:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Pas top ce début de saison :frowning:

Liverpool semble avoir repris le dessus sur toi alors que tu leur menais la vie dure les saisons précédentes (hormis la dernière) !

1 « J'aime »

Je te pense capable de rattraper Liverpool, le match retour sera très déterminant. Ton équipe semble lancée, les Reds auront aussi un creux dans leur saison

1 « J'aime »

Liverpool qui roule sur la Première League et Watford qui semble sans réaction ni sur le rectangle vert ni sur le marché des transferts…

Fletcher serait il devenu impuissant ?

1 « J'aime »

Tu as perdu des points sur les rencontres nulles là où Liverpool a su faire la différence et gagner.
Une phase retour parfaite sera indispensable pour faire la différence et combler ton retard.

1 « J'aime »

Un peu compliqué cette saison pour le moment, mais tu peux encore remporter quelques trophées !

Liverpool impressionnant ! :open_mouth:

1 « J'aime »

Liverpool toujours en grande forme . Tu n’a encaisser pourtant que 8 buts en 20 matchs , c’est beau !!
As tu changer de tactique ?
Aller soit fort je te vois bien rattraper Liverpool moi .

1 « J'aime »

Liverpool tout comme toi vous enchainez les saisons XXL

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Tu as tout à fait raison. Le rapport de force semble s’être inversé depuis presque deux saisons. Les Reds ont parfaitement géré la transition entre les deux générations de superstars qu’ils ont eu.


Je ne suis pas aussi confiant que toi mais pourquoi pas ! Il faudra de toute façon capitaliser sur un trou d’air de la formation de Klopp, histoire d’espérer quelque chose de cette saison.


Pour l’instant, il est difficile de trouver une solution. Certains joueurs ne sont pas au niveau, dans certains matchs, la faillite est collective et les absents chroniques comme Flanagan font mal


Tu as raison, il faudra se donner à 110% pour espérer triompher. Cela passera peut être par le sabordage d’autres compétitions en cours de saison, à voir.


Liverpool a un effectif xxl, rempli de joueurs au top et surtout, mentalement très fort. C’est peut être là que se joue la différence entre eux et nous.


Non, toujours la même tactique, un 4-3-3 avec beaucoup de pressing. Si offensivement, on tire un peu la langue, au moins, on se montre à notre aise derrière. Il faut dire merci à Matt Harper, notre défenseur central, qui depuis deux saisons maintenant, est l’homme fort de notre arrière garde.


Les années passent mais certaines choses restent les mêmes :wink:


A suivre…

3 « J'aime »

Ils donnent quoi les brésiliens ? pas trop difficile leur adaptation ?

1 « J'aime »

Titre


s20


Breaking News


Play_03




4 « J'aime »

Titre


s20


Breaking News


Play_04




10 « J'aime »

Donner la chance aux jeunes, peut-être la clé !

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Ils donnent satisfaction, ils se sont tout de suite adapté au changement de continent et au niveau du championnat. D’ailleurs, les deux ont été appelé avec la sélection brésilienne, et ce, malgré un statut de doublure ici.


Surtout quand le jeune en question représente peut être l’avenir offensif du club :slight_smile:


A suivre…

Purée ça me perturbe ton avatar
J’ai l’impression que c’est plus le même membre :hoho:

3 « J'aime »

La même au point de croire que c’était @SxVindicate :sac:

2 « J'aime »

Voilà ce qui se passe et qu’on essaie de s’impliquer pour avoir un avatar sympa. Ca critique, bande de mauvais :sac: :joy:

3 « J'aime »

Après c’est quand même cohérent comme avatar :man_shrugging: :sac:

Oui il est très beau ceci dit !

Titre


s20


Bonjour à tous,

Après un début de saison correct mais perfectible, nous voilà prêt à faire le point sur la seconde partie. Pour autant, si on veut espérer la moindre chose, il faudra se donner à fond et croiser les doigts pour que nos concurrents marquent le pas.


