:storygreen: :s19: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Zoom

Clap de fin pour Longstaff !

2 Mars 2032

s. Longstaff
Après plus de 10 ans à revêtir le maillot de l’équipe nationale anglaise, le milieu de terrain de Watford, Sean Longstaff a décidé d’annoncer sa retraite internationale. Via un long message sur Instagram, le natif de North Shields a remercié ses coéquipiers, les différents coachs et préparateurs qu’il a connu ainsi que le public pour son soutien inconditionnel.

C’est une page qui se tourne pour les Three Lions. Car avec ses 125 sélections (et 21 réalisations), Longstaff est l’un des joueurs les plus capés de l’histoire du pays. Malgré ses 34 printemps, il était encore un cadre pour le sélectionneur, Finn Balor, qui l’appelait à chaque rassemblement. Evidemment, son palmarès force le respect. En effet, le joueur de Watford a remporté la Ligue des nations en 2027 et 2029, ainsi que l’Euro 2028.

Finalement, son seul regret pourrait être cette édition 2026 de la Coupe du monde, que les Three Lions perdront en finale, face à une surprenante équipe mexicaine. Une rencontre que le milieu ne disputera pas en son intégralité, sortant à la 9e par la faute d’une blessure à la cheville.

"J’ai vécu des choses formidables avec cette tunique blanche sur le dos. Je ne sais pas comment je pourrai remercier le destin de m’avoir permis de défendre les couleurs de mon pays pendant tant d’années. Mais maintenant, il est important de laisser place à la nouvelle génération. J’espère de tout cœur qu’ils arriveront à réaliser ce que nous n’aurons jamais su faire, gagner une nouvelle Coupe du monde.

9 J'aime

Sean :heart:

1 J'aime

C’est beau de voir un joueur passer le cap des 10 au club !

1 J'aime

Très bel article comme d’habitude

1 J'aime
Le courrier des lecteurs

En effet, c’est une grosse perte pour le club. Si Ferder est le remplaçant de Flavio Costa au poste de milieu défensif, il est excellent quand je fais appel à lui et surtout, il est l’avenir du club à ce poste.

Ce genre de blessure, ça ralentit sa progression, et c’est toujours emmerdant

Ca n’a pas toujours été facile entre lui et moi, il y a un moment où j’ai même envisagé l’idée de m’en séparer. Puis je lui ai laissé une nouvelle chance et il m’a bien rendu ma confiance. Un des premiers joueurs que j’ai visé, et je suis bien content d’avoir posé 33M € pour lui en 2020.

Il est plus proche de la fin que du début, mais je pense sans trop me tromper qu’il fait parti des légendes du club

Merci l’ami, j’adore les écrire :slight_smile:

A suivre…
1 J'aime
Titre

s13

Bonjour à tous.
Notre première partie de saison n’a pas été à la hauteur de mes espérances en championnat, la faute à une redoutable équipe de Liverpool. Nous avons quelques mois pour redresser la barre. Mais cela sera très compliqué. Il faudra prier pour que les Reds s’écroulent.

Les rencontres

11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2032 D Manchester United 3-1 Longstaff(34), Fullarton(37, 42)
10/01/2032 E Bournemouth 0-2 Longstaff(11), Mepham(65)
17/01/2032 E West Bromwich 0-1 Flanagan(58)
20/01/2032 D Sheffield United 5-0 Glendon(41), Fullarton(48), Longstaff(59), Flanagan(70), Santos(81)
31/01/2032 E Leicester 1-3 Fullarton(26, 50), Pearson(88)
07/02/2032 D Reading 5-0 Pearson(5), Flanagan(20, 54), Padovesi(76)
21/02/2032 E Luton 1-2 Pearson(49, 78)
06/03/2032 E Everton 0-0
13/03/2032 D Burnley 0-0
30/03/2032 D Chelsea 0-0
03/04/2032 D West Ham 2-1 Pearson(31), Flanagan(45)
10/04/2032 E Manchester City 1-2 Pearson(24, 69)
17/04/2032 D Brighton 6-0 Fullarton(10, 12), Pearson(23, 47), Hughes(69), Mepham(88)
20/04/2032 E Aston Villa 1-3 Flanagan(59, 81), Pearson(70)
24/04/2032 E Arsenal 0-1 Flanagan(66)
01/05/2032 D Liverpool 3-0 Pearson(42, 53, 88)
08/05/2032 E Tottenham 1-0
16/05/2032 D Leeds 6-0 Fullarton(5, 19, Pen 23, 88), Pearson(25, Pen 68)

Nous commençons l’année de la meilleure des manières en enchainant 7 victoires consécutives, dont deux importantes, face aux Red Devils et à nos rivaux de Luton, suffisant pour nous permettre d’espérer viser le titre.

