:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Le courrier des lecteurs


C’est pas faux :sac: La saison passée comme la précédente, on a signé à chaque fois qu’un joueur en été. Vinicius le portier brésilien il y a 2 ans et Harabasz, l’ailier polonais, la saison passée.


Note aux lecteurs : Comme vous avez pu le remarquer, le rythme de publication est un peu irrégulier depuis quelques semaines. Je vous rassure, je n’oublie pas ce récit, il ira bien au bout comme prévu. Je n’ai juste pas assez de temps dans une journée pour faire tout ce que je dois faire. Entre le boulot et des gros projets avec Madame qui commencent à se concrétiser, je suis au charbon H24. Mais je ne vous oublie pas :wink:


A suivre…

4 « J'aime »

le total des départs ne doit pas être bon ou alors je suis très mauvais en calcul :stuck_out_tongue:
Le jeune finlandais a l’air très prometteur :smiley:

1 « J'aime »

Titre



s25







7 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


C’est corrigé ! Je n’étais pas super reveillé je pense quand j’ai écris ce post et j’ai oublié de changer cette valeur. Honte à moi :grin:


Il est prometteur en effet avec de bonnes capacités physiques, techniques et mentales. Mais c’est avant tout un choix politique par rapport au nouveau board 100% finlandais.


A suivre…

Je suis frustré de plus avoir le temps ces dernières semaines de suivre et commenter.
Je me promets de rattraper le retard et de revenir voir :wink:

1 « J'aime »

Titre



s25


Bonjour à tous.

Cette 25e saison doit être celle du succès. Même si je dispose d’une aura plus qu’importante à Watford, les nouveaux propriétaires pourraient être tenté de donner une nouvelle direction au club en me remplaçant. C’est en tout cas ce que certains pensent aujourd’hui. Du coup, pas le choix, il faut tout donner. Il faut tout donner et continuer à garnir l’armoire à trophées. Mais en sommes-nous capable ? Voyons si c’est le cas.


Les rencontres


1301428


Pour débuter la saison, nous retrouvons la surprenante équipe de Manchester City. Pourquoi surprenante ? Parce qu’après des années de domination, les Skyblues avaient progressivement régressé au fur et à mesure des années avant de connaitre même une relégation logique dans les '30. Pour autant, on est bien loin de l’équipe dominante d’il y a plus de 20 ans. C’est donc de les retrouver ici qui me surprend le plus.



Manchester City - Watford_ Résumé


Les mancuniens n’auront jamais réussi à nous bousculer.

Dès les premières minutes de jeu, nous mettons à mal l’arrière garde de nos adversaires du jour par la vitesse de nos ailiers qui donnent le tournis à tout le monde. Dès la 3e minute, nous ouvrons même le score d’une belle tête de Whitfield.

Ce sera le début du feu d’artifice. Pendant toute la première période, nous maltraitons les Skyblues, inscrivant tout de même 3 beaux buts avant de retourner au vestiaire avec le sentiment du devoir accompli.

En seconde période, nous levons logiquement le pied étant donné le début prochain du championnat et la Supercoupe d’Europe. Cela ne nous empêche pas d’inscrire encore 2 pions, dont une magnifique reprise de volée de Josh Cole dans les dernières secondes du temps additionnels. Ainsi, nous soulevons une nouvelle Community Shield. Quel bonheur.



1301397


Encore un club anglais !

Nous retrouvons Everton en Supercoupe d’Europe après une victoire surprenante en C3. Mais nous n’avons pas peur, nous sommes sûr de notre force et nous voulons plus que tout soulever une nouvelle fois ce trophée.



Everton - Watford_ Résumé


Fait assez amusant, nous réalisons le même match ou presque que face à Manchester City.

Assez vite, nous ouvrons le score par l’intermédiaire de Toby Lynch, à la suite d’un beau mouvement collectif conclu par une frappe repoussée de Cole et mise au fond par le milieu anglais. Ce sera le début du festival Watford.

