:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Le courrier des lecteurs


Enfin le retour de mon meilleur suiveur. Bon retour ici l’ami :wink:


Va falloir cravacher mais ça me semble quand même compliqué car il faudrait encore améliorer notre rendement :slight_smile:


Tout roule pour l’instant. Avec déjà ces 2 trophées, cette 25e saison commence vraiment bien. On va essayer de continuer sur ce même rythme.


De beaux scores hein :wink: Après, c’est à relativiser. Chelsea nous sort une saison immonde et Manchester City n’a plus rien du cador qu’on connait IRL. Ils ont quand même connu la relégation il y a quelques années.

Par contre, pas d’excuse pour Arsenal. Ils ont d’ailleurs viré leur coach à l’issue de ce match pour installer Wayne Rooney à la place, pour de meilleurs résultats , comme en témoigne cette 5e place.


Un départ en trombe comme on aime. Merci l’ami :slight_smile:


A suivre…

4 « J'aime »

Ca carbure et c’est superbe ! Toujours admiratif de la longévité de Fergi… euh pardon Fletcher. C’est qu’on en arrive à confondre les deux ! :wink:

1 « J'aime »

Titre



s25



Play_04




3 « J'aime »

Titre



s25



Play_05




6 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Je comprends la confusion, moi aussi je commence à l’avoir, surtout depuis que Fletcher est passé devant le maitre au panthéon des meilleurs entraineurs de la planète :sac: Ne manque que la longévité encore pour être au-dessus dans toutes les catégories statistiques :grin:


A suivre…

2 « J'aime »

Titre



s25


Bonjour à tous,

Nous avions passé la mi-saison en excellente position, avec déjà 2 titres dans la musette. Aujourd’hui, il est temps de faire le point sur cette seconde partie d’exercice. Nos objectifs sont grands mais l’envie de nous faire tomber de nos rivaux est tout aussi grande.


Les rencontres


11


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
09/01/2044 D West Ham 2-1 Cowan(15, 69)
13/01/2044 E Luton 0-3 Suljic(41, Pen 79), Cowan(70)
16/01/2044 E Liverpool 2-2 Cole(80, 84)
19/01/2044 D Nottingham Forest 1-1 Suljic(32)
30/01/2044 D Everton 4-0 Suljic(33), Lynch(47), Whitfield(66, 89)
13/02/2044 E Reading 0-2 Lynch(38), Ferder(46, Pen 70)
20/02/2044 D Southampton 3-0 Harabasz(72), Ferder(Pen76), Whitfield(87)
24/02/2044 E Crystal Palace 1-1 Murray(46)
05/03/2044 D Chelsea 4-0 Whitfield(11, 39, 64), Cowan(52)
12/03/2044 E Manchester City 0-3 Robbins(70, 79), Suljic(84)
15/03/2044 D Sunderland 1-0 Cole(90+1)
02/04/2044 E Coventry 1-3 Whitfield(Pen 40), Ferder(80), Williams(89)
09/04/2044 D Tottenham 0-1
20/04/2044 E Stoke 0-3 Adams(18, 68), Steele(57)
23/04/2044 D Sheffield United 2-0 Lahtinen(56), Robbins(87)
30/04/2044 E Arsenal 1-0
07/05/2044 D Leicester 2-0 Harper(13), Suljic(77)
15/05/2044 E Fulham 0-4 Cowan(8), Whitfield(27), Munro(51), Lynch(70)

Nous commençons l’année en force avec de belles victoires face à West Ham et surtout Luton. Malheureusement, nous callons par la suite face à Liverpool et Nottingham Forest. Si c’est un résultat compréhensible face aux Reds, c’est plus décevant pour la seconde rencontre.

Nous nous reprenons fin du mois en battant assez sèchement Everton et en enchainant avec de beaux résultats sur les matchs suivants. Mais pour le dernier déplacement de février, face à Crystal Palace, nous n’arrivons pas à faire mieux qu’un partage face à une équipe plutôt joueuse.

En mars, nous enchainons avec 3 belles victoires face à Chelsea, Manchester City et surtout Sunderland, un 1-0 bienvenue dans la course au titre. Pas de beau football sur le terrain, mais qu’importe, tant que la victoire est là.

Le mois suivant, nous connaissons de grosses difficultés. Si nous avons connaissons la victoire à 3 reprises, nous perdons également contre 2 clubs londoniens. Des résultats décevants, marqués l’absence de buts de notre part. Je pousse une bonne gueulante dans le vestiaire car nous ne pouvons nous permettre de perdre comme ça alors que la course au titre est toujours plus serrée.

Heureusement, nous nous reprenons en fin de saison et terminons sur une double note positive. Suffisant pour conserver notre titre ?



Premier League_ Profil


Cette 16e Premier League restera dans les annales !

La maigre avance de 4pts de cet hiver n’auront pas fait long feu face à nos quelques errements et au rythme soutenu des Reds. Pour autant, nous terminons malgré tout avec le titre grâce à une bien meilleure différence de buts. Liverpool peut s’en mordre les doigts, tant mieux pour nous.

