:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Quelle superbe saison ! La concurrence est loin cette fois, même si l’attaque de United a l’air vachement rodée !

1 « J'aime »

Je suis assez bluffé du nombre de jeunes de l’académie que tu arrive à intégrer dans l’équipe première. :heart_eyes:
Pourrais-tu nous donner quelques conseils pour former et intégrer les jeunes car j’ai vraiment du mal dans cet aspect du jeu. :unamused:

1 « J'aime »

Titre



s25



Play_06




4 « J'aime »

Curieux choix de départ, surtout après avoir offert une LDC !

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


La concurrence n’a pas su suivre le rythme, ce qui est plutôt positif pour nous. Après, ils ont des arguments, surtout Manchester je trouve. A voir à l’avenir ce que ça va nous réserver.


Merci ! En effet, il y a pas mal de jeunes qui passent par l’équipe première parce que ça fait partie de ma philosophie de m’appuyer un maximum sur les jeunes. Concernant la formation des jeunes, les infrastructures de Watford sont au maximum de leurs capacités, tout comme la détection des jeunes et l’équipe de préparateurs qui sont autour d’eux.

Ceux que j’estime capable de faire quelque chose, je les fait monter en A avec une mise à disposition pour les U23 et pour les entrainements, tout le monde est dans des groupes distincts.

Je pense que le plus important niveau intégration, c’est d’avoir ses jeunes entourés par des joueurs extrêmement professionnels et déterminés.


Vraiment curieux comme tu dis, parce que West Ham est même loin d’être sur une dynamique positive qui pourrait laisser présager de belles choses pour l’avenir. Je ne serai même pas surpris de les voir flirter avec la zone de relégation prochainement, comme Arsenal a pu connaitre par le passé.


A suivre…

1 « J'aime »

Titre



s25


Bonjour à tous.

Nous démarrons cette 25e saison avec une motivation à son apogée. Nous voulons faire de grandes choses et répondre aux attentes des nouveaux propriétaires. Mais pour cela, il faut sortir un été de qualité. C’est ce que nous allons voir maintenant.


Les maillots



s25


Les objectifs


Premier League : Jouer le titre
Emirates FA Cup : Atteindre la finale
Carabao Cup : Sans importance
Community Shield : Victoire
Ligue des champions : Atteindre la demi-finale
Supercoupe d’Europe : Victoire

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Continuer à accroitre notre domination nationale


Le mercato


Cet été, plusieurs gros mouvements sont à prévoir. Nous avons quelques joueurs désireux de s’en aller. Mais pour ça, il faudra que les clubs intéressés posent la somme voulue sur la table.


Departs :


Date Nom Prénom Destination Indemnité
01/07/2043 Andrade Hugo RB Leipzig :ger: 30M €
07/07/2043 Yates Matthew Valencia :esp: 25M €
19/07/2043 Firmino Renaldo FC Barcelone :esp: 70M €
21/07/2043 Obeng Collins Werder Breme :ger: 34M €
26/07/2043 Guyot Franck Sunderland :eng: 85M €
Total 244M €

Le premier joueur a nous quitter n’est autre que le jeune portugais, Andrade, qui était en prêt la saison passée en Allemagne. Avec sa saison aboutie, il a convaincu le board de Leipzig de lever l’option d’achat à 30M € qui était sur sa tête. Bonne route à lui.

Second départ, Matthew Yates. Le buteur anglais, qui avait fait la seconde partie de saison en prêt du côté de Marseille, me demande dès son retour pour quitter le club. Je voulais miser sur lui cette saison mais voilà, je ne peux pas avancer avec des joueurs pas suffisamment motivé pour se battre pour leur place. C’est en Espagne qu’il continuera sa carrière.

Une dizaine de jours plus tard, un autre de nos joueurs rejoint l’Espagne, mais cette fois en Catalogne. Après 5 saisons et 177 matchs disputés sous nos couleurs, le brésilien aspire à autre chose. Il ira se battre pour une place de titulaire du côté de Barcelone. Je lui souhaite bonne chance en tout cas.

