:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Le courrier des lecteurs


Ce n’est pas de la même ampleur pour ces trois là. Autant Chelsea réalise une mauvaise saison, une ignoble saison même, autant Arsenal et Manchester City sont dans leurs standards.
Les Gunners ont terminé 7e il y a un an. Mais la saison avant, ils étaient 12e. Ils font le yoyo depuis quelques temps maintenant. Concernant City, ils sont retourné en Championship en 2038-2039. Ils reviennent à peine en Premier League et sont bien loin de présenter l’effectif des années 2020.

Sinon oui, c’est une première moitié de saison assez prometteuse. Reste à conclure maintenant, ce qui ne sera pas forcément facile quand je regarde la qualité des Sunderland, Liverpool et Manchester United.


Arsenal avait connu un coup de mieux il y a quelques saisons, mais ce ne fût qu’un feu de paille. Les mauvais choix s’additionnent encore et toujours et à l’heure actuelle, sont bien en retard par rapport aux candidats aux places européennes.

On peut même parler de quatuor de tête plus que de trio. United est légèrement plus en retard mais ça reste très très fort chez eux. Je les vois bien terminer en boulet de canon.


Pearson claque pas mal de buts encore, même en jouant moins. Un monstre quoi :grin: Mais j’adapte ma tactique lorsqu’il est sur la pelouse, pour qu’il ait le moins d’effort à faire.



Molde a vraiment sorti un très bel automne européen. Mais il faut s’avouer que les belges et encore plus les espagnols se sont sabordé tout seul en proposant des prestations vraiment mauvaises.

J’ai beaucoup d’espoir concernant Breen. Il pourrait devenir quelqu’un d’important dans l’équipe à terme.


Ca fait quelques saisons que la Premier League change de visage, mais c’est vrai que ça s’accélère pas mal cette année. De nouveaux cadors émergent comme Sunderland, certains anciens reculent encore et toujours dans la hiérarchie, bref, c’est assez intéressant à voir.

Concernant les stades, nous sommes les seuls de Premier League a en avoir construit un nouveau. Mais Luton qui a fait quelques aller-retours entre Premier League et Championship en a un nouveau aussi depuis 2024.


A mes yeux, pas si surprenante que ça. Ca fait plusieurs saison maintenant que Sunderland monte en puissance. Revenu en Premier League en 2034-2035 (14e), c’est depuis l’enchainement de succès. La dernière fois qu’ils ont été en dehors du Top 4, c’était en 2036-2037 (9e). Depuis, c’est 3e, 4e, 3e.


Non pas de Super League, et quelques vainqueurs « surprises » au fur et à mesure des années (du moins avec un regard irl), ça fait plaisir :grin:


C’est presque un affront de perdre autant, on en a pas l’habitude. Mais c’est logique j’ai envie de dire vu le nombre de matchs que nous devons jouer. Et ce n’est que le début. La seconde partie va être encore plus chargé comme tu dis


A suivre…

4 « J'aime »

Titre


s22



Play_01




11 « J'aime »

Sacré coup de tonnerre ! :open_mouth:

1 « J'aime »

Une véritable perte !

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Comme tu dis. Malgré son âge, il avait encore les jambes pour continuer un moment et accroitre sa légende chez nous. J’aurai adoré en tout cas que ça se passe ainsi.


A deux niveaux même !

Je perds un joueur essentiel au club, une véritable légende sur laquelle, de nombreux succès se sont construit, un capitaine exemplaire, un meneur, une locomotive, particulièrement pour les plus jeunes.

A titre personnel, ça me fait quelque chose. Lorsque j’ai été le chercher à Fulham, il était prometteur mais brouillon. J’ai réussi à le faire progresser et l’accompagner au sommet. Il en a été récompensé avec tout de même six ballons d’or, soit un de moins que les meilleurs, à savoir CR7 et Messi. Je pense que c’est le newgen auquel je me suis le plus attaché, tout fm confondu. Genre je voudrai maintenant qu’il existe véritablement


A suivre…

4 « J'aime »

Titre


s22


Bonjour à tous,

Après une demi-saison plutôt bonne, il est maintenant temps de passer la seconde pour écraser nos adversaires et continuer notre moisson de titres. Je suis confiant, l’équipe joue bien, a de la ressource. Mais est-ce que cela se traduit sur le terrain ? Réponse maintenant.


