:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

600 matchs chapeau l’artiste…

1 « J'aime »

saison 11 et 600 matchs , ça en fait des buts !!

1 « J'aime »

Ça fait déjà 600 matchs que t’es à la tête de Watford, que de bons souvenirs :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Merci à tous !
600 matchs, c’est juste énorme pour moi, irréel presque. Je n’avais jamais atteint ce nombre d’ailleurs. Et dire que ce n’est que le début, qu’il y en aura beaucoup d’autres encore avant la fin de l’aventure de Fletcher du côté de Watford :slight_smile:


A suivre…

6 « J'aime »

Bravo, cap sur les 1000 désormais ! On attend la suite :smile:

1 « J'aime »
Titre

s11

Bonjour à tous. Après une bonne préparation, et une victoire au Mondial des clubs, nous voilà déjà à la mi-saison, le moment idéal pour faire le point sur le club. Où en sommes-nous dans nos objectifs ?


Les rencontres


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
11/08/2029 D Brighton 3-0 Pearson(2), Hughes(10), Geller(78)
18/08/2029 E Everton 0-0
24/08/2029 D Manchester City 3-0 Fullarton(27), Geller(78), Pearson(90+2)
01/09/2029 E Southampton 0-2 Fullarton(16), Grealish(80)
15/09/2029 D Sheffield United 1-1 Fullarton(88)
22/09/2029 E Arsenal 0-2 Elliott(Pen 10), Fullarton(54)
29/09/2029 D Bournemouth 2-0 Pearson(3), Flanagan(90)
07/10/2029 E Chelsea 0-1 Pearson(22)
20/10/2029 D Leicester 6-0 Pearson(6), Chalobah(Pen 27), Flanagan(57), Mepham(69), Glendon(75), Fullarton(81)
28/10/2029 E Manchester United 1-2 Fullarton(22), Pearson(66)
03/11/2029 E Rotherham 0-4 Grealish(16), Hughes(54, 68, 82)
10/11/2029 D Tottenham 2-2 Fullarton(19), Pearson(30)
23/11/2029 E Luton 0-2 Fullarton(63), Wassmer(68)
01/12/2029 D Crystal Palace 3-0 Hughes(Pen 25), Glendon(45+1), Mepham(79)
04/12/2029 E Aston Villa 0-3 Giles(16), Mepham(21), Wassmer(26)
08/12/2029 D West Ham 0-0
15/12/2029 E Reading 0-3 Hughes(Pen 12), Fullarton(44), Giles(89)
22/12/2029 D Burnley 2-0 Pearson(83, 90+1)
26/12/2029 E Liverpool 0-2 Pearson(47), Giles(85)
29/12/2029 D Manchester United 3-0 Pearson(18), Longstaff(30), Fullarton(79)

Nous lançons notre campagne en championnat de la meilleure des manières possibles, en battant sèchement Brighton à domicile. Cependant, nos calons une semaine plus tard face à une surprenante équipe d’Everton. Mauvais signe ? Pas du tout si je m’en fie à la rencontre suivante. Nous infligeons une belle défaite à Manchester City. Aucune contestation possible.

Si nous calons une nouvelle fois en septembre, face à Sheffield United, nous enchainons par après avec six victoires consécutives, dont une belle face à Manchester United, alors 1er au général.

Le 10 novembre, Tottenham, coaché par Zidane nous prive dans les dernières minutes d’une victoire importante. Je rage. Nous encaissons deux pions dans les cinq dernières minutes. Si nous nous reprenons par la suite en enchainant trois victoires, dont une dans le derby face à Luton, nous calons une quatrième et dernière fois face à West Ham. D’accord, le mois de décembre est ultra-chargé. Sept rencontres de PL, plus une de C1, la Carabao Cup, ça commence à faire beaucoup. Mais cela ne justifie pas un partage et une prestation aussi insipide. Il faut néanmoins féliciter les joueurs de West Ham. Parce que cela fait maintenant plusieurs saisons qu’ils jouent régulièrement les troubles fêtes avec nous.

Nous terminons l’année civile par deux éclatantes et oh combien importante, victoires. Lors du Boxing day, nous battons sèchement nos rivaux de Liverpool avant de faire de même trois jours plus tard aux Red Devils.