Encore une fois, Sunderland termine en 3e position, un peu devant Manchester United. Par contre, séisme dans le football anglais puisque de l’autre côté du tableau, c’est Chelsea qui accompagne Manchester City et Stoke en Championship. Sacré descente pour les Blues.






Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Une pareille différence de buts ne pouvait qu’être synonyme de cela. Nous terminons la saison en présentant la meilleure attaque et la meilleure défense de Premier League. Une belle double récompense pour un effectif globalement très costaud.








Au niveau individuel, c’est moins glorieux puisque personne ne termine meilleur buteur ou meilleur passeur du championnat. Comme quoi, difficile de tout avoir.



1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
06/01/2044 1/2 aller E Crystal Palace 0-3 Cole(64), Robbins(69), Whitfield(Pen 89)
27/01/2044 1/2 retour D Crystal Palace 2-0 Williams(24), Robbins(61)

Pas d’objectif particulier en Carabao Cup pour nous. Pour autant, pas question de faire n’importe quoi. En alignant l’équipe B afin de donner du temps de jeu à tous, nous nous débarrassons assez facilement de Crystal Palace. La finale, nous voilà.



Tottenham - Watford_ Résumé


Nous démarrons la rencontre sur les chapeaux de roues en maintenant une pression constante sur le camp adverse. Cela paie assez vite puisque Cole inscrit le seul but de la partie sur une action bien opportuniste. Après cela, Tottenham se regroupe, reprend ses esprits et commence enfin à montrer quelque chose. Cela perturbe évidemment nos plans mais peu importe.

Nous maintenons au mieux la pressions sans toutefois parvenir à faire craquer les Spurs une nouvelle fois. Cela aurait pu nous porter préjudice mais heureusement non. Au terme d’un match finalement assez terne, nous soulevons notre 10e Carabao Cup.


1301426


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
02/01/2044 3e tour E Brentford 0-1 Munro(20)
24/01/2044 4e tour E Coventry 2-2 Adams(17), Williams(81)
03/02/2044 4e tour D Coventry 2-0 Cole(21, 79)
01/03/2044 5e tour D Sheffield United 1-0 Harabasz(14)
19/03/2044 1/4 E Nottingham Forrest 0-4 Cole(23, Pen 49, 70), Robbins(54)
17/04/2044 1/2 N Aston Villa 1-0 Cole(62)

Notre parcours en FA Cup commence gentiment avec une victoire plutôt courte mais précieuse sur la pelouse de Brentford. Malheureusement au tour suivant, nous sommes surpris par la fougue de Coventry. Et nous ne pouvons faire mieux qu’accrocher le nul grâce à une tête rageuse de Williams. Obligé de recommencer le match quelques temps plus tard, nous ne laissons pas passer notre chance et nous mettons assez vite à l’abri.

Au tour suivant, nous retrouvons Sheffield United que nous battons sur la plus petite des marges. Qu’importe, cela nous permet d’affronter Nottingham Forrest en quart, 2 mois après le partage que nous avons connu.

Nous battons assez facilement nos adversaires et nous débarrons dans la douleur d’Aston Villa afin de nous qualifier pour la finale. Comment dire que j’ai hâte ?



Liverpool - Watford_ Résumé


Encore un match très intense entre Liverpool et Watford. Malheureusement, qui termine une nouvelle fois à l’avantage des Reds. Le combat se révèle intense, sauvage même par moment, en témoigne les nombreux cartes jaunes distribuées.

Après une première période fort tendue, tout ce décante au retour des vestiaires. Nous commettons une erreur sur un corner à notre avantage et sommes punis en contre-attaque par le buteur italien Paoli.

Derrière, nous n’arriverons pas à remonter au score. Les Reds se montrent trop solide pour que nous puissions les faire vaciller. Dommage.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
16/02/2044 1/8 aller E PSG 1-5 Cowan(15), Steele(28), Robertson C.S.C.(39), Harabaszz(70), Whitfield(77)
09/03/2044 1/8 retour D PSG 5-0 Whitfield(17, Pen 36), Breen(Pen 39, 80, 87)
06/04/2044 1/4 aller E Manchester United 1-2 Cowan(44), Adams(89)
12/04/2044 1/4 retour D Manchester United 2-0 Steele(79), Cole(81)
27/04/2044 1/2 aller E Liverpool 1-0
03/05/2044 1/2 retour D Liverpool 0-1

Notre parcours en Ligue des champions redémarre avec un déplacement attendu au Parc des princes. Comment dire, nous laminons les parisiens sans aucune difficulté, bien aidé par l’exclusion de leur gardien à la 3e minute à la suite d’un contact avec Whitfield et à la blessure de leur buteur. Au retour, nous réalisons le match parfait, dominant comme jamais l’équipe française.

En quart, nous retrouvons Manchester United pour une double confrontation sous tension. Malgré les vagues offensives adverses, nous sortons d’Old Trafford avec la victoire, avant de récidiver une semaine plus tard à domicile.