Les rencontres


11

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
08/01/2039 E Sheffield United 2-0
12/01/2039 D West Bromwich 1-0 Sani(28)
15/01/2039 D Brighton 2-0 Pearson(74, 78)
18/01/2039 E Bournemouth 0-0
29/01/2039 D Everton 4-1 Pearson(18), Lynch(39), Cole(66), Williams(87)
12/02/2039 E Tottenham 0-1 Pearson(41)
19/02/2039 D Manchester City 3-0 Woodman(35), Flanagan(71), Ferder(88)
26/02/2039 E Crystal Palace 1-3 Harper(21), Flanagan(87, 90+1)
05/03/2039 D Wolverhampton 5-0 Crescentini(20), Flanagan(47, 49, Pen 80), Cole(72)
09/03/2039 E Liverpool 2-0
01/04/2039 E Luton 2-4 Pearson(22), Harper(57), Flanagan(80, 83)
09/04/2039 D Leicester 2-0 Pearson(Pen 50), Davies(54)
19/04/2039 D Chelsea 5-0 Flanagan(6, 51), Pearson(34), Firmino(80), Cowan(87)
23/04/2039 E Stoke 1-3 Whitfield(54, 69), Davies(71)
27/04/2039 E Arsenal 1-3 Flanagan(61, 68), Cowan(75)
30/04/2039 D West Ham 1-0 Pearson(87)
07/05/2039 E Sunderland 2-0
15/05/2039 D Burnley 3-0 Pearson(50, 56), Cowan(78)

Malgré toutes nos bonnes volontés, nous démarrons la seconde partie de saison par une défaite aussi ridicule qu’évitable. Perdre 2-0 face à Sheffield United, avec tout le respect que j’ai pour eux, ce n’est pas normal. Nous nous reprenons lors de la rencontre suivante avec une victoire malgré un match poussif puis de même face à Brighton avant de caler une nouvelle fois, face à un Bournemouth en position de reléguable.

Ce n’est pas possible, pas acceptable. Et ca, les joueurs le comprennent bien. Dès le match suivant, nous affichons un bien meilleur visage, battant assez sèchement Everton. S’ensuit alors une période de 4 victoires consécutives avant un déplacement fatidique à Anfield. Nous donnons tout, vraiment. Mais par 2 fois, nous sommes pris à notre propre piège.

En avril, nous retrouvons nos grand rivaux de Luton. Au terme d’une rencontre pleine d’intensité et de cartons (1 exclu de chaque côté), c’est bien nous qui ressortons avec les 3pts. Nous enchainons ensuite avec 5 victoires consécutives, dont des importantes face à des candidats à l’Europe que sont Chelsea et West Ham.

Alors qu’il ne reste que quelques rencontres et mathématiquement plus rien à jouer, nous nous laissons avoir sur la pelouse de Sunderland. Défaite rageante, mais sans conséquence. Pour malgré tout terminer la saison sur bonne note, nous terminons par une victoire facile sur Burnley, avec 2 beaux buts de notre capitaine, Billy Pearson.


Premier League_ Profil


Notre pire classement depuis 2034, littéralement. Nous échouons à la dernière marche du podium, à tout de même 10pts du champion, Liverpool, encore une fois stratosphérique. Nous avons fait notre maximum, mais la marche était trop haute. Nous n’avons pas su nous montrer à la hauteur des enjeux tandis que les hommes de Klopp si. Il faut bien le reconnaitre.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Même si nous restons loin des standards offensifs de nos principaux concurrents, nous connaissons un mieux en seconde partie de saison, merci au retour de Flanagan qui fait la différence. Défensivement par contre, nous tenons la route, présentant même la meilleure arrière garde du championnat.

Une bonne base de travail donc, afin de préparer au mieux la saison prochaine.


