:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Le courrier des lecteurs


J’espère bien qu’il y aura des retrouvailles, il a été un joueur majeur du club, bien que les supporters ne l’aient jamais spécialement plus apprécié qu’un joueur lambda :slight_smile:


En effet, le projet est solide, stable et apporte son lot de succès. C’est le jackpot pour tout le monde :slight_smile:


A suivre…

3 « J'aime »

Putain le troll ultime ! :heart:

Tu nous fais quoi @longday ? :hoho:

Merde, lol je viens de supprimer. Pas mal ça, c’est une première pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’aurai même pas eu le plaisir de voir ce que tu as mis @longday :grin:

1 « J'aime »

Titre


s18


Bonjour à tous.

Une demi-saison vient de se passer. Il est maintenant temps de faire le point sur notre situation. Alors, bonne ou mauvaise première partie ? Les paris sont lancés.


Les rencontres


1301428


Pour le premier match de la saison, nous retrouvons un adversaire que trop bien connu : Liverpool. L’équipe de Jürgen Klopp est une opposition redoutable. Il faudra développer notre meilleur football pour nous en sortir.


Watford - Liverpool_ Résumé


La délivrance juste avant le coup de sifflet final.

Que dire, nous avons eu droit à un match haché entre deux formations en forme mais à la peine au niveau de la finition. Les Reds comme nous avons eu un gros paquet d’occasion mais nous n’avons jamais su vraiment les concrétiser. La faute peut-être à une agressivité mal maitrisé qui vaut aux deux formations toute une série d’avertissements.

Mais au final, c’est encore une fois nous qui nous nous en sortons. Grâce à un très beau but en mode renard des surfaces de l’international anglais, Peter McDonald. Nous soulevons notre premier trophée de la saison pour la première rencontre. De bon augure pour la suite ?


11

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
08/08/2036 D Manchester City 5-0 Flanagan(44), Pearson(57), Cole(79), Lynch(89), McDonald(90+1)
16/08/2036 E Arsenal 0-2 Fernandez(52), Sani(56)
23/08/2036 D Liverpool 6-2 Flangan(13), McDonald(25, 64, Pen 79), Williams(81), Pearson(82)
30/08/2036 E Aston Villa 0-2 Pearson(69), Geller(72)
13/09/2036 D Southampton 5-1 Pearson(24), McDonald(27, 51, 59), Flanagan(46)
20/09/2036 E Crystal Palace 0-6 Flanagan(Pen 11), McDonald(23), Pearson(54, 69), Geller(64), Haaland(87)
27/09/2036 D Norwich 4-0 Flanagan(Pen 7, 19, Pen 40), McDonald(61)
04/10/2036 E Sheffield United 0-2 Flanagan(16, Pen 80)
17/10/2036 D Manchester United 1-1 Pearson(89)
26/10/2036 E Everton 0-1 Flanagan(35)
01/11/2036 E Leicester 0-3 Flanagan(6), Pearson(51), Williams(89)
08/11/2036 D West Ham 0-0
22/11/2036 E Chelsea 2-2 McDonald(79, 89)
29/11/2036 D Bournemouth 5-0 Cowan(44), Noh(51), Pearson(68, 74), Lynch(87)
03/12/2036 D Brighton 2-0 Lynch(70), Pearson(78)
06/12/2036 E Sunderland 1-4 Pearson(33, 60), Flanagan(54), Haaland(84)
14/12/2036 D Tottenham 3-0 Harper(28), Pearson(80), Lynch(82)
20/12/2036 E Luton 0-2 Pearson(Pen 3), Noh(44)
26/12/2036 E Stoke 1-2 Flanagan(44), Pearson(69)
28/12/2036 D Everton 2-1 Fernandez(24), Dixon C.S.C.(43)

Nous débutons parfaitement notre championnat par une belle claque infligée à Manchester City sur notre pelouse. 5-0 et des pions de toute notre ligne offensive. Parfait pour la confiance. Nous enchainons avec une victoire logique malgré le turn-over face à un Arsenal bien faible avant d’atomiser Liverpool sur le score de 6-2. Un résultat à tempérer car nos adversaires étaient privés de 6 de leurs titulaires habituels, que ce soit sur blessure (Alan Moore-GB ; Joe Langford-MC ; Bill Boden-MOD Lucas Barrios-BT) ou pour suspension (Vasilis Atmatsidis-DG ; Angel Ramos-MOG).

