:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Champion mon frère.
On espère :sac:

1 « J'aime »

Titre


S21


Breaking News


Play_10




7 « J'aime »

Un peu de changement et un basculement sous pavillon « Royaume-Uni » peut être sympa !

1 « J'aime »

Oui ça peut être tout à fait intéressant ! À voir l’impact sur le sportif, à savoir si les nouveaux investisseurs voudront poser des exigences au niveau du mercato ou des résultats, mais on ne demande qu’à voir. J’ai juste en écho l’arrivée des Glazer qui a précédé le départ de Fergie. En espérant que la musique ne soit pas la même ici

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


On espère, on espère, parce que sinon, ça sera compliqué pour moi


Wait and see. Ce ne sont que des rumeurs pour l’instant. Mais c’est vrai que ça pourrait être prometteur. J’adorerai avoir un boss orienté recrutement britannique. Il faut juste espérer que si nouveau propriétaire il y a, ce ne sera pas dans le même dynamique qu’à Manchester United :slight_smile:


A suivre…

1 « J'aime »

Titre


S21


Bonjour à tous.

Après deux exercices décevant, il est temps de rappeler à l’Angleterre qui nous sommes. Nous n’avons pas le droit à l’erreur, car là, c’est ma tête qu’on joue. Après une pré-saison réussie et un mercato intéressant, il est maintenant temps de faire le point sur notre première moitié d’exercice.


Les rencontres


11

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
06/08/2039 D Brighton 5-0 Lynch(8), Pearson(29), Sani(37, 50), Flanagan(68)
14/08/2039 E Fulham 0-2 Flanagan(44, 79)
20/08/2039 E Everton 0-2 Pearson(31, 64)
27/08/2039 D Manchester United 1-0 Cowan(27)
11/09/2039 E West Brom 1-3 Molesley(34), Murray(50), Flanagan(82)
17/09/2039 D Crystal Palace 1-0 Cowan(73)
24/09/2039 D Luton Town 2-0 Pearson(31), Cowan(49)
01/10/2039 E Arsenal 1-1 Noh(22)
15/10/2039 D Tottenham 0-0
22/10/2039 E Leeds 0-4 Pearson(40, 72), Flanagan(52), Williams(86)
29/10/2039 E Chelsea 0-1 Cowan(43)
05/11/2039 D Leicester 4-1 Cowan(9, 69), Pearson(35, 48)
19/11/2039 E Wolves 0-3 Winther(4), Noh(46), Pearson(Pen 68)
26/11/2039 D Sheffield United 1-0 Cole(77)
30/11/2039 D Liverpool 1-1 Pearson(51)
03/12/2039 D Stoke 4-1 Whitfield(28, 54), Woodman(67), Kendall(80)
10/12/2039 E West Ham 0-2 Geller(71), Harper(89)
17/12/2039 E Southampton 0-0
26/12/2039 E Sunderland 1-2 Pearson(49), Harper(63)

Nous démarrons le championnat de la meilleure des manières, en enchainant pas moins de 7 victoires, dont certaines face à des candidats au titre (Manchester United), à l’Europe (Everton) et surtout un derby sanglant face à Luton. Il faut attendre octobre et une confrontation face à une surprenante équipe d’Arsenal pour nous voir caler pour la première fois de l’exercice.

Malheureusement pour nous, nous reproduisons le même schéma face à Tottenham 15 jours plus tard. Je ne suis évidemment pas content du tout car il s’agissait de matchs importants face à des équipes en forme.

Nous nous reprenons dès la journée suivante en battant sèchement Leeds avant d’enchainer une nouvelle période de succès consécutifs, 5 pour être précis, avant de retrouver notre ennemi de toujours pour une confrontation au sommet.

Pas de gagnant, pas de perdant. Klopp et moi pouvons être satisfait du point décroché par chaque formation qui maintient le statue quo entre nous. Car ce n’est pas un secret que chaque victoire directe compte lorsqu’on se bat pour le titre.

