:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

L’invincible :heart:

2 « J'aime »

Titre



s27



Hornetsfan_07




8 « J'aime »

Hâte de visiter le musée :smiley:

1 « J'aime »

Le musée devrait s’appeler le Fletcher Muséum

Sans Fletcher Watford n’est rien

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Mon surnom préféré. Chaud pour faire une carrière avec comme contrainte d’obtenir 100% des trophées disputés ? :grin:


Moi aussi j’aimerai le visiter en vrai. Je me suis tellement pris d’affection pour toute une série de joueurs que j’ai coaché, que ce soit de vrais personnes ou des newgens.

Je dirai, sans les joueurs de talents que j’ai eu sous mes ordres, Watford ne serait pas la place forte mondial du football que le club est aujourd’hui :slight_smile:


A suivre…

3 « J'aime »

Titre



s27


Bonjour à tous.

Nous voilà à l’aube d’une nouvelle saison qui s’annonce palpitante avec la montée en puissance de nos concurrents dans les différentes compétitions que nous disputons. Mais avant tout, nous avons un été chargé à traverser.


Les maillots



s27


Les objectifs


Premier League : Victoire
Emirates FA Cup : Victoire
Carabao Cup : Victoire
Community Shield : Victoire
Ligue des champions : Victoire
Supercoupe d’Europe : Victoire
Coupe du monde des clubs : Victoire

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première

Mes objectifs personnels : Faire le grand chelem


Le mercato


A priori, pas de surprise à prévoir pour ce mercato. Plusieurs mouvements ont déjà été prévu avant même le début de la période de transferts et plusieurs joueurs sont en partances. Tout peut toujours arriver mais nous sommes en capacité de gérer cela.


Departs :


Date Nom Prénom Destination Indemnité
04/07/2045 Breen Brian FC Barcelona :esp: 55M €
11/07/2045 Preene Grant Sunderland :eng: 60M €
24/07/2045 Davies Mark AS Monaco :fra: 15M €
26/07/2045 Doyley Terry Portsmouth :eng: Prêt
Total 130M €

Dans le sens des départs, la fenêtre estivale commence tranquillement avec le départ de notre milieu de terrain anglais, Brian Breen, pour l’Espagne. En concurrence avec Munro, il n’a jamais su vraiment s’imposer chez nous. Il rejoint le barca contre un joli chèque de 55M €.

Quelques jours plus tard, c’est le défenseur polyvalent, Preene, qui rejoint notre rival anglais, Sunderland. J’aurai préféré qu’il rejoigne un autre championnat, mais le joueur était inflexible. Pour service rendu à Watford, je cède à sa demande.

Enfin, l’AS Monaco pose 15M € sur la table pour un autre de nos milieux de terrain, Mark Davies. De moins en moins utilisé, le gallois était mis sur la liste des transferts. Si plusieurs clubs se sont montré intéressé par son profil, seul les monégasques ont posé la somme nécessaire pour me satisfaire sur la table.

Pour terminer, le nouvel arrivant, Terry Doyley, rejoint en prêt notre club partenaire de Championship, Portsmouth. Une saison en prêt histoire de prendre de la bouteille.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
11/07/2045 Wenzel Peter RB Leipzig :ger: 37M €
15/07/2045 Doyley Terry Fulham :eng: 5M €
Total 42M €

Cet été, nous recrutons seulement 2 joueurs, évoluant au poste de latéral gauche. Le premier, Wenzel quitte le RB Leipzig contre un beau chèque de 37M €. Son arrivée débloque ainsi le départ de Grant Preene puisqu’il le remplace poste pour poste ou presque.

Le second à nous rejoindre est le jeune Terry Doyley, 19 printemps. Après une saison réussie en prêt du côté de la League One (3e division anglaise), il nous rejoint contre 5M €. Pour autant, il ne jouera pas avec l’équipe première puisque je le fais rejoindre notre club partenaire en Championship afin qu’il prenne de la bouteille.


