:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Le courrier des lecteurs


Ca ce serait de l’hommage. Je dirai pas non :grin:


Bien loin de ce qu’il se passe irl du côté de Watford. C’est bien de rêver parfois ^^


La magie du botox ça. Même les entraineurs succombent à ses charmes maintenant :grin:


Ce serait bien en effet. Je vise toujours le grand chelem, ce qui serait vraiment parfait


Réponse prochainement :wink:


On a plus l’habitude d’une telle longévité. Par contre, ça pique ta dernière phrase :grin:


Toujours compliqué de mettre fin à une si longue aventure. Mais peut être que le suivant fera encore mieux


C’est sûr que le palmarès qu’on a pu se construire ces dernières années est plutôt costaud. Mais l’équipe est forte. Je n’ai aucun doute qu’elle a les ressources pour continuer à dominer.


Première fois que je reste aussi longtemps quelque part. Presque 2 ans de plaisir :slight_smile:


Une nouvelle story sur West Ham me parait être le meilleur des remèdes.

Ah, on me dit dans l’oreillette que c’est en préparation et que ça sort prochainement. Je te conseille d’aller voir, tu devrais aimer :sac:


Bon courage pour tout lire alors ! J’ai fait au mieux pour vous partager ma passion de fm et de Watford. Je suis content si ça a plu :slight_smile:


A suivre…

6 « J'aime »

Après une belle carrière et un challenge réussi, le temps du repos !
C’est bien, tu va avoir le temps de suivre le mien :grin:

2 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

ça sent le statut légendaire cette histoire :fap:

4 « J'aime »

Il ne manque pas la dernière partie de la saison, car la rencontre face à Sunderland en Ligue des Champions, je l’ai zappé ^^
(heureusement qu’il y en a un qui suit ^^)

1 « J'aime »

Titre


s27


Bonjour à tous,

Après une demi-saison de folie, en championnat comme en Ligue des champions, il est aujourd’hui temps de passer la seconde afin de continuer sur notre lancé. Ce ne sera pas évident de garder tout le groupe concerné, mais j’ai confiance dans les capacités de mon effectif. Suffisant pour conclure cette 27e saison en beauté ?


Les rencontres


11


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
06/01/2046 E Liverpool 1-2 Lynch(19), Cole(78)
13/01/2046 D Leicester 2-0 Williams(34), Cowan(71)
16/01/2046 E West Brom 0-3 Cowan(17), Whitfield(43, 69)
27/01/2046 D Manchester United 2-0 Broadley(70, 78)
10/02/2046 E Everton 2-2 Harper(70), Cowan(78)
13/02/2046 D Chelsea 2-0 Woodman(49), Robbins(64)
17/02/2046 D Manchester City 4-0 Lynch(11), Ferder(Pen 35), Cowan(71), Cole(88)
03/03/2046 D Aston Villa 3-0 Cole(20, 90+1), Suljic(77)
10/03/2046 E Tottenham 2-1 Whitfield(52)
28/03/2046 E Luton 1-3 Whitfield(14), Lynch(58), Munro(61)
31/03/2046 E Crystal Palace 0-4 Cowan(29); Suljic(47), Ferder(Pen 51), Whitfield(84)
07/04/2046 E Coventry 0-3 Ferder(10), Whitfield(49), Cole(80)
21/04/2046 E Sunderland 1-1 Robbins(78)
26/04/2046 D Norwich 3-0 Whitfield(19, Pen 45), Cole(84)
30/04/2046 D Arsenal 3-2 Whittaker(3), Whitfield(20)
05/05/2046 D Reading 3-1 Robbins(8), Cole(32, 87)
09/05/2046 D Sheffield United 2-0 Whitfield(46, Pen 79)
13/05/2046 D Southampton 6-1 Ferder(Pen 15), Whitfield(34, 40, 75), Cowan(51, 84)

Nous entamons 2046 par un déplacement sur la pelouse de Liverpool avant d’enchainer plusieurs bons matchs face à des formations comme Manchester United. Cependant, nous connaissons un premier coup d’arrêt début février, avec un partage sur la pelouse d’Everton. Si nous menions assez facilement jusqu’à quelques minutes du terme, nous connaissons un vrai trou d’air dans les derniers instants.

