:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Voilà un dossier qui s’annonce indécis !

1 « J'aime »

La saison en interne de Fletcher n’est vraiment pas de tout repos !

1 « J'aime »

Titre


s17


Breaking News


Play_05



6 « J'aime »

Joyeux Millénaire coach ! Et quelle longévité ! :clap:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Il reste encore quelques mois pour faire changer d’avis mon compatriote mais je suis plutôt pessimiste sur ce dossier. Il ne semble pas avoir une envie particulière de continuer ici.

Après, je peux prendre ça comme une opportunité de me séparer d’un joueur de 30 ans qui a encore une belle valeur marchande. Il est estimé à 101M €. Si j’en tire plus de 60M €, je serais gagnant quoi qu’il arrive, surtout que la relève est là. Entre Peter McDonald qui sort de deux magnifiques saisons à Dortmund et qui est sa doublure cette année ou encore Josh Cole qui réalise une très belle saison à l’Udinese (4e de Serie A à Nöel et meilleur buteur)


On a connu des exercices plus tranquille. Ces dernières années, c’est un peu plus animé, depuis que les premières rumeurs de vente sont arrivées en fait


Merci bien ! Première fois sur fm que j’atteint ce stade. Ca me fait tout drôle :grin:


A suivre…

2 « J'aime »

Titre


s17


Bonjour à tous,

Cette 17e saison est jusqu’à présent une grande réussite puisqu’au passage à la nouvelle année, nous sommes toujours invaincu dans l’ensemble des compétitions déjà disputées. Pour autant, rien n’est gagné d’avance. Nous avons des adversaires redoutables qui pourraient profiter du moindre flottement de notre part. A nous de nous assurer les victoires finales en cette seconde partie de saison.


Les rencontres


11

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2036 D Leicester 4-1 McDonald(7, 80), Harper(64), Flanagan(89)
12/01/2036 E Manchester City 0-4 Fullarton(22, 39), Haaland(74, 79)
19/01/2036 E Manchester United 0-4 Geller(30), Pearson(44), Flanagan(Pen 53, 88)
22/01/2036 D Sunderland 3-0 Flanagan(25), Pearson(52), Harper(78)
01/02/2036 D Everton 3-0 Fullarton(60, 64), Flanagan(78)
16/02/2036 E Rotherham 0-2 Flanagan(6), Pearson(49)
23/02/2036 D West Ham 3-0 Williams(8), Geller(31), Haaland(84)
08/03/2036 D Crystal Palace 6-0 Fullarton(17, Pen 35), Waddell(20), Harper(51), Pearson(69, 77)
15/03/2036 E West Bromwich 0-6 Glendon(18), Geller(20), Flanagan(36, 52, 77), Pearson(71)
02/04/2036 E Liverpool 2-3 Fullarton(Pen 19, 88), Pearson(54)
05/04/2036 E Sheffield United 1-3 Harper(59), Pearson(72), Fernandez(90+1)
12/04/2036 D Southampton 6-0 McDonald(18, 21), Williams(25), Flanagan(48), Cowan(64), Haaland(81)
23/04/2036 D Chelsea 5-1 McDonald(6, 61), Williams(29, 34), Flanagan(43)
26/04/2036 D Stoke 6-0 Fullarton(3, Pen 23), Pearson(18), Flanagan(49), Ekpiteca C.S.C.(58), Harper(89)
03/05/2036 E Arsenal 0-4 Pearson(30, 46), Flanagan(71, 76)
11/05/2036 D Luton 3-0 Fullarton(28), Pearson(49, 69)
14/05/2036 E Burnley 0-6 Fullarton(14, 24), Flanagan(44, Pen 60, 66), Harper(90+1)
18/05/2036 E Bournemouth 0-1 Fullarton(89)

2036 commence en force avec des rencontres importantes face à plusieurs bonnes équipes et surtout Manchester United. Un problème ? Absolument pas. Nous restons sur notre lancée du début de saison en cartonnant chaque adversaire qui passe.

C’est bien simple, personne ne nous stoppe. Nous enchainons les buts et les victoires faciles jusqu’en avril. Le 02, nous nous déplaçons à Anfield pour un match au sommet. Le résultat déterminera sans aucun doute la trajectoire de notre saison en Premier League.

