:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Je t’ai déjà dit que j’étais fan de ta façon de faire un mercato ? Ah oui, c’est vrai !
Non vraiment, j’aime beaucoup ce management à la Sean Dyche ou Eddie Howe, garder un gros corps de joueurs qui se connaissent extrêmement bien et faire évoluer l’équipe step by step loin du foot business :heart_eyes:

6 « J'aime »

Go @Rhino
Champion cette saison.
Et on enc… profond Ernesto Valverde :misterbean:

1 « J'aime »

Excellent mercato, je rejoins @xTeh sur son analyse.

Go Home Watford

2 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Des commentaires qui me font bien plaisir. Merci ! :wink:
En effet, c’est le genre de chose que j’aime dans le football, voir un groupe de joueur progresser ensemble et apporter des modifications par petites touches. Après, il est vrai que le 11 de base a bien changé depuis mon arrivée il y a 5 ans. Il ne reste en joueur important que Chalobah, Hughes, Pereyra, Deeney et Pedro


Champion, c’est ambitieux. Liverpool est clairement le gros favori selon moi. Je les vois bien rafler la PL et la C1 ces coquins :grin: Mais on va tout donner pour les priver de ce plaisir


A suivre…

3 « J'aime »

Je te vois faire podium accroché une coupe et surout un quart en LDC. :wink:
L’équipe progresse bien, un noyau solide, pas de transferts inutiles, ça promet un titre rapidement… :slight_smile:

1 « J'aime »
Titre

s5

Bonjour à tous. Après avoir passé un beau cap la saison passée avec un premier titre européen et passé un été relativement tranquille, nous voilà déjà au point de mi-saison. Répondons-nous aux objectifs de cette 5e saison ?


Les rencontres


1301397

Comme chaque saison, le vainqueur de la C3 affronte celui de la C1. Ainsi, nous nous retrouvons de nouveau face au FC Barcelone avec un grand désir de vengeance. En effet, lorsque nous avons atteint la finale de la Ligue des champions, c’est contre l’équipe d’Ernesto Valverde que nous avons buté. Il est grand temps de réparer ça et de prouver que nous sommes en définitive meilleurs.

Watford - FC Barcelone_ Résumé

Un match compliqué, assurément. Pendant 90 minutes, nous nous battons corps et âmes pour faire tomber les catalans, sans succès. Une réussite insolente les accompagnent, du moins défensivement. Car devant, c’est un peu la catastrophe pour eux. Est-ce-que la retraite de Lionel Messi est un véritable tournant pour le club espagnol et pèse sur les consciences ? Possible.
Alors que nous nous dirigons vers les prolongations, c’est notre génial brésilien, Joao Pedro qui nous délivre en toute fin du temps réglementaire, un vrai soulagement. Et voilà que Watford a un second trophée européen à exhiber.


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
11/08/2023 D Crystal Palace 3-0 Pereyra(44, Pen 59), Chalobah(56)
19/08/2023 E Liverpool 1-1 Haaland(87)
27/08/2023 E Bournemouth 0-2 Mepham(13), Longstaff(59)
02/09/2023 E Norwich 0-1 Pedro(71)
16/09/2023 D Aston Villa 3-0 Deeney(8), Pedro(87)
24/09/2023 D Chelsea 2-0 Longstaff(55), Haaland(57), Hughes(89)
30/09/2023 E Wolverhampton 1-2 Cassidy(15), Haaland(75)
07/10/2023 D Tottenham 3-0 Hughes(8,11), Pedro(35)
21/10/2023 E Manchester City 0-2 Pedro(51, 78)
28/10/2023 D Newcastle 3-0 Haaland(Pen 28), Wilmot(44), Longstaff(90+1)
04/11/2023 E Manchester United 2-3 Haaland(9, 58), Grealish(25)
11/11/2023 D West Ham 4-0 Grealish(9,39,87), Longstaff(61)
25/11/2023 D West Bromwich 2-0 Chilwell(77), Wan-Bissaka(87)
02/12/2023 E Reading 2-2 Grealish(8), Mepham(90+1)
10/12/2023 E Southampton 1-0
16/12/2023 E Everton 1-2 Haaland(12), Armini(44)
23/12/2023 D Brighton 2-0 Mepham(32), Hughes(64)
26/12/2023 D Leeds 3-0 Grealish(13), Davies(59), Cornhill(89)

Un début de saison parfait ou presque !
Si nous concédons le partage dès la seconde rencontre de la saison, nous reprenons immédiatement notre marche en avant, enchaînant les victoires jusqu’en décembre où Reading nous tient en échec avant que Southampton brise notre invincibilité chez eux.

