:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Quelle longévité ! Par contre très sympa ces nouveaux graphs :heart_eyes:

1 « J'aime »

Fletcher va se sentir bien seul avec le départ en retraite d’un grand rival !

1 « J'aime »

72 ans Klopp ! Incroyable cette longévité ! J’espère que Liverpool sera toujours sur tes talons pour perdurer la rivalité et la tension des saisons. Ou alors, l’arrivée d’un nouveau concurrent féroce, pourquoi pas…

2 « J'aime »

Titre


s22


Breaking News


Play_7




7 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Il était temps ! Ca fait quand même quelques saisons qu’on a plus gagné la C1. Et on a même pas été remplacé par d’autres formations du pays. Comme quoi, contrairement à la croyance populaire, l’Angleterre ne domine pas forcément à chaque fois dans fm :slight_smile:


Ca se pourrait bien. Mais je ne leurs souhaite pas. J’ai beaucoup de plaisir à lutter perpétuellement avec eux.


C’est assez fou le temps que Klopp a tenu à la tête des Reds. Avec un sacré nombre de succès en prime. Franchement au top. Ca va me manquer de ne plus lutter avec lui.

D’ailleurs, je suis assez surpris du nombre de coach de top-team en poste depuis longtemps. Par exemple, Simeone est à l’Inter depuis 15 ans, Marcello Gallardo est à la Juventus depuis 13 ans, Paulo Fonseca est au Barca depuis 10 ans, Nuno Espirito Santo est à la Roma depuis 7 ans. C’est surprenant mais assez sympa en tout cas.


Peut être que le nouveau Liverpool sera Sunderland. L’équipe est prometteuse, bourrée de talent et met les moyens pour rivaliser avec les meilleures formations d’Europe.


En vrai, ça m’a foutu un beau coup au moral tu sais. J’avais pris goût à ce duel. Je n’avais jamais connu pareille rivalité dans un autre fm.


Merci :slight_smile:


A suivre…

8 « J'aime »

Titre


s22


Bonjour à tous.

Nous sortons d’un 21e exercice fort bien réussi avec plusieurs titres à la clé. De plus, le club a connu un changement de comité directeur en cours de saison, apportant son lot de changement au sein de l’institution. Aujourd’hui, c’est à nous de prendre nos marques au milieu de tout cela pour continuer à engranger d’autres succès.


Les maillots


s22


Les objectifs


Premier League : Jouer le titre
Emirates FA Cup : Atteindre la finale
Carabao Cup : Sans importance
Community Shield : Victoire
Ligue des champions : Atteindre la demi-finale
Supercoupe d’Europe : Victoire

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Remporter la Premier League


Le mercato



Departs :


Date Nom Prénom Destination Indemnité
02/07/2040 Sani Marcus Bayer Leverkusen :ger: 60M €
07/07/2040 Robertson Stevie Hull City :eng: 3M €
20/07/2040 Amery Ryan Burnley :eng: 7M €
28/07/2040 Crescentini Daniele Kilmarnock :eco: Prêt
Total 70M €

Côté départ, pas grand chose d’important à signaler.

Ravi de son expérience allemande lors de son prêt, Marcus Sani rejoint Leverkusen après que sa clause ait été libéré. Il poursuit l’aventure là-bas, contre un chèque de 60M €, comme négocié en janvier.

Ensuite, c’est Stevie Robertson qui nous quitte, direction Hull CIty, en Championship. Le défenseur écossais n’a tout simplement pas le niveau pour chez nous et part donc dans une formation où il devrait jouer un beau rôle. Même chose pour Amery qui rejoint Burnley contre 7M €. Un joueur bien sympathique ce Ryan, mais tout simplement pas au niveau et évoluant à un poste où les solutions sont nombreuses.

Enfin, dans un remake d’il y a un an, Daniele Crescentini part en prêt dans un club partenaire, du côté de l’Ecosse cette fois. Tout ce que j’espère, c’est que ses prestations attireront le regard d’une équipe voulant le signer.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
08/07/2040 Yates Matthew Blackburn :eng: 500k €
19/07/2040 Steele Riviere Fulham :eng: 23M €
Total 23.5M €

Comme la saison passée, nous ne comptons que deux nouveaux joueurs à l’issue de la fenêtre de mercato. Le premier à nous rejoindre est le jeune attaquant anglais de 18 ans, Matthew Yates. A la suite de problèmes de comportements, il est mis sur la liste des transferts pour une somme dérisoire. Je saute sur l’occasion pour le faire venir bien qu’il y ait déjà du monde devant. Je ne pense pas en faire un titulaire ni même une doublure acceptable. Mais rien que son passage à Watford fera bien augmenter sa valeur.