Ensuite, c’est le jeune Obeng qui fait ses valises, direction l’Allemagne. Formé au club, il n’aura jamais réussi à me convaincre dans la durée. Je peux même dire que j’ai plutôt été déçu en permanence par ses performances. J’espère qu’il trouvera un terreau fertile du côté de Brême pour grandir et s’épanouir.

Enfin, le dernier joueur a nous quitter n’est autre que Franck Guyot. Formé au club, l’international belge de 26 ans a monté en puissance au fur et à mesure des 7 saisons disputées sous nos couleurs. Il pouvait prétendre à mieux qu’une place dans la rotation, ce que je ne pouvais pas lui garantir. Il rejoint donc nos concurrents au titre. J’aurai préféré un club ailleurs en Europe, mais Guyot voulait absolument Sunderland. Je ne pouvais lui refuser au regard de son comportement exemplaire.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
01/07/2043 Robbins Hayden Leicester :eng: 15M €
29/07/2043 Lahtinen Niclas HJK :fin: 4M €
Total 19M €

Cet été, nous ne comptons que 2 arrivées. C’est d’abord le jeune ailier anglais, Robbins, qui nous rejoint depuis Leicester, en Championship, contre un chèque de 15M €. Ce mouvement était déjà signé depuis plusieurs mois, pour préparer le départ d’Obeng.

Ensuite, nous accueillons en fin de mercato le jeune défenseur central finlandais, Niclas Lahtinen. Il vient numériquement remplacer Guyot.


  • Hayden Robbins


Hayden Robbins_ Profil


Natif de Leicester, le jeune Robbins intègre le club de sa ville dès ses 15 ans. Très rapidement, il grimpe les échelons, et grâce à ses bonnes performances chez les jeunes, intègre les A. Doté d’un excellent contrôle de balle, d’une capacité de dribble très bonne pour son âge et d’un sang froid sans égal, l’ailier droit marque les esprits dès sa première saison. Malgré sa taille, son agilité et sa vitesse font des ravages sur l’aile droite. Son principal défaut reste sa fragilité physique. En effet, malgré son jeune âge, il a déjà connu plusieurs grosses blessures. Mais s’il arrive à se débarrasser de cela, il pourrait devenir un vrai monstre.


  • Niclas Lahtinen


Niclas Lahtinen_ Profil


Natif d’Helsinki, le jeune Lahtinen démarre assez jeune sa carrière professionnelle, évoluant au poste de milieu défensif. Après une première saison plutôt aboutie, son coach le repositionne comme défenseur central où le jeune finlandais fait un malheur.

A 20 ans, Niclas Lahtinen impressionne les observateurs pour la qualité de ses tacles, son placement et sa prise de décision. Très déterminé, doté d’une excellente détente, l’international espoir a le potentiel pour devenir un excellent joueur du championnat. Tout dépendra de sa capacité à se faire à ce changement de pays.





L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Saxby Adie 28 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Vinicius Hurick 25 :bre: GB :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Truran Marc 26 :eng: GB :etoile: :etoile: :red_circle:
Woodman Terry 25 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Davies Craig 35 :wal: DD :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Williams Alfie 32 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Harper Matt 29 :eng: :usa: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Kendall Sam 25 :wal: DC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Lahtinen Niclas 20 :fin: DC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Murray Toby 28 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Preene Grant 22 :wal: DG/DC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Ferder Morgan 33 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Steele Riviere 24 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Lynch Toby 28 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Breen Brian 22 :irl: :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Munro Kane 22 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Davies Mark 22 :wal: MC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Broadley Wayne 17 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :red_circle:
Cowan Osian 27 :wal: MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Suljic Almedin 22 :bih: :eng: MOG/BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Harabasz Krzysztof 26 :pol: MOD/MOG/BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Robbins Hayden 19 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Adams Jerry 20 :usa: :eng: MOG :etoile: :etoile: :red_circle:
Whitfield Anthony 23 :ger: :usa: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Cole Josh 27 :gib: :eng: BT/MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement


Les gardiens : Pas de changements par rapport à la saison passée. Adie Saxby est notre N°1 sans aucune contestation possible. Je compte sur Vinicius pour garder nos cages lors des coupes nationales tandis que comme d’habitude, Truran est là en cas de blessures, afin de faire le nombre.

