:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Je confirme sur ses propos.
Dortmund > Manchester Utd et ça fait des mois qu’il tire la gueule car il veut aller au Real…

2 « J'aime »

Magnifique article mon ami

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Je ne peux qu’approuver. Il est devenu le monstre qu’il était destiné à devenir. Un investissement plus que rentable, les 37M € que j’avais posé sur la table pour le faire venir ont largement été remboursé depuis.


C’est vrai que je n’ai pas connu ce souci. Il a très peu été intéressé par un départ. Son salaire conséquent (19M €/annuel, soit le plus gros de l’équipe) joue peut-être en notre faveur. Aujourd’hui, rares sont les clubs en capacité d’aller le chercher. Entre le coût d’un transfert et le salaire, c’est du costaud.


Merci beaucoup :slight_smile:


A suivre…

6 « J'aime »
Titre

s8

Bonjour à tous. Après une première partie de saison canon qui nous permet de passer à la nouvelle année en tête de la Premier League, et avec quelques points d’avance, nous nous lançons dans cette seconde moitié de parcours. L’objectif est simple : Conserver notre place. Mais il faudra jongler avec la Carabao Cup, la FA Cup et la Ligue des Champions.


Les rencontres


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
09/01/2027 D Manchester City 3-0 Grealish(10), Haaland(45), Pearson(57)
13/01/2027 E Leicester 1-5 Elliott(33,90+1), Geller(68), Armini(71), Pearson(81)
16/01/2027 E Leeds 0-1 Armini(75)
19/01/2027 D Tottenham 2-0 Vujica(49), Haaland(67)
30/01/2027 D Arsenal 4-0 Mepham(18), Pearson(57), Chalobah(68), Giles(90)
06/02/2027 E West Ham 0-3 Cornhll(15), Giles(53, 85)
20/02/2027 E Southampton 1-2 Grealish(17), Geller(51)
23/02/2027 D Bournemouth 2-0 Haaland(36), Mepham(66)
06/03/2027 E Reading 1-0
14/03/2027 D Chelsea 1-0 Grealish(86)
20/03/2027 D Everton 1-0 Haaland(27)
03/04/2027 E Burnley 0-4 Giles(22, 53), Pearson(47, 88)
10/04/2027 D Brighton 5-0 Longstaff(1, 77), Haaland(41, 70), Glendon(63)
20/04/2027 E Wolverhampton 0-1 Grealish(88)
24/04/2027 D Fulham 7-2 Clarke C.S.C. (5), Cornhill(20, 32, 83), Giles(35, 41), Elliott(87)
01/05/2027 E Crystal Palace 1-1 Davies(76)
08/05/2027 D Liverpool 1-0
16/05/2027 E West Bromwich 0-4 Cornhill(8), Davies(23), Elliott(72), Haaland(84)

Une seconde partie de saison quasi-parfaite ! Nous débutons l’année 2027 par une solide victoire à domicile face à Manchester City avant d’enchaîner avec sept autres succès. Rien ne semble pouvoir nous stopper ou même nous freiner dans notre parcours.

Mais c’est sans compter sur la pugnacité des joueurs de Reading. Début mars, ils profitent d’une rencontre où nous nous présentons amoindrie pour nous battre sur la plus petite des marges. Une victoire de prestige pour nos adversaires et un coup d’arrêt dans notre saison alors que nous sommes toujours au coude à coude avec les Reds.

Après cette défaite, nous reprenons notre marche en avant, battant successivement Chelsea et Everton puis enchaînant contre quelques équipes de la seconde moitié du tableau.

Ce n’est qu’en arrivant en mai que nous montrons nos premiers signes de fatigue. Nous n’arrivons pas à faire mieux qu’un nul face à Crystal Palace avant de perdre une nouvelle fois face à l’équipe de Jürgen Klopp. Heureusement, nous sauvons la mise pour la dernière de la saison, une solide victoire par 4 à 0.


Premier League_ Profil

Et c’est une quatrième victoire consécutive pour le Watford Football Club !
Dans une saison longue et haletante, ce serait mentir que de dire que je n’ai jamais douté. Tout au long, nous avons joué au jeu du chat et de la souris avec Liverpool. Eux aussi ont réalisé une saison magnifique, se payant même le luxe de nous battre à chacune de nos confrontations.

