:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Espérons qu’il prenne pas froid Winther en Angleterre :sac:

4 « J'aime »

Winther is coming !

3 « J'aime »

Le courrier des lecteurs



Moi aussi j’ai serré les fesses :sweat_smile: Quand les rumeurs ont commencé, ça m’a un peu flingué le moral. J’ai donné énormément pour mener ce club au sommet, j’aurai vraiment été déçu de partir comme ça, de cette manière.


Ce serait assez drôle je pense :grin:


Il n’a pas aimé être mis sur la touche à Watford et se venge maintenant. En attendant, il ne joue pas le titre avec son club. Sinon, tu as l’imagination débordante @xTeh :grin:


Décidemment, les comiques sont de sortie aujourd’hui ! :joy: Merci pour les fous rires que j’ai eu tout seul en lisant vos messages


A suivre…

4 « J'aime »

Winther is coming !

Edit : Merde la blague à était faite 2fois :kappa:

5 « J'aime »

Je demande des royalties à @ozTao ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Titre


S21


Bonjour à tous.

Après un 20e exercice que nous qualifierons de décevant, nous revoilà déjà à l’aube d’une nouvelle saison. Finie la déprime. Il est temps de se relever les manches et de repartir au charbon. Il n’est pas question de connaitre un nouvel échec si retentissant. Et pour cela, nous allons nous donner les moyens de réussir.


Les maillots


S21


Les objectifs


Premier League : Jouer le titre
Emirates FA Cup : Atteindre la finale
Carabao Cup : Sans importance
Ligue des champions : Atteindre la demi-finale

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Remporter la Premier League


Le mercato


J’ai longuement hésité pendant mes quelques jours de vacances sur quoi faire pendant la fenêtre des transferts. Différentes options s’offraient à moi. Mais après discussion avec Troy Deeney, directeur sportif, et Nathaniel Chalobah, adjoint, mon choix est fait.


Departs :


Date Nom Prénom Destination Indemnité
30/06/2039 Ferrando Higinio Libre
30/06/2039 Glendon Matt Retraite
02/07/2039 Fernandez Juan Atletico Madrid :esp: 52M €
04/07/2039 Woods Finn Borussia Dortmund :ger: 40M €
12/07/2039 Crescentini Daniele Coventry :eng: Prêt
26/07/2039 Amery Ryan Kilmarnock :eco: Prêt
Total 92M €

Fin juin, deux joueurs nous quittent en fin de contrat. Ferrando, milieu espagnol de 34 ans, nous quitte et signe dans la foulée à l’Olympique Lyonnais. Je ne comptais plus sur lui avec l’émergence de plusieurs jeunes. Concernant, Matt Glendon, notre vice-capitaine décide de prendre sa retraite après avoir connu la totalité de sa carrière sous nos couleurs (excepté deux saisons en prêt). Pour autant, il ne quitte pas totalement le club puisqu’il devient dans la foulée préparateur pour les U18.

En juillet, Juan Fernandez retourne dans son pays natal, à l’Atletico Madrid, où il était observé par plusieurs clubs depuis plus d’un an. Après notre mauvaise saison, il ne voulait plus jouer sous nos couleurs. Bonne route à lui.

Ensuite, c’est Finn Woods qui fait ses valises, direction l’Allemagne. Malgré un potentiel certain, l’anglais ne réussit pas en 6 saisons au club à prétendre à un vrai rôle de titulaire. Je préfère le céder maintenant, lorsque sa valeur est haute, plutôt que de le laisser moisir sur le banc.

Après cela, deux joueurs offensifs partent en prêt. Il s’agit de Crescentini et d’Amery. Le premier, décevant depuis son arrivée, rejoint notre club affilié de Coventry en Championship. J’espère qu’il trouvera un terreau fertile pour s’y épanouir et progresser. Amery rejoint lui une autre formation affiliée à Watford, cette fois-ci en Ecosse. Le joueur n’a tout simplement pas le niveau pour s’installer chez nous.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
01/07/2039 Winther Troels FC Midtjylland :dnk: Libre
12/07/2039 Molesley Ben RB Leipzig :ger: 37M €
Total 37M €

Seulement deux recrues, offensives de surcroit, mais de qualité.

Le premier joueur à nous rejoindre est le jeune Winther, 23 printemps, et en fin de contrat dans son club formateur. L’ailier gauche, pouvant aussi évoluer sur tout les fronts de l’attaque, vient numériquement remplacer Fernandez. J’ai beaucoup d’espoir en lui en tout cas.

Le second joueur à nous rejoindre est un homme bien connu des fans de Watford. Ben Molesley a évolué de 2035 à 2034 chez nous, étant issu de l’académie. Il part en 2034 au RB Leipzig, fatigué d’être dans l’ombre de Billy Pearson. A 30 ans, il revient au club pour encadrer les plus jeunes.


  • Troels Winther

Troels Winther_ Profil


Natif de Nykøbing Mors, le danois commence à jouer au football dès son plus jeune âge et est très rapidement perçu comme un grand espoir national, alors qu’il évolue en pointe de l’attaque. C’est après son intégration à l’académie du FC Midtjylland qu’il commence à jouer sur l’aile gauche et occasionnellement à droite.