  • Peter Wenzel


Peter Wenzel_ Profil


Le jeune allemand démarre sa carrière à Frankfurt au poste de milieu gauche. Assez vite, ses performances dans les équipes jeunes attirent le regard de plusieurs clubs européens. C’est finalement du côté du RB Leipzig que le joueur pose ses valises, bien avant d’avoir disputé son premier match professionnel.

A Leipzig, le joueur lance sa carrière et commence à prendre de l’épaisseur au fil des mois et devient un joueur important dans la rotation, disputant pas moins de 90 rencontres en 3 saisons. Mais c’est véritablement lors de la saison passée et son repositionnement comme latéral gauche, que l’international espoir explose.

Excellent tacleur, doté d’un sens du placement bien aiguisé et d’un volume de jeu vraiment important, Wenzel a tout du joueur comme j’aime. S’il conserve une marge de progression encore importante, j’ai confiance en ses capacités de s’imposer au sein de l’effectif.


  • Terry Doyley


Terry Doyley_ Profil


Comme d’autres avant lui (coucou Billy Pearson), Doyley débute sa carrière du côté de Fulham où il rejoint le centre de formation en 2042. Si le jeune latéral polyvalent, pouvant également évoluer en défense centrale ou à droite, ne connait pas les joies de l’équipe A, il enchaine pourtant les bonnes prestations chez les U23.

En 2044-2045, il passe une saison en prêt du côté de Plymouth en League One et se montre excellent sur son flan gauche, ce qui attire l’attention de notre cellule de recrutement.

Excellent tacleur et doté d’un sens de l’anticipation au dessus de la moyenne, le jeune Doyley a des choses à vendre. Cependant, de nombreux progrès devront être fait afin d’espérer un jour atteindre l’équipe première.

Contrairement à son homologue allemand, je ne le vois pas devenir un jour titulaire chez nous. Mais à force de persévérance et de travail, je le sens tout à fait capable de devenir un besogneux, le genre de profil dont chaque équipe a besoin.





L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Saxby Adie 30 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Truran Marc 28 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Sarajärvi Matti 19 :fin: GB :etoile: :etoile: :red_circle:
Woodman Terry 27 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Jones Ed 21 :eng: :irl: DD :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Williams Alfie 34 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Harper Matt 31 :eng: :usa: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Kendall Sam 27 :wal: DC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Lahtinen Niclas 22 :fin: DC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Murray Toby 30 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Wenzel Peter 22 :ger: DG/MG :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Ferder Morgan 35 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Lynch Toby 30 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Munro Kane 24 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Broadley Wayne 19 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Whittaker Liam 20 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
O’Brien Aidan 19 :irl: MC/MDC :etoile: :etoile: :red_circle:
Cowan Osian 29 :wal: MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Suljic Almedin 24 :bih: :eng: MOG/BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Harabasz Krzysztof 28 :pol: MOD/MOG/BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Robbins Hayden 21 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Dorrian Arthur 19 :nir: MOG :etoile: :etoile: :red_circle:
Whitfield Anthony 25 :ger: :usa: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Cole Josh 29 :gib: :eng: BT/MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement


Les gardiens : Pas de surprise, Saxby reste notre N°1. Derrière je compte sur Truran mais surtout Sarajärvi, vraiment prometteur, pour tenir la baraque derrière.

Les defenseurs : Pas de changement derrière. Je compte totalement sur ma charnière centrale, l’expérimenté duo Williams - Harper, avec le jeune Lathinen en 3e homme et Kendall derrière.

Sur les flans, Woodman et Murray sont indéboulonnables. Derrière eux, je peux compter sur le jeune Ed Jones, en constant progrès à droite, et sur le petit nouveau, Wenzel, à gauche.

Les milieux centraux : La saison passée, le trio Ferder - Lynch - Munro avait cartonné. Je compte continuer à m’appuyer sur cette certitude pour cette exercice. Cependant, le prometteur Broadley devrait continuer à toujours plus grapiller du temps de jeu à Ferder qui à 35 ans, ne pourra pas enchainer autant de match qu’avant.

