:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

La vache, les statistiques en sélection…

1 « J'aime »

La machine !

1 « J'aime »

Pouah quelle légende !

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


La larme va être versé, je le sens :grin:


Clairement, ça va laisser un sacré vide. Rien que par son aura, il avait une place importante dans l’effectif


Je me suis dis pareil, tout les jeunes de maintenant irl disparaissent les uns après les autres


Une vraie machine ce Pearson. Je suis littéralement amoureux de ce joueur, tellement de beaux buts, de belles actions. Il est devenu un monstre sacré de Watford, au même titre pour moi qu’un Haaland


A suivre…

2 « J'aime »

Quel plaisir de faire tomber des records qui sont déjà délirants de base |

1 « J'aime »

Titre


s18


Bonjour à tous,

Nous connaissons encore une fois un très bon début de saison, meilleur même que les éditions précédentes. Et pour cause, nous avons réussi à creuser un bon écart avec nos rivaux de toujours, Liverpool. Voyons maintenant ce que cela donne en 2037.


Les rencontres


11

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2037 D Sheffield United 2-0 Cowan(19), Geller(46)
10/01/2037 E Norwich 1-4 Fernandez(40, 49, 80), Haaland(74)
17/01/2037 E Manchester United 0-1 McDonald(37)
20/01/2037 D Stoke 4-0 Flanagan(17), Pearson(51, 69), Haaland(78)
31/01/2037 D Arsenal 3-1 Geller(30), Ferder(68), Pearson(62)
07/02/2037 E Manchester City 1-3 Pearson(Pen53), Flanagan(78), Haaland(85)
20/02/2037 D Luton 2-0 McDonald(13), Pearson(81)
07/03/2037 D Sunderland 5-0 Geller(30), Cowan(47, 63, 68), Cole(75)
11/03/2037 E Tottenham 1-2 Flanagan(41), Cowan(88)
14/03/2037 E Brighton 1-1 McDonald(14)
04/04/2037 E West Ham 1-1 Williams(27)
11/04/2037 D Leicester 4-0 Pearson(8), McDonald(44), McBride(81), Noh(89)
18/04/2037 E Bournemouth 1-3 Haaland(77, 79, 84)
25/04/2037 D Aston Villa 4-1 McDonald(11, 25, Pen 52, 80)
02/05/2037 E Liverpool 0-0
09/05/2037 D Crystal Palace 5-1 Pearson(6, 23, 42, 57), Flanagan(80)
12/05/2037 D Chelsea 1-0 Cowan(27)
17/05/2037 E Southampton 0-5 Lynch(54, 81), Cowan(65, Pen 72, 79)

Nous débutons l’année par une série de 9 victoires consécutives, avec quelques adversaires importants comme Manchester United, Luton pour le derby ou encore Tottenham. L’équipe tourne bien malgré l’irrégularité chronique de Peter McDonald qui enchaine littéralement un bon match suivi d’un match au mieux moyen.

C’est à la mi-mars que nous connaissons une première contre-performance avec un nul plutôt poussif sur la pelouse de Brighton. Nous enchainons avec une seconde contre-performance contre une séduisante équipe de West Ham. C’est mon ancien joueur Will Hughes qui en est le boss. Autant dire qu’il faut du bon travail.

Notre retour en forme coïncide avec le retour de blessure de notre capitaine, Billy Pearson, pour une victoire autoritaire face à un Leicester en difficulté. Nous enchainons ensuite avec deux bons matchs avant de nous déplacer à Anfield pour le premier match du mois de mai.

Face à l’équipe de Klopp, nous ne parvenons pas à exister et ce résultat est littéralement un hold-up. Clairement, ce n’est pas le même Liverpool qu’en début de saison. Malgré l’absence de mouvement au mercato hivernal, l’équipe plutôt pataude a laissé place à une team hargneuse et sûre de sa force.

Pas question de rester sur cette prestation. Nous reprenons notre bon rythme de croisière en terminant la saison par trois succès autoritaires, dont un face à Chelsea.