Car après cela, nous enchainons les vagues sur une défense bleue complètement dépassée. Josh Cole, remplaçant un Whitfield blessé, double la mise avant une belle chevauchée de Suljic à la suite d’un corner adverse bien repoussé.

Comme face à City, nous levons le pied en seconde période. Pour autant, Everton ne parvient quand même pas à s’approcher véritablement de notre but. Pire encore pour eux, nous inscrivons encore 2 pions pour une victoire sans contestation possible.


11


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
08/08/2043 D Reading 1-0 Robbins(63)
15/08/2043 E Everton 0-3 Suljic(12, 69), Williams(70)
22/08/2043 D Arsenal 8-0 Harper(1), Lynch(28), Whitfield(41), Williams(45+1), Harabasz(52, 53), Suljic(63), Steele(87)
29/08/2043 E Sheffield United 1-1 Whitfield(36)
12/09/2043 D Fulham 1-0 Cowan(73)
19/09/2043 E Leicester 0-4 Steele(36), Whitfield(50), Suljic(56), Williams(84)
26/09/2043 D Luton Town 1-0 Whitfield(48)
03/10/2043 E West Ham 1-2 Lynch(23), Steele(39)
17/10/2043 D Liverpool 1-1 Steele(90+1)
24/10/2043 E Manchester United 0-0
31/10/2043 E Tottenham 1-0
07/11/2043 D Coventry 5-0 Cowan(8), Steele(19), Haley C.S.C.(38), Cole(74, Pen 81)
24/11/2043 E Sunderland 1-2 Whitfield(36), Harabasz(Pen 69)
28/11/2043 D Stoke 2-2 Suljic(26), Connor C.S.C.(54)
02/12/2043 D Manchester City 2-0 Whitfield(33), Cole(88)
05/12/2043 E Chelsea 0-4 Whitfield(25, Pen 54), Harabasz(68), Woodman(81)
12/12/2043 D Crystal Palace 3-0 Whitfield(54, 56), Steele(70)
19/12/2043 E Southampton 0-4 Suljic(11, 85), Ferder(62), Cole(74)
26/12/2043 E Nottingham Forest 1-6 Steele(9), Whitfield(36, Pen 48, 71), Suljic(69), Ferder(88)
28/12/2043 D Manchester United 2-1 Harabasz(57), Lynch(84)

Notre campagne de Premier League commence par la réception de Reading. Pour son premier match officiel avec la tunique des Hornets, le jeune Hayden Robbins, transfuge de Leicester, inscrit le seul pion de la rencontre, tout un symbole.

Nous enchainons avec une victoire facile face à Everton, surement toujours traumatisé de sa défaite en Supercoupe d’Europe, puis nous humilions littéralement Arsenal devant nos supporters. 8-0, une victoire éclatante, incroyable même. Ce n’est quand même pas une équipe de division inférieure !

Malheureusement, nous connaissons un premier coup d’arrêt sur la pelouse de Sheffield, sans conséquence pour la suite puisque nous enchainons par après avec 4 beaux succès, dont une victoire face à l’éternel rival, Luton.

Malheureusement, octobre se révèle être un vrai mauvais mois. Si nous commençons en force avec une victoire face à West Ham, nous calons par 2 fois face à des concurrents au titre, à savoir Liverpool et Manchester United. Pour conclure ce mauvais mois, nous nous inclinons sur la pelouse de Tottenham. Un mois à oublier !

Dès le début novembre, nous nous reprenons en battant consécutivement Coventry et Sunderland avant de caler face à une ambitieuse équipe de Stoke.

Ce sera le dernier coup d’arrêt que nous connaitrons. Car jusqu’à la fin de l’année, nous enchainons 6 victoires, dont une essentielle pour terminer 2043 en beauté en battant les Red Devils, marquant un peu plus la course au titre de notre seau.



Premier League_ Profil


Nous passons à la nouvelle année en tête du championnat avec une avance de 4pts sur notre dauphin provisoire, Liverpool. A 9pts de nous se trouvent Sunderland et Manchester United, avec avantage pour les Black Cats, 3e grâce à une meilleure différence de buts.