Dans un mois de décembre relativement light par rapport aux années précédentes, nous ne connaissons qu’un seul revers, face à Southampton. Devant la fatigue de mes hommes, je fais tourner l’effectif, une erreur visiblement, puisqu’à aucun moment, nous ne parvenons vraiment à mettre en danger nos adversaires repliés dans leur camp.

Quoi qu’il en soit, nous terminons l’année par une note plus que positive puisqu’à l’occasion du Boxing Day, nous battons Sunderland, formation en lice pour le titre, dans une rencontre très intéressante tactiquement parlant. Un beau succès, surtout précieux dans la course au trône.


Premier League_ Profil


Notre première partie de saison presque parfaite nous permet de basculer en 2040 en tête du championnat avec une petite avance de 4pts sur notre rival de toujours, Liverpool. C’est Manchester United qui complète le podium peu derrière les Reds. J’aurai aimé avoir plus d’avance sur nos poursuivants mais ce n’est pas grave. J’ai confiance en mes joueurs pour maintenir cette avance jusqu’au bout.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


A la mi-saison, nous présentons la troisième meilleure attaque à quelques encablures de Manchester United et de Liverpool mais surtout, nous avons la meilleure défense du championnat, bien meilleure que tout les autres, ce qui explique nos bons résultats.


Premier League_ Joueurs - Général


Premier League_ Joueurs - Général-2


Malgré ses 36 printemps depuis octobre, notre capitaine, Billy Pearson, figure sur la 3e marche du classement des meilleurs buteurs de l’exercice. Quand au gallois, Osian Cowan, sa très bonne saison lui permet d’être le meilleur passeur de Premier League.


1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
20/09/2039 3e tour D Sunderland 1-0 Cole(Pen 78)
25/10/2039 4e tour D Kettering Town 5-0 Whitfield(13), Molesley(19), Geller(57), Cole(70, 78)
14/12/2039 1/4 D Chelsea 3-0 Cole(12, Pen 26)

Le tirage de la poisse. Nous débutons la Carabao Cup par la réception de Sunderland. Malgré l’équipe C alignée, nous marquons le but nécessaire pour nous assurer la victoire et retrouver au tour suivant la modeste formation de Kettering Town (Sky Bet Two, soit la 4e division), pour une rencontre sans vraiment de surprise.

Au tour suivant, c’est Chelsea qui se dresse face à nous mais nous ne faisons qu’une bouchée de nos adversaires, clairement venu pour perdre la rencontre. Ce n’était même pas l’équipe B d’alignée mais bien la Z ici. Qu’importe, nous nous qualifions pour la demi-finale, face à Everton. Ca promet d’être intéressant.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
14/09/2039 Groupe E E Rennes 0-2 Winther(36), Doukouré C.S.C.(52)
27/09/2039 Groupe E D Dynamo Kiev 4-0 Pearson(10, 14), Cowan(Pen 57), Lynch(79)
18/10/2039 Groupe E D Atletico 5-1 Flanagan(20, Pen 56, Pen 78), Cowan(81), Cole(90+1)
02/11/2039 Groupe E E Atletico 0-1 Pearson(7)
22/11/2039 Groupe E D Rennes 1-0 Sani(56)
07/12/2039 Groupe E E Dynamo Kiev 0-2 Cowan(3), Flanagan(45)

Campagne européenne pour l’instant parfaite, il n’y a pas d’autres mots. Sans trop trembler, nous dominons de la tête et des épaules le groupe E, battant sèchement chacun de nos adversaires; humiliant même l’Atletico de Pep Guardiola sur notre pelouse. Un parcours sans faute qui, j’espère, sera signe d’une totale réussite pour la suite de la compétition.


Ligue des champions de l'UEFA_ Profil


Sans surprise, nous terminons la phase de groupe à la première place avec une très grosse avance sur l’Altetico qui, malgré ses 4 défaites, termine second. Pour le même prix, les espagnols auraient pu se retrouver en Ligue Europa ou même nul part puisque nos adversaires terminent avec le même nombre de points.


