:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Zoom



Craig Davies, direction Watford ?!


11 Juin 2032


Bien que le Watford Football Club est bien fourni au poste de latéral droit avec les deux internationaux, Richard Weaver et Antoine Monczuk, son manager, Darren Fletcher aurait dans le viseur le gallois, Craig Davies ! Le joueur de 24 ans, formé à Swansea où il évolue toujours, sort d’une saison aboutie en Championship et est auteur de bonnes prestations sur la scène internationale. Suffisant pour convaincre le coach écossais ? Il semblerait bien que oui selon une source proche du joueur.

Selon nos informations, un des deux latéraux de Watford devrait plier bagage d’ici la fin de l’été. Afin d’anticiper ce départ, Darren Fletcher serait très intéressé à l’idée de récupérer Davies, un joueur qu’il apprécie de longue date, comme il avait pu déjà le dire il y a deux ans d’ici, lors d’une conférence de presse à l’occasion d’une rencontre face à Swansea.

« Craig Davies a en effet réalisé un très bon match face à nous. C’est un joueur avec beaucoup de qualités qu’il arrive à mettre en avant sur le terrain. Je pense qu’il est promis à un bel avenir. » (Darren Fletcher : 26/01/2030)

Si les deux clubs se sont refusés tout commentaire, une entente aurait déjà été trouvé concernant l’indemnité de transfert, tournant autour des 15M €, et un contrat aurait été proposé au joueur.

Vraisemblablement, cette affaire devrait se décanter rapidement.

8 « J'aime »

La-aussi, un petit profil ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Rúben Santos_ Profil

Le screen a été fait un an plus tard, dans son nouveau club. Comme tu peux voir, il n’est sur papier pas mauvais du tout et a un grand potentiel. Ce qui pose problème, c’est son professionnalisme proche du zéro absolu et un manque total d’ambition


Patience petit scarabée :grin: Si le joueur pose effectivement ses valises à Watford, il aura droit à sa présentation. Je ne mets jamais de screen dans des petits articles comme ça, vu que j’essaie d’être un maximum rp :slight_smile:


A suivre…

7 « J'aime »

Désolé mon petit @Rhino mais si mon œil est bien vigilant, avec la couleur derrière le visage, il me semble être sous contrat avec la Lazio :sac:

1 « J'aime »

Quel dommage pour le manque de professionnalisme car il est vraiment excellent sinon

1 « J'aime »

Titre


s14


Bonjour à tous.

Nous sortons d’un exercice qui nous a vu perdre notre titre en Premier League ? Un mal pour un bien ? Peut-être bien puisque nous avons soulever la C1 à la place. Pour autant, cette saison doit être axé sur la conquête du titre. Pas question de laisser Liverpool continuer à nous battre ainsi.


Les maillots


32-33_1


32-33_2


32-33_3


Les objectifs


Premier League : Jouer le titre
Emirates FA Cup : Victoire
Carabao Cup : Sans importance
Community Shield : Victoire
Ligue des champions : Atteindre la demi-finale

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Remporter la Premier League et la Emirates FA Cup.


Le mercato


L’effectif vieillit, certans joueurs stagnent, bref, il y a du changement à prévoir. Pour autant, je ne compte pas dépenser sans compter. Chaque recrutement ou départ doit être mûrement réfléchi. Il faut renforcer l’équipe, pas acheter pour dire d’acheter.


Departs :


Date Nom Prénom Destination Indemnité
30/06/2032 Hughes Will Retraite
30/06/2032 Wilmot Ben Libre
03/07/2032 Monczuk Antoine PSG :fra: 70M €
16/07/2032 Santos Ruben Lazio :ita: 35M €
Total 105M €

Comme prévu, Will Hughes et Ben Wilmot quitte le club à la fin de leur contrat. Le premier part à la retraite et rejoint dans la foulée notre staff de l’académie. Il sera préparateur des U18. Quand au second, il signe finalement du côté de West Ham après avoir négocié avec plusieurs clubs étrangers. Nous aurons le plaisir de le recroiser assez rapidement.