Ensuite, pour compenser le départ de Sani, nous signons le milieu anglais, Riviere Steele, contre un chèque de 23M €. Joueur important de Fulham depuis sa majorité, il voit enfin l’occasion de franchir un pallier et de montrer ce qu’il a dans le ventre.


  • Matthew Yates

Matthew Yates_ Profil


Né à Oldham de parents tout deux footballeurs semi-professionnels, c’est du côté de Blackburn que Matthew fait ses débuts dans le football. Après une saison 2038-2039 d’apprentissage, l’attaquant polyvalent connait une saison pleine en Championship pour son second exercice, inscrivant 7 buts en 30 rencontres (pour seulement 5 titularisations).

Très adroit devant le but, rapide et vif, Yates a le profil parfait de l’attaquant moderne. Très déterminé, il a tout pour réussir chez nous. Excepté peut être son manque de professionnalisme qui lui a déjà coûté gros puisque c’est à la suite d’une bagarre avec un coéquipier qu’il se retrouve sur la liste des transferts. Mais s’il apprend à se canaliser, il peut tout à fait devenir un bon, voir un très bon joueur de Premier League.


  • Riviere Steele

Riviere Steele_ Profil


Comme un certain Billy Pearson avant lui, c’est à Fulham que Riviere Steele débute sa carrière, d’abord sur le flan droit. Talent précoce, il intègre l’équipe première a à peine 16 ans et s’impose assez rapidement dans le turn-over. Après des saisons 2035-2036 et 2036-2037 en forme d’apprentissage, il devient un maillon essentiel du club dès la saison suivante et la remontée dans l’élite. Mais ses bonnes prestations ne peuvent empêcher la relégation de son club.

Qu’importe. Le milieu anglais reste, permet grâce à une très grosse saison individuelle de faire remonter son club formateur puis dispute une nouvelle saison dans l’élite dans la peau d’un titulaire. Estimant avoir fait le tour de la question, Steele demande un bon de sortie à sa direction pour cet été, ce qui fait que nous sautons sur l’occasion.

Excellent technicien, que ce soit en terme de qualité de passe ou de touche de balle, Steele est avant tout un joueur collectif, un homme d’équipe par excellence. Assez polyvalent et bien aidé par un volume de jeu à tout épreuve, l’anglais peut autant évoluer dans une position axiale plus reculée qu’avancée, voir même sur l’aile droite. Même si son poste de prédilection reste le cœur du jeu.

Ainsi, il est, sur papier, une alternative très crédible à Noh Woon-Jae qui est observé par la plupart des grosses cylindrées européennes depuis plusieurs saisons maintenant.



L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Saxby Adie 25 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Douglas Jim 34 :eco: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Truran Marc 23 :eng: GB :etoile: :etoile: :red_circle:
Woodman Terry 22 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Davies Craig 32 :wal: DD :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Williams Alfie 29 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Harper Matt 26 :eng: :usa: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Guyot Franck 22 :bel: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Kendall Sam 22 :wal: DC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Preene Grant 19 :wal: DC :etoile: :etoile: :red_circle:
Murray Toby 25 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Gustavo 23 :bre: :por: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Ferder Morgan 30 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Noh Woon-Jae 23 :cor: :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Lynch Toby 25 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Firmino Renaldo 24 :bre: :por: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Steele Riviere 21 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Munro Kane 19 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Geller Ross 34 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Cowan Osian 24 :wal: MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Flanagan Josh 31 :eng: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Molesley Ben 31 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Winther Troels 24 :dnk: MOG/MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Suljic Almedin 19 :bih: :eng: MOG/BT :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Obeng Collins 19 :eng: :gha: MOD :etoile: :etoile: :red_circle:
Whitfield Anthony 20 :ger: :usa: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Pearson Billy 36 :eng: BT/MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Cole Josh 24 :gib: :eng: BT/MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Yates Matthew 19 :eng: BT/MOD :etoile: :etoile: :red_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement


Les gardiens : La saison passée avait été celle du début de passation de pouvoir entre Saxby et Douglas. Pour 2040-2041, je continue sur cette voie. Progressivement, l’écossais aura moins de temps de jeu, au détriment de l’anglais. Enfin, Marc Truran reste comme depuis plusieurs saisons notre numéro 3 et excepté une ou l’autre apparition en coupe, ne devrait pas jouer.