Pourtant, c’est bien nous qui soulevons ce trophée tant convoité grâce à nos 3pts d’avance. Et c’est mon club formateur, Manchester United, qui grimpe sur la 3e marche du podium, à une distance respectable de nous, puisque avec 24pts de retard.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

Nus terminons avec le titre honorifique de meilleure attaque et meilleure défense. Ce n’est pas vraiment une surprise au regard des scores des différents matchs. Nous avons été en feu, du début à la fin.


Premier League_ Joueurs - Général

Premier League_ Joueurs - Général-2

C’est notre buteur norvégien, Erling Haaland qui termine meilleur buteur de Premier League. S’il facture le même nombre de pions que son concurrent principal, Esposito, il a disputé deux rencontres de moins et reçoit donc le trophée.

Carton plein pour Watford. Billy Pearson termine meilleur passeur, lui aussi à égalité avec un autre joueur, mais cette fois-ci à Chelsea.


1301427

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
06/01/2027 1/2 aller D Manchester City 5-1 Giles(13, 86), Chalobah(Pen 21), Vujica(49), Davies(75)
27/01/2027 1/2 retour E Manchester City 1-1 Haaland(64)

Malgré que nous soyons qualifié pour le dernier carré, je n’ai toujours aucun objectif particulier dans cette compétition. Dès lors, je continue d’aligner un onze largement remanié. Sauf que Manchester City fait de même, voir même encore plus faible. Du coup, nous nous mettons facilement à l’abri lors de la rencontre aller avant de terminer le travail lors du match retour.


Ce n’est pas parce que nous sommes en finale que je change mon fusil d’épaule. Ainsi, pour rencontrer Manchester United, je décide d’aligner comme pour les autres rencontres une équipe assez bien remanié. Ainsi, Plizzari, Chilwell, Chalobah, Lonstaff, Pearson, Grealish et Haaland se retrouvent en tribune pour cette rencontre au sommet.


Watford - Manchester Utd_ Résumé

Assez logiquement au regard de la composition d’équipe, nous ne montrons pas notre meilleur football. Les mouvements offensifs sont assez bien téléphonés, les transmissions approximatives et nous manquons de rigueur dans le dernier geste. Mais en face, les mancuniens font les mêmes erreurs, ce qui nous permet de tenir le score nul et vierge tout le long.

C’est au penalty que l’histoire se règle et comme souvent, au mental. Devant le portier adversaires, personnes ne tremblent et nos cinq tireurs font le job. Pas chez les Red Devils. Un échec du troisième tireur nous permet de soulever ce trophée pour la quatrième fois de notre histoire et de mon mandat.


1301426

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
02/01/2027 3e tour D Morecambe 2-0 Elliott(31), Giles(65)
23/01/2027 4e tour E Brentford 1-4 Davies(33), Cornhill(45, 59), Haaland(88)
03/03/2027 5e tour E Liverpool 2-0

Nous lançons notre campagne de FA Cup par la réception de Morecambe. Une rencontre que nous dominons assez facilement. Au tour suivant, l’histoire est la même. Sur le terrain de Brentford, nous faisons parler notre supériorité. En même temps, il y a une sacré classe d’écart entre ces deux équipes et nous.

Malheureusement, nous héritons pour le 5e tour de notre épouvantail, Liverpool. Privé de Haaland et Hughes, nous sommes sèchement battu par l’équipe de Klopp. Quelle déception… En 8 saisons, nous n’aurons toujours pas réussi à remporter cette coupe. C’est vraiment notre bête noire.


