:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

J’adore tes articles

1 « J'aime »

Zoom



Clap de fin en sélection !


20 Septembre 2037


1394631880
Présent en conférence de presse au côté de son coach, Billy Pearson a annoncé sa retraite internationale avec effet immédiat. Comme le joueur a pu l’expliquer aux nombreux journalistes présents, il était temps pour lui de mettre un terme à ce chapitre de sa vie et laisser place aux jeunes, afin de se concentrer au maximum sur son club en se préservant physiquement. C’est une discussion avec Darren Fletcher, avec qu’il est très proche, qui a provoqué le déclic du numéro 10.

"Je crois que c’est le bon moment pour mettre un terme à cette belle histoire. J’ai connu énormément de magnifiques moments comme de cruelles désillusions, mais je suis fier comme un paon d’avoir mon nom inscrit dans l’histoire de ce pays.

Billy Pearson, 33 ans, a connu sa première sélection en mars 2027, lors d’une rencontre face au Pays de Galles. 139 capes plus tard, et 115buts inscrits (Le record de l’histoire des Three Lions), le voilà tirant un trait sur un peu plus de dix ans d’amour national.

Suite à cette annonce, de nombreux internationaux et anciens internationaux, d’Angleterre ou d’ailleurs, ont félicité Pearson pour sa magnifique carrière avec les Three Lions.

9 « J'aime »

Quel parcours aussi :bave:

1 « J'aime »

Un record qui sera difficilement atteignable je pense !

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Toujours problématique de perdre un joueur important comme lui en début de saison


Il a un potentiel certain. Sa réussite dépendra de sa capacité à s’intégrer dans l’effectif et a grapiller du temps de jeu. Parce qu’il y a du monde devant lui, entre Cowan, Fernandez, etc.

Voilà son profil :

Daniele Crescentini_ Profil


Merci à toi ! Je m’inspire des piliers du forum depuis le début :wink: (Mode suçage : off)


Complètement d’accord. Pearson est une légende vivante à Watford et en équipe nationale. Son palmarès et ses faits d’arme sont là pour le prouver :slight_smile:


A suivre…

4 « J'aime »

Titre


s19


Bonjour à tous.

Lors de l’intersaison, nous avions remporté une nouvelle fois la Coupe du monde des clubs, un début de saison parfait. Aujourd’hui, il est temps de faire le point sur la première moitié de l’exercice 2037-2038. Où en sommes-nous en championnat ? En Ligue des champions ? Réponse maintenant.


Les rencontres


1301428


Comme d’habitude, nous ouvrons notre saison sur la scène nationale par une rencontre face à Liverpool, enfin pas l’équipe auquel vous pouvez penser. En effet, nous affrontons Everton, l’équipe vainqueur de la FA Cup.


Watford - Everton_ Résumé


Encore un match fermé, tactiquement compliqué à gérer. Nous ouvrons le score par l’intermédiaire d’Osian Cowan, auteur d’une tête plongeante juste avant la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, Everton reprend l’ascendant sur nous et rapidement revient au score avant de voir Dixon, monté au jeu à la 57e, inscrire le second et dernier but des Toffees. Nous perdons donc face à une séduisante équipe, qui aura parfaitement joué son coup.


11

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
08/08/2037 D Manchester City 1-0 Pearson(71)
15/08/2037 E Liverpool 4-0
22/08/2037 D Burnley 2-0 Noh(25), Cowan(82)
29/08/2037 E Manchester United 1-1 Cowan(58)
12/09/2037 E Sunderland 2-1 Pearson(47)
19/09/2037 D Everton 3-0 Mannina CSC(11), Pearson(22), Fernandez(54)
26/09/2037 E Sheffield United 0-2 Cole(65), Lynch(87)
03/10/2037 D West Bromwich 2-0 Pearson(10, 56)
17/10/2037 E Crystal Palace 0-2 Fernandez(33), Pearson(Pen 70)
25/10/2037 D Tottenham 3-1 Flanagan(44), Pearson(49), Cole(88)
31/10/2037 E Brighton 0-3 Pearson(55), Williams(58), Flanagan(74)
07/11/2037 D Southampton 3-0 Cole(4), Harper(23), Flanagan(68)
21/11/2037 E Stoke 0-0
28/11/2037 D Arsenal 3-0 Fernandez(35, 69), Pearson(72)
02/12/2037 D Chelsea 1-0 Pearson(38)
05/12/2037 E West Ham 0-2 Cole(56, 71)
12/12/2037 D Bournemouth 3-0 Murray(47), Geller(68), Pearson(81)
19/12/2037 E Aston Villa 1-7 Lynch(13), Pearson(16, Pen 22, 37, 89), Cowan(56), Kendall(85)
26/12/2037 D Fulham 2-0 Pearson(51, 58)
28/12/2037 E Tottenham 1-2 Cowan(24, 60)

Nous démarrons notre saison en Premier League par un maigre succès face à un Manchester City solide à défaut d’être flamboyant. C’est notre capitaine qui nous sauve en seconde période d’une belle reprise de volée.