La rencontre est serrée, haletante. Mais à la fin, c’est bien nous qui l’emportons, pour le plus grand bonheur des supporters. Nous semblons si fort, si invincible. C’est ainsi que, encore plus motivé par cette importante victoire, nous continuons de rouler sur l’ensemble du championnat jusqu’à la fin de saison.

Paradoxalement, c’est peut-être la 38e et dernière journée de cette saison 2035-2036 qui se révèle la plus compliquée. Tout était déjà joué, le classement ne pouvait plus bouger pour nous. Les joueurs se sont logiquement relâchés. Mais il aurait été dommage de finir cette magnifique saison sur une fausse note comme un partage. C’est finalement Ian Fullarton, notre buteur écossais, qui empêche cela d’une belle tête placée dans les derniers moments de la rencontre.


Premier League_ Profil


Quoi de plus logique au regard de notre saison absolument dantesque que de finir une nouvelle fois à la première place ? Avec 110pts, un nouveau record qui plus est, et seulement deux petits nuls, nous avons réalisé l’exercice parfait.

Pour autant, Liverpool ne finit pas loin, seulement 6pts derrière nous. Eux aussi ont tenu un rythme fou avec malheureusement pour eux, deux défaites, une face à nous et une face à Sunderland.

C’est enfin Chelsea qui s’empare de la 3e place après avoir longtemps été dans l’ombre de Manchester United.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Nous présentons la meilleure attaque et défense de Premier League, et ce, sans aucune contestation possible. C’est vrai que collectivement, nous avons été très fort. Défensivement, l’installation de Matt Harper comme titulaire a énormément joué je trouve. Glendon est un bon joueur, mais honnêtement, reste un cran en dessous de l’anglais de 22 ans.


Premier League_ Joueurs - Général


Premier League_ Joueurs - Général-2


Deux classements qui résume très bien ce que je disais plus haut sur l’importance du collectif dans notre succès. Pour la première fois depuis bien longtemps, aucun joueur de Watford n’est nommé meilleur buteur ou passeur de Premier League. Nous faisons mieux que ça. C’est pas moins de trois joueurs avec un nombre de réalisations assez proche qui prennent place dans le Top 5 des meilleurs buteurs. Flanagan, Fullarton et Pearson ont pour ainsi dire, été exceptionnel.

Ce dernier se permet même le luxe de figurer dans le top 5 des meilleurs passeurs, juste devant mon compatriote et autre membre important de l’équipe, Ross Geller.

Enfin, je parle rarement des autres équipes, préférant me concentrer sur mes hommes. Mais comment ne pas mentionner l’exploit de Danny Walker, 18 printemps, qui termine meilleur passeur devant des superstars comme Ramos ou Pearson, tout en jouant pour un club qui ne finit que 11e. C’est d’ailleurs le seul à ne pas évoluer avec notre tunique ou celle des Reds à figurer dans ces deux classements individuels.

Screen Walker

Danny Walker_ Profil


1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
08/01/2036 1/2 aller D Manchester City 5-1 Haaland(8, Pen 17, 48), Lynch(34), Fernandez(90+1)
29/01/2036 1/2 retour E Manchester City 1-3 Pearson(66, 79), McDonald(89)

Une demi-finale face à Manchester City, ça ne m’intéresse pas. Pour parler franchement, j’en ai rien à faire de cette compétition, elle ne fait pas partie de mes objectifs. C’est pour cela que j’en profite pour aligner mon équipe B. Mais malgré cela, nous atomisons les Skyblues lors du match aller. A leur décharge, ils étaient sans entraineur, Antonio Conte venant d’être licencié.

Au retour, cela se passe un peu moins mal pour eux même s’ils s’inclinent une nouvelle fois. Leur nouveau technicien, Kevin De Bruyne, n’a lui non plus pas vraiment de solution pour nous mettre en grande difficulté.

Cette double victoire nous permet alors de nous qualifier pour une nouvelle finale, face à notre adversaire de toujours.


Liverpool - Watford_ Résumé


Motivé par la perspective d’un trophée, les deux équipes se livrent un combat acharné. Nous ouvrons rapidement le score par l’intermédiaire de Flanagan mais nos adversaires égalisent en seconde période. Impossible de reprendre la main, que ce soit dans le temps réglementaire ou en prolongation. Ce sera au penalty que ça se règlera.