Malheureusement, mars se révèle être un mois pitoyable. Nous enchainons trois nuls, qui plus est sans inscrire le moindre but. Une véritable honte ! A l’issue de notre partage face à Chelsea, je convoque une réunion exceptionnelle avec les joueurs. Je leurs passe un savon mémorable. Suffisant pour repartir en avant ?

Il semblerait bien que oui. Car 4 jours plus tard, nous regoûtons au plaisir de la victoire en battant West Ham puis Manchester City, dans une rencontre essentielle pour la lutte pour le podium.

Le 1er mai, nous retrouvons notre meilleur ennemi, Liverpool, pour une rencontre au sommet. Malgré une belle opposition en face, nous dominons notre adversaire et par 3 fois, Billy Pearson fait parler de sa science du but pour nous assurer une magnifique victoire.

Retour sur terre à la journée suivante puisque nous tombons sur le terrain de Tottenham. Première et seule défaite de cette seconde partie de saison. Nous terminons la saison par la réception de Leeds. Tout est déjà joué, notre classement est assuré. Pour autant, nous mettons un point d’honneur à finir en beauté. Nous étrillons nos adversaires du jour sur le score de 6-0. Parfait pour mettre un terme à cette campagne 2031-2032.

Premier League_ Profil

Le miracle n’aura pas été possible. C’est bien Liverpool qui termine en tête de la Premier League, nous privant d’un troisième titre consécutif. Nous sommes deuxième, à 13pts des Reds, un gouffre abyssal, il n’y a pas d’autres mots pour décrire cet écart. Je suis évidemment horriblement déçu.

C’est enfin Manchester United qui termine sur la 3e marche du podium. Dans le reste du classement, Arsenal parvient à remonter jusqu’à une 10e place inespéré en début d’exercice.

@Wasyl tu avais raison pour la première partie de ton pari. Nous sommes bien dauphin. A voir plus loin si la deuxième se révèle exact :wink:

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

Comme à la mi-saison, nous présentons la seconde meilleure attaque et la seconde meilleure défense. Si nous avons inscrit pas mal de buts en moins que Liverpool, nous n’avons pris qu’un pion de plus que l’équipe de Klopp. Si Watford et Liverpool sont bien au dessus du lot, nous avons tout de même encaissé 18 buts, soit 11 de plus que la saison passée.

Premier League_ Joueurs - Général

Premier League_ Joueurs - Général-2

Cette saison encore, Ian Fullarton termine meilleur buteur de la compétition avec ses 28 réalisations. BIlly Pearson en plus d’être meilleur passeur de la compétition, termine 4e au classement des meilleurs scoreurs.

1301427

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
07/01/2032 1/2 aller E Sheffield United 0-3 Santos(11, 46), Elliott(67)
28/01/2032 1/2 retour D Sheffield United 0-1

En demi-finale, nous retrouvons Sheffield United. A l’extérieur, nous montrons notre supériorité en battant nos adversaires sur le score de 3-0, tout en alignant l’équipe B. Au match retour, nous concédons une courte défaite, sans conséquence pour la qualification en finale. A notre décharge, j’étais privé d’un certain nombre de joueurs sur blessure et suspension.

Qu’importe, nous allons en finale ! En plus, ce sera un derby. Rien de tel pour relancer de l’intérêt pour cette coupe à l’importance moindre.

Watford - Luton_ Résumé

Quel match ! Quelle finale ! Nous lançons la rencontre sur les chapeaux de roues grâce à une tête plongeante de Billy Pearson. Après que ce dernier ait doublé la mise, le rythme du match commence à se poser malgré de nombreuses tensions sur la pelouse. Si Luton parvient à nous faire douter quelques minutes, nous reprenons vite la main et achevons nos adversaires d’un soir grâce à un somptueux but de Flanagan.

Ainsi, nous soulevons notre 5e Carabao Cup, la première depuis la saison 2026-2027.

