:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Bravo pour le titre !

Livepool qui se venge de la PL en te volant le titre en coup et en te sortant en LDC… Dur. :confused:

Un quadruplé fantastique l’an prochain? :wink:

1 « J'aime »

Enorme saison! C’était risqué de tout jouer sur le championnat mais bon choix concluant au final.
L’pool en plus qui fait une grosse saison avec final ldc et F.A cup, et 116 buts marqués en PL fallait les battre, respect!

3 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Tout d’abord, merci à tous pour vos commentaires. Ca fait toujours plaisir de voir qu’il y a des personnes pour suivre nos histoires fictives :slight_smile:


Le triplé même avec la Supercoupe d’Europe :wink:
Concernant Jack Butland, je suis dur c’est vrai. Mais mon envie de me séparer de lui a plusieurs motivations.

La première, c’est qu’en 4 saisons, il a connu une première bonne saison (20-21 : 7.07/10) puis deux saisons moyennes (21-22 : 6,96/10 et 22-23 : 6,97/10) et enfin une quatrième saison plus faible (23-24 : 6,85/10)

La seconde est son âge. Butland a fêté ses 31 ans en mai. Si ce n’est pas spécialement vieux, il va sans surprise finir par décliner et donc sa valeur va baisser aussi. Or, il est actuellement observé par plusieurs clubs qui seraient prêt à mettre sur la table une somme importante, suffisante pour faire venir un remplaçant, plus jeune, avec peut être plus de potentiel. J’ai déjà quelques noms en tête :wink:


Merci ! Mais c’est là que tu fais erreur. Comme indiqué dans le post de présentation de la partie, du club et du coach, mon objectif général est à minima d’égaler le nombre de trophée de Sir Alex lors de sa période mancunienne, sur le même laps de temps, à savoir 26 ans. C’est donc maintenant que le défi commence véritablement :slight_smile:


En effet, c’est la magie de la Premier League, jusqu’au bout il aura fallu batailler. Pour la C1, ce n’est rien, je n’ai pas le groupe suffisamment dense que pour batailler autant sur tout les tableaux. Même avec un banc xxl, Liverpool a perdu des plumes dans sa course au titre.


C’est vrai que c’est une superbe saison, on est bien d’accord là-dessus. Après c’est comme pour tout. Si on veut rester les meilleurs, il faut sans cesse trouver la petite chose à améliorer. Je sens que mon effectif a beaucoup de qualité, et arrive à maturité. J’ai envie de trouver le petit truc pour élever encore le niveau de jeu

Un bon manager est un manager qui sait se remettre en question, il ne faut jamais l’oublier :wink:


Tu as tout compris. Je veux pas juste remporter le plus possible de titre, je veux que le football que nous pratiquions soit beau à voir jouer. Il y a rien de plus satisfaisant je trouve que lorsque l’équipe fait exactement ce que tu veux quand tu le veux et que ça te permet de soulever un ou plusieurs trophée à la fin


C’est un bon gardien, assez solide, qui a été important dans la progression des Hornets. Ca je ne peux lui retirer. Mais dans l’idée de s’installer comme l’un des meilleurs clubs européens, il est un peu trop limité

Sinon j’ai jamais compris comment un gardien de ce niveau pouvait rester en Championship IRL. Il aurait tellement mérité une meilleure carrière


Merci ! :slight_smile:


Merci beaucoup et bienvenue ici ! Je m’applique pour essayer de produire une présentation claire et sympa. J’essaie d’avoir la vision la plus cohérente possible. Je passe beaucoup de temps sur la construction de l’effectif, mercato, gestion de groupe etc, ce sont vraiment des axes importants pour moi

Mon objectif principal ne va pas être la Ligue des Champions, enfin oui et non. Je reste sur le même schéma, à savoir pérenniser le club parmi les meilleurs d’Angleterre et d’Europe. Irrémédiablement, l’obtention de titre va être à l’ordre du jour, mais je ne me mets pas la pression pour la cause. Et mes dirigeants non plus.


Champion mon frère :grin:


Pourquoi pas ? Ca va être ultra hard, Liverpool a une équipe de fou : Kai havertz, Lautaro Martinez (Ballon d’or 2023), Kingsley Coman, Sadio Mané, Ansu Fati, Alfie kelly (un ancien jeune à Watford, potentiel de cinq :etoile:), Sebastiano Esposito,… Rien que le secteur offensif fait saliver


C’est vrai qu’ils ont fait une énorme saison. On parle moins de Manchester City mais eux qui étaient un peu à la traîne début janvier sont bien revenu. Jusqu’au bout ça s’est joué au mental. Il fallait faire un choix, j’ai pris le championnat et j’en suis bien content :slight_smile:

A suivre…

7 « J'aime »
Titre

s5

Breaking News


Play_2


8 « J'aime »

Bonne nouvelle , surtout pour un récit censé être de longue durée ( 27 ans ? :grin:)

2 « J'aime »

Titre


Après cinq saisons, il est temps de faire le point sur ce qui se passe dans les cinq grands championnats européens ainsi que dans les compétitions européennes.