Les rencontres


11

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2041 D Liverpool 0-0
12/01/2041 E Tottenham 1-3 Harper(16), Pearson(77), Cowan(79)
19/01/2041 E Sheffield United 0-2 Whitfield(26), Linares C.S.C. (48)
22/01/2041 D Everton 2-0 Lynch(60), Pearson(Pen 84)
02/02/2041 D Leeds 3-0 Flanagan(12, 26), Harper(49)
16/02/2041 E Southampton 0-3 Geller(33), Whitfield(60, 69)
23/02/2041 E Brighton 0-4 Noh(23), Flanagan(51), Cowan(56, 87)
02/03/2041 D Manchester United 2-1 Flanagan(41, 68)
09/03/2041 E Reading 0-1 Whitfield(57)
16/03/2041 D Crystal Palace 2-0 Cowan(33), Noh(50)
06/04/2041 E Chelsea 1-0
13/04/2041 D Burnley 3-0 Noh(41), Flanagan(67), Cowan(82)
24/04/2041 E Stoke 0-1 Whitfield(57)
27/04/2041 D Manchester City 4-0 Flanagan(8), Munro(36), Guyot(55), Winther(82)
04/05/2041 E West Brom 0-3 Flanagan(28), Whitfield(60), Lynch(82)
11/05/2041 D West Ham 2-0 Williams(82), Flanagan(89)
14/05/2041 D Arsenal 1-0 Whitfield(76)
19/05/2041 E Fulham 1-4 Cowan(6), Pearson(23, 51), Harper(83)

Nous démarrons l’année 2041 du mauvais pied, en concédant un triste nul lors de la réception des Reds. Les fêtes de fin d’année ont été un peu trop bien fêté par l’équipe je crois. Mais une dizaine de jours plus tard, nous nous reprenons en battant facilement une équipe de Tottenham plutôt agressive dans le bon sens du terme.

Ensuite, nous enchainons avec une belle série de 8 victoires consécutives pendant laquelle nous nous montrons très bon dans tout les secteurs du jeu. En effet, le seul but que nous encaissons sur cette période est un pion de James Pott, de Manchester United.

Début avril, nous concédons notre unique défaite de la phase retour du championnat. Sur la pelouse de Chelsea, nous montrons un piètre visage, peu habituel, pour une défaite aussi décevante qu’évitable.

Dès le match suivant, nous retrouvons notre meilleur football, au détriment de Burnley. Puis, jusqu’à la fin de la saison, nous enchainons les bonnes prestations, infligeant un carton à Manchester City, une victoire autoritaire face à West Ham et enfin un succès en forme de fête pour la dernière rencontre de la saison. Au passage, Billy Pearson en profite pour inscrire les 2 derniers buts de sa carrière en Premier League, face à son club formateur. Tout un symbole.


Premier League_ Profil


Sans surprise, nous terminons la saisons en position de champion, atteignant ainsi la symbolique barre des 100pts. C’est Liverpool qui termine en position de dauphin, après une belle passe d’arme avec Manchester United qui redescend sur la 3e marche à cause d’une défaite lors de la 38e journée. Enfin, Sunderland termine 4e, un peu décroché du trio de tête. Cela confirme le fait que nous représentons le nouveau Big Four de Premier League.



Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Si nous présentons la 3e meilleure attaque du championnat, nous avons la meilleure défense, et de loin, de nos concurrents. Comme quoi, avoir une ligne arrière plus que solide est gage de succès.



Collectivement, nous avons été très fort, nous n’avons personne qui a surnagé individuellement parlant, du moins, pas de manière exponentielle. Si Billy Pearson et Anthony Whitfield terminent respectivement 6e et 7e (avec 15 buts chacun) au classement des meilleurs buteurs, notre sud-coréen Noh Woon-Jae termine 5e au classement des meilleurs passeurs.


1301426


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
05/01/2041 3e tour D Walsall 2-0 Suljic(20, 46)
26/01/2041 4e tour E Bolton 0-3 Cole(33), Woodman(56), Kendall(80)
05/03/2041 5e tour D Hull City 11-0 Molesley(10, 14, 31), Cole(16, 25, Pen 56, 70), Munro(47), Firmino(63), Winther(87, 90+1)
24/03/2041 1/4 E Newcastle 0-5 Guyot(11), Cole(23, Pen 26), Winther(76, 84)
21/04/2041 1/2 N Chelsea 1-0 Cole(44)

Nous démarrons notre campagne en FA Cup par une victoire facile face à la modeste équipe de Walsall, match durant lequel notre jeune prodige, Almedin Suljic brille, avant de sortir sur civière pour une fracture de la cheville.