1301426

04/01/2032 3e tour D Leicester 3-0 Flanagan(30, 57, 69)
24/01/2032 4e tour E Hull 0-1 Santos(14)
02/03/2032 5e tour D Derby County 5-0 Fullarton(10, Pen 36, 87), Molesley(44, 78)
20/03/2032 1/4 E Bristol City 0p-0

Nous lançons notre campagne en FA Cup par une elle victoire face à Leicester, pensionnaire de Premier League. Nous enchainons en janvier en nous débarrassant de Hull, grâce à un but de Ruben Santos.

En mars, nous nos occupons de Derby County, pensionnaire de Championship, les battant assez facilement. Ce qui nous permet de nous qualifier pour le quart de finale. Nous héritons d’un adversaire facile, Bristol City, en difficulté en Championship. Et pourtant…

Nos adversaires se montrent redoutables face à nous et gardent leur but inviolé. C’est lors d’une courte séance de penaltys que cela se joue. Malheureusement, Ruben Santos échoue. Nous sommes éliminés. C’est une véritable déception.

1301394

24/02/2032 1/8 aller E Real Madrid 0-2 Fullarton(41), Flanagan(78)
17/03/2032 1/8 retour D Real Madrid 2-0 Flanagan(29), Pearson(63)
06/04/2032 1/4 aller E PSG 1-3 Fullarton(47), Pearson(69), Longstaff(89)
14/04/2032 1/4 retour D PSG 3-0 Fullarton(4, 90+1), Pearson(52)
27/04/2032 1/2 aller D OL 2-0 Pearson(39), Santos(90+2)
05/05/2032 1/2 retour E OL 0-0

Nous lançons notre seconde partie de campagne européenne par une double rencontre face au Real Madrid. La maison blanche n’est plus ce club dominant des '10. C’est toujours une bonne équipe mais nous sommes clairement les favoris. Heureusement, nous assumons notre statut en les battant à chaque fois par 2 buts d’écarts.

C’est le PSG qui se dresse au tour suivant. Si les français nous mènent la vie dure en marquant rapidement, nous nous remettons vite la tête à l’endroit grâce à Fullarton. Lors du match retour, nos adversaires n’existent pas à un seul moment. Nous passons enfin le stade des quarts.

Nous retrouvons un autre club français en demi-finale. C’est L’Olympique Lyonnais de Thomas Tuchel qui se dresse en face de nous. Nous remportons assez aisément le match aller. Pour le retour, nous nous contentons du strict minimum. Qu’importe, nous sommes en finale.

C’est le club tenant du titre que nous retrouvons en finale. Nous ne sommes pas les favoris selon les bookmakers, et je comprends pourquoi. Le club italien a une très belle équipe.

Watford - Roma_ Résumé

Nous attaquons cette finale le couteau entre les dents. Nous sommes déchainés et pendant la première période, il n’y a qu’une équipe qui existe sur la pelouse, nous. D’ailleurs, nous inscrivons les deux premiers pions de la partie. Malheureusement, nous encaissons un but juste avant de retourner au vestiaire. Le début de la fin ?

Pas du tout. Nous nous remettons vite la tête à l’endroit. La Roma pousse mais jamais ne revient au score. Pire encore, ils encaissent un but somptueux à la 65e d’une frappe puissante de Billy Pearson.

Au terme de ces 90 minutes de folie, nous soulevons notre 3e Ligue des champions ! C’est un grand moment pour le club.

Bien jouré @Wasyl, tu avais raison sur toute la ligne :wink:

Les divers

Nos U23 continuent d’empiler les titres. Nous avons une génération prometteuse qui pousse et ce n’est pas plus mal.

Darren Fletcher_ Boîte de réception-7

Fin de saison rime avec cérémonie des supporters. Ces derniers récompensent certains joueurs de l’effectif. Sans surprise, Billy Pearson est nommé joueur de la saison, loin devant ses partenaires de l’attaque. Quand à l’équipe de la saison, je suis totalement d’accord avec le choix qui est fait. C’est tout simplement mon onze de départ, qui s’est développé en cours de saison.

Darren Fletcher_ Boîte de réception-8

Les tops et flops

• Les tops :

:top1:
1394631880
PEARSON Billy
Poste : Milieu offensif
Rôle : Ailier intérieur
Matchs : 50
Buts : 37
Passes décisives : 20
Homme du match : 17
Note moyenne : 8,05/10

Billy Pearson au sommet de son art, sans aucun doute. L’ailier droit a réalisé une saison incroyable, à tout point de vue. Aussi bon buteur que passeur, il est avant tout le dynamiteur numéro 1 des Hornets, le socle sur lequel repose toutes nos offensives ou presque. Le Ballon d’or 2029 pourrait bien bien rempiler en 2032 au regard du niveau de jeu affiché.

