:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Ah si ça se confirme, ça pue le transfert à trois chiffres ça, malgré ses trente ans.

1 « J'aime »

Saigne les clubs Espagnols

1 « J'aime »

Je mise sur l’Atlético !

1 « J'aime »

Il faut les faire banquer un maximum les Espagnols…

Un vrai coup dur alors que Sportivement tout est en ordre

Dommage malgré tout pour la C1

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Je vais tout faire pour, surtout qu’il a un niveau vraiment très élevé et que son professionnalisme me laisse penser qu’il va pouvoir maintenir son niveau de performance pour encore un moment


Je vais pas me gêner :grin:


Ils ont une longueur de retard sur le dossier, le Real et le Barca suivent Fullarton depuis fin janvier mais on est jamais à l’abri d’un retournement de situation


C’est vrai que c’est toujours difficile de voir un joueur important du club vouloir partir comme ça. Après, j’essaie de prendre ça avec positivité. Si ça se concrétise bien, on est pas démunie avec Peter McDonald, Josh Cole qui était en prêt cette saison. Puis, on va se faire un maximum de fric et ça c’est toujours bon à prendre :grin:

Le niveau est très relevé en Ligue des champions. Les clubs italiens se sont considérablement renforcés et dominent assez bien le tableau


A suivre…

2 « J'aime »

Titre


s18


Bonjour à tous.

Nous voilà déjà à la préparation de cette 18e saison. Les turbulences de l’exercice précédent sont derrière nous et l’avenir s’annonce radieux même si les rumeurs de rachats continuent à apparaitre régulièrement.

Mais d’abord, faisons le point sur cet été 2036.


Les maillots


s18


Les objectifs


Premier League : Jouer le titre
Emirates FA Cup : Atteindre la finale
Carabao Cup : Sans importance
Community Shield : Victoire
Ligue des champions : Atteindre la demi-finale

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Remporter la Ligue des champions


Le mercato



Departs :


Date Nom Prénom Destination Indemnité
01/07/2036 Di Martino Emmanuele Brighton :eng: 17.5M €
03/07/2036 Fullarton Ian Real Madrid :esp: 98M €
25/07/2036 Busnja Mihael West Ham :eng: 19M €
Total 134.5M €

Le premier départ est celui de Di Martino, un jeune joueur offensif plutôt polyvalent. Formé au club, il ne compte que deux apparitions sous la tunique de l’équipe première. Pas qu’il n’ait pas un potentiel certain, loin de là. Mais les joueurs devant lui ont toujours eu trop d’avance. Je le laisse filer vers le club de Brighton où il pourra enfin lancer sa carrière.

Second départ, et non des moindres, celui de Ian Fullarton. L’écossais voulait connaitre un nouveau défi dans sa carrière après avoir tout remporté avec les Hornets. Alors que la bataille faisait rage entre le Real Madrid et le FC Barcelone, c’est finalement la Maison blanche qui emporte la mise, nous permettant d’encaisser un joli chèque de pas loin de 100M €.

Enfin, c’est en fin du mois que notre portier croate, Mihael Busnja, rejoint West Ham. Alors qu’il a toujours été cantonné au rôle de numéro 2 chez nous, il va certainement connaitre ici sa première véritable expérience en tant que titulaire. Je lui souhaite bonne chance.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €

Recruter ? Pourquoi faire ?

Pour l’instant, l’équipe que j’ai à mes ordres me convient totalement. D’autant plus que certains jeunes frappent à la porte des A. Autant conserver le même groupe. L’avenir nous dira si j’ai eu raison de faire ce choix.



L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Douglas Jim 30 :eco: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Saxby Adie 21 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Acanfora Sante 29 :ita: GB :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Davies Craig 28 :wal: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Woods Finn 22 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Butler Harvey 21 :eng: DD/DG :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Williams Alfie 25 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Harper Matt 22 :eng: :usa: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Glendon Matt 33 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Kendall Sam 18 :wal: DC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Guyot Franck 18 :bel: DC :etoile: :etoile: :red_circle:
Waddell Ian 30 :nir: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Murray Toby 21 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Ferder Morgan 26 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Geller Ross 30 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Noh Woon-Jae 19 :cor: :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Ferrando Higinio 31 :esp: :sen: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Lynch Toby 21 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Sani Marcus 19 :eng: :nga: MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Pearson Billy 32 :eng: MOD/BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Cowan Osian 20 :wal: MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Flanagan Josh 27 :eng: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Fernandez Juan 23 :esp: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
McBride Andy 18 :eco: MOG :etoile: :etoile: :red_circle:
McDonald Peter 23 :eng: :jam: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Cole Josh 20 :gib: :eng: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Haaland Erling 36 :nor: BT/MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement


Les gardiens : Sans surprise, Jim Douglas reste notre numéro 1. A 30 ans, l’écossais est au top de sa forme et je suis convaincu que nous ne mesurons pas la chance que nous avons de compter un portier pareil dans nos rangs.