Au tour suivant, nous battons assez facilement Bolton avant de retrouver Hull City puis Newcastle en quart. Nous aurons vraiment enchainé des équipes des divisions inférieures.

En demi finale, nous affrontons Chelsea à Wembley, dans un match de revanche après la défaite du début du mois en championnat. Grâce à Josh Cole, nous nous qualifions pour la finale, afin d’y retrouver une autre équipe londonienne.


West Ham - Watford_ Résumé


Nous commençons la rencontre au petit trot, maitrisant aisément les offensives des londoniens, sans toutefois parvenir à nous montrer dangereux. Nous frappons la première fois au but vers la demi-heure de jeu et montons en puissance. Finalement, nous ouvrons le score par l’intermédiaire de Toby Lynch, présent au rebond sur une frappe repoussée par le portier adverse.

La seconde période se révèle du même acabit. La rencontre se révèle plus tactique que visuellement impressionnante. Finalement, Whitfield double la mise dans la fin des arrêts de jeu. Un but anecdotique qui ne fait que renforcer notre victoire. Une belle revanche après notre défaite en finale la saison passée.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
26/02/2041 1/8 aller E Real Madrid 0-3 Pearson(Pen 30), Cowan(48, 59)
20/03/2041 1/8 retour D Real Madrid 2-0 Cowan(26), Flanagan(87)
10/04/2041 1/4 aller E Inter 0-2 Whitfield(51), Cowan(79)
16/04/2041 1/4 retour D Inter 4-0 Cowan(12), Whitfield(31, 59, Pen 64)
01/02/2041 1/2 aller D Borussia Dortmund 1-1 Pearson(83)
07/05/2041 1/2 retour E Borussia Dortmund 0-3 Cowan(13, 20), Flanagan(50)

Hériter du Real Madrid dès les premiers tours à élimination directe n’est pas un cadeau, c’est certain. Pour autant, nous jouons notre meilleur football pour nous en sortir et c’est avec de belles victoires éclatantes que nous passons au tour suivant.

En quart, nous retrouvons l’Inter de Diego Simeone. Comme pour le Real Madrid, les italiens ne peuvent rien face à nous et nous les dominons aisément, que ce soit sur leur pelouse comme sur la notre.

C’est la séduisante équipe du Borussia Dortmund que nous retrouvons aux portes de la finale. Nous accrochons le nul chez nous grâce à une très bonne entre de notre capitaine, Billy Pearson, qui inscrit notre unique but d’une belle tête plongeante. Sur leur pelouse, nous faisons bien meilleure impression et dominons tout au long de la partie nos adversaires.

Pour la seconde année consécutive, nous allons en finale de la Ligue des champions. Et cette fois-ci, ce sera pour une finale 100% anglaise puisque nous affronterons Sunderland.


Watford - Sunderland_ Résumé


Contrairement à la finale de la FA Cup, nous démarrons la rencontre pied au plancher, multipliant les tentatives offensives. Le match est dur, intense, avec de nombreux contacts. Malgré un temps fort de nos adversaires, nous ouvrons le score d’une belle reprise de volée de Josh Flanagan. L’international anglais double d’ailleurs la mise quelques minutes plus tard.

Rentré au vestiaire avec ces 2 buts d’avance, la confiance est au maximum au sein de nos rangs. Malheureusement, tout capote au retour sur la pelouse. Alfie Williams se fait exclure pour un tacle dangereux, en position de dernier défenseur. A 10 contre 11, nous souffrons devant les offensives de Sunderland. Mais notre défense tient le coup. Tout le monde se montre solidaire et nous jouons replié en défense, opérant par contre-attaque.

A la 75e, je fais monter au jeu notre capitaine, Billy Pearson, pour le dernier match de sa carrière. L’anglais frappe au but une première fois assez rapidement, sans cadrer sa frappe. Mais une dizaine de minutes plus tard, il inscrit le 3e but de notre équipe au terme d’une chevauchée fantastique, remontant seul plus de la moitié du terrain. Quel geste, quel but, quelle manière de terminer sa carrière ainsi.

