:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Ah oui, passer de Hinschberger à Mourinho, changement de standing la :grin:
Devait plus y avoir de sous après pour terminer avec Guégan.

D’ailleurs, je trouve que ce sont souvent des coachs pas forcément incroyables qui se retrouvent à la tête de l’EdF dans FM.

2 « J'aime »

Pas de Rudi Garcia en sélectionneur de l’EDF. C’est rare pour le souligner ^^

2 « J'aime »

Titre



s26



Play_06




5 « J'aime »

Et voila, Lifeban et puis c’est tout :grin:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


L’EDF est vraiment passé par tout les styles de coach. Au final, c’est Varane qui a su tirer le plus longtemps depuis DD.


Je suis bien d’accord avec toi, on retrouve des coachs parfois surprenant. Mais pas qu’en France, c’est un peu le cas pour toute sélection avec parfois des nominations surprises d’entraineur peu expérimenté.


Honnêtement, je pense que c’est ma première partie FM où il ne l’est pas


Même si je ne recrute pas énormément, je ne suis pas super fan des lifeban, pas assez réaliste à mon goût. Mais comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis :grin:


A suivre…

3 « J'aime »

Titre



s26


Bonjour à tous.

Nous voilà à l’aube d’une nouvelle saison qui s’annonce palpitante avec la montée en puissance de nos concurrents dans les différentes compétitions que nous disputons. Mais avant tout, nous avons un été a passer.


Les maillots



s26


Les objectifs


Premier League : Jouer le titre
Emirates FA Cup : Atteindre la finale
Carabao Cup : Sans importance
Community Shield : Victoire
Ligue des champions : Atteindre la demi-finale

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Continuer à accroitre notre domination nationale


Le mercato


A priori, pas de surprise à prévoir pour ce mercato. Plusieurs mouvements ont déjà été prévu avant même le début de la période de transferts et plusieurs joueurs sont en partances. Tout peut toujours arriver mais nous sommes en capacité de gérer cela.


Departs :


Date Nom Prénom Destination Indemnité
30/06/2044 Davies Craig Retraite
03/07/2044 Vinicius Hurick LOSC :fra: 25M €
09/07/2044 Steele Riviere Roma :ita: 83M €
20/07/2044 Adams Jerry RB Leipzig :ger: 28M €
Total 136M €

Comme prévu, nous perdons notre expérimenté latéral gallois, Craig Davies, pour une retraite bien méritée. Bonne chance à lui pour ses projets futurs.

Ensuite, plusieurs joueurs nous quittent vers d’autres destinations européennes. Le premier n’est autre que notre gardien N°2, Vinicius, qui rejoint les champions de France avec la possibilité d’être titulaire. Ensuite, c’est le milieu anglais, Riviere Steele, qui fait ses valises direction l’Italie. Après plus d’une année marquée par les rumeurs de transferts, il rejoint la Roma contre un beau chèque. Enfin, c’est le jeune ailier, Jerry Adams, qui prend la direction de l’Allemagne, rejoignant le RB Leipzgi contre 28M €, marchant dans les traces de plusieurs de nos anciens comme Hugo Andrade, Jim Douglas ou encore Ben Molesley.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
01/07/2044 Dorrian Arthur Bangor :nir: 2M €
01/07/2044 O’Brien Aidan Bohemian :irl: 3M €
08/07/2044 Sarajärvi Matti Rovaniemen Palloseura :fin: 3M €
Total 8M €

Dans le sens des arrivées, nous nous montrons encore plus économique que d’habitude. Seulement une poignée de joueurs nous rejoignent, pour moins de 10M €, une bagatelle pour une équipe comme la notre.

Les premiers à porter la tunique des Hornets sont les jeunes Dorrian et O’Brien. De jeunes joueurs qui arrivent en provenance de championnats mineurs afin de progresser tranquillement, entre U23 et équipe première, avant d’avoir peut-être plus de responsabilités. Des paris donc, mais des paris peu onéreux.

Dernier joueur à nous rejoindre, Sarajärvi arrive pour numériquement remplacer Hurick Vinicius. Le jeune finlandais est fort prometteur mais a besoin d’apprendre énormément de chose. Un rôle de N°3 sera parfait pour lui afin de préparer tranquillement l’avenir du club dans les cages.


  • Arthur Dorrian


Arthur Dorrian_ Profil


Ailier gauche de formation, le jeune nord-irlandais a pour lui sa vitesse supersonique qui le rend irrésistible pour créer du mouvement. Techniquement, il n’est pas mauvais non plus même si des progrès sont à faire, que ce soit au niveau de son jeu de passe ou de ses dribbles, encore bien trop stéréotypés. Mais à 18 ans, Dorrian a largement le temps de corriger cela afin de pouvoir espérer un jour avoir un rôle plus important chez nous.