Premier League_ Profil


Est-ce vraiment surprise de voir Watford encore une fois champion d’Angleterre ? Au regard de nos résultats, pas du tout. Nous terminons donc premier, bien loin devant notre dauphin habituel, Liverpool. La troisième marche du podium étant occupé par l’autre club de la ville de Liverpool, à savoir Everton. Belle performance pour un club ambitieux.

Point important à relever, notre ennemi juré, Luton, retourne en Championship. Leur saison cataclysmique est une véritable surprise tant le club avait su ces dernières saisons construire un onze cohérent et assez bon pour disputer l’Europe.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Cette saison, nous présentons la meilleure attaque et meilleure défense du royaume. Et de loin ! Nous sommes littéralement intraitables peu importe la surface, et c’est un vrai plaisir pour moi de voir mes hommes évoluer à ce niveau-ci sur la pelouse.


Premier League_ Joueurs - Général


Premier League_ Joueurs - Général-2


Billy Pearson est au sommet de son art ! L’international anglais, meilleur buteur de l’histoire des Three Lions, termine cet exercice en position de meilleur buteur et passeur de Premier League. Magnifique performance de sa part.

Cela est en plus exacerbé par les 4e et 5e positions au classement des meilleurs buteurs pour McDonald et Flanagan.


1301426


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
05/01/2037 3e tour E Lincoln 1-5 Cole(12, 16), Lynch(50), Fernandez(52), Haaland(80)
24/01/2037 4e tour D Reading 0-0
03/02/2037 4e tour E Reading 1-2 Fernandez(70), Woods(73)
03/03/2037 5e tour D Newcastle 2-0 Cole(60), Haaland(87)
22/03/2037 1/4 D Everton 1-3 Cole(83)

Petit fait amusant, c’est face à notre ancien club affilié, Lincoln, que nous lançons notre campagne en FA Cup. A noter que nous avions déjà affronté cette équipe cette saison, lors de la Carabao Cup. Bon, sans surprise, nous l’emportons assez facilement malgré l’équipe largement remanié, ce qui nous qualifie pour le tour suivant.

Reading qui devrait représenter la proie parfaite se révèle en fait être un adversaire acharné. Ils nous tiennent en échec devant notre public, ce qui nous oblige à rejouer le match, chez eux cette fois-ci. Comme si le calendrier n’était pas déjà suffisamment lourd…

Malgré une entame de match compliqué avec une expulsion et un penalty pour Reading dans les quinze premières minutes de jeu, nous reprenons le dessus en seconde période grâce à un Juan Fernandez de gala. L’espagnol inscrit un but et offre une assist assez belle, un centre piqué en retrait pour Woods, afin de nous offrir la victoire.

Un mois plus tard, nous retrouvons Newcastle au 5e tour. Nous nous débarrassons sans trop de difficultés de nos adversaires, ce qui nous permet de nous qualifier pour le quart de finale, y retrouver une équipe en forme, Everton.

Dans une rencontre survoltée, nous encaissons deux buts coup sur coup juste avant la fin de la première période. Le moral est au plus bas lorsque nous revenons sur la pelouse, surtout que nous ne revenons pas avec les meilleures intentions possibles. Ross Geller se fait exclure pour un second carton jaune pour geste d’humeur et nous encaissons un troisième but à l’heure de jeu. La réduction du score de Cole sera vaine. Nous sortons de la compétition la tête basse après plusieurs victoires consécutives.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
24/02/2037 1/8 aller E Valence CF 1-3 Flanagan(18), Cowan(35), Noh(80)
18/03/2037 1/8 retour D Valence CF 1-1 Pearson(18)
08/04/2037 1/4 aller D OL 1-0 Flanagan(37)
14/04/2037 1/4 retour E OL 0-3 Fernandez(21), Lynch(70, 78)
29/04/2037 1/2 aller E Manchester United 1-1 Flanagan(27)
05/05/2037 1/2 retour D Manchester United 2-0 McDonald(6), Pearson(50)

Notre printemps européen débute par une double confrontation face à Valence. Si cette équipe avait fortement progressé sur le plan européen il y a une dizaine d’année de cela, elle fait aujourd’hui pâle figure. Après un premier match maitrisé où nous l’emportons à domicile, nous nous contentons d’un nul au match retour. Autant se préserver pour la suite.