Fait amusant, tout le monde y passe, les gardiens compris. C’est d’ailleurs parce que le portier de Liverpool rate son tir que nous l’emportons.


1301426


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
05/01/2036 3e tour E Sunderland 0-0
16/01/2036 3e tour D Sunderland 2-1 McDonald(45), Haaland(89)
26/01/2036 4e tour D Aston Villa 1-0 Williams(20)
04/03/2036 5e tour E Wolverhampton 0-1 Lynch(38)
22/03/2036 1/4 E Manchester United 0-2 McDonald(24, 77)
20/04/2036 1/2 N Manchester City 2-1 Haaland(66, 83)

Nous débutons notre campagne en FA Cup par un nul vierge de but face à Sunderland. Obligé d’alourdir le calendrier avec un rematch. Ca m’énerve… Heureusement, nous les sortons une dizaine de jours plus tard lors d’un match compliqué.

Au tour suivant, nous retrouvons Aston Villa que nous battons sur le plus petit des scores. Afin de préserver l’équipe pour disputer en remporter un maximum de compétition, je préfère, en coupe du moins, ouvrir le score puis bétonner derrière que de perdre des forces en voulant faire les plus gros matchs possible.

5e tour, nous connaissons le même scénario que face à Aston Villa, ce qui nous permet de nous qualifier pour un quart de finale face à Manchester United. Grâce à McDonald et son doublé, nous battons assez sèchement les Red Devils.

En demi, c’est l’autre club de Manchester qui se dresse face à nous. Les Skyblues ouvre rapidement le score à cause d’une boulette de Matt Glendon et leur plan de jeu ainsi qu’un manque d’entrain de notre part font que nous avons bien du mal à nous remettre dedans. Mais en seconde période, tout va mieux. Lorsque je fais entrer Haaland, sa motivation et sa soif de victoire permettent à toute l’équipe de relever la tête et de repartir au combat. En plus, c’est lui qui nous offre la victoire avec deux superbes buts, une reprise de volée du gauche et une du droit.

Sans trop de surprise, c’est Liverpool qui nous attend en finale. Aurons-nous droit à un remake de la finale de la Carabao Cup ?


Liverpool - Watford_ Résumé-2


Quel match compliqué !

Avec deux formations sûres de leurs forces et tactiquement bien en place ,difficile de faire quelque chose. Comment souvent dans ces moments-là, c’est sur un petit détail que la rencontre se joue. Ici, le petit détail est la faute de Richard Weaver sur Flanagan, un tacle mal maitrisé qui aurait pu valoir un second carton jaune pour l’ancien de la maison. Le penalty, bien tiré, trompe Alan Moore et nous permet de prenre l’avantage.

Liverpool aurait pu, aurait du même se rebiffer plus que ça. Mais c’est comme si un certain fatalisme s’était abattu sur les Reds. Ils ont défendu et plutôt bien mais n’ont rien proposé de vraiment intéressant (pour eux) d’un point de vue offensif. Qu’importe, cela est synonyme d’une nouvelle victoire pour nous.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
19/02/2036 1/8 aller E benfica 0-0
12/03/2036 1/8 retour D Benfica 2-1 Fullarton(38, 66)
09/04/2036 1/4 aller D FC Barcelone 4-1 Fullarton(14), Flanagan(44), Haaland(89), Geller(90+1)
15/04/2036 1/4 retour E FC Barcelone 1-1 McDonald(20)
29/04/2036 1/2 aller D Bayern Munich 1-1 McDonald(90+2)
07/05/2036 1/2 retour E Bayern Munich 0-0

Nous débutons notre printemps européen par un match nul assez décevant face à Benfica. Nous aurions pu faire mieux mais la maladresse de nos attaquant aura été trop problématique. Heureusement, nous nous rattrapons lors du match retour, 2-1, en encaissant un but dans les dernières secondes.

En quart, nous retrouvons un adversaire bien connu, le FC Barcelone. Le leader du championnat espagnol ne peut rien face à notre fureur de vaincre et repart du stade de Watford avec quatre buts dans la valise. Suffisant pour ne pas trop forcer au match retour et concéder un partage suffisant pour atteindre le tour suivant.

A domicile, nous ne parvenons guère à faire mieux qu’un nul face au Bayern Munich. Merci à Peter McDonald d’avoir égalisé quelques secondes avant le coup de sifflet final. Pour le même prix, nous aurions pu partir avec un handicap plus lourd.