Derrière ces 4 là, Whittaker et O’Brien devraient pouvoir boucher les trous sans trop de difficulté.

Les milieux offensifs : Pas de changement vraiment impactant à relever sur les ailes. Le duo Cowan - Suljic a toute ma confiance. Derrière eux, je peux compter sur le polyvalent Harabasz, la pépite Robbins et Dorrian pour tenir la barraque.

Les attaquants : Aucun changement devant. Whitfield reste notre buteur N°1 et sera secondé par un Josh Cole polyvalent et surtout décisif depuis bien longtemps. Pas de 3e buteur dédié car en cas de forfait, plusieurs solutions peuvent être utilisées, la plus probante étant celle du repositionnement de Krzysztof Harabasz en pointe.


L’académie


Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
Nemeth Gabor 19 :srb: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Doyley Terry 19 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
U23
Martin Ola 19 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile:
Jeffers Aaron 19 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
U18

La préparation



121092


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
15/06/2045 Groupe B N Gremio 5-0 Harper(9), Whitfield(17, 46), Suljic(64), Cole(89)
19/06/2045 Groupe B N Melbourne City 5-0 Lynch(19), Harabasz(36), Dorrian(57, 61), Robbins(89)
24/06/2045 1/4 N FC Barcelona 1-0 Whitfield(60)
28/06/2045 1/2 N Bayern Munich 1-0 Whitfield(54)

Nous démarrons notre été par la Coupe du monde des clubs. Pas l’idéal niveau timing puisque quelques semaines après la fin de saison et avant le début des amicaux. Nous commençons par 2 victoires nettes et sans bavures face à Gremio et à Melbourne avant de retrouver la formation catalane en quart.

Une courte mais précieuse victoire plus tard, nous arrivons au pied de la finale, avec le Bayern Munich de Will Hughes en guise de dernier obstacle. Comme face aux espagnols, nous peinons un peu à produire notre jeu mais malgré tout, nous l’emportons au mental. Direction la finale, pour un match au sommet face à notre plus grand concurrent.



Watford - Liverpool_ Résumé

Face à Liverpool, nous démarrons la rencontre sur les chapeaux de roues, mettant beaucoup de pression sur le camp adverse. Bien qu’usant, ce travail de sape se révèle payant puisqu’avant la demi-heure de jeu, nous ouvrons le score grâce à un numéro solo de Suljic.

Si nous continuons par la suite à pousser pour doubler la mise, nous n’y arrivons pas. Les Reds se reprennent en main, surtout en seconde période et se montrent plus agressifs, plus mordants. Finalement, le pire scénario arrive lorsque notre capitaine fait une faute de main dans la surface. Le brésilien permet aux siens de revenir au score à quelques minutes de la fin de la partie.

Emoussés, nous tenons jusqu’à la séance de tirs aux buts. Et là, nous y allons au mental. Saxby sort un match dantesque, sortant 2 frappes à la suite. Une fois de plus, nous remportons la Coupe du monde des clubs.


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
05/07/2045 E AFC Wimbledon 1-9 Cole(10, 17, Pen 38), Harabasz(30, 41, 56), Robbins(49, 51, 78)
11/07/2045 E Kilmarnock 0-4 Robbins(11), Broadley(29), Dorrian(64), Harper(82)
20/07/2045 D Angers SCO 2-0 Cowan(36), Cole(61)
23/07/2045 D Marseille 6-0 Woodman(8), Harabasz(18), Cole(27, 53), Cowan(49, 70)
25/07/2045 E Nice 0-3 Cole(50), Wenzel(55), Dorrian(73)

Après notre sacre en Coupe du monde des clubs, nous entamons une vraie préparation, afin de mettre le groupe dans les meilleures dispositions possibles pour cette saison. Pas question de lésiner dessus car tout le monde n’a pas joué les derniers matchs, ne pouvant pas être inscrit.