Dès la rencontre suivante, nous repassons en mode rouleau compresseur, enchainant 3 belles victoires avant de nous faire battre par une séduisante équipe de Tottenham.

Quelques jours plus tard, nous battons Luton sans aucune difficulté pour un match aux sommets pour les plus grands suiveurs du club avant d’enchainer avec quelques rencontres plutôt bonnes à l’exception d’un partage face à Sunderland.

Fin avril, nous perdons une nouvelle fois, à domicile, face aux Gunners. Pour notre défense, tout est alors joué en championnat et je fais particulièrement tourner l’effectif à ce moment-là. Nous terminons cette saison par trois succès dont un très beau 6-1 pour ma dernière.


Premier League_ Profil


Et c’est un nouveau titre pour Watford ! Sans surprise au regard de notre domination sur l’ensemble du tableau, nous terminons la saison avec une confortable avance sur notre dauphin, Tottenham. Liverpool ferme la marche, quelques encablures en arrière. Pour un dernier, ça aura été un vrai beau championnat. Je ne suis pas vraiment déçu de ne pas avoir réussi à rester invaincu. Collectionner les titres un plus important pour moi que ce genre de statistique.




Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Nous terminons la saison en présentant la meilleure attaque mais la seconde meilleure défense du championnat. En seconde partie d’exercice, nous avons été moins bon derrière. Ce sera un aspect que mon successeur devra travailler pour ne pas connaitre de déconvenue à l’avenir.






Si Whitfield termine meilleur buteur, et de loin, c’est notre leader technique, Cowan, qui est le meilleur passeur de Premier League tandis que Suljic occupe la 4e place de ce classement.


1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
03/01/2046 1/2 aller E Luton 1-3 Cole(19), Robbins(51, 69)
24/01/2046 1/2 retour D Luton 4-0 Lynch(12), Suljic(33), Munro(64), Robbins(71)

En Carabao Cup, nous retrouvons Luton pour un double derby important pour notre saison. Sans surprise, nous nous débarrassons de notre plus grand rival grâce à de belles rencontres bien maitrisées.


Watford - Liverpool_ Résumé


Nous retrouvons un vieil ennemi, à savoir Liverpool, en finale de Carabao Cup. La rencontre démarre assez mal puisque nous encaissons un premier but sur penalty à la 7e minute avant que notre buteur Cole réduise la marque à la demi-heure après avoir remplacé Whitfield, sorti sur blessure auparavant. Malgré un nouveau but, nous encaissons encore un pion et nous retrouvons à devoir cravacher jusqu’aux penaltys pour nous sortir de cela. Malgré l’échec de Lynch, nous remportons la séance, et un nouveau titre. Un de plus !


1301426


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2046 3e tour E Notts County 0-9 Williams(3), Broadley(41), Robbins(44, 63), Cole(54, 59, Pen 80), Lynch(84), Whittaker(90+1)
20/01/2046 4e tour D Tottenham 4-0 Whitfield(5), Robbins(33, 51), Harper(81)
27/02/2046 5e tour D Liverpool 2-1 Ferder(80), Whittaker(84)
18/03/2046 1/4 E Luton 0-2 Whitfield(52), Cowan(86)
15/04/2046 1/2 N Arsenal 2-0 Whittaker(21), Cole(43)

Nous démarrons notre campagne en FA Cup par un déplacement bien tranquille sur la pelouse de Notts County. Nous enchainons par une grosse rencontre au 4e tour face à Tottenham avant d’enchainer avec un nouveau gros match face à Liverpool.

En quart, nous retrouvons une nouvelle fois Luton, après la demi-finale de Carabao Cup. Sur leur pelouse, nous déroulons et atteignons le tour suivant où nous retrouvons Arsenal pour un nouveau match totalement maitrisé.