Après cela, nous enchainons avec 5 victoires plutôt logique face à des adversaires bien plus faible avant de connaitre notre premier coup d’arrêt, le 17 octobre, lors de la réception de Manchester United. L’équipe de Zidane joue parfaitement son coup, inscrivant un but opportuniste juste à la fin de la première période puis bétonne le reste de la rencontre. Il faudra compter sur notre capitaine, Billy Pearson, en sortie de banc, pour nous délivrer juste avant la fin du temps règlementaire. Quoi qu’il en soit, cette rencontre sonne comme un rappel à l’ordre. Nous ne devons jamais nous relâcher si nous voulons viser l’excellence.

Si les rencontres suivantes se passent bien, avec une victoire importante face à Everton, seule autre équipe invaincue avec Manchester United et nous à ce moment-là, nous retombons dans nos travers en novembre, en enchainant deux nuls, d’abord face à West Ham puis sur la pelouse de Chelsea.

Piqués au vif, mes hommes relèvent la tête et roulent sur Bournemouth pour clôturer ce mois de novembre mi-figue, mi-raisin avant d’enchainer avec 6 victoires de rang, jusqu’à la fin de l’année 2036. Nous comptons d’ailleurs quelques victoires importantes, face à Tottenham, en course pour le podium, Luton, notre ennemi juré et Everton pour un match retour sous haute tension (7 cartes jaunes, 2 rouges).


Premier League_ Profil


Sans trop de surprise, nous basculons en 2037 à la première place du classement, avec une belle avance sur notre dauphin, Liverpool (9pts) et sur le 3e, Manchester United (13pts). Jusque début décembre, nous étions au coude à coude avec les Reds, puisque nous ne comptions que 2pts d’avance sur eux. Mais l’équipe de Jürgen Klopp n’a pas su gérer cette période délicate avec deux défaites consécutives au plus fort du mois. Je ne vais pas m’en plaindre, cela nous permet d’aborder la seconde partie de la saison plutôt sereinement, avec un matelas de sécurité toujours le bienvenue.

Petit point sur quelques adversaires. Luton réalise une saison absoluement immonde, malgré de gros investissements à l’intersaison. 18e et reléguable, ce n’est pas possible lorsqu’on dépense 150M € pour se renforcer (sans perdre de joueur important !). Arsenal n’y arrive plus non plus tandis que Manchester City semble être devenu une vraie équipe du ventre mou du classement.

Au contraire, Everton, Tottenham et Chelsea se tirent la bourre pour essayer de dépasser les Red Devils et monter sur le podium. Il y a un beau combat actuellement pour une qualification en compétition européenne.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Meilleure attaque, meilleure défense de Premier League. What else ? Un peu normal pour une équipe qui vise l’excellence.


Premier League_ Joueurs - Général


Premier League_ Joueurs - Général-2


Si nous présentons actuellement la meilleure attaque du championnat, c’est avant tout parce que notre trio offensif se montre létal devant les cages adversaires. Pearson, Flanagan et McDonald se retrouvent respectivement à la 2e, 3e et 4e place au classement des meilleurs buteurs. A eux 3, ils facturent 40 réalisations, soit 68% des buts inscrits par l’équipe en Premier League.

De plus, notre capitaine se paye le luxe d’être le meilleur passeur du championnat. Il réalise vraiment une saison xxl pour l’instant.


1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
23/09/2036 3e tour D Manchester City 1-0 Fernandez(20)
28/10/2036 4e tour E Lincoln 1-4 Cowan(29, 32), Williams(75), Haaland(87)
16/12/2036 1/4 E Liverpool 4-1 Cowan(46)

Après avoir ouvert le championnat par la réception de Manchester City, nous débutons notre campagne en Carabao Cup par la réception de … Manchester City. Oui, encore. Petite victoire, logique au regard des joueurs que j’aligne.

Au tour suivant, nous retrouvons notre ancien club affilié, Lincoln, pour une victoire logique qui nous qualifie pour le quart de finale face à Liverpool. Là, notre équipe B ne peut rien face à l’armada des Reds qui nous punie d’un beau 4-1.