Lorsque l’arbitre siffle la fin de la rencontre, nous laissons éclater notre joie. Nous voilà encore une fois sur le toit de l’Europe.


Les divers



Encore une fois, nos jeunes se montrent à la hauteur et les U18 remportent le championnat. Je suis content de voir les progrès de certains qui pourraient dans l’avenir, avoir l’occasion de disputer quelques minutes ou plus si affinité avec les A.



Saxby a été encore très bon, comme la saison passée. Je suis vraiment content de l’avoir lancé dans le grand bain, parce qu’il répond vraiment à toutes mes attentes.




Comme tout les ans, les différents groupes de supporters des Hornets récompensent certains joueurs pour leur saison. Autant dire que je suis d’accord avec tout ceux qui ont été choisi. L’équipe de la saison est tout simplement mon équipe type.



Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:

PEARSON Billy
Poste : Attaquant
Rôle : Attaquant en retrait
Matchs : 17(21)
Buts : 26
Passes décisives : 7
Homme du match : 7
Note moyenne : 7,33/10

Une belle manière de clôturer sa majestueuse carrière. Rétrogradé dans un rôle de doublure au profit de Whitfield, notre capitaine a parfaitement fait le boulot, surtout en sortie de banc. Leader charismatique, que ce soit dans le vestiaire comme sur la pelouse, il a parfaitement fait le travail que je lui avais donné.


:top2:

COWAN Osian
Poste : Ailier droit
Rôle : Ailier intérieur
Matchs : 46
Buts : 27
Passes décisives : 16
Homme du match : 7
Note moyenne : 7,81/10

Véritablement notre atout offensif N°1.

C’est ce que je pense concernant Cowan. C’est simple, le gallois me fait tout simplement penser à Billy Pearson jeune, lorsqu’il évoluait sur l’aile droite. Provocateur balle au pied, de plus en plus finisseur, l’international a tout pour porter l’équipe encore de nombreuses saisons, surtout qu’il montre aussi des capacités de leadership.


:top3:

FERDER Morgan
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 46(2)
Buts : 1
Passes décisives : 6
Homme du match : 5
Note moyenne : 7,47/10

Plus discret qu’un Cowan ou même qu’un Noh Woon-Jae, Morgan Ferder est une pierre angulaire de mon projet de jeu. Rampe de lancement par excellence de nos tentatives offensives, il est également un roc défensif. Son influence sur le jeu est en effet fort importante.


  • Les flops :

:cj:

:cr:


En vrac


Voici quelques infos en vrac concernant l’effectif.


  • Billy Pearson prend sa retraite en cette fin de saison. Des discussions sont en cours pour que notre futur ex-capitaine intègre le staff de l’académie.

  • Ross Geller a annoncé prendre sa retraite en juin 2042, c’est-à-dire en fin de saison prochaine.

  • Jim Douglas a demandé à partir. Le gardien écossais veut se lancer dans un nouveau défi, un dernier avant de prendre sa retraite.


L’académie



Contrairement à ce que pourrait laisser penser le rapport préliminaire des jeunes à l’essai, certains joueurs se démarquent du lot et principalement les suivants, des cracks en puissance selon moi.


Watford U18_ Vue d'ensemble


Probablement le plus prometteur de cette génération, à mes yeux en tout cas ! Né à Alexandria (Ecosse), mon compatriote se démarque des autres de sa promotion par son agressivité (dans le bon sens du terme) constante sur le terrain. Doté d’un excellent volume de jeu, d’une bonne qualité physique et d’un jeu de passe correct, Whittaker a le profil parfait du moderne. S’il y a un axe majeur sur lequel appuyer pour sa progression, c’est surtout au niveau technique. Mais je décèle en lui un potentiel certain, celui d’avoir dans quelques années, un rôle à jouer dans notre équipe.


Watford U18_ Vue d'ensemble


Natif de Watford, Ed Jones présente un profil relativement complet pour son âge. Bon tacleur, doté d’un volume de jeu très correct, déterminé, autant de choses qui me font penser qu’il a le potentiel d’un jour intégrer l’équipe première. S’il y a quelques points sur lesquels travailler, je pense à sa capacité à faire preuve de plus d’agressivité sur la pelouse ainsi que son inspiration. Le reste devrait aller tout seul. Surtout que d’après le staff des U18, le latéral droit fait preuve d’une grande implication à l’entrainement.