Parce que la suite est plus costaude. Elle s’appelle Olympique Lyonnais. Nous l’emportons sur la plus petite des marges à domicile avant de sèchement les battre sur leurs terres. Il faut dire qu’ils n’ont pas été aidé par l’expulsion de leur avant centre et la blessure d’un de leur défenseur central.

Aux portes de la finale, c’est un ennemi bien connu que nous retrouvons, à savoir Manchester United. Les mancuniens ne nous font aucun cadeaux et sans un grand Flanagan, jamais nous ne repartons d’Old Trafford avec le nul. Tout se joue devant nos supporters. Porté par les encouragements des nôtres, nous l’emportons, grâce à un but rapide de McDonald et un somptueux numéro solo de Billy Pearson.

Trois ans après la dernière, nous nous retrouvons en finale, avec face à nous une redoutable équipe, ayant connu un début de saison plus poussif avant une seconde partie en mode boulet de canon.


Liverpool - Watford_ Résumé


Istanbul réussit si bien à Liverpool…

La finale de Ligue des champions débute sur les chapeaux de roues. Nous dominons assez bien, nous procurant plusieurs grosses occasions qui auraient fini au fond sans un Alan Moore de gala. Finalement, c’est après la demi-heure de jeu que nous ouvrons le score. Grâce à un beau travail de Josh Flanagan avec qu’il permute, Pearson ouvre le score d’une frappe puissante. But qui après coup est attribué au latéral droit des Reds et ancien de la maison, Richard Weaver qui perturbe la trajectoire de la frappe et trompe son propre gardien.

La confiance est alors de notre côté. Nous multiplions les offensives, sans parvenir à concrétiser quelque chose. En seconde période, Liverpool qui faisait le dos rond jusque-là commence à se réveiller et à nous reprendre l’ascendant.

A la 76e, l’argentin Barrios trompe notre arrière garde et crucifie Jim Douglas qui sur le coup, ne peut rien faire. 1-1, tout est à refaire.

Ragaillardi, les hommes de Klopp repartent de plus belle à l’offensive et nous mettent la pression. Mais nous ne craquons pas, du moins pas dans le temps règlementaire. Car c’est en prolongation, lorsque nous sommes tous physiquement cramés que le milieu offensif anglais, Ian Brown, inscrit le but de la victoire d’une retournée acrobatique du plus bel effet. Nous n’arriverons jamais à reprendre quelque chose à ces hommes.

C’est la tête basse que nous quittons Istanbul. Nous aurions voulu faire mieux, nous aurions peut être pu faire mieux. Mais il faut bien se l’avouer, les Reds ont été les plus malins sur le coup.


Les divers



Nouvelle récompense pour moi. Ca fait toujours plaisir même si je n’y attache pas une importance particulière.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-4


Le titre de joueur de la saison aurait pu se jouer entre Ferder et Pearson pour moi, tant les deux hommes ont été précieux chacun dans leur registre. Au final, la seule chose qui me « dérange » dans les récompenses des supporters, c’est la présence de McDonald dans l’équipe de la saison.

D’acord, il termine dans le Top 5 des meilleurs buteurs du championnat. Mais cela ne doit pas, à mon sens, occulter la mentalité dont il a fait preuve tout au long de cet exercice 2036-2037.



Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:

PEARSON Billy
Poste : Milieu offensif/Attaquant
Rôle : Ailier intérieur/Faux neuf
Matchs : 37(3)
Buts : 31
Passes décisives : 20
Homme du match : 10
Note moyenne : 7,79/10

Toujours présent, toujours debout.

L’âge ne semble pas avoir de prise sur Billy Pearson tant l’international anglais rayonne dans mon trio offensif. Qu’il termine meilleur buteur ET meilleur passeur de Premier League est assez significatif de son niveau incroyable.