  • Aidan O’Brien


Aidan O'Brien_ Profil


Milieu box-to-box par excellence, le jeune irlandais brille avant tout par son excellent volume de jeu et son sens du collectif assez poussé. Si O’Brien doit encore progresser de manière générale et faire plus de régularité que lors de sa saison précédente, je ne doute pas que ce joueur aura des occasions de grapiller des minutes de jeu.


  • Matti Sarajärvi


Matti Sarajärvi_ Profil


Jeune portier finlandais, Matti Sarajärvi est décrit par de nombreux observateurs du football finlandais comme un des plus grands espoirs de leur nation. Pour l’instant, il est surtout d’un niveau propre à celui d’un joueur classique de 18 ans. Mais j’ai de beaux espoirs pour lui. Car s’il doit évidemment progresser dans la plupart des domaines, ma cellule de recrutement pense qu’il est capable de grandir jusqu’à faire des belles choses à Watford. J’attends de voir c’est certain. Mais en attendant, nous ferrons tout notre possible pour l’aider à développer son potentiel.





L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Saxby Adie 29 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Truran Marc 27 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Sarajärvi Matti 18 :fin: GB :etoile: :etoile: :red_circle:
Woodman Terry 26 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Jones Ed 20 :eng: :irl: DD :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Williams Alfie 33 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Harper Matt 30 :eng: :usa: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Kendall Sam 26 :wal: DC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Lahtinen Niclas 21 :fin: DC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Murray Toby 29 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Preene Grant 23 :wal: DG/DC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Ferder Morgan 34 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Lynch Toby 29 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Breen Brian 23 :irl: :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Munro Kane 23 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Broadley Wayne 18 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Davies Mark 23 :wal: MC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Whittaker Liam 19 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
O’Brien Aidan 18 :irl: MC/MDC :etoile: :etoile: :red_circle:
Cowan Osian 28 :wal: MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Suljic Almedin 23 :bih: :eng: MOG/BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Harabasz Krzysztof 27 :pol: MOD/MOG/BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Robbins Hayden 20 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Dorrian Arthur 18 :nir: MOG :etoile: :etoile: :red_circle:
Whitfield Anthony 24 :ger: :usa: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Cole Josh 28 :gib: :eng: BT/MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement


Les gardiens : Si Saxby reste sans contestation possible notre N°1, cela bouge derrière lui. Profitant du départ du brésilien, Truran grimpe dans la hiérarchie. Pour autant, il n’aura à priori pas autant de responsabilité, n’étant pas aussi prometteur. Mais l’anglais reste un bon coéquipier, un joueur d’équipe exemplaire, et ça, on en a bien besoin.

Enfin, pour compléter ce duo s’ajoute la jeune recrue finlandaise, Sarajärvi. Fort prometteur, il pourrait être notre futur titulaire. Il devrait avoir sa chance une fois ou l’autre mais sera de toute façon à disposition des U23.

Les defenseurs : Pas de changement derrière si ce n’est le départ de Craig Davies. Je conserve la même ligne titulaire sans aucun doute tandis que derrière, les jeunes Ed Jones et Niclas Lahtinen devront pousser pour grignoter toujours plus de temps de jeu. Je les trouve vraiment prometteur et je suis certain que d’ici quelques temps, ils me donneront des maux de tête au moment de choisir un onze de départ.

Les milieux centraux : Ferder et Lynch sont indéboulonnables dans mon esprit. Je sais que je peux compter encore et toujours sur eux, malgré l’âge avançant de mon vice-capitaine. Pour les accompagner, la lutte sera intense entre Breen et Munro, même si j’ai une petite préférence pour mon compatriote.

Derrière tout ce beau monde, j’ai du choix. Broadley est le successeur naturel de Ferder et devrait continuer à progresser en l’observant. Whittaker, O’Brien et Davies se battront pour les miettes, même si je pense de plus en plus que ce dernier a de moins en moins d’avenir chez nous. Intégré aux A quelques mois avant Kane Munro, le gallois montre clairement ses limites et ne semble pas être capable de les dépasser.

Les milieux offensifs : Pas de changement vraiment impactant à relever sur les ailes. Le duo Cowan - Suljic a toute ma confiance. Derrière eux, je peux compter sur le polyvalent Harabasz, la pépite Robbins et le petit nouveau, Dorrian, qui remplace numériquement Jerry Adams.