Pour autant, ces beaux résultats cachent aussi de nombreux problèmes au niveau individuel. Le premier est l’efficacité de Haaland. Notre buteur norvégien n’a inscrit que 7 buts en 16 rencontres, bien trop peu au regard de son talent et du niveau d’efficacité de ses principaux rivaux pour le titre de meilleur buteur de Premier League.
Le second est Jack Grealish. L’ailier gauche n’inscrit son premier but que le 4 novembre.
Le 28 octobre, à l’occasion de la réception de Newcastle, je décide de porter un choix fort : Changer de tactique. Jusqu’ici, nous évoluions toujours en 4-4-2, mais pour ce match, je décide de changer et de passer en 4-3-2-1. Et ça marche ! Une fois repositionné dans l’axe, Grealish se montre bien meilleur, inscrivant même 6 buts en 8 rencontres.
Revers de la médaille, Haaland et Pedro ne se montrent pas aussi régulier dans ce système. Il y a encore du boulot.


Premier League_ Profil

Notre début de saison incroyable se remarque au classement, puisque nous sommes second, à 5pts du leader Liverpool (mais avec un match de retard). Mais le trou est fait avec nos rivaux mancuniens puisque les Red Devils sont à 6pts avec un match de plus et les Skyblues à 8pts.

Est-ce-que nous serons capable de rattraper Liverpool ? Ce sera compliqué tant l’armada de Jürgen Klopp est impressionnante mais nous ferons tout notre possible. Il faudra pour cela réussir à faire évoluer tout le monde ensemble.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-3

1301427
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
27/09/2023 3e tour D West Ham 2-0 Pedro(40), Cornhill(90+2)
31/10/2023 4e tour D Manchester United 2-0 Grealish(64), Bonelli(90+2)
19/12/2023 1/4 de finale D Leicester 3-1 Mepham(46), Pedro(79), Longstaff(82)

Un parcours tranquille et sans surprise. Malgré un 4e tour plutôt corsé avec le tirage de Manchester United, nous nous montrons à la hauteur de l’événement contrairement à la saison passée et nous qualifions pour les demi-finales qui auront lieux en janvier. Bournemouth se dressera sur notre route vers la finale et un possible second titre en Carabao Cup.


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
20/09/2023 Groupe H E Celtic 1-2 Pedro(34), Haaland(40)
03/10/2023 Groupe H D Valence CF 2-0 Deeney(Pen 15), Cornhill(70)
24/10/2023 Groupe H E Olympiakos 2-5 Haaland(2, 35), Pedro(17), Hughes(62), Chalobah(90+1)
08/11/2023 Groupe H D Olympiakos 3-0 Mepham(59,77), Hughes(89)
28/11/2023 groupe H D Celtic 4-1 Deeney(27), Grealish(38,65), Wan-Bissaka(41)
06/12/2023 Groupe H E Valence CF 1-0

Un parcours sans embûche. Malgré un groupe relativement homogène, nous nous en sortons facilement. Très rapidement, nous nous mettons à l’abri en battant tout nos adversaires. La défaite lors de la dernière journée est anecdotique. Tout était déjà joué, nous étions assuré de finir premier. J’ai fait le choix d’aligner une équipe très jeune et inexpérimentée.


Ligue des Champions_ Profil

Un bon parcours avec beaucoup de buts inscrits et peu encaissés. Notre beau parcours nous permet ainsi de nous qualifier pour le tour suivant, à savoir les huitièmes de finale face à l’AS Monaco, actuellement 6e de Ligue 1.


Le point sur l’effectif


:100:

Comme la saison passée, le milieu de terrain représente le point fort de notre effectif, malgré le passage à un milieu à 3. Longstaff, Chalobah et Hughes travaillent magnifiquement bien ensemble et sont tout autant indispensables l’un que l’autre.
Malgré un jeu de temps extrêmement réduit, les jeunes Ross Geller (4 matchs, 2 titularisations) et Lewis Davies (11 matchs, 9 titularisations) cassent la baraque quand ils foulent le terrain. L’avenir est tout tracé avec eux.