En demi-finale, nous affrontons notre plus grand rival, à savoir Liverpool. Malheureusement, rien ne tourne à notre avantage et nous perdons à l’extérieur comme à domicile. Pas de doublé pour Watford, pas cette fois-ci.


Les divers











Multiples titres pour nos équipes jeunes ! Et c’est totalement mérité. Même si ce ne sont pas les équipes les plus talentueuses que nous avons pu avoir au club, il faut rendre hommage à nos formateurs qui arrivent à tirer le meilleurs des gamins de Watford.











Des récompenses méritées pour des joueurs phares de notre équipe. Rien à dire, c’est tout à fait mérité pour eux.








Ferder joueur de la saison, et de loin. Autant dire que je suis plus que d’accord avec cela. Il a été monstrueux tout au long de la saison.





Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:

FERDER Morgan
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 48
Buts : 6
Passes décisives : 22
Homme du match : 11
Note moyenne : 7,92/10

Indispensable Ferder.

Voilà ce que je pense sincèrement de lui. Garant de l’équilibre de l’équipe au milieu de terrain, l’anglais prouve saison après saison qu’il fait parti des grands de ce sport. Excellent défenseur, relanceur hors-pair, on peut difficilement trouver meilleur qui lui comme fondation de chaque offensive. En clair, un roc doté d’un toucher de balle soyeux comme tout.


:top2:

SULJIC Almedin
Poste : Ailier
Rôle : Attaquant intérieur
Matchs : 37(1)
Buts : 18
Passes décisives : 15
Homme du match : 6
Note moyenne : 7,64/10

Une saison sous forme de confirmation. Voilà comment je définirai l’exercice de Suljic. Car après une saison 2042-2043 pleine (15 buts et 12 passes décisives en 40 matchs), voilà que le bosnien récidive. Provoquant, remuant sur son flan gauche, le jeune international est tout simplement intenable. Un crack qui n’en finit plus de progresser. Mais jusqu’où peut-il aller ?


:top3:

STEELE Riviere
Poste : Milieu central
Rôle : Meneur de jeu avancé
Matchs : 39(1)
Buts : 10
Passes décisives : 9
Homme du match : 4
Note moyenne : 7,60/10

La saison commençait mal pour Steele avec un transfert avorté. Mais le milieu anglais a su convertir sa déception en force sur la pelouse et je dois dire qu’il a brillement su le faire. Aussi bon dans l’apport offensif que défensif, Steele possède ce profil si important pour l’équilibre de l’équipe.


  • Les flops :

:cj:

Difficile de parler de flop quand on affiche des statistiques pareilles. 30 buts (meilleur buteur du club) et 8 passes décisives en un peu plus de 50 rencontres. Le soucis, c’est que Whitfield a d’une part fait bien mieux la saison passée (10 pions de plus), et d’autre part, son irrégularité aura été compliqué à gérer. Car les moments de doute que nous aurons connu coïncide avec une baisse de forme du Ballon d’or. Si nous voulons continuer à amasser des trophées, il faudra corriger cela.

:cr:

Jerry Adams ne sort pas d’une mauvaise saison statistiquement parlant. Avec 4 buts en 10 matchs, l’ailier américain n’a pas été mauvais. Le problème, c’est qu’il n’arrive pas à s’imposer. La concurrence avec Suljic, Harabasz et même Cole, est trop importante pour lui. Un départ semble inévitable pour qu’il puisse progresser au mieux.


En vrac


Voici quelques infos en vrac concernant l’effectif.


  • Craig Davies prendra sa retraite en fin de saison. Le gallois de 36 ans raccroche les crampons après 12 saisons chez nous et 447 matchs disputés.

L’académie





A priori, il n’y aura pas de parmi la promotion 2044 de jeune capable d’un jour intégrer l’équipe première. On a connu bien meilleure génération. C’est la vie, c’est comme ça.




Community Shield, Supercoupe d’Europe, Carabao Cup et Premier League, une saison bien remplie en somme. Je regrette un peu de ne pas avoir réussi le grand chelem, en emportant également la FA Cup et la Ligue des champions, mais c’est la vie. Nous ne devons pas avoir de regret. Nous avons perdu contre plus fort.

Pour autant, pas question de se contenter de cela. Nous devons encore progresser. 25 ans que je suis ici, mais je ne compte quand même pas me laisser aller. Et pas question que mes hommes fassent de même.

A bientôt :watford:




12 « J'aime »

Superbe saison sur le plan domestique, le titre à la différence de buts, c’est plaisant et terriblement stressant !

Dommage pour la LdC, l’année prochaine :wink:

1 « J'aime »

Dommage cette élimination par Liverpool en LDC !

Mais c’est top quand même qu’ils soient toujours là pour t’emmerder et rendre la partie plus intéressante à jouer pour toi :smiley:

1 « J'aime »

Ah oui effectivement sacré classement final ! Luton Town, Arsenal, City, Chelsea. Ça va pas fort pour certains dis-donc !

