:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Titre


Play_10




7 « J'aime »

Purée décidément :pensive:

1 « J'aime »

Un joli mercato aux airs de samba.

Que dire de la préparation elle est complètement dingue. Le 7-0 face à Leipzig sonne comme un gros avertissement aux éventuels concurrents.

Dommage la blessure de Flanagan qui est la seule ombre au tableau

Bon chance pour la suite

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Grosse préparation en forme de message envoyé aux concurrents, vous avez bien raison. Pour autant, je me méfie. Je suis peut être superstitieux, mais je pense que lorsqu’on réalise une trop bonne pré-saison, on foire l’exercice qui arrive. Seul l’avenir nous dira si j’ai raison ou tord


Vraiment un sale coup du karma ça. Parce que Flanagan en forme, c’est quelque chose. Il apporte le danger en permanence et sa complémentarité avec Billy Pearson est redoutable.


A suivre…

4 « J'aime »

Quel âge Flangan maintenant ? Bon rétablissement à lui !

1 « J'aime »

29 ans maintenant




Titre


s20


Bonjour à tous.

Après une préparation plutôt réussie et un mercato relativement satisfaisant, il est maintenant temps de faire le point sur la première moitié de la saison.


Les rencontres


1301428


Un an après avoir connu l’échec face à Everton, nous retrouvons Liverpool en Communoty Shield, bien décidé à tout donner afin de remporter un premier trophée, ce qui est toujours une bonne chose pour lancer parfaitement une saison.


Liverpool - Watford_ Résumé


Malgré nos bonnes intentions, la rencontre commence mal, très mal pour nous. Nous encaissons un premier but à la 9e minute de jeu, puis un second juste avant la mi-temps. Au vestiaire, les joueurs semblent au plus bas. Je les motive comme je peux, je leurs rappelle l’importance de cette rencontre, l’envie que nous partageons tous de récupérer ce trophée.

Cela semble porter ses fruits car au retour des vestiaires, nous nous montrons plus dangereux et entreprenants que nos adversaires. Après quelques ratés, nous sommes d’ailleurs récompensés par un somptueux but de Flanagan, une reprise de volée du pied droit de toute beauté.

Nous continuons de pousser. Il faut à tout prix égaliser afin d’aller en prolongation car nous sommes plus frais que Liverpool et surtout, contrairement à mon homologue, je n’ai effectué qu’un changement.

A la 85e, Billy Pearson récupère le cuir, dribble les deux défenseurs centraux des Reds et vient tromper le portier adverse du plat du pied. 2-2, nous avons notre destin entre les mains.

Malheureusement pour nous, moins de 2 minutes plus tard, c’est le meneur de jeu anglais, Ian Browne qui effectue le même geste, mais exactement le même et rend l’avantage à son équipe. Coup de massue. Nous terminons la rencontre comme des fantômes. Cette défaite laissera des traces. J’en suis convaincu.


11

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
07/08/2038 D Tottenham 0-0
14/08/2038 E Everton 1-2 Pearson(5), Flanagan(41)
21/08/2038 E West Ham 0-3 Pearson(28, Pen 54), Woodman(80)
28/08/2038 D Stoke 3-0 Pearson(Pen 51, 76), Harper(69)
11/09/2038 E Burnley 1-1 Fernandez(47)
18/09/2038 D Sunderland 0-0
25/09/2038 E West Bromwich 0-3 Pearson(44), Cowan(49), Cole(72)
02/10/02038 D Sheffield United 2-0 Fernandez(62), Pearson(71)
16/10/02038 E Brighton 1-3 Pearson(33), Sani(48), Cowan(84)
23/10/02038 D Manchester United 0-1
30/10/02038 E Leicester 1-2 Pearson(71), Amery(78)
05/11/02038 D Luton 5-0 Lynch(8), Pearson(15, 62), Fernandez(49, 84)
20/11/02038 E Chelsea 1-1 Pearson(89)
27/11/02038 D Arsenal 2-0 Whitfield(61), Sani(63)
01/12/02038 D Liverpool 3-1 Person(28), Cowan(60), Cole(88)
04/12/02038 E Wolverhampton 1-2 Fernandez(31), Cowan(54)
11/12/02038 D Crystal Palace 1-0 Pearson(35)
18/12/02038 E Manchester City 0-2 Fernandez(9, 58)
26/12/02038 D Bournemouth 4-0 Pearson(5, Pen 27, 56, 59)
28/12/02038 E Manchester United 0-0

Nous commençons notre saison en Premier League par un partage bien triste face à Tottenham. Nous évitons la défaite de peu, un but de nos adversaires ayant été refusé à quelques minutes de la fin de la partie. Après un coup de gueule, nous nous reprenons en main en enchainant trois victoires importantes face à de bonnes formations qui se battent pour l’Europe.