Finalement, l’humiliation d’Arsenal n’aura pas eu de vraie conséquence négative puisque les Gunners se retrouvent à une 5e place tandis que Chelsea nous sort une saison immonde, tout comme Manchester City.






Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Changement de physionomie par rapport à il y a un an, puisque nous passons en 2044 en présentant la meilleure attaque mais la seconde meilleure défense, un peu derrière Liverpool. Il faut dire que le retour en forme de Whitfield sur la fin de première partie aura été profitable à l’équipe.





Après un début de saison un peu perturbé, Anthony Whitfield ne se retrouve qu’à la 4e marche du classement des meilleurs buteurs, à seulement 2 pions de la tête, soit par grand chose au final.


1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
23/09/2043 3e tour E Chelsea 1-6 Munro(8), Broadley(18), Cole(Pen 41, Pen 49, 59, 73)
27/10/2043 4e tour D Manchester United 1-0 Preene(85)
15/12/2043 1/4 E Liverpool 1-2 Munro(39), Cole(78)

Nous avons un mauvais œil en Carabao Cup, du moins au niveau des tirages, puisque nous ne rencontrons que des grosses formations. Nous débutons face à Chelsea que nous battons assez simplement, sans trop forcer malgré une large revue d’effectif avant de se débarrasser dans les dernières minutes de jeu grâce à notre polyvalent défenseur gallois.

En quart, nous retrouvons Liverpool que nous battons grâce à une belle prestation de notre Supersub, Josh Cole.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
15/09/2043 Groupe B D Galatasaray 6-0 Lynch(33), Robbins(39), Suljic(60), Cole(62), Williams(78), Harabasz(87)
30/09/2043 Groupe B E Molde 0-3 Whitfield(27), Cowan(56, Pen 68)
21/10/2043 Groupe B D Juventus 3-0 Cole(Pen 2), Ferder(80), Cowan(88)
03/11/2043 Groupe B E Juventus 0-3 Lynch(37), Suljic(54), Cowan(72)
25/11/2043 Groupe B E Galatasaray 0-0
08/12/2043 Groupe B D Molde 6-0 Mouchel C.S.C.(8), Lynch(37, 43), Cowan(58), Whitfield(79), Williams(82)

Notre campagne de Ligue des champions par la réception de Galatasaray pour une rencontre à sens unique. Sans surprise, nous en collons 6 d’un coup aux champions turcs, une formalité. Nous battons ensuite assez facilement Molde avant de retrouver notre principal adversaire, la Juventus, pour une double confrontation au sommet.

Contrairement à ce à quoi on pouvait s’attendre, il n’y aura aucune discussion possible sur le résultat de ces matchs puisque nous prenons l’ascendant assez facilement sur la formation italienne.

Fatigués par les multiples déplacements et minés par les absences (Whitfield, Ferder, Cowan sur blessure et Harper suspendu), nous ne pouvons qu’accrocher le partage sur la pelouse de Galatasaray. Pas de soucis puisqu’à l’occasion de la dernière de cette phase de groupe, nous en collons 6 à Molde dans une rencontre en forme de formalité.



Ligue des champions de l'UEFA_ Profil-3


Sans surprise au regard de notre parcours, nous terminons la phase de groupe à la première place, avec une belle petite avance sur notre dauphin et autre qualifié pour la suite de la compétition, la Juventus. Ce sera la formation turque qui ira en Ligue Europa tandis que sans aucune surprise, Molde rentre à la maison.



Ligue des champions de l'UEFA_ Profil-2


5x :eng: 3x :esp: 2x :fra: 2x :ger: 2x :ita: :eco: :nld:

Tirage difficile pour nous puisque nous héritons du PSG, une grosse machine européenne et finaliste malheureux de l’édition 2041-2042. A noter la présence de 5 formations anglaises et surtout de Kilmarnock, club affilié et auteur d’un parcours plutôt surprenant au sein d’un groupe F composé de Liverpool, la Lazio et le Red Bull Salzburg.