Premier League_ Profil

Nous passons le nouvel an en tête du championnat, avec une « confortable » avance de 7pts sur Liverpool. Et c’est Manchester United qui complète le podium à 2pts des Reds.

Malgré notre parcours sans défaite et notre classement, il ne faut pas croire que tout a été facile. Pendant deux longs mois, ce sont les Red Devils qui mènent la danse. Puis, nous prenons la tête, ex-æquo avec Liverpool. Comme souvent en Angleterre, c’est le mois de décembre qui joue l’arbitre. Nous gérons bien mieux cette délicate période, en témoigne les victoires face à nos deux opposants.

Derrière, c’est assez serré. Si Chelsea est au pied du podium et capable de renverser l’ordre actuel, c’est plus mitigé derrière et je ne vois personne d’autre capable de remonter assez. Si nos rivaux de toujours, Luton, réalise une énorme saison avec cette 6e place, tout comme Everton, 7e, Tottenham est à une triste 9e place et Arsenal 13e, avec seulement 4pts d’avance sur le premier relégable


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble
.
Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

Watford, meilleure attaque, et meilleure défense, et de loin ! Si offensivement, nous sommes dans les standards du championnat, nous sommes, défensivement parlant, littéralement insubmersible.


Premier League_ Joueurs - Général

Premier League_ Joueurs - Général-2

D’un point de vue des statistiques individuelles, nous ne sommes pas vraiment les meilleurs. Notre meilleur buteur, Pearson est 4e au classement avec 11 réalisations, et Fullarton juste 6e avec une de moins que son coéquipiers.

Enfin, c’est notre capitaine et vétéran, Nathaniel Chalobah qui trône à la 4e place des meilleurs passeurs.

Pourtant, je suis satisfait de cela. Notre stratégie a changé. je ne veux pas être dépendant que d’un joueur, comme ça a pu l’être par le passé. Le plus important, c’est le collectif. Nous sommes l’équipe la plus offensive de PL. Je crois que c’est une belle preuve de la réussite de cette idée.


1301427
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
25/09/2029 3e tour E Nottingham Forest 1-4 Giles(6), Molesley(19), Fullarton(85, 89)
31/10/2029 4e tour D Hull 4-0 Elliott(7), Giles(28, 46, 78)
18/12/2029 1/4 E Tottenham P1-1 Giles(59)

Nous n’avons aucun objectif dans cette compétition mineure. C’est toujours agréable de soulever un trophée. Mais à choisir, je préfère, et de loin, le championnat. Résultat, c’est toujours l’équipe B au complet, ou presque, que j’aligne.

Nous affrontons au 3e et 4e tour deux équipes des divisions inférieures. Pas de (mauvaises) surprises, nous les surclassons sans difficulté.

En quart de finale, c’est Tottenham que nous rencontrons. Pour mon 600e match à la tête de Watford, l’équipe n’a pas été à la hauteur. Si nous ouvrons la marque, les Spurs égalisent dans les dernières minutes. Et c’est aux penaltys que l’histoire se règle. Reece Wassmer touche la transversale, pas le cinquième tireur des londoniens. Nous voilà éliminé. Mais je n’ai aucun regrets.


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
19/09/2029 Groupe H E Valence CF 0-3 Wassmer(7), PEarson(52), Grealish(87)
02/10/2029 Groupe H D Benfica 3-0 Pearson(10, 78), Hughes(59)
23/10/2029 Groupe H E AS Monaco 0-5 Pearson(26, 29, Pen 81), Mepham(60), Wassmer(89)
07/11/2029 Groupe H D AS Monaco 4-1 Grealish(17, 51), Hughes(Pen 40), Pearson(74)
27/11/2029 Groupe H D Valence CF 1-1 Giles(77)
12/12/2029 Groupe H E Benfica 0-2 Hughes(58), Pearson(69)

Dans un groupe assez homogène mais pas insurmontable, nous lançons notre campagne européenne par un important succès en Espagne. Nous enchaînons par la réception de Benfica. Si la saison passée, nous avions été malmené par les portugais, ce n’est pas le cas cette saison. Un doublé de Pearson et un pion du Hughes nous octroient une belle victoire. Une vingtaine de jours plus tard, nous infligeons une belle manita aux pensionnaires du rocher.

