:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Le profil du gardien :aulas1:

Belle vente de Butland, purée !

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Autant garder une ossature au maximum quand ça fonctionne. J’espère aussi :slight_smile:


Je me dis justement que la force de l’équipe est la stabilité de ce groupe. Les joueurs clés sont là depuis un moment maintenant, certains même d’avant mon arrivée au club. Le groupe est ultra-soudé


J’étais surpris de l’offre de Tottenham, je ne m’attendais pas à récupérer autant pour ce joueur :slight_smile:


A suivre…

2 « J'aime »

Belle vente de Butland .
il a l’air bon ce gardien italien .
Je pense que tu va gagner le championnat !

1 « J'aime »
Titre

s6

Breaking News


Play_1


8 « J'aime »

Encore un ancien mancunien !
Sympa le clin d’œil.

1 « J'aime »
Titre

s6

Bonjour à tous. Une demi-saison vient de s’écouler, il est donc temps de faire le point sur notre parcours. Sommes-nous à la hauteur de notre titre de champion d’Angleterre ?


Les rencontres


1301428

Première fois que nous disputons la Comunity Shield, petite compétition d’ouverture de la saison en Angleterre, un peu à l’image de la Supercoupe d’Europe, qui oppose le champion en tire au vainqueur de la FA Cup.


Liverpool - Watford_ Résumé

Pour notre première participation, nous rencontrons donc notre grand concurrent, Liverpool, toujours coaché par Jürgen Klopp. Il faut croire qu’il n’y a que nous qui étions motivé à l’idée de lancer notre saison pour un trophée car nous ne faisons littéralement qu’une bouchée des Reds, largement remanié pour l’occasion.
Premier match et premier trophée, annonciateur d’une belle saison ?


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
11/08/2024 D Southampton 3-1 Haaland(16,21), Deeney(83)
18/08/2024 E Leicester 1-3 Grealish(38,49), Haaland(90+1)
24/08/2024 E Everton 1-1 Haaland(Pen 19)
31/08/2024 D Bournemouth 4-0 Longstaff(15), Haaland(20,33), Grealish(89)
14/09/2024 E West Ham 0-4 Haaland(22,56), Nunez(39), Deeney(79)
21/09/2024 D Burnley 4-1 Haaland(Pen 17, 47), Mepham(25), Armini(63)
28/09/2024 D Manchester City 2-2 Hughes(44), Chalobah(59)
05/10/2024 E Sheffield United 1-5 Grealish(3), Davies(37,48), Chalobah(41), Haaland(85)
19/10/2024 D Chelsea 2-0 Haaland(24, Pen 68)
26/10/2024 E Brighton 0-3 Pedro(7), Davies(12), Haaland(74)
02/11/2024 E Arsenal 1-0
09/11/2024 D Wolverhampton 2-1 Hughes(34), Loftus-Cheek(90+2)
23/11/2024 E Leeds 0-1 Carrara(52)
01/12/2024 D Tottenham 1-0 Haaland(65)
04/12/2024 D Manchester United 4-3 Longstaff(27), Haaland(37, 60), Deeney(90+2)
07/12/2024 E Reading 1-4 Wilmot(7), Chalobah(26), Haaland(45, 71)
14/12/2024 D West Bromwich 0-0
21/12/2024 E Crystal Palace 1-2 Haaland(Pen 23), Deeney(69)
26/12/2024 E Liverpool 3-2 Pedro(26, 63)
28/12/2024 D Brighton 3-1 Grealish(15,58), Haaland(90+1)

La saison commence tranquillement dès le mois d’août où nous alignons trois victoires et un nul, face à des adversaires plus faible, l’idéal pour se mettre en jambe. Très vite, Haaland pose les bases d’une grosse saison sur le plan personnel, enchaînant les pions, tout le contraire de son binôme, Joao Pedro.

En septembre, nous maintenons notre rythme de croisière, concédant un nul face à Manchester City. Ce coup d’arrêt, pas ridicule en raison de l’adversaire que nous avons face à nous, pose malgré tout le constat que face à une grosse équipe, nous pouvons nous montrer mentalement friable.