A 23 ans, Winther a de sérieux arguments à revendre. Doté d’un sens du dribble assez développé, d’une technique irréprochable et d’un contrôle de balle soyeux, le danois est capable de mettre le feu dans les défenses adverses, bien aidé par une pointe de vitesse plutôt bonne mais surtout une accélération et une agilité assez folle, qui, combiné à sa petite taille, font de lui un élément difficile à stopper. D’un sang froid à toute épreuve, Winther devra surtout gagner en régularité pour enfin donner la pleine mesure de son potentiel.


  • Ben Molesley

Ben Molesley_ Profil


Formé dans notre académie, doté d’un potentiel assez important, Ben Molesley a surtout eu la malchance d’évoluer au même poste que Billy Pearson. Après 5 ans d’expatriation en Allemagne, l’ailier fait son retour au club avec l’envie d’encadrer les plus jeunes.

Excellent dribbleur et doté d’une vision du jeu au-dessus de la moyenne, Molesley st un formidable partenaire pour Flanagan et Pearson. Sa vitesse et sa capacité à accélérer lui permettent de se montrer redoutable en partant d’une position plus reculée.



L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Douglas Jim 33 :eco: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Saxby Adie 24 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Truran Marc 22 :eng: GB :etoile: :etoile: :red_circle:
Davies Craig 31 :wal: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Woodman Terry 21 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Williams Alfie 28 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Harper Matt 25 :eng: :usa: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Kendall Sam 21 :wal: DC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Guyot Franck 21 :bel: DC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Preene Grant 18 :wal: DC :etoile: :etoile: :red_circle:
Murray Toby 24 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Gustavo 22 :bre: :por: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Ferder Morgan 29 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Noh Woon-Jae 22 :cor: :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Lynch Toby 24 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Geller Ross 33 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Sani Marcus 22 :eng: :nga: MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Firmino Renaldo 23 :bre: :por: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Cowan Osian 23 :wal: MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Flanagan Josh 30 :eng: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Molesley Ben 30 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Winther Troels 23 :dnk: MOG/MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Suljic Almedin 18 :bih: :eng: MOG/BT :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Pearson Billy 35 :eng: BT/MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Cole Josh 23 :gib: :eng: BT/MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Whitfield Anthony 19 :ger: :usa: BT :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement


Les gardiens : Cette saison, nous aurons deux N°1. Devant le déclin de Jim Douglas, je décide de commencer le passage de flambeau avec Adie Saxby maintenant. L’Ecossais disputera l’Europe et les coupes nationales tandis que l’anglais aura pour mission de tenir la barraque en championnat.

Derrière, Marc Truran reste dans son rôle de N°3 qu’il tient parfaitement.

Les defenseurs : Pas de changement derrière, ou presque ! Le quatuor Davies - Williams - Harper - Murray a toute ma confiance. Sur les flans, je fais confiance à Woodman et Gustavo pour les faire souffler tandis que pour la charnière centrale, Sam Kendall et Franck Guyot seront N°3 et N°4. Le jeune Grant Preene, transféré des U18 de Cardiff à nos U18 par Troy Deeney* il y a un an, monte en équipe première afin de gagner en expérience au contact des pro.

Les milieux centraux : Malgré le départ de Ferrando, pas de changement au milieu. Le trio Noh Woon-Jae - morgan Ferder - Toby Lynch me plait toujours autant et les doublures en place font parfaitement le travail. Aucune modification à apporter. Surtout qu’il est tout à fait possible qu’un jeune ou l’autre ne monte en équipe première en cours de saison.

Les milieux offensifs : Peut être le secteur avec le plus de changement.

Pour les titulaires, rien ne change. Le duo Cowan - Flanagan a ma préférence. Pour les aider, je compte énormément sur Ben Molesley qui a une grande expérience à apporter et Troels Winther qui a la fougue de la jeunesse et le talent pour secouer le cocotier. Enfin, le grand espoir du club, Suljic, est là pour faire le nombre et grandir au contact des meilleurs. Mais au regard de ses performances, il pourrait assez rapidement grimper dans la hiérarchie.

Les attaquants : Billy Pearson commence à physiquement marquer le coup. Normal quand on a 35 ans. Pour autant, il reste mon titulaire principal. Mais je compte énormément sur Josh Cole et peut être plus encore sur Whitfield pour prendre la suite.


