:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Beaux resultats en effet .Liverpool toujours tres tres difficile a battre .
Par contre dans pas mal de parties les spurs ont du mal

1 « J'aime »

Tranquille ton salaire :hoho:

2 « J'aime »

Propre pour le moment

1 « J'aime »

Le titre sera à toi!

1 « J'aime »

Je prends le train en route!
Beau récit, et puis Fletcher ça rappel les magnifiques années PL sur TPS Star woah…

J’aime beaucoup ton recrutement continue Darren! :arrow_up:

2 « J'aime »

Salut @PopSmoke
Merci de te présenter ici : Présentations, ce sera plus sympa de te connaitre :wink:

Le courrier des lecteurs


En effet, le rythme en PL est costaud. Seul soucis, nous ne sommes pas les seuls à l’avoir. Liverpool est encore une fois super costaud. Les deux clubs mancuniens ont beau être un peu à la traine, il ne faudrait pas grand chose pour les revoir au même stade que nous.


Liverpool, ils ont le coach et l’argent et les idées. Leur onze est énorme et je parle pas du banc qui est ultra compétitif. Pour Tottenham, je suis pas surpris. L’effectif est assez vieillissant en début de save. Ils vivent une saison compliqué (comme irl) puis perdent leurs meilleurs joueurs. Les investissements qui suivent ne sont jamais fou je trouve. Beaucoup de joueurs moyens.


Bienvenue en Angleterre :joy:


Très propre même :wink:
Pour le titre, je ne sais pas. Ça va être tendu jusqu’au bout. Si nous parvenons à suivre le rythme et que l’effectif n’est pas trop cramé, on pourra être de sérieux candidats. Mais il faut également espérer un ou deux faux pas des Reds.


Bienvenue ici ! Ca fait toujours plaisir de voir de nouvelles personnes suivre cette story :wink:
Merci beaucoup. Le recrutement est à l’image de ce que j’aime dans le foot : Logique, réfléchi et qualitatif


A suivre…

5 « J'aime »

Je viens de rattraper tout mon retard sur ta story et franchement quel boulot tu réalises avec Watford, tu as réussi à en faire un top club de Premier League capable de se qualifier régulièrement en Coupe d’Europe. Maintenant il ne manque plus qu’à remporter le fameux trophée de champion d’Angleterre.

3 « J'aime »
Titre

s5

Bonjour à tous. Après une première partie de saison canon, marqué par l’obtention d’un premier trophée, nous nous retrouvons pour la seconde partie. Allons-nous continuer sur notre bonne dynamique ?


Les rencontres


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2024 E Tottenham 0-0
10/01/2024 D Wolverhampton 2-0 Mepham(16), Chilwell(89)
16/01/2024 E Newcastle 1-2 Haaland(58), mepham(77)
23/01/2024 D Manchester City 1-2 Haaland(40)
26/01/2024 E Leeds 0-1 Haaland(90+1)
03/02/2024 D Liverpool 4-3 Alexander-Arnold C.S.C(14), Haaland(24), Longstaff(46), Mepham(71)
06/02/2024 D Arsenal 1-0 Ajer C.S.C(52)
10/02/2024 E Crystal Palace 1-3 Haaland(12, 72), Hughes(24)
25/02/2024 D Everton 1-0 Haaland(64)
28/02/2024 E Brighton 0-1 Longstaff(73)
09/03/2024 D Southampton 3-0 Haaland(28), Pedro(39), Grealish(47)
17/03/2024 E Arsenal 1-0
02/04/2024 D Reading 4-2 Wilmot(34), Carrara(65,70), Armini(77)
06/04/2024 E West Ham 0-0
13/04/2024 E West Bromwich 1-0
27/04/2024 E Aston Villa 1-2 Mepham(26), Grealish(37)
04/05/2024 D Bournemouth 4-1 Grealish(12), Haaland(Pen 32), Hughes(50), Longstaff(88)
11/05/2024 D Norwich 1-0 Haaland(30)
14/05/2024 D Manchester United 2-1 Haaland(11), Grealish(51)
19/05/2024 E Chelsea 0-1 Longstaff(36)

Si janvier commence mal, par un partage à Londres, nous reprenons notre marche en avant dès la rencontre suivante. Pour autant, nous avons difficile à faire le jeu et a nous montrer plus tueur devant le but. Cela nous joue d’ailleurs des tours, notamment face aux Skyblues.