Malheureusement pour nous, nous ne trouvons jamais la faille en Allemagne. Et grâce à ce résultat, 0-0, ce sont les allemands qui se qualifient, grâce à la règle des buts à l’extérieur.

J’aimerai nous trouver des excuses, parler de l’arbitrage qui n’a pas été des plus fameux, de ce but refusé lors du match retour, mais la vérité, c’est que la formation de Mauricio Pochettino a été plus intelligente que nous sur l’ensemble des deux rencontres. Elle a fait preuve de pragmatisme en nous laissant le contrôle et en bétonnant derrière, et cela a fonctionné. Félicitations à eux.


Les divers





Nos équipes de l’académie continuent à cartonner. C’est tout bon pour l’avenir ça. Je sais bien qu’ils ne rejoignront pas tous l’équipe première, loin de là, mais beaucoup de ces jeunes auront un jour ou l’autre leur chance dans une équipe professionnelle.






Et encore de nombreuses récompenses individuelles. Logique au regard de notre superbe saison en Premier League.



Josh Cole vient de réaliser une superbe saison en prêt en Italie. Il termine d’ailleurs meilleur buteur du championnat, une sacrée performance.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-13


Rien à dire, les supporters ont parfaitement résumé ma pensée.

Mention spéciale à Higinio Ferrando qui, dans ce rôle de doublure, a particulièrement brillé, montrant des capacités dans le jeu comme dans le relationnel. Que du bon.


Darren Fletcher_ Boîte de réception


Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:

1394631880

PEARSON Billy
Poste : Milieu offensif
Rôle : Ailier intérieur
Matchs : 43(1)
Buts : 25
Passes décisives : 19
Homme du match : 18
Note moyenne : 7,75/10

Billy Pearson, professionnel modèle, capitaine exemplaire, leader technique par excellence. Voilà comment décrire l’anglais de 32 ans. Ce dernier sort encore d’une saison exceptionnelle. Et cela, c’est grâce au travail. Nombreux sont ceux qui se seraient laissé aller en ayant un palmarès collectif et individuel comme le sien. Mais Pearson n’est pas comme ça. Véritable bourreau du travail, il est toujours le premier à arriver à l’entrainement et le dernier a quitté nos infrastructures. Ce n’est pas pour rien qu’il est encore et toujours au top. Il me rappelle un certain Cristiano Ronaldo pour cela.


:top2:

1394631959

FERDER Morgan
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 39(8)
Buts : 1
Passes décisives : 6
Homme du match : 3
Note moyenne : 7,58/10

Malgré quelques absences sur blessure, Morgan Ferder sort une nouvelle fois d’une saison bien aboutie. Véritable pilier et point d’appui, il apporte une sérénité bienvenue en phase défensive. A l’aise face au pressing adverse, il a été capable de nous sortir d’un paquet de situations chaudes. A 26 ans, il est au sommet de son art.


:top3:

1394631861

HARPER Matt
Poste : Défenseur central
Rôle : Défenseur relanceur
Matchs : 41(2)
Buts : 7
Passes décisives : 1
Homme du match : 1
Note moyenne : 7,55/10

Si la saison passée, Matt Harper montrait déjà des choses intéressantes, c’est véritablement lors de cet exercice qu’il a pris son envol. Complément parfait d’Alfie Williams, excellent relanceur, défenseur propre, ses qualités sont nombreuses et bien réelles. De plus, sa grande taille (1m97 !) et son jeu de tête assez qualitatif en font un joueur redoutable sur phase arrêté. Et dire qu’il n’a que 22 ans.


  • Les flops :

:cj:

Juan Fernández ne sort pas d’une saison exceptionnelle. D’accord, il souffre de la comparaison avec Flanagan puisqu’il en est sa doublure. Mais quand même. Je lui ai donné du temps de jeu en sortie de banc (18 entrée en Premier League) mais cela n’a pas suffit. J’espérais mieux au regard de l’exercice précédant.

:cr:

Harvey Butler, 20 ans, devait intégrer l’équipe première, c’était du moins l’avis des formateurs. Mais je dois dire que la polyvalent latéral anglais m’a déçu. S’il ne facture que six rencontres (Cinq en FA Cup et Carabao Cup et une en Ligue des champions), c’est parce que ni à l’entrainement, ni lors de ses apparitions, il n’a montré qu’il était prêt à tout donner pour l’équipe. Je vais lui laisser encore un peu de temps pour se réveiller et se secouer. Mais il est certain que s’il continue à faire preuve de la même mentalité, il ne risque pas de faire la carrière que son potentiel laissait présager.