En novembre, nous battons assez facilement l’AS Monaco avant de tenir le nul face à Valence. Après avoir encaissé un but dans les cinq premières minutes, nous poussons de toutes nos forces face à une équipe regroupée dans son camp. C’est Jake Giles, titulaire à la place de Fullarton qui nous délivre d’une tête plongeante.

Déjà assuré d’être qualifié, nous terminons la phase de groupe par un déplacement au Portugal, où j’aligne un onze bien remanié. Cela ne nous empêche pas de l’emporter assez facilement.


Ligue des Champions_ Profil

Sans surprise, nous terminons premier du groupe H, avec le double de points sur les seconds qualifiés, les espagnols de Valence. Benfica ira en Ligue Europa tandis que l’AS Monaco ferme la marche. Je suis assez satisfait. Nous avons été intraitable tout le long. J’espère que cela nous permettra d’obtenir un bon tirage.



:ita: X4 :esp: X4 :eng: X3 :ger: X2 :fra: X2 :eco:

Nous avons plus de chance que la saison passée puisque nous héritons des français de l’Olympique Lyonnais. Pour autant, ce n’est pas un tirage facile. Ce sont des adversaires sérieux et crédibles, qui réalisent de bons parcours européens depuis plusieurs saisons, malgré l’absence de titre. Bref, il faudra dévoiler notre meilleur football pour se débarrasser d’eux.


Le point sur l’effectif


:100:

Avec ses 24 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, Billy Pearson est cette saison encore notre atout offensif numéro 1. Indiscutable et indiscuté, il fait partie des joueurs que je coche en premier sur la feuille de match.
Je n’ai pas à me plaindre non plus de mon milieu de terrain. Car si le vieillissant trio Chalobah - Hughes - Longstaff se montre toujours excellant, le passage de flambeau se réalise bien avec Reece Wassmer et surtout Flavio Costa. Chapeau pour ce dernier qui découvre l’Europe et se montre pourtant très bon quand je fais appel à lui. L’avenir est assuré.
Enfin, comment parler des meilleurs sans citer Chris Mepham. Si nous présentons la meilleure défense, et de loin, de Premier League, c’est bien grâce à lui. Véritable leader, homme fort de ma défense, il est au top du top cette saison encore.

:75:

D’un point de vue statistique, Fullarton peut décevoir si on cherche à le comparer à son prédécesseur à la pointe de notre attaque. Mais son apport est tout autre. Bien plus collectif, il représente avant tout le premier défenseur de l’équipe, infatigable au pressing. Jack Grealish réalise lui aussi un bonne saison. Malgré ses 34 printemps et la concurrence de Flanagan et Elliott, il se montre encore très bon lorsque je fais appel à lui.

:50:

Aaron Wan-Bissaka commence à être ratrapé par les années et marquer le coup. Ses performances en demi-teinte explique son remplacement progressif par Antoine Monczuk, bien plus consistant.
Jim Douglas se met également peu en évidence. De sa faute ? Pas du tout. Il est simplement tellement bien protégé par notre arrière garde qu’il n’a pas souvent des arrêts à faire. Mais quand il doit se jeter, il le fait sans flancher.

:25:

Ce sont finalement les plus jeunes qui m’ont le moins convaincu lors de cette première partie de saison. Ni Molesley (8 matchs, 1 but, 1 assist), ni Arthur Verstraeten (1 match, 0 arrêt) n’ont su me prouver qu’ils avaient le niveau. Pourtant, le potentiel est là. A voir sur la seconde partie de saison.


Le mercato


Cet hiver encore, il n’y a pas de grands mouvements de prévu. Seul un joueur pourrait être concerné par un départ.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
15/01/2030 Thomas Matthew Newcastle :eng: 5M €
Total 5M €

Un seul départ est à déplorer, celui d’un enfant du club de 19 ans, Matthew Thomas. Alors qu’il avait commencé la saison chez les U23, je le fais monter en équipe première en octobre, convaincu par ses performances chez les jeunes. Dans la foulée, je propose une prolongation de contrat à ce dernier, alors que le sien prend fin en juin 2030. Mais je ne sais pourquoi, il refuse nos différentes offres, voulant être dès maintenant considéré comme un joueur de rotation. Las de cette situation, je préfère le céder dès l’hiver contre un chèque de 5M € plutôt que de le voir partir libre.