Premier League_ Joueurs - Général


Premier League_ Joueurs - Général-2


Une fois encore, notre capitaine, Billy Pearson termine la saison meilleur buteur de Premier League. Malgré ses 35 printemps, le 5x Ballon d’or réussit parfaitement sa reconversion tactique et son repositionnement en pointe qui lui permet de continuer à performer tout en se préservant bien plus que sur l’aile.

Au classement des meilleurs passeurs, nous pouvons compter sur Cowan pour nous représenter, auteur d’une seconde partie de saison vraiment très bonne.


1301426


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
03/01/2039 3e tour E West Ham 0-4 Flanagan(30, 45, 80), Cole(56)
22/01/2039 4e tour D Sheffield United 6-0 Pearson(8, 19, 46, 54), Cole(80), Gibson C.S.C.(88)
13/03/2039 5e tour E Brighton 1-2 Cole(80, 87)
19/03/2039 1/4 E Leeds 0-1 Kendall(29)
16/04/2039 1/2 N Sunderland 0-1

Notre campagne de FA Cup commence en force avec un déplacement sur la pelouse des Hammers. Mais face à une équipe largement remanié, nous nous montrons intraitable pour une victoire nette et sans bavures. Nous enchainons ensuite avec Sheffield United, qui nous avait battu en Premier League quelques jours auparavant. Pas question de laisser passer ça. Nous sortons le grand jeu et passons au tour suivant au terme de 90 minutes de haute volée, conclues par 6 pions.

Au 5e tour, nous retrouvons Brighton face à qui nous jouons à nous faire peur en encaissant un but dans les premières minutes de jeu. C’est finalement grâce à Josh Cole, monté au jeu à la 70e, que nous nous en sortons.

Pareil en quart, ou presque. Dans un match relativement haché, nous nous qualifions sur la plus petite des marches grâce à un but sur corner de Sam Kendall, quelques minutes seulement après sa montée au jeu, pour remplacer un Matt Glendon blessé. Coaching gagnant comme on dit.

En demi, nous retrouvons Sunderland avec qui nous nous battons pour le podium en championnat. Au terme d’une rencontre qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre, c’est finalement les Black Cats qui remportent la mise et se qualifient pour la finale de FA Cup.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
22/03/2039 1/8 aller E Inter 1-1 Williams(50)
16/03/2039 1/8 retour D Inter 2-0 Cowan(13), Flanagan(56)
06/04/2039 1/4 aller D Real Madrid 1-2 Fernandez(71)
12/04/2039 1/4 retour E Real Madrid 1-1 Cole(38)

Fidèle à sa réputation, Diego Simeone l’est. L’Inter nous accueille en 1/8 avec une équipe bien défensive, qui nous pose de beaux problèmes. Après avoir encaissé un but sur une erreur de relance d’Alfie Williams, nous éprouvons toute la peine du monde à approcher le but adverse. C’est finalement grâce à une tête puissante de ce même Williams, à la suite d’un corner joliment tiré que nous égaliserons. Au match retour, nous trouvons la faille plus facilement. Est-ce le fait de jouer devant chez nous ? Je ne sais pas. Tout ce que je constate, c’est que nous l’emportons et que nous nous qualifions pour le tour suivant.

En 1/4, nous retrouvons le Real Madrid où Zidane a fait son retour. A domicile, nous nous inclinons dans les derniers instants de jeu après avoir tenu le nul depuis l’égalisation de Fernandez. C’est notre ancien joueur, Ian Fullarton, qui inscrit d’ailleurs le but de la victoire. Un scénario si cruel. Lors du retour, nous ne parvenons pas à prendre véritablement le dessus sur nos adversaires et sortons logiquement de la compétition.


Les divers





Carton plein pour nos U18 ! Malgré les changements d’entraineurs en cours de saison, nos petits jeunes sortent les crocs et réalisent une très bonne saison. Certains me plaisent bien et pourraient assez vite intégrer l’équipe première, à l’instar d’Almedin Suljic.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-5


Darren Fletcher_ Boîte de réception


Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:

PEARSON Billy
Poste : Attaquant
Rôle : Attaquant en retrait
Matchs : 38
Buts : 34
Passes décisives : 7
Homme du match : 7
Note moyenne : 7,49/10

Le roi Pearson est bien là.