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
17/02/2027 1/8 aller D FC Barcelone 3-0 Hughes(64, 69), Haaland(76)
09/03/2027 1/8 retour E FC Barcelone 2-0
07/04/2027 1/4 aller E OL 0-3 Haaland(44), Cornhill(61), Davies(80)
13/04/2027 1/4 retour D OL 3-0 Monczuk(7), Haaland(23), Grealish(77)
27/04/2027 1/2 aller D Atletico Madrid 3-0 Pearson(47, 90+2), Haaland(60)
05/05/2027 1/2 retour E Atletico Madrid 1-2 Davies(73), Pearson(89)

Nous avions hérité d’un tirage compliquée avec les finalistes de l’édition passée. Mais cela ne nous fait pas peur. Devant notre public, nous détruisons littéralement les espagnols grâce à un grand Hughes. Au retour, nous sommes battus par Barcelone. Privé de Mepham (malade), nous prenons l’eau défensivement. Qu’importe, cela nous empêche pas de nous qualifier pour le tour suivant.

Hasard total, nous retrouvons les français de Lyon, là où évolue depuis l’été notre ancien buteur, Gaetan Carrara. A l’aller comme au retour, le score est sans appel : 3-0 à chaque fois. A domicile, nous réussissons même l’exploit d’empêcher nos adversaires de cadrer le moindre tir.

En demi-finale, nous retrouvons l’Atletico Madrid. Comme lors des deux rencontres du tour précédent, nous battons sèchement les espagnols sur le score de 3-0. Nous sommes en feu et personne ne peut nous arrêter. Lors du match retour, nous encaissons rapidement un but mais en fin de rencontre, nous nous assurons la victoire.

Nous sommes en finale ! Pour la seconde fois de notre histoire. Mais la victoire sera compliquée à aller chercher. Car sur notre route se dresse un adversaire que nous connaissons que trop bien.


Watford - Liverpool_ Résumé

Watford est sur le toit de l’Europe !!! :trophy:

Au terme d’un match exaltant, nous mettons à genou pour la première fois de la saison nos adversaire. C’est le norvégien, Halland, qui est le premier à faire trembler les filets grâce à une frappe surpuissante. Mais à l’heure du jeu, tout s’écroule. Profitant d’une erreur de Wan-Bissaka, Liverpool revient au score.

Je décide alors de sortir le latéral anglais, pas dans le coup depuis le début du match. Coaching gagnant. Car c’est en reprenant un corner de la tête que son remplaçant, le jeune français Antoine Monczuk inscrit le but de la victoire.

Nous pourrons faire la fête encore et encore car cette victoire est totalement méritée. Nous avons réussi à nous surpasser pour sortir le meilleur de nous. Je suis fier de mes joueurs, fier de leur prestation.


Les divers



Grâce au travail de recrutement de Troy Deeney et la qualité des formateurs, nos U18 réalisent une excellente saison. Je suis satisfait. Certains joueurs m’ont vraiment marqués.



Une récompense logique au regard de notre saison record en Premier League. Même si je reconnais volontier que mon challenger, Jürgen Klopp, aurait très bien pu recevoir cet honneur.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-5

Je suis totalement d’accord avec les récompenses attribuées par les supporters. Cela représente vraiment ce que je pense. A noter, l’absence de Longstaff du onze de l’année. L’anglais a été un ton en dessous de ses partenaires du milieu de terrain.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-8

Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:
29179241
HAALAND Erling
Poste : Attaquant
Rôle : Attaquant de pressing
Matchs : 45(3)
Buts : 33
Passes décisives : 6
Homme du match : 10
Note moyenne : 7,44/10

grosse saison pour le double Ballon d’Or. Bien qu’il n’ait pas atteint les sommets de la précédente, Erling Haaland a littéralement cartonné. Meilleur buteur du club, fer de lance, excellent dans chaque rencontre importante, que demander de plus ? Honnêtement, je ne sais pas ce que je ferai sans lui.

Si sa doublure,Jake Giles a bien relevé la tête en seconde partie de saison, après une soufflante mémorable par rapport à ses performances désastreuses, il n’est clairement pas au niveau du norvégien. En même temps, qui peut l’être ?


:top2:
28058513
CHALOBAH Nathaniel
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 38(3)
Buts : 4
Passes décisives : 7
Homme du match : 5
Note moyenne : 7,50/10

Notre capitaine a connu quelques petites absences sur blessure, qui ont perturbé sa saison. Pour autant, il s’est montré exemplaire tout le long. Statistiquement parlant, il est loin d’être le plus impressionnant. Mais son influence sur le jeu, défensif comme offensif, est indéniable. En plus d’être un leader charismatique, il est un vrai modèle pour les plus jeunes, que ce soit en match ou à l’entrainement.