Quelques jours après, c’est le latéral français, Antoine Monczuk, qui fait ses valises et retourne au pays. Il rejoint le PSG contre la belle somme de 70M €. J’aurai pu espérer un peu plus je pense. C’est tout de même un international expérimenté (70 sélections à 27 ans). Mais bon, il était si motivé à l’idée de donner une nouvelle direction à sa carrière.

Enfin, notre buteur suisse d’origine portugaise, Ruben Santos, rejoint finalement la capitale italienne. Pendant un moment, j’ai eu peur qu’il reste un an de plus. Il aurait été sur le banc, pas génial pour sa valeur marchande. Mais finalement, tout se règle assez vite. La Lazio fait une offre ferme et définitive de 35M €, cela me convient. En deux jours, tout était plié.

Damn it ! Tu as l’oeil à tout, on ne peut rien te cacher @Irons :wink:


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
01/07/2032 Davies Craig Swansea :eng: 15M €
11/07/2032 Douglas Niall Southampton :eng: 19M €
Total 34M €

Cette année, je fais mes emplettes en Championship !

Tout d’abord, nous faisons venir le latéral droit de Swansea, Craig Davies, sortant d’un bel Euro avec les Pays de Galles. 15M € pour un international de 24 ans, c’est une belle affaire. Et une belle marque de confiance dans le joueur qui devra prouver assez rapidement qu’il est prêt à franchir le pallier pour évoluer au plus haut niveau.

Enfin, après avoir ciblé trois joueurs pour remplacer le néo-retraité, Will Hughes, mon choix se porte sur le nord-irlandais, Niall Douglas. Le jeune joueur, 18 ans seulement, sort d’une saison aboutie avec le champion de seconde division. Il fait rapidement le forcing pour partir. Après d’âpres négociations, nous obtenons ses services pour la sommes de 19M €.


  • Craig Davies

Craig Davies_ Profil


Formé à Swansea, Craig Davies y fait ses débuts avec l’équipe première alors que les Swans sont alors en League One. Rapidement, le latéral droit devient un cadre de l’équipe, l’accompagne dans l’antichambre de l’élite et devient même titulaire sur le flan droit de sa sélection nationale.

Doté d’un très gros volume de jeu et de qualité physique au dessus de la moyenne, Craig Davies a surtout des qualités mentales au dessus de la moyenne. Excellent tacleur, il a ce profil de latéral dur sur l’homme qui ne laissera rien passer. Clairement, un profil moins offensif que Richard Weaver, son principal concurrent.


  • Niall Douglas

Niall Douglas_ Profil

Niall Douglas dispute son premier match avec son club formateur, Southampton, la saison passée. En quelques semaines, le nord-irlandais, 17 ans à peine, s’impose comme le milieu créatif des Saints et devient indispensable. Il participe d’ailleurs grandement au titre de champion.

Déterminé, extrêmement courageux, Douglas est avant tout un joueur technique, capable de créer du décalage par la qualité de ses passes. Son principal défaut reste son inspiration qui peut se révéler faible. Mais bon, ce n’est qu’un gamin de 18 ans, il a bien le temps de progresser.



L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Douglas Jim 26 :eco: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Busnja Mihael 25 :cro: GB :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Lafont Alban 33 :fra: GB :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Weaver Richard 23 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Davies Craig 24 :wal: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Smith Lloyd 22 :eng: :eco: DD :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Mepham Chris 34 :wal: :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Glendon Matt 29 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Furness Tim 22 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Williams Alfie 21 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Waddell Ian 26 :nir: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Chilwell Ben 35 :eng: :nzl: DG :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Costa Flavio 26 :bre: :por: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Ferder Morgan 22 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Padovesi Simone 23 :ita: MC/MDC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Longstaff Sean 34 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Geller Ross 26 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Douglas Niall 18 :nir: MC/MDC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Lynch Toby 17 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Pearson Billy 28 :eng: MOD/BT/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Molesley Ben 23 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Flanagan Josh 23 :eng: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Elliott Harvey 29 :eng: MOG/MOD :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Fernandez Juan 19 :esp: MOG :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Fullarton Ian 23 :eco: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
McDonald Peter 19 :eng: :jam: BT :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement


Les gardiens : Pas de surprise dans les cages. Jim Douglas reste notre numéro 1 incontestable et incontesté. Derrière, Busnja et Lafont se partagerons les miettes.