L’âge ne semble pas avoir de prise sur notre capitaine qui continue à nous émerveiller et a empiler les buts. Son repositionnement en pointe lui est vraiment bénéfique. Certes, on y perd son incroyable influence dans le jeu mais de l’autre, nous continuons à profiter de sa qualité de finisseur. Et cela lui permet de faire moins d’efforts en match, tout ce qu’il faut pour le préserver.


:top2:

FERDER Morgan
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 37(3)
Buts : 1
Passes décisives : 8
Homme du match : 4
Note moyenne : 7,57/10

Fidèle à lui même, Ferder l’a été encore une fois. Véritable métronome, l’international anglais confirme saison après saison qu’il fait parti des meilleurs à son poste. Discret sur le terrain comme dans la vie, il n’en reste pas moins un élément majeur du groupe, un point d’appui pour ses coéquipiers comme pour moi. En un mot : indispensable.


:top3:

COWAN Osian
Poste : Ailier droit
Rôle : Ailier intérieur
Matchs : 41(1)
Buts : 8
Passes décisives : 18
Homme du match : 4
Note moyenne : 7,39/10

Cowan a connu une première partie de saison pas trop mauvaise, mais pas au niveau de son talent. Mais à partir de janvier, nous retrouvons un autre homme. Bien plus travailleur, courageux et actif en match, il réalise une seconde partie vraiment intéressante. Le gallois est encore jeune, c’est normal qu’il soit perfectible. C’est en tout cas une très bonne chose pour l’avenir de le voir exploser comme cela.


  • Les flops :

:cj:

Finn Woods en roue libre. Le latéral anglais n’a pas existé de la saison, très rapidement dépassé dans la hiérarchie par Terry Woodman, bien plus sérieux et consistant. J’avais de l’espoir pour lui, mais malheureusement, il n’a jamais su me donner raison sur plus long terme. Il est donc certain que le joueur vit ses derniers moments chez nous.

:cr:

Daniele Crescentini a lui aussi connu une saison très compliquée. Je sais qu’il est jeune, qu’il doit apprendre, mais ses erreurs de concentration nous coutent cher. De plus en plus, l’italien ressemble à un mauvais calcul.


En vrac


Voici quelques infos en vrac concernant l’effectif.

  • Matt Glendon prend sa retraite en cette fin de saison. Voilà plusieurs mois, notre vice-capitaine avait annoncé ses intentions. J’avais réussi à le convaincre de rempiler pour un an de plus mais finalement, il change de décisions. Des négociations sont en cours pour le faire entrer dans le staff de l’académie.

L’académie


Darren Fletcher_ Boîte de réception-2


Nous n’aurons pas tout les ans une génération incroyable qui intègre le club. Dommage mais c’est comme ça. En tout cas, personne ne semble sortir du lot. Le seul qui pourrait avoir quelques minutes avec les A un jour, ce serait Anyanwu.




Assurément notre pire saison. La dernière fois où nous avons terminé hors des deux premières places, c’était en 2023-2024. La dernière fois que nous avons connu une saison sans trophée, c’était en 2020-2021. Une éternité, vraiment.

Je suis évidemment le premier déçu de nos résultats. Nous devions faire mieux, nous le devions pour nos supporters. Mais nous avons failli dans notre mission et aujourd’hui, nous devons en assumer les conséquences.

A bientôt.




13 « J'aime »

Ah oui, là on peut parler de saison ratée. :neutral_face:

Il ne faut pas basculer dans le recrutement à tout va, mais je pense qu’il est quand même temps d’attirer l’un ou l’autre gros calibre.

Manchester City. :open_mouth:

1 « J'aime »