1394631861
FULLARTON Ian
Poste : Attaquant
Rôle : Attaquant défensif
Matchs : 51(1)
Buts : 40
Passes décisives : 12
Homme du match : 8
Note moyenne : 7,53/10

Comme la saison passée, Fullarton est le meilleur buteur du club, comme de la Premier League. Premier défenseur, toujours là pour mordre les mollets des défenseurs en cas de perte de balle, l’écossais est un joueur complet, indispensable à l’équilibre du onze.

A 26 ans, Fullarton est au sommet de son art et j’ai bon espoir de le voir continuer à briller avec cette tunique sur les épaules. La prolongation de contrat qu’il vient de signer il y a quelques semaines me conforte dans cette idée.

:top3:
29134274
MEPHAM Chris
Poste : Défenseur
Rôle : Défenseur relanceur
Matchs : 50
Buts : 3
Passes décisives : 2
Homme du match : 2
Note moyenne : 7,41/10

Mepham, 34 ans, défenseur légendaire et depuis un an capitaine. Les années passent et le gallois reste pourtant au top. Personne ne peut encore le mettre sur la touche. Et ce n’est pas pour me déplaire. C’est important de pouvoir compter sur ce genre de profil. J’espère pouvoir encore en profiter un maximum.

• Les flops :

:cj:

Cette saison a été sous le symbole de l’intrégation du jeune Juan Fernandez dans l’équipe. Autant dire que j’ai été un peu déçu par l’espagnol. Je lui ai donné plusieurs fois sa chance sans que le milieu offensif ne l’a saisisse. Pour autant, Fernandez a montré de très bonnes choses à l’entrainement. Ce ne doit être qu’une question de temps pour qu’il brille lors des rencontres officielles.

:cr:

Ruben Santos n’aura pas marqué des points, loin s’en faut. Le suisse a eu les occasions de briller avec ses 11 titularisations et ses 34 entrées en jeu. Pour autant, il n’aura inscrit que 9 pions. Au-delà de l’aspect purement statistique, c’est surtout l’attitude qui me pose problème. Pour lui permettre de briller, j’ai écarté un Peter McDonald qui a été excellent en prêt. Erreur de ma part. Santos n’a pas été transcendant à l’entrainement, n’a pas eu une super attitude sur le terrain (2 jaunes et 1 rouge) et surtout s’est montré trop bavard dans la presse. En tout cas, il ne fera pas de vieux os ici.

En vrac

Voici quelques infos en vrac concernant l’effectif.

• Ben Wilmot va quitter le club ce été. Il souhaite vivre une nouvelle aventure, c’est pourquoi il n’a pas souhaité signer de nouveau contrat afin de nous quitter libre.

• Peter McDonald a connu un prêt très satisfaisant du coté de Sunderland. Il réintègrera l’équipe première dès cet été.

• Will Hughes devrait rester au club, dans un rôle de préparateur à l’académie. C’est en tout cas en cours de discussion.

• Pour l’Euro 2032, 5 joueurs vont défendre le titre des Three Lions. Il s’agit de Ben Chilwell, Billy Pearson, Matt Glendon, Richard Weaver et Josh Flanagan. Si le premier est désormais principalement remplaçant en sélection, les quatre autres sont des cadres incontournables.

L’académie

Cette saison, nous avons la chance de voir une série de jeunes joueurs très prometteurs intégrer notre académie. Zoom sur les plus prometteurs.

Darren Fletcher_ Boîte de réception-2

Watford_ Jeunes à l'essai-2

Josh est un jeune avant centre venant tout droit de Gibraltar. Très déterminé et doté d’un gros volume de jeu, il a tout du futur grand d’après le staff de l’académie. Il faudra qu’il travaille encore sur certains aspects de son jeu comme sa capacité à dribbler ou son sens de l’anticipation. S’il ne sera peut-être jamais notre grand buteur, il a tout pour devenir la star de son équipe nationale. D’ailleurs, à l’heure où je vous parle, il a déjà disputé son premier match avec les A

Watford_ Jeunes à l'essai-4

Adie Saxby, futur portier de l’équipe première ? Ce serait bien possible d’après mon staff. Il a en tout cas ce qu’il faut pour. Super déterminé, il est également techniquement plutôt bon pour un jeune de 16 ans. Il faudra beaucoup travailler, progresser, mais d’ici quelques années, il aura surement des arguments à revendre.

