), Grealish(90+3)
26/08/2028 D Leicester 1-0 Pearson(19)
09/09/2028 E Arsenal 0-2 Chilwell(84), Fullarton(90+1)
16/09/2028 E Brighton 0-3 Elliott(15), Wassmer(48), McArthur(89)
23/09/2028 E Tottenham 3-1 Pearson(3, 61, Pen 83)
30/09/2028 D Wolverhampton 3-2 Fullarton(23), Pearson(41), Wassmer(88)
14/10/2028 E Manchester United 1-3 Hughes(23), Longstaff(33, 75)
21/10/2028 D Manchester City 2-1 Chilwell(6), Chalobah(Pen 67)
28/10/2028 E Burnley 1-1 Chalobah(85)
04/11/2028 E Sheffield United 2-2 Elliott(50), Mepham(81)
17/11/2028 D Chelsea 1-1 Giles(64)
25/11/2028 D Leeds 3-0 Giles(20), Hughes(46), Grealish(61)
29/11/2028 E Liverpool 0-1 Fullarton(70)
02/12/2028 D Crystal Palace 3-0 Wassmer(43), Chalobah(Pen 84), McArthur(90+1)
09/12/2028 E West Ham 2-1 Longstaff(78)
16/12/2028 D Bournemouth 1-0 Grealish(12)
23/12/2028 D Everton 4-0 Grealish(7), Fullarton(13, 44), Geller(69)
26/12/2028 E Wolverhampton 0-2 Glendon(45+1), Fullarton(63)

Pour une fois, nous lançons notre campagne de Premier League par un déplacement. Mais, dans le cadre d’un derby. Honnêtement, on peut espérer mieux pour un début. Mais qu’importe. Mes joueurs se montrent à la hauteur de l’événement et pendant plus de eux mois, nous maintenons notre dynamique ultra-positive de victoires. Ni Arsenal ni Tottenham ni même les deux clubs mancuniens ne parviennent à nous faire chuter dans nos certitudes.

Puis arrivent les nuages sombres. Burnley est la première équipe qui arrive à tenir tête, immédiatement imité par Sheffield United et Chelsea. Les absents sur blessures n’expliquent pas tout. Honnêtement, nous jouons mal sur ces trois rencontres. Perdre face à Chelsea aurait même été totalement mérité tant nous avons été mauvais.

Finalement, nous nous reprenons en tapant Leeds avant d’enchaîner avec Liverpool. Si West Ham nous inflige notre seule défaite de la première partie de saison et s’impose encore plus comme notre kryptonite, nous terminons l’année 2028 sur une bonne note, grâce à trois victoires consécutives.


Premier League_ Profil

C’est en tête que nous passons à la nouvelle année. Avec 3pts d’avance sur nos principaux concurrents, on ne peut vraiment pas se relâcher l’espace d’un instant. Comme depuis plusieurs saisons maintenant, c’est sur de petits détails que la saison va se régler je pense. Derrière, Chelsea et Arsenal me semblent déjà trop distancé pour représenter une véritable menace. La couronne se jouera entre Liverpool et Watford.

A noter, la saison moyenne de Manchester City, 6e, qui vient de se séparer de son coach de longue date, Zinédine Zidane et surtout de Manchester United et Tottenham, respectivement 12e et 13e.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

En terme de buts inscrits, Liverpool nous dépasse, et dde loin. Cela ne me surprend pas. Haaland avait une influence folle devant et portait littéralement tout notre secteur offensif. Depuis son départ, il n’y a pas de tête qui dépasse véritablement, en témoigne les trois meilleurs buteurs du club (11 buts chacun) que sont Fullarton, Giles et Elliott, soit un titulaire et deux joueurs de rotation.

Heureusement, nous pouvons toujours compter sur notre défense de fer, la meilleure du royaume. Quitte à ne pas être aussi bon devant, autant rester safe derrière.