Quelle saison encore !

Community Shield, Supercoupe d’Europe, FA Cup, Premier League et enfin Ligue des champions, un quintuplé historique. Nous avons été excellent, d’août au mois de juin. Tout le monde a fait le boulot et collectivement, nous avons été excellent.

Maintenant, il s’agit de continuer sur notre lancée dès cet été qui s’annonce chargé avec la présence de la Coupe du monde des clubs.

A bientôt :watford:




10 « J'aime »

Magnifique seconde partie de saison !
Une domination sur tous les trophées, même si tu aurais pu laisser West Ham gagner quand même mais bon, je t’en veux pas… Liverpool a lâché dans cette seconde partie !

1 « J'aime »

Farewell Ben Pearson ! :heart: Il va laisser un sacré vide, mais franchement, il n’aura pas démérité sur cette dernière saison. On commence à retrouver progressivement un Top 4 avec Liverpool, Man United et Sunderland, tes saisons restent vraiment passionnantes !

1 « J'aime »

Quelle saison :heart_eyes:

Puis tu as sorti 2 chouettes regens ça doit te changer :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce but de Pearson en finale de la Ligue des Champions, quelle manière phénoménale de conclure une aventure formidable …

Plus que la saison réussie de Watford, je retiens le départ à la retraite de cette légende …

Félicitations quand même pour les trophées glanés !

1 « J'aime »

Salut, je lis ta story depuis un petit moment ! C’est un régal, c’est immersif et bien présenté, tout en axant le récit sur le terrain et la vie du club ! Et Pearson qui part à la retraite en tant que légende absolue non seulement en Angleterre, mais au sein du foot mondial ! Ca va être dur de le remplacer sentimentalement parlant.

2 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Une saison parfaite de bout en bout. Je voulais bien laisser West Ham l’emporter moi. Mais malheureusement pour toi, comme à chaque fois qu’ils doivent conclure, ils font dans leur froc. C’est un peu la même chose qu’il y a dix ans avec Everton. De ambitions à la hauteur des gros investissements consentis, une instabilité chronique au poste d’entraineur, et au final, une équipe qui déçoit.

En effet, Liverpool a bien craqué par rapport à nous, la faute à des blessures à la chaine de plusieurs des titulaires.


L’avenir s’annonce radieux en Premier League avec pas mal de spectacle grâce à la présence de ce big four de folie. Je suis assez surpris de voir comment nos adversaires principaux ont su réduire l’écart entre eux et nous (Liverpool & Watford).


Très satisfait des petits jeunes, ils ont beaucoup de potentiel. J’ai hâte de les voir intégrer l’équipe première d’ici quelques années.


Je dois dire que Pearson a eu la dernière saison que toute légende du football mériterait d’avoir. une formidable manière de clôturer son histoire avec les Hornets, un peu de la même manière que tout avait commencé.


Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir d’avoir un retour de lecteur. Billy Pearson a véritablement marqué l’histoire du club et ce récit par son haut niveau de performance saison après saison. Je me suis vraiment attaché à ce joueur, priant parfois pour qu’il existe véritablement et mène Watford aux sommets. C’est beau de rêver.


A suivre…

2 « J'aime »

Je viens de capter que j’ai confondu le successeur de Messi Billy Pearson avec le joueur de Preston Ben. Oups :sac:

1 « J'aime »

J’ai rattrapé mon retard !
Quelle belle saison encore !
Impressionnant de voir Sunderland à ce niveau ! L’Angleterre écrase tout !

1 « J'aime »

Titre



s23



Play_06




7 « J'aime »

Titre



s23



Hornetsfan_06





6 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Tracasse, j’avais même pas fait gaffe que tu avais écris Ben :grin:


Une superbe saison en effet. Et Sunderland est devenue une formation majeure du championnat avec de superbes résultats, un effectif vraiment intéressant et une politique sportive plutôt cool. Ne manque maintenant qu’un titre majeur, surtout qu’ils s’en sont approché en Ligue des champions.