Sunderland - Watford_ Résumé


Nous démarrons cette finale de FA Cup sur les chapeaux de roue, ouvrant la marque dans les premières minutes de jeu. Par la suite, même si le rythme se tasse quelques peu par la suite, nous continuons à mettre la pression sans toutefois réussir à améliorer le score.

Il faudra attendre les dernières minutes de jeu avant de voir Munro doubler le score d’une superbe tête plongeante. La réduction du score de Walker sera anecdotique.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
20/02/2046 1/8 aller E Atletico 0-1 Harper(27)
14/03/2046 1/8 retour D Atletico 4-0 Whitfield(19), Cowan(39, 61), Broadley(82)
03/04/2046 1/4 aller D Sunderland 4-1 Whitfield(12, 90+1), Cowan(54), Suljic(74)
11/04/2046 1/4 retour E Sunderland 1-2 Cowan(17, 87)
24/04/2046 1/2 aller E FC Barcelona 0-4 Williams(4), Whitfield(19), Suljic(28), Ferder(Pen 81)
02/05/2046 1/2 retour D FC Barcelona 1-0 Cole(80)

Nous démarrons notre printemps européen par un court succès en capitale espagnole avant de leurs rouler dessus lors de la rencontre retour. Cela nous permet de retrouver Sunderland au tour suivant. Nous sortons notre meilleur football devant nos supporters, nous mettant à l’abri avant de tenir la baraque dans leur stade.

Aux portes de la finale, nous retournons en Espagne, du côté de la catalogne. Comme au tour précédant, nous jouons notre meilleur football afin de prendre le large au tableau d’affichage avant de terminer sobrement le travail à domicile par un but tardif de Josh Cole.


Watford - Bayern München_ Résumé


Nous retrouvons en finale de la Ligue des champions, et accessoirement pour mon dernier match en tant qu’entraineur de Watford, la redoutable équipe allemande du Bayern Munich. Dans un match fermé, tendu, tactiquement très complexe, nous nous en sortons grâce à un récital individuel d’Osian Cowan, tout un symbole. Ce sera l’unique but de la partie pour un match positif bien que peu représentatif de notre manière de jouer toutes ces saisons.


Les divers










A l’exception du choix de Whitfield comme joueur de la saison, je suis plutôt d’accord avec les décisions des clubs de supporters. L’équipe choisie est d’ailleurs mon équipe type.




Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:

COWAN Osian
Poste : Ailier droit
Rôle : Ailier intérieur
Matchs : 45
Buts : 21
Passes décisives : 23
Homme du match : 13
Note moyenne : 7,65/10

Cowan le patron. Comme lors de l’exercice précédant, le gallois aura été sans aucune contestation possible notre leader technique ultime. Véritable pierre angulaire de notre secteur offensif, l’ailier droit est tout aussi bon à la conclusion qu’à la dernière passe. Un vrai plaisir de le voir évoluer à ce niveau après des années frustrantes au possible.


:top2:

FERDER Morgan
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 37(4)
Buts : 10
Passes décisives : 6
Homme du match : 3
Note moyenne : 7,56/10

L’âge est là mais Ferder reste tout aussi incroyable. Si physiquement, je le sens logiquement régresser, son sens du placement et de l’anticipation le rende redoutable dans l’équipe. De plus, son immense expérience en fait un atout majeur pour un groupe relativement jeune.


:top3:

SULJIC Almedin
Poste : Ailier
Rôle : Attaquant intérieur
Matchs : 52
Buts : 19
Passes décisives : 17
Homme du match : 3
Note moyenne : 7,33/10

Plus le temps passe et plus Suljic prend de l’importance dans l’équipe. Malgré son jeune âge, le bosnien n’hésite plus à prendre ses responsabilités et à tirer l’équipe vers le haut. S’il n’a pas encore le poids statistique de son pendant de droite ou même de Whitfield, je suis plutôt impressionné par le jeu imprévisible développé par l’ailier gauche.