Watford_ Jeunes à l'essai-3

Avons-nous en nos rangs le futur Ben Chilwell ? C’est en tout cas de cette manière que le jeune Murray est décrit par le staff de l’académie. Le natif d’Enfield est plutôt bon pour ses 16 printemps. Bon centreur, bon passeur, il n’en oublie pas d’être avant tout défenseur. Il faudra par contre qu’il progresse sur certains aspects de son jeu comme son contrôle de balle ou sa prise de décision.

Watford_ Jeunes à l'essai

Watford est plutôt gâté. Après le peut-être futur Ben Chilwell, nous avons également le peut-être futur Aaron Wan-Bissaka. Mais pour ça, il faudra bosser sur toute une série d’aspects de son jeu et notamment ses centres et sa vitesse. Je suis moins enthousiaste pour lui que pour les 3 autres. Mais bon, j’espère qu’il me fera mentir.

Et voilà, c’est la fin de cette 13e saison du côté de Watford. Je suis évidemment déçu d’avoir perdu le titre en Premier League, j’aurai aimé faire la passe de 3. Mais bon, je pense qu’on peut tout de même se consoler avec cette Carabao Cup et surtout la Ligue des champions.

Néanmoins, il faut se remobiliser dès maintenant. L’été sera crucial dans nos ambitions. Certains joueurs vont partir, il va falloir recruter intelligemment. Je suis impatient de vivre ça.

A bientôt ! :watford:

10 J'aime

Une saison satisfaisante.
Dauphin d’un Liverpool stratosphérique.
Vainqueur de la EFL Carabao Cup.
Vainqueur de la C1.
On pointe une déception en FA Cup soyons ambitieux.

La génération de ton centre de formation est exceptionnelle !
Qui est d’ailleurs ton responsable de la formation ? Tu as son profil ?

1 J'aime

Watford_ Jeunes à l'essai-2

Ce joueur de Gibraltar :fap2:

Typiquement le genre de regens qui me font tant aimer FM :heart_eyes:

1 J'aime

Dommage pour la Premier League, mais quand même une bonne saison ! :grin:

1 J'aime

Est ce qu’on peut parler d’un mois de mars à chier?

1 J'aime
Le courrier des lecteurs

D’un point de vue comptable, c’est loin d’être une mauvaise saison, on est bien d’accord. La FA Cup, c’est ma compétition bête noire. J’ai vraiment du mal à briller dans cette coupe.

En effet, nous avons une génération exceptionnelle, sûrement la plus complète depuis que je suis à la tête de Watford.
Mon responsable de la formation des jeunes, c’est Richard Thomas qui étai déjà au club avant mon arrivée. Comme tu peux voir, il est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Mais à côté, les structures de formation sont au max et l’équipe de préparateurs aussi

Richard Thomas_ Profil

Pour tout te dire, il a la double nationalité, gibraltarien et anglais. Comme je contrôle la sélection anglaise (avec un autre profil), quand j’ai appris par mon adjoint qu’il était tenté par la sélection de Gibraltar, je lui ai dit que je ne comptais pas sur lui, histoire qu’il défende les couleurs de son pays natal :grin:

J’aurai aimé qu’on fasse mieux mais bon, faut bien se faire à l’idée que Liverpool a sorti une saison de malade. La C1 reste quand même un beau long de consolation :grin:

Pas qu’un peu ! Je ne comprends pas comment on a pu se montrer aussi mauvais. Il n’y avait pas de blessé particulier ou d’exclu

A suivre…
4 J'aime
Titre

s14

Breaking News

Play_06

10 J'aime

Un petit profil du bonhomme ?

2 J'aime
Zoom

Craig Davies, direction Watford ?!

11 Juin 2032

Bien que le Watford Football Club est bien fourni au poste de latéral droit avec les deux internationaux, Richard Weaver et Antoine Monczuk, son manager, Darren Fletcher aurait dans le viseur le gallois, Craig Davies ! Le joueur de 24 ans, formé à Swansea où il évolue toujours, sort d’une saison aboutie en Championship et est auteur de bonnes prestations sur la scène internationale. Suffisant pour convaincre le coach écossais ? Il semblerait bien que oui selon une source proche du joueur.