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Ce n’est pas la première fois que ça nous arrive d’arracher le titre avec les mêmes points qu’un poursuivant, mais c’est toujours aussi stressant. J’avoue que je n’étais pas bien du tout et que j’attendais chaque match de Liverpool avec impatience et espoir de les voir se planter et nous donner un peu d’air.


Dommage oui, mais logique. On était pas apte à rivaliser à ce moment-là avec un Liverpool qui marchait sur l’eau. Le départ à la retraite de Klopp a tout de même été bien géré, je m’attendais à un plus gros trou noir que ça de leur part mais non. Ils aiment rivaliser et c’est tant mieux. Parce que même si on enchaine les titres pour l’instant, le suspens reste total et le championnat n’en souffre pas.


Luton et surtout Arsenal reviennent bien cette saison. Après avoir flirté avec la relégation et même connu la descente pour les premiers, ces deux formations se sont bien repris en main avec des recrutements malins à défaut d’être clinquant. Pour l’instant, ça fonctionne bien, à voir à l’avenir.

Chelsea réalise une saison horrible mais prévisible puisque les londoniens avaient fini 15e de la précédente édition. City n’a plus rien à voir avec l’équipe dominante du début des '20 et c’est assez logique cette 19e place au final vu comme ils se font piller chaque année. Leur victoire en FA Cup la saison passée était totalement chanceuse.


A suivre…

8 « J'aime »

Liverpool t’aura mis quelques batons dans les roues, mais c’est une belle saison !

1 « J'aime »

Toujours aussi bon ce récit

1 « J'aime »


Titre


25 saisons.

Voilà déjà 25 saisons que je suis devenu coach. Il est temps de faire le point sur ce qu’il s’est passé ces cinq dernières années, comme ce fût le cas précédemment.


Note de l’auteur : J’ai laissé les résultats des 20 premières années dans les tableaux afin d’avoir une vision globale de l’évolution des championnats et autres compétitions.


Les championnats


11

Saisons :top1: :top2: :top3:
19-20 :mancity: Manchester City :liverpool: Liverpool :chelsea: Chelsea
20-21 :liverpool: Liverpool :mancity: Manchester City :arsenal: Arsenal
21-22 :manunited: Manchester United :mancity: Manchester City :liverpool: Liverpool
22-23 :liverpool: Liverpool :manunited: Manchester United :mancity: Manchester City
23-24 :watford: Watford :mancity: Manchester City :liverpool: Liverpool
24-25 :watford: Watford :mancity: Manchester City :liverpool: Liverpool
25-26 :watford: Watford :liverpool: Liverpool :manunited: Manchester United
26-27 :watford: Watford :liverpool: Liverpool :manunited: Manchester United
27-28 :liverpool: Liverpool :watford: Watford :manunited: Manchester United
28-29 :liverpool: Liverpool :watford: Watford :mancity: Manchester City
29-30 :watford: Watford :liverpool: Liverpool :manunited: Manchester United
30-31 :watford: Watford :liverpool: Liverpool :mancity: Manchester City
31-32 :liverpool: Liverpool :watford: Watford :manunited: Manchester United
32-33 :watford: Watford :liverpool: Liverpool :manunited: Manchester United
33-34 :watford: Watford :liverpool: Liverpool :manunited: Manchester United
34-35 :watford: Watford :liverpool: Liverpool :manunited: Manchester United
35-36 :watford: Watford :liverpool: Liverpool :chelsea: Chelsea
36-37 :watford: Watford :liverpool: Liverpool :everton: Everton
37-38 :liverpool: Liverpool :watford: Watford :eng: Sunderland
38-39 :liverpool: Liverpool :manunited: Manchester United :watford: Watford
39-40 :watford: Watford :liverpool: Liverpool :eng: Sunderland
40-41 :watford: Watford :liverpool: Liverpool :manunited: Manchester United
41-42 :watford: Watford :eng: Sunderland :manunited: Manchester United
42-43 :watford: Watford :manunited: Manchester United :liverpool: Liverpool
43-44 :watford: Watford :liverpool: Liverpool :eng: Sunderland

Une domination sans partage de notre part. Concurrence, on ne connait pas. C’est en tout cas ce qu’on peut voir si on se fie uniquement aux résultats. Dans les faits, il y a quand même eu plus de bagarre que cela. Mais qu’importe. Nous avons dominé ces 5 dernières saisons et c’est cela que je veux retenir.

Du coté de nos rivaux, 3 clubs ressortent, formant avec nous le nouveau Big Four anglais. Et si Liverpool semblait avoir plus de difficulté, dû au départ de plusieurs de ses meilleurs joueurs, les Reds reviennent bien sous la houlette de Gerrard.


