:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Zoom


Padovesi, un an et basta ?!


05 Septembre 2033

Simone Padovesi devait partir cet été. C’est en tout cas ce qu’il se disait dans le milieu. Mécontent de la concurrence accrue, pas vraiment acclimaté à l’Angleterre, le joueur de 24 ans ne voulait qu’une chose : Retourner chez lui. Plusieurs clubs étaient prêts à lui faire la place nécessaire pour l’accueillir. Pourtant, au lendemain de la fermeture de la fenêtre des transferts, l’italien porte toujours la tunique des Hornets. Une surprise ? Pas vraiment selon Dean Lafferty.

La raison de ce départ avorté serait simple. Darren Fletcher, manager de Watford aurait catégoriquement refusé la mise sur la liste des transferts de l’italien suite au départ de Flavio Costa du côté de la Roma. Pour lui, pas question de perdre deux joueurs si importants de son entrejeu le même été, alors que Sean Longstaff est sur le déclin et que la relève reste fort jeune.

De plus, l’entraineur aurait trouvé les mots pour garder la motivation de son joueur intacte. En plus de la garantie d’un rôle de titulaire dans le milieu à trois des Hornets, la perspective dans un an de négocier avec le club de son choix.

Si cela est correct, les supporters de Watford peuvent s’attendre à la perte de leur milieu de classe mondiale d’ici un an, une perte significative alors que le joueur a confirmé lors de la saison passée être au sommet de son art, terminant même meilleur passeur de Premier League.

Quoi qu’il en soit, la réalité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. Rien ne dit que Simone Padovesi ne changera pas d’avis d’ici un an.

11 « J'aime »

En une saison effectivement, il a le temps de se calmer et de revenir sur sa décision.

1 « J'aime »

Ah ouais l’Inter ils ont fait une sacré plus-value :sac:

1 « J'aime »
Titre

s15

Breaking News


Play_09


9 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Le temps de revenir sur sa décision ou de justement la renforcer. Quoi qu’il en soit, on fera le point en fin de saison sur son avenir, selon ce qu’il aura montré cette saison et mes envies aussi :wink:


Voilà pourquoi j’aime faire du business avec eux. Ils me filent plein de pognons puis rajoutent un petit cadeau pour la route, si jamais je manquais de quelque chose :grin:


A suivre…

4 « J'aime »
Titre

s15

Bonjour à tous.

Fort de notre victoire en Coupe du monde des clubs, nous démarrons cette saison 2033-2034 motivé comme jamais. Que ce soit les joueurs ou moi, nous sommes tous investi d’une mission cruciale : Marquer l’histoire du football.


Les rencontres


1301428

Cette saison encore, je retrouve mon meilleur ennemi, Jürgen Klopp, et son Liverpool pour la Community Shield, lancement habituel de la saison en Angleterre.


Liverpool - Watford_ Résumé

Les supporters n’auront pas profité du plus beau match de l’année, loin de là…
La rencontre se révèle particulièrement ennuyante, avec un jeu aggressif qui se déroule majoritairement au milieu du terrain. Ni les Reds ni nous n’avons vraiment beaucoup d’occasion de la mettre au fond, ce qui explique que nous allons jusqu’à la séance de penaltys sans avoir marqué le moindre but avant.

Dans la grande loterie des tirs aux buts, nous sortons perdants. Ross Geller flanche et rate complètement sa frappe, la mettant un bon mètre à côté. Ce ne sera pas pour cette année que nous soulèverons notre sixième Community Shield.