Selon nos informations, un des deux latéraux de Watford devrait plier bagage d’ici la fin de l’été. Afin d’anticiper ce départ, Darren Fletcher serait très intéressé à l’idée de récupérer Davies, un joueur qu’il apprécie de longue date, comme il avait pu déjà le dire il y a deux ans d’ici, lors d’une conférence de presse à l’occasion d’une rencontre face à Swansea.

« Craig Davies a en effet réalisé un très bon match face à nous. C’est un joueur avec beaucoup de qualités qu’il arrive à mettre en avant sur le terrain. Je pense qu’il est promis à un bel avenir. » (Darren Fletcher : 26/01/2030)

Si les deux clubs se sont refusés tout commentaire, une entente aurait déjà été trouvé concernant l’indemnité de transfert, tournant autour des 15M €, et un contrat aurait été proposé au joueur.

Vraisemblablement, cette affaire devrait se décanter rapidement.

8 J'aime

La-aussi, un petit profil ? :slight_smile:

1 J'aime
Le courrier des lecteurs

Rúben Santos_ Profil

Le screen a été fait un an plus tard, dans son nouveau club. Comme tu peux voir, il n’est sur papier pas mauvais du tout et a un grand potentiel. Ce qui pose problème, c’est son professionnalisme proche du zéro absolu et un manque total d’ambition

Patience petit scarabée :grin: Si le joueur pose effectivement ses valises à Watford, il aura droit à sa présentation. Je ne mets jamais de screen dans des petits articles comme ça, vu que j’essaie d’être un maximum rp :slight_smile:

A suivre…
7 J'aime

Désolé mon petit @Rhino mais si mon œil est bien vigilant, avec la couleur derrière le visage, il me semble être sous contrat avec la Lazio :sac:

1 J'aime

Quel dommage pour le manque de professionnalisme car il est vraiment excellent sinon

1 J'aime
Titre

s14

Bonjour à tous.

Nous sortons d’un exercice qui nous a vu perdre notre titre en Premier League ? Un mal pour un bien ? Peut-être bien puisque nous avons soulever la C1 à la place. Pour autant, cette saison doit être axé sur la conquête du titre. Pas question de laisser Liverpool continuer à nous battre ainsi.

Les maillots

32-33_1

32-33_2

32-33_3

Les objectifs

Premier League : Jouer le titre
Emirates FA Cup : Victoire
Carabao Cup : Sans importance
Community Shield : Victoire
Ligue des champions : Atteindre la demi-finale

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Remporter la Premier League et la Emirates FA Cup.

Le mercato

L’effectif vieillit, certans joueurs stagnent, bref, il y a du changement à prévoir. Pour autant, je ne compte pas dépenser sans compter. Chaque recrutement ou départ doit être mûrement réfléchi. Il faut renforcer l’équipe, pas acheter pour dire d’acheter.

Departs :

Date Nom Prénom Destination Indemnité
30/06/2032 Hughes Will Retraite
30/06/2032 Wilmot Ben Libre
03/07/2032 Monczuk Antoine PSG :fra: 70M €
16/07/2032 Santos Ruben Lazio :ita: 35M €
Total 105M €

Comme prévu, Will Hughes et Ben Wilmot quitte le club à la fin de leur contrat. Le premier part à la retraite et rejoint dans la foulée notre staff de l’académie. Il sera préparateur des U18. Quand au second, il signe finalement du côté de West Ham après avoir négocié avec plusieurs clubs étrangers. Nous aurons le plaisir de le recroiser assez rapidement.

Quelques jours après, c’est le latéral français, Antoine Monczuk, qui fait ses valises et retourne au pays. Il rejoint le PSG contre la belle somme de 70M €. J’aurai pu espérer un peu plus je pense. C’est tout de même un international expérimenté (70 sélections à 27 ans). Mais bon, il était si motivé à l’idée de donner une nouvelle direction à sa carrière.

Enfin, notre buteur suisse d’origine portugaise, Ruben Santos, rejoint finalement la capitale italienne. Pendant un moment, j’ai eu peur qu’il reste un an de plus. Il aurait été sur le banc, pas génial pour sa valeur marchande. Mais finalement, tout se règle assez vite. La Lazio fait une offre ferme et définitive de 35M €, cela me convient. En deux jours, tout était plié.