Les defenseurs : Sur les flans, pas de changement par rapport à la saison passée, en tout cas la seconde partie. Woodman et Murray sont mes titulaires en puissance, avec le vétéran Davies et le polyvalent Preene en guise de doublure.

Au centre, la paire Williams - Harper a toute ma confiance. Un beau mélange entre expérience et talent. Derrière eux, Kendall aura le rôle de premier remplaçant tandis que le jeune Lahtinen devra s’acclimater au club et à l’Angleterre avant d’aspirer à du temps de jeu.

Les milieux centraux : Pas de changement pour mon trio titulaire. Ferder, Lynch et Steele allient expérience, talent et complémentarité. Même si le dernier cité a des envies d’ailleurs, je suis convaincu qu’il restera concentré sur le club toute la saison. Derrière eux, Breen et Munro devront se battre pour gratter du temps de jeu. Mais avec leur talent, je ne doute pas qu’ils auront du temps de jeu. Enfin, Mark Davies et Broadley joueront principalement avec les U23 mais pourront, au gré des circonstances, accumuler du temps de jeu.

Les milieux offensifs : Peu de changements sur les ailes. Le duo Cowan - Suljic part avec une belle longueur d’avance sur le reste de la meute. Harabasz sera sans nul doute notre 12e homme et devrait avoir un temps de jeu plutôt conséquent. Enfin, les jeunes Adams et Robbins pourraient jouer les troubles fêtes.

Les attaquants : Pas de changement devant. Anthony Whitfield est et sera notre N°1 tandis que Josh Cole sera sa doublure attitrée. Avec sa polyvalence, il pourra même gratter du temps de jeu à d’autres postes.


L’académie


Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
Whittaker Liam 18 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
U23
Jones Ed 19 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Woodward Robbie 20 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile:
U18
Nemeth Gabor 17 :srb: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

La préparation


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
04/07/2043 E AFC Wimbledon 0-7 Ferder(Pen 10, 16), Suljic(44, 48), Steele(63), Cole(75), Robbins(89)
08/07/2043 D Club Bruges 5-0 Whitfield(28, 33, Pen 54, 69), Munro(74)
15/07/2043 E OL 0-2 Suljic(50), Ferder(88)
21/07/2043 D Bordeaux 5-0 Cowan(18, 29), Steele(48), Cole(74), Munro(79)
27/07/2043 E RB Leipzig 1-5 Cole(40), Cowan(44), Whitfield(51, 67), Adams(84)

Nous démarrons notre préparation par la traditionnelle rencontre face à Wimbledon que nous dominons aisément. Nous enchainons avec la réception des 3e du dernier championnat belge avant de partir en France, affronter les lyonnais dans leur stade. Le match se révèle plutôt compliqué avec plusieurs joueurs blessés mais nous l’emportons malgré tout.

Une semaine après, nous accueillons Bordeaux pour un match sans trop de difficultés avant de terminer notre préparation par un déplacement allemand où nous affrontons Leipzig et notre ancien joueur, Hugo Andrade. D’ailleurs, c’est ce dernier qui inscrit le seul but allemand.


Les divers








Nous héritons d’un groupe plutôt abordable en Ligue des champions. Seule la Juventus pourrait tenter de nous prendre la première place. En tout cas, il me semble inimaginable que nous ne nous qualifions pas pour la suite de la compétition.








Malgré notre domination sur la scène nationale et notre envergure assez importante, nous conservons une masse salariale plus qu’intéressante, surtout en comparaison avec nos principaux concurrents au titre.







Préparation réussie, mercato plutôt positif malgré le départ de joueurs importants pour la rotation, que demander de plus ? En tout cas, je nous sens prêt pour sortir une nouvelle saison de qualité. Nos objectifs sont grands, mais nous avons les capacités de tout réussir. J’en suis convaincu.

Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !




8 « J'aime »

Tu aurais pu mettre : cet été, nous avons signé 2 joueurs Tu en as réalisé plus que les années précédentes non ? :kappa:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


C’est pas faux :sac: La saison passée comme la précédente, on a signé à chaque fois qu’un joueur en été. Vinicius le portier brésilien il y a 2 ans et Harabasz, l’ailier polonais, la saison passée.