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
06/08/2033 D Leeds 1-0 Haaland(59)
13/08/2033 E Reading 0-2 Fullarton(7, Pen 60)
20/08/2033 D West Ham 7-0 Pearson(1, 11, 21, 72), Haaland(29), Flanagan(49, 57)
27/08/2033 E Southampton 1-3 Fernandez(38, 50), Mepham(80)
10/09/2033 E Liverpool 0-2 Ferder(24), Pearson(66)
17/09/2033 D Brighton 3-1 Fullarton(49), Pearson(71), Molesley(88)
24/09/2033 D Arsenal 1-0 Fullarton(32)
01/10/2033 E Manchester City 0-3 Flanagan(43), Padovesi(48), Fullarton(77)
15/10/2033 E Chelsea 0-1 Molesley(70)
23/10/2033 D Luton 2-0 Molesley(56), Fullarton(88)
29/10/2033 E West Bromwich 0-4 Flanagan(31), Pearson(33, 56), Waddell(82)
05/11/2033 D Sheffield United 4-1 Geller(32), Fullarton(70), Pearson(72, 82)
19/11/2033 D Leicester 2-0 Flanagan(58), Fullarton(84)
26/11/2033 E Tottenham 0-1 Pearson(89)
30/11/2033 E Everton 2-3 Flanagan(14), Fullarton(18, 48)
03/12/2033 D Crystal Palace 2-0 Fullarton(Pen 17), Longstaff(64)
10/12/2033 D Newcastle 11-0 Fullarton(2, 5, 25), Pearson(10, 41, 45, 82, 89), Geller(32), Glendon(54), Waddell(89)
18/12/2033 E Burnley 0-3 Fullarton(62, 80), Flanagan(86)
28/12/2033 E Manchester United 0-0

Si nous débutons notre campagne anglaise par une victoire étriquée face à Leeds, nous déroulons assez rapidement, en témoigne cette très belle victoire face à West Ham lors de la 3e journée de championnat.

En septembre, nous étrillons Liverpool, match revanche de la Community Shield, avant d’enchainer Brighton et un Arsenal en difficulté cette saison. Si le mois suivant ressemble à un piège par excellence avec ces deux rencontres face aux Skyblues et à Chelsea, nous gérons parfaitement notre effort pour maintenir en vie notre série de victoires consécutives.

Les matchs se suivent et se ressemblent en Premier League. Même lorsque nous sommes mis en difficulté par le plan de l’adversaire comme face à Tottenham, nous nous en sortons toujours avec les 3pts. Les joueurs sont et restent motivés jusque dans les dernières minutes.

En décembre, mes joueurs m’offrent mon cadeau de noël un peu en avance : une énorme victoire face à Newcastle, 11-0, et surtout, le record de la victoire la plus importante en championnat. Quand je dis que nous voulons marquer l’histoire…

Nous terminons cette phase aller par un premier accrochage, un nul sans saveur et sans but sur la pelouse de Manchester United. Oui, plusieurs joueurs nous manquaient. Fullarton et Pearson étaient suspendus tandis que Haaland, Ferder et Geller étaient à l’infirmerie. Mais cela n’est pas une excuse. Nous aurions dû l’emporter. Il faut croire que l’équipe avait encore la dinde de Noël sur l’estomac.


Premier League_ Profil

Avec un parcours pareil, difficile d’occuper une autre position que cette première place. Avec 9pts d’avance sur notre dauphin, Manchester United, nous sommes même plutôt bien dans l’optique du titre. Certes, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Mais notre phase aller ne peut me laisser qu’un optimisme franc. Le titre est pour nous, j’en suis convaincu.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

Collectivement, nous sommes au top. Meilleure attaque et meilleure défense de Premier League, que demander de plus ? Je suis fier de mes joueurs qui montrent un état d’esprit impeccable.


Premier League_ Joueurs - Général

Premier League_ Joueurs - Général-2

Individuellement, nous sommes également au top. Billy Pearson et Ian Fullarton dominent le classement des meilleurs buteurs avec 16 réalisations chacun tandis que l’anglais se paye même le luxe d’être le co-meilleur passeur du championnat avec le vétéran Trent Alexander-Arnold.


1301427

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
21/09/2033 3e tour E Leeds 0-3 Cole(5, 19), Williams(47)
26/10/2033 4e tour E Reading 3-1 Furness(52)

Dans une compétition qui ne m’intéresse pas, j’aligne à chaque fois l’équipe B. Si nous sortons Leeds sans trop de difficulté, avec en prime les premiers buts de Josh Cole pour son premier match avec les A, nous sommes éliminés au tour suivant par une courageuse équipe de Reading.

Clap de fin et à dans un an.


1301426

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
31/12/2033 3e tour E Swansea 0-1 Geller(63)

Pour ce premier match en FA Cup, et dernier de l’année 2033, j’aligne une équipe largement remaniée. Victoire poussive mais victoire quand même. Tant mieux. Je préfère faire route vers la coupe en enchainant ce genre de rencontre que d’être flamboyant dès le début pour s’écrouler face aux grosses écuries.