Cela se revoit début novembre, où nous nous inclinons pour la première fois de la saison à l’Emirates Stadium, au terme d’un match pauvre techniquement. Pour autant, nous reprenons notre marche en avant après revers.

Décembre se révèle peut être comme le mois le plus compliqué. West Bromwich nous tient en échec, une habitude avec eux, avant que nous nous inclinons à Anfield lors du Boxing Day. Coup dur. Les Reds sont l’ennemi numéro 1, le plus sérieux candidat au titre. Perdre face à eux n’est jamais bon.


Premier League_ Profil

Au classement, nous ne sommes pas si mal que ça, à seulement 3pts du leader, Liverpool. Dommage pour cette défaite le 26 décembre, elle a vraiment une influence sur le classement en milieu de saison. Si nous regardons évidemment devant, il faut aussi garder un œil vers l’arrière. Manchester City n’est qu’à 2pts et reste un candidat plus que sérieux au titre. Comme la saison précédente, la 1ere place devrait se jouer au mental, jusqu’à la dernière journée du championnat.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Joueurs - Général

Premier League_ Joueurs - Général-2

Alors qu’on observe que la plupart des meilleurs attaquants du championnat réalisent une saison moyenne, Haaland, lui, casse la baraque. 21 buts, ce n’est pas rien. En ce sens, il est bien aidé par Grealish, meilleur passeur de Premier League, qui après une saison d’adaptation, donne la pleine mesure de son talent.


1301427
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
25/09/2024 3e tour D Reading 2-1 Deeney(38), Davies(67)
29/10/2024 4e tour D Tottenham 3-1 Deeney(22), Nunez(35), Davies(88)
17/12/2024 1/4 de finale E Walsall 0-2 Loftus-Cheek(7), Hughes(15)

Un parcours tranquille. En alignant constamment une équipe B voir C, nous nous débarrassons sans trop de difficulté de nos différents adversaires. Nous n’avons aucun objectif particulier dans cette compétition. Mais si nous repartons avec la coupe, c’est évidemment un plus pour notre saison !


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
18/09/2024 Groupe G D AS Monaco 0-0
01/10/2024 Groupe G E Dynamo Kiev 0-6 Haaland(40,83), Pedro(44), Hughes(45+1, 66), Grealish(81)
22/10/2024 Groupe G E Juventus 1-5 Haaland(Pen 10,14), Grealish(45), Hughes(72), Deeney(77)
06/11/2024 Groupe G D Juventus 1-1 Haaland(25)
26/11/2024 Groupe G E AS Monaco 2-2 Nielsen(18), Hughes(49)
11/12/2024 Groupe G D Dynamo Kiev 7-0 Grealish(9), Haaland(11,74), Cornhill(31,80), Carrara(36), Nielsen(90+1)

Ah la Ligue des Champions. Une compétition où tout est possible. Avec des adversaires du calibre de l’AS Monaco ou de la Juventus, autant dire que notre qualification est loin d’être acquise. Sur toute la phase de groupe, nous concédons trois partages, deux face aux monégasques et un sur le terrain italien.


Ligue des Champions_ Profil


Pour autant, nous nous qualifions en terminant à la 1ere place du groupe. Une belle performance ! L’écart de 2pts entre les seconds et nous et entre les troisièmes et les deuxièmes témoignent de homogénéité de ce groupe G. Il n’aurait pas fallu grand chose pour que nous terminions reversé en C3. Loin derrière avec un seul petit point, Le Dynamo Kiev s’est montré bien piètre adversaire.

Cette première place n’est au final pas vraiment un cadeau. Puisque nous tirons l’Inter au prochain tour. Les milanais seront un sacré morceau pour lancer la seconde phase de cette compagne européenne.