  • Les flops :

:cj:

Malgré un temps de jeu conséquent (16 titularisations et 23 montée au jeu), Harabasz n’aura pas connu une grande saison. Le polonais n’aura jamais su élever suffisamment son niveau de jeu pour représenter une vraie concurrence aux titulaires que sont Suljic et Cowan.

:cr:

Marc Truran aura brillé pour son absence. Aucun match disputé sur la saison, la faute à un comportement inadéquat vis-à-vis du club. Son contrat prend fin en juin de cette année. Il est vraiment dommage que son histoire avec Watford termine de cette manière mais c’est comme ça.


En vrac


Voici quelques infos en vrac concernant l’effectif.


  • Sans surprise, Marc Truran quittera le club à la fin de son contrat.

L’académie




Plusieurs joueurs de cette promotion semblent relativement prometteur. Pas de quoi en faire des futurs cracks mais peut être bien de bons joueurs d’équipe.




C’est ici que ma longue histoire avec Watford prend fin. Après 27 saisons toutes plus intenses les une que les autres, il est aujourd’hui temps de laisser place à un vent de fraicheur. Et quoi de mieux qu’une saison parfaite, un grand chelem, un sextuplé historique, pour terminer en beauté.

A bientôt pour un bilan de mon aventure chez les Hornets :watford:




18 « J'aime »

Bravo !!! Que de titres ! Et ça finit en beauté ! Que d’histoires avec Liverpool !! C’était une fantastique carrière ! :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Une fin de saison parfaite, pour une retraite tout à fait méritée ! Chapeau bas !

1 « J'aime »

Quelle saison parfaite, quelle carrière ! Bravo coach !!!

1 « J'aime »

Quelle saison de dingue pour clôturer cette magnifique aventure !

Story légendaire, félicitations ! :heart:

1 « J'aime »

Watford - Liverpool qu’elle rivalité

1 « J'aime »

Dernière défaite de l’histoire de Fletcher avec Watford et c’est une défaite contre Arsenal :smiling_face_with_three_hearts: (Oui bon t’as peut-être fait tourner l’effectif, ok…)

Non sincèrement, c’est magnifique de terminer sur un sextuplé, on peut mourir tranquille maintenant !

2 « J'aime »

Quelle saison la dernière et peut être la plus belle.

Quoi qu’on en puisse cette saison restera dans les mémoires des amateurs de football.

Mr Fletcher, je voulais vous dire Merci
Quel plaisir de vous lire quasi chaque matin Merci
On a vibre au rythme de vos exploits Merci
On a pleuré lors de vos défaites Merci
Vous êtes rentré par la petite porte mais vous partez par la grande Merci
A coup sur vous êtes une légende.

Bienvenu au panthéon des storieurs.

Mr Fletcher (@Rhino) Respect et Merci

1 « J'aime »

Ah ben voilà il est là le perfect pour la dernière saison :heart_eyes:

Un grand bravo pour cette superbe aventure !

Vivement le bilan maintenant :fap2:

1 « J'aime »

Une fin en mode hommage à Fletcher :revolving_hearts:

1 « J'aime »

Ouf :smiley: J’ai tout lu !
Merci pour cette story légendaire ! J’ai mis le temps (quelques semaines), mais c’était excellent a lire
cela m’a même motivé pour relancer le jeu en attendant la version 22 ^^
Beau final en tout cas, on attend une simu des 5/10 ans a suivre pour voir s’ils ont réussi a garder intact l’héritage de Fletcher :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


J’en suis tout émoustillé là :grin:


Tu suis, tu suis, mais pas totalement :grin: En effet, la rencontre n’avait pas encore été posté (bon c’est plus que chose faite maintenant) mais ça a toujours été le cas sur ce récit. D’abord les articles, ensuite le résumé de la demi-saison. Ce sera différent pour le prochain, tu verras :wink:


Merci à toi ! La rivalité avec Liverpool aura vraiment été très costaude presque sur l’ensemble de la durée du récit. Et ça c’était vraiment cool je dois dire.