22

Saisons :top1: :top2: :top3:
19-20 :bayern: Bayern Munich :dortmund: Borussia Dortmund :schalke: Schalke 04
20-21 :leipzig: RB Leipzig :bayern: Bayern Munich :dortmund: Borussia Dortmund
21-22 :bayern: Bayern Munich :dortmund:Borussia Dortmund :leipzig: RB Leipzig
22-23 :bayern: Bayern Munich :leipzig: RB Leipzig :dortmund: Borussia Dortmund
23-24 :bayern: Bayern Munich :dortmund: Borussia Dortmund :leipzig: RB Leipzig
24-25 :bayern: Bayern Munich :dortmund: Borussia Dortmund :leipzig: RB Leipzig
25-26 :bayern: Bayern Munich :leipzig: RB Leipzig :schalke: Schalke 04
26-27 :bayern: Bayern Munich :dortmund: Borussia Dortmund :leipzig: RB Leipzig
27-28 :bayern: Bayern Munich :leipzig: RB Leipzig :dortmund: Borussia Dortmund
28-29 :bayern: Bayern Munich :leipzig: RB Leipzig :dortmund: Borussia Dortmund
29-30 :bayern: Bayern Munich :leverkusen: Bayer Leverkusen :leipzig: RB Leipzig
30-31 :bayern: Bayern Munich :dortmund: Borussia Dortmund :leverkusen: Bayer Leverkusen
31-32 :bayern: Bayern Munich :leverkusen: Bayer Leverkusen :leipzig: RB Leipzig
32-33 :leverkusen: Bayer Leverkusen :bayern: Bayern Munich :leipzig: RB Leipzig
33-34 :schalke: Schalke 04 :dortmund: Borussia Dortmund :bayern: Bayern Munich
34-35 :bayern: Bayern Munich :dortmund: Borussia Dortmund :leipzig: RB Leipzig
35-36 :bayern: Bayern Munich :leverkusen: Bayer Leverkusen :leipzig: RB Leipzig
36-37 :bayern: Bayern Munich :leverkusen: Bayer Leverkusen :dortmund: Borussia Dortmund
37-38 :bayern: Bayern Munich :dortmund: Borussia Dortmund :leipzig: RB Leipzig
38-39 :bayern: Bayern Munich :dortmund: Borussia Dortmund :leverkusen: Bayer Leverkusen
39-40 :bayern: Bayern Munich :schalke: Schalke 04 :dortmund: Borussia Dortmund
40-41 :bayern: Bayern Munich :schalke: Schalke 04 :dortmund: Borussia Dortmund
41-42 :bayern: Bayern Munich :dortmund: Borussia Dortmund :schalke: Schalke 04
42-43 :bayern: Bayern Munich :dortmund: Borussia Dortmund :leverkusen: Bayer Leverkusen
43-44 :dortmund: Borussia Dortmund :bayern: Bayern Munich :leipzig: RB Leipzig

Si le Bayern a continué sa domination encore la majeure partie de ces dernières saisons, la surprise a été totale en cet exercice avec la belle victoire de Dortmund. Une surprise, assurément, pour l’ensemble des suiveurs de la Bundesliga. Est-ce le début d’un renouveau en Allemagne ? Peut-être. A voir à l’avenir.


67

Saisons :top1: :top2: :top3:
19-20 :barcelona: FC Barcelone :real: Real Madrid :atletico: Atletico Madrid
20-21 :barcelona: FC Barcelone :real: Real Madrid :valencia: Valence CF
21-22 :real: Real Madrid :barcelona: FC Barcelone :valencia: Valence CF
22-23 :barcelona: FC Barcelone :real: Real Madrid :valencia: Valence CF
23-24 :barcelona: FC Barcelone :real: Real Madrid :atletico: Atletico Madrid
24-25 :atletico: Atletico Madrid :barcelona: FC Barcelone :real: Real Madrid
25-26 :atletico: Atletico Madrid :real: Real Madrid :barcelona: FC Barcelone
26-27 :barcelona: FC Barcelone :real: Real Madrid :atletico: Atletico Madrid
27-28 :barcelona: FC Barcelone :real: Real Madrid :atletico: Atletico Madrid
28-29 :barcelona: FC Barcelone :atletico: Atletico Madrid :real: Real Madrid
29-30 :atletico: Atletico Madrid :real: Real Madrid :barcelona: FC Barcelone
30-31 :atletico: Atletico Madrid :barcelona: FC Barcelone :real: Real Madrid
31-32 :barcelona: FC Barcelone :real: Real Madrid :atletico: Atletico Madrid
32-33 :real: Real Madrid :barcelona: FC Barcelone :atletico: Atletico Madrid
33-34 :barcelona: FC Barcelone :atletico: Atletico Madrid :real: Real Madrid
34-35 :real: Real Madrid :barcelona: FC Barcelone :atletico: Atletico Madrid
35-36 :barcelona: FC Barcelone :real: Real Madrid :atletico: Atletico Madrid
36-37 :atletico: Atletico Madrid :barcelona: FC Barcelone :real: Real Madrid
37-38 :atletico: Atletico Madrid :barcelona: FC Barcelone :real: Real Madrid
38-39 :atletico: Atletico Madrid :real: Real Madrid :barcelona: FC Barcelone
39-40 :real: Real Madrid :atletico: Atletico Madrid :barcelona: FC Barcelone
40-41 :barcelona: FC Barcelone :atletico: Atletico Madrid :real: Real Madrid
41-42 :real: Real Madrid :barcelona: FC Barcelone :betis: Real Betis
42-43 :real: Real Madrid :barcelona: FC Barcelone :valencia: Valence CF
43-44 :real: Real Madrid :barcelona: FC Barcelone :atletico: Atletico Madrid

La Liga reste principalement madrilène. Car après une belle petite domination de l’Atletico, le Real Madrid a reprit la main, rafflant 4 éditions sur 5. Une seule étant pour le rival catalan. Même si certaines formations percent et viennent chatouiller les 3 ogres, personne ne semble pour l’instant être capable de faire la différence.


