:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Espérons que Fletcher ne fasse pas ces cartons

2 « J'aime »

Si aucun espoir ne perce, c’est le responsable qui trinque, logique :slight_smile:

2 « J'aime »

Il était temps de prendre des mesures !

1 « J'aime »

Félicitations pour ce nouveau titre, reste invaincus en Premier League c’est impressionnant !

Décision logique pour le centre de formation, c’était un scandale de ne pas sortir de talents pour un club d’une telle envergure. En espérant que les mesures prises permettent de régulariser cette situation …

Avec le départ annoncé de McDonald (et celui de Cole qui n’est pas au niveau ?) et la retraite de Haaland, le secteur offensif va connaitre une fameuse révolution !

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Merci beaucoup ! C’était le 5e consécutif, celui-ci a quelque chose de spécial, comme le premier remporté :slight_smile:


Exactement, la situation ne pouvait pas rester ainsi. Pour un club de notre envergure, qui se vante de la qualité de sa formation depuis une quinzaine d’année, ce n’était juste pas concevable de continuer à faire l’autruche. Il fallait des mesures fortes, le président les a prise. J’attends de voir le résultat de tout ça maintenant.


Il y a peu de chance qu’on me demande de partir dans l’immédiat. On vient de remporter la 5e Premier League consécutive (la 11e en tout) et je suis une légende pour les supporters. Il n’y a vraiment rien qui puisse pousser mes dirigeants à se séparer de moi.


Pour McDonald, oui j’ai envie de m’en séparer. Reste à voir si je recevrai des offres correctes pour lui. C’est aussi l’argent le nerf de la guerre. Sinon, je compte conserver Cole. Oui, il n’a pas eu le rendement espéré. Mais par moment, il a su se mettre en évidence. Puis, une saison moyenne ne doit pas faire oublier ses réussites passées. Il y a un an tout pile, il sortait d’une saison monstrueuse avec l’Udinese, qu’il avait conduit aux places européennes, en terminant meilleur buteur de Serie A, ce qui n’est pas rien. Mais il est clair que le secteur offensif va devoir être remodelé. J’ai d’ailleurs une petite idée de quoi faire.


A suivre…

6 « J'aime »

Titre


s19


Bonjour à tous.

Nous voilà déjà à l’aube de ma 19e saison du côté de Watford. Les années passent, les joueurs aussi mais notre soif de succès reste intact. Faisons le point sur l’intersaison, marqué par la tenue de la Coupe du monde des clubs.


Les maillots


s19


Les objectifs


Premier League : Jouer le titre
Emirates FA Cup : Atteindre la finale
Carabao Cup : Sans importance
Community Shield : Victoire
Ligue des champions : Atteindre la demi-finale

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Remporter la Ligue des champions


Le mercato


Cet été encore, il n’y a pas de grands mouvements de prévu. Excepté l’un ou l’autre, je suis satisfait de mes joueurs et je souhaite conserver la même base pour cet 19e exercice.


Departs :


Date Nom Prénom Destination Indemnité
01/07/2037 Manson Gary Arsenal :eng: 9M €
09/07/2037 McDonald Peter Atletico Madrid :esp: 150M €
31/07/2037 Whitfield Anthony SC Fribourg :ger: Prêt
Total 159M €

Premier départ à noter, celui du jeune buteur écossais, Gary Manson, direction Arsenal. Les Gunners posent 9 M € pour un jeune de 20 ans qui ne compte qu’une apparition avec l’équipe première.

Quelques jours plus tard, c’est notre attaquant, Peter McDonald, qui s’envole pour l’Espagne et plus précisément le club champion en titre, l’Atletico Madrid. L’international anglais est un bon, très bon joueur. Mais chez nous, il a fait preuve d’un manque criant de motivation à se surpasser. Trop irrégulier, pas assez impliqué dans le jeu, il avait perdu sa place sur la fin de saison passée. Je m’en sépare contre une grosse somme.

Dernier départ, celui en prêt du jeune allemand, Whitfield, dans son club formateur. Cette opération était prévu dans le transfert, expliqué juste en dessous.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
10/07/2037 Crescentini Daniele Torino :ita: 3M €
31/07/2037 Whitfield Anthony SC Fribourg :ger: 7M €
Total 10M €

Seulement deux arrivées, deux jeunes à gros potentiel. Le premier à nous rejoindre est le jeune italien, Crescentini. Pour 3M €, je m’adjuge les services de l’ailier droit de 18ans contre la modeste somme de 3M €. Le Torino, bien dans le dur financièrement parlant, n’avait pas trop le choix, surtout que le joueur avait bien envie de nous rejoindre.