Pour autant, février se révèle très bon pour nous. Après un match survolté face au leader, Liverpool, nous enchaînons avec Arsenal ou encore Everton ou Crystal Palace. Malheureusement, cette bonne dynamique se stoppe en mars où nous perdons notre seconde rencontre face aux Gunners. Et cela donne le ton pour avril où nous connaissons un léger passage à vide au milieu du mois.

Quatre matchs avant la fin de saison. Quatre rencontres décisives. Nous ne sommes qu’à deux points des Reds. Si nous voulons continuer à viser le titre, nous devons tout gagner. Notre destin n’est pas totalement entre nos mains, il va falloir faire avec.
Malgré la pression, nous ne flanchons pas et battons nos adversaires, terminant même la saison par l’enchaînement Manchester United, Chelsea. Suffisant pour décrocher la couronne ?


Premier League_ Profil

Champiiiiiiooooon !!! :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Au terme d’un final haletant, nous dépassons Liverpool d’un petit point et City grâce à la différence de buts pour décrocher notre première couronne, la toute première de l’histoire du club ! Ce que je retiens le plus de cette saison, c’est l’énorme domination du trio de tête. En effet, entre Liverpool (3e), et Manchester United (4e), il y a un écart de 22pts. C’est juste énorme, incroyable. Et cela prouve bien à quel point nous dominons le reste du troupeau.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-3

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

Statistiquement parlant, nous sommes bien. Meilleure défense à égalité avec Liverpool mais seulement 4e attaque de PL. C’est un peu le paradoxe de cette saison. Nous gagnons mais je ne suis pas satisfait de la manière. Tactiquement, il y a quelque chose qui ne va pas et que je ne parviens pas à solutionner.


1301427

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
09/01/2024 1/2 finale aller D Bournemouth 2-2 Chilwell(49), Deeney(51)
30/01/2024 1/2 finale retour E Bournemouth 1-3 Mandragora(56), Chilwell(81), Deeney(90+2)

La Carabao Cup n’était pas du tout un objectif. Mais un trophée reste un trophée. Après nous être débarrassé de Bournemouth, nous nous qualifions pour une finale face à un Tottenham retrouvé.


Watford - Tottenham_ Résumé

3e trophée pour les Hornets ! :partying_face:
Au terme d’un match haché mais globalement dominé, nous soulevons ce trophée pour la seconde fois après notre sacre de 2022. Les dirigeants sont satisfaits, les supporters aussi, que demander de plus ?


1301426

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
06/01/ 2024 3e tour D Southampton 2-0 Loftus-Cheek(52), Haaland(72)
27/01/ 2024 4e tour D Southend 4-0 Cornhill(10,27), Matheson(14), Longstaff(19)
05/03/ 2024 5e tour E Bristol City 0-2 Chilwell(24), Loftus-Cheek(68)
23/03/ 2024 1/4 finale D Crystal Palace 1-0 Bonelli(85)
21/04/ 2024 1/2 finale N Arsenal 2-1 Deeney(19), Loftus-Cheek(102)

En FA Cup, nous héritons d’un parcours facile, ne rencontrant que des adversaires de Championship ou de bas de classement de Premier League. Le premier match vraiment compliqué est la demi-finale face à Arsenal, que nous battons à Wembley grâce à notre éternel capitaine et notre transfuge de Chelsea, Loftus-Cheek. C’est Liverpool qui se présente en finale. Il faudra être à 150% si nous voulons soulever un 4e trophée pour cette saison historique.


Liverpool - Watford_ Résumé

La magie n’aura pas eu lieu. Très vite devant au score grâce à son défenseur néerlandais, les Reds gèrent et nous empêchent de développer notre meilleur football. Et au terme d’un match décevant pour sa qualité, nous nous inclinons sur cette petite marge. Suis-je déçu ? Un peu oui. Après, c’est un résultat prévisible. J’ai mis le paquet sur le championnat. J’ai du alors faire des choix et ne pas aligner l’équipe type alors que deux rencontres extrêmement importante nous attendaient en PL.