En vrac


Voici quelques infos en vrac concernant l’effectif.

  • Ian Fullarton va quitter le club cet été. Mon compatriote veut connaitre une nouvelle expérience avant qu’il ne soit trop âgé pour évoluer dans un top club.

  • Josh Cole is back. Le buteur gibraltarien va faire son retour au club après son prêt réussi en Italie. Il remplacera numériquement notre attaquant partant.


L’académie


Darren Fletcher_ Boîte de réception


Cette année encore, nous ne connaissons pas une génération exceptionnelle. Faut dire qu’on a déjà bien été gâté par le passé. Seulement deux joueurs sortent du lot à mes yeux.


Watford_ Jeunes à l'essai


Ryan Amery est un jeune joueur offensif, particulièrement à l’aise sur le côté droit. Très déterminé, il est avant tout un joueur collectif. Doté d’une capacité à accélérer plutôt intéressante, il est également à l’aise avec un ballon au pied. Reste que sur de nombreux points, il est encore loin d’envisager une place en équipe première. Il a bien intérêt à travailler ses dribbles, ses passes et son sang froid.


Watford_ Jeunes à l'essai-2


Natif de Dublin, Gavin Frawley vient de poser ses valises en Angleterre. Ce grand gardien (1m91) a tapé dans l’œil du staff de l’académie pour ses réflexes assez hors-norme. Décrit comme fort déterminé, il est également considéré comme quelqu’un de fort professionnel.

Alors oui, il a des lacunes. Mais je le vois bien à terme intégrer l’équipe comme second gardien.




Comment décrire notre saison autrement que par l’adjectif parfait ? D’accord, nous nous arrêtons en demi-finale en Ligue des champions. Mais à côté de cela, nous remportons pas moins de quatre trophées : le Community Shield, la Premier League, la Carabao Cup et la FA Cup. Puis, nous avons quand même réussi l’exploit de rester invaincu toute la saison dans l’ensemble des compétitions disputées. Nous sommes éliminés en C1 uniquement par la règle des buts à l’extérieur après tout !

L’intersaison promet d’être intéressante. Déjà, il va falloir faire avec les départs de cadres qui semblent se profiler. Puis, nos adversaires sont toujours plus affamés de victoire. Enfin, combien de temps arriverons-nous à tenir ce rythme démentiel ?

Bref, je ne vais pas me prendre la tête maintenant. Je préfère profiter de ce que nous avons. D’ici peu, nous repartirons à l’attaque.

A bientôt ! :watford:




12 « J'aime »

Tu remporte tout sauf l’Europe. Même les catégories de jeunes sont ON FIRE

2 « J'aime »

Bravo pour cette superbe saison !

Le perfect n’était pas loin mais on ne peut pas toujours tout gagner :frowning:

1 « J'aime »

Bravo encore ! Et quoi de mieux pour ta partie que de ne pas tout gagner ? Tu auras encore plus à cœur d’aller la reconquérir cette LDC !
En attente de ton intersaison :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu prends le temps de jouer quelques sets de tennis pour narguer Liverpool qui finit vice-champion avec … 104 POINTS ! :scream:

Toujours frustrant ces éliminations sans défaite, mais ainsi est faite la Champions League !

2 « J'aime »

Les attaques, la différence entre toi, Liverpool et le suivants, hallucinant ! Grosse seconde partie de saison, incroyable de victoires !

Une razzia sur tous les trophées, excepté en C1 mais on peut te pardonner.

Tu penses à tout car j’allais te demander, déjà après la première partie de saison, à voir le profil du petit Walker de Sunderland ! Cela peut être une bonne pioche pour te renforcer non ?