Nous voilà donc éliminé de la Carabao Cup. Est-ce grave ? Absolument pas. Si c’est toujours agréable de soulever un trophée, cette coupe mineure présente plutôt peu d’intérêt pour nous, surtout que nous l’avons déjà remporté un certain nombre de fois !


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
16/09/2036 Groupe A E Anderlecht 0-4 Noh(50), Haaland(68, 73), Pearson(80)
01/10/2036 Groupe A D OL 2-0 Geller(22), Pearson(73)
22/10/2036 Groupe A D FC Porto 3-0 Flanagan(Pen 55), Cole(62), Haaland(84)
04/11/2036 Groupe A E FC Porto 1-2 Flanagan(50), Lynch(81)
26/11/2036 Groupe A D Anderlecht 3-0 Cowan(19), Noh(28), Pearson(70)
09/12/2036 Groupe A E OL 1-2 Cowan(66, 88)

6 matchs, 16 buts inscrits pour 2 encaissés. Nous avons connu une très bonne campagne automnale, symbolisée par de belles victoires face à l’OL, l’autre équipe candidate à la première place.

Tout n’est pas simple, comme ce déplacement au Portugal où nous reprenons la main dans les 10 dernières minutes grâce à un magnifique but de Toby Lynch.


Ligue des Champions_ Profil-2


Sans surprise, nous terminons à la première place, avec une belle avance sur le second, L’OL. C’est le FC Porto qui est reversé en Ligue Europa et Anderlecht qui passe à la trappe avec un petit point au compteur.


Ligue des Champions_ Profil


4X :ger: ; 3X :eng: ; 3X :esp: ; 3X :ita: ; 2X :fra: ; :por:

Bon tirage pour Watford ! Puisque nous héritons d’une surprenante équipe de Valence. Dans un groupe avec Benfica, Ludogorets et Chelsea, ils ont réussi le tour de force de terminer devant ces derniers pour accrocher la seconde place, à égalité de points avec les portugeais. Un adversaire plus abordable que celui de Manchester United ou de l’OL ? Oui. Pour autant, il faudra se méfier des espagnols, nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise.


Le point sur l’effectif


:100:

Billy Pearson, ce monstre. Malgré qu’il ait dépassé les 30 ans, l’ailier se montre incroyable dans le jeu comme dans le vestiaire. Leader technique et vocal, il tire vers le haut tout l’effectif. Sa connexion avec le sud-coréen, Noh Woon-Jae; excellent au milieu de terrain, représente un sacré plus pour l’équipe, tout comme celle avec Craig Davies sur le flan droit.

Autre motif de satisfaction extrême, la très bonne forme de Morgan Ferder. Au four et au moulin, l’international anglais se montre extrêmement précieux, que ce soit en phase défensive ou il est un joueur hargneux comme offensive ou sa qualité de passe et sa vision du jeu font de lui une rampe de lancement redoutable.

:75:

Dans la lignée de la saison passée, Josh Flanagan réalise une très bonne saison, même s’il gagnerait à parfois plus rapidement lâcher le ballon. Mais bon.

En défense, la paire Williams - Harper me donne totale satisfaction, et la rotation avec Matt Glendon se révèle tout aussi fructueuse, me permettant de compter sur trois centraux de grande qualité. Un vrai luxe.

A noter également l’excellente saison de Toby Lynch qui devient un vrai concurrent à Ross Geller. Les deux joueurs se tirent vers le haut et se montrent tout deux bien meilleurs. Même si je pense que cela va vite tourner à l’avantage de l’anglais.

:50:

Avec 12 pions et 2 passes décisives en 20 rencontres, Peter McDonald ne réalise pas une mauvaise saison. Mais il pourrait faire mieux, je le sais. Ce qu’il a montré lors de ses saisons en prêt en Allemagne, ce n’est pas encore ce qu’il fait sur le terrain aujourd’hui.

Malgré un temps de jeu pas trop mal (7 titularisations et 12 entrées en jeu), Toby Murray se montre trop transparent que pour concurrencer un Waddell bien solide. C’est un peu la même chose pour Juan Fernandez ou Andy McBride qui ne montrent pas suffisamment de chose que pour espérer grapiller plus de temps de jeu sur l’aile gauche.