:top3:
29086005
HUGHES Will
Poste : Milieu
Rôle : Meneur de jeu avancé
Matchs : 44(2)
Buts : 9
Passes décisives : 11
Homme du match : 6
Note moyenne : 7,33/10

Will Hughes est peut être le joueur clutch par excellence. Ultra-précieux dans les mouvements offensifs, organisateur dans les 30 derniers mètres, pas avare en effort défensif, il est toujours plus indispensable à mon équipe. Malgré ses 32 ans, il est au sommet de sa forme et de son jeu.

S’il y a bien une chose qui me fait peur avec lui, c’est le moment où son déclin commencera. A l’instar de Chalobah, il est saison après saison une solution toujours plus nécessaire et indispensable à l’équipe.


  • Les flops :
:cj:

J’attendais un peu plus de la part de Jim Douglas, surtout après sa grosse saison en prêt du côté des Rangers. L’écossais a prit part à 12 rencontres en encaissant seulement par deux fois mais pour autant, ne m’a pas spécialement rassuré.

Après, il reste jeune, très jeune même pour un gardien. Je pense honnêtement qu’il doit prendre ses marques dans une équipe ambitieuse et qu’il faut lui laisser un peu de temps. J’espère de meilleures performances au prochain exercice.

:cr:

Si je place Sean Longstaff dans la catégorie des flops, c’est vraiment car il a souffert tout le long de la saison de la comparaison avec ses partenaires du milieu de terrain, Nathaniel Chalobah et Will Hughes.

Car objectivement, l’anglais ne sort pas d’une mauvaise saison en soi. 37 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives et surtout une note moyenne de 7,06/10, ce n’est pas infamant. Mais je m’attendais à plus de lui. Clairement, il a été un ton en dessous de ses précédentes saisons. Est-ce par envie de voir autre chose ou simple lassitude ? Je ne sais pas. J’espère qu’il produira un meilleur exercice la prochaine fois.


L’académie


Darren Fletcher_ Boîte de réception

Comme tout les ans début mars, nous accueillons au sein du club les joueurs que les formateurs estiment être les plus prometteurs. Cette saison, trois sortent du lot.


Watford_ Jeunes à l'essai

Les formateurs de l’académie le voient comme l’un des meilleurs joueurs des équipes jeunes. C’est vrai que pour son âge, il possède un jeu plutôt complet. Bon finisseur comme dribbleur, il est surtout extrêmement collectif. Et ça, j’aime. Fort agile, il pourrait vraiment devenir un excellent joueur à l’avenir, un avenir pas si lointain que ça.


Watford_ Jeunes à l'essai-2

Si mon staff pense que Togwell est le meilleur de sa génération, je suis en admiration devant Morgan Ferder. Car lors de l’opposition entre les U18 et les joueurs à l’essai, il a véritablement éclaboussé de son talent la rencontre. Déterminé, agressif, bon passeur, je le vois totalement comme le successeur de Nathaniel Chalobah, rien que ça. Certes, le parcours sera encore long, il a beaucoup à apprendre. Mais je l’imagine très bien faire un malheur d’ici quelques années.


Watford_ Jeunes à l'essai-3

Troisième joueur avec un potentiel suffisant pour espérer peut être intégrer les A d’ici quelques années. Alfie Williams est un grand défenseur de 1m91. Très déterminé, bon tacleur et doté d’un très bon jeu de tête, il a néanmoins quelques lacunes dans le jeu.
Qu’importe, en lui laissant le temps, il pourrait devenir un bon joueur de Watford.




C’est une bien belle saison que nous avons connu. Une quatrième Premier League consécutive, une nouvelle Carabao Cup et surtout, notre premier titre en Ligue des champions. Vraiment, nous avons été excellent. Mon seul regret reste la FA Cup. Après 8 saisons du côté de Watford, je n’ai toujours pas réussi à conduire l’équipe à la victoire. Il va vraiment falloir régler cela.