Derrière, je fais monter le jeune Saxby, de retour de prêt, pour apprendre de son ainé dans un rôle de gardien de coupe. Enfin, Acanfora sera là pour dépanner au cas où. Il aura peut être l’ocasion de jouer en Carabao Cup. A voir.

Les defenseurs : En défense, je fais confiance au même quatuor que la saison passée, à savoir Davies - Williams - Harper - Waddell. Derrière, je fais confiance aux mêmes que la saison passée avec en plus, le jeune Franck Guyot, 18 ans seulement, mais fort prometteur.

Les milieux : Le secteur de jeu peut être le moins fourni, mais pas le moins qualitatif, loin de là. Devant la défense, je fais confiance à l’indéboulonnable Ferder, avec un duo Noh - Geller devant. Les jeunes Sani et Lynch et moins jeune Ferrando auront pour mission de faire souffler les cadres.

Les milieux offensifs : Pas de changement non plus sur les ailes, le duo Pearson - Flanagan part avec une belle longueur d’avance. Les jeunes Fernandez et Cowan sont là pour faire souffler les cadres et apprendre d’eux, surtout pour que le gallois que je vois de plus en plus comme le successeur naturel de notre capitaine.

Enfin, je fais monter le jeune milieu offensif gauche, Andy McBride, écossais de 18 ans, loin d’être manchot avec un ballon au pied.

Les attaquants : Changement de taille en pointe ! Avec le départ de Fullarton, c’est l’anglais, Peter McDonald, qui devient notre numéro 1 en pointe. Pour le suppléer, je compte sur Josh Cole, meilleur buteur de Serie A lors de l’exercice précédent, en prêt du côté de l’Udinese. Enfin, la légende du club Haaland sera là pour apporter expérience et grinta au groupe.

L’académie


Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
Woodman Terry 18 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Forsman Tatu 21 :fin: DC :etoile: :etoile: :etoile:
Cullen Matt 19 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile:
U23
Truran Marc 19 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile:
U18
Frawley Gavin 17 :irl: GB :etoile: :etoile: :etoile:
Amery Ryan 17 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile:

La préparation


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
05/07/2036 D AFC Wimbledon 2-1 Cole(50), McBride(59)
10/07/2036 D Union Berlin 4-0 Cole(17, 29, 31), Geller(54)
14/07/2036 D OGC Nice 3-0 Cole(36, 38, 80), Glendon(87)
19/07/2036 E Bordeaux 0-0
22/07/2036 E Jeju 0-6 McDonald(7, 26), Flanagan(15, 54, 67), Pearson(78)
26/07/2036 E Asan Mugunghwa 0-9 Cole(3, 27, 54), Cowan(18, 45, 61, 78), Woods(80), Haaland(87)
28/07/2036 D RB Leipzig 3-0 McDonald(40), Pearson(68), Mcbride(89)
30/07/2036 D LOSC 2-0 Pearson(18), McDonald(Pen 60)

Préparation plutôt tranquille, quoi que perturbé par la tenue de l’Euro. Nous débutons par la traditionnelle rencontre face à l’AFC Wimbledon avant d’enchainer avec deux belles victoires à domicile face à l’Union Berlin et Nice. Deux matchs marqués par les belles prestations des jeunes sélectionnés pour remplacer les internationaux. Par contre, nous échouons à trouver la faille sur la pelouse de Bordeaux, le club français jouant admirablement bien son coup.

Nous nous envolons ensuite pour la Corée du sud et une tournée qui aura au moins le mérite de nous remplir les poches à défaut de présenter un quelconque intérêt sportif.

De retour au pays, nous recevons coup sur coup le RB Leipzig, récent vainqueur de la C3 puis le LOSC pour deux victoires plutôt intéressantes. Au-delà du résultat, c’est le contenu de chacune de ces réceptions qui m’a convaincu.


Les divers



Darren Fletcher_ Boîte de réception-4


Notre saison va commencer en force ! Parce qu’après le Community Shield face à Liverpool, nous ouvrons notre campagne de Premier League avec la réception de Manchester City. D’accord, ce n’est plus l’équipe dominante de la seconde moitié des '10 mais quand même. L’équipe de De Bruyne reste une belle formation.

En Ligue des champions, nous tombons dans un groupe à notre portée, avec vraiment que l’équipe française capable de nous disputer la première place.




C’est fou, nous dominons le championnat depuis plusieurs années, avec toujours Liverpool dans nos basques. Nous nous partageons même la plupart des trophées anglais, mais pourtant, c’est Manchester United qui domine outrageusement le classement des revenus commerciaux de Premier League. Sur les dix années précédentes, les Red Devils n’ont remporté qu’une FA Cup en 2028-2029 et une Ligue Europa lors de la saison 2029-2030. Complètement fou.




Une saison chargée nous attend. Mais je suis confiant. Notre préparation a été excellente, le groupe que j’ai à ma disposition est compétitif et bien fourni. Tout est possible, mais la foi est là.

Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !




11 « J'aime »

Félicitations pour cette magnifique épopée ! On se croirait vraiment revenu quelques années en arrière avec la gestion de Sir Alex. Et la présentation est tout aussi agréable, bravo !