Note aux lecteurs : Comme vous avez pu le remarquer, le rythme de publication est un peu irrégulier depuis quelques semaines. Je vous rassure, je n’oublie pas ce récit, il ira bien au bout comme prévu. Je n’ai juste pas assez de temps dans une journée pour faire tout ce que je dois faire. Entre le boulot et des gros projets avec Madame qui commencent à se concrétiser, je suis au charbon H24. Mais je ne vous oublie pas :wink:


A suivre…

4 « J'aime »

le total des départs ne doit pas être bon ou alors je suis très mauvais en calcul :stuck_out_tongue:
Le jeune finlandais a l’air très prometteur :smiley:

1 « J'aime »

Titre



s25







7 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


C’est corrigé ! Je n’étais pas super reveillé je pense quand j’ai écris ce post et j’ai oublié de changer cette valeur. Honte à moi :grin:


Il est prometteur en effet avec de bonnes capacités physiques, techniques et mentales. Mais c’est avant tout un choix politique par rapport au nouveau board 100% finlandais.


A suivre…

Je suis frustré de plus avoir le temps ces dernières semaines de suivre et commenter.
Je me promets de rattraper le retard et de revenir voir :wink:

1 « J'aime »

Titre



s25


Bonjour à tous.

Cette 25e saison doit être celle du succès. Même si je dispose d’une aura plus qu’importante à Watford, les nouveaux propriétaires pourraient être tenté de donner une nouvelle direction au club en me remplaçant. C’est en tout cas ce que certains pensent aujourd’hui. Du coup, pas le choix, il faut tout donner. Il faut tout donner et continuer à garnir l’armoire à trophées. Mais en sommes-nous capable ? Voyons si c’est le cas.


Les rencontres


1301428


Pour débuter la saison, nous retrouvons la surprenante équipe de Manchester City. Pourquoi surprenante ? Parce qu’après des années de domination, les Skyblues avaient progressivement régressé au fur et à mesure des années avant de connaitre même une relégation logique dans les '30. Pour autant, on est bien loin de l’équipe dominante d’il y a plus de 20 ans. C’est donc de les retrouver ici qui me surprend le plus.



Manchester City - Watford_ Résumé


Les mancuniens n’auront jamais réussi à nous bousculer.

Dès les premières minutes de jeu, nous mettons à mal l’arrière garde de nos adversaires du jour par la vitesse de nos ailiers qui donnent le tournis à tout le monde. Dès la 3e minute, nous ouvrons même le score d’une belle tête de Whitfield.

Ce sera le début du feu d’artifice. Pendant toute la première période, nous maltraitons les Skyblues, inscrivant tout de même 3 beaux buts avant de retourner au vestiaire avec le sentiment du devoir accompli.

En seconde période, nous levons logiquement le pied étant donné le début prochain du championnat et la Supercoupe d’Europe. Cela ne nous empêche pas d’inscrire encore 2 pions, dont une magnifique reprise de volée de Josh Cole dans les dernières secondes du temps additionnels. Ainsi, nous soulevons une nouvelle Community Shield. Quel bonheur.



1301397


Encore un club anglais !

Nous retrouvons Everton en Supercoupe d’Europe après une victoire surprenante en C3. Mais nous n’avons pas peur, nous sommes sûr de notre force et nous voulons plus que tout soulever une nouvelle fois ce trophée.



Everton - Watford_ Résumé


Fait assez amusant, nous réalisons le même match ou presque que face à Manchester City.

Assez vite, nous ouvrons le score par l’intermédiaire de Toby Lynch, à la suite d’un beau mouvement collectif conclu par une frappe repoussée de Cole et mise au fond par le milieu anglais. Ce sera le début du festival Watford.

Car après cela, nous enchainons les vagues sur une défense bleue complètement dépassée. Josh Cole, remplaçant un Whitfield blessé, double la mise avant une belle chevauchée de Suljic à la suite d’un corner adverse bien repoussé.