Les attaquants : Aucun changement devant. Whitfield reste notre buteur N°1 et sera secondé par un Josh Cole polyvalent et surtout décisif depuis bien longtemps. Pas de 3e buteur dédié car en cas de forfait, plusieurs solutions peuvent être utilisées, la plus probante étant celle du repositionnement de Krzysztof Harabasz en pointe.


L’académie


Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
Woodward Robbie 21 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile:
Williams Joe 18 :eng: MOG :etoile: :etoile: :etoile:
U23
Martin Ola 18 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile:
U18
Nemeth Gabor 18 :srb: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

La préparation


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
02/07/2044 D AFC Wimbledon 4-0 Suljic(12), Cowan(46, 59), Robbins(70)
06/07/2044 E Wolfsburg 0-4 Suljic(27), Cowan(38), Williams(66), Cole(74)
11/07/2044 D Naples 3-0 Whitfield(57), Robbins(69), Breen(87)
16/07/2044 E Beijing Guoan 1-3 Suljic(7, Pen 36), Whitfield(84)
19/07/2044 E Henan Jianye 0-6 Whitfield(12, 16, 56), Robbins(70), Cole(76), Harabasz(84)
23/07/2044 E Everton 0-3 Williams(17), Harabasz(29), Preene(87)
25/07/2044 D Schalke 3-0 Suljic(26, 69), Murray(52)

Une préparation parfaite, il n’y a pas d’autre adjectif possible. 7 victoires en autant de matchs, un seul petit but encaissé lors de notre tournée chinoise, en ayant dans les cages le jeune Sarajärvi, fraichement débarqué. Que demander de plus ? Je suis évidemment fort satisfait de tout cela et je compte sur mes gars pour reproduire ces performances lors des matchs officiels qui arrivent prochainement.


Les divers








En Ligue des champions, nous héritons d’un groupe à notre portée. Pas forcément facile, mais avec la perspective de connaitre une nouvelle qualification sans trop de surprise.










Un mercato fort positif, une campagne amicale juste parfaite, un groupe qui vit bien et qui travaille correctement ensemble, que demander de plus ? Je suis confiant pour la suite en tout cas car nous avons les armes pour continuer de dominer le championnat. Mais est-ce que ce sera aussi simple que ça ?

Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !




9 « J'aime »

Titre



s26







11 « J'aime »

Au bout de 26 saisons, le devoir sera bien plus qu’accomplit !

1 « J'aime »

Je te voyais faire 27 saisons comme Ferguson ça sera donc peut-être un peu plus :smirk:

2 « J'aime »

Faut arrondir à 30 ! :smiley:

2 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Je pense que oui. Surtout que j’ai battu Ferguson sur tout les terrains possibles en terme de trophées. Puis je pense que niveau formation de joueurs, c’est aussi un beau succès, j’ai eu quelques générations bien brillantes sous mes ordres qui n’ont rien à envier aux petits jeunes de Manchester United.


Ce sera peut être plus ou peut être moins. Pour l’instant, je ne sais pas trop encore ce que je vais faire. Après presque 2 ans quasi non-stop sur cette partie, je commence à sentir que j’ai fait le tour de la question. D’autant plus que je commence déjà à préparer depuis quelques semaines ma partie pour FM22. On verra bien en fin de saison comment je le sens, si je tire encore un peu ou pas :man_shrugging:

Pour faire le point sur ma situation actuelle par rapport à mon défi, je dépasse Ferguson en tout sauf en nombre d’année. A la date du 01 février 2045, j’ai 1545 matchs disputés (contre 1500) pour 1215 victoires, 186 partages et 144 défaites. Ferguson est à 835, 338 et 267.


A suivre…

2 « J'aime »

Titre



s26


Bonjour à tous.

Il est aujourd’hui temps de faire le point sur la première partie de saison. L’exercice précédant, nous avions été confrontée à une concurrence toujours plus costaude de Liverpool. Qu’en est-il aujourd’hui ?


Les rencontres


1301428



Liverpool - Watford_ Résumé


Pour la première rencontre de la saison, nous retrouvons notre grand ennemi, Liverpool. Dès le début, nous mettons le pied sur le ballon, multipliant les vagues sur la défense adverse. Cependant, il faudra attendre la demi-heure de jeu pour que nous arrivions à cadrer le premier tir de la partie et le premier but.

En seconde période, nous perdons Suljic sur blessure sur une course à priori anodine. Cela rend confiance à nos adversaires qui se montrent dès lors plus menaçant. Pour autant, ce sera son remplaçant qui inscrira le second but de la partie.

Fort de nos forces, nous nous contentons de gérer la fin de rencontre. La seule chose à signaler sera la sortie dans le temps additionnel de Toby Murray à la suite d’un petit choc.