Le stress a été présent tout le long, il faut bien que je le confesse


Merci coach !


Il fallait vraiment qu’on fasse du nouveau pour cette dernière. Je suis vraiment content d’avoir réussi. Merci l’ami


Une longue et forte rivalité. D’ailleurs, les Reds sont dans les rivaux (compétitifs) du club maintenant, comme Sunderland et Manchester United


Je ne peux pas me moquer d’Arsenal pour une fois parce qu’autant ils étaient à la rue depuis longtemps, autant cette saison, ils ont vraiment fait du sale. Dommage leur fin de saison plutôt compliquée parce qu’ils étaient dans le top 4 jusque mars ±


Ca me va droit au cœur l’ami. Merci :heart:


Merci compatriote ! Le bilan arrive très bientôt


Il le méritait bien après autant d’années


Avec autant de messages dans le fil, fallait être accroché pour tout lire, surtout quand c’était pas prit dès le départ. Donc bien joué à toi et merci.

Dans le bilan qui arrive bientôt, je parle des 5 années post-retraite, afin qu’on voit ensemble si les Hornets ont su digérer le départ du coach ou non


A suivre…

10 « J'aime »

restera un beau résumé de la carrière et le panthéon vous attends monsieur

5 « J'aime »

Moi je veux du résumé à la hauteur du récit !!!

1 « J'aime »

Titre


Bonjour à tous,

Après 27 saisons pleines du côté de Watford, il est temps pour moi de tirer ma révérence et de faire le bilan de toutes ces saisons du côté de Vicarage Road.


Le bilan comptable


Pour commencer, je dois rappeler que je m’étais lancé dans un défi baptisé le Sir Ferguson Challenge, consistant à au moins, égaler les performances époustouflantes du manager écossais du côté de Manchester United. Alors, réussi ?

Je pense qu’on peut dire que oui. Car chaque objectif est, à minima, égalé.

Compétition Ferguson Fletcher
Premier League 13 18 :arrow_up:
Community Shield 10 13 :arrow_up:
FA Cup 5 8 :arrow_up:
Carabao Cup 4 11 :arrow_up:
Ligue Europa 1 1 :arrow_right:
Ligue des champions 2 9 :arrow_up:
Supercoupe d’Europe 1 9 :arrow_up:
Mondial des clubs 2 6 :arrow_up:

Saison par saison, cela donne ça :


Saison PL Community Shield FA Cup Carabao Cup C3 C1 Supercoupe d’Europe Mondial des clubs
:s1: 8e - 5e tour 2e tour - - - -
:s2: 4e - 1/4 1/2 - - - -
:s3: 5e - 1/4 :trophy: - Finale - -
:s4: 4e - 4e tour 3e tour :trophy: - - -
:s5: :trophy: - Finale :trophy: - 1/2 :trophy: -
:s6: :trophy: :trophy: 1/4 :trophy: - 1/8 - -
:s7: :trophy: :trophy: 1/4 1/4 - 1/2 - :trophy:
:s8: :trophy: Finale 5e tour :trophy: - :trophy: - -
:s9: 2e Finale :trophy: 1/4 - :trophy: :trophy: -
:s10: 2e :trophy: 4e tour Finale - 1/4 :trophy: -
:s11: :trophy: - :trophy: 1/4 - 1/4 - :trophy:
:s12: :trophy: :trophy: 1/4 1/4 - 1/4 - -
:s13: 2e Finale 1/4 :trophy: - :trophy: - -
:s14: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: - 1/4 :trophy: -
:s15: :trophy: Finale :trophy: 4e tour - :trophy: - :trophy:
:s16: :trophy: :trophy: :trophy: 3e tour - 1/4 :trophy: -
:s17: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: - 1/2 - -
:s18: :trophy: :trophy: 1/4 1/4 - Finale - -
:s19: 2e Finale Finale 4e tour - 1/2 - :trophy:
:s20: 3e Finale 1/2 3e tour - 1/4 - -
:s21: :trophy: - Finale :trophy: - :trophy: - -
:s22: :trophy: :trophy: :trophy: 4e tour - :trophy: :trophy: -
:s23: :trophy: :trophy: 1/2 Finale - 1/2 :trophy: :trophy:
:s24: :trophy: Finale 1/4 :trophy: - :trophy: - -
:s25: :trophy: :trophy: Finale :trophy: - 1/2 :trophy: -
:s26: :trophy: :trophy: 5e tour 4e tour - :trophy: - -
:s27: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: - :trophy: :trophy: :trophy:

A noter que notre « meilleure » saison reste cette 27e et dernière grâce à ce sextuplé historique tandis que les « pires » sont la 1e, la 2e et la 20e, des saisons blanches, au final, bien inhabituelles.


Le coach


Au-delà des résultats du Watford Football Club, Darren Fletcher c’est :

  • Plus de 9700 jours dans le même club
  • 1640 matchs coachés pour 1298 victoires, 194 partages et 148 défaites
  • 79% de victoires

C’est simple, en 2046, Darren Fletcher est tout simplement le meilleur coach du monde, devant des pointures comme Marcelo Gallardo, Pep Guardiola ou encore Jürgen Klopp.




Tactiquement parlant, les choses ont peu évolué finalement en 27 saisons. Si c’est d’abord en 4-4-2 que nous avons évolué, la saison 2023-2024 a été celle des premiers bouleversements avec la mise en place occasionnelle d’un 4-2-3-1 plus agressifs au pressing et surtout d’un 4-3-2-1 en mode sapin de noël. Si nous avons eu quelques bons résultats avec, c’est finalement le 4-3-3 avec une pointe basse qui a obtenu mes faveurs 2 ans plus tard, pour ne plus jamais les quitter.


Le résumé de l’aventure


Lorsque je prends l’équipe en main en novembre 2019, Watford est mal au point, en étant en zone rouge. Une fois les marques prises, l’équipe reprend confiance et repart de l’avant, plutôt rapidement même, nous permettant de terminer l’exercice à une très belle 8e place.

La saison suivante, un gros mercato (Arrivée de Sean Longstaff, Jack Butland ou encore Kieran Trippier) permet à l’effectif de gagner en consistance et de terminer à une 4e place inespérée, nous qualifiant de facto pour la Ligue des champions, une première pour le club. Cela nous permet de convaincre un talent comme Erling Haaland de nous rejoindre, devenant le joueur majeur que l’on a connu.

Pour la première saison du prodige norvégien, nous soulevons notre premier trophée, une Carabao Cup avant de connaitre une grande désillusion en Ligue des champions. Perdre en finale, pour sa première d’ailleurs, est toujours un coup dur. Mais une victoire en coupe d’Europe n’est que partie remise. Puisque dès ma quatrième saison, je conduis mes hommes à une victoire en Ligue Europa, la seule que nous connaitrons.

Dès l’exercice 2023-2024, nous mettons en route la machine à trophée. Rapidement, nous développons un rouleau compresseur, roulant sur la plupart de nos concurrents dans la plupart des compétitions, et enchainant les beaux succès comme quatre Premier League consécutive. Il faudra cependant attendre l’édition 2027-2028 pour que nous arrivions à nos fins en Ligue des champions. Le 4-3-3 mis en place ne connait que peu d’ajustement car extrêmement efficace. Pour intégrer l’équipe, je cible uniquement des profils qui s’intègrent parfaitement à ce qui est déjà en place.