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Oui, c’est une grosse saison et les jeunes ne sont pas en reste. A noter que chez les U23, j’ai quelques joueurs qui évoluent déjà avec les A (Woods,Kendall, Lynch, Cowan), ce qui améliore pas mal le niveau général de l’équipe. Mais leurs résultats ne sont pas à sous-estimer pour la cause :slight_smile:


Vraiment dur dur le perfect. Entre le nombre de match, l’opposition importante de Liverpool tout au long de la saison qui fait qu’il est difficile de se relâcher en championnat afin de mieux préparer les autres échéances et puis aussi le niveau de certains de nos adversaires sur la scène européenne, on est pas verni. Mais bon, je suis déjà hyper ravi des performances que nous affichons :wink:


Va falloir s’accrocher pour aller la chercher. La Juventus et le Bayern Munich ont des effectifs redoutables et font figure de grands favoris, devant nous. Mais on va tout faire pour aller la chercher d’ici peu

Pour l’intersaison, il faudra attendre jeudi, c’est mon jour de publication des parties principales :wink: (Bon, c’est vrai que ces dernières semaines, ça a été un peu chahuté)


Liverpool a vraiment fait une saison exceptionnelle. Depuis des années maintenant, c’est vraiment Liverpool & Watford contre le reste de la Premier League. Manchester United a amorcé un début de renouveau avec l’arrivée de Zizou sur le banc mais depuis, ça n’a plus trop bougé


Il y a une galaxie d’écart entre Liverpool & Watford et le reste de la meute. Actuellement, je ne vois aucune équipe capable de combler l’écart. Pourtant, il y a eu des essais ces dernières saisons. Manchester United, Everton, Luton. Mais ces équipes ont en commun de s’être amélioré sans jamais vraiment devenir des concurrents crédibles sur plus de dix rencontres.

Concernant Walker, il est vrai que c’est un gamin qui a du potentiel et un profil super intéressant. D’ailleurs, nous le suivons depuis deux saisons maintenant. Alors, bonne idée d’essayer de le recruter ? Oui et non.

Oui, parce qu’il a un profil super intéressant, un bon niveau pour ses 18 ans et un potentiel exponentiel.

Non, parce que Sunderland a été racheté il y a quelques saisons par un homme d’affaire anglais et est financièrement plutôt prospère. Le club n’a pas besoin de vendre pour renflouer les caisses et est prêt à demander un gros gros chèque pour le joueur (Ca parle de 70M € à 90M €). Ensuite, son poste de prédilection, l’aile droite, est déjà occupé par Pearson et Cowan qui a le potentiel pour devenir rapidement le titulaire.

En résumé, c’est une opération qui peut s’avérer compliqué à mettre en place et aussi ironiquement que cela puisse l’être, représenter un mauvais pari. Si c’est empiler des gros potentiels, au point de bloquer le développement de certain, je ne sais pas vraiment ce que j’ai a y gagner :slight_smile:


A suivre…

6 « J'aime »

Titre


s18


Breaking News


Play_06




8 « J'aime »

Ah si ça se confirme, ça pue le transfert à trois chiffres ça, malgré ses trente ans.

1 « J'aime »

Saigne les clubs Espagnols

1 « J'aime »

Je mise sur l’Atlético !

1 « J'aime »

Il faut les faire banquer un maximum les Espagnols…

Un vrai coup dur alors que Sportivement tout est en ordre

Dommage malgré tout pour la C1

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Je vais tout faire pour, surtout qu’il a un niveau vraiment très élevé et que son professionnalisme me laisse penser qu’il va pouvoir maintenir son niveau de performance pour encore un moment


Je vais pas me gêner :grin:


Ils ont une longueur de retard sur le dossier, le Real et le Barca suivent Fullarton depuis fin janvier mais on est jamais à l’abri d’un retournement de situation


C’est vrai que c’est toujours difficile de voir un joueur important du club vouloir partir comme ça. Après, j’essaie de prendre ça avec positivité. Si ça se concrétise bien, on est pas démunie avec Peter McDonald, Josh Cole qui était en prêt cette saison. Puis, on va se faire un maximum de fric et ça c’est toujours bon à prendre :grin:

Le niveau est très relevé en Ligue des champions. Les clubs italiens se sont considérablement renforcés et dominent assez bien le tableau


A suivre…

2 « J'aime »

Titre


s18


Bonjour à tous.

Nous voilà déjà à la préparation de cette 18e saison. Les turbulences de l’exercice précédent sont derrière nous et l’avenir s’annonce radieux même si les rumeurs de rachats continuent à apparaitre régulièrement.

Mais d’abord, faisons le point sur cet été 2036.