11


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
06/08/2044 E Fulham 0-3 Dorrian(22, 33, 57)
13/08/2044 D Leicester 2-0 Cowan(54), Lynch(71)
21/08/2044 D Luton 2-0 Cowan(Pen 60), Whitfield(71)
27/08/2044 E Crystal Palace 0-2 Harabasz(33), Lynch(63)
10/09/2044 E Nottingham Forrest 0-3 Breen(15), Cole(60), Lynch(Pen 77)
17/09/2044 D Tottenham 2-0 Suljic(27), Broadley(45)
24/09/2044 E West Brom 0-2 Whitfield(38), Whittaker(80)
01/10/2044 E Manchester United 0-2 Harabasz(76, 89)
15/10/2044 D West Ham 1-1 Whittaker(43)
22/10/2044 D Sunderland 1-0 Cowan(81)
29/10/2044 E Coventry 0-4 Suljic(26, 48, Pen 69, 72)
05/11/2044 D Southampton 3-0 Whitfield(Pen 60), Cole(66, 79)
19/11/2044 D Reading 5-1 Cowan(14), Harabasz(39, 44), Lynch(71), Matos C.S.C.(88)
26/11/2044 E Aston Villa 0-1 Whitfield(67)
30/11/2044 E Liverpool 1-2 Cowan(66), Harper(70)
03/08/2044 E Arsenal 0-3 Cowan(18), Whitfield(54, 69)
10/08/2044 D Leeds 4-1 Harabasz(17, 27, Pen 60), Cole(85)
17/08/2044 D Sheffield United 3-0 Munro(26), Whitfield(32), Cowan(75)
26/08/2044 D Everton 1-0 Cowan(54)

Nous démarrons le championnat en mode rouleau compresseur, enchainant pas moins de 8 victoires réparties sur 3 mois. Signe distinctif de cette série ? L’absence de but encaissé. En effet, dès le début de la saison, aucun ajustement n’est nécessaire pour mes défenseurs. Il faut dire que le quatuor Woodman - Williams - Harper - Murray est habitué de jouer ensemble. Mais tout de même ! Nous affrontons de grosse cylindrée comme Tottenham et surtout Manchester United. Et dire que Whitfield se montre irrégulier comme pas permis.

Ce sera finalement West Ham qui réussira à nous mettre véritablement des bâtons dans les roues. Mais pas de quoi nous faire perdre non plus, juste un petit coup d’arrêt. Il ne faut pas déconner non plus, nous jouons le titre alors que les Hammers sont dans la zone rouge. J’aurai été particulièrement en colère en cas de défaite.

Pour autant, ce partage se révèlera sans conséquence puisqu’il n’influera pas sur notre état de forme moyen pour le reste de cette première partie d’exercice. Après cela, nous enchainons avec pas moins de 10 victoires consécutives, dont des essentielles face à Sunderland (alors 2e), Liverpool (2e également), et Arsenal (4e). Que demander de plus ?



Premier League_ Profil


Sans surprise au regard de notre première partie de saison, nous passons à la nouvelle année en tête de Premier League. Mais je ne m’attendais pas à avoir une telle avance. En effet, notre dauphin, Liverpool, est déjà à 12pts de nous, tandis que Manchester United, 3e, est à 13pts. Un vrai carnage pour nos adversaires.

Si d’habitude, je ne préfère pas trop m’avancer, ici, je ne vois pas du tout comment le titre pourrait nous échapper. Avec une telle avance et un groupe marchant sur l’eau, je n’ai aucune limite.






Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


En cette fin d’année, nous trônons à la seconde place des meilleures attaques du championnat, à égalité avec Sunderland tandis que d’un point de vue défensif, nous sommes premier, loin devant tout les autres.

Individuellement, nous ne sommes pourtant pas représentés dans les meilleurs buteurs et les meilleurs passeurs. D’une part, c’est parce que la qualité globale de l’effectif permet à chacun de se mettre en avant sans qu’un ressorte plus qu’un autre, d’autre part, nos leaders techniques que sont Whitfield et Suljic ne sont pas vraiment au niveau en cette saison.


1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
20/09/2044 3e tour E Nottingham Forrest 0-3 Robbins(18), Cole(69, 74)
25/10/2044 4e tour E Liverpool 2-0

Une compétition dans laquelle nous n’avons aucun objectif donne une large revue d’effectif à chaque match. Cela fonctionne sans soucis face à Nottingham Forrest mais malheureusement pas face aux Reds. Nous nous inclinons sur le score de 2-0. Résultat logique, les hommes de Steven Gerrard ont tout donné malgré un effectif également bien remanié.