Comme face à City, nous levons le pied en seconde période. Pour autant, Everton ne parvient quand même pas à s’approcher véritablement de notre but. Pire encore pour eux, nous inscrivons encore 2 pions pour une victoire sans contestation possible.


11


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
08/08/2043 D Reading 1-0 Robbins(63)
15/08/2043 E Everton 0-3 Suljic(12, 69), Williams(70)
22/08/2043 D Arsenal 8-0 Harper(1), Lynch(28), Whitfield(41), Williams(45+1), Harabasz(52, 53), Suljic(63), Steele(87)
29/08/2043 E Sheffield United 1-1 Whitfield(36)
12/09/2043 D Fulham 1-0 Cowan(73)
19/09/2043 E Leicester 0-4 Steele(36), Whitfield(50), Suljic(56), Williams(84)
26/09/2043 D Luton Town 1-0 Whitfield(48)
03/10/2043 E West Ham 1-2 Lynch(23), Steele(39)
17/10/2043 D Liverpool 1-1 Steele(90+1)
24/10/2043 E Manchester United 0-0
31/10/2043 E Tottenham 1-0
07/11/2043 D Coventry 5-0 Cowan(8), Steele(19), Haley C.S.C.(38), Cole(74, Pen 81)
24/11/2043 E Sunderland 1-2 Whitfield(36), Harabasz(Pen 69)
28/11/2043 D Stoke 2-2 Suljic(26), Connor C.S.C.(54)
02/12/2043 D Manchester City 2-0 Whitfield(33), Cole(88)
05/12/2043 E Chelsea 0-4 Whitfield(25, Pen 54), Harabasz(68), Woodman(81)
12/12/2043 D Crystal Palace 3-0 Whitfield(54, 56), Steele(70)
19/12/2043 E Southampton 0-4 Suljic(11, 85), Ferder(62), Cole(74)
26/12/2043 E Nottingham Forest 1-6 Steele(9), Whitfield(36, Pen 48, 71), Suljic(69), Ferder(88)
28/12/2043 D Manchester United 2-1 Harabasz(57), Lynch(84)

Notre campagne de Premier League commence par la réception de Reading. Pour son premier match officiel avec la tunique des Hornets, le jeune Hayden Robbins, transfuge de Leicester, inscrit le seul pion de la rencontre, tout un symbole.

Nous enchainons avec une victoire facile face à Everton, surement toujours traumatisé de sa défaite en Supercoupe d’Europe, puis nous humilions littéralement Arsenal devant nos supporters. 8-0, une victoire éclatante, incroyable même. Ce n’est quand même pas une équipe de division inférieure !

Malheureusement, nous connaissons un premier coup d’arrêt sur la pelouse de Sheffield, sans conséquence pour la suite puisque nous enchainons par après avec 4 beaux succès, dont une victoire face à l’éternel rival, Luton.

Malheureusement, octobre se révèle être un vrai mauvais mois. Si nous commençons en force avec une victoire face à West Ham, nous calons par 2 fois face à des concurrents au titre, à savoir Liverpool et Manchester United. Pour conclure ce mauvais mois, nous nous inclinons sur la pelouse de Tottenham. Un mois à oublier !

Dès le début novembre, nous nous reprenons en battant consécutivement Coventry et Sunderland avant de caler face à une ambitieuse équipe de Stoke.

Ce sera le dernier coup d’arrêt que nous connaitrons. Car jusqu’à la fin de l’année, nous enchainons 6 victoires, dont une essentielle pour terminer 2043 en beauté en battant les Red Devils, marquant un peu plus la course au titre de notre seau.



Premier League_ Profil


Nous passons à la nouvelle année en tête du championnat avec une avance de 4pts sur notre dauphin provisoire, Liverpool. A 9pts de nous se trouvent Sunderland et Manchester United, avec avantage pour les Black Cats, 3e grâce à une meilleure différence de buts.

Finalement, l’humiliation d’Arsenal n’aura pas eu de vraie conséquence négative puisque les Gunners se retrouvent à une 5e place tandis que Chelsea nous sort une saison immonde, tout comme Manchester City.






Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Changement de physionomie par rapport à il y a un an, puisque nous passons en 2044 en présentant la meilleure attaque mais la seconde meilleure défense, un peu derrière Liverpool. Il faut dire que le retour en forme de Whitfield sur la fin de première partie aura été profitable à l’équipe.