32

Saisons :top1: :top2: :top3:
19-20 :juventus: Juventus :lazio: Lazio :napoli: Naples
20-21 :juventus: Juventus :napoli: Naples :roma: Roma
21-22 :inter: Inter :milan: Milan :juventus: Juventus
22-23 :inter: Inter :napoli: Naples :juventus: Juventus
23-24 :inter: Inter :roma: Roma :juventus: Juventus
24-25 :roma: Roma :milan: Milan :inter: Inter
25-26 :inter: Inter :milan: Milan :roma: Roma
26-27 :milan: Milan :inter: Inter :roma: Roma
27-28 :juventus: Juventus :inter: Inter :roma: Roma
28-29 :juventus: Juventus :milan: Milan :inter: Inter
29-30 :juventus: Juventus :milan: Milan :roma: Roma
30-31 :inter: Inter :juventus: Juventus :roma: Roma
31-32 :juventus: Juventus :inter: Inter :roma: Roma
32-33 :juventus: Juventus :inter: Inter :roma: Roma
33-34 :juventus: Juventus :inter: Inter :milan: Milan
34-35 :juventus: Juventus :roma: Roma :milan: Milan
35-36 :juventus: Juventus :inter: Inter :roma: Roma
36-37 :juventus: Juventus :roma: Roma :inter: Inter
37-38 :roma: Roma :juventus: Juventus :inter: Inter
38-39 :juventus: Juventus :roma: Roma :inter: Inter
39-40 :roma: Roma :juventus: Juventus :inter: Inter
40-41 :juventus: Juventus :roma: Roma :inter: Inter
41-42 :roma: Roma :juventus: Juventus :inter: Inter
42-43 :roma: Roma :inter: Inter :juventus: Juventus
43-44 :roma: Roma :inter: Inter :juventus: Juventus

Juventus - Inter - Roma. Voilà le trio qui domine l’Italie et la représente sur la scène européenne. Il faut dire que ce sont des machines bien huilées avec des principes de jeu bien établi. Personne ne semble en mesure de rivaliser avec eux. En tout cas, les investissements consentis portent leurs fruits, surtout du côté de la Roma qui partait de plus loin que la Juventus.


16

Saisons :top1: :top2: :top3:
19-20 :paris: PSG :lyon: OL :losc: LOSC
20-21 :paris: PSG :lyon: OL :monaco: AS Monaco
21-22 :paris: PSG :monaco: AS Monaco :lyon: OL
22-23 :paris: PSG :monaco: AS Monaco :lyon: OL
23-24 :paris: PSG :lyon: OL :monaco: AS Monaco
24-25 :paris: PSG :losc: LOSC :monaco: AS Monaco
25-26 :paris: PSG :lyon: OL :monaco: AS Monaco
26-27 :paris: PSG :monaco: AS Monaco :lyon: OL
27-28 :paris: PSG :monaco: AS Monaco :lyon: OL
28-29 :paris: PSG :lyon: OL :monaco: AS Monaco
29-30 :paris: PSG :lyon: OL :monaco: AS Monaco
30-31 :lyon: OL :paris: PSG :monaco: AS Monaco
31-32 :paris: PSG :lyon: OL :monaco: AS Monaco
32-33 :lyon: OL :paris: PSG :losc: LOSC
33-34 :lyon: OL :rennes: Rennes :paris: PSG
34-35 :paris: PSG :lyon: OL :rennes: Rennes
35-36 :paris: PSG :lyon: OL :losc: LOSC
36-37 :lyon: OL :paris: PSG :losc: LOSC
37-38 :paris: PSG :lyon: OL :losc: LOSC
38-39 :losc: LOSC :paris: PSG :rennes: Rennes
39-40 :paris: PSG :losc: LOSC :lyon: OL
40-41 :paris: PSG :losc: LOSC :monaco: AS Monaco
41-42 :paris: PSG :losc: LOSC :rennes: Rennes
42-43 :paris: PSG :losc: LOSC :nimes: Nimes
43-44 :losc: LOSC :lyon: OL :paris: PSG

Les investissements ont payé pour Lille. Car après 4 seconde place, ils décrochent enfin un nouveau titre après celui de la saison 2038-2039, une belle récompense pour une belle équipe, conduite par notre ancien joueur, Josh Flanagan, qui semble avoir retrouvé des couleurs depuis son départ dans le nord de la France.