Nous démarrons par la traditionnelle fessée de Wimbledon avant d’enchainer avec un beau succès sur la pelouse d’un de nos clubs partenaires, à savoir les écossais de Kilmarnock.

Ensuite, nous rencontrons 3 clubs français pour terminer en beauté. Nous recevons d’abord la modeste équipe d’Angers pour un court succès mais plutôt intéressant vu le nombre de jeunes sur la pelouse, une seconde réception de l’OM pour un beau carton et enfin un déplacement sur la promenade des anglais.


Les divers





Une fois de plus, nous débutons notre saison à domicile. Une bonne chose pour moi. J’aime lancer notre exercice devant nos supporters, ça motive encore plus les joueurs.

En Ligue des champions, nous héritons d’un groupe vraiment costaud, avec la Juventus, le Borussia Dortmund et les Rangers. Il faudra se montrer fort pour passer sans encombre.










Est-ce que cette intersaison peut être qualifiée de réussie ? Tout dépend du point de vue. Statistiquement parlant, nous lançons parfaitement notre saison avec l’obtention de cette nouvelle Coupe du monde des clubs. Seulement, si on se penche plus sur le mercato et sur le groupe en général, il s’avère que les partants, excepté Grant Preene, n’ont pas été remplacé. Un choix délibéré de ma part je dois dire, j’ai confiance en mes gars. Mais gare aux surprises. Avec un groupe un peu plus réduit, tout peut arriver.

Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !




12 « J'aime »

Je crois en la saison parfaite :smiley:

1 « J'aime »

Moi aussi ! Ça va être encore très intéressant à suivre. C’est indécent le nombre de joueurs formés au club, je viens de réaliser.

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs



On verra en fin de saison si vous avez eu raison ou tord. En tout cas, je me contenterai du titre en championnat. Ca pourrait être énorme si nous arrivions à rester invaincu une seconde saison consécutive mais ça me semble quand même costaud à faire quand je vois les forces en présence chez nos adversaires.


Dès que j’en ai eu la possibilité, j’ai mis l’accent à fond sur la formation, développant l’académie et les staffs. Je suis content de voir que nous profitons de tout cela depuis de nombreuses années maintenant. C’est quelque chose de complètement entré dans l’ADN du club.


A suivre…

5 « J'aime »

La saison de tous les records.

Approcher vos ceintures Fletcher décolle

1 « J'aime »

Titre



s27


Bonjour à tous.

Il est aujourd’hui temps de faire le point sur la première partie de cette saison 27. Notre objectif est de réaliser l’exploit du grand chelem, c’est-à-dire de remporter toutes les compétitions à notre portée. En sommes-nous capables ? Réponse maintenant.


Les rencontres


1301428


Comme très souvent lors de cette compétition, nous retrouvons notre plus grand concurrent de ces dernières décennies, à savoir Liverpool.



Liverpool - Watford_ Résumé


Comme nos adversaires, nous démarrons lentement la rencontre, de manière poussive même. Le penalty raté de Josh Cole aurait pu nous mettre dans le trou mais pas du tout. Car malgré cela, nous prenons au fil des minutes l’ascendant sur la formation de Gerrard, inscrivant même un premier pion après la demi-heure de jeu.

Si ce but a pour effet de réveiller Liverpool pendant un moment, nous tenons bon et finissons par doubler le score par l’intermédiaire de Munro avant que Williams vienne terminer le travail d’une tête plongeante à la suite d’un corner.

Second trophée de la saison, quelle récompense pour l’équipe !

Si cela a pour effet de réveiller nos adversaires,



1301397


En Supercoupe d’Europe, nous retrouvons une surprenante équipe de Crystal Palace. Après avoir battu Lyon en finale de la Ligue Europa la saison passée, l’équipe de Lionel Scaloni a un seul objectif : matérialiser leur progression par l’obtention d’un nouveau trophée.