:75:

Malgré un repositionnement un cran plus bas, le mettant moins à son avantage, Joao Pedro réalise encore une belle première partie de saison. Tout comme nos latéraux titulaires, Chilwell et Wan-Bissaka qui se montrent toujours plus décisifs défensivement comme offensivement.

:50:

Si Nicolo Armini et Mikkel Nielsen réalisent une saison assez correcte malgré la concurrence entre les deux, ce n’est pas encore assez par rapport au potentiel que je décèle en eux. J’attends bien plus.
Malgré ses 35 printemps, Troy Deeney continue de rendre de fiers services au club en inscrivant 4 buts en 9 apparitions.

:25:

Le joueur le plus décevant de cette première moitié de saison est sans nul doute Jack Butland. Si nous sommes la meilleure défense de Premier League, ce n’est pas grâce à lui. Le gardien anglais ne se montre plus spécialement décisif sur sa ligne, bien loin de ce qu’il a pu nous apporter par le passé. Je réfléchis dès lors à m’en séparer en fin de saison. Mais pour qui ? Ses doublures ne sont pour l’instant pas plus rassurantes.


Le mercato


Éprouvant déjà quelques difficultés à faire évoluer tout le monde à son meilleur niveau en même temps, pourquoi vouloir me compliquer la tâche en perturbant plus que nécessaire l’effectif ? Cet hiver encore sera placé sous le signe de la tranquillité.


Departs :

Darren Fletcher_ Boîte de réception-4
Date Nom Prénom Destination indemnité
15/12/2023 Pereyra Roberto Godoy Cruz :arg: 4.1M €
31/01/2024 Davinson Tony Burnley :eng: 1M €
31/01/2024 Nunez Connor Crotone :ita: Prêt
Total 5.1M €

Le premier départ notable est celui de Roberto Pereyra qui retourne au Pays à la mi-décembre. J’ai mal géré son cas. Avant le début de saison, il est venu me trouver me parler de son mal du pays. Il pensait repartir en Argentine. J’ai voulu le convaincre de rester et j’ai réussi… jusqu’en octobre où l’ailier de 32 ans est revenu vers moi avec une demande officielle de transfert. J’aurai pu lui refuser. Malgré son temps de jeu réduit, c’était un joueur important. Mais au regard de tout ce qu’il a apporté depuis son arrivée (200 matchs de Premier League, 38 buts), je ne voulais pas le bloquer ici. Il rejoint donc son pays contre la somme de 4.1M €.

A la fin du mercato, tout s’emballe et deux départs agitent encore le club. Le premier est celui de Tony Davinson qui refuse de signer un contrat professionnel avec nous pour le faire avec Burnley. Afin de nous dédommager, le club anglais nous verse ce montant de 1M €. Dommage, il avait un certain potentiel et aurait pu faire mieux qu’une apparition avec les A.

Le même jour, c’est notre ailier américain, Connor Nunez qui part en prêt de 6 mois, direction l’Italie. Avec le changement tactique, il n’y a plus de place pour un ailier dans mon effectif. Puis dans un club bien plus modeste, il aura plus de temps de jeu pour progresser comme il faut.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
05/01/2024 Loftus-Cheek Ruben CHelsea :eng: Prêt (OA : 15M €)
Total 0M €

Avec le départ de Pereyra, il me manquait un joueur pour évoluer derrière l’attaquant de pointe. Mon choix se porte vite sur Ruben Loftus-Creek, anglais de 27 ans, en situation compliquée au sein de son club formateur, Chelsea. Il nous rejoint rapidement en prêt jusqu’à la fin de saison. Je négocie toutefois une option d’achat de 15M €. Si ses prestations sont bonnes, je n’hésiterai pas à la lever. Ce n’est pas un gros montant pour un international anglais (24 sélections, 2 buts).