Enfin, ce n’est rien. C’est surtout pour les remplaçants et les plus jeunes que c’est pénalisant mais voilà, je ne vais pas non plus me plaindre de cet allègement forcé du calendrier.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
13/09/2044 Groupe A D Valencia 2-0 Cowan(38), Whitfield(47)
28/09/2044 Groupe A E Lazio 0-2 Whitfield(56), Suljic(72)
19/10/2044 Groupe A D Slavia Praha 4-0 Whitfield(36, 49, 78), Williams(65)
01/11/2044 Groupe A E Slavia Praha 0-5 Harabasz(29), Cole(48, Pen 66, 79, 81)
23/11/2044 Groupe A E Valencia 1-1 Lynch(48)
06/12/2044 Groupe A D Lazio 4-0 Cowan(16), Munro(61), Whitfield(78), Preene(90+1)

Dans un groupe largement à notre portée, nous faisons honneur à notre statut et à notre réputation en enchainant les bonnes prestations face à nos adversaires. Le seul but que nous encaisserons sera à l’occasion de notre partage sur la pelouse espagnole, un match marqué par les absences de toute une série de joueurs, que ce soit sur blessure (Whitfield, Cowan, Ferder, Harper) comme à cause d’une suspension (Murray).



Ligue des champions de l'UEFA_ Profil-2


Sans surprise, nous terminons premier, bien loin devant tout le monde. C’est Valencia qui nous accompagnera pour la suite de la compétition malgré un parcours hideux. Etre qualifié avec une seule petite victoire, c’est pas folichon.



Ligue des champions de l'UEFA_ Profil


4X :eng: 4X :esp: 3X :ita: 2X :fra: 2X :ger: :por:

Nous héritons d’un beau morceau en la présence de l’Inter. L’équipe italienne reste toujours délicate à manœuvrer, il faudra se montrer concentré et dur sur l’homme pour arriver à passer.


Le point sur l’effectif


:100:

Une demi-saison réussie pour Cowan. L’ailier gallois porte l’équipe sur ses épaules d’un point de vue offensif, se révélant être le joueur le plus régulier du trio de tête. Derrière lui, le trident Ferder - Lynch - Munro se révèle excellent et complémentaire. Le dernier a totalement dominé les débats et ses concurrents pour s’imposer comme un titulaire indiscutable.

Sinon, de manière générale, s’il y a bien un secteur de jeu à mettre en avant, c’est le défensif. C’est bien grâce à eux que nous connaissons ce début de saison canon.

:75:

S’il y a bien un joueur qui m’épate actuellement, c’est le jeune Wayne Broadley. Annoncé comme le successeur de Ferder, le jeune anglais se montre excellent quand je fais appel à lui et remplace avec brio son mentor quand ce dernier est sur la touche. S’il a encore une belle marge de progression, l’avenir s’annonce radieux avec lui.

:50:

Si Suljic et Whitfield ne réalisent pas une mauvaise saison fondamentalement parlant, je suis tout de même déçu de leur rendement, surtout de celui de l’international allemand. La régularité qui était leur force est aujourd’hui qu’un vague souvenir. Un jour ils marchent sur l’eau, le lendemain, ils ne mettent plus un pied devant l’autre. Je caricature un peu, mais l’idée est là. J’ai besoin d’eux en super forme pour continuer sur notre rythme de sauvage.

:25:

Pour l’instant, ce sont surtout des petits jeunes qui me déçoivent le plus. Hayden Robbins et Ed Jones peinent à faire des différences sur la pelouse malgré un temps de jeu pas immonde non plus pour leur âge et leur statut (une dizaine de match chacun), Sam Kendall et Mark Davies ne font que redescendre dans la hiérarchie au fil des saisons et Aidan O’Brien n’a pas vraiment eu de temps de jeu.


Le mercato


Pas de mouvement de prévu pour cet hiver. L’effectif est complet et me donne de manière générale, satisfaction. Aucune raison de changer cela.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
Total 0M €


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €


Les divers








Récompenses méritées pour 2 joueurs très bons en cette saison et même pour cette année 2044. Saxby prolonge une tradition chez les Hornets de portier récompensée, comme le fut à de nombreuses reprises Jim Douglas avant lui.




Nous passons en 2045 avec un titre dans la musette, une belle première place en championnat, et une qualification pour la suite de la Ligue des champions. Je suis plutôt confiant pour la suite, mais si je sais qu’il faudra rester attentif et ne pas prendre la confiance de manière inutile.

Prochain post : La fin de saison.

A bientôt :watford:




11 « J'aime »

Bon ben tu n’as pas encore le droit de stopper ta part maintenant !