C’est en tout cas un beau gachis. Parce que Thomas est assez prometteur. Au final, il n’aura prit part qu’à une seule rencontre sous nos couleurs, en entrant en fin de rencontre le 7 novembre, lors de la réception de l’AS Monaco.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €


Les divers



Je parle rarement du staff qui m’accompagne. Mais voilà, ici, j’ai envie de mettre en avant Ben Foster. gardien encore en activité lorsque j’ai commencé à entraîner, il est devenu entraîneur des gardiens chez les U18 dès sa retraite, en 2024. Aujourd’hui, je décide de le promouvoir chez les A. Alec Chamberlain va prendre sa retraite en fin de saison. Il faudra bien quelqu’un pour le remplacer. Et je préfère que ce soit quelqu’un avec de l’expérience, et ancien joueur des Hornets. C’est mon côté sentimental.





Avalanche de récompenses pour notre Billy Pearson national ! La plus importante de toute reste le Ballon d’or. Un beau trophée, mérité, pour un joueur qui a véritablement prit son envol au départ d’Erling Haaland. Il est surtout le premier anglais depuis Owen à récupérer ce titre.



Comme l’année passée, Jim Douglas est nommé meilleur gardien par la FIFA. Mérité au vu de la première partie de saison que nous réalisons et auquel il n’est pas étranger.



Cela faisait plusieurs mois que j’harcelais mes dirigeants concernant une demande bien particulière, celle de la modernisation des infrastructures de formation. A mes yeux, la formation est essentielle. Mais ces dernières années, l’académie ressemble trop souvent à une loterie. Je veux que nous ayons tout ce qu’il faut, afin de permettre aux jeunes qui intègrent nos rangs de développer au maximum leur potentiel. Que ce soit dans l’idée de les vendre par après ou de les intégrer à l’équipe première.




Première partie de saison presque parfaite. Nous sommes en tête de la Premier League, qualifiés pour les matchs à élimination directe en C1. Seule cette élimination en Carabao Cup fait tâche. Et encore, pas à mes yeux.

Pour autant, il ne faudra pas se relacher. La saison passée, nous étions dans une situation similaire. Les résultats finaux n’ont pas été à la hauteur. Pas question de faire les mêmes erreurs. Je serai intransigeant.
Prochain post : Le point de fin de saison :watford:




13 « J'aime »

Grosse première partie de saison ! Lyon est prenable :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Belle première partie de saison. Tu commence a prendre de l’avance sur le second en plus.

Pourrais-tu laisser Lyon gagner stp? :smiley:

1 « J'aime »

Ça commence à se voir que tu laisses de l’espoir à West Ham :sac:

1 « J'aime »

Bonne chance :aulas1:

Eclate moi Lyon :sac:

2 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Oui, on cartonne tout pour l’instant. C’est de bon augure pour la suite. Pour Lyon, c’est clairement un adversaire à notre portée même s’il faut se méfier. Les français n’ont pas une équipe dégueulasse


Je préfère faire la course en tête, ça nous laisse la possibilité d’avoir droit à l’erreur, pas comme la saison passée. Pour la C1, je veux bien perdre le match aller, seulement si je colle à l’OL une bonne manita :grin:


Je ne comprends pas comment West Ham peut être ma bête noire comme ça. Ils ont une équipe merdique, il n’y a pas d’autres mots possibles. Et chaque saison maintenant, ils jouent le maintien, la seconde partie de tableau au mieux et pourtant, on y arrive pas.


Je me ferai un plaisir de filer une attaque à papy Aulas :grin: Dommage qu’il ait quitté le club en 2027 pour un consortium italien ^^


A suivre…

5 « J'aime »
Titre

s11

Breaking News


Play_2



10 « J'aime »
Titre

s11

Bonjour à tous.
Si nous avons passé à la nouvelle année en tête du championnat, qualifié pour la C1 et toujours en lice pour la FA Cup, contrairement à la Carabao Cup, nous ne savons que trop bien que rien n’est encore joué. Il y a un an jour pour jour, nous étions dans une situation assez similaire. La fin de saison avait été beaucoup plus cruelle. Alors, aujourd’hui, où en sommes-nous ?