Sinon, l’Angleterre n’écrase étonnamment pas tout. Si cette saison, c’était une finale 100% anglaise, c’est loin d’être le cas chaque saison. Les équipes italiennes sont très fortes depuis un moment, la Serie A est surement le championnat N°1 bis, à égalité avec la Premier League.


A suivre…

2 « J'aime »

Titre


s23


Bonjour à tous.

Nous sortons d’une nouvelle saison exceptionnelle ponctuée de nombreux titres. Community Shield, Supercoupe d’Europe, Premier League, FA Cup et Ligue des champions, une véritable moisson. Nous démarrons la préparation de cette 23e saison, la besace pleine de confiance. Maintenant, à nous de faire au mieux. D’autant plus que cet été, la préparation est perturbée par la tenue de la Coupe du monde des clubs.


Les maillots


s23


Les objectifs


Premier League : Jouer le titre
Emirates FA Cup : Atteindre la finale
Carabao Cup : Sans importance
Community Shield : Victoire
Ligue des champions : Atteindre la demi-finale
Supercoupe d’Europe : Victoire
Coupe du monde des clubs : Victoire

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Continuer à accroitre notre domination nationale


Le mercato


Cet été, du mouvement est à prévoir. Entre la retraite prévue de notre capitaine et les envies d’ailleurs de certains, j’ai de quoi faire. Heureusement, certains mouvements étaient déjà bien anticipé, comme toujours avec nous.


Departs :


Date Nom Prénom Destination Indemnité
01/07/2041 Pearson Billy Retraite
01/07/2041 Crescentini Daniele Kilmarnock :eco: Prêt
13/07/2041 Winther Troels Real Madrid :esp: 101M €
15/07/2041 Noh Woon-Jae PSG :fra: 150M €
18/07/2041 Douglas Jim RB Leipzig :ger: 23M €
21/07/2041 Davies Mark Coventry :eng: Prêt
Total 274M €

Le premier joueur a nous quitté n’est nul autre que notre capitaine, Billy Pearson. A 37 ans, l’ancien international anglais méritait bien de prendre un peu de repos après une si riche carrière. Enfin, du repos, pas vraiment. Car dans la foulée, Billy signe un nouveau contrat avec le club et devient l’adjoint de l’équipe U18.

Surveillé par plusieurs formations depuis plusieurs mois, Winther fait ses valises et prends la direction du soleil, de l’Espagne. C’est le Real Madrid qui aura dégainé le plus vite, une offre mirobolante que je ne pouvais refuser pour un joueur qui n’aurait eu au mieux, qu’un rôle dans la rotation.

Ensuite, c’est Noh Woon-Jae qui part, direction la France. Courtisé depuis plusieurs saisons, le sud-coréen avait des envies d’ailleurs. Après 7 saisons couronnées de succès, je ne peux lui refuser ce souhait, surtout au regard du montant que le PSG est prêt à mettre pour lui.

Enfin, Jim Douglas, rejoint le RB Leipzig après avoir été courtisé par plusieurs formations dont la Lazio et l’AC Milan. Le gardien écossais, légende de Watford, voulait connaitre un dernier défi avant de prendre sa retraite. Je ne pouvais lui refuser cela vu ses états de service.

Au niveau des prêts, 2 joueurs des A quittent l’équipe pour une saison. Tout d’abord, le prêt de Crescentini est prolongé en Ecosse pour une saison supplémentaire tandis que le jeune Mark Davies, ayant fait ses débuts pendant la Coupe du monde des clubs, rejoint notre club affilié de Coventry, en Championship.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
16/07/2041 Vinicius Hurick Palmeiras :bre: 19M €
Total 19M €

Une seule arrivée, ce qui peut sembler peu par rapport aux nombres de départ. C’est sans compter sur le fait que presque chaque mouvement avait été anticipé lors des précédentes fenêtres de transfert. Ainsi, le seul poste à pourvoir est celui de portier. Après plusieurs semaines de recherche, nous décidons avec Troy Deeney de faire fonctionner notre filière brésilienne, si efficace ces dernières saisons. C’est chose fait avec la signature du prometteur gardien de Palmeiras, Hurick Vinicius.


  • Hurick Vinicius

Hurick Vinicius_ Profil


Lancé dans le grand bain à seulement 17 ans dans son club formateur de Palmeiras, Hurick Vinicius est rapidement devenu titulaire et important dans le collectif de l’équipe. Malheureusement, une rupture des ligaments croisés à 21 ans freine totalement sa progression et ce n’est que grâce à sa bonne détermination qu’il revient assez bien sur la pelouse. Problème, son club ne l’attend pas et le remplace, le condamnant à son retour, au banc.