On veut un ultra perfect pour la dernière saison :smirk:

1 « J'aime »

Bonjour Messieurs,
Pour le projet de jeu de cette année il tient en une phrase :
Rouler sur tout le monde

Quel début de saison :scream:

On peut dire qu’un vent de Fletcher souffle à Watford :dizzy_face:

:heart_eyes::heart_eyes: Sunderland 4ème :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Avec la marge que tu as en championnat, tu dois te concentrer exclusivement sur la Ligue des Champions et la reconquérir ! :smiley:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


A vos ordres colonel @Wasyl
L’ultra perfect, c’est possible la saison prochaine avec la tenue de la Coupe du monde des clubs, et seulement si on remporte la Ligue des champions, la Premier League et/ou la FA Cup.


Un début de saison de folie, je suis bien d’accord. Tout le monde travaille très dur les uns avec les autres afin de marquer l’histoire du club.

Sunderland marche fort encore. Le projet qu’ils ont depuis leur rachat est vraiment solide. Passer de la Championship aux premières places de Premier League en seulement quelques saisons, c’est vraiment fort.


C’est l’objectif en effet. Je veux vraiment récupérer la C1 afin de disputer la Supercoupe d’Europe la saison prochaine pour tenter le grand chelem.


A suivre…

4 « J'aime »

Titre



s26


Bonjour à tous,

Après une demi-saison de folie, en championnat comme en Ligue des champions, il est aujourd’hui temps de passer la seconde afin de continuer sur notre lancé. Ce ne sera pas évident de garder tout le groupe concerné, mais j’ai confiance dans les capacités de mon effectif. Suffisant pour conclure cette 26e saison en beauté ?


Les rencontres


11


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
04/01/2045 E West Ham 1-3 Suljic(19, 49), Whitfield(73)
07/01/2045 E Sunderland 0-1 Cole(90+1)
11/01/2045 D West Brom 2-0 Suljic(61), Cowan(68)
14/01/2045 D Manchester United 1-1 Whitfield(88)
17/01/2045 E Everton 0-1 Cole(75)
28/01/2045 E Leicester 0-2 Suljic(54), Cole(83)
04/01/2045 D Fulham 5-0 Cowan(9, 64), Cole(56, Pen 79, 82)
18/02/2045 E Sheffield United 1-3 Suljic(57, 69, Pen 77)
05/03/2045 D Liverpool 4-1 Ferder(33), Cowan(Pen 64), Whitfield(66, 90+1)
13/03/2045 E Leeds 0-4 Dorrian(61), Harper(71, 88), Ferder(80)
18/03/2045 D Aston Villa 2-0 Whitfield(51), Dorrian(86)
01/04/2045 E Reading 1-3 Cowan(37), Suljic(46, 69)
08/04/2045 D Coventry 2-0 Whitfield(43), Cowan(74)
17/04/2045 E Southampton 1-1 Whitfield(89)
22/04/2045 D Crystal Palace 1-0 Cowan(60)
30/04/2045 E Luton 1-4 Cowan(21), Suljic(42), Harper(78), Lynch(80)
06/05/2045 E Tottenham 1-1 Suljic(20)
09/05/2045 D Arsenal 2-0 Suljic(Pen 51), Whitfield(74)
15/05/2045 D Nottingham Forest 3-0 Cowan(43, 81), Lynch(74)

Nous démarrons 2045 avec 3 succès, dont un bien important face à Sunderland, candidat au podium, avant de caler à domicile face à Manchester United. C’est d’ailleurs grâce à notre buteur allemand, sur le banc au coup d’envoi, qui nous évite dans les dernières minutes de jeu, une défaite qui aurait été énervante tant nous avons dominé la rencontre.

Après ce partage, nous enchainons avec une belle série de 9 succès consécutifs, dont un éclatant lors de la réception de Liverpool. 4-1 et une prestation en mode patron pour l’équipe, tout ce que j’aime et qui fait plaisir aux supporters.

Mais mi-avril, nous accrochons le nul sur la pelouse de Southampton, une nouvelle fois grâce à un but tardif de Whitfield, auteur d’un numéro solo de grande qualité. Si nous regoûtons à la victoire à l’occasion de la réception de Crystal Palace et surtout lors du déplacement sur la pelouse de notre grand rival, nous débutons mai par un partage décevant face à Tottenham. C’est dans le temps additionnel que les Spurs accrochent le nul, une prestation décevante à mes yeux.

Qu’importe. Nous terminons cette 26e saison avec des succès autoritaires sur notre pelouse, face à Arsenal et à Nottingham Forrest.