Seconde arrivée, celle du jeune prodige allemand, Anthony Whitfield. Après deux offres refusées (4M et 6M €), le SC Fribourg accepte de nous céder son jeune joueur contre 7M € et un prêt d’un an où nous assurons le salaire du joueur.


  • Daniele Crescentini

Daniele Crescentini_ Profil


Natif de Fonte Nuova, Daniele Crescentini démarre sa formation du côté de la Lazio. Après moins d’un an dans la capitale romaine, il est repéré par le Torino qui dépense pas moins d’1.4M € pour le faire venir. Mais face aux difficultés financières du club, il est mis sur liste des transfert à l’aube de l’été 2037.

Crescentini est un joueur relativement complet pour son âge. Bon dribbleur, bon passeur, pas mauvais technicien du tout, il ne voit aucun aspect particulier de son jeu sauter aux yeux. Finalement, c’est surtout l’aspect mental qui mérite plus de travail. Car une fois que l’italien aura améliorer sa vision du jeu et son agressivité, il sera un bon supersub.


  • Anthony Whitfield

Anthony Whitfield_ Profil


Le nouveau Stefan Kuntz.

Voilà comment on décrit l’attaquant de 17 ans en Allemagne. Whitfield, né à Détroit d’une mère américaine et d’un père allemand, pose les pieds sur le vieux continent à l’été 2035. Rapidement, il est repéré par plusieurs formations germaniques et finalement, c’est le SC Fribourg qui parvient à enrôler le joueur dans son centre de formation.

Avec les U19, il martyrise les défenses d’un peu partout provoquant rapidement l’intérêt de plusieurs clubs. Mais nous serons les premiers à dégainer pour lui, n’hésitant pas à mettre sur sa tête plusieurs millions d’entrée de jeu.

Excellent dribbleur, Whitfield se distingue de la masse par un niveau déjà intéressant pour un gamin de 17 ans. Bon passeur, doté d’une bonne technique et d’une capacité à faire de bons appels, il a surtout une marge de progression assez importante. De plus, son petit gabarit est un véritable atout lorsqu’il s’agit de jouer vite au sol.


L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Douglas Jim 31 :eco: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Saxby Adie 22 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Acanfora Sante 30 :ita: GB :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Davies Craig 29 :wal: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Woods Finn 23 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Butler Harvey 22 :eng: DD/DG :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Williams Alfie 26 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Harper Matt 23 :eng: :usa: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Glendon Matt 34 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Kendall Sam 19 :wal: DC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Guyot Franck 19 :bel: DC :etoile: :etoile: :red_circle:
Waddell Ian 31 :nir: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Murray Toby 22 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Ferder Morgan 27 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Noh Woon-Jae 20 :cor: :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Geller Ross 31 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Lynch Toby 22 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Ferrando Higinio 32 :esp: :sen: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Sani Marcus 20 :eng: :nga: MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Cullen Matt 20 :eng: :nir: MC/MDC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Cowan Osian 21 :wal: MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Flanagan Josh 28 :eng: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Fernandez Juan 24 :esp: MOG/MOD :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Crescentini Daniele 18 :ita: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
McBride Andy 19 :eco: MOG :etoile: :etoile: :red_circle:
Pearson Billy 33 :eng: BT/MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Cole Josh 21 :gib: :eng: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement


Les gardiens : Pas de changement pour cette nouvelle saison. Jim Douglas sera encore une fois notre numéro 1 en championnat et en Ligue des champions. Je compte sur Saxby pour tenir la cage lors des coupes nationales tandis qu’Acanfora sera là en cas d’accident industriel.

Les defenseurs : En défense non plus, aucun changement à signaler. Le quatuor Davies - Williams - Harper - Waddell me donne totale satisfaction.

A gauche, je compte donner plus de temps de jeu à Toby Murray que j’estime beaucoup tandis que Woods, Kendall et Guyot devront se satisfaire d’un rôle de remplaçant ou bien me montrer plus de choses en match. Enfin, Matt Glendon, malgré son âge, reste une alternative crédible en cas d’absence de mes deux titulaires de la charnière centrale et doit avant tout amener toute son expérience aux plus jeunes.

Concernant Butler, je ne sais trop quoi penser? Après deux saisons décevante, je voulais m’en séparer mais personne ne s’est bousculé pour lui. Du coup, il est là, au cas où. Qui sait, il pourrait peut être nous surprendre en cours d’exercice.

Les milieux centraux : Sans surprise, la paire Ferder - Noh est indiscutable à mes yeux. Garante du lien entre défense et attaque, je suis extrêmement ravi de la complicité entre eux et du football qu’ils arrivent à jouer ensemble. Comme la saison passée, Ferrando et Sani seront là pour jouer les remplaçants.