Le mois de septembre commence mal puisque nous enchainons deux matchs nuls. Si celui contre Sunderland est plutôt logique au regard des deux effectifs, celui contre Burnley, lanterne rouge à ce moment là, est vraiment décevant.

Après ces deux cafouillages, nous reprenons notre marche en avant en enchainant de nouveau quelques victoires avant de connaitre notre première et seule défaite de la première partie de saison, face à Manchester United.

En novembre, nous accueillons Luton pour le premier derby de la saison. L’excitation est à son maximum après une saison complète sans rencontre face à nos rivaux. Sans surprise, nous atomisons nos adversaires avec une belle manita. Galvanisé par l’occasion, Pearson se montre intenable et termine homme du match.

Malheureusement, nous ne reproduisons pas cette belle performance sur la pelouse de Chelsea où sans un but opportuniste de notre capitaine en fin de partie, nous aurions connu la défaite. La régularité est vraiment un problème.

Le marathon de décembre commence avec un match au sommet, à savoir la réception des champions en titre de Liverpool. Mes hommes profitent de l’occasion pour montrer leur meilleur visage et c’est bien nous qui emportons les 3pts, salutaires après avoir enchainé plusieurs défaites face aux Reds depuis un an. Ensuite, nous maintenons notre bon niveau de performances pour les rencontres suivantes mais c’est sur une note moyenne que nous terminons 2038. Un partage face à un Manchester United en super forme, ce n’est pas une horreur. Mais je pense qu’on aurait pu, qu’on aurait du faire mieux.


Premier League_ Profil


Nous passons 2039 à la seconde place du classement, relativement loin de Liverpool, leader implacable. 8pts, ce n’est habituellement pas énorme non plus mais quand il s’agit de l’équipe de Jürgen Klopp, c’est un vrai gouffre.

Sur nos talons, nous avons Manchester United. Mon club formateur sort vraiment une saison XXL. Il n’y a rien à dire. Derrière, Tottenham et Sunderland, un peu décroché, sont à notre poursuite. A la décharge des Black Cats, ils découvrent la C1 et son calendrier cette saison.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Pour la première fois depuis bien longtemps, nous n’avons pas la meilleure ou seconde meilleure attaque du championnat. Nous sommes d’ailleurs dans le Top5 pour rien du tout. Voilà donc un des maux de l’équipe. Offensivement, nous sommes bien en peine. Heureusement que derrière, nous tenons correctement la barraque.


Premier League_ Joueurs - Général


Clairement, ce n’est pas à cause de Billy Pearson que nous sommes à la peine offensivement parlant. Meilleur buteur du championnat avec une belle avance (Merci le quadruplé en décembre), notre capitaine est d’ailleurs l’auteur de 46% de nos buts en championnat.


1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
21/09/2038 3e tour E Bristol Rovers 1-0

Une performance honteuse, il n’y a pas d’autres mots. Bristol Rovers, pensionnaire de League One (3e division anglaise) sort le match de sa vie et nous élimine. Nous avons été en dessous de tout et j’estime que l’équipe alignée aurait du s’imposer sans trop de difficulté. Je suis vraiment fâché et je le fais savoir à mes joueurs au retour au vestiaire.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
14/09/2038 Groupe A E LOSC 3-1 Flanagan(37)
29/09/2038 Groupe A D Aves 1-0 Cole(87)
20/10/2038 Groupe A D Atletico Madrid 0-0
02/11/2038 Groupe A E Atletico Madrid 0-2 Boone C.S.C.(17), Cole(80)
24/11/2038 Groupe A D LOSC 1-0 Pearson(74)
07/12/2038 Groupe A E Aves 1-2 Cole(19), Whitfield(54)

Nous entamons notre campagne européenne par une défaite sur la pelouse d’une surprenante équipe lilloise, de mauvaise augure pour la suite ? Heureusement, non. Nous nous reprenons en sortant victorieux d’un match difficile face à Aves, avant de tenir le nul face à l’Atletico.