Les defenseurs : En défense centrale, je maintien ma confiance en la paire Mepham - Glendon. Ce sont deux joueurs de confiance qui ne déçoivent que rarement. Derrière eux, les jeunes du club, Furness et Williams auront tout de même du temps de jeu. Je vois d’ailleurs dans le second le successeur parfait de notre capitaine. Affaire à suivre.

Sur le flan gauche, Waddell est le numéro 1, comme depuis le milieu de la saison passée. La légende Ben Chilwell aura toujours un peu de temps de jeu, mais surement que contre des équipes plus faible où son déficit de vitesse ne posera pas un gros problème.

A droite, j’ai fait venir le gallois Craig Davies pour remplacer Monczuk en doublure de Richard Weaver, récent vainqueur de l’Euro avec les Three Lions. Pour autant, je pense qu’il est capable d’apporter une véritable concurrence à ce poste. Derrière ces deux hommes, le petit Smith essayera de grappiller un peu de tems de jeu, sans trop de garantie.

Les milieux :

Comme la saison passée, jemaintiens le trio Costa - Padovesi - Longstaff. Même si ce dernier devrait progressivement céder sa place à Ross Geller vu son âge et les exigences physiques du rôle que je lui donne. Derrière, il y a pas mal de qualité avec l’enfant du club, Morgan Ferder, la pépite nord-irlandaise, Niall Douglas et enfin le jeune Lynch.

Les milieux offensifs : Pas de surprise, les récents champions du monde, Billy Pearson et Josh Flanagan sont indiscutables et indiscutés. En même temps, il faudrait être fou de vouloir se priver de joueurs pareils. Derrière, je fais confiance aux trois remplaçants de la saison passée pour assurer les ailes en l’absence des deux habituels.

Les attaquants : Pas de changement en pointe, Ian Fullarton reste notre buteur vedette. Derrière, je me suis séparé de Ruben Santos, décevant d’un point de vue comportemental pour faire revenir McDonald, auteur d’une excellente saison en prêt du côté de Sunderland (26 buts en 51 matchs).


L’académie


Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
Harper Matt 18 :usa: :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Sevic Miodrac 19 :srb: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Gauld Russel 19 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile:
Green Mathias 19 :dnk: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Traoré Seny 19 :esp: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
U23
Yates Jude 19 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Skjelvik Erling 18 :nor: DD :etoile: :etoile: :etoile:
Kensdale Ryan 18 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Thomas Matthew 21 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Vernon Luke 19 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile:
Hurtado Marvin 20 :usa: :eng: BT :etoile: :etoile: :etoile:
U18
Saxby Adie 17 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Butler Harvey 17 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Forsman Tatu 17 :fin: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Murray Toby 17 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Cole Josh 16 :gib: :eng: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Di Martino Emanuele 17 :ita: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:

La préparation


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
03/07/2032 D AFC Wimbledon 3-0 McDonald(11, 84), Elliott(60)
08/07/2032 E Sunderland 0-2 McDonald(26), Longstaff(51)
12/07/2032 D Betis Seville 2-0 McDonald(40), Cornhill(80)
21/07/2032 E AS Monaco 1-2 Pearson(38), Fullarton(44)
27/07/2032 E OL 2-1 Fernandez(6)

Comme à chaque été où une compétition internationale est disputée, toute la préparation en est perturbée. Pour autant, les résultats sont plutôt satisfaisant alors qu’à aucune rencontre, nous avons pu aligner l’équipe type.

Nous commençons par la traditionnelle rencontre face à l’AFC Wimbledon, suivi d’un match intéressant sur la pelouse de Sunderland. Le jeune Peter McDonald se met d’ailleurs bien en évidence sur ces deux rencontres, que ce soit à la finition comme dans le jeu.