Crystal Palace - Watford_ Résumé


Comme lors du Community Shield, nous démarrons la rencontre plutôt gentiment, jouant plus à la baballe qu’autre chose. Qu’importe. La lumière viendra de Suljic, auteur d’un slalom impressionnant au milieu de la défense adverse, avant de conclure d’un pointu.

En seconde période, nous passons la seconde afin de matérialiser notre domination. La lumière viendra de Cowan puis de nouveau Suljic, tout deux intenable.

Troisième finale de la saison et troisième trophée. Que dire de plus que je suis extrêmement fier de mes joueurs. Mais il ne faut pas s’enflammer pour la cause, nous avons beaucoup de choses à encore accomplir.


11


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
05/08/2045 D Everton 1-0 Whitfield(33)
12/08/2045 E Manchester United 1-2 Whitfield(29), Suljic(74)
19/08/2045 E Reading 0-5 Robbins(9, 43, Pen 60, 80), Whitfield(72)
26/08/2045 D Sunderland 1-0 Williams(67)
09/09/2045 E Southampton 0-1 Ferder(Pen 62)
17/09/2045 D Arsenal 3-1 Suljic(13), Munro(30), Whitfield(69)
23/09/2045 E Chelsea 0-2 Dorrian(45), Whitfield(78)
30/09/2045 E Leicester 1-3 Whitfield(14, 50), Whittaker(84)
14/10/2045 D Fulham 4-0 Munro(25), Whitfield(37, 59), Ferder(65)
21/10/2045 D Liverpool 1-0 Whittaker(89)
28/10/2045 E Leicester 0-3 Cole(19, 66), Whitfield(90+1)
04/11/2045 D Crystal Palace 1-2 Harabasz(36)
18/11/2045 E Norwich 0-2 Munro(19), Suljic(31)
25/11/2045 D Coventry 2-0 Moro C.S.C.(44), Suljic(73)
29/11/2045 D Tottenham 2-1 Harabasz(84), Cole(88)
02/12/2045 E Aston Villa 1-2 Lynch(10), Whittaker(88)
09/12/2045 E Manchester City 0-2 Suljic(3, 58)
16/12/2045 D Luton 5-0 Whitfield(28, 54, 87), Suljic(63), Whittaker(77)
23/12/2045 D West Brom 4-0 Cowan(15, 84), Ferder(41), Whitfield(Pen 69)
26/12/2045 E Fulham 1-1 Robbins(84)

Nous démarrons cette 27e saison de Premier League par une victoire poussive face à Everton. En toute honnêteté, on aurait pu perdre que ça ne m’aurait pas étonné tant nous avons proposé un jeu médiocre au mieux. Une honte. Lors de la rencontre suivante, nous faisons la même chose, même si de petits signes d’amélioration se font voir au fur et à mesure des minutes.

Ce n’est que lors de la troisième journée que je retrouve enfin mes boys. Nous déroulons face à Reading. Le début d’une belle série de 9 victoires consécutives, marquée par des succès essentiels face à Sunderland ou encore Liverpool.

Finalement, et après 51 matchs sans défaite en Premier League, nous tombons début mai, à domicile en plus. C’est la belle équipe de Crystal Palace qui aura cet honneur de nous faire chuter, dans les dernières minutes de jeu. Bravo à eux.

Qu’importe, cela ne nous arrête pas. Directement après, nous reprenons notre rythme de bulldozer, écrasant tout le monde sans aucune considération. Ce sera finalement le lendemain de Noël que nous connaitrons notre second coup d’arrêt et un partage sur la pelouse de Fulham. Les ventres devaient être encore bien lourd de la dinde de la veille.



Premier League_ Profil


Sans surprise au regard de nos résultats, nous passons en 2046 en tête du championnat, avec une large avance sur notre dauphin, Liverpool, et ses 13pts de retard. Clairement, je ne vois pas en quoi le titre pourrait nous échapper. Je sais que la saison est longue et que tout est possible. Mais je n’ai aucun doute que nous ne craquerons pas.

