:academietac: Dams02200 veut devenir maitre tacticien [TP 4 - Schalke 04]

• Depuis combien de temps joues-tu à FM ? Je joue à FM depuis FM 2009.
  • As-tu déjà mis au point tes propres tactiques ? J’ai deja essayé mais je n’ai rien réussi de concluant.
  • De quels genre de défis es-tu le plus friand ? J’aime bien prendre une équipe de jeune pour les faire monter au plus au niveau.
  • L’aspect financier est-il important dans ton choix d’équipe ? (Développez la réponse) Pour moi le club doit avoir au minimum des finances saines.
  • Quelle est ta politique de recrutement en général ?(Jeunes perles, Stars confirmées, Bonnes affaires, etc…) Je recrute essentiellement des jeunes pépites que j’entoure de 2 ou 3 joueurs d’expériences.
  • Autres remarques aucune

Bonjour et bienvenue
Nous allons commencer l’aventure. Prend plaisir et amuse toi

:tactic: TP1 : Choix du club

Dans ce TP, certainement le plus compliqué, vous devez choisir un club parmi 3 propositions. Les club ont été regroupés en 3 catégories : les grands moyens, les petits moyens et les « paye ta licence pour venir jouer ».
Vous l’aurez compris le choix du club déterminera le niveau de difficulté que vous allez rencontrer dans l’académie (rien n’empêche de commencer facilement pour refaire l’académie avec une difficulté plus importante). Réfléchissez et choisissez bien…

Voici quelques exemples

Choix 1 Grand budget

Schalke 04 (Allemagne, Bundesliga)

Choix 2 Petit Budget

BSC Young Boys (Suisse, 1er Div)

Choix 3 Paye ta licence

Arsenal de Sarandi (Argentine, 1er Div)

Après une longue hésitation, je vais choisir Schalke 04.

:tactic: TP2 : Connaître le club (calendrier, envergure, finance), objectif

Ne foncez pas tête baissée. Apprendre à connaître le club est la base. Comment est organisé le club ? quelle sont les relations existantes ? Quelle est le niveau du club ? Etc…