Concernant l’identité du troisième larron, je compte alterner entre deux enfants du club, Ross Geller et Toby Lynch. Les deux sortent d’une saison fort aboutie et présentent des caractéristiques différentes mais tout aussi utiles.

Enfin, le petit Matt Cullen monte en équipe première après deux prêts réussis en Championship. En plus d’évoluer avec les U23, il aura sans aucun doute l’occasion de grappiller du temps de jeu pendant cette longue saison.

Les milieux offensifs : Cette saison, c’est la paire Cowan - Flanagan qui aura la lourde tâche d’animer nos ailes. Derrière eux, Juan Fernandez sera sans aucun doute le 3e homme tandis que McBride et le dernier arrivé, Crescentini auront l’occasion de grapiller du temps de jeu et plus en cas de bonnes performances.

Les attaquants : Comme en fin de saison passée, je fais le choix de repositionner Billy Pearson en pointe, un retour aux sources pour lui en quelque sorte. D’une part, cela lui permet de physiquement moins forcer, et d’autre part, il excelle dans un rôle de faux neuf, en vrai distributeur de ballons.

Comme la saison passée, Josh Cole sera la doublure au poste et devrait bénéficier d’un temps de jeu plutôt intéressant pour montrer toutes les belles choses entrevues en Italie.


L’académie


Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
Woodman Terry 19 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Whitfield Anthony 17 :ger: :usa: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
U23
Truran Marc 20 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile:
Amery Ryan 18 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile:
U18
Davis Dominic 16 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile:

La préparation


121092

Cette année, le hasard du calendrier fait que nous lançons notre saison par la Coupe du monde des clubs, avant la préparation. Oui, c’est ridicule. Mais bon, nous n’avons pas le choix, c’est ainsi et puis c’est tout. Je peux tout de même me consoler en me disant que nos adversaires seront dans la même méforme que nous.


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
23/06/2037 Groupe G N Shanghai SIPG 4-0 Cowan(5, 19, Pen 58), Pearson(70)
26/06/2037 Groupe G N Gremio 3-0 Cowan(36), Flanagan(39), Murray(87)
28/06/2037 1/4 N Juventus 1-0 Geller(87)
01/07/2037 1/2 N Real Madrid 2-0 Harper(33), Cole(51)

Nous démarrons cette nouvelle Coupe du monde des clubs par deux matchs très facile face à des adversaires plutôt exotiques. Le manque de rythme ne se fait pas trop ressentir et nous dominons assez facilement les deux formations.

Dès le quart de finale, les choses se corsent avec l’équipe italienne de la Juventus sur notre route. la rencontre est hâchée, compliquée comme tout mais finalement, nous nous en sortons avec un but bien opportuniste de Ross Geller. Ce qui nous qualifie au tour suivant où nous retrouvons la formation de notre ancien buteur, le Real Madrid.

La Maison blanche, en pleine reconstruction avec le retour surprise sur son banc de son ancien grand coach, Zinédine Zidane, ne peut rien face à nous et nous gagnons assez simplement par 2 à 0. Cela nous permet donc de disputer une nouvelle finale, qui ne peut être que spéciale puisque c’est notre plus grand adversaire qui nous y attend, j’ai nommé Liverpool.


Watford - Liverpool_ Résumé


Quel match !

Dans une rencontre plutôt équilibrée, nous encaissons le premier pion de la soirée sur une erreur de relance d’Alfie Williams, erreur qui profite à l’ailier anglais Bill Boden qui trompe du plat du pied notre gardien. Pas un soucis pour notre capitaine qui, quelques minutes après seulement, réalise la même chose, exactement la même, pour nous faire revenir au score.

Peu après, nous prenons l’avantage grâce à une nouvelle frappe de Pearson, repoussé par le portier des Reds, qu’Osian Cowan se charge de pousser au fond. Nous rentrons au vestiaire avec l’avantage mental, ce qui sera suffisant pour tenir le score tout au long de la seconde période.


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
11/07/2037 E AFC Wimbledon 0-8 Fernandez(8, 19, Pen 50), Noh(24), Cole(63, 84), Kendall(70), McBride(89)
15/07/2037 D Real Sociedad 4-0 Fernandez(11, Pen 18), Pearson(41, 48), McBride(87)
18/07/2037 E Dijon FCO 0-6 Pearson(15, 19, 39), Sani(41), Flanagan(64), Cole(70)
22/07/2037 D Roma 2-0 Lynch(61), Ferder(85)
25/07/2037 E LOSC 1-2 Pearson(25), Noh(34)
29/07/2037 E Montpellier 0-2 Flanagan(Pen 36), Lynch(78)

Fort de notre récent succès en Coupe du monde des clubs, nous démarrons notre préparation avec la confiance. Comme toujours, c’est l’AFC Wimbledon qui a l’honneur d’être la première équipe a nous recevoir. Nous enchainons avec une belle rencontre face à une équipe espagnole, la Real Sociedad, avant de nous déplacer en France pour fesser une faible équipe dijonnaise.