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
21/02/2024 1/8 finale aller E AS Monaco 0-3 Chalobah(31), Grealish(53), Haaland(64)
12/03/2024 1/8 finale retour D AS Monaco 2-1 Loftus-Cheek(68), Pedro(79)
09/04/2024 1/4 finale aller D Sporting Portugal 3-0 Deeney(21), Davies(81), Chilwell(90+2)
17/04/2024 1/4 finale retour E Sporting Portugal 0-2 Loftus-Cheek(65), Mandragora(77)
30/04/2024 1/2 finale aller E Liverpool 3-1 Gomez C.S.C (4)
08/05/2024 1/2 finale retour D Liverpool 0-1

En Ligue des champions, nous lançons la seconde partie de la campagne par un beau succès dans le stade désespérément vide de l’AS Monaco. 3-0, la différence entre nous est indéniable. Après avoir conforté notre succès dans un match légèrement plus disputé, nous retrouvons le Sporting Portugal en quart. La rencontre aller ressemble à celle du tour précédent. Même score, même domination, bref, nous traversons les étapes sans sourciller.

Mais tout se corse avec le tirage de la demi-finale. Liverpool, encore. Je me retrouve face à un choix. Est-ce que je donne tout pour essayer de les battre sur cette double confrontation ou je lance toutes mes forces vives dans le combat acharné pour la Premier League ? Le choix est rapidement posé. Le championnat est la priorité. Nous perdons assez logiquement en alignant à chaque fois un onze quelque peu remanié. C’est dommage, mais voilà, la vie est faite de choix difficile.


Les divers




Les divers investissements dans la formation portent leurs fruits puisque nos équipes jeunes dominent leur championnat. Un bon point pour nous et l’avenir. Je suis sûr que certain vont intégrer les A sans soucis. J’espère que les autres pourront nous rapporter un peu d’argent.



Une récompense qui fait plaisir. Mais elle a du sens. Nous n’étions pas pronostiqué aussi haut en début de saison. Sinon, je suis fier de notre pourcentage de victoire, 78%, c’est vraiment énorme.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-8

Les supporters ont parlé. Et je trouve leurs choix plutôt cohérent, bien que j’aurai toutefois aligné l’équipe type en 4-4-2. C’est vrai que nous avons souvent changé de système, surtout en seconde partie de saison, mais le 4-4-2 reste, selon moi, plus représentatif de notre football.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-10


Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:
28100360
LONGSTAFF Sean
Poste : Milieu central
Rôle : Box to box
Matchs : 46(2)
Buts : 10
Passes décisives : 12
Homme du match : 7
Note moyenne : 7,33/10

Chaque saison, Sean Longstaff s’impose un peu plus comme un élément indispensable de l’équipe, à l’instar des deux autres top de la saison. Acharné au combat, inépuisable, son volume de jeu XXL a fait du bien a toute l’équipe. D’ailleurs, la plupart des rencontres que nous avons perdu étaient jouées sans lui. C’est assez important de le souligner.


:top2:
29086005
HUGHES Will
Poste : Ailier droit
Rôle : Meneur de jeu excentré
Matchs : 44(6)
Buts : 8
Passes décisives : 9
Homme du match : 6
Note moyenne : 7,30/10

Joueur de la saison pour les supporters, Will Hughes a moins brillé que la saison précédente, un peu à l’image de tout l’effectif. Néanmoins, je l’ai trouvé précieux dans son apport sur le terrain. Puis, sa mentalité est à souligner. Baladé entre l’aile droite, milieu offensif et même milieu central dans une position plus reculée, l’anglais a toujours fait le job en silence, sans faire de vague.


:top3:
28058513
CHALOBAH Nathaniel
Poste : Milieu
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 46(3)
Buts : 3
Passes décisives : 10
Homme du match : 2
Note moyenne : 7,23/10

Lui aussi a connu une saison un peu moins florissante que la précédente. La faute je pense à ce passage en 4-3-2-1 qui l’a bridé dans la dernière passe. Pour autant, l’anglais a formé avec Longstaff un duo ultra-complémentaire, que ce soit en club comme en sélection. A l’heure actuelle, je crois que je peux affirmer haut et fort que je possède au sein de mon effectif un des meilleurs milieux d’Europe.