Le point sur l’effectif


:100:

Comment ne pas citer Haaland, LE joueur de cette première partie de saison. Véritable tueur devant le but (28 en 23 rencontres), il porte l’équipe devant, se montrant létal devant n’importe quel portier. Will Hughes et Jack Grealish réalisent tout deux une énorme saison également. Fort sollicité dans le jeu, ils font parler leurs qualités pour délivrer caviar sur caviar. Ce n’est pas pour rien le premier en est à 8 buts et 8 passes décisives tandis que le second facture 9 pions et 17 ( ! ) assists.

:75:

Saisons après saisons, le duo Chalobah/Longstaff s’impose comme l’un des meilleurs duo au milieu de terrain. Complémentaires jusqu’au bout, ils représentent peut être le point fort collectif de mon effectif. Derrière, les quatre titulaires habituels (Wan-Bissaka, Mepham, Armini, Chilwell) se montrent également fort complémentaire et relativement solide, bien que nous ayons encaissé plus de buts que la saison passée, la faute à une tactique plus offensive qui les expose plus.

:50:

João Pedro a la tête ailleurs, et cela se voit. 5 buts et 1 passe décisive en 24 rencontres, c’'est fort peu, surtout en comparaison de son compère norvégien. Forcément, j’en attend bien plus de sa part, et notamment dans sa participation au jeu. Tout ceci sent quand même fortement une séparation d’ici l’été, à mon grand regret.

:25:

Ruben Loftus-Cheek a du mal cette saison. Alors que la mauvaise forme du brésilien pouvait lui ouvrir plus souvent les portes de l’équipe première, l’anglais de 28 ans s’est régulièrement montré sous son plus mauvais jours à l’entrainement. En résulte un temps de jeu plutôt réduit (18 matchs dont 6 titularisations pour 2 buts et 2 passes décisives). C’est bien dommage, mais son arrivée sonne de plus en plus comme une erreur de casting, une erreur à 15M €.


Le mercato


Encore une fois, je ne prévois pas un mercato agité pour cet hiver. Malgré les velléités de João Pedro, je ne compte pas le céder au plus offrant, pas à ce moment de la saison. Cet été, ce sera une autre histoire, vous pouvez me croire.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
19/01/2025 Pearson Billy Fulham :eng: Prêt
Total 0M €

Vous ne connaissez pas Billy Pearson ? C’est normal. Le jeune attaquant anglais est le successeur désigné de Pedro. Je l’observe depuis quelques temps. Sur conseil de mon responsable du recrutement, Jay Demerit, je pose sur la table une offre de 22M € ferme, assortie d’un prêt de 6 mois dans son club formateur. Fulham accepte, le joueur accepte, tout va bien dans le meilleur des mondes.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
19/01/2025 Pearson Billy Fulham :eng: 22M €
Total 22M €

Comme dit juste au dessus, Pearson me semble être le joueur parfait pour remplacer Pedro. Alors qu’il est annoncé dans le viseur d’Arsenal et de Tottenham, il accepte de nous rejoindre cet hiver contre 22M €, mais en restant en prêt dans son club formateur jusqu’à la fin de saison.


  • Billy Pearson

Billy Pearson_ Profil

A 21 ans, Billy Pearson a tout d’un grand. Très technique, agile et rapide, il est l’attaquant moderne par excellence. Formé à Fulham, l’anglais connait d’abord un prêt à Hull City, en Championship, avant de progressivement s’installer dans le onze des Cottagers. Cette saison, il est l’auteur de 13 buts en 28 matchs, une belle performance pour un joueur de son âge.
Le seul défaut que je peux lui trouver est son inexpérience du plus haut niveau. Jusqu’à aujourd’hui, il n’aura évolué qu’en Championship. Sera-t-il capable de franchir le palier nécessaire ? C’est un pari que je prends. Un pari à 22M €.


Les divers




Comme la saison passée et celles d’avant, ce sont les deux mêmes joueurs qui sont mis en avant. Des titres honorifiques qui n’ont pas grand intérêt mais qui font plaisir aux joueurs.




Second en Premier League, qualifié pour les 1/8e de finale de la Ligue des champions, toujours en course en Carabao Cup, tout roule pour nous, et c’est peu de le dire. Il faut que cette bonne dynamique perdure en seconde partie de saison. Je vais tout faire pour.