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
13/09/2033 Groupe B E Losc 0-4 Haaland(11), Molesley(14, 80), Longstaff(63)
28/09/2033 Groupe B D Ajax 5-1 Pearson(17, 20, 30), Flanagan(84), Douglas(88)
19/10/2033 Groupe B D Atletico Madrid 1-0 Padovesi(86)
01/11/2033 Groupe B E Atletico Madrid 0-2 Flanagan(7), Haaland(46)
23/11/2033 Groupe B D Losc 4-0 Pearson(33, 56), Fernandez(71, 78)
06/12/2033 Groupe B E Ajax 1-2 Pearson(22, 88)

Dans un groupe plutôt dense mais où nous faisons figure de favori, nous ne tremblons à aucun moment. En effet, nous battons l’ensemble de nos adversaires, encaissant uniquement deux buts, à chaque fois contre l’Ajax. Si nous connaissons une rencontre compliqué lors de la réception de l’Atletico, nous nous en sortons grâce à une superbe reprise de volée de l’italien, Simone Padovesi.


Ligue des Champions_ Profil

Sans surprise au regard de notre parcours, nous terminons premier avec une large avance. Ce sont les espagnols de l’Atletico Madrid qui nous accompagnerons pour la suite de la compétition.

Derrière, l’Ajax est reversé en C3 tandis que les français sauvent l’honneur en inscrivant un petit et unique point lors de la dernière journée.


Ligue des Champions_ Profil-2

:eng: X3 :esp: X3 :fra: X3 :ita: X3 :ger: X2 :eco: :por:

L’année passée; nous avions hérité des finalistes en date. Cette saison, nous faisons encore pire. C’est le club tenant du titre que nous piochons ! Quelle poisse ! Il va falloir sortir notre meilleur football pour passer l’épreuve allemande.


Le point sur l’effectif


:100:

Comme depuis plusieurs saisons, mon trio offensif Pearson - Fullarton, Flanagan, fait des étincelles. Ultra-complémentaires, les trois hommes se montrent toujours plus décisifs. Si nous réalisons un début de saison canon à ce point, c’est en grande partie grâce à eux.
Derrière, Morgan Ferder me rend la confiance que je lui ai accordé en écartant son principal rival au poste de milieu défensif. Rampe de lancement par excellence, il n’en oublie pas pour la cause d’être un rugueux défenseur. D’ailleurs, ses performances encore meilleures que la saison passée ont attiré le regard du sélectionneur anglais qui lui a offert ses premières minutes avec la tunique des Three Lions sur le dos.

:75:

Il aurait pu être frustré de son départ avorté. Mais non. Simone Padovesi est un grand professionnel qui continue de nous régaler avec son jeu de passe précis et si redoutable. Tout comme Ross Geller qui réalise à ses côtés une de ses saisons les plus abouties.

En défense, personne ne se dégage du lot tant le quatuor titulaire affiche un niveau comparable et excellent. Si nous avons la meilleure défense de Premier League, ce n’est pas pour rien.

:50:

Toby Lynch peine un peu à gagner sa place. Il faut dire que la concurrence est incroyablement forte pour le joueur de 19 ans. Je me tâte encore pour sa seconde partie de saison. Est-ce que je l’envoie en prêt pour gagner du temps de jeu ou je le garde à Watford pour préparer la succession de Longstaff ? Cela mérite réflexion.

:25:

Mihael Busnja et Alban Lafont ont respectivement disputé deux et une rencontres. Autant dire qu’ils n’ont pas affiché un niveau de forme incroyable. Jim Douglas peut dormir tranquille.


Le mercato


Pour cet hiver, aucun mouvement n’est réalisé. Si j’hésitais à envoyer en prêt le jeune Lynch, je décide de le garder dans l’équipe. La saison est longue, on est jamais trop prudent avec les possibles blessés.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
Total 0M €


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €


Les divers



Et voilà ! Jim Douglas efface Ter Stegen des tablettes et devient à ce jour le gardien le plus récompensé par la FIFA avec ces 7 récompenses consécutives.




Pour la troisième fois de sa carrière et la deuxième consécutive, Pearson est nommé Ballon d’or. Une récompense méritée pour un leader technique, véritable pierre angulaire du projet de jeu de l’équipe.




Nous passons en 2034 en étant en tête et toujours invaincu en Premier League. En C1, même si ce sera forcément compliqué, nous avons notre avenir entre nos mains, comme en FA Cup. Je suis impatient. Nous avons toute les clés en main pour agrandir le palmarès du club. Il nous suffit juste de poursuivre sur notre lancée.
Prochain post : La fin de saison.