  • Ruben Loftus-Creek

Ruben Loftus-Cheek_ Profil

Depuis sa première apparition sous la liquette de Chelsea, en 2014, l’anglais a disputé 156 rencontres de Premier League. Bref, il n’a jamais su totalement s’imposer. Pour autant, ses qualités ne sont pas innintéressantes, loin de là. Polyvalent, pouvant autant évoluer comme milieu de terrain que comme buteur, le milieu offensif est assez précis techniquement parlant et a un sang froid à toute épreuve. Mais son plus gros point fort reste son physique. Malgré sa grande taille (1m91), il est rapide et puissant.



Les divers


Ce n’était pas trop tôt !
Après des années de bonnes voir excellentes prestations et d’une régularité sans faille, Will Hughes a enfin connu le bonheur d’être appelé en sélection nationale, et ça, à presque 28 ans. Mieux vaut tard que jamais comme on dit.


Début décembre, mes dirigeants me montrent enfin un peu de confiance en me proposant une prolongation jusqu’en 2028. Je n’hésite pas un instant et signe. En plus, je profite d’une belle revalorisation salariale.






Darren Fletcher_ Boîte de réception-8

Bientôt la fin pour un autre grand joueur du club.
Arrivé en 2014, alors que Watford était dans l’antichambre de l’élite, il aura tout connu ou presque. De la montée à un titre européen, il aura été de toutes aventures. Mais des plus jeunes et plus talentueux ont pris sa place. Je lui proposerai de rejoindre l’équipe de formateur de l’académie, il a beaucoup de choses à apporter aux plus jeunes.




Prochain post : Le point de fin de saison :watford:




9 « J'aime »

Sur un rythme de… CHAMPION :fist:t2:

2 « J'aime »

Beaux resultats en effet .Liverpool toujours tres tres difficile a battre .
Par contre dans pas mal de parties les spurs ont du mal

1 « J'aime »

Tranquille ton salaire :hoho:

2 « J'aime »

Propre pour le moment

1 « J'aime »

Le titre sera à toi!

1 « J'aime »

Je prends le train en route!
Beau récit, et puis Fletcher ça rappel les magnifiques années PL sur TPS Star woah…

J’aime beaucoup ton recrutement continue Darren! :arrow_up:

2 « J'aime »

Salut @PopSmoke
Merci de te présenter ici : Présentations, ce sera plus sympa de te connaitre :wink:

Le courrier des lecteurs


En effet, le rythme en PL est costaud. Seul soucis, nous ne sommes pas les seuls à l’avoir. Liverpool est encore une fois super costaud. Les deux clubs mancuniens ont beau être un peu à la traine, il ne faudrait pas grand chose pour les revoir au même stade que nous.


Liverpool, ils ont le coach et l’argent et les idées. Leur onze est énorme et je parle pas du banc qui est ultra compétitif. Pour Tottenham, je suis pas surpris. L’effectif est assez vieillissant en début de save. Ils vivent une saison compliqué (comme irl) puis perdent leurs meilleurs joueurs. Les investissements qui suivent ne sont jamais fou je trouve. Beaucoup de joueurs moyens.


Bienvenue en Angleterre :joy:


Très propre même :wink:
Pour le titre, je ne sais pas. Ça va être tendu jusqu’au bout. Si nous parvenons à suivre le rythme et que l’effectif n’est pas trop cramé, on pourra être de sérieux candidats. Mais il faut également espérer un ou deux faux pas des Reds.


Bienvenue ici ! Ca fait toujours plaisir de voir de nouvelles personnes suivre cette story :wink:
Merci beaucoup. Le recrutement est à l’image de ce que j’aime dans le foot : Logique, réfléchi et qualitatif


A suivre…

5 « J'aime »

Je viens de rattraper tout mon retard sur ta story et franchement quel boulot tu réalises avec Watford, tu as réussi à en faire un top club de Premier League capable de se qualifier régulièrement en Coupe d’Europe. Maintenant il ne manque plus qu’à remporter le fameux trophée de champion d’Angleterre.

3 « J'aime »
Titre

s5

Bonjour à tous. Après une première partie de saison canon, marqué par l’obtention d’un premier trophée, nous nous retrouvons pour la seconde partie. Allons-nous continuer sur notre bonne dynamique ?