Excellent balle au pied, doté de superbes réflexes, extraordinaire en un contre un, le brésilien est très bon sur sa ligne. Si je devais identifier un axe de progression, ce serait par rapport à ses sorties dans les pieds, pas toujours rassurantes. Mais surtout, son plus gros problème reste sa fragilité physique. En espérant que cela ne le freine pas trop.



L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Saxby Adie 26 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Vinicius Hurick 23 :bre: GB :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Truran Marc 24 :eng: GB :etoile: :etoile: :red_circle:
Woodman Terry 23 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Davies Craig 33 :wal: DD :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Williams Alfie 30 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Harper Matt 27 :eng: :usa: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Guyot Franck 23 :bel: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Kendall Sam 23 :wal: DC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Preene Grant 20 :wal: DC :etoile: :etoile: :red_circle:
Murray Toby 26 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Gustavo 24 :bre: :por: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Ferder Morgan 31 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Steele Riviere 22 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Lynch Toby 26 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Firmino Renaldo 25 :bre: :por: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Breen Brian 20 :irl: :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Munro Kane 20 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Geller Ross 35 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Andrade Hugo 19 :por: MC :etoile: :etoile: :red_circle:
Cowan Osian 25 :wal: MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Flanagan Josh 32 :eng: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Molesley Ben 32 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Suljic Almedin 20 :bih: :eng: MOG/BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Obeng Collins 20 :eng: :gha: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Whitfield Anthony 21 :ger: :usa: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Cole Josh 25 :gib: :eng: BT/MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Yates Matthew 20 :eng: BT/MOD :etoile: :etoile: :red_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement


Les gardiens : Profitant du départ de son illustre prédécesseur, Adie Saxby sera notre N°1 indiscutable et indiscuté. Je compte sur le nouveau venu, Vinicius, pour garder notre but lors des coupes nationales tandis que Truran devrait, sauf surprise, n’être qu’une solution de dernier recours.

Les defenseurs : Aucun changement derrière. Le quatuor Woodman - Williams - Harper - Murray sera ma ligne préférentielle. Ils sont solides, fort au duel, et vraiment complémentaires. Guyot et Kendall seront les premières solutions pour faire souffler ma charnière centrale, même si j’ai de plus en plus une préférence pour le belge, tandis que Preene devrait grapiller un peu de temps de jeu grâce à sa polyvalence intéressante.

Les milieux centraux : Noh Woon-Jae parti, je compte sur l’anglais Riviere Steele pour le remplacer avec brio. Il en a les capacités. A ses côtés, pas de changement. Lynch et Ferder sont mes solutions préférentielles. Mais derrière eux, ça va lutter. Entre Firmino, Breen, Munro et même le futur retraité, Geller, ça va batailler sévère. Le jeune Andrade devrait peut être avoir un peu de temps de jeu, mais sans plus.

Les milieux offensifs : Pas de changement particulier sur les ailes. Le duo Cowan - Flanagan reste mon premier choix, même si je me méfie des soucis de blessure de l’anglais. Derrière eux, Molesley et Obeng devraient batailler pour grapiller du temps de jeu à droite tandis que cela devrait être plus simple pour Suljic, seule solution véritable à gauche.

Les attaquants : Encore plus que la saison passée, Anthony Whitfield sera notre titulaire en pointe de l’attaque. Pearson parti, Josh Cole devrait reprendre son rôle de doublure préférentielle derrière l’allemand, tout en profitant peut être de sa polyvalence pour gratter plus de temps de jeu. Enfin, Matthew Yates aura peut être plus d’occasion cette saison pour se montrer. Ce sera nécessaire s’il veut continuer sous la tunique des Hornets.