Ensuite, nous recevons le Betis Seville à l’occasion du jubilé de notre capitaine, Chris Mepham. Nombreux sont les anciens du club a être présent ce jour-là. Il y a notamment Nicolo Armini du Real Madrid, Ronnie Cornhill de Tottenham ou encore Erling Haaland de l’Inter.

Par après, nous prenons la direction de la France pour affronter l’AS Monaco et surtout l’OL que nous avions battu en demi-finale de la C1. Privé de plusieurs titulaires (Fullarton, Flanagan, Glendon et Douglas, tous blessés), nous nous inclinons. Qu’importe, ce n’est qu’une rencontre de préparation, ça ne veut pas dire grand chose.


Les divers


Darren Fletcher_ Boîte de réception


Darren Fletcher_ Boîte de réception-4


Notre saison s’annonce intéressante. Nous héritons d’un groupe de C1 à notre portée bien que dense. Il ne faudra pas se relâcher pour viser la première place, surtout que le calendrier de la Premier League ne nous fera aucun cadeau.



Avec notamment le départ de Will Hughes qui émargeait tout de même à plus de 15M €/an, nous réduisons un peu notre masse salariale. En tout cas, je suis bien satisfait de dépenser presque moitié moins que Liverpool.





Nous sommes à l’aube d’une saison excitante. Il faut que nous nous battions corps et âme pour récupérer le titre en Premier League, c’est en tout cas l’objectif.

Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !




10 « J'aime »

J’aime beaucoup les deux profils :wink:

1 « J'aime »

Matt Harper ça a l’air d’être un sacré espoir

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Oui, ce sont deux joueurs fort intéressants, qui peuvent amener quelque chose de différent à leur poste respectif. Mention spéciale pour Davies qui est mon chouchou. Ca fait un moment que je le suis, plus d’un an et demi.


Harper ? C’est tout simplement l’avenir du club au poste de défenseur central. Avec les qualités qu’il présente, je le vois bien à terme prendre la suite de Matt Glendon au poste de défenseur central gauche. Avec Alfie Williams qui succèdera certainement à Mepham, j’aurai pas mal de solutions derrière, sans compter Tim Furness qui est loin d’être un manchot


A suivre…

3 « J'aime »
10 « J'aime »
Titre

s14

Breaking News


Play_12


8 « J'aime »
Titre

s14

Bonjour à tous.

La saison passée nous a couronné champion d’Europe, pour la 3e fois de notre histoire. Mais, c’est également lors de cet exercice 2031-3032 que nous nous sommes retrouvés privé du titre de champion d’Angleterre pour la seconde année consécutive. Il faut corriger cela, c’est une nécessité pour un club ambitieux comme le notre. Mais en sommes-nous capable ?

Première partie de réponse, maintenant.


Les rencontres


1301428

Nous étions restés sur un échec, face à Manchester City. Aujourd’hui, nous retrouvons notre plus grand rival, Liverpool, toujours dirigé par la légende, Jürgen Klopp. Nos adversaires ont autant soif de victoire que nous. Ce sera un match compliqué, j’en suis sûr.


Liverpool - Watford_ Résumé

Quel match !

Très rapidement privé de notre buteur vedette, Ian Fullarton, nous subissons et encaissons un premier pion. Le match est haché, dur, brutal même. Les fautes pleuvent et les cartons aussi. Mes joueurs donnent leurs tripes et le reste pour revenir au score.

Tout un symbole, c’est notre capitaine, l’éternel Mepham qui inscrit le but de l’égalisation, d’une tête rageuse lors d’un corner. Après cela, aucune des deux équipes ne parvient à trouver la faille.

Ce sera aux penaltys que le trophée se jouera. Gare à celui qui fera preuve d’un mental défaillant. Chez nous, personne ne craque. Ce n’est pas le cas chez nos adversaires où le jeune Langford mange complètement son tir. Et ça fait un nouveau trophée pour les Hornets !


1301397

Qui dit victoire en Ligue des champions une saison dit Supercoupe d’Europe lors de la suivante. Pour cette édition, nous affrontons une surprenante équipe de Levante.