Le point sur l’effectif


:100:

Sans discussion possible, le trio du milieu de terrain, à savoir Ferder - Steele - Lynch se montre absolument parfait en toute circonstance. Aussi bon à la récupération, à l’organisation qu’occasionnellement à la finition, ces hommes représentent la caution Watford du groupe.

Ils sont tout de même bien aidé par Almedin Suljic qui avec ses 12 buts et autant de passes décisives en 22 rencontres, réalise une très belle entame de saison.

:75:

Si Whitfield a eu quelques difficultés à véritablement lancer sa saison, se montrant fébrile devant le but et passant même une dizaine d’heure sur la pelouse sans inscrire le moindre but, l’international allemand s’est bien rattrapé sur la suite. Et la différence est bien visible. En espérant qu’il continue sur cette dynamique en seconde partie de saison.

Concernant Cowan, si ce dernier souffre statistiquement parlant de la comparaison avec ses comparses offensifs, dans le jeu, c’est une tout autre affaire. Le gallois se montre précis, incisif et se comporte finalement comme un vrai meneur excentré.

:50:

Brian Breen et Kane Munro réalisent une bonne première partie de saison, c’est indéniable. Mais ils souffrent de la comparaison avec les titulaires en poste qui réalisent la saison parfaite. Sans quoi, ils auraient déjà plus de minutes de jeu dans les pattes. Pour eux, j’espère qu’ils vont encore élever leur niveau, que ce soit à l’entrainement comme en match, histoire de rendre mes choix de composition d’équipe encore plus complexe à faire.

:25:

Truran, Lahtinen, Adams et Mark Davies ont en commun de n’avoir disputé jusqu’à présent qu’un petit match. Il faut dire que jusqu’à présent, aucun de ceux-là ne m’a montré qu’il avait aujourd’hui, les capacités de bousculer la hiérarchie. Pour autant, ils auront l’occasion en seconde partie de saison de me convaincre de les conserver. A voir.


Le mercato


Malgré quelques joueurs observés par d’autres formations anglaises, personne ne part. Je suis satisfait de manière globale de mon équipe, malgré certains joueurs à la traîne et il n’est pas question pour moi de perturber cela. Je préfère garder le même groupe à l’exception de la montée du jeune latéral droit, Ed Jones, de l’équipe U23 afin de continuer sa progression auprès des plus grands.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
Total 0M €


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €


Les divers








Anthony Whitfield est sur le toit du monde ! A 23 ans, l’international allemand aux 48 sélections obtient son premier Ballon d’or, une récompense méritée pour un joueur qui porte l’équipe depuis la saison 2041-2042. Il devient ainsi le 3e joueur du Watford Football Club a recevoir cette prestigieuse récompense individuelle après Erling Haaland (2025 & 2026) et Billy Pearson (2029, 2032, 2033, 2034, 2036 & 2040).











Plusieurs joueurs de l’équipe reçoivent également des récompenses, plutôt mérités au regard de leurs différentes performances.




Cette 25e saison se présente plutôt bien. Nous passons à la nouvelle année avec déjà 2 trophées dans notre musette et une position avantageuse en Carabao Cup et surtout en Premier League. Pour autant, pas question de se relacher. Nous aurons du boulot en seconde partie de saison et je compte sur toute l’équipe pour s’arracher afin de continuer notre moisson de trophées.

Prochain post : La fin de saison.

A bientôt :watford:




11 « J'aime »

Tu es bien parti pour battre le record de buts inscrits par le club en 1 saison :joy:

1 « J'aime »

Ah ouais, gros démarrage !

Puis bon à l’air de bien aller par chez toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Putain de bordel…
Chelsea et City, cinq buts. Arsenal huit… :sweat:

1 « J'aime »

Quel démarrage. Bravo monsieur !

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Enfin le retour de mon meilleur suiveur. Bon retour ici l’ami :wink:


Va falloir cravacher mais ça me semble quand même compliqué car il faudrait encore améliorer notre rendement :slight_smile:


Tout roule pour l’instant. Avec déjà ces 2 trophées, cette 25e saison commence vraiment bien. On va essayer de continuer sur ce même rythme.