A bientôt :watford:




10 « J'aime »

Euh…

Bon… Première moitié juste exceptionnelle !
Que dire de plus ?

1 « J'aime »

Newcastle 11-0

Je sais qu’il a déjà eu 15 saisons pour construire son équipe mais…tabarnak

2 « J'aime »

T’as intérêt à aller chercher le championnat et la C1 avec de tels résultats :fap2:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Pas grand chose, nous connaissons un parcours parfait ou presque, c’est juste le top :slight_smile:


Newcastle m’a servi de paillasson, c’est plutôt plaisant :sac:
Et oui, 15 saisons pour construire une presque machine de guerre


honnêtement, je serai vraiment déçu si ce n’était pas le cas. On a toutes les clés en main pour arriver à pareil résultat. Ce serait limite une faute professionnelle de ne pas remporter ces deux compétitions (plus une petite FA Cup pour la route, ça me dirait bien :sac:)


A suivre…

5 « J'aime »
5 « J'aime »
Titre

s15

Breaking News


Play_04


7 « J'aime »

Important ça pour les revenus commerciaux :wink:

Hum ! Et un petit screen du jeunot coréen ?

Sinon pépouze c’te moitié de saison ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


En effet, ça reste un aspect qui n’est pas à négliger. Bon après, nous sommes loin d’être financièrement dans le besoin, loin de là :wink:


Patience, le screeen est prévu au moment de l’arrivée de Noh Woon-Jae, en janvier 2035, donc dans une petite année IG :wink:

Oui, une première partie parfaite. Je ne pouvais pas rêver mieux je pense. En espérant que cette excellente dynamique se poursuive


A suivre…

3 « J'aime »
Titre

s15

Bonjour à tous,

Nous sommes au cœur d’une saison exceptionnelle, que ce soit en Premier League comme en C1. Pour autant, tout peut très vite s’écrouler. Il faudra être attentif et développer notre meilleur football pour réaliser nos objectifs.


Les rencontres


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
03/01/2034 D Manchester City 3-0 Fullarton(22, 70), Padovesi(56)
07/01/2034 E Arsenal 0-2 Padovesi(43), Pearson(70)
11/01/2034 D Chelsea 3-1 Flanagan(11), Padovesi(71), Geller(73)
14/01/2034 E Luton 1-4 Fullarton(7, Pen 25, 54), N. Douglas(89)
17/01/2034 D Manchester United 2-0 Padovesi(Pen 66), Fullarton(69)
28/01/2034 E Leeds 1-5 Glendon(31), Fullarton(35, 67), Fernandez(51), Geller(80)
04/02/2034 D Reading 1-0 Fullarton(53)
18/02/2034 E Newcastle 0-4 Haaland(11), Pearson(24, 66, 72)
25/02/2034 D Burnley 4-0 Flanagan(21, Pen 26, 50), N. Douglas(87)
04/03/2034 E Crystal Palace 0-1 Flanagan(66)
12/03/2034 D Everton 1-0 Geller(70)
28/03/2034 D Tottenham 3-1 Mepham(19, 89), Molesley(70)
01/04/2034 E Leicester 1-1 Pearson(59)
08/04/2034 D West Bromwich 1-0 Fullarton(70)
18/04/2034 E Sheffield United 1-4 Fullarton(21), Flanagan(30), Pearson(81, 88)
22/04/2034 D Southampton 2-1 Fullarton(Pen 2), Geller(90+1)
29/04/2034 D Liverpool 1-1 Pearson(90+2)
06/05/2034 E West Ham 1-3 Flanagan(10), Pearson(60), Ferder(64)
14/05/2034 E Brighton 1-3 Fullarton(36, 51, 72)

2034 commence fort avec cinq rencontres au sommet en ce mois de janvier. Là où nous aurions pu clairement y laisser des plûmes, nous nous en sortons admirablement bien, battant les deux clubs de Manchester, Arsenal, Chelsea et Luton, nos ennemis de toujours.

Nous enchainons lors des deux mois suivants par six victoires, toutes aussi belles les unes que les autres puisque nos filets ne tremblent qu’une fois, à cause d’une frappe déviée par un Tim Furness bien malchanceux.