Les maillots


s18


Les objectifs


Premier League : Jouer le titre
Emirates FA Cup : Atteindre la finale
Carabao Cup : Sans importance
Community Shield : Victoire
Ligue des champions : Atteindre la demi-finale

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Remporter la Ligue des champions


Le mercato



Departs :


Date Nom Prénom Destination Indemnité
01/07/2036 Di Martino Emmanuele Brighton :eng: 17.5M €
03/07/2036 Fullarton Ian Real Madrid :esp: 98M €
25/07/2036 Busnja Mihael West Ham :eng: 19M €
Total 134.5M €

Le premier départ est celui de Di Martino, un jeune joueur offensif plutôt polyvalent. Formé au club, il ne compte que deux apparitions sous la tunique de l’équipe première. Pas qu’il n’ait pas un potentiel certain, loin de là. Mais les joueurs devant lui ont toujours eu trop d’avance. Je le laisse filer vers le club de Brighton où il pourra enfin lancer sa carrière.

Second départ, et non des moindres, celui de Ian Fullarton. L’écossais voulait connaitre un nouveau défi dans sa carrière après avoir tout remporté avec les Hornets. Alors que la bataille faisait rage entre le Real Madrid et le FC Barcelone, c’est finalement la Maison blanche qui emporte la mise, nous permettant d’encaisser un joli chèque de pas loin de 100M €.

Enfin, c’est en fin du mois que notre portier croate, Mihael Busnja, rejoint West Ham. Alors qu’il a toujours été cantonné au rôle de numéro 2 chez nous, il va certainement connaitre ici sa première véritable expérience en tant que titulaire. Je lui souhaite bonne chance.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €

Recruter ? Pourquoi faire ?

Pour l’instant, l’équipe que j’ai à mes ordres me convient totalement. D’autant plus que certains jeunes frappent à la porte des A. Autant conserver le même groupe. L’avenir nous dira si j’ai eu raison de faire ce choix.



L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Douglas Jim 30 :eco: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Saxby Adie 21 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Acanfora Sante 29 :ita: GB :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Davies Craig 28 :wal: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Woods Finn 22 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Butler Harvey 21 :eng: DD/DG :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Williams Alfie 25 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Harper Matt 22 :eng: :usa: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Glendon Matt 33 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Kendall Sam 18 :wal: DC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Guyot Franck 18 :bel: DC :etoile: :etoile: :red_circle:
Waddell Ian 30 :nir: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Murray Toby 21 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Ferder Morgan 26 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Geller Ross 30 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Noh Woon-Jae 19 :cor: :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Ferrando Higinio 31 :esp: :sen: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Lynch Toby 21 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Sani Marcus 19 :eng: :nga: MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Pearson Billy 32 :eng: MOD/BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Cowan Osian 20 :wal: MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Flanagan Josh 27 :eng: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Fernandez Juan 23 :esp: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
McBride Andy 18 :eco: MOG :etoile: :etoile: :red_circle:
McDonald Peter 23 :eng: :jam: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Cole Josh 20 :gib: :eng: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Haaland Erling 36 :nor: BT/MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement


Les gardiens : Sans surprise, Jim Douglas reste notre numéro 1. A 30 ans, l’écossais est au top de sa forme et je suis convaincu que nous ne mesurons pas la chance que nous avons de compter un portier pareil dans nos rangs.

Derrière, je fais monter le jeune Saxby, de retour de prêt, pour apprendre de son ainé dans un rôle de gardien de coupe. Enfin, Acanfora sera là pour dépanner au cas où. Il aura peut être l’ocasion de jouer en Carabao Cup. A voir.

Les defenseurs : En défense, je fais confiance au même quatuor que la saison passée, à savoir Davies - Williams - Harper - Waddell. Derrière, je fais confiance aux mêmes que la saison passée avec en plus, le jeune Franck Guyot, 18 ans seulement, mais fort prometteur.

Les milieux : Le secteur de jeu peut être le moins fourni, mais pas le moins qualitatif, loin de là. Devant la défense, je fais confiance à l’indéboulonnable Ferder, avec un duo Noh - Geller devant. Les jeunes Sani et Lynch et moins jeune Ferrando auront pour mission de faire souffler les cadres.

Les milieux offensifs : Pas de changement non plus sur les ailes, le duo Pearson - Flanagan part avec une belle longueur d’avance. Les jeunes Fernandez et Cowan sont là pour faire souffler les cadres et apprendre d’eux, surtout pour que le gallois que je vois de plus en plus comme le successeur naturel de notre capitaine.