De beaux scores hein :wink: Après, c’est à relativiser. Chelsea nous sort une saison immonde et Manchester City n’a plus rien du cador qu’on connait IRL. Ils ont quand même connu la relégation il y a quelques années.

Par contre, pas d’excuse pour Arsenal. Ils ont d’ailleurs viré leur coach à l’issue de ce match pour installer Wayne Rooney à la place, pour de meilleurs résultats , comme en témoigne cette 5e place.


Un départ en trombe comme on aime. Merci l’ami :slight_smile:


A suivre…

4 « J'aime »

Ca carbure et c’est superbe ! Toujours admiratif de la longévité de Fergi… euh pardon Fletcher. C’est qu’on en arrive à confondre les deux ! :wink:

1 « J'aime »

Titre



s25



Play_04




3 « J'aime »

Titre



s25



Play_05




6 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Je comprends la confusion, moi aussi je commence à l’avoir, surtout depuis que Fletcher est passé devant le maitre au panthéon des meilleurs entraineurs de la planète :sac: Ne manque que la longévité encore pour être au-dessus dans toutes les catégories statistiques :grin:


A suivre…

2 « J'aime »

Titre



s25


Bonjour à tous,

Nous avions passé la mi-saison en excellente position, avec déjà 2 titres dans la musette. Aujourd’hui, il est temps de faire le point sur cette seconde partie d’exercice. Nos objectifs sont grands mais l’envie de nous faire tomber de nos rivaux est tout aussi grande.


Les rencontres


11


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
09/01/2044 D West Ham 2-1 Cowan(15, 69)
13/01/2044 E Luton 0-3 Suljic(41, Pen 79), Cowan(70)
16/01/2044 E Liverpool 2-2 Cole(80, 84)
19/01/2044 D Nottingham Forest 1-1 Suljic(32)
30/01/2044 D Everton 4-0 Suljic(33), Lynch(47), Whitfield(66, 89)
13/02/2044 E Reading 0-2 Lynch(38), Ferder(46, Pen 70)
20/02/2044 D Southampton 3-0 Harabasz(72), Ferder(Pen76), Whitfield(87)
24/02/2044 E Crystal Palace 1-1 Murray(46)
05/03/2044 D Chelsea 4-0 Whitfield(11, 39, 64), Cowan(52)
12/03/2044 E Manchester City 0-3 Robbins(70, 79), Suljic(84)
15/03/2044 D Sunderland 1-0 Cole(90+1)
02/04/2044 E Coventry 1-3 Whitfield(Pen 40), Ferder(80), Williams(89)
09/04/2044 D Tottenham 0-1
20/04/2044 E Stoke 0-3 Adams(18, 68), Steele(57)
23/04/2044 D Sheffield United 2-0 Lahtinen(56), Robbins(87)
30/04/2044 E Arsenal 1-0
07/05/2044 D Leicester 2-0 Harper(13), Suljic(77)
15/05/2044 E Fulham 0-4 Cowan(8), Whitfield(27), Munro(51), Lynch(70)

Nous commençons l’année en force avec de belles victoires face à West Ham et surtout Luton. Malheureusement, nous callons par la suite face à Liverpool et Nottingham Forest. Si c’est un résultat compréhensible face aux Reds, c’est plus décevant pour la seconde rencontre.

Nous nous reprenons fin du mois en battant assez sèchement Everton et en enchainant avec de beaux résultats sur les matchs suivants. Mais pour le dernier déplacement de février, face à Crystal Palace, nous n’arrivons pas à faire mieux qu’un partage face à une équipe plutôt joueuse.

En mars, nous enchainons avec 3 belles victoires face à Chelsea, Manchester City et surtout Sunderland, un 1-0 bienvenue dans la course au titre. Pas de beau football sur le terrain, mais qu’importe, tant que la victoire est là.