L’académie


Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
Davies Mark 20 :wal: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Crescentini Daniele 22 :ita: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
U23
Woodward Robbie 18 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile:
Adams Jerry 18 :usa: :eng: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
U18
Jones Ed 17 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Whittaker Liam 16 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

La préparation


121092


Date Tour Lieu Adversaire Score Buteurs
25/06/2041 Groupe F N Al Ittihad 8-0 Flanagan(8), Cole(15, 46, Pen 75, 86, 88), Ferder(26), Winther(80)
28/06/2041 Groupe F N Flamengo 2-0 Obeng(19), Suljic(56)
30/06/2041 1/4 N Real Madrid 2-1 Cole(58, 79)
03/08/2041 1/2 N Liverpool 1-0 Geller(73)

Nous démarrons l’été par la Coupe du monde des clubs. C’est toujours une compétition difficile à aborder pour les clubs européens puisque cela tombe plus d’un mois après la fin de la saison précédente, mais avant le début de notre pré-saison.

Pour autant, nous réalisons un beau parcours, un parcours de champion. Nous étrillons nos premiers adversaires, des formations modestes, avant de retrouver le Real Madrid en quart. Malgré l’ouverture du score de notre ancien joueur, Ian Fullarton, nous nous reprenons grâce à l’entrant, Josh Cole, qui inscrit un doublé plein de talent nous assurant la victoire.

Au tour suivant, nous affrontons Liverpool. Et comme lors de la rencontre précédente, c’est un entrant, ici Ross Geller, qui nous offre la victoire grâce à un but de toute beauté. Une fois de plus, nous allons en finale. En route pour notre 5e titre consécutif ?


Watford - Manchester Utd_ Résumé


Un peu à l’image de nos rencontres face au Real Madrid et à Liverpool, nous démarrons au petit trot, la fatigue et le manque de rythme sans doute. Nous subissons même un peu le jeu de nos adversaires.

C’est d’ailleurs Manchester United qui ouvre le score en seconde période, d’une tête de MBayo sur corner. Cela fait figure d’électrochoc. Petit à petit, nous reprenons l’ascendant sur nos adversaires et à la 70e, nous égalisons par un beau but de Winther.

Ragaillardi, nous mettons la pression sans parvenir à conclure. Et c’est dans la fin des arrêts de jeu que Sam Kendall nous délivre d’une tête plongeante, nous offrant la victoire et le titre sur le gong.




Date Lieu Adversaire Score Buteurs
13/07/2041 E AFC Wimbledon 0-5 Whitfield(3, 48), Flanagan(19, 27), Cowan(72)
18/07/2041 D Lazio 9-0 Flanagan(4, 10, 21), Cowan(8, 48, 53), Steele(30, 40), Harper(72)
21/07/2041 E Marseille 1-5 Cole(5, 53), Molesley(63, 71), Munro(89)
24/07/2041 E Ulsan Hyundai 0-3 Firmino(11), Obeng(29, 64)
27/07/2041 E Incheon United 0-7 Suljic(3), Molesley(17, 22, 51), Cole(62, 70), Guyot(88)

Nous démarrons notre vraie préparation par un déplacement sur la pelouse de l’AFC Wimbledon, suivi d’une réception de la Lazio où nous humilions littéralement nos adversaires. Nous terminons nos rencontres face à des adversaires de qualité en battant Marseille.

Ensuite, nous nous envolons une nouvelle fois pour la Corée du sud, afin d’y affronter deux équipes locales. Pas mon choix, je vous rassure. C’est une décision des dirigeants, un choix purement marketing. Mais bon, c’est comme ça, nous n’avons pas le choix. Nous faisons le job, sans pression mais sans difficulté non plus.


Les divers



Gros début de saison en prévision puisqu’après le Community Shield et la Supercoupe d’Europe, nous démarrons le championnat par la réception de Manchester United. En plus, nous avons un derby pour la fin août.



Fait assez amusant, nous nous retrouvons comme la saison passée dans le même groupe que le LOSC. Mais sans surprise, ce sera à priori avec le Real Madrid que nous bataillerons pour la tête du groupe. Enfin, le Dynamo Zagreb ne devrait pas trop nous poser de soucis.





Nous démarrons cette 23e saison de la meilleure des manières, en conservant notre titre en Coupe du monde des clubs. Maintenant, il s’agit d’utiliser cela pour lancer la suite des hostilités. Je suis impatient. Je pense que nous avons toutes les armes pour continuer à lutter avec Liverpool, Manchester United et Sunderland pour le titre.

Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !




11 « J'aime »

Ce gardien de but…

1 « J'aime »

Les ventes réalisées :scream: :money_mouth_face:

1 « J'aime »