Levante - Watford_ Résumé

Malgré une opposition plutôt costaude des espagnols, nous prenons vite le dessus grâce à un Billy Pearson de gala. Certes, ils égalisent à la 12e, mais la domination reste totalement anglaise. Avec un Fullarton devant, nous aurions pu reprendre la main plus rapidement.

Quoi qu’il en soit, c’est bien nous qui sommes couronnés au terme des 90 minutes. Quatrième Supercoupe d’Europe pour nous, une belle ligne de plus à notre palmarès.


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
07/08/2032 D West Ham 1-2 Padovesi(28)
14/08/2032 E Manchester United 0-2 Pearson(67, 81)
21/08/2032 E Leeds 1-3 Fullarton(20, 69), Glendon(89)
28/08/2032 D Liverpool 2-0 Flanagan(19, 57)
11/09/2032 E Leicester 0-0
18/09/2032 D Manchester City 2-0 Flanagan(Pen 7), Pearson(51)
25/09/2032 E Rotherham 0-3 Fullarton(28, 47, Pen 79)
02/10/2032 D Tottenham 4-1 Longstaff(11, 29, 48), Williams(89)
16/10/2032 E Everton 1-1 Flanagan(90+1)
24/10/2032 D Chelsea 3-1 Mepham(44), Fullarton(47, 84)
30/10/2032 E Sheffield United 0-2 Pearson(23, 56)
06/11/2032 D Brighton 4-1 Molesley(38, 50), Fullarton(47), Flanagan(76)
20/11/2032 E Aston Villa 0-1 Fullarton(79)
28/11/2032 D Luton 2-0 Fullarton(40), Furness(62)
01/12/2032 D Crystal Palace 7-0 Fullarton(7, Pen 18), Geller(34), Elliott(36, 46, 71), Mepham(87)
04/12/2032 E West Bromwich 0-2 Pearson(9), Fullarton(39)
11/12/2032 D Southampton 6-1 Longstaff(36), Fullarton(44, 61, 79), Padovesi(58), Molesley(90+2)
18/12/2032 E Arsenal 0-1 Pearson(86)
26/12/2032 D Bourndemouth 3-0 Fullarton(8, Pen 54), Pearson(83)
28/12/2032 E Chelsea 0-1 Fullarton(90+1)

Après nos deux victoires, en Community Shield et en Supercoupe d’Europe, nous étions prêt à lancer cette nouvelle campagne nationale sur les chapeaux de roues. Mais le destin en décide autrement. Car pour la première fois depuis le début de mon mandat, nous nous inclinons lors de la première journée. West Ham est notre bourreau. Je suis évidemment fort mécontent de ce revers, d’autant plus que de grosses écuries nous attendent ce mois-ci. Fort heureusement, nous reprenons nos bonnes habitudes en enchainant des belles victoires face à Manchester United, Leeds et Liverpool, soit deux favoris au podium.

En septembre, au retour de la trêve internationale, nous ne pouvons guère faire mieux qu’un simple partage face à Leicester. Il faut dire que je suis privé d’une partie conséquente de mon effectif. Entre Fullarton, McDonald, Pearson, Costa et Mepham blessés et Waddell et Padovesi suspendus, ce n’est pas la joie. Mais bon, nous limitons la casse. Par la suite, nous enchainons deux belles victoires face aux Skyblues et à Rotherham.

Le mois suivant se révèle plus chargé en rencontre. Nous commençons par nous débarrasser assez facilement d’un Tottenham méconnaissable (16e à la date du 02/10/2032) avant de caler face à une surprenante équipe d’Everton. Il n’y a pas à dire, le second club de Liverpool gagne en épaisseur de saison en saison. Nous reprenons heureusement notre marche en avant dès le match suivant en nous débarrassant de Chelsea grâce à une masterclass de Fullarton avant d’enchainer avec Sheffield United.