Les rencontres


11
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2030 D Chelsea 4-0 Longstaff(13), Flanagan(15), Pearson(62), Fullarton(80)
12/01/2030 E Bournemouth 1-5 Chalobah(26), Grealish(28), Elliott(53, 75), Geller(88)
19/01/2030 E Leicester 2-0
22/01/2030 D Liverpool 1-0 Fullarton(44)
02/02/2030 D Everton 1-1 Pearson(32)
16/02/2030 E Brighton 0-2 Pearson(15), Longstaff(86)
23/02/2030 E Burnley 1-3 Flanagan(9), Fullarton(63), Hughes(78)
02/03/2030 D Reading 3-0 Flanagan(11), Geller(65), Wassmer(90+1)
09/03/2030 E West Ham 1-3 Fullarton(25, 41), Pearson(54)
16/03/2030 D Aston Villa 2-0 Pearson(82), Wassmer(87)
02/04/2030 D Luton 3-2 Fullarton(39), Grealish(63), Hughes(90+2)
06/04/2030 E Crystal Palace 0-3 Pearson(52), Grealish(78), Chalobah(Pen 88)
13/04/2030 D Rotherham 2-0 Fullarton(34), Flanagan(59)
27/04/2030 D Southampton 6-1 Longstaff(1), Flanagan(24, 61, Pen 79), Pearson(35), Wassmer(70)
01/05/2030 E Tottenham 0-2 Fullarton(31), Flanagan(89)
04/05/2030 E Manchester City 0-1 Glendon(90+1)
11/05/2030 D Arsenal 3-1 Grealish(6), Longstaff(46), Giles(89)
19/05/2030 E Sheffield United 1-2 Fullarton(51, 85)

Nous lançons la seconde partie de saison dès le premier jour de l’an par une large victoire face à Chelsea avant d’enchaîner sur le terrain de Bournemouth. Quelques jours plus tard, la surprise est totale. Pour la première fois de la saison, nous nous inclinons sur la pelouse de Leicester. Nous sommes littéralement malmenés par nos adversaires, méconnaissables. Heureusement, nous reprenons pied dès le match suivant en battant notre rival, Liverpool grâce à une reprise de volée de Fullarton.

Début février, nous calons face à Everton. Si nous ouvrons le score dès la demi heure de jeu, nos adversaires nous surprennent sur corner à la 88e minute de jeu. Ce sera la dernière fois que nous ne repartirons pas avec la victoire.

Par la suite, nous enchaînons 13 victoires consécutives. Nous marchons sur l’eau comme rarement. Personne ne peut vraiment nous tenir tête. Personne excepté Manchester City. Face aux Skyblues, nous nous retrouvons littéralement dans une impasse. Ce n’est que grâce à un but de Matt Glendon dans les arrêts de jeu que nous nous en sortons.


Premier League_ Profil

Avec une seconde partie de saison presque parfaite comme celle-ci, le résultat final était facile à deviner. Après deux saisons à la seconde place, nous reprenons enfin notre couronne. Et de quelle manière ! Nous nous payons le luxe de dépasser les 100pts. Derrière nous, les Reds se trouvent à 12pts, un gouffre. Enfin, c’est Manchester United, dirigé par mon ancien coéquipier, Wayne Rooney, qui ferme la marche.

De l’autre côté du classement, West Ham se sauve lors de la dernière journée, au détriment de Brighton. Rotherham termine avec le ridicule total de 9pts.


Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble

Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2

Nous terminons la saison avec la seconde meilleure attaque, derrière les Reds mais la meilleure défense. Nous n’aurons pas réussi l’exploit de la première partie d’exercice, en encaissant 11 buts contre 4. Mais cela s’explique par plusieurs petites blessures de mes titulaires et la rotation nécessaire pour éviter de crâmer l’équipe.


Premier League_ Joueurs - Général

Nous ne sommes représentés qu’au classement des meilleurs passeurs. En effet, Ian Fullarton termine 6e avec 20 réalisations, autant que le 5e mais avec un match de plus. Billy Pearson se trouve juste derrière avec 18 buts.