1301427
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
20/09/2028 3e tour D Barnsley 4-0 Giles(3), Molesley(34), Elliott(58, 69)
24/10/2028 4e tour E Huddersfield 0-3 Fullarton(16, 44), Geller(82)
12/12/2028 1/4 D Chelsea 3-2 Elliott(50), Giles(61), McArthur(63)

Cette saison encore, nous n’avons aucun objectif dans cette compétition. C’est donc systématiquement l’équipe B ou presque que j’aligne. Nous commençons notre campagne par la réception de Barnsley. Les pensionnaires de Championship ne peuvent rien face à nous et s’inclinent lourdement.

L’histoire se répète sur le terrain d’Huddersfield. Avec presque la même équipe que pour la rencontre précédente, à l’exception de Ian Fullarton aligné pour qu’il reprenne confiance en lui, nous écrasons sans aucune difficulté toute velléités offensives de nos adversaires.

C’est finalement en quart de finale que nous rencontrons le plus gros morceau, Chelsea. Au terme d’une rencontre hachée, nous sortons vainqueur grâce à une excellente prestation d’Harvey Elliott, encore une fois intenable sur son côté gauche.

En janvier, nous rencontrerons Manchester United lors de deux confrontations pour décider de quelle équipe ira en finale. Ce sera deux matchs particuliers. D’une part parce que Manchester United, d’autre part, son nouveau coach n’est autre que Wayne Rooney, un de mes anciens coéquipiers.


1301426

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
30/12/2028 3e tour D Milwall 3-0 Elliott(30), Monczuk(41), Oliveira C.S.C.(72)

Nous débutons la FA Cup un peu plus tôt que les saisons précédentes, par la réception de Milwall. Malgré l’équipe B alignée, nous l’emportons sans forcer, pas vraiment une surprise face à un adversaire bien inférieur à nous.


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
13/09/2028 Groupe E D Benfica 1-1 Wan-Bissaka(65)
26/09/2028 Groupe E E Milan 3-2 Pearson(12), Fullarton(86)
17/10/2028 Groupe E E Betis Seville 0-4 Giles(46, 51, 67, 84)
01/11/2028 Groupe E D Betis Seville 4-0 Elliott(19, 90+1), Geller(73), Mepham(87)
21/11/2028 Groupe E E Benfica 1-2 Elliott(10, 53)
06/12/2028 Groupe E D Milan 0-1

Quelle campagne européenne de piètre qualité ! Indigne d’un champion d’Europe !

Nous débutons par la réception de Benfica. Devant notre public, les portugais nous donnent une leçon de football en ouvrant rapidement le score et en accentuant la pression sur notre surface au fil des minutes. Ce n’est que grâce à un but chanceux sur corner que nous parvenons à accrocher le nul.

Le second match est encore pire puisque nous nous inclinons à San Siro. Les milanais ne sont pas là pour faire de la figuration et leur football débridé nous prend à la gorge et nous inflige une défaite plutôt inquiétante.

Avec un petit point en deux rencontres, nous ne sommes pas au mieux. Et je suis à titre personnel fort inquiet. Heureusement, nous nous relançons face aux espagnols en les battant à deux reprises par 4-0. Puis, nous nous débarrassons de Benfica devant leur public.

La dernière rencontre est l’occasion de laver l’affront du match aller. Occasion gâchée. Nous perdons misérablement à l’issue d’une rencontre d’une nullité offensive sans pareil.


Ligue des Champions_ Profil

Malgré un parcours moyen, nous nous qualifions pour la suite de la compétition, à 6pts du Milan. Néanmoins, la presse sportive nous tombe dessus à n’en plus finir. Un peu normal à vrai dire. Pour un double tenant du titre, nous ne nous sommes pas montrés sous notre meilleur jour.



:eng: x4 :esp: x3 :ita: x3 :fra: x2 :ger: x2 :nld: x1 :por: x1

Nous héritons d’un gros tirage. Le FC Barcelone, multiple tenant du titre, est une équipe qui fait peur. Et il y a de quoi. Les catalans dominent l’Espagne depuis un moment maintenant. Je regrette d’autant plus de ne ps avoir su atteindre la 1ere place car le tirage du Milan est plutôt abordable.