A noter la mauvaise saison de Sunderland, 7e actuellement. Après, le pauvre Thomas Tuchel a connu un exercice galère avec énormément de blessures chez ses joueurs clés.






Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Meilleure attaque et meilleure défense de Premier League. Que demander de plus ? Je suis en tout cas particulièrement content de ce que nous produisons collectivement parlant. Il va falloir continuer à bosser pour maintenir ce niveau de performance.








Contrairement à il y a un an, nous avons au passage de la nouvelle année 2 joueurs en tête des statistiques offensives. Anthony Whitfield semble avoir réglé son problème d’irrégularité et trône en tête du classement des meilleurs buteurs tandis que son partenaire offensif, Osian Cowan, est actuellement le meilleur passeur du championnat.


1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
19/09/2045 3e tour E Lincoln City 0-3 Cole(29), Harabasz(42), O’Brien(48)
25/10/2045 4e tour E Chelsea 0-1 Cole(71)
12/12/2045 1/4 E Manchester United 1-3 Cole(32, 50), Robbins(76)

Malgré un tirage plutôt peu clément, nous montrons de belle chose en Carabao Cup.

Nous démarrons notre campagne par une victoire facile face à un pensionnaire de Championship. Mais dès le tour suivant, nous tombons sur une équipe de notre division. Qu’importe. Nous nous débarrassons de Chelsea grâce à un but de renard signé Josh Cole, monté au jeu quelques minutes auparavant, avant de rééditer cela sur la pelouse des Red Devils.

La demi-finale s’annonce savoureuse. Puisque nous héritons de Luton, notre plus grand rival.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
12/09/2045 Groupe A D Rangers 5-0 Lynch(17), Williams(30), Cole(74, 79), Harper(90+2)
27/09/2045 Groupe A E Borussia Dortmund 0-2 Ferder(Pen 36), Cowan(81)
18/10/2045 Groupe A D Juventus 4-0 Suljic(5, 21), Cowan(49, 78)
31/10/2045 Groupe A E Juventus 1-1 Whitfield(53)
22/11/2045 Groupe A E Rangers 1-3 Suljic(33, 57), Whitfield(62)
05/12/2045 Groupe A D Borussia Dortmund 2-1 Harper(31), Cowan(78)

Nous lançons notre campagne européenne de la meilleure des manières possible, avec une manita à domicile face à notre adversaire écossais. Ensuite, nous enchainons face à Dortmund et surtout la Juventus pour un succès éclatant face à une très grosse équipe.

Si nous nous montrons fort fébrile lors du retour en Italie, concédant le nul dans les dernières minutes de jeu, nous ressortons directement le bleu de chauffe pour les matchs suivants, nous assurant une qualification sans aucun doute.



Ligue des champions de l'UEFA_ Profil


Avec de tels résultats, il était impossible que la qualification nous échappe. Nous terminons à la première place, assez loin devant la formation italienne. Dortmund ira en Ligue Europa tandis que les Rangers sortent par la petite porte avec 0pts au compteur.



Ligue des champions de l'UEFA_ Profil-2


5X :eng: 4X :esp: 4X :ita: 2X :eng: :fra: :ger: :nld:

Tirage plutôt compliqué pour notre part. Puisque nous héritons de l’Atletico Madrid, avec 2 anciens de la maison, à savoir Peter McDonald et Tim Furness.


Le point sur l’effectif


:100:

Sans surprise au regard de notre début de saison, le trio offensif Cowan - Whitfield - Suljic se montre particulièrement excellent sur le terrain, multipliant les actions de grande classe et surtout représentant un vrai poids statistique et dans le jeu. Bref, que du tout bon.

Autre joueur offensif à me satisfaire, le jeune Robbins. S’il joue peu (seulement 10 matchs dont 4 entrée en jeu), l’anglais se révèle excellent sur l’aile droite et une vraie solution à son homologue gallois. Ses 6 pions et 2 passes décisives parlent pour lui.

