:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Le courrier des lecteurs

@Irons : Il me semble bien que c’est ça. Il a fait un peu de tout à Sunderland, chez les jeunes, la réserve et l’équipe première.

@Darki : Autant tout de suite briser tes rêves, je ne veux plus jouer Manchester United :joy:

@MeadowsOfHeaven : C’est vrai que ce serait un beau challenge. Le mien ? Il y aura un gros indice au post suivant :wink:


A suivre…
1 « J'aime »
Play6
7 « J'aime »

Ça en laisse du choix…
Southampton ?

1 « J'aime »

Tu vas entraîner un club de water polo…

OK je sors…

1 « J'aime »
Play_5
5 « J'aime »

« FM qui prend de l’héroine », partie 7902914…

1 « J'aime »

Tous ces noms d’anciens joueurs… Ça fait rêver.
Moi je le tenterais bien en story le lifeban à Manchester, mais pas sur d’avoir la foi… Mdr. En plus j’ai essayé de pas recruter de joueurs pour tester, derrière t’as pas le droit à l’erreur parce que tes dirigeants et supporters font la gueule… (même après 6mois et 0 défaite, ma satisfaction était que a C…)

2 « J'aime »
Le courrier des lecteurs

@LindexV : Pourquoi ? Parce que des entraineurs sont dégagés ? Début novembre, c’est souvent là que commence la valse des entraineurs. Puis, il faut bien avouer que j’ai précipité le départ d’un des trois :wink:

@Darki : J’ai pensé au lifeban mais je suis pas certain de m’amuser autant qu’une partie classique. Puis comme tu dis, si tu ne recrutes personne, tu as vite une note déplorable et moi qui veut contrôler tout les aspects du jeu, ça m’emmerde


A suivre…
1 « J'aime »
Play_4

Comme vous avez pu le comprendre (ou pas :sac) grâce aux quelques indices disséminés, c’est dans un Sir Alex Ferguson challenge que je me lance. Celui-ci sera prochainement expliqué plus longuement mais pour résumer, il faut faire le plus de chose possible comme l’ancien entraîneur des Red Devils.
Cela commence par prendre à date du 6 novembre, l’avant dernier de Premier League, et le mener au sommet du football anglais et continental en des temps donnés.

A bientôt pour le début de l’aventure ! :watford:

13 « J'aime »

Non, que Leicester soit 18ème tout court.

1 « J'aime »

Prends soin de Kabasele :smirk:

1 « J'aime »

C’est un superbe club Watford, même si les dirigeants sont en ce moment aussi paumés que ceux d’un certain club du nord de Londres…

Bonne chance Darren !

3 « J'aime »

Ça peut s’appliquer à Arsenal comme à Tottenham techniquement :sac:

2 « J'aime »

Bon courage.
Et beau challenge.

2 « J'aime »

Les 2 :sac:

1 « J'aime »

C’est ce que je voulais dire :sac:

1 « J'aime »
Le courrier des lecteurs

@LindexV : Leicester a connu beaucoup de blessures, Vardy, Chilwell, etc, pour plusieurs semaines/mois à chaque fois.

@Wasyl : J’y compte bien :wink:

@xTeh : Merci ! Oui, je suis assez content d’être tombé dessus, le club en général me plait pas mal

@Irons : Merci, j’espère être à la hauteur :wink:


A suivre…
4 « J'aime »

Watford avec notre ancien crack Ismaila Sarr je ne peux que suivre dans ce cas

2 « J'aime »

Du peu que je sache, Sarr comme Pepe ont des débuts E-CLA-TES en PL…Comme le tank Steve Mounié avant eux (une malédiction faut croire)

1 « J'aime »
Titre

s1
  • Pour la présentation de la partie, du club et du coach, cliquez ici

  • Pour la présentation du palmarès, les différents records, et les différents maillots du club, cliquez ici

Les différentes infos seront mises à jour au fur et à mesure de l’avancement de cette story


La situation de départ

Le Watford Football Club est un club fondé en 1881, dans la ville de Watford (Comté de Hertfordshire) et évoluant en Premier League depuis la saison 2015-2016. L’armoire à trophée est plutôt vide puisqu’il n’y a que 4 coupes qui garnissent les étagères, une Calor Gas League Premier Division (1915), deux Sky Bet League One (1969, 1998) et une Sky Bet league Two (1978).