En Espagne, nous battons assez sèchement Madrid avant de recevoir l’équipe française. Dans notre stade, pas question de se laisser avoir. Avec nos supporters comme 12e homme, nous sortons vainqueur de cette belle confrontation, grâce à une superbe reprise de volée de Billy Pearson.

Enfin, nous terminons la phase de groupe par une victoire logique face à Aves. Si le but encaissé dans les derniers instants ne change rien au résultat, cela pourrait avoir une influence au classement en cas d’égalité de points.


Ligue des Champions_ Profil


Tout ou presque s’est joué lors de la dernière journée. En effet, au moment d’aborder ce sixième match, Nous étions à égalité de points avec l’Atletico, tandis que le LOSC était en embuscade juste derrière nous. Tout pouvait arriver, personne n’était assuré de se qualifier. Avec notre victoire face à Aves, nous nous assurons la première place tandis que les français battent assez sèchement les madrilènes afin de passer devant. Ca aura été chaud cette première partie de campagne européenne, vraiment chaud.


Ligue des Champions_ Profil-2


:eng: X5 :fra: X3 :ita: X3 :esp: X2 :ger: X2 :eco:

Au tour suivant, nous affronterons l’Inter de Diego Simeone, en place depuis 2025. Un match disputé s’annonce, face à une formation en forme cette saison.

A noter, les 5 clubs anglais qualifiés. En plus des équipes qualifiées par leur classement en championnat, Chelsea dispute la C1 après sa victoire de la saison passée en Ligue Europa. Une belle vitrine pour le championnat !


Le point sur l’effectif


:100:

Pearson, notre homme fort. 20 réalisations en 22 matchs, une performance hors norme pour un joueur de son âge. Et pourtant, notre capitaine l’a fait. Leader sur la pelouse comme le vestiaire, il nous montre match après match à quel point nous sommes dépendant de lui.

Autre poste, mais tout aussi indispensable, Morgan Ferder. L’enfant du club, pilier de notre triangle central continue saison après saison de nous rappeler pourquoi il est là, pourquoi il est irremplaçable.

:75:

Si Osian Cowan se montre encore trop maladroit au moment de finir les actions, ce qui explique cette dépendance à Pearson, il n’en reste pas moins un formidable passeur avec ses 9 passes décisives en 22 matchs. A l’opposée, Juan Fernandez se montre également à son avantage en cette saison, lui qui remplace assez bien Flanagan pendant son absence de plusieurs mois.

Derrière, Matt Harper fait le job. Pilier de l’arrière garde, il est certainement la plus grande satisfaction de la ligne arrière. Rien à dire sur son boulot, j’en suis fort satisfait.

:50:

Après un début de saison plutôt maussade, Toby Lynch reprends du poil de la bête depuis novembre. Une bonne nouvelle mais ce n’est pas encore suffisant. Je sais qu’il est capable de mieux. Pareil pour notre sud-coréen, Noh Woon-Jae. Est-ce l’intérêt prononcé du Bayern Munich pour lui qui le perturbe, mais jusqu’à présent, il est bon sans être transcendant. J’ai déjà connu mieux avec lui.

Derrière, Alfie Williams souffre de la comparaison avec son jeune coéquipier. Cela se ressent en équipe nationale où depuis septembre, il n’a plus été appelé directement, uniquement en cours de rassemblement pour remplacer un joueur blessé. Le constat est le même sur les flans où Toby Murray et Craig Davies peinent à se montrer sous leur meilleur jour alors qu’ils sont tout deux capables de bien mieux.

:25:

Crescentini, 6 matchs et c’est tout. Doublure attitrée de Cowan, je lui préfère pourtant un Josh Cole, buteur de formation. C’est dire. Même chose pour Finn Woods qui a totalement disparu de la circulation face à la concurrence de Terry Woodman.

Enfin, Josh Flanagan représente la grosse insatisfaction de ce début de saison. 3 buts, 12 matchs. C’est faible. Ses blessures à répétitions n’aident pas, pas du tout. Si nous sommes aussi dépendant à Pearson, c’est parce qu’un homme fort comme lui est trop souvent absent.


Le mercato


Le début de saison compliquée de l’équipe, les manquements de certains joueurs et les blessures d’autres me poussent à réfléchir à recruter cet hiver. Pour autant, pas question de se précipiter. C’est la période idéale pour se faire avoir et surpayer un joueur.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
Total 0M €


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €

Mais voilà, la réalité du football nous rattrape. Je visais avant tout un renfort offensif, un joueur capable d’évoluer sur l’aile gauche comme la droite, relativement adroit de ses pieds et pas mauvais finisseur mais personne. Personne ne correspondait à ce profil recherché. Enfin si. Des joueurs comme ça, ce n’est pas ce qui manque. Mais les sommes en jeu pour pouvoir négocier un contrat avec l’un d’entre eux sont juste folles. Il n’est pas question pour moi de mettre 80M ou 90M € sur un joueur comme ça. Dommage, il faudra faire avec ce qu’on a.