Damn it ! Tu as l’oeil à tout, on ne peut rien te cacher @Irons :wink:

Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
01/07/2032 Davies Craig Swansea :eng: 15M €
11/07/2032 Douglas Niall Southampton :eng: 19M €
Total 34M €

Cette année, je fais mes emplettes en Championship !

Tout d’abord, nous faisons venir le latéral droit de Swansea, Craig Davies, sortant d’un bel Euro avec les Pays de Galles. 15M € pour un international de 24 ans, c’est une belle affaire. Et une belle marque de confiance dans le joueur qui devra prouver assez rapidement qu’il est prêt à franchir le pallier pour évoluer au plus haut niveau.

Enfin, après avoir ciblé trois joueurs pour remplacer le néo-retraité, Will Hughes, mon choix se porte sur le nord-irlandais, Niall Douglas. Le jeune joueur, 18 ans seulement, sort d’une saison aboutie avec le champion de seconde division. Il fait rapidement le forcing pour partir. Après d’âpres négociations, nous obtenons ses services pour la sommes de 19M €.

• Craig Davies

Craig Davies_ Profil

Formé à Swansea, Craig Davies y fait ses débuts avec l’équipe première alors que les Swans sont alors en League One. Rapidement, le latéral droit devient un cadre de l’équipe, l’accompagne dans l’antichambre de l’élite et devient même titulaire sur le flan droit de sa sélection nationale.

Doté d’un très gros volume de jeu et de qualité physique au dessus de la moyenne, Craig Davies a surtout des qualités mentales au dessus de la moyenne. Excellent tacleur, il a ce profil de latéral dur sur l’homme qui ne laissera rien passer. Clairement, un profil moins offensif que Richard Weaver, son principal concurrent.

• Niall Douglas

Niall Douglas_ Profil

Niall Douglas dispute son premier match avec son club formateur, Southampton, la saison passée. En quelques semaines, le nord-irlandais, 17 ans à peine, s’impose comme le milieu créatif des Saints et devient indispensable. Il participe d’ailleurs grandement au titre de champion.

Déterminé, extrêmement courageux, Douglas est avant tout un joueur technique, capable de créer du décalage par la qualité de ses passes. Son principal défaut reste son inspiration qui peut se révéler faible. Mais bon, ce n’est qu’un gamin de 18 ans, il a bien le temps de progresser.

L’équipe première

Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Douglas Jim 26 :eco: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Busnja Mihael 25 :cro: GB :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Lafont Alban 33 :fra: GB :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Weaver Richard 23 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Davies Craig 24 :wal: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Smith Lloyd 22 :eng: :eco: DD :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Mepham Chris 34 :wal: :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Glendon Matt 29 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Furness Tim 22 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Williams Alfie 21 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Waddell Ian 26 :nir: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Chilwell Ben 35 :eng: :nzl: DG :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Costa Flavio 26 :bre: :por: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Ferder Morgan 22 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Padovesi Simone 23 :ita: MC/MDC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Longstaff Sean 34 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Geller Ross 26 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Douglas Niall 18 :nir: MC/MDC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Lynch Toby 17 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Pearson Billy 28 :eng: MOD/BT/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Molesley Ben 23 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Flanagan Josh 23 :eng: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Elliott Harvey 29 :eng: MOG/MOD :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Fernandez Juan 19 :esp: MOG :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Fullarton Ian 23 :eco: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
McDonald Peter 19 :eng: :jam: BT :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement

Les gardiens : Pas de surprise dans les cages. Jim Douglas reste notre numéro 1 incontestable et incontesté. Derrière, Busnja et Lafont se partagerons les miettes.

Les defenseurs : En défense centrale, je maintien ma confiance en la paire Mepham - Glendon. Ce sont deux joueurs de confiance qui ne déçoivent que rarement. Derrière eux, les jeunes du club, Furness et Williams auront tout de même du temps de jeu. Je vois d’ailleurs dans le second le successeur parfait de notre capitaine. Affaire à suivre.

Sur le flan gauche, Waddell est le numéro 1, comme depuis le milieu de la saison passée. La légende Ben Chilwell aura toujours un peu de temps de jeu, mais surement que contre des équipes plus faible où son déficit de vitesse ne posera pas un gros problème.

A droite, j’ai fait venir le gallois Craig Davies pour remplacer Monczuk en doublure de Richard Weaver, récent vainqueur de l’Euro avec les Three Lions. Pour autant, je pense qu’il est capable d’apporter une véritable concurrence à ce poste. Derrière ces deux hommes, le petit Smith essayera de grappiller un peu de tems de jeu, sans trop de garantie.