Pour pallier aux irrégularités de McDonald, je le fais jouer à plusieurs reprises en pointe, un retour au source en somme puisque c’est à ce poste qu’il évoluait au moment où il nous a rejoint. Dans son rôle de faux neuf, il a la possibilité de moins se dépenser et du coup se préserver au mieux pour les grandes échéances.


:top2:

FERDER Morgan
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 45(3)
Buts : 1
Passes décisives : 1
Homme du match : 1
Note moyenne : 7,57/10

Le pro pour tenir la baraque, c’est lui. Toujours aussi précieux défensivement parlant comme en transition, Ferder affiche un niveau de jeu assez haut et constant tout au long de la saison. C’est un véritable luxe de pouvoir compter sur un profil comme le sien.


:top3:

NOH Woon-Jae
Poste : Milieu central
Rôle : Meneur de jeu avancé
Matchs : 36(6)
Buts : 6
Passes décisives : 15
Homme du match : 6
Note moyenne : 7,55/10

Si Ferder est le garant de la stabilité au milieu de terrain, Noh Woon-Jae en est le dynamiteur. Véritable joueur de différence, le sud-coréen se montre intraitable en reconversion offensive. Capable d’orienter le jeu comme d’accompagner chaque offensive par ses courses vers l’avant, il présente également une entente technique fort intéressante avec Pearson ou Cowan. Et dire qu’il n’a que 20 ans.


  • Les flops :

:cj:

Josh Cole ne se montre pas encore vraiment à son avantage. En tout cas, son niveau de jeu est bien loin de celui affiché la saison passée en Serie A. Avec seulement 6 pions en 33 rencontres, il ne présente pas encore une alternative crédible à Peter McDonald.

:cr:

Peter McDonald ne sort pas d’une mauvaise saison, statiquement parlant du moins. Avec 21 buts en 41 rencontres, il a su se montrer à son avantage devant les buts adversaires. Le problème est tout autre et il réside dans la mentalité du joueur. Nonchalant à l’entrainement comme en match, l’international anglais se repose trop sur son talent et pas assez sur son travail et cela se ressent lorsque nous sommes en difficulté : Il n’existe tout simplement plus.

Ecarté en fin de saison au profil de Pearson, le joueur se fâche déjà après deux matchs sur le banc, sans jamais sembler se remettre en question. Ce n’est pas ce que je veux pour Watford.


En vrac


Voici quelques infos en vrac concernant l’effectif.

  • Peter McDonald pourrait quitter le club dès cet été. Sa nonchalance à l’entrainement et son manque d’entrain en match sont trop préjudiciables à l’équipe.

  • Marcus Sani, annoncé sur le départ, a finalement accepté de prolonger son contrat pour plusieurs saisons. Il ne quittera donc pas les Hornets à l’intersaison.

  • Comme prévu, Erling Haaland prend sa retraite en cette fin de saison. Le joueur n’a pas encore considéré la possibilité d’intégrer le staff de l’académie.


L’académie


Darren Fletcher_ Boîte de réception


Encore une cuvée pas terrible. Cela fait plusieurs saisons que nous n’avons plus eu de véritable crack, c’est un peu interpellant. Je ne serais en tout cas pas surpris que le président prenne des mesures en fin de saison par rapport à ça.




Que dire de notre saison, qu’elle est réussie ? Oui et non. En championnat, nous l’emportons une fois de plus, la cinquième consécutive, tout en terminant une fois de plus invaincu. Nous repartons également avec la Community Shield. Mais c’est tout.

Cetains vont dire que c’est prétentieux de ne pas se montrer totalement satisfait de tels résultats. Mais nous sommes Watford. Nous sommes au sein d’un club qui vise l’excellence et qui est habitué depuis plusieurs saisons à remporter tout ou presque.

Enfin, il faut tout de même relativiser. Nous ne perdons pas en Ligue des champions parce que nous avons foncièrement été mauvais. Nous perdons parce que nos adversaires se révèlent plus sûrs de leurs forces.