Depuis 1922, les Hornets évoluent au Vicarage Road, un stade d’une capacité de 21 250 places, toutes assises. Malgré son âge, le stade est en bon état.

Grâce aux nombreux investissements, le centre d’entrainement est de très haut niveau, tandis que les structures de formation sont considérées comme excellente.

Le club est surtout célèbre pour le mandat long de 25 ans, de son illustre président, le chanteur Elton John, véritable fan. Depuis 2012, Watford appartient à Gino Pozzo, homme d’affaire italien. Ce dernier a de grandes ambitions pour le club, surtout ces dernières années.

Pour en savoir plus

La présentation complète du club se trouve ici


Premier%20League_%20Profil

Lorsque j’arrive au club, les Hornets sont dans une position délicate. Avant dernier de Premier League, avec seulement une victoire, éliminé de Carabao Cup par un pensionnaire de Championship, bref, rien ne va. Devant la gravité de la situation, Quique Sánchez Flores a préféré céder sa place, ce qui a précipité mon arrivée ici.


Les objectifs

Premier League : Eviter la relégation
Emirates FA Cup : Atteindre le 5e tour

Des objectifs totalement réalisables pour moi. En PL, nous ne sommes qu’à quelques points de Crystal Palace, premier non-relégable tandis qu’en FA Cup, nous pouvons espérer obtenir un tirage favorable.

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 32 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Pour cette première saison, je vise deux choses. La première, me conformer aux résultats attendus afin de pouvoir travailler en toute sérénité. La seconde, faire le bilan complet de l’équipe et préparer la saison prochaine.


Le staff

Comme prévu lors des négociations de mon contrat avec le président du club, j’opère rapidement un inventaire des forces en présence dans les staffs censés m’épauler dans mes missions. Au terme d’entretiens, ceux que je trouve inefficace ou inadéquat sont renvoyés chez eux. Je me débarrasse également du directeur sportif, voulant absolument être seul maître à bord.

Nom Prénom Age Nationalité Poste
Brown Wes 40 :england: Adjoint
Thomas Richard 43 :england: Responsable formation des jeunes
Austin Dean 49 :england: Préparateur
Oliva Juan Carlos 54 :spain: Préparateur
Diaz Carlavilla Antonio 51 :spain: Préparateur
Morcillo José Alfonso 48 :spain: Préparateur physique
Chamberlain Alec 55 :england: Entraineur des gardiens
Dowling Luke 41 :england: Directeur technique
Demerit Jay 39 :unitedstatesofamerica: Responsable recrutement
Walsh Greg 41 :england: Recruteur
Melville Andy 50 :scotland: Recruteur
Kallmstrom Kim 37 :sweden: Recruteur
Gallardo Cote 44 :spain: Reponsable analyse de données
Best James 27 :england: Analyste données
Benson Jamie 28 :england: Analyste données
Kelly David 53 :england: Responsable formation joueurs
Hamilton Ian 49 :england: Médecin chef
Madire Isidre 34 :england: Médecin
Simm Daniel 30 :england: Responsable kiné
Tonnarelli Francesco 39 :italy: Kiné
Webb Peter 39 :england: Kiné