1301426

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
05/01/2030 3e tour E Southend 0-2 Flanagan(37), Wilmot(56)
27/01/2030 4e tour E Portsmouth 0-2 Giles(7), Flanagan(48)
06/03/2030 4e tour E Crystal Palace 0-2 Wassmer(16), Ferguson(59) C.S.C.
24/03/2030 1/4 E Reading 0-2 Giles(9, 41)
20/04/2030 1/2 N Chelsea 4-1 Pearson(3), Fullarton(33), Grealish(48, 71)

Nous lançons notre parcours en FA Cup par deux rencontres face à des clubs de divisions inférieures. Sans surprise, nous gagnons facilement, bien que j’aligne l’équipe B voir C aux deux matchs.

Au 4e tour, en mars, nous retrouvons la Premier League avec un déplacement sur la pelouse de Crystal Palace que nous battons tout aussi facilement. En quart, nous ne faisons qu’une bouchée de Reading, en réalisant notre quatrième victoire consécutive sur le score de 2-0.

Aux portes de la finale, nous retrouvons Chelsea. Si nous commençons en fanfare avec un but de Pearson dès la 3e minute, nous sommes vite rattrapés par les londoniens. Qu’importe. Nous voulons la coupe et faisons tout pour rejoindre l’autre finaliste, Manchester City. Mission réussie.


Watford - Manchester City_ Résumé

Sur papier, cela devait être une grande rencontre entre deux équipes offensives. Ce fut tout sauf ça. Une purge, pendant toute la durée. Pas spécialement un match brutal et haché mais assez pauvre techniquement. C’est finalement aux penaltys que cela se règle. Nous ne tremblons pas et inscrivons les trois premiers. A l’inverse, les Skyblues semblent être au bord de la crise de nerf en ratant les trois tentatives.

Victoire ! Ce n’est pas la plus belle ou la plus flamboyante, mais elle compte tout autant. Pour ma onzième saison à la tête de Watford, je soulève enfin ma seconde FA Cup.


1301394

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
27/02/2030 1/8 aller E OL 0-1 Geller(43)
19/03/2030 1/8 retour D OL 1-0 Giles(72)
10/04/2030 1/4 aller D Bayern Munich 1-0 giles(78)
16/04/2030 1/4 retour E Bayern Munich 2-0

En 1/8e, nous retrouvons les français de l’OL. Dans une rencontre particulière, où nous ne réussissons pas à mettre en place notre jeu offensif, nous pouvons compter sur notre chance. Puisque deux buts sont refusés aux français. Pour le match retour, nous nous en remettons au remplaçant Jake Giles après que nos adversaires n’aient pas réussit à cadrer le moindre tir.

Au tour suivant, nous tombons face aux champions allemand. Encore une fois, c’est Giles qui nous permet de prendre un poil d’avance grâce à une tête plongeante. Mais sur leurs terres, privé de Douglas, Glendon et Fullarton (blessés) et de Pearson et Longstaff (suspendus), nous ne faisons qu’illusion le temps d’une mi-temps. En seconde période, c’est le réalisme germanique qui fait la différences. Nous voilà éliminés un peu précipitamment. Je suis déçu évidemment, j’aurai aimé aller au moins un tour plus loin


Les divers




Le succès est au rendez-vous pour nos U23. Porté par un certain nombre de joueurs évoluant aussi chez les A (Molesley, Verstraeten, Smith, Thompson, Busnja et Neil), l’équipe se montre intraitable sur la scène nationale.



Cette saison, nous nous payons le luxe de battre un record de la Premier League, celui du plus grand nombre de points.




Sans surprise, deux de nos joueurs les plus importants sont récompensés. L’un comme l’autre ont été excellent et déterminant dans nos différents parcours.



Pour ma part, je reçois le titre de manager de l’année. C’est toujours satisfaisant d’être mis en avant par ce genre de récompense.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-4

Pour une fois, peut être même la première, je suis totalement d’accord avec les récompenses remises par les supporters. Sur l’aile gauche, Josh Flanagan a su avec brio apprendre de Grealish avant de tranquillement s’iposer dans l’équipe première. Tout comme Reece Wassmer, d’abord doublure de Will Hughes avant de devenir un titulaire bis.