Les rencontres


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2024 E Tottenham 0-0
10/01/2024 D Wolverhampton 2-0 Mepham(16), Chilwell(89)
16/01/2024 E Newcastle 1-2 Haaland(58), mepham(77)
23/01/2024 D Manchester City 1-2 Haaland(40)
26/01/2024 E Leeds 0-1 Haaland(90+1)
03/02/2024 D Liverpool 4-3 Alexander-Arnold C.S.C(14), Haaland(24), Longstaff(46), Mepham(71)
06/02/2024 D Arsenal 1-0 Ajer C.S.C(52)
10/02/2024 E Crystal Palace 1-3 Haaland(12, 72), Hughes(24)
25/02/2024 D Everton 1-0 Haaland(64)
28/02/2024 E Brighton 0-1 Longstaff(73)
09/03/2024 D Southampton 3-0 Haaland(28), Pedro(39), Grealish(47)
17/03/2024 E Arsenal 1-0
02/04/2024 D Reading 4-2 Wilmot(34), Carrara(65,70), Armini(77)
06/04/2024 E West Ham 0-0
13/04/2024 E West Bromwich 1-0
27/04/2024 E Aston Villa 1-2 Mepham(26), Grealish(37)
04/05/2024 D Bournemouth 4-1 Grealish(12), Haaland(Pen 32), Hughes(50), Longstaff(88)
11/05/2024 D Norwich 1-0 Haaland(30)
14/05/2024 D Manchester United 2-1 Haaland(11), Grealish(51)
19/05/2024 E Chelsea 0-1 Longstaff(36)

Si janvier commence mal, par un partage à Londres, nous reprenons notre marche en avant dès la rencontre suivante. Pour autant, nous avons difficile à faire le jeu et a nous montrer plus tueur devant le but. Cela nous joue d’ailleurs des tours, notamment face aux Skyblues.

Pour autant, février se révèle très bon pour nous. Après un match survolté face au leader, Liverpool, nous enchaînons avec Arsenal ou encore Everton ou Crystal Palace. Malheureusement, cette bonne dynamique se stoppe en mars où nous perdons notre seconde rencontre face aux Gunners. Et cela donne le ton pour avril où nous connaissons un léger passage à vide au milieu du mois.

Quatre matchs avant la fin de saison. Quatre rencontres décisives. Nous ne sommes qu’à deux points des Reds. Si nous voulons continuer à viser le titre, nous devons tout gagner. Notre destin n’est pas totalement entre nos mains, il va falloir faire avec.
Malgré la pression, nous ne flanchons pas et battons nos adversaires, terminant même la saison par l’enchaînement Manchester United, Chelsea. Suffisant pour décrocher la couronne ?


Premier League_ Profil

Champiiiiiiooooon !!! :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Au terme d’un final haletant, nous dépassons Liverpool d’un petit point et City grâce à la différence de buts pour décrocher notre première couronne, la toute première de l’histoire du club ! Ce que je retiens le plus de cette saison, c’est l’énorme domination du trio de tête. En effet, entre Liverpool (3e), et Manchester United (4e), il y a un écart de 22pts. C’est juste énorme, incroyable. Et cela prouve bien à quel point nous dominons le reste du troupeau.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-3

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

Statistiquement parlant, nous sommes bien. Meilleure défense à égalité avec Liverpool mais seulement 4e attaque de PL. C’est un peu le paradoxe de cette saison. Nous gagnons mais je ne suis pas satisfait de la manière. Tactiquement, il y a quelque chose qui ne va pas et que je ne parviens pas à solutionner.


1301427

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
09/01/2024 1/2 finale aller D Bournemouth 2-2 Chilwell(49), Deeney(51)
30/01/2024 1/2 finale retour E Bournemouth 1-3 Mandragora(56), Chilwell(81), Deeney(90+2)

La Carabao Cup n’était pas du tout un objectif. Mais un trophée reste un trophée. Après nous être débarrassé de Bournemouth, nous nous qualifions pour une finale face à un Tottenham retrouvé.


Watford - Tottenham_ Résumé

3e trophée pour les Hornets ! :partying_face:
Au terme d’un match haché mais globalement dominé, nous soulevons ce trophée pour la seconde fois après notre sacre de 2022. Les dirigeants sont satisfaits, les supporters aussi, que demander de plus ?