Nous commençons à marquer le coup lors du mois d’avril, en concédant le partage face à une formation de Leicester pourtant en position de relégable, puis en enchainant quelques victoires compliquées. Lorsque nous recevons Liverpool, la messe est déjà dite en Premier League et le club champion ne fait déjà aucun doute. Mais pas question de perdre. Nous voulons terminer la saison invaincu. Réduit à dix suite à l’expulsion de Ian Waddell, nous encaissons un premier but à la 70e. Mais c’est notre légendaire Billy Pearson qui nous sauve la mise d’un superbe rush en solitaire dans les arrêts de jeu, nous permettant d’accrocher le partage.

Nous terminons la saison en mode détente. J’opère une large revue d’effectif pour les déplacements sur la pelouse de West Ham puis de Brighton, ce qui ne nous empêche pas de l’emporter à chaque fois.


Premier League_ Profil

Sans surprise, nous terminons en tête du championnat, avec une confortable avance sur notre dauphin, Liverpool. C’est Manchester United qui ferme la marche.

En plus de terminer la saison invaincue, un exploit en soi et la seconde fois que nous le réalisons sous mon mandat, nous nous payons le luxe de battre le record de points de Premier League. A saison exceptionnelle, résultat exceptionnel.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

En cette fin d’exercice, nous présentons à la fois la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. C’est une grande satisfaction pour moi. Car c’est le résultat de beaucoup de travail et d’une rigueur irréprochable en match.


Premier League_ Joueurs - Général

Premier League_ Joueurs - Général-2

Comme depuis plusieurs saisons, Ian Fullarton termine meilleur buteur avec ses 31 réalisations, talonné de près par l’artilleur argentin des Reds. Billy Pearson figure lui à la 3e place de ce classement tandis qu’il est également présent à la 4e place des meilleurs passeurs d’Angleterre.


1301426

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
21/01/2034 4e tour D Leeds 3-0 Fernandez(18), Molesley(70), Haaland(73)
28/02/2034 5e tour E Derby County 0-1 Haaland(48)
18/03/2034 1/4 D Leicester 2-0 Flanagan(70), Ferder(87)
15/04/2034 1/2 N Hull 4-0 Haaland(17, 26, 58), Lynch(74)

Fin janvier, nous retrouvons Leeds dans le cadre du 4e tour de la FA Cup. Victoire sans surprise et assez facile devant nos supporters, malgré la présence de l’équipe B sur la pelouse.

Un mois plus tard, nous nous déplaçons dans le stade de Derby County. Le match se révèle piégeux par excellence avec une formation adverse dure sur l’homme mais nous nous en sortons grâce à notre légende norvégienne qui inscrit le seul but de la rencontre en début de seconde période. Il aurait pu mettre un doublé même, si seulement sa seconde frappe n’avait pas été refusée pour un hors jeu litigieux.

Nous retrouvons ensuite Leicester, en difficulté en Premier League, dont nous nous débarrassons grâce aux remplaçants avant d’affronter Hull dans le cadre de la demi-finale. Nos adversaires n’existent à aucun moment et nous arrivons en finale grâce à une victoire autoritaire et sans surprise. Ce sera Manchester City, dans l’obligation de gagner pour sauver une saison décevante que nous retrouverons en finale.


Manchester City - Watford_ Résumé

J’aime le beau football, le jeu au sol, la technique. Mais ce que j’aime encore plus, c’est de gagner.

Nous ouvrons le score assez rapidement grâce à une très belle frappe à l’extérieur de la surface d’Haaland. Nous dominons la rencontre sans toutefois parvenir à se mettre à l’abri. A force de jouer avec le feu, nous en payons le prix. Gregor Canazza nous crucifie d’une frappe à bout portant. Tout est à recommencer.

Malgré les prolongations, nous ne parvenons pas à reprendre la main. Ce sera aux penaltys que tout se jouera. Nos artilleurs ne tremblent pas au moment de conclure. Tout le contraire des Skyblues. Au terme de cette rencontre, nous nous en sortons avec une nouvelle FA Cup, et un 3e trophée pour cette saison 2033-2034.