Petit mois de novembre. Nous ne rencontrons que trois équipes, deux du bas du tableau et notre grand rival, Luton. Sans surprise, nous faisons qu’une bouchée de tous. Il n’y a que la rencontre face à Aston Villa qui aurait pu mal se passer. Heureusement, Ian Fullarton viendra régler ça, seulement 4 minutes après sa montée au jeu.

Enfin, décembre représente le pire moment de l’année. C’est toujours le mois où nous avons le plus de rencontres en championnat, sans parler des coupes nationales et européennes. Pourtant, nous nous en sortons bien malgré la rotation importante mais nécessaire dans l’équipe. Avec deux grosses victoires face à Crystal Palace et Southampton, nous donnons le ton. Contre nos voisins londoniens, nous faisons jouer notre détermination pour nous s’imposer dans les derniers instants des rencontres. Le plus marquant reste ce dernier match de 2032, face à Chelsea, où Fullarton sort de sa boite dans le temps additionnel pour nous offrir les 3pts.


Premier League_ Profil

Premier ! Nous sommes premier !

Bon, il faut garder la tête froide et ne surtout s’emballer. Oui, nous passons à la nouvelle année en tête du championnat mais Liverpool n’est qu’à 3pts et Manchester United à 6pts. Cela promet de belles batailles pour les rencontres à venir.

Arsenal continue à s’enfoncer dans la moyenne avec cette triste 9e place tandis que Tottenham sombre totalement. D’ailleurs, avant la nomination de Kevin De Bruyne à sa tête, les Spurs étaient 18e.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

Cette saison, nous présentons à la fois la meilleure attaque et la meilleure défense de la compétition. Pas une surprise pour moi, puisque je peux compter sur un groupe arrivé à maturité et surtout, particulièrement bons dans ces deux aspects du jeu.


Premier League_ Joueurs - Général

Premier League_ Joueurs - Général-2

Ian Fullarton est seul au monde. Il faut dire que l’écossais profite bien de la situation de Liverpool qui a vu plusieurs de ses meilleurs joueurs offensifs se blesser à tour de rôle. Enfin, ça reste malgré tout une très belle performances d’inscrire 19 buts en 19 matchs. J’espère qu’il continuera sur sa lancée.


1301427

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
21/09/2032 3e tour E Peterborough 0-3 McDonald(17, 41, 63)
26/10/2032 4e tour E Chelsea 0-1 Fernandez(60)
14/12/2032 1/4 E Nottingham Forest 0-1 Molesley(18)

Tenants du titre, nous lançons notre campagne en Carabao Cup par un déplacement sur la pelouse de Peterborough. Le club pensionnaire de League One ne peut, assez logiquement, rien contre nous.

Nous enchainons avec un déplacement du côté de Chelsea. N’ayant vraiment aucun objectif dans cette compétition, je décide d’aligner le même onze que lors de la rencontre précédente, à savoir mon équipe B, à l’exception prêt de Flavio Costa. Malgré cela, nous l’emportons. C’est à ne plus rien y comprendre.

Au tour suivant, nous retrouvons Nottingham Forest, club de Championship. Sans trop forcer, nous l’emportons, nous qualifiant ainsi pour la demi-finale face à Liverpool. Là, l’opposition sera autre, j’en suis convaincu. Jürgen Klopp n’est pas du genre à laisser tomber une compétition.


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
15/09/2032 Groupe E E AS Monaco 1-2 Fullarton(27), Pearson(54)
28/09/2032 Groupe E D Seville FC 6-0 Pearson(13, 44, 71), Mepham(15), Fullarton( 58), Flanagan(79)
19/10/2032 Groupe E D Milan 3-1 Flanagan(37, 47), Glendon(81)
03/11/2032 Groupe E E Milan 0-1 Glendon(33)
23/11/2032 Groupe E D AS Monaco 1-0 Flanagan(26)
08/12/2032 Groupe E E Seville FC 2-3 McDonald(12), Glendon(54), Waddell(89)

Nous lançons notre campagne européenne par un déplacement plutôt bien maitrisé sur la pelouse de l’AS Monaco. Nous enchainons avec une éclatante victoire face à Seville, déjà bien humilié lors de son premier match face au Milan (Défaite 5-0). Nous enchainons avec les italiens qui ne peuvent rien sur notre terrain.