A bientôt ! :watford:




10 « J'aime »

Cette saison :guardiola5:

Entre ton équipe et Liverpool, c’est un duel monstre aussi bien en championnat qu’en Carabao Cup et en C1. Vous vous êtes croisé de bout en bout, une issue toujours heureuse !

Tu es porté par Haaland et sans ça, pas sur que tu puisses remporter autant de choses tant il te sauve sur des situations tendues. C’est vraiment un buteur hors pair et désormais, tu es sur le toit du continent européen et désormais, il te restera à être sur le toit du monde !

Quels sont les objectifs restants ?
Remporter la CdM des clubs ?
Encore le championnat ?
Conserver la C1 a Vicarage Road ?
Avoir un Ballon d’Or ?
Prendre une sélection ?

1 « J'aime »

Une belle saison se terminant de la plus belle des façons, en remportant la Champions League
Bravo :clap:

1 « J'aime »

Quelle saison :shocked: Magnifique triplé :clap:
Ton académie sort de ces cracks :drooling_face:

1 « J'aime »

Togwell et Ferder :fap2:

1 « J'aime »

Très très propre ! Tu devrais inscrire ton équipe à la Coupe Davis, ça va pas faire trop de différences vu les scores de tennis que tu claques :joy:

2 « J'aime »

Quelle saison…
Hate de voir les pépites de l’académie à l’œuvre

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Sans aucun doute, Liverpool est l’adversaire le plus coriace que j’ai à affronter. Depuis un moment maintenant, nous dominons la Premier League.

Haaland, c’est tout simplement mon joueur clutch par excellence. Je n’ai jamais dirigé un joueur aussi fort, c’est juste impressionnant. Et j’ai la chance d’avoir un effectif assez solide derrière parce que quand il a un coup de mou (oui, ça arrive :grin:), les autres sont là pour sauver l’affaire. Après, cette dépendance pose question. En cas de blessure longue durée ou même de départ cet été, comment est ce que l’effectif va se comporter?

Au niveau des objectifs, je reste sur ma lignée. Je veux faire aussi bien (voir mieux) que Sir Feguson en autant de temps que son passage à Manchester.

Du coup, j’en suis là pour l’instant :

J’ai encore 19 ans pour remporter tout ça, ça devrait le faire :slight_smile:


Merci ! C’est vrai qu’on a connu une superbe saison encore ! Ne reste que la déception de la FA Cup. Mais bon, la C1 est un beau lot de consolation :wink:


Ça fait du bien de revoir des joueurs de talent au sein de l’académie. Ça commençait à manquer. C’est deux là ont de l’avenir chez nous en tout cas. J’aime m’appuyer sur les jeunes, je crois que ça peut se voir au fil des saisons. On devrait rapidement les voir à l’oeuvre.


Ça c’est la Haaland touch :grin: Nos adversaires n’ont qu’à investir dans de meilleures défenses


On a sorti un très bon exercice, je suis plutôt satisfait. Pour Togwell et Ferder, je table sur les premières apparitions avec les A d’ici deux ans. L’âge avançant de mon trio titulaire, il va y avoir du temps de jeu qui va se dégager. S’ils se montrent sous leur meilleur jour à l’entrainement, je leur donnerai la possibilité de montrer qu’ils méritent d’intégrer l’équipe


A suivre…

8 « J'aime »

Vu tes temps de passage, tu vas le rayer des cadres le chevalier Alex

2 « J'aime »

En effet, tu es bien parti pour atteindre les objectifs, voir les dépasser ! :smiley:

1 « J'aime »
Titre

Breaking News


Play_1



10 « J'aime »

Gros mercato j’adore

1 « J'aime »

Togwell, ça sent quand même le futur monstre… Sinon, sacrée saison. Tu as vraiment su battre Liverpool au meilleur des moments !

1 « J'aime »

Mandragora chez moi, il arrive pas à partir.
Il t’a donné satisfaction toi ?

1 « J'aime »
Note de l'auteur

Je répondrais à toutes vos questions lorsque les différents petits articles mercato auront été publié :wink:




Titre

Breaking News


Play_mercato_1



9 « J'aime »
Titre

Breaking News


Play_mercato_2



8 « J'aime »

Havertz au PSG, ca va faire du sale !

1 « J'aime »