Premier League_ Profil-2


Sans surprise au regard de nos résultats, nous terminons la saison sur la première marche du podium une nouvelle fois, avec pas moins de 19pts d’avance sur Liverpool. Manchester United occupe finalement la dernière marche, avec tout de même 22pts de retard, un monde de différence quoi.

Pour rajouter une bonne dose de plaisir et d’autosatisfaction, nous terminons cet exercice une nouvelle fois invaincu. C’est d’ailleurs la 6e fois, après 2030-2031, 2033-2034, 2035-2036, 2036-2037 et 2039-2040.






Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-4


Seconde attaque, derrière les Reds, mais meilleure défense, et de loin, du championnat. Quelle satisfaction je ressens ! Collectivement, nous aurons été une nouvelle fois plus qu’irréprochable. Et c’est clairement ça qui a fait la différence sur la durée.








Individuellement parlant, personne n’a crevé véritablement l’écran. Le 4e meilleur buteur et meilleur passeur du championnat n’est autre qu’Osian Cowan, clairement le meilleur joueur de cet exercice 2044-2045.


1301426


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2045 3e tour E Chelsea 1-4 Harabasz(14), Cole(29, 49, Pen 71)
21/01/2045 4e tour E Barnsley 0-6 Whitfield(2), Harabasz(19), Cowan(44, 69), Munro(59), Williams(87)
01/03/2045 5e tour D Liverpool 2-3 Cole(83, 89)

Nous démarrons notre campagne en FA Cup par un large succès face à Chelsea pour un match au sommet dès le début de la compétition. Heureusement, au tour suivant, nous retrouvons une formation plus modeste, ce qui permet une vraie large revue d’effectif.

Au 5e tour, nous recevons Liverpool pour un match au sommet. Nous connaissons une entame catastrophique. Exclusion d’Alfie Williams à la 8e, suivi d’un penalty puis d’un but sur coup franc juste avant la pause. Ce sera l’entré de Josh Cole qui permettra de remonter au score et de sauver l’honneur.

Parcours décevant en FA Cup en tout cas, il faudra faire bien mieux la saison prochaine.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
14/02/2045 1/8 aller E Inter 0-1 Suljic(38)
08/03/2045 1/8 retour D Inter 2-0 Suljic(51), Lynch(80)
05/04/2045 1/4 aller E Juventus 1-3 Cowan(34), Cole(52), Harper(78)
11/04/2045 1/4 retour D Juventus 2-0 Cowan(81), Suljic(89)
25/04/2045 1/2 aller E Sunderland 0-0
03/05/2045 1/2 retour D Sunderland 2-0 Whitfield(38), Harper(74)

Nous démarrons notre printemps européen par une double victoire face à la formation italienne de l’Inter. Des matchs maitrisés à défaut d’être flamboyant. Peu importe, le résultat est là au bout du compte et seul ça compte finalement.

Nous enchainons en quart avec une autre formation transalpine, à savoir la Juventus. Encore une fois, nous dominons assez aisément les matchs, encaissant un seul petit but dans les derniers instants de notre déplacement à Turin. Un but sans conséquence pour nous puisque nous nous prenons notre ticket pour la suite de la compétition.

Aux portes de la finale se dresse le rival Sunderland. Si nous ne faisons pas mieux qu’un triste partage sur la pelouse de notre adversaire, à domicile, nous dominons les Black Cats avec des buts de la tête, d’abord de Whitfield puis d’Harper à la suite d’un corner.

Une nouvelle fois, nous arrivons en finale où il faudra se débarrasser d’une équipe bien connue, à savoir Manchester United.



Manchester Utd - Watford_ Résumé


Au Stade de France, nous démarrons la rencontre sur les chapeaux de roue, inscrivant rapidement un premier pion nous mettant dans une position assez intéressante. Malgré celà, nous continuons de mettre la pression sur le camp mancunien, jusqu’à ce que notre milieu anglais, Toby Lynch, porte le score à 0-2.

Après cela, nous nous contentons de gérer le reste de la rencontre. Un choix frileux ? Peut être. Mais un choix payant. Car aux termes des 90 minutes, nous soulevons notre 8e Ligue des champions.


Les divers








Même sans des effectifs jeunes de vraiment grande qualité, nous continuons d’empiler les trophées. Une bonne chose puisque cela valorise tout une série de joueurs qui même s’ils ne trouverons certainement jamais une place pour eux chez les A, pourront faire le bonheur d’autres équipes.








Des récompenses logiques au regard de la saison. Cowan aura été monstrueux honnêtement tandis que Saxby aura été fidèle à lui-même. Discret la plupart du temps, mais déterminant lorsque c’est nécessaire.