Darren Fletcher_ Boîte de réception-6

Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:
1394631880
PEARSON Billy
Poste : Milieu offensif
Rôle : Ailier intérieur
Matchs : 44
Buts : 32
Passes décisives : 15
Homme du match : 13
Note moyenne : 7,84/10

Mister Ballon d’or.
Voilà comment il faut nommer Billy Pearson depuis cet hiver. Et c’est totalement mérité. Depuis deux saisons maintenant, l’anglais est le fer de lance de notre attaque. Intenable sur l’aile droite, il fait preuve d’un réalisme et d’un sang froid inégalable. Notre atout numéro 1 assurément. Buteur, passeur, il est en plus le joueur qui tente en moyenne le plus de dribble par match avec 7.11/90 min. Bref, un crack.


:top2:
28058513
CHALOBAH Nathaniel
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 33(10)
Buts : 4
Passes décisives : 11
Homme du match : 0
Note moyenne : 7,48/10

Eternel capitaine.
Malgré l’arrivé de Flavio Costa et les excellentes prestations de ce dernier, Chalobah reste un homme fort de l’équipe. Véritable leader, écouté de tous, il est mon relais numéro 1 sur le terrain. Et il me rend bien la confiance que je lui accorde. L’âge venant, il a besoin de plus de temps de récupération. Mais lorsqu’il est disponible, il est l’un des joueurs que je coche en premier sur ma feuille de match.


:top3:
1394631861
FULLARTON Ian
Poste : Attaquant
Rôle : Attaquant défensif
Matchs : 43(2)
Buts : 28
Passes décisives : 9
Homme du match : 5
Note moyenne : 7,41/10

Fullarton a été critiqué pour son premier exercice chez nous, bien que j’en ai été assez bien satisfait. Mais aujourd’hui, l’écossais fait fermer toute une série de bouche. Auteur de 10 réalisations de plus que la saison passée, l’international est intenable devant. Son entente avec Pearson nous est précieuse et est déterminante dans une série de rencontres de haut niveau.


  • Les flops :

:cj:

Au rayon des flops, je tiens à noter la saison bien moyenne de Ben Molesley. Avec le départ de McArthur, le champ était libre pour le jeune anglais pour devenir la doublure numéro 1 sur l’aile droite. Raté. Avec 17 matchs au compteur (pour 3 titularisations) et seulement 1 petit but et 2 passes décisives, le joueur de 20 ans n’a jamais vraiment su se mettre en avant.

:cr:

Personne ne mérite vraiment d’être considéré comme un gros flop pour cet exercice 2029-2030. La majorité des joueurs ont été plus que consistant selon le rôle qu’ils avaient.



En vrac


Voici quelques infos en vrac concernant l’effectif.

  • Aaron Wan-Bissaka devrait nous quitter cet été. Au lendemain de notre victoire en FA Cup, le latéral droit de 32 ans vient me trouver. Il souhaite partir, vivre un dernier défi. Je peux le comprendre. Depuis le passage de la trentaine, il a clairement levé le pied et perd en influence sur le terrain.

  • La saison prochaine, plusieurs joueurs de l’académie rejoindront nos rangs. Il s’agit de Tim Furness, Alfie Williams et Morgan Ferder. Les trois sortent de prêt plutôt fructueux. Il serait criminel de ne pas les intégrer à l’équipe première alors qu’ils représentent l’avenir de Watford.

  • Jack Grealish ne devrait pas rester dans le monde du football. C’est en tout cas ce que l’anglais me confie lorsque je lui propose de devenir l’entraîneur des U18. C’est dommage. C’est un monument du club.


L’académie



Cette saison, nous avons la chance de voir toute une série de jeunes relativement prometteurs intégrer l’académie. Voilà les cinq plus prometteurs de cette cuvée.


Watford U18_ Vue d'ensemble

A 16 ans, Matt Harper est déjà considéré comme un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Déjà assez complet pour son âge, l’américain a surtout une très grande marge de progression. Le plus intéressant je pense, ce sont ses facultés mentales, déjà bien développé pour un joueur de son âge. D’ici quelques années, il pourrait faire un malheur.