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
15/02/2034 1/8 aller E RB Leipzig 0-2 Fullarton(15), Pearson(Pen 80)
07/03/2034 1/8 retour D RB Leipzig 1-1 Fullarton(25)
04/04/2034 1/4 aller D OL 5-0 Fullarton(7, 15, 64, 89), N. Douglas(90+2)
12/04/2034 1/4 retour E OL 1-3 Haaland(89)
25/04/2034 1/2 aller E Rangers 1-1 Fullarton(80)
03/05/2034 1/2 retour D Rangers 2-0 Flanagan(38), Geller(69)

Nous démarrons notre printemps européen par une double confrontation face au champion d’Europe en titre. Nous nous mettons à l’abri sur leur pelouse, en l’emportant par 2 à 0 avant de terminer le travail par un triste partage devant nos supporters.

Au tour suivant, nous retrouvons une fois de plus les français de l’OL. Je ne sais pas combien de fois nous les avons affrontés en C1, mais ça chiffre pas mal ! Si nous les champions français sur notre pelouse avec une belle manita, nous ne passons pas loin de la catastrophe chez eux avec une défaite assez lourde ! Heureusement que le score du match aller était si large, sans ça, nous ne passions pas.

Nous retrouvons en demi-finale mes compatriotes des Rangers, coaché par Joe Allen, ancien préparateur de Watford. Le match aller se révèle compliqué. Nous encaissons rapidement et derrière, les écossais bétonnent. Nous égalisons vraiment sur un coup de chance.

Au match retour, nous nous en sortons mieux, dominant globalement la rencontre. Ainsi, nous nous qualifions pour la finale de la C1, la seconde en trois ans. D’ailleurs, petit fait amusant, nous retrouverons l’AS Roma que nous avions affronté lors de ce dernier titre.


Roma - Watford_ Résumé

Nous connaissons bien la Roma maintenant. C’est un adversaire que nous avons affronté à plusieurs reprises ces dernières années. Ainsi, je sais quoi faire pour nous donner une chance de l’emporter.

Nous mettons dès les premières minutes de jeu beaucoup d’intensité avec un pressing agressif et assez haut sur le terrain. C’est quelques minutes avant la fin de la première période que nous ouvrons le score grâce à notre Billy Pearson national.

A l’heure de jeu, l’anglais de 30 ans double la mise avant que notre buteur écossais, Ian Fullarton vienne enfoncer le clou 10 minutes plus tard. A quelques minutes de la fin, c’est mon autre compatriote, Geller qui inscrit le quatrième but de la rencontre. Le pion de Lemoine en fin de partie ne changera rien. C’est bien nous qui soulevons la quatrième Ligue des champions de l’histoire du club. Quelle fierté !


Les divers




Encore une fois, nos équipes jeunes sortent de bons résultats. Il faut dire qu’en plus d’avoir une certaine quantité de joueurs plutôt prometteurs, l’académie compte deux staffs (Pour les U23 et les U18) fort doué dans leur domaine.






Multiples récompenses pour les joueurs et moi. Et c’est tout à fait mérité. Que ce soit Ferder ou Douglas, les deux ont réalisés une excellente saison.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-9

Pas de surprises dans les récompenses des supporters. Que ce soit dans l’équipe de la saison qui est tout simplement mon onze type ou dans les nominations que Ferder a dominé. Bien que j’aurai longuement hésité avec Pearson pour le titre de joueur de la saison.



Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:
1394631880
PEARSON Billy
Poste : Milieu offensif
Rôle : Ailier intérieur
Matchs : 49(1)
Buts : 39
Passes décisives : 20
Homme du match : 16
Note moyenne : 7,78/10

Billy Pearson, joueur clé par excellence, est une fois de plus, le joueur a mettre le plus en avant en cette fin de saison. Déterminant tout au long de l’exercice, que ce soit dans le jeu, dans la finition ou simplement dans la bonne vie du groupe, il aura été monstrueux. A 30 ans, l’anglais est tout simplement au top de sa forme.


1394631861
FULLARTON Ian
Poste : Attaquant
Rôle : Attaquant défensif
Matchs : 45(2)
Buts : 39
Passes décisives : 6
Homme du match : 8
Note moyenne : 7,48/10

L’arrivée de la légende Haaland l’a peut-être perturbé en début de saison. Mais cela n’aura pas duré longtemps. Car rapidement, l’écossais se sera remit dans le droit chemin pour sortir une nouvelle saison XXL. Premier défenseur, buteur hargneux mais toujours juste, il est à l’image de ce que j’aime chez un joueur : technique mais courageux au possible. Bref, indissociable des succès du club.