En novembre, nous nous rendons à San Siro où nous nous imposons dans la souffrance grâce à un but sur corner de notre défenseur central, Matt Glendon. Nous enchainons par la réception de l’AS Monaco, sur le même score que la rencontre précédente avant de terminer par Seville, bon dernier.

Ce match se révèle compliqué puisqu’à 5 minutes de la fin, nous sommes à égalité. C’est finalement Waddell qui sort de sa boite et inscrit un but plein d’opportunisme après une chevauchée fantastique sur son côté gauche et qui nous offre la victoire. 6/6 ! Pouvions-nous rêver mieux ?


Ligue des Champions_ Profil

Avec 6 victoires en autant de rencontres, nous ne pouvions terminer qu’à la première place. C’est Milan qui nous accompagnera en C1 tandis que les monégasques iront en Ligue Europa. Enfin, les espagnols du Séville FC peuvent rentrer avec la queue entre les jambes. Avec 0pts pris sur les 18 possibles, c’est une véritable humiliation pour eux.


Ligue des Champions_ Profil-2

:eng: X4 - :esp: X3 - :ger: X3 - :ita: X3 - :fra: X2 - :eco:

Tirage calamiteux. Nous tombons sur la Roma, soit le vainqueur de l’édition 2030-2031 et le second finaliste de l’édition 2031-2032. Nous avions réussi à les battre il y a moins d’un an. Mais rien ne dit que ce sera le cas sur une double confrontation. Il va falloir se battre corps et âmes pour passer au tour suivant.


Le point sur l’effectif


:100:

Comme depuis plusieurs saisons maintenant, Ian Fullarton et Billy Pearson portent l’équipe offensivement parlant. Si le second est moins mis en avant d’un point de vue statistique, il est tout simplement incroyable dans le jeu, le roi de l’avant dernière passe.

Derrière, Chris Mepham réalise une fois de plus une saison de haute volée malgré ses 34 printemps tandis que Simone Padovesi fait sa loi au milieu de terrain.

:75:

Morgan Ferder, bientôt indiscutable ? C’est fort possible au regard de ses performances xxl. Dommage que sur sa route se trouve Flavio Costa, tout aussi bon et régulier. Derrière, Ian Waddell justifie amplement son nouveau statut tandis que Craig Davies apporte une véritable concurrence à Richard Weaver sur le flan droit, le poussant même sur le banc pour toutes les rencontres importantes.

:50:

Ross Geller continue sa route tranquillement. Appelé à gentiment succéder à un Longstaff vieillissant (34 ans), l’écossais ne montre toujours pas qu’il en a assez que pour prétendre au poste de manière plus récurrente. Entendons-nous bien, c’est un très bon joueur. Mais son manque de caractère lui est préjudiciable.

Lui aussi brille par moment, sans jamais s’imposer. Harvey Elliott reste un précieux joueur d’équipe, acceptant sans broncher de cirer le banc. Oui mais voilà, il y a plus jeune mais tout aussi bon derrière lui. C’est surement sa dernière saison parmi nous.

:25:

Malgré un temps de jeu plutôt conséquent (3 titularisations, 18 entrées de jeu), Tim Furness ne se montre pas sous son meilleur jour. Le défenseur central souffre de la comparaison avec Alfie Williams, appelé à succéder un jour à notre capitaine.


Le mercato



Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
Total 0M €


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
01/01/2033 Chatfield Nicky Lincoln :eng: 1.2M €
Total 1.2M €

Dès l’ouverture du mercato, nous accueillons le jeune Chatfield, 19 printemps, de notre club affilié de Lincoln. Le milieu prometteur n’avait toujours pas signé pro avec son équipe, nous avons alors sauté le pas afin de récupérer une promesse montante pour un montant dérisoire.


  • Nicky Chatfield

Nicky Chatfield_ Profil

Natif de Kettering, le jeune anglais rejoint assez vite l’académie de Lincoln. Rapidement surclassé, le milieu offensif central intègre l’équipe première dès la saison 2030-3031 mais ne dispute pas la moindre minute avec les A. C’est à ce moment que Chatfield descend d’un cran afin de maximiser ses possibilités de jouer.