Choix osé de ne pas recruter, mais l’effectif est suffisant que pour compenser le départ de ton buteur vedette. Je suis confiant pour un nouveau carton plein !

2 « J'aime »

100 bâtons presque, ça compte !

C’est une méthode ultra-moderne, on enregistre des départs très chers et on recrute pas, groupe déjà conséquent et promotion des jeunes, c’est beau !

3 « J'aime »

Très grosse préparation !
Tu as raison de faire confiance à ton équipe, la continuité c’est ce qu’il y’a de mieux !
Par contre… Tu t’autorises 140M€ de dépenses sur le prochain mercato ? :smiley:

1 « J'aime »

Je la sens bien cette saison :smiley:

Un peu dommage pour les supporters que tu n’aies recruté personne par contre, c’est toujours un truc assez grisant IRL :smiley:

1 « J'aime »

Je valide la méthode. Quand le club fait sortir des jeunes, autant compenser de cette manière :grin:

3 « J'aime »

Si tu nous fait un lifeban je signe pour la vie ! :heart:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Merci beaucoup pour tes compliments qui me vont droit au cœur !

Concernant le mercato, ne pas recruter est un choix mûrement réfléchi. Je ne veux pas dépenser de l’argent pour dire de dépenser. Je pense comme toi que j’ai à ma disposition les joueurs pour continuer à martyriser les défenses anglaises


C’est vrai que tu n’étais pas loin niveau prévision :wink:

J’essaie en effet au maximum d’anticiper les besoins de mon équipe, soit en intégrant des jeunes issus de l’académie, soit de futurs stars venant de Championship comme j’ai pu le faire avec Billy Pearson ou Craig Davies. C’est le football que j’aime et je suis ravi de réussir à le mettre en place


Préparation au poil oui, après ce n’est pas forcément gage d’une grande saison :slight_smile:
140M € ? C’est 70M € au dessus de ma limite annuelle, je ne pourrais malheureusement pas faire de telles folies


Moi aussi je la sens bien cette saison :grin:

Dommage oui et non. Parce que le recrutement du remplaçant de Fullarton a été opéré il y a plusieurs saisons lorsque mes recruteurs m’ont proposé Peter McDonald, en difficulté du côté d’Arsenal. Alors oui, c’est sûr que ce n’est pas comme un gros transfert de star, mais c’est à mon sens, plus intelligent afin d’assurer la pérennité financière du club. Je n’ai pas envie d’être le nouveau Barca :sac:


On est entièrement d’accord là-dessus :slight_smile:


Au risque de te décevoir, pas de lifeban de prévu. Ce n’est pas quelque chose qui me plait, j’essaie de rester dans le plus réaliste possible. Après, comme tu as pu le remarquer, je recrute peu depuis de nombreuses saisons et m’appuie énormément sur la formation/post-formation du club. C’est un peu comme un semi-lifeban du coup :stuck_out_tongue_winking_eye:


A suivre…

6 « J'aime »

Bah je vais signer pour la moitié de la vie alors ! :sac:

@Rhino Je sais que ta limite est à 70M, mais c’était une « blague » pour savoir si les 70M non dépensés cette saison seraient reportés saison prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Il y aura des retrouvailles, c’est écrit.
FM sait tellement jouer sur le côté nostalgique avec ça :heart:

2 « J'aime »

Zoom



Vague de prolongations à Watford !


28 Octobre 2036


B. Pearson F. Woods F. Guyot A. McBride


Billy Pearson, Finn Woods, Franck Guyot, Andy McBride. Quatre joueurs en fin de contrat en fin de saison, une situation toujours délicate à gérer pour un club. Mais Darren Fletcher peut désormais être tranquille car les quatre joueurs ont accepté de signer un nouveau bail.

Si Woods, Guyot et mcBride ont signé jusqu’en 2039, ce n’est pas le cas du capitaine des Hornets, qui n’a prolongé son bail qu’un an, soit jusqu’en 2038. Mais selon nos informations, le contrat du milieu offensif comprendrait une clause de prolongation automatique selon un certain nombre de match disputé, une manière pour le club de préserver un actif, tout en se mettant à l’abri en cas de longue indisponibilité ou baisse drastique de niveau.

Maintenant que le plus pressant est reglé, Darren Fletcher doit s’occuper des contrats se terminant en 2038. Et Dieu sait ce qu’ils sont nombreux ! En effet, Matt Glendon, Higinio Ferrando, Ian Waddell, Alfie Williams, Adie Saxby, Josh Cole et Marcus Sani voient leur bail prendre fin dans un an et demi. Le récent vainqueur de Premier League va devoir s’activer pour ne pas voir ses actifs partir libre.

8 « J'aime »

Ca montre la confiance des joueurs au projet :slight_smile:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


J’espère bien qu’il y aura des retrouvailles, il a été un joueur majeur du club, bien que les supporters ne l’aient jamais spécialement plus apprécié qu’un joueur lambda :slight_smile:


En effet, le projet est solide, stable et apporte son lot de succès. C’est le jackpot pour tout le monde :slight_smile:


A suivre…

3 « J'aime »