Les compétitions européennes

1301394

Saisons :top1: :top2:
19-20 :liverpool: Liverpool :barcelona: FC Barcelona
20-21 :liverpool: Liverpool :juventus: Juventus
21-22 :barcelona: FC Barcelona :watford: Watford
22-23 :barcelona: FC Barcelona :mancity: Manchester City
23-24 :liverpool: Liverpool :manunited: Manchester United
24-25 :manunited: Manchester United :barcelona: FC Barcelona
25-26 :inter: Inter :barcelona: FC Barcelona
26-27 :watford: Watford :liverpool: Liverpool
27-28 :watford: Watford :paris: PSG
28-29 :inter: Inter :liverpool: Liverpool
29-30 :paris: PSG :mancity: Manchester City
30-31 :roma: Roma :juventus: Juventus
31-32 :watford: Watford :roma: Roma
32-33 :leipzig: RB Leipzig :manunited: Manchester United
33-34 :watford: Watford :roma: Roma
34-35 :juventus: Juventus :real: Real Madrid
35-36 :juventus: Juventus :bayern: Bayern Munich
36-37 :liverpool: Liverpool :watford: Watford
37-38 :juventus: Juventus :liverpool: Liverpool
38-39 :real: Real Madrid :eng: Sunderland
39-40 :watford: Watford :juventus: Juventus
40-41 :watford: Watford :eng: Sunderland
41-42 :roma: Roma :paris: PSG
42-43 :watford: Watford :roma: Roma
43-44 :liverpool: Liverpool :barcelona: FC Barcelona

On peut dire aisément que nous avons bien dominé ces 5 dernières années en remportant par 3 fois la Ligue des champions. L’Angleterre est même bien représenté avec autant de participants que d’éditions.


1301396

Saisons :top1: :top2:
19-20 :arsenal: Arsenal :benfica: Benfica
20-21 :leipzig: RB Leipzig :manunited: Manchester United
21-22 :manunited: Manchester United :juventus: Juventus
22-23 :watford: Watford :chelsea: Chelsea
23-24 :chelsea: Chelsea :roma: Roma
24-25 :arsenal: Arsenal :wolfsburg: VFL Wolfsburg
25-26 :real: Real Madrid :spurs: Tottenham
26-27 :spurs: Tottenham :mancity: Manchester City
27-28 :spurs: Tottenham :bel: KRC Genk
28-29 :benfica: Benfica :spurs: Tottenham
29-30 :manunited: Manchester United :leverkusen: Bayer Leverkusen
30-31 :schalke: Schalke 04 :chelsea: Chelsea
31-32 :levante: Levante :chelsea: Chelsea
32-33 :rennes: Rennes :wolfsburg: Wolfsburg
33-34 :chelsea: Chelsea :ajax: Ajax
34-35 :leipzig: RB Leipzig :roma: Roma
35-36 :leipzig: RB Leipzig :napoli: Naples
36-37 :lazio: Lazio :ajax: Ajax
37-38 :chelsea: Chelsea :leipzig: RB Leipzig
38-39 :schalke: Schalke 04 :leverkusen: Bayer Leverkusen
39-40 :spurs: Tottenham :chelsea: Chelsea
40-41 :roma: Roma :ajax: Ajax
41-42 :juventus: Juventus :barcelona: FC Barcelona
42-43 :everton: Everton :betis: Real Betis
43-44 :betis: Real Betis :inter: Inter

La Ligue Europa aura été bien disputé avec que des participants différents à chaque finale, à l’exception du Bétis qui en disputera 2 consécutives pour une victoire éclatante et surprenante face à l’Inter.


1301398

Saisons :top1: :top2:
21-22 :wolfsburg: VFL Wolfsburg :atalanta: Atalanta
22-23 :sevilla: Seville FC :feyenoord: Feyenoord
23-24 :schalke: Schalke 04 :realsociedad: Real Sociedad
24-25 :betis: Betis Seville :alkmaar: AZ Alkmaar
25-26 :wolfsburg: VFL Wolfsburg :marseille: OM
26-27 :wolfsburg: VFL Wolfsburg :tur: Fenerbahçe
27-28 :por: Braga :marseille: OM
28-29 :ger: FC Cologne :alkmaar: AZ Alkmaar
29-30 :marseille: OM :betis: Betis Seville
30-31 :fiorentina: Fiorentina :gent: La Gantoise
31-32 :valencia: Valence :manunited: Manchester United
32-33 :francfort: Eintracht Francfort :eng: Luton
33-34 :hibernian: Hiberian :por: Braga
34-35 :villarreal: Villarreal :spurs: Tottenham
35-36 :everton: Everton :francfort: Eintracht Francfort
36-37 :wolfsburg: VFL Wolfsburg :espanyol: Espanyol Barcelone
37-38 :westham: West Ham :psv: PSV
38-39 :brighton: Brighton :villarreal: Villarreal
39-40 :bordeaux: Bordeaux :celtic: Celtic
40-41 :sporting: Sporting :hajduk: Hajduk Split
41-42 :por: Aves :por: FC Famalicao
42-43 :sassuolo: Sassuolo :por: FC Famalicao
43-44 :lyon: OL :ukr: Dynamo Kyiv

La plus petite des coupes d’Europe reste fidèle à son credo : Mettre en avant des formations peu « prestigieuses » à l’heure actuelle. Et je dois dire que c’est plutôt réussi avec la présence de croates, d’ukrainiens et surtout de portugais en finale.