A bientôt ! :watford:




13 « J'aime »

Invaincue en PL, mais tu aime bien remporter Liverpool, mais cette fois ci se sont les Reds qui remportent la mise en Europe.

1 « J'aime »

Encore une magnifique saison coach ! Tu as bien été porté par la désormais légende Pearson :slight_smile:

Cette finale de LDC comme un symbole qui montre peut-être que Liverpool a une équipe aussi forte que la tienne, mais qui est beaucoup moins régulière.

1 « J'aime »

Saison invaincu en Premier League, solide.
Autant on a l’habitude de voir Arsenal plonger dans le milieu de tableau selon les parties, autant voir City 13ème ça me fait tout drôle !

1 « J'aime »

Dommage cette défaite en finale de LDC…
Vraiment…
Jai pas les mots

1 « J'aime »

Heureusement que Liverpool est là pour mettre un peu de suspense :smiley:

Dommage qu’il n’y ait pas une saison où ils sont moins bien pour te permettre un perfect ultime cependant :frowning:

1 « J'aime »

Quelle saison encore une fois, c’est monstrueux.
Simplement la Cup et la C1 qui échappent aux Hornets, maudits Reds à Istanbul…

Et tu gagnes toujours pas vs West Ham :heart:

1 « J'aime »

A part Watford et Liverpool, il y a d’autres équipes? :thinking: :rofl:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Les Reds ont une équipe de fou avec des joueurs de très grand talent à chaque ligne. C’est une victoire totalement méritée pour eux même si ça m’embête de l’avouer :grin:


Totalement portée par notre capitaine. Il était devenu le leader technique de l’équipe après le premier départ d’Haaland, il est devenu un excellent capitaine après la retraite de Mepham et assure désormais son rôle de légende en plus de tout ça.

Assurément, Liverpool a une équipe aussi forte, ce qui joue peut être, c’est la dynamique collective. J’ai réussi à ce que tout le groupe ou presque travaille main dans la main, des titulaires aux remplaçants. A Anfield, c’est plus compliqué, il y a des joueurs mécontents de leur temps de jeu et/ou de leur statut. C’est ce qui nous différencie je pense :slight_smile:


Manchester City était pas mal pendant tout un moment et se battait pour le podium. Puis, ils ont connu une saison merdique et n’ont jamais su s’en relever. Effectif mal construit, vieillissant, ils ont d’ailleurs le joueur le mieux payé du championnat.


C’était un sale moment, je l’avoue


Liverpool est dans son jardin à Istanbul, c’est un truc de fou

Et non, West Ham est devenu ma bête noire. Ils ont construit une séduisante équipe sous la direction de Will Hughes et je ne serai pas surpris de les voir se battre dans la course à l’Europe la saison prochaine


Pas vraiment non :innocent:

Plus sérieusement, la Premier League est divisé en quatre groupes pour moi. Il y a Liverpool et Watford qui se battent pour le titre, Everton, Manchester United et Chelsea qui se disputent la troisième place, Tottenham, Brighton, West Ham et Sunderland qui se disputent les places européennes et enfin le reste de la meute


A suivre…

6 « J'aime »

Titre


s19


Breaking News


Play_06




8 « J'aime »

Espérons que ces changements portent leurs fruits ! :smiley:

1 « J'aime »

Espérons que Fletcher ne fasse pas ces cartons

2 « J'aime »

Si aucun espoir ne perce, c’est le responsable qui trinque, logique :slight_smile:

2 « J'aime »

Il était temps de prendre des mesures !

1 « J'aime »

Félicitations pour ce nouveau titre, reste invaincus en Premier League c’est impressionnant !

Décision logique pour le centre de formation, c’était un scandale de ne pas sortir de talents pour un club d’une telle envergure. En espérant que les mesures prises permettent de régulariser cette situation …

Avec le départ annoncé de McDonald (et celui de Cole qui n’est pas au niveau ?) et la retraite de Haaland, le secteur offensif va connaitre une fameuse révolution !

1 « J'aime »