Lors de la rencontre suivante, nous prenons une bonne claque. A Anfield, Liverpool nous domine outrageusement et nous colle 4 buts. Quelle déculottée, cela faisait des années que nous n’avions pas perdu sur un tel score. En rentrant au vestiaire, je passe un savon mémorable au groupe.

Cela semble porter ses fruits car nous sortons une belle rencontre face à Burnley. Mais sept jours plus tard, nous retombons dans nos travers face à Manchester United. De retour de la trêve internationale, nous nous inclinons sur la pelouse de Sunderland.

Il faut se ressaisir et vite car c’est à la 11e place que nous pointons. Et cela dès la rencontre face à Everton. Nous dominons des Toffees pas au top de leur forme avant d’enchainer avec six victoires consécutives face à des adversaires du milieu du tableau ainsi qu’un Tottenham moribond.

En novembre, alors que je suis privé de Flanagan, Pearson et Cowan, nous ne parvenons à faire mieux qu’un triste nul sur la pelouse de Stoke. Ce sera le dernier accro. Car après cela, nous enchainons avec sept victoires, battant Chelsea, West Ham et atomisant Aston Villa.


Premier League_ Profil


Que c’est serré en tête du classement ! Nous passons la nouvelle année à la seconde place, à 2pts du leader, Liverpool. C’est une surprenante équipe de Sunderland qui complète le podium, également à 2pts de nous (Je sens que tu es heureux @kevos :grin:). Jusqu’en décembre, ils étaient d’ailleurs en tête du championnat. Mais l’accumulation des matchs et quelques blessures ont freiné leur dynamique des Black Cats.

Comme Luton la saison passée, Tottenham réalise une première partie de saison cataclysmique et est en position de reléguable. Ce serait vraiment un énorme coup de massue pour eux alors qu’ils étaient revenu en forme ces dernières saisons.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Nous passons en 2038 avec la seconde meilleure attaque du championnat et la quatrième meilleure défense, mais à égalité avec Manchester United, second. Les changements tactiques de cet été expliquent pour moi cette baisse de forme par rapport à la saison passée. Il a fallu se faire à cette nouvelle animation.


Premier League_ Joueurs - Général


Premier League_ Joueurs - Général-2


Repositionné en pointe, où il doit faire moins de courses, Billy Pearson brille et termine 2037 en position de meilleur buteur du championnat avec pas moins de 17 réalisations, soit 40% des buts de l’équipe.


1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
23/09/2037 3e tour D Rochdale 3-0 Fernandez(20, 36, Pen 50)
27/10/2037 4e tour E Chelsea 2-1 Fernandez(5)

Comme à mon habitude, j’aligne l’équipe B en Carabao Cup. Cela passe évidemment face à un adversaire du calibre de Rochdale, que nous battons assez facilement, mais pas au tour suivant lorsque nous tombons sur une formation comme Chelsea. Nous résistons assez longtemps, tenant le nul après deux buts inscrits coup sur coup. Mais c’est dans le dernier quart d’heure que nous craquons. Au revoir, et à l’année prochaine.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
15/09/2037 Groupe D E Roma 1-2 Cole(29, 84)
30/09/2037 Groupe D D FC Copenhague 4-0 Pearson(31), Ferder(47), Fernandez(50), Harper(89)
21/10/2037 Groupe D D Valence CF 4-1 Flanagan(48, 58, 63), Cowan(90+1)
03/11/2037 Groupe D E Valence CF 1-0
25/11/2037 Groupe D D Roma 3-0 Pearson(Pen 5, 70), Lynch(42)
08/12/2037 Groupe D E FC Copenhague 0-4 Cole(11), Crescentini(17), Geller(53), Fernandez(77)

C’est toujours délicat de lancer sa campagne européenne face au concurrent principal à la première place. Mais nous démarrons parfaitement face à la Roma, un précieux succès. Nous enchainons par une victoire facile face au champion danois, formation la plus faible du groupe, avant d’étriller à domicile Valence.

Deux semaines plus tard, alors que nous disputons la rencontre retour en Espagne, nous encaissons un but à la 88e, sur une grossière erreur de relance de Jim Douglas. Comme c’est rageant de perdre des points comme ça…

Heureusement, cette défaite se révèle sans conséquence pour la suite puisque nous dominons sans trop de difficulté la formation romaine à domicile avant d’inscrire quatre buts du côté de Copenhague pour un dernier match en mode démonstration.