:25:

Harvey Butler a le potentiel pour s’imposer ici. Mais l’attitude ne suit pas. Pas suffisamment professionnel lors des entrainements, pas transcendant lorsqu’il monte sur la pelouse, le polyvalent défenseur ne se montre pas à son avantage. Je peux être patient avec les plus jeunes. Mais cette patience a des limites et on pourrait vite les atteindre.


Le mercato


Comment souvent l’hiver, il ne se passe rien. L’équipe tourne bien et est équilibré. Je n’ai aucune raison de vouloir modifier cela.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
Total 0M €


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €


Les divers





Pour une année 2036 magnifique, Billy Pearson reçoit toute une série de récompenses individuelles, et surtout la plus importante, la plus belle : Le Ballon d’or. Ainsi, l’international anglais soulève pour la 5e fois ce trophée si prestigieux. Je suis véritablement heureux pour lui. Il est un joueur majeur du club et de sa sélection depuis tant d’années, quelqu’un sur qui je peux compter, un vrai leader technique et vocal, apprécié par tous.



Et c’est une nouvelle fois Jim Douglas qui remporte le titre de meilleur gardien de la FIFA pour l’année 2036. La 10e fois consécutive ! On a tendance à oublier l’impact du joueur, moi le premier, sur les résultats que Watford obtient. Je pense que c’est lorsqu’il décidera de quitter le club, soit pour aller ailleurs soit pour prendre sa retraite, qu’on se rendra compte de son talent.




Double récompense pour notre sud-coréen qui est depuis cette saison, indiscutable au sein de mon milieu à trois. Et dire que je pensais au début qu’il lui faudrait plus de temps que ça pour prendre ses marques.




Deux récompenses méritées pour deux joueurs gallois de talent. Davies n’est pas le latéral droit le plus technique, le meilleur centreur ou autre. Mais il a quelque chose en plus, il a du cœur. Sa rage de vaincre et son activité corrigent ses petits défauts et ses erreurs et font de lui un joueur important de l’effectif.

Cowan lui s’impose jour après jour comme le remplacement naturel de Billy Pearson. Il a le talent, la technique, la vista pour devenir un joueur important comme l’est son mentor.




Cette première partie de saison se révèle incroyable. Nous lançons parfaitement notre exercice avec un premier titre, nous passons en 2037 qualifié pour le tour suivant en C1 et à la 1ere place de PL avec une belle petite avance. Que demander de plus ?

Prochain post : La fin de saison.

A bientôt :watford:




12 « J'aime »

Même le grand Liverpool a du mal à suivre ta cadence en championnat c’est assez impressionnant :grin:

1 « J'aime »

Ça va commencer à se voir @Rhino que tu veux pas me froisser en battant pas West Ham :sac:

3 « J'aime »

Comme par hasard le seul match sans but, c’est contre West Ham

3 « J'aime »

Cette saison sa sent la saison punitive.
Les adversaires sont prévenus

1 « J'aime »

Y’a plus match là ! Par contre il va falloir arrêter de faire plaisir à @Irons

1 « J'aime »

C’était mes MAJ lol

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Le grand Liverpool a des gros ratés en ce début de saison. Quelques blessures, un niveau de jeu plus faible que d’habitude, que ce soit dans le secteur offensif comme défensif et voilà. Après, tout n’est pas à jeter chez eux, ils réalisent une bonne campagne européenne pour l’instant :slight_smile:


Si seulement c’était pour te faire plaisir @Irons mais West Ham est devenue une bonne équipe qui a les capacités de se battre pour un top 5 pour moi. Il y a eu un nouveau propriétaire il y a quelques saisons et pas mal d’investissements plutôt malins. Actuellement, ils sont au même niveau que Tottenham ou Chelsea pour moi :slight_smile:


J’y compte bien. Je veux marquer l’histoire du club et de la Premier League, et rien de tel qu’une très grosse saison pour cela :wink:


A suivre…

5 « J'aime »

Titre


s18


Breaking News


Play_01




9 « J'aime »

Goodbye Legend !

1 « J'aime »

Merci pour tout legend !

1 « J'aime »

Titre


s18


Breaking News


Play_03




5 « J'aime »

Gros vide que la retraite de Haaland !

2 « J'aime »

C’est quand tu vois le norvégien prendre sa retraite que tu te rends compte de la magnifique longévité de cette partie !

Bravo Monsieur Haaland !

2 « J'aime »

Titre


s18


Breaking News


Play_03(1)




9 « J'aime »