Le mois suivant, nous connaissons de grosses difficultés. Si nous avons connaissons la victoire à 3 reprises, nous perdons également contre 2 clubs londoniens. Des résultats décevants, marqués l’absence de buts de notre part. Je pousse une bonne gueulante dans le vestiaire car nous ne pouvons nous permettre de perdre comme ça alors que la course au titre est toujours plus serrée.

Heureusement, nous nous reprenons en fin de saison et terminons sur une double note positive. Suffisant pour conserver notre titre ?



Premier League_ Profil


Cette 16e Premier League restera dans les annales !

La maigre avance de 4pts de cet hiver n’auront pas fait long feu face à nos quelques errements et au rythme soutenu des Reds. Pour autant, nous terminons malgré tout avec le titre grâce à une bien meilleure différence de buts. Liverpool peut s’en mordre les doigts, tant mieux pour nous.

Encore une fois, Sunderland termine en 3e position, un peu devant Manchester United. Par contre, séisme dans le football anglais puisque de l’autre côté du tableau, c’est Chelsea qui accompagne Manchester City et Stoke en Championship. Sacré descente pour les Blues.






Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Une pareille différence de buts ne pouvait qu’être synonyme de cela. Nous terminons la saison en présentant la meilleure attaque et la meilleure défense de Premier League. Une belle double récompense pour un effectif globalement très costaud.








Au niveau individuel, c’est moins glorieux puisque personne ne termine meilleur buteur ou meilleur passeur du championnat. Comme quoi, difficile de tout avoir.



1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
06/01/2044 1/2 aller E Crystal Palace 0-3 Cole(64), Robbins(69), Whitfield(Pen 89)
27/01/2044 1/2 retour D Crystal Palace 2-0 Williams(24), Robbins(61)

Pas d’objectif particulier en Carabao Cup pour nous. Pour autant, pas question de faire n’importe quoi. En alignant l’équipe B afin de donner du temps de jeu à tous, nous nous débarrassons assez facilement de Crystal Palace. La finale, nous voilà.



Tottenham - Watford_ Résumé


Nous démarrons la rencontre sur les chapeaux de roues en maintenant une pression constante sur le camp adverse. Cela paie assez vite puisque Cole inscrit le seul but de la partie sur une action bien opportuniste. Après cela, Tottenham se regroupe, reprend ses esprits et commence enfin à montrer quelque chose. Cela perturbe évidemment nos plans mais peu importe.

Nous maintenons au mieux la pressions sans toutefois parvenir à faire craquer les Spurs une nouvelle fois. Cela aurait pu nous porter préjudice mais heureusement non. Au terme d’un match finalement assez terne, nous soulevons notre 10e Carabao Cup.


1301426


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
02/01/2044 3e tour E Brentford 0-1 Munro(20)
24/01/2044 4e tour E Coventry 2-2 Adams(17), Williams(81)
03/02/2044 4e tour D Coventry 2-0 Cole(21, 79)
01/03/2044 5e tour D Sheffield United 1-0 Harabasz(14)
19/03/2044 1/4 E Nottingham Forrest 0-4 Cole(23, Pen 49, 70), Robbins(54)
17/04/2044 1/2 N Aston Villa 1-0 Cole(62)

Notre parcours en FA Cup commence gentiment avec une victoire plutôt courte mais précieuse sur la pelouse de Brentford. Malheureusement au tour suivant, nous sommes surpris par la fougue de Coventry. Et nous ne pouvons faire mieux qu’accrocher le nul grâce à une tête rageuse de Williams. Obligé de recommencer le match quelques temps plus tard, nous ne laissons pas passer notre chance et nous mettons assez vite à l’abri.

Au tour suivant, nous retrouvons Sheffield United que nous battons sur la plus petite des marges. Qu’importe, cela nous permet d’affronter Nottingham Forrest en quart, 2 mois après le partage que nous avons connu.

Nous battons assez facilement nos adversaires et nous débarrons dans la douleur d’Aston Villa afin de nous qualifier pour la finale. Comment dire que j’ai hâte ?