Les milieux :

Comme la saison passée, jemaintiens le trio Costa - Padovesi - Longstaff. Même si ce dernier devrait progressivement céder sa place à Ross Geller vu son âge et les exigences physiques du rôle que je lui donne. Derrière, il y a pas mal de qualité avec l’enfant du club, Morgan Ferder, la pépite nord-irlandaise, Niall Douglas et enfin le jeune Lynch.

Les milieux offensifs : Pas de surprise, les récents champions du monde, Billy Pearson et Josh Flanagan sont indiscutables et indiscutés. En même temps, il faudrait être fou de vouloir se priver de joueurs pareils. Derrière, je fais confiance aux trois remplaçants de la saison passée pour assurer les ailes en l’absence des deux habituels.

Les attaquants : Pas de changement en pointe, Ian Fullarton reste notre buteur vedette. Derrière, je me suis séparé de Ruben Santos, décevant d’un point de vue comportemental pour faire revenir McDonald, auteur d’une excellente saison en prêt du côté de Sunderland (26 buts en 51 matchs).

L’académie

Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
Harper Matt 18 :usa: :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Sevic Miodrac 19 :srb: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Gauld Russel 19 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile:
Green Mathias 19 :dnk: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Traoré Seny 19 :esp: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
U23
Yates Jude 19 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Skjelvik Erling 18 :nor: DD :etoile: :etoile: :etoile:
Kensdale Ryan 18 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Thomas Matthew 21 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Vernon Luke 19 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile:
Hurtado Marvin 20 :usa: :eng: BT :etoile: :etoile: :etoile:
U18
Saxby Adie 17 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Butler Harvey 17 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Forsman Tatu 17 :fin: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Murray Toby 17 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Cole Josh 16 :gib: :eng: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Di Martino Emanuele 17 :ita: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:

La préparation

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
03/07/2032 D AFC Wimbledon 3-0 McDonald(11, 84), Elliott(60)
08/07/2032 E Sunderland 0-2 McDonald(26), Longstaff(51)
12/07/2032 D Betis Seville 2-0 McDonald(40), Cornhill(80)
21/07/2032 E AS Monaco 1-2 Pearson(38), Fullarton(44)
27/07/2032 E OL 2-1 Fernandez(6)

Comme à chaque été où une compétition internationale est disputée, toute la préparation en est perturbée. Pour autant, les résultats sont plutôt satisfaisant alors qu’à aucune rencontre, nous avons pu aligner l’équipe type.

Nous commençons par la traditionnelle rencontre face à l’AFC Wimbledon, suivi d’un match intéressant sur la pelouse de Sunderland. Le jeune Peter McDonald se met d’ailleurs bien en évidence sur ces deux rencontres, que ce soit à la finition comme dans le jeu.

Ensuite, nous recevons le Betis Seville à l’occasion du jubilé de notre capitaine, Chris Mepham. Nombreux sont les anciens du club a être présent ce jour-là. Il y a notamment Nicolo Armini du Real Madrid, Ronnie Cornhill de Tottenham ou encore Erling Haaland de l’Inter.

Par après, nous prenons la direction de la France pour affronter l’AS Monaco et surtout l’OL que nous avions battu en demi-finale de la C1. Privé de plusieurs titulaires (Fullarton, Flanagan, Glendon et Douglas, tous blessés), nous nous inclinons. Qu’importe, ce n’est qu’une rencontre de préparation, ça ne veut pas dire grand chose.

Les divers

Darren Fletcher_ Boîte de réception

Darren Fletcher_ Boîte de réception-4

Notre saison s’annonce intéressante. Nous héritons d’un groupe de C1 à notre portée bien que dense. Il ne faudra pas se relâcher pour viser la première place, surtout que le calendrier de la Premier League ne nous fera aucun cadeau.

Avec notamment le départ de Will Hughes qui émargeait tout de même à plus de 15M €/an, nous réduisons un peu notre masse salariale. En tout cas, je suis bien satisfait de dépenser presque moitié moins que Liverpool.

Nous sommes à l’aube d’une saison excitante. Il faut que nous nous battions corps et âme pour récupérer le titre en Premier League, c’est en tout cas l’objectif.

Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !

10 J'aime

J’aime beaucoup les deux profils :wink:

1 J'aime