Les defenseurs : Pour la charnière centrale, je maintiens ma confiance dans le duo Alfie Williams - Matt Harper qui m’a donné totale satisfaction l’exercice précédent. Pour les suppléer, Sam Kendall mais surtout Guyot sont là et font plus que le job. Tandis que le jeune Grant Preene devra sans vraiment de doute se contenter des miettes.

Sur les flans, peu de changement. Si ce n’est le switch entre Woodman et Davies, ce dernier souffrant de plus en plus de la comparaison avec le plus jeune des deux.

Les milieux centraux : Le trio Ferder - Noh - Lynch est tout simplement indéboulonnable dans mon esprit. Compétitif et ultra-complémentaire, c’est le trident central parfait. Oui, mais derrière, ça pousse. Firmino est tout simplement excellent lorsqu’il joue, tout comme Munro et le nouveau venu, Riviere Steele. Ca promet de belles bagarres pour obtenir du temps de jeu.

Les milieux offensifs : Ici aussi, pas vraiment de changement de physionomie avec le duo Cowan - Flanagan, en espérant que ce dernier ne se blesse pas trop et l’anglais Ben Molesley ainsi que le danois, Winther, en guise de doublure.

Derrière eux, ça pousse. Obeng et surtout Suljic ont des choses à prouver et le temps pour le faire dès cette saison. Il faudra y être attentif, car il pourrait rapidement me créer des problèmes insolubles.

Les attaquants : Après des années de service, Billy Pearson commence à marquer le coup et a reculer quelque peu dans la hiérarchie. Son remplacant ? Le jeune Whitfield, 19 ans, mais un culot XXL. Je compte sur Josh Cole pour boucher les trous un peu partout quand c’est nécessaire tandis que Yates devrait principalement évoluer avec les U23, même si je n’exclu pas de potentiellement lui faire démarrer une ou l’autre rencontre de coupe.


L’académie


Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
Crescentini Daniele 21 :ita: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
U23
Davies Mark 19 :wal: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Andrade Hugo 18 :por: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
U18
Woodward Robbie 17 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile:

La préparation


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
07/07/2040 D AFC Wimbledon 7-0 Winther(19, Pen 26, 51), Cole(60), Pearson(68), Suljic(84, 89)
12/07/2040 D Real Sociedad 5-0 Yates(7), Flanagan(Pen 21, 25, 39), Pearson(84)
18/07/2040 D Lazio 5-0 Pearson(29, 45, Pen 52), Molesley(80), Cole(90+1)
21/07/2040 E West Ham 0-3 Winther(44), Cole(53), Williams(77)
26/07/2040 E Pohang Steelers 0-6 Cole(12, 35), Flanagan(14, 50), Stelle(78, 86)
29/07/2040 E Suwon Bluewings 0-6 Whitfield(53), Cole(66, 78), Flanagan(71, 78, 85)
01/08/2040 E Jeju United 0-3 Molesley(11, 64), Pearson(76)

Préparation parfaite ! Il n’y a pas grand chose à dire d’autre !

Nous commençons par le traditionnel match face à Wimbledon avant d’enchainer la réception de quelques belles petites formations européennes où je fais tourner un maximum l’équipe, afin que tout le monde soit prêt et concentré pour la longue saison qui nous attend. Nous nous déplaçons sur la pelouse de West Ham pour un match à sens unique avant de s’envoler direction la Corée du sud afin d’y affronter plusieurs clubs locaux.

Autant le dire tout de suite, ce n’était pas mon idée, ni même mon souhait d’aller les affronter. Mais bien une demande du comité directeur. Il faut dire que ça fait vendre des maillots, surtout lorsqu’on a un asiatique dans l’équipe.


Les divers




Nous héritons en Ligue des champions d’un tirage relativement compliqué. Bien que moins souverain sur la scène continentale, le FC Barcelone reste un mastodonte du football espagnol tandis que le LOSC n’est autre que le champion de l’édition 2038-2039 de Ligue 1 et le dauphin de la saison passée. Il faudra se bouger face à eux pour éviter de se faire surprendre.