Et c’est un succès. Dès la saison suivante, il prends par à 26 rencontres, inscrivant 4 buts et délivrant 3 passes décisives. Son club lui propose un contrat professionnel mais le jeune anglais refuse, pas convaincu par la politique sportive du club.

Malgré une situation contractuelle plutôt favorable à un départ, il reste du côté de Lincoln pour une nouvelle saison et dispute sur la première moitié de l’exercice la totalité de 19 rencontres. Finalement, il accepte de discuter avec Watford et signe son premier contrat professionnel avec nous.

Ce milieu central est avant tout un joueur créatif, du fait de son positionnement plus haut sur le terrain lors de son passage en équipe jeune. Très technique, doté d’une vision du jeu au-dessus de la moyenne, il présente néanmoins de bonnes aptitudes athlétiques.

Sa marge de progression reste importante et avec du temps de jeu en Premier League, il devrait pouvoir améliorer son jeu de passe ainsi que sa capacité à dribbler.


Les divers





Avalanche de récompenses pour Billy Pearson. Sans surprise, l’anglais obtient son second Ballon d’or après celui de 2029. Une récompense méritée (comme les deux autres !) pour un joueur qui aura soulevé la C1 en club et l’Euro avec sa sélection, tout en étant un joueur clé des deux formations.



Et de six !
Sixième fois consécutive que Jim Douglas est nommé meilleur gardien de la FIFA. Il égalise ainsi le record de Marc-André ter Stegen, mais qui n’en avait eu que cinq à la suite.




Cette 14e saison est plus que bonne jusqu’à présent. Nous avons déjà deux trophées dans notre musette et possiblement, nous pouvons encore tous les remporter. Pour autant, il ne faut pas se disperser. Nos adversaires sont fort et profiteront de la moindre faiblesse de notre part pour nous achever. Le championnat reste la priorité.

Prochain post : La fin de saison.

A bientôt :watford:




10 « J'aime »

Donc tu lamines tout le monde sauf West Ham… T’as quelque chose à demander à @Irons ? :kappa:

3 « J'aime »

Copain

3 « J'aime »

Hey les gars !

Le West Ham imbattable c’est uniquement dans la story d’ @Irons !

De toute façon, tout le monde sait que le meilleur club de Londres c’est Tottenham !

Non je déconne en fait c’est Leyton Orient :kappa:

3 « J'aime »

Totte… who ?

3 « J'aime »

c’est Millwall en fait :rofl:

2 « J'aime »

Tout roule pour le moment. Fletcher semble avoir trouvé la bonne formule pour pouvoir jouer le championnat et la LDC. On notera la défaite face à West Ham… Défaite logique ou amicale rien n’est mieux sur mais l’essentiel est là Mr Chris Coleman alias @Irons est content et quand le chef est content Watford reste devant…

Hughes entraineur je suis curieux de voir ce que cela peut donner j’ai toujours bien apprécier le joueur IRL… J’espère que tu pourras nous faire des « Breaking News » dont tu as le secret pour suivre son parcours.

Hâte de voir la suite

1 « J'aime »

@xTeh où es-tu ? :smirk:

3 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Je me suis dit que pour me faire pardonner du résultat que j’avais posté il y a quelques temps dans une autre story, il fallait que je laisse ses petits Hammers me battre :grin:




Désolé, mais pour moi, il n’y qu’un club à Londres :shushing_face:

LeMeilleurClubDeLondresParceQueWestHamPue


Effectivement, l’équipe est au point pour assumer son statut sur les deux plus grosses compétitions de la saison. Reste à savoir si nous arriverons à tenir ce rythme pendant la seconde partie de saison.

Pour Hughes, vous en entendrez parler. C’est un joueur que j’apprécie IRL et que IG, Darren Fletcher adore. Ils seront peut être un jour concurrent qui sait :wink:


A suivre…

7 « J'aime »