Liverpool - Watford_ Résumé


Encore un match très intense entre Liverpool et Watford. Malheureusement, qui termine une nouvelle fois à l’avantage des Reds. Le combat se révèle intense, sauvage même par moment, en témoigne les nombreux cartes jaunes distribuées.

Après une première période fort tendue, tout ce décante au retour des vestiaires. Nous commettons une erreur sur un corner à notre avantage et sommes punis en contre-attaque par le buteur italien Paoli.

Derrière, nous n’arriverons pas à remonter au score. Les Reds se montrent trop solide pour que nous puissions les faire vaciller. Dommage.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
16/02/2044 1/8 aller E PSG 1-5 Cowan(15), Steele(28), Robertson C.S.C.(39), Harabaszz(70), Whitfield(77)
09/03/2044 1/8 retour D PSG 5-0 Whitfield(17, Pen 36), Breen(Pen 39, 80, 87)
06/04/2044 1/4 aller E Manchester United 1-2 Cowan(44), Adams(89)
12/04/2044 1/4 retour D Manchester United 2-0 Steele(79), Cole(81)
27/04/2044 1/2 aller E Liverpool 1-0
03/05/2044 1/2 retour D Liverpool 0-1

Notre parcours en Ligue des champions redémarre avec un déplacement attendu au Parc des princes. Comment dire, nous laminons les parisiens sans aucune difficulté, bien aidé par l’exclusion de leur gardien à la 3e minute à la suite d’un contact avec Whitfield et à la blessure de leur buteur. Au retour, nous réalisons le match parfait, dominant comme jamais l’équipe française.

En quart, nous retrouvons Manchester United pour une double confrontation sous tension. Malgré les vagues offensives adverses, nous sortons d’Old Trafford avec la victoire, avant de récidiver une semaine plus tard à domicile.

En demi-finale, nous affrontons notre plus grand rival, à savoir Liverpool. Malheureusement, rien ne tourne à notre avantage et nous perdons à l’extérieur comme à domicile. Pas de doublé pour Watford, pas cette fois-ci.


Les divers











Multiples titres pour nos équipes jeunes ! Et c’est totalement mérité. Même si ce ne sont pas les équipes les plus talentueuses que nous avons pu avoir au club, il faut rendre hommage à nos formateurs qui arrivent à tirer le meilleurs des gamins de Watford.











Des récompenses méritées pour des joueurs phares de notre équipe. Rien à dire, c’est tout à fait mérité pour eux.








Ferder joueur de la saison, et de loin. Autant dire que je suis plus que d’accord avec cela. Il a été monstrueux tout au long de la saison.





Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:

FERDER Morgan
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 48
Buts : 6
Passes décisives : 22
Homme du match : 11
Note moyenne : 7,92/10

Indispensable Ferder.

Voilà ce que je pense sincèrement de lui. Garant de l’équilibre de l’équipe au milieu de terrain, l’anglais prouve saison après saison qu’il fait parti des grands de ce sport. Excellent défenseur, relanceur hors-pair, on peut difficilement trouver meilleur qui lui comme fondation de chaque offensive. En clair, un roc doté d’un toucher de balle soyeux comme tout.


:top2:

SULJIC Almedin
Poste : Ailier
Rôle : Attaquant intérieur
Matchs : 37(1)
Buts : 18
Passes décisives : 15
Homme du match : 6
Note moyenne : 7,64/10

Une saison sous forme de confirmation. Voilà comment je définirai l’exercice de Suljic. Car après une saison 2042-2043 pleine (15 buts et 12 passes décisives en 40 matchs), voilà que le bosnien récidive. Provoquant, remuant sur son flan gauche, le jeune international est tout simplement intenable. Un crack qui n’en finit plus de progresser. Mais jusqu’où peut-il aller ?


:top3:

STEELE Riviere
Poste : Milieu central
Rôle : Meneur de jeu avancé
Matchs : 39(1)
Buts : 10
Passes décisives : 9
Homme du match : 4
Note moyenne : 7,60/10

La saison commençait mal pour Steele avec un transfert avorté. Mais le milieu anglais a su convertir sa déception en force sur la pelouse et je dois dire qu’il a brillement su le faire. Aussi bon dans l’apport offensif que défensif, Steele possède ce profil si important pour l’équilibre de l’équipe.