Watford U18_ Vue d'ensemble-3

Natif de Watford, Toby Lynch est le prototype du box-to-box par excellence. Très courageux, déterminé, doté d’un excellent volume de jeu, l’anglais présente déjà des qualités au-dessus de la moyenne. S’il doit encore progresser techniquement pour se montrer plus fin, l’avenir semble être tout tracé pour lui.


Watford U18_ Vue d'ensemble-4

Pour la première fois de notre histoire, un espagnol intègre notre académie. Et ce n’est pas n’importe quel joueur. A 17 ans, Juan Fernandez est considéré par mes formateurs comme un joueur ultra-déterminé, qui ne lâche rien. S’il a des progrès évidents à faire d’un point de vue technique, il pourrait rapidement devenir un bon joueur d’équipe.


Watford U18_ Vue d'ensemble-2

Deuxième défenseur central de cette cuvée. L’anglais Ryan Kensdale présente quelques qualités, notamment mentale. Mais au petit jeu de la comparaison, je pense, comme l’ensemble de mon staff, qu’il n’a pas le potentiel de l’américain. A voir.


Watford U18_ Vue d'ensemble-5

Enfin, Jude Yates est un des meilleurs gardiens que l’académie ait vu depuis bien longtemps. Déterminé au possible, il se révèle assez bons dans la plupart des aspects techniques de son poste. Ce qui me fait le plus peur, ce sont ses difficultés à se mntrer régulier chez les jeunes. Est-ce qu’il sera capable de donner le coup de cravache nécessaire pour corriger cela ?




Enfin. Après deux saisons, nous récupérons le titre national. Un soulagement pour les supporters comme pour moi. J’avais un peu peur d’avoir raté le coche pour concurrencer Liverpool. Qu’importe, c’est passé et maintenant, c’est sur l’avenir que je me concentre. Je veux le doublé. Il faudra faire de notre mieux parce que nos adversaires ne nous lâcherons pas.

A bientôt ! :watford:




11 « J'aime »

Deux titres amplement mérité.
Sans doute de la déception en C1 quand même.

Belle fournée de regens !

1 « J'aime »

Deux titres acquis sans qu’il y est de constations…

Les régens ont l’air plutôt très intéressant

Très content de (re)voir remporter la PL.

A bientôt pour la suite j’espère

1 « J'aime »

De sacrés regens :heart_eyes:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Je suis ravi pour nos victoires en Premier League et en FA Cup. Ce sont deux trophées que je prends plaisir à remporter. Pour la C1, oui je suis déçu évidemment. Mes dirigeants m’avaient fixé l’objectif d’atteindre la demi finale. Après, c’est une victoire méritée des allemands. Nous n’avons jamais vraiment su exister face à l’équipe de Steven Gerrard


Il était temps de récupérer notre couronne nationale. D’une part pour stopper la progression de Liverpool et d’autre part parce que nous avons un effectif super complet et talentueux qui mérite bien d’avoir ce trophée dans la besace


Totalement d’accord, on a plutôt bien été loti cette saison avec l’arrivée de ces jeunes. Je ne sais pas s’ils pourront effectivement tous prétendre à un rôle important en équipe première mais je pense tout de même que les trois premiers, Matt Harper, toby Lynch et Juan Fernandez pourraient intégrer assez rapidement les A, d’abord uniquement pour les entraînements puis pourquoi pas sur un match où l’autre


A suivre…

2 « J'aime »

Original ça d’avoir Stevie G à la tête du Bayern !

1 « J'aime »

Gerrard a pas mal bourlingué dans sa carrière d’entraineur. Des Rangers, il est revenu en Angleterre du côté d’Aston Villa où il a connu la descente puis un titre de Championship. Après, il part en Espagne, à l’Atletico Madrid où il réalise une belle saison (Une Copa je crois et un podium) mais est débarqué pour favoriser le retour de Simeone. Après son expérience espagnole, il part au Bayern et y est depuis 5-6 ans de tête. Il n’a pas encore réussi à gagner la C1 mais a remporté toutes les Bundesliga.




Titre


s12


Breaking News


Play_07




10 « J'aime »

Chez moi pareil, il voyage beaucoup :hoho:

1 « J'aime »