Les divers



Même s’il est moins performant cette saison, Noh Woon-Jae reste le meilleur joueur asiatique du moment, et de loin. Et dire qu’il n’a que 22 ans.




J’espérai que ce soit une saison feu d’artifice, ce n’est pour l’instant pas le cas. Pour autant, tout n’est pas perdu. Bon d’accord, la Premier League semble bien compromise. Il faudrait un énorme concours de circonstance pour que Liverpool ne craque assez que pour qu’on les dépasse et surtout, il faudrait que nous trouvions la manière de régler nos problèmes de régularité. Parce que c’est ça qui aujourd’hui nous fait défaut.

Prochain post : La fin de saison.

A bientôt :watford:




14 « J'aime »

Pas top ce début de saison :frowning:

Liverpool semble avoir repris le dessus sur toi alors que tu leur menais la vie dure les saisons précédentes (hormis la dernière) !

1 « J'aime »

Je te pense capable de rattraper Liverpool, le match retour sera très déterminant. Ton équipe semble lancée, les Reds auront aussi un creux dans leur saison

1 « J'aime »

Liverpool qui roule sur la Première League et Watford qui semble sans réaction ni sur le rectangle vert ni sur le marché des transferts…

Fletcher serait il devenu impuissant ?

1 « J'aime »

Tu as perdu des points sur les rencontres nulles là où Liverpool a su faire la différence et gagner.
Une phase retour parfaite sera indispensable pour faire la différence et combler ton retard.

1 « J'aime »

Un peu compliqué cette saison pour le moment, mais tu peux encore remporter quelques trophées !

Liverpool impressionnant ! :open_mouth:

1 « J'aime »

Liverpool toujours en grande forme . Tu n’a encaisser pourtant que 8 buts en 20 matchs , c’est beau !!
As tu changer de tactique ?
Aller soit fort je te vois bien rattraper Liverpool moi .

1 « J'aime »

Liverpool tout comme toi vous enchainez les saisons XXL

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Tu as tout à fait raison. Le rapport de force semble s’être inversé depuis presque deux saisons. Les Reds ont parfaitement géré la transition entre les deux générations de superstars qu’ils ont eu.


Je ne suis pas aussi confiant que toi mais pourquoi pas ! Il faudra de toute façon capitaliser sur un trou d’air de la formation de Klopp, histoire d’espérer quelque chose de cette saison.


Pour l’instant, il est difficile de trouver une solution. Certains joueurs ne sont pas au niveau, dans certains matchs, la faillite est collective et les absents chroniques comme Flanagan font mal


Tu as raison, il faudra se donner à 110% pour espérer triompher. Cela passera peut être par le sabordage d’autres compétitions en cours de saison, à voir.


Liverpool a un effectif xxl, rempli de joueurs au top et surtout, mentalement très fort. C’est peut être là que se joue la différence entre eux et nous.


Non, toujours la même tactique, un 4-3-3 avec beaucoup de pressing. Si offensivement, on tire un peu la langue, au moins, on se montre à notre aise derrière. Il faut dire merci à Matt Harper, notre défenseur central, qui depuis deux saisons maintenant, est l’homme fort de notre arrière garde.


Les années passent mais certaines choses restent les mêmes :wink:


A suivre…

3 « J'aime »

Ils donnent quoi les brésiliens ? pas trop difficile leur adaptation ?

1 « J'aime »

Titre


s20


Breaking News


Play_03




4 « J'aime »

Titre


s20


Breaking News


Play_04




10 « J'aime »

Donner la chance aux jeunes, peut-être la clé !

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Ils donnent satisfaction, ils se sont tout de suite adapté au changement de continent et au niveau du championnat. D’ailleurs, les deux ont été appelé avec la sélection brésilienne, et ce, malgré un statut de doublure ici.


Surtout quand le jeune en question représente peut être l’avenir offensif du club :slight_smile:


A suivre…

Purée ça me perturbe ton avatar
J’ai l’impression que c’est plus le même membre :hoho:

3 « J'aime »