Cet été 2040 me plait. Entre un mercato à mon sens réussi et une préparation très encourageante sur la forme et l’implication de chacun, tout les signaux semblent être au vert pour cette 22e saison qui arrive. Cependant, méfiance. Nos adversaires sont motivés à l’idée de nous reprendre la couronne. D’accord, Jürgen Klopp n’est plus là. Mais son remplaçant, Steven Gerrard, a, à priori, de sacrés atouts pour être le poil à gratter de notre exercice.

Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !




14 « J'aime »

j’ai du mal à recruter les joueurs en manque de professionnalisme, même si ce sont des jeunes prodiges ^^ j’espère qu’il ne va pas te mettre le bordel dans le vestiaire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Joli mercato ! Personnellement, je trouve Yates excellent à 18 ans … Le garçon a du caractère mais Fletcher saura le canaliser, de quoi envisager d’en faire un joueur de haut niveau !

Steele est impressionnant ! Vraiment de bonnes pioches

Gerrard :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Belles arrivées encore une fois !
Une nouvelle saison de domination ? Come On West Ham :heart:

1 « J'aime »

Quelle préparation ! Ca promet :heart_eyes:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Moi non plus, je n’aime pas trop. J’évite au maximum de le faire même. Après, c’est un pari qui est sans conséquence d’un point de vue financier. Dépenser un demi-million, c’est rien pour un club de notre stature. Je trouverai bien un club à qui le refourguer si jamais ça ne marche pas :slight_smile:


Je suis aussi très satisfait du mercato, on a tiré (sur papier) deux belles pioches. Maintenant, charme à moi de les faire fructifier sous nos couleurs.

Concernant Gerrard, c’était écrit d’avance qu’il rejoindrait un jour Liverpool. Il a d’ailleurs démissionné de son poste à l’AC Milan pour rejoindre Anfield.


On a tout faire pour que la domination dure encore un moment. C’est ce qu’il y a de plus satisfaisant.

Sur papier, West Ham a des arguments plutôt convaincants. A voir maintenant s’ils vont réussir à mettre tout ça en musique.


Une préparation au poil, comme tu dis :wink:


A suivre…

3 « J'aime »

Noooooon c’est Steven Gerrard le nouveau coach ? Trop stylé ! Il est capable de prolonger le travail de Klopp c’est certain. On gardera un oeil sur Sunderland aussi comme tu dis, ça devient de plus en plus sérieux.

Et encore une fois, ton mercato me plaît, Steele a toutes les qualités pour être un superbe baller !

2 « J'aime »

Titre


s22





6 « J'aime »

La fidélité incarnée !

1 « J'aime »

Titre


s22


Play_11




7 « J'aime »

La cuvée n’était pas assez satisfaisante ces dernières années ?

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Un beau clin d’œil au destin de voir Gerrard sur le banc de touche de Liverpool. Je pensais que ça n’arriverait jamais avec la longévité de Klopp et des résultats « moyens » pour l’enfant d’Anfield.

J’ai de gros projets pour Steele. Il a le profil parfait pour s’intégrer dans mon milieu de terrain à moyen terme


Il faut, quand il y a un record de 28 ans à aller chercher :slight_smile:


Il y a eu du bon et du moins bon. Je pense surtout que c’est un choix de la direction pour marquer le coup, pour rompre avec le passé.


A suivre…

2 « J'aime »

Titre


s22


Bonjour à tous.

Après une pré-saison réussie, il est aujourd’hui temps de faire le point sur la première partie de ce 22e exercice. Arrivons-nous à conserver le même rythme de champion qu’il y a un an ? Réponse maintenant.


Les rencontres


1301428


Après avoir été privé de l’édition précédente, nous voilà de retour dans la première compétition de la saison en Angleterre, l’ouverture de notre 22e saison. Nous retrouvons une équipe que nous connaissons bien, Brighton. Ces derniers, vainqueurs surprises de la FA Cup à notre détriment sera un poil à gratter bien gênant.


Brighton - Watford_ Résumé

Quelle victoire éclatante.

Nous démarrons la rencontre pied au plancher, avec un duo Cowan - Pearson intenable au sein d’une défense aux abois. Rapidement, nous ouvrons le score par l’intermédiaire de notre capitaine, avant de doubler à la demi-heure de jeu sur penalty.