Les championnats


11

Saisons :top1: :top2: :top3:
19-20 :mancity: Manchester City :liverpool: Liverpool :chelsea: Chelsea
20-21 :liverpool: Liverpool :mancity: Manchester City :arsenal: Arsenal
21-22 :manunited: Manchester United :mancity: Manchester City :liverpool: Liverpool
22-23 :liverpool: Liverpool :manunited: Manchester United :mancity: Manchester City
23-24 :watford: Watford :mancity: Manchester City :liverpool: Liverpool

La Premier League est sans aucune contestation possible le championnat le plus disputé. Sur cinq ans, quatre clubs différents raflent la mise. Alors effectivement, Liverpool et Manchester City réussissent la prouesse de finir à minima sur le podium chaque année. Mais c’est bien la preuve de leur supériorité sur le reste du championnat. pour autant, cela n’empêche pas les Red Devils et nous cette saison de récupérer une fois le titre.


22

Saisons :top1: :top2: :top3:
19-20 :munich: Bayern Munich :dortmund: Borussia Dortmund :schalke: Schalke 04
20-21 :redbull: RB Leipzig :munich: Bayern Munich :dortmund: Borussia Dortmund
21-22 :munich: Bayern Munich :dortmund:Borussia Dortmund :redbull: RB Leipzig
22-23 :munich: Bayern Munich :redbull: RB Leipzig :dortmund: Borussia Dortmund
23-24 :munich: Bayern Munich :dortmund: Borussia Dortmund :redbull: RB Leipzig

Une régularité presque exemplaire pour le Bayern. A l’excetion de la saison 2020-2021, les bavarois finissent toujours premier, le reste du podium se jouant presque exclusivement entre le Borussia Dortmund et le RB Leipzig. Est-ce le signe d’un affaiblissement du championnat ? Les allemands ont bien du mal sur la scène européenne.


67

Saisons :top1: :top2: :top3:
19-20 :barca: FC Barcelone :real: Real Madrid :atletico: Atletico Madrid
20-21 :barca: FC Barcelone :real: Real Madrid :valencia: Valence CF
21-22 :real: Real Madrid :barca: FC Barcelone :valencia: Valence CF
22-23 :barca: FC Barcelone :real: Real Madrid :valencia: Valence CF
23-24 :barca: FC Barcelone :real: Real Madrid :atletico: Atletico Madrid

Après cinq ans, on peut le dire, le FC Barcelone règne en maitre, et ce, malgré la retraite de Messi. Quand au Real Madrid, il est le Poulidor du football espagnol. A noter, le retour en force de Valence qui termine à trois reprises sur la dernière marche du podium, une belle performance pour une équipe ayant connu pas mal de haut et de bas.


32

Saisons :top1: :top2: :top3:
19-20 :juventus: Juventus :lazio: Lazio :napoli: Naples
20-21 :juventus: Juventus :napoli: Naples :roma: Roma
21-22 :inter: Inter :milan: Milan :juventus: Juventus
22-23 :inter: Inter :napoli: Naples :juventus: Juventus
23-24 :inter: Inter :roma: Roma :juventus: Juventus

Le championnat italien pourrait se résumer en deux phases : Domination de la Juventus, domination de l’Inter. A tour de rôle, les deux formations écrasent la Serie A, ne laissant que des miettes aux outsiders. D’ailleurs aucune équipe ne parvient à se stabiliser sur le podium puisque Milan, Naples et la Roma se suivent à la seconde place.


16

Saisons :top1: :top2: :top3:
19-20 :paris: PSG :lyon: OL :losc: LOSC
20-21 :paris: PSG :lyon: OL :monaco: AS Monaco
21-22 :paris: PSG :monaco: AS Monaco :lyon: OL
22-23 :paris: PSG :monaco: AS Monaco :lyon: OL
23-24 :paris: PSG :lyon: OL :monaco: AS Monaco

Le championnat le plus stable d’Europe. Pendant cinq ans, le PSG emporte la couronne. Pour autant, tout n’est pas aussi simple que ce que les résultats peuvent témoigner. Les trois dernières saisons, les parisiens l’emportent vraiment sur le fil, avec tout au plus 3pts d’avance. Est-ce que l’heure du changement est proche de sonner ?