Si nous connaissons une légère baisse de régime lors des saisons 2027-2028 & 2028-2029, ainsi que 10 ans plus tard, nous multiplions les razzias sur les compétitions que nous disputons. Pour le dernier exercice de mon parcours chez les Hornets, nous réalisons le sextuplé, une première dans l’histoire du club. Cette dernière saison aura également été celle des dernières expérimentations tactiques, notamment en championnat, quand l’avance était conséquente. On dit toujours qu’il ne faut pas mourir idiot. Pour autant, le 4-3-3 aura gardé mes faveurs jusqu’au bout.

Pour résumer cette aventure, au-delà des trophées, il faut parler de la formation. De grands joueurs du club, des légendes mêmes sont issues de notre académie. Je pense notamment à Matt Harper, Alfie Williams, Terry Woodman ou encore Toby Lynch.


L’après Fletcher


Après le départ de Darren Fletcher, Watford décide de rapatrier Will Hughes, son ancien joueur. L’ex-international anglais sort d’une expérience allemande de 5 ans, du côté du Bayern Munich, avec notamment 4 Bundesliga en poche. Hughes décide de miser sur la continuité et de ne faire venir qu’un jeune défenseur central en plus.

Pour autant, tout ne se passe pas comme prévu. Hughes échoue à conduire Watford au succès. Les Hornets terminent sur la dernière marche du podium en Premier League au détriment de Sunderland et s’inclinent en finale de Ligue des champions contre la même formation.

Malgré ces déconvenues, Will Hughes est maintenue dans ses fonctions. Ce dernier décide de rester sur le même schéma. Aucun joueur majeur ne quitte le club et le coach sort le chéquier pour un milieu néerlandais (192M € !). Malheureusement, cela ne suffit pas. Encore une fois, le club termine 3e en Premier League mais remporte tout de même la FA Cup. Pour le reste, c’est la débandade. Défaite en quart en Carabao Cup mais surtout en huitième en Ligue des champions. Une double défaite face au Real Madrid qui fait tâche. A la fin de saison, Will Hughes quitte le club à la fin de son contrat. Une vraie déception pour les supporters.

Pour la troisième saison après le départ à la retraite de Fletcher, le board de Watford fait appel à Joe Allen, déjà passé par le club comme entraineur U18 entre 2025 et 2028. Sous l’impulsion du gallois, le club recrute du lourd en dépensant notamment 237M € pour 4 joueurs. Et cela fonctionne. Car malgré une défaite inaugurale en Community Shield, Allen ramène la Premier League et la Ligue des champions à la maison.

La saison suivante, Watford s’incline en Community Shield mais remporte la Supercoupe d’Europe face à une surprenante équipe de West Ham, revenue en force depuis sa descente à l’échelon inférieur. Sous le commandement d’Allen, les Hornets remportent une nouvelle fois la Premier League mais échouent dans toutes les autres compétitions.

Reparti une nouvelle fois avec Joe Allen aux commandes, Watford voit une partie de son effectif bouleversé par le renouvellement naturel de l’équipe. Pour cette 5e saison après la retraite, le capitaine de l’équipe est le finlandais Niclas Lahtinen. Toby Murray, Alfie Williams, Matt Harper, Morgan Ferder, Toby Lynch sont tous à la retraite.

Malheureusement, tout ne se révèle pas forcément à la hauteur des attentes des supporters. Si les Hornets remportent pour une 3e fois consécutive le championnat, ils s’inclinent lourdement en Community Shield face à Sunderland, échouent en Carabao Cup et FA Cup et sortent dès les 1/8 en Ligue des champions.

Finalement, l’après Fletcher n’aura pas si mal été vécu que ça, avec 3 Premier League, 1 FA Cup, 1 Ligue des champions




Voici le dernier post de cette formidable aventure de presque 2 ans irl dans ce superbe club qu’est Watford, club que j’aurai appris à aimer au fil des semaines et même maintenant à suivre de manière vraiment assidue.

Merci à tous, lecteurs silencieux ou non d’avoir prit le temps de suivre mes aventures dans la peau de Darren Fletcher. J’espère vous retrouver pour mon prochain récit, à la sortie de FM22.

A bientôt :watford:




19 « J'aime »