Pour le reste, si les clubs anglais restent les plus représentés, il y a pas mal d’espagnols et d’italiens. Cela promet de belles batailles au printemps.


Le point sur l’effectif


:100:

Depuis le départ d’Erling Haaland, Billy Pearson est devenu notre atout offensif numéro 1. Toujours dans les bons coups, il se montre intraitable dans le dernier comme l’avant dernier geste. Il pourrait faire mieux je pense. Mais, sa saison est l’image de tout le secteur offensif, en berne par rapport aux exercices précédents. Autre satisfaction, le milieu de terrain. Que ce soit les titulaires (Chalobah - Hughes - Longstaff), comme les joueurs de rotation (Geller - Wassmer), tout le monde ou presque met la main à la pâte et fait plus que le job. Cela devient difficile de choisir qui joue quelle rencontre.

:75:

Malgré son statut de joueur de rotation, Harvey Elliott semble avoir passé un cap en ce début de saison. Meilleur buteur du club à égalité avec Giles et Fullarton, il me bouscule dans mes certitudes. Jack Grealish est encore devant lui dans la hiérarchie. Mais pour combien de temps ? Plus longtemps s’il continue de m’impressionner ainsi.

Autre satisfaction, comme d’habitude j’ai envie de dire, Chris Mepham. Véritable pilier de ma défense, il reste saison après saison l’un des joueurs majeurs de notre réussite. En tout cas, personne n’arrive à le bousculer dans la hiérarchie, et de loin. De plus, il possède cette capacité à faire briller son partenaire en défense centrale, peu importe le joueur.

:50:

Avec 11 réalisations en 24 rencontres (et 6 passes décisives), Ian Fullarton est loin de réaliser une mauvaise saison. Seulement voilà, passer après un monstre comme Haaland induit que peu importe ce que tu fais, si tu ne parviens pas à égaler voir dépasser ses standards, tu réalises une mauvaise saison. En tout cas, moi j’ai confiance en lui. Je le sens capable d’aller plus haut encore. S’il a connu quelques difficultés à s’intégrer dans le collectif, je pense que la seconde partie de saison pourrait être à son avantage.

:25:

S’il ne réalise foncièrement une mauvaise saison avec ses 4 buts et 6 passes décisives en 20 matchs, Jack Grealish tire un peu la langue sur cette première partie. Est-ce un contrecoup de l’Euro ? Possible. Il n’a pas eu vraiment de repos entre cette compétition où il aura été au bout en étant un joueur majeur des Three Lions, et la saison du club. A 33 ans, c’est normal de connaitre un coup de moins bien comme cela. Mais bon, j’espère qu’il va malgré tout se reprendre. Parce que derrière, ça pousse fort.


Le mercato


Pas de mouvements pour cet hiver. Cela ne sert à rien de perturber l’effectif en plein milieu de saison comme ça.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
Total 0M €


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €


Les divers



C’est à l’occasion de la seconde journée de championnat que nous avons pu inaugurer notre nouveau stade en compétition internationale. Je suis ému et nostalgique. J’aimais beaucoup Vicarage Road, l’atmosphère qui hantait ses lieux. Mais bon, c’est aussi ça le progrès. On a pas toujours de prise dessus.



Récompense méritée pour Jim Douglas. Je me satisfait vraiment d’avoir tenté le pari du jeune écossais et laissé partir Plizzari parce que depuis cela, il me rend bien toute la confiance que je lui ai accordé.




Au passage en l’an 2029, nous nous trouvons en tête en Premier League, qualifié en FA Cup et en Ligue des champions. De plus, nous avons déjà garni notre armoire à trophée de deux coupes mineures en début de saison. Bref, que du bon.

Mais l’équipe ronronne. Je suis un éternel insatisfait, je le sais. Mais je sens que mes hommes sont capables de plus, capables de mieux. Et je vais tout faire pour arriver à cela.

Prochain post : Le point de fin de saison :watford:




8 « J'aime »

Seule défaite contre mes Hammers.
Viens la que je te fasse un petit bisou :heart:

1 « J'aime »