Ligue des champions de l'UEFA_ Profil-2


5X :ger: 4X :eng: 3X :esp: 2x :ita: :fra: :nld:

Nous héritons d’un tirage plutôt abordable puisque c’est l’Ajax Amsterdam que nous retrouverons en 1/8. Il faudra tout de même se méfier. Les néerlandais ont réussi à terminer juste devant le PSG, ce qui n’est quand même pas anodin. Mais je suis confiant, nous avons toutes les armes pour pouvoir passer au tour suivant.


Le point sur l’effectif


:100:

Cowan - Pearson, un duo qui fonctionne du tonnerre. A eux deux, ils dynamitent la plupart des défenses que nous rencontrons. Alors certes, à tout juste 36 ans, notre capitaine joue moins évidemment, mais il n’en reste pas moins le meilleur buteur du club. Quand au gallois, il faut croire que la concurrence de Molesley le pousse vers les sommets. Car son jeu est pour l’instant vraiment stratosphérique.

Derrière eux, le trio Lynch - Noh - Ferder assure un travail considérable dans la récupération et la création des offensives. C’est simple, ils me semblent tous indispensables.

:75:

Difficile de sortir un joueur du lot pour l’arrière garde tant tout le monde, des titulaires aux remplaçants performent. A noter la transition réussie entre Adie Saxby et Jim Douglas dans les cages. L’anglais dispute le championnat et l’écossais les coupes nationales et la Ligue des champions et cela se passe à merveille. Pas pour rien que nous présentons la meilleure défense de Premier League et la 3e meilleure de C1 avec un petit but d’encaissé.

:50:

Josh Cole et Troels Winther souffrent tout deux du même maux en cette première partie de saison : l’irrégularité. Si l’avant centre facture tout de même 7 pions en 15 apparitions, je sais qu’il est capable de bien mieux.

:25:

Le seul joueur de l’effectif a pour l’instant me « décevoir » n’est autre qu’Almedin Suljic. 4 rencontres disputées comme titulaire pour une bulle statistique. Mais bon, il ne faut pas oublier qu’il n’a que 18 ans. Le bosnien est avant tout là pour apprendre au contact des plus grands.


Le mercato


L’équipe tourne bien, je suis satisfait de la majorité de mon groupe et j’ai quelques jeunes qui poussent chez les U23. Bref, aucune raison de se montrer actif sur cette fenêtre de transfert. Pour autant, je vais me méfier. Car plusieurs de nos joueurs sont observés par d’autres formations et pourraient être tenté par un départ.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
21/01/2040 Sani Marcus Bayer Leverkusen :ger: Prêt
Total 0M €

Un seul départ cet hiver est à signaler, et pas des moindres. Notre milieu central, Marcus Sani, fait ses valises direction l’Allemagne. En début de mercato, l’anglais vient me trouver pour demander un prêt de 6 mois. Néo-international, il souhaite plus de temps de jeu, ce que je ne peux lui garantir. J’accepte de le voir partir en prêt, sans option d’achat. Nous verrons à son retour ce qu’on pourra faire avec.

Quoi qu’il en soit, je peux nourrir des regrets. Sani a énormément de talent, c’est indéniable. Mais c’est si compliqué de lui trouver une place dans l’équipe. Car les titulaires (Ferder - Lynch - Noh) sont indéboulonnables et les doublures que sont Firmino et Geller se montrent excellent à chaque fois que je fais appel à eux.

Pour numériquement compenser ce départ, je fais monter le prometteur Kane Munro des U23.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €

Pas d’arrivée cet hiver, je n’aime pas recruter en plein milieu de saison.


Les divers




Des récompenses méritées pour deux excellents joueurs qui sortent d’une année civile aboutie, surtout la seconde partie. En effet, ce sont deux hommes forts de mon effectif, sur qui je compte énormément malgré leur âge et la concurrence.




En tête en Premier League avec une petite avance, qualifié pour la demi finale en Carabao Cup et qualifié pour la phase à élimination directe en Ligue des champions, bref, tout ce qu’on aime pour pouvoir passer à la nouvelle année sereinement.