Ligue des Champions_ Profil


Grâce à nos deux victoires face à notre plus grand concurrent, nous terminons à la première place du groupe, avec 3pts d’avance sur la Roma. Ce sont les espagnols qui iront en C3 tandis que le FC Copenhague termine bon dernier, mais avec 3pts tout de même.


Ligue des Champions_ Profil-2


4X :eng: 4X :ita: 3X :ger: 2X :esp: :bel: :fra: :por:

Notre travail aura payé. Car grâce à notre première place, nous héritons d’un tirage plutôt favorable avec le dernier club portugais en lice, le FC Porto. Ceci-dit, la seconde place n’aurait pas été dramatique, la Roma s’apprêtant à affronter Everton.


Le point sur l’effectif


:100:

Cette saison, nous pouvons compter sur une colonne vertébrale forte, qui porte le reste de l’équipe, constituée de Matt Harper, Morgan Ferder, Noh Woon-Jae, Osian Cowan et Billy Pearson. Si ce dernier a commencé cette saison plutôt doucement, devant modifier ses automatismes à cause de son changement de poste, il a prit un sacré rythme de croisière depuis et porte offensivement parlant l’équipe.

:75:

7 buts, 4 passes décisives, voilà des statistiques pas folles pour un joueur de la trempe de Josh Flanagan. Mais il ne faut pas oublier que ce dernier a longuement été blessé et n’a disputé que 16 rencontres toutes compétitions confondues. Il y a clairement une différence entre Watford avec et sans lui. A espérer une seconde partie avec moins d’absence.

Au milieu, Toby Lynch joue à merveille ce rôle ingrat de joueur de l’ombre. Véritable marathonien, il se révèle être un chien de garde précieux pour l’équilibre du triangle central. Pas pour rien qu’il a totalement prit la place de Ross Geller, trop « gentillet » par rapport à son cadet.

:50:

Ian Waddell comme Jim Douglas ne se montrent pas aussi impériaux que les exercices précédents. Est-ce un simple coup de moins bien ? L’âge ? La pression de la concurrence de Murray et Saxby ? J’opterai pour un mix des trois. Quoi qu’il en soit, il va être nécessaire pour eux de commencer à plus se bouger sous peine de disparaitre du onze d’ici peu.

Juan Fernandez représente lui une vraie énigme. Régulièrement sur la pelouse grâce aux absences de Flanagan, il est capable de tout, du meilleur comme du pire. Il devient de plus en plus compliqué de trouver des excuses pour l’irrégularité d’un joueur de 24 ans. Je pense d’ailleurs que je serai prêt à m’en séparer en cas d’offre suffisamment correcte.

:25:

Au niveau du secteur offensif, les titulaires sont des cracks. Les doublures principales, Juan Fernandez et Josh Cole tiennent plus ou moins la route. Mais derrière eux, c’est le néant. Les jeunes McBride et Crescentini affichent un niveau de jeu consternant. C’est une vraie déception pour le moment.

Comme je pouvais m’y attendre, Harvey Butler et Matt Cullen affichent un manque de motivation important lors des séances d’entrainement. Ni les recadrages ni les renvois en U23 ne semblent avoir d’effet sur ceux qui comptent respectivement une et six apparitions cette saison.


Le mercato


Le début de saison compliquée de l’équipe, les manquements de certains joueurs et les blessures d’autres me poussent à réfléchir à recruter cet hiver. Pour autant, pas question de se précipiter. C’est la période idéale pour se faire avoir et surpayer un joueur.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
20/01/2038 Acanfora Sante OM :fra: 8M €
Total 8M €

Notre mercato s’est finalement ouvert le 20 janvier avec le départ de notre 3e gardien, l’italien Sante Acanfora. Je ne prévoyais pas de le faire partir. Le néo-trentenaire remplissait jusqu’ici son rôle de bouche trou à la perfection. Mais voilà, l’OM perdant un de ses gardiens, vient avec une première offre de 5M €, refusé dans la foulée. Sachant ça, le joueur me demande directement pour partir, pensant obtenir quand même plus de temps de jeu en France. Pas de soucis pour moi. Je négocie avec les émissaires marseillais pour la somme de 8M € et la possibilité de recruter un jeune espoir de leur centre de formation l’été prochain.