Nouveau dans le staff


L’équipe première

Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau
Gomes Heurelho 38 :brazil: :england: GB :etoile: :etoile: :etoile:
Foster Ben 36 :england: GB :etoile: :etoile: :etoile:
Bachmann Daniel 25 :austria: GB :etoile: :etoile: :etoile2:
Jamaat Daryl 30 :netherlands: DD :etoile: :etoile: :etoile2:
Foulquier Dimitri 26 :france: :guadeloupe: DD :etoile: :etoile: :etoile2:
Mariappa Adrian 30 :jamaica: :england: DC :etoile: :etoile: :etoile:
Prödl Sebastian 32 :austria: DC :etoile: :etoile: :etoile:
Kabasele Christian 28 :belgium: :congo_kinshasa: DC :etoile: :etoile: :etoile:
Cathcart Craig 30 :united_kingdom: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Dawson Craig 29 :england: DC/DD :etoile: :etoile: :etoile:
Holebas José 35 :greece: :germany: DG :etoile: :etoile: :etoile2:
Zeegelaar Marvin 29 :netherlands: DG :etoile: :etoile: :etoile:
Masina Adam 25 :italy: :morocco: DG :etoile: :etoile: :etoile:
Hughes Will 24 :england: MD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Femenia Kiko 28 :spain: MD :etoile: :etoile: :etoile2:
Capoue Etienne 31 :france: :guadeloupe: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Doucouré Abdoulaye 26 :france: :mali: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Chalobah Nathan 24 :england: :sierra_leone: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Cleverley Tom 30 :england: MC :etoile: :etoile: :etoile:
Quina Domingos 19 :portugal: :gabon: MC :etoile: :etoile:
Pereyra Roberto 26 :argentina: MG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Success Isaac 23 :nigeria: MG :etoile: :etoile: :etoile2:
Sarr Ismaïla 21 :senegal: MG/BT :etoile: :etoile: :etoile2:
Deulofeu Gerard 25 :spain: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Deeney Troy 31 :england: :jamaica: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Gray Andre 28 :england: BT :etoile: :etoile: :etoile:
Welbeck Danny 28 :england: :ghana: BT :etoile: :etoile: :etoile:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

Premier constat, l’effectif est dense. Chaque poste est à minima doublée, une bonne chose pour gérer l’accumulation de matchs. Mais trois problèmes me sautent immédiatement aux yeux. Le premier n’est autre que la grande multiculturalité présente au sein de l’effectif puisque pas moins de 16 nationalités différentes sont représentées. Je ne suis pas spécialement amateur de cela. Je pense que pour avoir la meilleure cohésion possible, il faut le moins d’origines différentes.
Deuxièmement, l’âge des joueurs me pose problème. Si la moyenne est de 28 ans, soit un an de plus qu’en Premier League, nous comptons beaucoup trop de trentenaires comme joueurs importants.
Troisièmement, le niveau moyen des joueurs ne me satisfait pas. Si je peux compter sur quelques très bons joueurs à des postes clés (Will Hughes, Abdoulaye Doucouré ou encore Gerard Deulofeu), il y a finalement peu de différences entre les potentiels titulaires et les remplaçants, les joueurs affichant tous un niveau que je définirai comme moyen.


lineup
Pour animer tout ce beau monde, je décide de partir sur un 4-4-2. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit de mon système fétiche, celui dans lequel je me suis toujours senti le plus à l’aise en tant que joueur. Le plan est simple. Ça doit jouer vite et dans les espaces. Masina et Janmaat ont pour mission de déborder et de centrer dès que possible, tandis que Capoue et Doucouré tiennent la baraque. Sur les ailes, Pereyra et Hughes doivent apporter de l’imprévisibilité tandis que je compte énormément sur mon duo devant pour mettre le feu dans les arrières gardes adverses par leurs déplacements constants. En clair, nous attaquons ensemble et nous défendons ensemble.
Si je pars avec un certain onze en tête, je compte faire largement tourner. D’une part, car je veux activer la concurrence. Dans notre situation actuelle, j’ai d’autant plus besoin de guerriers sur le terrain. D’autre part, le peu de différence de niveau au sein de l’équipe première me laisse une grande latitude au niveau des changements sans pour autant en perdre en qualité, du moins sur papier.
L’académie

Nom Prénom Age Nationalité Poste Statut Potentiel
Penaranda Alberto 22 :venezuela: BT Prêt :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Dalhberg Pontus 20 :sweden: GB U23 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Suarez Luis 21 :colombia: BT Prêt :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Hernandez Juan 20 :colombia: BT Prêt :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Wilmot Ben 20 :england: DC Prêt :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Estupinan Pervis 21 :ecuador: MG Prêt :etoile::etoile::etoile:

Jaune = formé au club

Petit tour d"horizon des joueurs les plus prometteurs de l’académie. A terme, je vois deux jeunes intégrer l’équipe première, la saison prochaine certainement : Pontus Dalhberg et Ben Wilmot. Le premier a clairement sa carte à jouer vu l’âge de nos gardiens tandis que le second est considéré comme formé au club, ce qui est toujours important à avoir. Si d’autres joueurs semblent prometteurs, je ne pense pas que je pourrai les intégrer tant certains secteurs (offensifs notamment) sont bouchés.


Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt

8 « J'aime »