Les compétitions européennes

1301394

Saisons :top1: :top2:
19-20 :liverpool: Liverpool :barca: FC Barcelona
20-21 :liverpool: Liverpool :juventus: Juventus
21-22 :barca: FC Barcelona :watford: Watford
22-23 :barca: FC Barcelona :mancity: Manchester City
23-24 :liverpool: Liverpool :manunited: Manchester United

La liste des vainqueurs est assez simple à élaborer. Trois trophée pour les Reds, deux pour le Barca. La domination anglaise est plus qu’importante puisqu’il y a 6 participants anglais en 5 finale (3 espagnols, 1 italien).


1301396

Saisons :top1: :top2:
19-20 :arsenal: Arsenal :benfica: Benfica
20-21 :redbull: RB Leipzig :manunited: Manchester United
21-22 :manunited: Manchester United :juventus: Juventus
22-23 :watford: Watford :chelsea: Chelsea
23-24 :chelsea: Chelsea :roma: Roma

Si la Ligue Europa a été plus disputé que la C1, aucun club ne réalisant le doublé, la domination anglaise reste totale. 4 titres sur 5, que demander de plus. La Premier League est au dessus du lot, et cela se voit.


1301398

Saisons :top1: :top2:
21-22 :worlfsburg: VFL Wolfsburg :atalanta: Atalanta
22-23 :sevilla: Seville FC :feyenoord: Feyenoord
23-24 :schalke: Schalke 04 :sociedad: Real Sociedad

La Ligue Europa Conférence est la 3e compétition européenne, ayant été lancé en 2021. La compétition n’a donc que 3 éditions dans les jambes, dominés par les allemands avec deux titres.


1301397

Saisons :top1: :top2:
19-20 :chelsea: Chelsea :liverpool: Liverpool
20-21 :liverpool: Liverpool :arsenal: Arsenal
21-22 :liverpool: Liverpool :redbull: RB Leipzig
22-23 :manunited: Manchester United :barca: FC Barcelona
23-24 :watford: Watford :barca: FC Barcelona

Encore et toujours des clubs anglais au sommet. Est ce que ce retour au premier plan va s’arrêter un jour ? Je ne sais pas. En tout cas, c’est agréable pour nous d’être de nouveau en avant comme cela.


Les compétitions internationales


EURO 2020


UEFA Euro_ Phases


Une compétition assez classique, les deux plus gros favoris se rencontrant en finale, avec une victoire française au bout. Mérité au vu de la belle génération qui est alignée depuis quelques années.


EURO 2024


UEFA Euro_ Phases-2


Un Euro plein de surprises. Les favoris ont globalement déçu, présentant des prestations moyennes tout au plus. C’est finalement une finale Croatie-Italie qui aboutit par un triste 0-1 au bout de 90 minutes plus que soporifique.


Coupe du monde 2022


Coupe du Monde de la FIFA_ Phases


La Coupe du monde était déjà particulière de part son moment, en plein milieu de la saison 2022-2023. Mais également de la faillite des candidats principaux à la victoire. La France était favorite, fort de sa victoire en 2018 et de son titre à l’Euro 2020, mais elle échoue dès la phase de groupe (3e derrière le Mexique et la Pologne). Au final, c’est le Portugal, outsider devant l’âme qui arrache le trophée aux mains des anglais.




On se retrouve bientôt pour la préparation de ma sixième saison à la tête de Watford. A la prochaine ! :watford:




10 « J'aime »

Superbe récapitulatif :wink:

1 « J'aime »

Je viens de débarquer, félicitation pour tes premiers titres…
Hate de voir la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Très clair comme récap !
Content de voir que le barça écrase la liga :smiley:
C’est d’ailleurs le seul club d’europe à concurrencer les anglais

1 « J'aime »

Ben et alors … Tu ne montres même pas notre belle Jupiler Pro League :sob:

2 « J'aime »

Il a pas parlé des championnats majeurs ?:grin:

2 « J'aime »

Tu fais partie de ceux qui m’ont motivé à me lancer avec cette superbe story depuis le début. Gros fan de ce que tu fais !

1 « J'aime »

Un championnat de bière en fait , ça devrait être obligatoire de le citer

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Merci ! :slight_smile:


Bienvenue par ici alors :slight_smile:


C’est vrai que jusqu’à présent, les autres grands clubs ont bien du mal à s’opposer aux anglais. Est-ce une situation qui va perdurer dans le temps ? A voir
En effet, le Barca est ultra dominateur, et pourtant avec Valverde à sa tête :grin:


C’est vrai, j’aurais du. Honte à moi ! :joy:
Mais je crains que tu ne sois @Wasyl, Charleroi n’a toujours rien gagné (Au contraire du Standard qui a emporté une Crocky Cup :sac:)


Royal Charleroi Sporting Club_ Vue d'ensemble


Merci beaucoup ! Toujours un plaisir ce genre de retour :slight_smile:
Faut que je fasse gaffe à pas choper la grosse tête :joy:


A l'attention des lecteurs

Dans un soucis de rendre ce récit encore plus immersif, je publierai chaque soir jusqu’à jeudi prochain un petit Zoom sur… Petit post centré sur un club ou un joueur qui devrait marquer la saison 2024-2025. J’espère que vous apprécierez ça.
Ainsi, on se retrouve le jeudi 16 avril pour la préparation de cette sixième saison à la tête de Watford :watford:


A suivre…

4 « J'aime »

Je croyais que ça débutait ce soir :cry1:

2 « J'aime »
Zoom


Liverpool où l’art du changement dans la continuité




676
Fondation 1892
Surnom Les Reds
Stade Anfield, 54 074 places
Président Colin Embleton :eng:
Entraineur Jürgen Klopp :ger:
Capitaine Trent Alexander-Arnold :eng:
Joueur clé Kai Havertz :ger:
Pronostic championnat 1e

Jügen Klopp est toujours là. 9 ans après son arrivée, le coach allemand reste toujours le guide de Liverpool, remettant le club au sommet, que ce soit sur la scène nationale comme continentale. Après une belle saison 2023-2024 conclue par une Ligue des champions et une FA Cup, les Reds veulent capitaliser sur ces succès pour s’installer comme l’équipe numéro 1. Mais ils auront fort à faire avec les différents concurrents, aux dents toujours plus longue.


  • Les départs

Nom Prénom Provenance Indemnité
Dembélé Ousmane PSG :fra: 113M €
Zeca Norwich :eng: 10.5M €
Keita Naby FC Barcelone :esp: 44M €
Oxlade-Chamberlain Alex Tottenham :eng: 38M €
Total 205.5M €

  • Les arrivées

Nom Prénom Provenance Indemnité
Esposito Sebastiano Inter :ita: 113M €
Llorens Alberto Atletico :esp: 46M €
Coman Kingsley Inter :ita: 115M €
Rice Rice West Ham :eng: 60M €
Total 334M €

  • L’équipe type

Liverpool

Les Reds ont assurément une belle équipe. Mais celle-ci semblent plus déséquilibrée que par le passé. Résolument offensive avec la présence de Lautaro Martinez, Kai Havertz , Alfie Kelly ou encore Kingsley Coman, elle n’en reste pas moins solide grâce à sa ligne arrière à toute épreuve.
Derrière, Alisson, Virgil Van Dijk et Trent Alexander-Arnold, nouveau capitaine du vaisseau, sont des valeurs sûres, qui bonifient ceux avec qu’ils évoluent.
Reste l’inconnu à gauche, Andrew Robertson continuera à avoir les faveurs du coach allemand après sa saison plutôt moyenne ou sera-t-il remplacé par par un Grimaldo souvent exemplaire ?
Toujours est-il que les Reds possèdent peut-être le banc le plus qualitatif d’Europe ! Ansu Fati, Sebastiano Esposito, Fabinho ou encore Sadio Mané. Autant de références qui pourraient sans soucis être titulaire dans un autre grand club. Cette abondance de bien peut aussi être un cadeau empoisonné, obligeant Jürgen Klopp a constamment jouer l’équilibriste en chef pour ne mécontenter personne.


  • L’avis de la rédaction

Comme depuis plusieurs saisons maintenant, Liverpool devrait être une des équipes les plus dangereuse d’Europe. Malgré les bouleversements qui ont agité le onze ces derniers temps avec des départs importants (Ousmane Dembélé et Naby Keita), personne ne les voit pas ne pas marquer cette saison 2024-2025 de leur empreinte.

Tout dépendra de leurs objectifs. Est-ce-que Jürgen Klopp va privilégier la Premier League qu’il n’a remporté que deux fois par rapport à la Ligue des champions déjà soulevé quatre fois ? Ou souhaite-il faire la razzia complète ?



Merci beaucoup à @Galactic qui avait fourni il y a quelques jours une série de graph dont la bannière que j’ai modifié.

9 « J'aime »

Declan Rice :heart::heart::heart:
Quel beau zoom. J’aime beaucoup !

2 « J'aime »

J’aime beaucoup aussi ! J’attends avec impatience le zoom de mon amour de toujours :heart: :arsenal:

1 « J'aime »

Coman <> Dembélé ça ressemble ça à un management gagnant :wink:

1 « J'aime »

Très bel article :ok_hand:
Liverpool possède sur le papier une superbe équipe même si je trouve que le milieu semble un peu tendre défensivement.
Alfie Kelly c’est un bien un regen ? Possible d’avoir plus d’infos sur lui car pour mettre Sadio Mané sur la touche il doit être sacrément costaud !

1 « J'aime »