De retour des vestiaires, c’est le latéral anglais Woodman qui porte le score à 3-0 avant que Cowan n’y aille aussi de son but. Très logiquement avec une telle avance, nous levons le pied, laissant plus de place à nos adversaires pour s’exprimer.

Sur une erreur de relance de Jim Douglas, Brighton sauve les meubles d’un petit but, avant que Pearson voit triple dans les arrêts de jeu.


1301397


Watford - Tottenham_ Résumé


Comme face à Brighton, nous démarrons la rencontre face à Tottenham pied au plancher, multipliant les offensives face à une défense des Spurs un peu à la ramasse, il faut bien le dire. Rapidement, nous ouvrons le score, suivi à la demi-heure de jeu par une belle reprise de volée de Cowan.

En seconde période, la rencontre se tasse un peu. Est-ce parce que nos adversaires se mettent mieux en place défensivement parlant ou parce que nous levons le pied ? Un peu des deux.

Néanmoins, cela ne change rien à la rencontre. A la fin, c’est quand même nous qui soulevons une nouvelle fois cette Supercoupe d’Europe, pour le plus grand bonheur de nos supporters.


11

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
11/08/2040 D Southampton 4-0 Cowan(17, Pen 59), Firmino(44), Noh(83)
18/08/2040 E Leeds 0-2 Whitfield(26), Molesley(64)
25/08/2040 D West Brom 4-0 Cowan(33), Lynch(51), Pearson(78), Noh(80)
01/09/2040 E Manchester City 0-1 Flanagan(38)
15/09/2040 D Fulham 5-0 Flanagan(10), Ferder(41), Whitfield(53, 79), Pearson(89)
23/09/2040 E West Ham 0-2 Whitfield(46), Pearson(90+1)
29/09/2040 D Tottenham 0-1
06/10/2040 E Liverpool 1-3 Flanagan(51, 80), Pearson(88)
21/10/2040 D Sheffield United 3-0 Whitfield(38), Cowan(47), Noh(69)
27/10/2040 E Sunderland 2-1 Pearson(90+1)
03/11/2040 E Burnley 0-1 Whitfield(69)
10/11/2040 D Stoke 5-1 Pearson(27, Pen 51, 59), Firmino(84, 89)
24/11/2040 E Tottenham 0-2 Cowan(63), Whitfield(78)
01/12/2040 D Chelsea 1-0 Whitfield(33)
05/12/2040 E Crystal Palace 0-2 Cowan(44), Steele(87)
08/12/2040 D Reading 4-0 Woodman(13), Morales C.S.C.(30), Whitfield(68), Winther(71)
15/12/2040 E Manchester United 1-0
22/12/2040 D Brighton 4-0 Cowan(46), Pearson(79, Pen 83, 89)
26/12/2040 E Everton 0-1 Cole(70)
29/12/2040 D Sunderland 1-0 Pearson(61)

Comme pour les premiers trophées de la saison, nous démarrons notre campagne de Premier League pied au plancher. Nous enchainons 6 belles victoires dont un succès important face à West Ham, concurrent direct pour l’Europe. L’équipe tourne bien et Whitfield, devenu notre buteur principal, répond bien.

Malheureusement, nous callons une première fois lors de la réception d’une surprenante équipe des Spurs. Privé de quelques joueurs dont Ferder, Lynch et Pearson, je ne parviens pas à trouver la solution à l’équation proposée par nos adversaires.

Qu’importe, nous nous reprenons d’une belle manière sur la pelouse d’Anfield infligeant une défaite importante à un grand rival pour le titre. Nous enchainons avec une victoire facile face à Sheffield United avant de connaitre notre second échec sur la pelouse de Sunderland.

Nous encaissons un but en première période à la suite d’un beau mouvement collectif de nos adversaires avant qu’ils ne doublent le score en seconde période sur une erreur de relance d’Alfie Williams. Puis, comme bien souvent cette saison, c’est notre capitaine, Billy Pearson, entré à la 79e qui réduit la marque dans les arrêts de jeu, un but pour l’honneur.

Après cette défaite, nous nous reprenons en main et enchainons 6 victoires dont une belle revanche face à Tottenham qui nous avait précédemment battu ou Chelsea, en difficulté actuellement.

Mi-décembre, nous connaissons notre troisième défaite déjà, une nouvelle fois à l’extérieur, sur la pelouse des Red Devils. Mais comme pour les précédentes, nous nous reprenons dès la journée suivante et terminons l’année 2040 par 3 victoires dont des importantes face à Everton et Sunderland.