1301397

Saisons :top1: :top2:
19-20 :chelsea: Chelsea :liverpool: Liverpool
20-21 :liverpool: Liverpool :arsenal: Arsenal
21-22 :liverpool: Liverpool :leipzig: RB Leipzig
22-23 :manunited: Manchester United :barcelona: FC Barcelona
23-24 :watford: Watford :barcelona: FC Barcelona
24-25 :chelsea: Chelsea :liverpool: Liverpool
25-26 :manunited: Manchester United :arsenal: Arsenal
26-27 :real: Real Madrid :inter: Inter
27-28 :watford: Watford :spurs: Tottenham
28-29 :watford: Watford :spurs: Tottenham
29-30 :inter: Inter :benfica: Benfica
30-31 :paris: PSG :manunited: Manchester United
31-32 :roma: Roma :schalke: Schalke 04
32-33 :watford: Watford :levante: Levante
33-34 :leipzig: RB Leipzig :rennes: Rennes
34-35 :watford: Watford :chelsea: Chelsea
35-36 :juventus: Juventus :leipzig: RB Leipzig
36-37 :leipzig: RB Leipzig :juventus: Juventus
37-38 :liverpool: Liverpool :lazio: Lazio
38-39 :juventus: Juventus :chelsea: Chelsea
39-40 :real: Real Madrid :schalke: Schalke 04
40-41 :watford: Watford :spurs: Tottenham
41-42 :watford: Watford :roma: Roma
42-43 :roma: Roma :juventus: Juventus
43-44 :watford: Watford :everton: Everton

Nous dominons également la Supercoupe d’Europe avec 3 victoires en autant de participation, mieux que n’importe qui. Si pour certains ce genre de compétition n’a que peu d’intérêt mais pas pour moi. J’y vois l’occasion de remplir un peu plus l’armoire à trophée des Hornets et de participer à l’écriture de la légende du club.


Les compétitions internationales


EURO 2020


UEFA Euro_ Phases


EURO 2024


UEFA Euro_ Phases-2


Euro 2028


UEFA Euro_ Phases


Euro 2032


UEFA Euro_ Phases


Euro 2036


UEFA Euro_ Phases


Euro 2040



UEFA Championnat d'Europe_ Phases


Coupe du monde 2022


Coupe du Monde de la FIFA_ Phases


Coupe du monde 2026


Coupe du Monde de la FIFA_ Phases


Coupe du monde 2030


Coupe du Monde de la FIFA_ Phases-2


Coupe du monde 2034


Coupe du Monde de la FIFA_ Phases


Coupe du monde 2038


Coupe du Monde de la FIFA_ Phases


Coupe du monde 2042



Coupe du monde de la FIFA_ Phases




Après ce bilan dès 5 dernières saisons, il est temps de se tourner vers la suite de mon aventure à Watford. Cap sur la 26e saison, avec je l’espère, autant de succès que lors des 25 autres.

A bientôt ! :watford:




13 « J'aime »

Donc… La France a été Championne du Monde en 2030, mais ni en 2028 ni en 2032 elle n’a su passer les 8emes de l’Euro :thinking:

2 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Surtout en seconde partie de saison. Ils ont bien progressé sur quelques mois avec de jeunes joueurs arrivés à maturité. Ca promet pour les prochaines.


Merci beaucoup l’ami


La France a beaucoup de mal à se stabiliser. Quand Deschamps a démissionné en juillet 2020, après 8 ans de fonction, ça a marqué le début de la fin pour l’EDF. Les sélectionneurs se sont enchainés à vitesse grand v.



A chaque fois qu’un entraineur a réussi de belles choses, il s’est complètement planté par la suite ou a été débauché par un club. Mais le problème principal, c’est au niveau du niveau des joueurs surtout. Pendant tout un moment, le gardien titulaire de la sélection évoluait à Dijon, dans le ventre mou de la L1. Il y a de très bons joueurs mais aussi de biens mauvais.


A suivre…

5 « J'aime »

Ah oui effectivement, ça n’a pas arrêté de se passer la main… Très particulier les nominations de Mourinho et de de Boer :sweat_smile: Et encore plus marrant, Varane puis Defrel sont sélectionneurs !

2 « J'aime »

Ah oui, passer de Hinschberger à Mourinho, changement de standing la :grin:
Devait plus y avoir de sous après pour terminer avec Guégan.

D’ailleurs, je trouve que ce sont souvent des coachs pas forcément incroyables qui se retrouvent à la tête de l’EdF dans FM.

2 « J'aime »

Pas de Rudi Garcia en sélectionneur de l’EDF. C’est rare pour le souligner ^^

2 « J'aime »

Titre



s26



Play_06




5 « J'aime »

Et voila, Lifeban et puis c’est tout :grin:

1 « J'aime »