  • Les flops :

:cj:

Difficile de parler de flop quand on affiche des statistiques pareilles. 30 buts (meilleur buteur du club) et 8 passes décisives en un peu plus de 50 rencontres. Le soucis, c’est que Whitfield a d’une part fait bien mieux la saison passée (10 pions de plus), et d’autre part, son irrégularité aura été compliqué à gérer. Car les moments de doute que nous aurons connu coïncide avec une baisse de forme du Ballon d’or. Si nous voulons continuer à amasser des trophées, il faudra corriger cela.

:cr:

Jerry Adams ne sort pas d’une mauvaise saison statistiquement parlant. Avec 4 buts en 10 matchs, l’ailier américain n’a pas été mauvais. Le problème, c’est qu’il n’arrive pas à s’imposer. La concurrence avec Suljic, Harabasz et même Cole, est trop importante pour lui. Un départ semble inévitable pour qu’il puisse progresser au mieux.


En vrac


Voici quelques infos en vrac concernant l’effectif.


  • Craig Davies prendra sa retraite en fin de saison. Le gallois de 36 ans raccroche les crampons après 12 saisons chez nous et 447 matchs disputés.

L’académie





A priori, il n’y aura pas de parmi la promotion 2044 de jeune capable d’un jour intégrer l’équipe première. On a connu bien meilleure génération. C’est la vie, c’est comme ça.




Community Shield, Supercoupe d’Europe, Carabao Cup et Premier League, une saison bien remplie en somme. Je regrette un peu de ne pas avoir réussi le grand chelem, en emportant également la FA Cup et la Ligue des champions, mais c’est la vie. Nous ne devons pas avoir de regret. Nous avons perdu contre plus fort.

Pour autant, pas question de se contenter de cela. Nous devons encore progresser. 25 ans que je suis ici, mais je ne compte quand même pas me laisser aller. Et pas question que mes hommes fassent de même.

A bientôt :watford:




12 « J'aime »

Superbe saison sur le plan domestique, le titre à la différence de buts, c’est plaisant et terriblement stressant !

Dommage pour la LdC, l’année prochaine :wink:

1 « J'aime »

Dommage cette élimination par Liverpool en LDC !

Mais c’est top quand même qu’ils soient toujours là pour t’emmerder et rendre la partie plus intéressante à jouer pour toi :smiley:

1 « J'aime »

Ah oui effectivement sacré classement final ! Luton Town, Arsenal, City, Chelsea. Ça va pas fort pour certains dis-donc !

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Ce n’est pas la première fois que ça nous arrive d’arracher le titre avec les mêmes points qu’un poursuivant, mais c’est toujours aussi stressant. J’avoue que je n’étais pas bien du tout et que j’attendais chaque match de Liverpool avec impatience et espoir de les voir se planter et nous donner un peu d’air.


Dommage oui, mais logique. On était pas apte à rivaliser à ce moment-là avec un Liverpool qui marchait sur l’eau. Le départ à la retraite de Klopp a tout de même été bien géré, je m’attendais à un plus gros trou noir que ça de leur part mais non. Ils aiment rivaliser et c’est tant mieux. Parce que même si on enchaine les titres pour l’instant, le suspens reste total et le championnat n’en souffre pas.


Luton et surtout Arsenal reviennent bien cette saison. Après avoir flirté avec la relégation et même connu la descente pour les premiers, ces deux formations se sont bien repris en main avec des recrutements malins à défaut d’être clinquant. Pour l’instant, ça fonctionne bien, à voir à l’avenir.

Chelsea réalise une saison horrible mais prévisible puisque les londoniens avaient fini 15e de la précédente édition. City n’a plus rien à voir avec l’équipe dominante du début des '20 et c’est assez logique cette 19e place au final vu comme ils se font piller chaque année. Leur victoire en FA Cup la saison passée était totalement chanceuse.


A suivre…

8 « J'aime »