  • Les flops :
:cj:

Darren Fletcher
Oui, c’est bien de moi que je parle. Si les dirigeants comme les supporters sont évidemment ravies de nos trophées et plus particulièrement de la Premier League, je ne suis pas satisfait de ce que j’ai pu mettre en place tactiquement parlant. Le 4-4-2 fonctionnait bien depuis mon arrivée. Puis, sans que je ne sache trop pourquoi, cela n’a plus trop été le cas. J’ai essayé de mettre quelque chose en place, cela n’a pas fonctionné comme j’aurai voulu. Est-ce moi qui me montre trop perfectionniste ?

:cr:

Jack Butland m’a particulièrement déçu. C’est assez bizarre de dire cela alors que c’est le gardien qui a le moins encaissé de but en Premier League mais clairement, je ne l’ai pas trouvé au niveau. Pas vraiment décisif, il a trop souvent été sauvé par la défense ou le destin. Et ça, je peux pas l’accepter. La saison passée, j’étais déjà mitigé sur lui. Mais aujourd’hui, mon choix est fait : je veux qu’il parte.


L’académie


On ne peut pas avoir une nouvelle fournée de joueurs aussi prometteurs que la saison passée chaque année. Ici, je ne compte sur personne, aucun n’attendra jamais l’équipe première, j’y met ma main au feu. Dommage.

Darren Fletcher_ Boîte de réception



Nous venons de connaitre une saison fantastique sur le plan des résultats. Trois trophées (Supercoupe d’Europe, Carabao Cup et Premier League) viennent garnir notre vitrine et installent vraiment le club parmi les meilleurs d’Angleterre. Pour autant, je suis déçu de la manière dont nous avons joué. Je veux produire un bien meilleur football que ça. La route est encore longue, mais je suis assez optimiste. J’ai les joueurs qu’il faut sous la main. A moi de trouver la bonne formule.

Prochain post, le bilan des 5 premières saisons :watford:



12 « J'aime »

Quelle saison :astonished:
Le doublé pour Watford avec un titre de champion maintenant en route pour la Ligue des Champions :+1:
Je te trouve dur cependant avec Jack Butland :sweat_smile:

1 « J'aime »

Superbe saison :heart_eyes:

Tu n’auras bientôt plus de défi par contre vu tout ce que tu gagnes :smirk:

1 « J'aime »

Saison incroyable, c’est tellement serré !

Dommage pour la LDC, ce n’est que partie remise…

1 « J'aime »

T’es perfectionniste et ambitieux.
N’oublie pas que tu réalises une saison géniale, deux trophées, battre les cadors du pays et même champion à la différence de buts, c’est un accomplissement énorme !

Watford est sur le toit du pays !
Repense à ça, Watford est champion :clap:t2::clap:t2::clap:t2:

2 « J'aime »

Une saison énorme ,et t’es pas satisfait ?
Tu es un peu comme moi ,les titres c’est important mais si ça joue moyen tu n’est pas complèteme,t satisfait .
Bravo en tout cas ,ce sont des résultats énormes

1 « J'aime »

Une belle saison…
Butland je suis assez surpris des performances que tu décris…
Hâte de qui vas le remplacer

1 « J'aime »

Magnifique saison! Félicitations!

1 « J'aime »

Je viens de me faire toute ta storie , je vais pas faire un point saison par saison car ce serais long haha mais globalement c’était un vrai plaisir , ta présentation est superbe et puis niveau sportif ton projet et ta vision m’inspire beaucoup!

Maintenant que tu as gagné le titre de champion , le prochain objectif principal va devenir la ldc ?

1 « J'aime »

Et bim champion

1 « J'aime »

Bravo pour le titre !

Livepool qui se venge de la PL en te volant le titre en coup et en te sortant en LDC… Dur. :confused:

Un quadruplé fantastique l’an prochain? :wink:

1 « J'aime »

Enorme saison! C’était risqué de tout jouer sur le championnat mais bon choix concluant au final.
L’pool en plus qui fait une grosse saison avec final ldc et F.A cup, et 116 buts marqués en PL fallait les battre, respect!

3 « J'aime »