:75:

L’axe central, allant de notre portier, l’indéboulonnable Saxby, au trident Ferder - Munro - Lynch, sans oublier notre expérimenté charnière, me donne également une grande satisfaction. D’autant plus que derrière tout ce beau monde se trouve quelques belles solutions à l’instar de Broadley et de Whittaker.

:50:

Pas mauvais mais pas excellent non plus, Niclas Lahtinen réalise une première partie de saison plutôt moyenne, à l’instar de Harabasz et même Kendall. Il faudra que ces trois-là haussent leur niveau de jeu pour espérer grappiller plus de minutes.

:25:

Marc Truran n’a pas disputé la moindre minute jusqu’à présent, et sauf accident industriel, n’en disputera aucune. Alors que nous avions eu une longue discussion l’été passé car le portier anglais se posait des questions sur son rôle dans l’équipe, il a décidé de me la mettre à l’envers dès la mi-septembre et demander à partir. Sauf que personne n’en veut maintenant puisqu’il est en fin de contrat dans quelques mois. Il terminera la saison en tribune et c’est tout.


Le mercato


Pas de mouvement de prévu pour cet hiver. Je me serai bien séparé de Marc Truran, mais personne ne veut de lui maintenant, étant en fin de contrat en juin. Dommage pour lui, il terminera la saison en tribune.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
Total 0M €


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €


Les divers





Grace à ses belles prestations, Osian Cowan est nommé une fois de plus meilleur joueur gallois de l’année. Une belle récompense pour un joueur qui aura quand même connu des moments difficiles du côté de Watford mais qui aura toujours su relever la tête et progresser à force de travail.




Coupe du monde des clubs, Community Shield & Supercoupe d’Europe. 3 trophées déjà bien important pour nos grands objectifs de cette 27e saison. Point positif, nous nous montrons vraiment très bon dans le reste des compétitions que nous disputons. J’ai hâte d’attaquer la suite avec mes gars. Car cette saison s’annonce incroyable, j’en suis convaincu.

Prochain post : La fin de saison.

A bientôt :watford:




12 « J'aime »

Je note la défaite contre Palace, je demande une démission.
:grin:

Franchement, très très grosse saison :open_mouth:

2 « J'aime »

Encore une grosse saison qui s’annonce !

1 « J'aime »

Hormis les clubs anglais il n’y a pas de grosses surprises :scream:

Bravo à toi pour cette première partie de saison extra sinon :slight_smile:

1 « J'aime »

Crystal Palace en seizième de finale de la C1 :hoho:

1 « J'aime »

Allezzz c’est parti pour tout gagner !!
Dommage cette défaite à domicile. Mais Palace a l’air pas mal du tout !

1 « J'aime »

La violence de cette saison pour l’instant :shocked:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Ca faisait longtemps qu’on avait plus perdu en championnat en plus ^^

Sérieusement, faut dire que Crystal Palace a une belle équipe. Ils sont assez bon depuis un moment par rapport aux moyens qu’ils ont.


Il faut. On est toujours plus exigeant avec toutes les succès qu’on a connu ces dernières années

Merci ! Effectivement, pas vraiment de surprise en C1 à part Crystal Palace qui a su prendre la seconde place de son groupe derrière le Barca mais devant Leipzig.


Tu aurais préféré West Ham ? Si ça peut te rassurer, ils sont actuellement en tête de la Championship :grin:


On va essayer de tout gagner mais ce sera pas évident du tout. Une défaite sans trop de conséquence. Je préfère perdre un match ou l’autre mais tenir le coup que de viser une nouvelle saison invaincue et de nous voir nous écrouler physiquement dans les autres compétitions.


On a démarré sur un bon rythme je dois dire ^^


A suivre…

5 « J'aime »

Quelle première moitié de saison.
Watford est vraiment en mode rouleau compresseur…

Mon sunderland n’est que 7eme

Titre



s27



Play_04




12 « J'aime »