1301426

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
06/01/ 2024 3e tour D Southampton 2-0 Loftus-Cheek(52), Haaland(72)
27/01/ 2024 4e tour D Southend 4-0 Cornhill(10,27), Matheson(14), Longstaff(19)
05/03/ 2024 5e tour E Bristol City 0-2 Chilwell(24), Loftus-Cheek(68)
23/03/ 2024 1/4 finale D Crystal Palace 1-0 Bonelli(85)
21/04/ 2024 1/2 finale N Arsenal 2-1 Deeney(19), Loftus-Cheek(102)

En FA Cup, nous héritons d’un parcours facile, ne rencontrant que des adversaires de Championship ou de bas de classement de Premier League. Le premier match vraiment compliqué est la demi-finale face à Arsenal, que nous battons à Wembley grâce à notre éternel capitaine et notre transfuge de Chelsea, Loftus-Cheek. C’est Liverpool qui se présente en finale. Il faudra être à 150% si nous voulons soulever un 4e trophée pour cette saison historique.


Liverpool - Watford_ Résumé

La magie n’aura pas eu lieu. Très vite devant au score grâce à son défenseur néerlandais, les Reds gèrent et nous empêchent de développer notre meilleur football. Et au terme d’un match décevant pour sa qualité, nous nous inclinons sur cette petite marge. Suis-je déçu ? Un peu oui. Après, c’est un résultat prévisible. J’ai mis le paquet sur le championnat. J’ai du alors faire des choix et ne pas aligner l’équipe type alors que deux rencontres extrêmement importante nous attendaient en PL.


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
21/02/2024 1/8 finale aller E AS Monaco 0-3 Chalobah(31), Grealish(53), Haaland(64)
12/03/2024 1/8 finale retour D AS Monaco 2-1 Loftus-Cheek(68), Pedro(79)
09/04/2024 1/4 finale aller D Sporting Portugal 3-0 Deeney(21), Davies(81), Chilwell(90+2)
17/04/2024 1/4 finale retour E Sporting Portugal 0-2 Loftus-Cheek(65), Mandragora(77)
30/04/2024 1/2 finale aller E Liverpool 3-1 Gomez C.S.C (4)
08/05/2024 1/2 finale retour D Liverpool 0-1

En Ligue des champions, nous lançons la seconde partie de la campagne par un beau succès dans le stade désespérément vide de l’AS Monaco. 3-0, la différence entre nous est indéniable. Après avoir conforté notre succès dans un match légèrement plus disputé, nous retrouvons le Sporting Portugal en quart. La rencontre aller ressemble à celle du tour précédent. Même score, même domination, bref, nous traversons les étapes sans sourciller.

Mais tout se corse avec le tirage de la demi-finale. Liverpool, encore. Je me retrouve face à un choix. Est-ce que je donne tout pour essayer de les battre sur cette double confrontation ou je lance toutes mes forces vives dans le combat acharné pour la Premier League ? Le choix est rapidement posé. Le championnat est la priorité. Nous perdons assez logiquement en alignant à chaque fois un onze quelque peu remanié. C’est dommage, mais voilà, la vie est faite de choix difficile.


Les divers




Les divers investissements dans la formation portent leurs fruits puisque nos équipes jeunes dominent leur championnat. Un bon point pour nous et l’avenir. Je suis sûr que certain vont intégrer les A sans soucis. J’espère que les autres pourront nous rapporter un peu d’argent.



Une récompense qui fait plaisir. Mais elle a du sens. Nous n’étions pas pronostiqué aussi haut en début de saison. Sinon, je suis fier de notre pourcentage de victoire, 78%, c’est vraiment énorme.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-8

Les supporters ont parlé. Et je trouve leurs choix plutôt cohérent, bien que j’aurai toutefois aligné l’équipe type en 4-4-2. C’est vrai que nous avons souvent changé de système, surtout en seconde partie de saison, mais le 4-4-2 reste, selon moi, plus représentatif de notre football.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-10


Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:
28100360
LONGSTAFF Sean
Poste : Milieu central
Rôle : Box to box
Matchs : 46(2)
Buts : 10
Passes décisives : 12
Homme du match : 7
Note moyenne : 7,33/10

Chaque saison, Sean Longstaff s’impose un peu plus comme un élément indispensable de l’équipe, à l’instar des deux autres top de la saison. Acharné au combat, inépuisable, son volume de jeu XXL a fait du bien a toute l’équipe. D’ailleurs, la plupart des rencontres que nous avons perdu étaient jouées sans lui. C’est assez important de le souligner.