Prochain post : Le point de fin de saison :watford:




11 « J'aime »

Les ukrainiens ont pris cher en LDC :joy:

Et je vois que Monaco est toujours aussi cheaté sur FM :thinking:

1 « J'aime »

Kiev en C1, c’est même plus de la vaseline :hoho:

Sacré première moitié quand même, impressionnant !
Toujours avec le même schéma tactique ?

1 « J'aime »

Nickel et sans fioritures comme mon commentaire ! ^^’

Sinon ton « petit » attaquant est monstrueux ! À toi de le bichonner comme il se doit.

2 « J'aime »

Très beau début de saison avec en chef d’orchestre un Haaland monstrueux :astonished:
Pour autant Liverpool fait encore mieux mais tu n’est pas décroché dans la course au titre, on y croit !
En Ligue des Champions, tu devrais pouvoir te débarrasser de l’Inter :wink:

2 « J'aime »

Haaland toujours fidèle à lui même
Une saison qui promet de belle choses !

1 « J'aime »

Chapeau pour ta super présentation. C’est vraiment un plaisir de te lire.
Pour l’instant tu réalises une sacrée saison.
Jute une question comment tu fais ou utilise pour faire pour les maillots?
Bon courage pour la suite de ta saison

1 « J'aime »

Impressionant Haaland ! Et sur le plan collectif encore une bonne demi-saison , t’es dans le wagon de Liverpool en championnat , en coupe tout se passe bien et en Europe c’est du tout bon aussi

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Monaco est juste mieux géré qu’irl :joy:


Ils ne peuvent rien faire face à l’armada anglaise :grin:
Toujours en 4-4-2 en effet. Après quelques hésitations la saison passée, j’ai décidé de retenter le coup. Pour l’instant, ça fonctionne plutôt bien même si défensivement, c’est un peu moins solide.


Une bonne pioche hein :wink: Je compte beaucoup sur lui. En plus, il est assez polyvalent. Il peut aussi évoluer sur l’aile droite ou gauche (mais avec une préférence pour la droite)


Haaland donne vraiment la pleine mesure de son talent, au point de totalement éclipser les autres attaquants. Après,c’est un sacré luxe de pouvoir compter sur un 9 pareil.
Liverpool est juste incroyable, une équipe dense et complète à tout niveau. Et ils ont de quoi faire chez les jeunes
Pour la C1, je ne serai pas aussi catégorique. L’inter est un gros morceau. Triplement championne d’Italie, c’est une grosse équipe avec beaucoup de qualité.


Ce sera difficile vu le rythme de Liverpool, puis faut pas oublier Manchester City qui est capable de nous souffler le titre au dernier moment. Mais avec un Haaland en feu comme ça, tout est possible.


Merci ! Je m’inspire de toute une série de récit d’ici qui me plaisent particulièrement pour la mise en forme et la manière de raconter.
Pour les maillots, j’utilise les templates FC’12. J’ai commencé en suivant ce tutoriel (il y a le lien pour les templates dans son 1er post)


Oui, Haaland était déjà bon avant mais là, il est stratosphérique. Peut être même trop, on est quand même fort dépendant de ses performances. J’espère qu’il continuera sur ce rythme


A suivre…

3 « J'aime »

Je serais curieux de voir ta tactique.
Il faut pas mourir con comme on dit :slight_smile:

1 « J'aime »

Putain 5-1 chez la Juve !!
Comment tu roules en championnat et LDC ( oui je sais tu es 2e , mais le parcours est quand même exceptionnel )

1 « J'aime »
Titre

s6

Breaking News


Play_3



Tactique de Watford
Tactique

Voici le 4-4-2 que j’utilise dans cette story, du moins jusqu’à cette 6e saison :eyes:



7 « J'aime »

Merci !
Belle carrière pour Deeney :pray:t2:

1 « J'aime »

Ciao Deeney , grand monsieur !

1 « J'aime »

Une très belle carrière pour Deeney avec une superbe fidélité pour Watford !

1 « J'aime »