Premier League_ Profil


Malgré nos quelques erreurs, nous passons à la nouvelle année en tête du championnat avec juste 2pts d’avance sur Liverpool, notre dauphin. Tandis que c’est Sunderland qui ferme la marche à seulement 3pts. Cette saison, c’est fort serré en championnat, surtout au niveau du podium.

A contrario, West Ham réalise une saison décevante au regard des investissements de ces dernières années et encore plus Chelsea et Arsenal qui ne sont pas si loin de la zone de relégation.



Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Nous passons en 2041 avec la 4e meilleure attaque mais à juste quelques encablures de la tête et surtout en présentant la meilleure défense du championnat. Collectivement, nous sommes encore au top.



Malgré son rôle de numéro 2 et son temps de jeu plus réduit qu’auparavant (4 titularisations et 9 entrées au jeu), Billy Pearson est notre meilleur artificier en Premier League et le second du championnat. Incroyable. Il est incroyable.


1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
26/09/2040 3e tour D Peterborough 3-0 Cole(18, 29), Guyot(70)
30/10/2040 4e tour E West Ham 2-1 Cole(64)

Nous démarrons par une victoire facile et sans surprise face à Peterborough en alignant l’équipe B avant d’enchainer avec un déplacement sur la pelouse de West Ham. Malgré l’ouverture du score par Josh Cole, nous ne parvenons pas à tenir le score et encaissons 2 buts dans les dernières minutes de jeu. Fin de parcours pour Watford.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
18/09/2040 Groupe C E FC Barcelone 1-0
03/10/2040 Groupe C D LOSC 4-1 Pearson(47), Cowan(59), Flanagan(66, 79)
24/10/2040 Groupe C E Hiberian 0-4 Woodman(15), Cowan(30), Pearson(86), Lynch(90+1)
06/11/2040 Groupe C D Hiberian 5-0 Cowan(30), Pearson(Pen 39), 56), Whitfield(75), Firmino(87)
28/11/2040 Groupe C D FC Barcelone 4-0 Whitfield(36), Noh(50), Cowan(80), Woodman(87)
11/12/2040 Groupe C E LOSC 0-2 Cowan(50), Noh(71)

Nous entamons notre campagne européenne de la pire des manières possible en encaissant un seul et unique but dans les arrêts de jeu lors du déplacement au Camp Nou. Nous nous reprenons dès la rencontre suivante face au LOSC avant d’enchainer par un déplacement réussi en Ecosse.

Nous continuons notre marche en avant en infligeant des cartons à Hiberian puis au FC Barcelone avant de terminer en beauté par une nouvelle victoire autoritaire sur la pelouse du LOSC.


Ligue des champions de l'UEFA_ Profil-2


Grâce à notre belle série de victoires, nous nous qualifions pour la suite de la compétition, tout comme la formation espagnole. A noter notre différence de but vraiment importante, surtout comparée à celle des seconds, preuve de notre supériorité lors de cette phase de groupe.


Ligue des champions de l'UEFA_ Profil


5x :eng: 3x :esp: 3x :ger: 2x :ita: :dnk: :fra: :nor:

Notre première place ne nous épargne pas puisque nous héritons du Real Madrid, un gros morceau vraiment. Bon après, le tirage de Barcelone n’est pas mieux avec l’équipe bavaroise du Bayern Munich.

A noter la présence de plusieurs formations surprises comme Molde ou le FC København.


Le point sur l’effectif


:100:

Osian Cowan est au sommet de son art cette saison. Avec ses 14 buts et 8 passes décisives en seulement 23 rencontres, il est un véritable fer de lance pour notre attaque. Tout comme Billy Pearson, 36 printemps au compteur, qui continue de briller et de martyriser les défenses adversaires en sortie de banc. Il me fait penser à Francesco Totti sur la fin de sa carrière à la Roma.

:75:

Comme la saison passée, notre défense toute entière réalise un exercice absolument presque parfait. Que ce soit Harper ou Williams, tout le monde fait le boulot sans sourciller. Devant eux, le trio central, Ferder - Noh - Lynch maintiennent un niveau et une entente fort élevée qui sont une vraie plus-value pour l’équipe.

A noter que Riviere Steele, arrivé cet été dans le rôle de doublure de notre sud-coréen, se montre excellent et pourrait à terme, devenir plus qu’un remplaçant.