Notre première moitié d’exercice est excellente, j’en suis fier. Pour autant, il ne faut pas nous endormir. Nous devons poursuivre nos efforts sous peine de connaitre une belle désillusion en fin de saison.

Prochain post : La fin de saison.

A bientôt :watford:




11 « J'aime »

Très bonne première partie de saison. Un peu d’avance sur le 2eme et une LDC bien négociée ! Bravo !

1 « J'aime »

Une défense retrouvée, voilà la clé du succès !

1 « J'aime »

Superbe moitié de saison sans aucune défaite bravo :smiley:

En même temps tu as assez perdu l’an passé que pour finir 2 championnats invaincus par la suite :kappa:

1 « J'aime »

Ca démarre fort ! :open_mouth:

1 « J'aime »

Le monstre est réveillé !

1 « J'aime »

Sunderland en 8ème incroyable

1 « J'aime »

Le réveil de la bête blessée !!!
Défensivement ça gère !!

1 « J'aime »

L’église est remise au milieu de village. :sunglasses:

Hyper costaud en défense !

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Excellente même. On a fait plus que le job, peu importe la compétition. On prends un maximum de confiance ainsi pour aborder la suite.


Quand la défense va, tout va. C’est bête à dire mais c’est vrai. Avoir une solide base arrière, c’est le plus important pour moi.

Merci de me rappeler que la saison passée est un véritable échec :sweat_smile:


C’est quand il est blessé qu’un animal est le plus dangereux


Oui et non, tout dépend du prisme avec lequel on regarde ça. D’un point de vue IRL, c’est surprenant mais IG, Sunderland est de retour depuis plusieurs saisons en Premier League et a été racheté par un homme d’affaire anglais. A l’heure actuelle, Sunderland est la 3e force du pays derrière Liverpool et Watford et en compétition avec Manchester United.


A suivre…

4 « J'aime »

Je suis toujours prêt à rendre service :kappa:

1 « J'aime »

Ton début de saison est vraiment bon, et quelle domination en LDC, c’était un parcours de santé !

1 « J'aime »

Dommage pour cette 20ème saison délicate sans titre mais tu sembles déjà te rattraper pour la saison suivante :wink: D’un point de vue FM, à quoi tu attribues cette baisse de régime ? de perdre contre des petites équipes comme cela (Sheffield Utd) ?

Petite demande : puis-je te piquer ton format de présentation de ton bilan en championnat ? j’envisage de l’utiliser pour mon récit avec Blyth :wink:

Le courrier des lecteurs


Méfie toi que je ne colle une fessée à tes amis du Sporting prochainement en Ligue des champions
… Ah oui c’est vrai, même IG, ça ne peut pas arriver :upside_down_face:


Tout roule pour l’instant, c’est incroyable. On ne peut pas rêver mieux je pense.


Comment expliquer cette saison 2038-2039 désastreuse ? C’est un mélange de toute une série de facteurs je pense.

D’abord, nous n’avons pas eu de chance avec les blessures de joueurs comme Josh Flanagan, vrai cadre et homme fort du vestiaire. Puis, il y a aussi peut être la lassitude mentale. Nous avons remporté un certain nombre de trophées, avec globalement la même équipe. Le manque de renouvellement en profondeur doit surement expliquer en partie cela. Et enfin, il n’y a rien à faire mais quand tes meilleurs joueurs ne se montrent pas à la hauteur, font de bêtes erreurs, ça plombe assez rapidement une saison.

En tout cas, nous avons trouvé comment solutionner cela au regard de cette première partie de saison, et ça c’est le plus important.

Concernant ta demande, bien sûr que tu peux. Je n’ai rien inventé du tout, je n’ai fais que m’inspirer d’autres membres du forum. N’hésite pas à faire de même :slight_smile:


A suivre…

4 « J'aime »

Titre


S21


Breaking News


Play_01




5 « J'aime »