Totalement d’accord avec les supporters pour le coup. L’équipe de la saison n’est finalement que mon équipe type, Munro ayant totalement écrasé la concurrence de Brian Breen pour ce poste de milieu droit. Une belle récompense pour un énième joueur formé au club.





Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:

COWAN Osian
Poste : Ailier droit
Rôle : Ailier intérieur
Matchs : 45
Buts : 25
Passes décisives : 24
Homme du match : 13
Note moyenne : 7,85/10

Voilà enfin le grand Cowan ! Celui que j’avais aperçu pendant ses jeunes années et qui m’avait convaincu de miser sur lui pour succéder à Pearson sur l’aile droite. Alors qu’il sortait de 2 exercices plutôt bon à défaut d’être incroyable, l’international gallois a ici littéralement roulé sur la concurrence. Provoquant dans le jeu, inépuisable, aussi bon à la conclusion qu’à la dernière passe, il aura véritablement été un des artisans principaux de notre belle saison.


:top2:

FERDER Morgan
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 41(1)
Buts : 2
Passes décisives : 15
Homme du match : 4
Note moyenne : 7,62/10

Ferder prend de l’âge, mais Ferder se bonifie surtout. Toujours aussi indispensable et vrai garant de l’équilibre du trio central, l’international anglais continue à distiller sa science du placement, de l’anticipation et du geste juste, lui permettant de continuer à performer malgré une baisse assez logique de ses capacités physiques.


:top3:

SULJIC Almedin
Poste : Ailier
Rôle : Attaquant intérieur
Matchs : 40(1)
Buts : 21
Passes décisives : 8
Homme du match : 5
Note moyenne : 7,34/10

Miroir de Cowan sur l’aile gauche, le jeune Suljic aura lui aussi été déterminant dans notre saison. Malgré un démarrage un peu poussif, le bosnien aura vite pris une bonne vitesse de croisière, se montrant déterminant aux meilleurs moments de la saison. Très bon avec un ballon au pied, doté d’une vision de jeu au-dessus de la moyenne, il a tout pour continuer à faire notre bonheur dans les saisons à venir. Je lui souhaite juste de continuer à avoir cette régularité. Car c’est vraiment ça qui le fera passer de la catégorie des bons joueurs à celle des superstars.


  • Les flops :

:cj:

Hayden Robbins aura connu une saison compliqué. Avec Seulement 20 matchs à son actif (12 titularisations) pour un petit but et juste 4 assists, l’ailier anglais n’aura pas été à la hauteur des attentes. Il faut dire à sa décharge que la comparaison avec un Cowan stratosphérique ne l’aide pas.

:cr:

Mark Davies ne fait que décevoir. Considéré comme un futur grand depuis son arrivée à l’académie, le gallois n’aura fait que me décevoir de saison en saison, n’élevant jamais son niveau de jeu. Et dire que pour certains, il était plus prometteur que Kane Munro

A 24 ans, il est temps pour lui d’aller voir ailleurs. Car il y a trop de jeunes talents qui poussent que pour continuer avec lui.


En vrac


Voici quelques infos en vrac concernant l’effectif.


  • Brian Breen pourrait partir cet été. Il est suivi par plusieurs clubs anglais comme étranger.

L’académie





Cette saison encore, aucun profil ne semble véritablement se détacher chez les nouveaux jeunes talents de l’académie. Certains pourraient avoir le niveau Premier League un jour. Je pense notamment à Richard Bennett et Karl Halford, mais je doute fortement que ce soit à Watford.




Quelle saison encore. Victorieux en Community Shield, en Ligue des champions et en Premier League en présentant un exercice dans la peau d’invaincus, nous avons été très bons.

Cependant, la saison prochaine s’annonce encore plus importante. Pourquoi ? Parce que la saison 2045-2046 s’annonce particulière avec la tenu de la Coupe du monde des clubs. Le grand chelem serait-il possible ? On va y réfléchir. Mais d’abord, quelques jours de vacances bien mérités.

A bientôt :watford:




11 « J'aime »

Très grosse saison !!!

Dommage pour la FA Cup, mais bon le tirage n’était pas non plus simple :slight_smile:

1 « J'aime »

J’annonce une fin de carrière en fin de saison prochaine :frowning:

Dommage les dernières cuvées de regens assez décevantes sinon :frowning:

1 « J'aime »

Encore une fois une très grosse saison même si au vu de tes performances on a tendance à la négliger il faut mesurer le travail réalisé et la longévité du club

Bravo

J’espère que tu partiras sur un grand chelem.

A très vite

1 « J'aime »