:50:

Seulement 5 matchs pour Ben Molesley en une demi-saison. Peut-on parler de flop ? Il se pourrait bien, surtout au regard du prix de son transfert (37M €). Ses prestations ne m’encouragent pas à lui donner plus de responsabilités en tout cas.

Concernant Josh Flanagan, je suis plus circonspect. D’un côté, l’anglais réalise une relativement bonne saison avec de bonnes prestations et un spectre des blessures qui semblent s’éloigner de jours en jours. De l’autre, il est à la traine statistiquement parlant par rapport à ses compères en attaque.

:25:

Jusqu’à présent, ni Suljic, ni Munro n’arrivent à se mettre au diapason, au niveau de l’équipe. Leur jeunesse pose peut-être problème. Un prêt serait surement nécessaire pour qu’ils développent leur grand potentiel.


Le mercato


A priori, il ne devrait pas avoir de grands mouvements cet hiver, comme à mon habitude. Seul un transfert est prévu, un mouvement proposé par Jay Demerit, ancien responsable du recrutement quelques semaines avant son départ du club.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
01/01/2041 Breen Brian Crystal Palace :eng: Prêt
Total 0M €

Comme négocié dans son transfert expliqué un peu plus bas, Breen retourne illico presto en prêt dans son club formateur.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
01/01/2041 Breen Brian Crystal Palace :eng: 24M €
Total 24M €

Dès le début de saison, Brian Breen a été repéré par notre cellule de recrutement grâce à de bonnes performances sous le maillot de Crystal Palace. Après discussion avec Jay Demerit et Troy Deeney, je décide de faire une première offre de 15M €, refusé dans la foulée.

Pas question d’abandonner. Je retente le coup avec une seconde puis une troisième offre, à chaque fois déclinée. La 4e sera la bonne. Crystal Palace accepte nos 24M € assorti d’un prêt jusqu’à la fin de saison.


  • Brian Breen

Brian Breen_ Profil


Natif de Mallow (Irlande), le jeune joueur débute sa formation du côté de Crystal Palace d’abord en position de numéro 10. En 2039-2040, l’irlandais est envoyé en prêt à Portsmouth, en Championship où il est repositionné par son entraineur dans le cœur du jeu.

De retour dans son club formateur, il reste dans ce positionnement et réalise de bonnes prestations, ce qui explique notre intérêt.

A 19 ans, Breene présente déjà un profil très intéressant. Doté d’un excellent contrôle de balle et d’une technique au-dessus de la moyenne, l’irlandais brille surtout par ses capacités mentales et sa maturité exemplaire. Son plus gros défaut ? Sa détente verticale littéralement ignoble qui le rend inutile dans certaines situations offensives comme défensives.


Les divers





Grande Pearson !

Grâce à sa magnifique année 2040, notre capitaine fait un carton plein en recevant plusieurs belles récompenses individuelles, et surtout, son 6e Ballon d’or. Même s’il a beaucoup moins joué en cette première partie de saison, son niveau de jeu élevé est la plus belle des raisons de ces succès.




Whitfield cartonne aussi en cette saison et montre déjà une belle étendue de son talent malgré son jeu âge. S’il est encore perfectible sur toute une série de points, le jeune allemand présente déjà un niveau de jeu bien élevé.





La moisson aura été bonne pour 2040. Collectivement comme individuellement parlant, nous aurons récolté la plupart des honneurs.




Nous passons en 2041 en tête de Premier League, qualifié en Ligue des champions, en FA Cup et en plus avec déjà 2 trophées pour bien lancer la saison. Pour l’instant, tout roule, pour mon plus grand bonheur. Reste maintenant à conclure pour que notre saison se révèle être une réussite.

Prochain post : La fin de saison.

A bientôt :watford:




11 « J'aime »

La déchéance de Chelsea, Arsenal, City :open_mouth:

Belle première partie sinon, deux points d’avance c’est limite, une défense toujours au top et une belle homogénéité dans les buteurs !

Deux trophées en début de saison, il ne reste qu’à confirmer tout ça sur la fin maintenant :wink:

1 « J'aime »

C’est exactement ce que j’allais dire, Arsenal 15e :fearful:. Pas envie d’être en 2040 si ta partie se révèle être une boule de cristal :hoho:

Ya un beau trio de tête quand même ! et Untied est pas très loin non plus !

1 « J'aime »