L’académie


Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
Robertson Stevie 21 :eco: DC :etoile: :etoile: :etoile:
Crescentini Daniele 20 :ita: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Amery Ryan 20 :eng: MOD :etoile: :etoile:
U23
Dack Frank 19 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile:
Davies Mark 18 :wal: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Murro Kane 18 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Obeng Collins 18 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Pope Jack 19 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile:
U18
Andrade Hugo 17 :por: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Anyanwu Waheed 17 :ngr: BT :etoile: :etoile: :etoile:

La préparation


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
02/07/2039 E AFC Wimbledon 0-3 Pearson(7), Cowan(19), Flanagan(59)
05/07/2039 N North Carolina FC 8-0 Ferder(Pen 11, 18, 44), Noh(41), Cole(64, 71), Whitfield(78, 89)
10/07/2039 N Montreal Impact 2-0 Noh(50), Cowan(53)
10/07/2039 D Lazio 4-1 Molesley(18), Harper(28), Firmino(72), Whitfield(80)
20/07/2039 E Bordeaux 0-3 Pearson(57, Pen 64), Cowan(73)
31/07/2039 D Bayer Leverkusen 3-1 Molesley(16, 81), Geller(69)

Nous démarrons notre préparation par une victoire tranquille dans la traditionnelle rencontre face à l’AFC Wimbledon, puis, nous nous envolons pour les USA, pour y vivre un stage de préparation, boulue par mon président. Là-bas, nous affrontons deux clubs, avant de revenir en Angleterre.

Nus recevons la Lazio avant d’effectuer une petite pige du côté de Bordeaux. Nous terminons juillet par la réception du Bayer Leverkusen, dernière formation a avoir détrôné le Bayern Munich en championnat, pour une belle victoire.

Tout n’a pas été parfait dans cette préparation malgré que nous n’aillons connu que la victoire. Mais je suis content de l’état d’esprit de mes hommes. Tout le monde est concentré sur les objectifs du club et semble prêt à se donner corps et âme pour cela.


Les divers


Darren Fletcher_ Boîte de réception-3


Darren Fletcher_ Boîte de réception-6

Nous héritons d’un groupe à notre portée en Ligue des champions car seul l’Atletico Madrid semble en capacité de nous disputer la première place. Mais nous verrons bien une fois sur place.





Mercato satisfaisant, sur le papier en tout cas, bonne préparation, groupe soudée et concentrée. Que demander de plus ? Nous avons toutes les clés en main pour produire une meilleure saison que la précédente et se battre de nouveau sérieusement pour le titre. Nous n’avons pas le choix de toute façon. Parce qu’une saison moyenne de plus, et c’est ma tête qu’on coupe.

Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !




11 « J'aime »

Je pense que tu vas reconquérir l’Angleterre cette saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Le niveau de Molesley :bave:

1 « J'aime »

N’humilie pas trop Rennes please… :sac:

1 « J'aime »

Molesley c’est le fils de Mbappé et Haaland?

1 « J'aime »

Décollage imminent, direction le sommet de la PL !

1 « J'aime »

Mercato sympa !
Après, quand tu vois les dépenses de Liverpool … :hot_face: Ils n’ont pas du perdre de niveau …

1 « J'aime »

Ah oui Molesley ça ne rigole pas ! Et le danois est vraiment bon aussi, bizarre qu’il soit resté aussi longtemps au pays

Good luck pour cette nouvelle saison !

1 « J'aime »

tu peux donner les derniers vainqueurs du ballon d’or stp

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


J’espère que tu auras raison. C’est en tout cas l’objectif et je pense qu’on est armé pour :slight_smile:


Molesley est très fort sur papier. Pourtant, il n’a pas eu la carrière que son talent aurait du lui donner. Il ne faut pas oublier qu’il était barré par Pearson chez nous et qu’il a rejoint le RB Leipzig, pas un mauvais club, mais pas un top club.


Je vais faire mon maximum, mais je ne te promets rien :grin:


Si je ne veux pas être remercié en fin de saison par mes dirigeants, ce n’est même pas une option. Nous devons reconquérir le titre dès cette saison.


Liverpool travaille bien sur le marché des transferts. Ils dépensent gros (bon après ils en ont largement les moyens), mais sur des postes nécessaires.


Troels Winther a du ballon comme on dit. C’est pas plus mal qu’il soit resté au pays pour grandir, ça lui a évité de se brûler les ailes en partant trop tôt dans un top club.


Alors, après le dernier sacre de Billy Pearson en 2036,
nous avons eu :

  • Thomas Derksen, buteur allemand du Bayern Munich en 2037 et 2039.
  • Jóhann Ragnar Jensson, buteur anglais de la Juventus Turin en 2038.

Sinon, le dernier vainqueur non-Newgen, c’est Lautaro Martinez, en 2027. L’argentin jouait au PSG à ce moment-là. Il avait 30 ans et sortait d’une année civile très riche (45 matchs - 40 buts - 11 passes décisives).


A suivre…

4 « J'aime »

6 « J'aime »

Champion mon frère.
On espère :sac:

1 « J'aime »

Titre


S21


Breaking News


Play_10




7 « J'aime »

Un peu de changement et un basculement sous pavillon « Royaume-Uni » peut être sympa !

1 « J'aime »

Oui ça peut être tout à fait intéressant ! À voir l’impact sur le sportif, à savoir si les nouveaux investisseurs voudront poser des exigences au niveau du mercato ou des résultats, mais on ne demande qu’à voir. J’ai juste en écho l’arrivée des Glazer qui a précédé le départ de Fergie. En espérant que la musique ne soit pas la même ici

1 « J'aime »