Enfin, je fais monter le jeune milieu offensif gauche, Andy McBride, écossais de 18 ans, loin d’être manchot avec un ballon au pied.

Les attaquants : Changement de taille en pointe ! Avec le départ de Fullarton, c’est l’anglais, Peter McDonald, qui devient notre numéro 1 en pointe. Pour le suppléer, je compte sur Josh Cole, meilleur buteur de Serie A lors de l’exercice précédent, en prêt du côté de l’Udinese. Enfin, la légende du club Haaland sera là pour apporter expérience et grinta au groupe.

L’académie


Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
Woodman Terry 18 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Forsman Tatu 21 :fin: DC :etoile: :etoile: :etoile:
Cullen Matt 19 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile:
U23
Truran Marc 19 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile:
U18
Frawley Gavin 17 :irl: GB :etoile: :etoile: :etoile:
Amery Ryan 17 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile:

La préparation


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
05/07/2036 D AFC Wimbledon 2-1 Cole(50), McBride(59)
10/07/2036 D Union Berlin 4-0 Cole(17, 29, 31), Geller(54)
14/07/2036 D OGC Nice 3-0 Cole(36, 38, 80), Glendon(87)
19/07/2036 E Bordeaux 0-0
22/07/2036 E Jeju 0-6 McDonald(7, 26), Flanagan(15, 54, 67), Pearson(78)
26/07/2036 E Asan Mugunghwa 0-9 Cole(3, 27, 54), Cowan(18, 45, 61, 78), Woods(80), Haaland(87)
28/07/2036 D RB Leipzig 3-0 McDonald(40), Pearson(68), Mcbride(89)
30/07/2036 D LOSC 2-0 Pearson(18), McDonald(Pen 60)

Préparation plutôt tranquille, quoi que perturbé par la tenue de l’Euro. Nous débutons par la traditionnelle rencontre face à l’AFC Wimbledon avant d’enchainer avec deux belles victoires à domicile face à l’Union Berlin et Nice. Deux matchs marqués par les belles prestations des jeunes sélectionnés pour remplacer les internationaux. Par contre, nous échouons à trouver la faille sur la pelouse de Bordeaux, le club français jouant admirablement bien son coup.

Nous nous envolons ensuite pour la Corée du sud et une tournée qui aura au moins le mérite de nous remplir les poches à défaut de présenter un quelconque intérêt sportif.

De retour au pays, nous recevons coup sur coup le RB Leipzig, récent vainqueur de la C3 puis le LOSC pour deux victoires plutôt intéressantes. Au-delà du résultat, c’est le contenu de chacune de ces réceptions qui m’a convaincu.


Les divers



Darren Fletcher_ Boîte de réception-4


Notre saison va commencer en force ! Parce qu’après le Community Shield face à Liverpool, nous ouvrons notre campagne de Premier League avec la réception de Manchester City. D’accord, ce n’est plus l’équipe dominante de la seconde moitié des '10 mais quand même. L’équipe de De Bruyne reste une belle formation.

En Ligue des champions, nous tombons dans un groupe à notre portée, avec vraiment que l’équipe française capable de nous disputer la première place.




C’est fou, nous dominons le championnat depuis plusieurs années, avec toujours Liverpool dans nos basques. Nous nous partageons même la plupart des trophées anglais, mais pourtant, c’est Manchester United qui domine outrageusement le classement des revenus commerciaux de Premier League. Sur les dix années précédentes, les Red Devils n’ont remporté qu’une FA Cup en 2028-2029 et une Ligue Europa lors de la saison 2029-2030. Complètement fou.




Une saison chargée nous attend. Mais je suis confiant. Notre préparation a été excellente, le groupe que j’ai à ma disposition est compétitif et bien fourni. Tout est possible, mais la foi est là.

Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !




11 « J'aime »

Félicitations pour cette magnifique épopée ! On se croirait vraiment revenu quelques années en arrière avec la gestion de Sir Alex. Et la présentation est tout aussi agréable, bravo !

Choix osé de ne pas recruter, mais l’effectif est suffisant que pour compenser le départ de ton buteur vedette. Je suis confiant pour un nouveau carton plein !

2 « J'aime »