De retour au pays, nous recevons la Roma pour un match intense qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre. Enfin, nous retournons en France pour honorer deux invitations, celle du LOSC et de Montpellier.


Les divers



Darren Fletcher_ Boîte de réception-3


Comme la saison passée, nous lancerons notre campagne en Premier League par la réception de Manchester City. Mais cette fois-ci, les matchs qui suivront seront intense avec un déplacement à Anfield ou encore un beau match (sur papier) face à Sunderland. Avec la relégation de Luton, nous n’avons plus de derby. Dommage, ça va me manquer.

En Ligue des champions, nous tombons dans un relativement bon groupe où il faudra lutter avec la Roma pour la première place. Vraisemblablement, ce sont les espagnols qui iront en C3 tandis que je ne vois pas comment le FC Copenhague pourrait être autre chose que le punching-ball de service.



Malgré le départ de McDonald, notre masse salariale augmente un peu, la faute aux nombreuses prolongations de contrats qui ont eu lieu la saison passée.





Comment dire, notre intersaison a été productive. Avec une nouvelle victoire en Coupe du monde des clubs, la quatrième consécutive, nous pouvons dire que l’été fût radieux. Maintenant, reste à reproduire ces performances lors de la suite de la saison.

Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !




12 « J'aime »

Cette confrontation Watford - Liverpool, ça n’en finit plus :hoho:

1 « J'aime »

150 bâtons putain :frowning_face_with_open_mouth:

1 « J'aime »

Tu nous fais des mercatos à la Mehdi Bayat en fait :smirk: Stabilté est le maître mot :smiley:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Totalement, et c’est ça que j’aime. C’est tellement agréable d’avoir un adversaire coriace sur la durée. Ca m’oblige à ne jamais baisser ma garde et à toujours réfléchir à de nouvelles manières d’améliorer l’effectif


J’aime les gros sous :grin:

Plus sérieusement, je n’en voulais pas moins pour lui. Il est jeune, international, et a déjà bien prouvé ses qualités. C’est juste que la sauce n’a pas pris à Watford malheureusement


Je préfère garder le groupe le plus stable possible histoire de construire quelque chose de fort basé sur la confiance et la complicité :wink:


A suivre…

4 « J'aime »

Bonjour coach
Vous avez vendu pour un peu moins de 159 Millions d’euros et acheté pour seulement 10 millions d’euros (Kévin Beane aime ça :sweat_smile:) n’avez vous pas peur qu’en cas d’échec votre « inactivité » sur le marché des transferts vous soit reproché ?
Tout mes vœux de réussite pour cette nouvelle année à la tête de Watford !

1 « J'aime »

Titre


s19


Breaking News


Play




6 « J'aime »

Titre


s19


Breaking News


Play_09




8 « J'aime »

la tuile :sob:

2 « J'aime »

Arf … Bon rétablissement à lui !

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Gros crack ce Daniele ?

1 « J'aime »

J’adore tes articles

1 « J'aime »

Zoom



Clap de fin en sélection !


20 Septembre 2037


1394631880
Présent en conférence de presse au côté de son coach, Billy Pearson a annoncé sa retraite internationale avec effet immédiat. Comme le joueur a pu l’expliquer aux nombreux journalistes présents, il était temps pour lui de mettre un terme à ce chapitre de sa vie et laisser place aux jeunes, afin de se concentrer au maximum sur son club en se préservant physiquement. C’est une discussion avec Darren Fletcher, avec qu’il est très proche, qui a provoqué le déclic du numéro 10.

"Je crois que c’est le bon moment pour mettre un terme à cette belle histoire. J’ai connu énormément de magnifiques moments comme de cruelles désillusions, mais je suis fier comme un paon d’avoir mon nom inscrit dans l’histoire de ce pays.

Billy Pearson, 33 ans, a connu sa première sélection en mars 2027, lors d’une rencontre face au Pays de Galles. 139 capes plus tard, et 115buts inscrits (Le record de l’histoire des Three Lions), le voilà tirant un trait sur un peu plus de dix ans d’amour national.

Suite à cette annonce, de nombreux internationaux et anciens internationaux, d’Angleterre ou d’ailleurs, ont félicité Pearson pour sa magnifique carrière avec les Three Lions.

9 « J'aime »

Quel parcours aussi :bave:

1 « J'aime »