:top3:
1394631959
FERDER Morgan
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 48(8)
Buts : 3
Passes décisives : 13
Homme du match : 7
Note moyenne : 7,62/10

Libéré de toute concurrence avec le départ de Flavio Costa, Morgan Ferder a brillé, et c’est peu de le dire. Par son jeu, son toucher de balle, sa vista, il me fait penser à Pirlo. La saison pleine que l’anglais vient de sortir atteste du formidable niveau de jeu qu’il est capable d’avoir. D’ailleurs, le sélectionneur anglais lui a offert ses premières minutes en début de saison avant de l’installer comme un indiscutable dans son double pivot, un signe qui ne trompe pas au regard de la qualité des milieux anglais.


  • Les flops :

:cj:

A proprement parler, Mihael Busnja et Alban Lafont ne sont pas des flops. Ils n’ont juste aucune possibilité de bouleverser la hiérarchie des gardiens. Pas mauvais quand je fais occasionnellement appel à eux (8 rencontres pour le croate, 1 pour le français), ils ne sont pas exceptionnels non plus.

:cr:

Je peux chercher encore et encore, je n’ai pas de joueur à épingler comme gros flop de la saison. J’aurai pu parler de Toby Lynch qui peine à s’imposer ou encore de Toby Murray que j’ai intégré en seconde partie de saison à l’équipe professionnelle, mais ce sont de jeunes joueurs qui ont le temps de sortir les dents.


En vrac


Voici quelques infos en vrac concernant l’effectif.

  • Ben Chilwell prends effectivement sa retraite en fin de saison. Il sera prochainement nommé préparateur U18

  • Simone Padovesi va partir. L’italien est sur la liste des transferts, conformément à ce que je lui avais promis il y a un an.

  • Cinq joueurs s’envoleront prochainement pour le Japon afin de disputer la Coupe du monde sous les couleurs des Three Lions. Il s’agit de Matt Glendon, Billy Pearson, Josh Flanagan, Morgan Ferder, Alfie Williams et Peter McDonald (En prêt) . A l’exception de ces deux derniers, tous sont titulaires.

  • 13 joueurs de Watford vont participer à la Coupe du monde. En plus des anglais, il y aura Mihael Busnja (Croatie), Simone Padovesi (Italie), Jim Douglas, Ross Geller et Ian Fullarton (Ecosse), Craig Davies (Pays de Galles) et Mathias Green (Danemark)(En Prêt).

  • Sunderland ayant remporté la Championship et nous rejoignant donc en Premier League, notre partenariat s’arrête ici. Alors, heureux @kevos ? :grin:


L’académie


Darren Fletcher_ Boîte de réception-3

Ce n’est pas une grande génération de joueurs qui se présentent aux tests de l’académie mais mon directeur sportif, Troy Deeney, identifie deux joueurs qui un jour pourrait intégrer l’équipe première.


Watford_ Jeunes à l'essai

Le premier est un de mes compatriotes. Andy McBride est un milieu offensif gauche, plutôt complet pour son âge. Pas mauvais dribleur ou technicien, il brille surtout par son inspiration dans la prise de décision. Déterminé, il semble prêt à tout donner pour l’équipe. Et c’est ça que je cherche.


Watford_ Jeunes à l'essai-2

Le second est un jeune belge du nom de Franck Guyot. Le grand défenseur central (1m90 !) est lui aussi assez complet pour son poste. Lors du match entre les joueurs à l’essai et les U18, c’est surtout son sang-froid qui m’a marqué. D’ici quelques années, il pourrait devenir un assez bon central. C’est tout ce que je lui souhaite en tout cas.




Une Coupe du monde des clubs, une Premier League, une FA Cup et une Ligue des champions, une belle moisson ! Le seul regret que je pourrai avoir est cette Community Shield que nous n’avons pas réussi à emporter et qui était un de nos objectifs.

Qu’importe, la route est longue et j’aurai bien le temps de la soulever à nouveau.

Prochain post, le bilan des 15 saisons.

A bientôt ! :watford:




11 « J'aime »

Superbe saison !

Par contre c’est quoi ces adversaires rencontrés en C1 ? :scream:

On pourrait limite croire que c’est un parcours d’Europa League :smiley:

3 « J'aime »

Un invincible de plus.
Bienvenue dans ce club très fermé :heart: Et quelle saison monstrueuse !

1 « J'aime »

Magnifique Story, je viens de tout lire :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ouf, puissants ces résultats

1 « J'aime »