En conséquence, c’est le jeune Marc Truran qui en plus de ses obligations avec les U23, viendra s’entrainer avec les A et pourquoi pas, connaitre sa première apparition.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €


Les divers



Pas de Ballon d’or pour Pearson cette année, mais le titre de meilleur joueur de la FIFA, devant Thomas Derksen du Bayern Munich.




Sans surprise, Noh Woon-Jae est une fois de plus le meilleur joueur asiatique de la planète. En même temps, au regard de ses performances, c’est compréhensible.



Comme Mepham en son temps, Osian Cowan reste le meilleur joueur gallois de l’année.




Cela fait longtemps que nous n’avions pas connu un début de saison si mouvementé. Entre les résultats plutôt irréguliers en début d’exercice, la blessure de Flanagan, on a pas été épargné. Mais je me console en me disant que nos rivaux n’ont pas su en profiter pour prendre une avance monstrueuse, loin de là. Maintenant, c’est à nous de prendre l’ascendant et de montrer que nous sommes les patrons.

Prochain post : La fin de saison.

A bientôt :watford:




10 « J'aime »

Sunderland my man :ok_hand:

1 « J'aime »

Ca fait plaisir de voir les Black Cats à cette position ! J’espère que le suspense ne sera pas trop vite enterrée :smiley:

Pearson toujours au top …

1 « J'aime »

La claque à Anfield en début de saison qui fait la différence pour l’instant.

Sunderland qui vous colle aux basques, c’est marrant :grin:

1 « J'aime »

Ça fait mal 0-4 à Liverpool.
Sunderland et West Ham bordel :heart:

Tu régularises la situation sur la seconde partie, je veux que tu sois champion, surtout que tu as battu West Ham :no:. Surprenant aussi Everton en CS

1 « J'aime »

Liverpool, encore et toujours !

Première partie de saison plus compliquée, mais comme tu le dis il n’y a vraiment rien de mal fait !

Ce classement WTF à mi-saison. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ca faisait longtemps qu’il n’y avait plus eu autant de points rouges dans un de tes posts :dizzy_face:

Je peux avoir un screen de notre compatriote ? :smirk:

2 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Sunderland réalise une saison incroyable pour l’instant. Ils ont construit un bloc équipe assez fou, bien que jeune, et qui gagne clairement en maturité cette saison.


Une belle claque comme on n’avait plus l’habitude de recevoir. Autant dire que ça remet les idées en place


On va pousser sur la seconde moitié pour conserver notre titre mais je sens que ça ne va pas être facile. Liverpool est en grande forme cette saison. S’ils conservent ce rythme, va falloir se lever tôt pour les lâcher.

Everton a remporté la FA Cup la saison passée, en plus d’avoir terminé sur le podium. Ce n’est pas surprenant pour moi dans le sens où l’équipe a été racheté il y a une dizaine d’années avec de gros investissements à la clé. Les Toffees avaient bien progressé avant de stagner et là ont repris leur marche en avant (Même s’ils ont plus de mal cette saison)


Liverpool, c’est l’ennemi numéro 1 depuis qu’on est devenu des candidats au titre. C’est un combat de longue haleine et personne pour l’instant ne semble en mesure de venir s’interposer entre nous. Peut être Sunderland à terme. Mais j’attends de voir ce qu’ils vont faire sur plusieurs saisons avant de me prononcer.

Et non le classement n’est pas wtf pour moi. Ce sont les meilleures équipes du royaume qui sont en tête avec Brighton qui, à défaut d’avoir un portefeuille bien garni (pour l’Angleterre) et une équipe clinquante, a pas mal d’idée pour rivaliser dans la course à l’Europe :slight_smile:


On avait perdu l’habitude de la défaite. C’est un sale retour à la réalité cette saison :grin:

Voilà le loustic. Clairement, il est :hot_face:

Bogdan Mihuţ_ Profil


A suivre…

6 « J'aime »

Mais je viens juste de m’apercevoir que mon petit @Rhino faisait une superbe story … je suis à l’ouest , ça fait longtemps que je vois cette story et je l’avais Pas ouverte … sérieusement !!
En plus de sa il se promène avec un club que j’apprécie énormément : WATFORD :heart:
Je vais essayer de rattraper tout mon retard du coup , tu va en recommencer une sur le 21 ??

1 « J'aime »

Titre


s19


Breaking News


Play_02




9 « J'aime »

Hop va voir ailleurs faignasse ! Trash Throw Away GIF by MOODMAN

3 « J'aime »

Allez hop ça dégage !

francois bayrou archive GIF by franceinfo

2 « J'aime »

In your face baby

1 « J'aime »

Titre


s19


Breaking News


Play_02(1)




8 « J'aime »

Purée en ce moment, c’est la villa des coeurs brisés ton club :hoho:

3 « J'aime »