:top2:
29086005
HUGHES Will
Poste : Ailier droit
Rôle : Meneur de jeu excentré
Matchs : 44(6)
Buts : 8
Passes décisives : 9
Homme du match : 6
Note moyenne : 7,30/10

Joueur de la saison pour les supporters, Will Hughes a moins brillé que la saison précédente, un peu à l’image de tout l’effectif. Néanmoins, je l’ai trouvé précieux dans son apport sur le terrain. Puis, sa mentalité est à souligner. Baladé entre l’aile droite, milieu offensif et même milieu central dans une position plus reculée, l’anglais a toujours fait le job en silence, sans faire de vague.


:top3:
28058513
CHALOBAH Nathaniel
Poste : Milieu
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 46(3)
Buts : 3
Passes décisives : 10
Homme du match : 2
Note moyenne : 7,23/10

Lui aussi a connu une saison un peu moins florissante que la précédente. La faute je pense à ce passage en 4-3-2-1 qui l’a bridé dans la dernière passe. Pour autant, l’anglais a formé avec Longstaff un duo ultra-complémentaire, que ce soit en club comme en sélection. A l’heure actuelle, je crois que je peux affirmer haut et fort que je possède au sein de mon effectif un des meilleurs milieux d’Europe.


  • Les flops :
:cj:

Darren Fletcher
Oui, c’est bien de moi que je parle. Si les dirigeants comme les supporters sont évidemment ravies de nos trophées et plus particulièrement de la Premier League, je ne suis pas satisfait de ce que j’ai pu mettre en place tactiquement parlant. Le 4-4-2 fonctionnait bien depuis mon arrivée. Puis, sans que je ne sache trop pourquoi, cela n’a plus trop été le cas. J’ai essayé de mettre quelque chose en place, cela n’a pas fonctionné comme j’aurai voulu. Est-ce moi qui me montre trop perfectionniste ?

:cr:

Jack Butland m’a particulièrement déçu. C’est assez bizarre de dire cela alors que c’est le gardien qui a le moins encaissé de but en Premier League mais clairement, je ne l’ai pas trouvé au niveau. Pas vraiment décisif, il a trop souvent été sauvé par la défense ou le destin. Et ça, je peux pas l’accepter. La saison passée, j’étais déjà mitigé sur lui. Mais aujourd’hui, mon choix est fait : je veux qu’il parte.


L’académie


On ne peut pas avoir une nouvelle fournée de joueurs aussi prometteurs que la saison passée chaque année. Ici, je ne compte sur personne, aucun n’attendra jamais l’équipe première, j’y met ma main au feu. Dommage.

Darren Fletcher_ Boîte de réception



Nous venons de connaitre une saison fantastique sur le plan des résultats. Trois trophées (Supercoupe d’Europe, Carabao Cup et Premier League) viennent garnir notre vitrine et installent vraiment le club parmi les meilleurs d’Angleterre. Pour autant, je suis déçu de la manière dont nous avons joué. Je veux produire un bien meilleur football que ça. La route est encore longue, mais je suis assez optimiste. J’ai les joueurs qu’il faut sous la main. A moi de trouver la bonne formule.

Prochain post, le bilan des 5 premières saisons :watford:



12 « J'aime »

Quelle saison :astonished:
Le doublé pour Watford avec un titre de champion maintenant en route pour la Ligue des Champions :+1:
Je te trouve dur cependant avec Jack Butland :sweat_smile:

1 « J'aime »

Superbe saison :heart_eyes:

Tu n’auras bientôt plus de défi par contre vu tout ce que tu gagnes :smirk:

1 « J'aime »

Saison incroyable, c’est tellement serré !

Dommage pour la LDC, ce n’est que partie remise…

1 « J'aime »

T’es perfectionniste et ambitieux.
N’oublie pas que tu réalises une saison géniale, deux trophées, battre les cadors du pays et même champion à la différence de buts, c’est un accomplissement énorme !

Watford est sur le toit du pays !
Repense à ça, Watford est champion :clap:t2::clap:t2::clap:t2:

2 « J'aime »