Après un début de saison un peu perturbé, Anthony Whitfield ne se retrouve qu’à la 4e marche du classement des meilleurs buteurs, à seulement 2 pions de la tête, soit par grand chose au final.


1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
23/09/2043 3e tour E Chelsea 1-6 Munro(8), Broadley(18), Cole(Pen 41, Pen 49, 59, 73)
27/10/2043 4e tour D Manchester United 1-0 Preene(85)
15/12/2043 1/4 E Liverpool 1-2 Munro(39), Cole(78)

Nous avons un mauvais œil en Carabao Cup, du moins au niveau des tirages, puisque nous ne rencontrons que des grosses formations. Nous débutons face à Chelsea que nous battons assez simplement, sans trop forcer malgré une large revue d’effectif avant de se débarrasser dans les dernières minutes de jeu grâce à notre polyvalent défenseur gallois.

En quart, nous retrouvons Liverpool que nous battons grâce à une belle prestation de notre Supersub, Josh Cole.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
15/09/2043 Groupe B D Galatasaray 6-0 Lynch(33), Robbins(39), Suljic(60), Cole(62), Williams(78), Harabasz(87)
30/09/2043 Groupe B E Molde 0-3 Whitfield(27), Cowan(56, Pen 68)
21/10/2043 Groupe B D Juventus 3-0 Cole(Pen 2), Ferder(80), Cowan(88)
03/11/2043 Groupe B E Juventus 0-3 Lynch(37), Suljic(54), Cowan(72)
25/11/2043 Groupe B E Galatasaray 0-0
08/12/2043 Groupe B D Molde 6-0 Mouchel C.S.C.(8), Lynch(37, 43), Cowan(58), Whitfield(79), Williams(82)

Notre campagne de Ligue des champions par la réception de Galatasaray pour une rencontre à sens unique. Sans surprise, nous en collons 6 d’un coup aux champions turcs, une formalité. Nous battons ensuite assez facilement Molde avant de retrouver notre principal adversaire, la Juventus, pour une double confrontation au sommet.

Contrairement à ce à quoi on pouvait s’attendre, il n’y aura aucune discussion possible sur le résultat de ces matchs puisque nous prenons l’ascendant assez facilement sur la formation italienne.

Fatigués par les multiples déplacements et minés par les absences (Whitfield, Ferder, Cowan sur blessure et Harper suspendu), nous ne pouvons qu’accrocher le partage sur la pelouse de Galatasaray. Pas de soucis puisqu’à l’occasion de la dernière de cette phase de groupe, nous en collons 6 à Molde dans une rencontre en forme de formalité.



Ligue des champions de l'UEFA_ Profil-3


Sans surprise au regard de notre parcours, nous terminons la phase de groupe à la première place, avec une belle petite avance sur notre dauphin et autre qualifié pour la suite de la compétition, la Juventus. Ce sera la formation turque qui ira en Ligue Europa tandis que sans aucune surprise, Molde rentre à la maison.



Ligue des champions de l'UEFA_ Profil-2


5x :eng: 3x :esp: 2x :fra: 2x :ger: 2x :ita: :eco: :nld:

Tirage difficile pour nous puisque nous héritons du PSG, une grosse machine européenne et finaliste malheureux de l’édition 2041-2042. A noter la présence de 5 formations anglaises et surtout de Kilmarnock, club affilié et auteur d’un parcours plutôt surprenant au sein d’un groupe F composé de Liverpool, la Lazio et le Red Bull Salzburg.

Le point sur l’effectif


:100:

Sans discussion possible, le trio du milieu de terrain, à savoir Ferder - Steele - Lynch se montre absolument parfait en toute circonstance. Aussi bon à la récupération, à l’organisation qu’occasionnellement à la finition, ces hommes représentent la caution Watford du groupe.

Ils sont tout de même bien aidé par Almedin Suljic qui avec ses 12 buts et autant de passes décisives en 22 rencontres, réalise une très belle entame de saison.

:75:

Si Whitfield a eu quelques difficultés à véritablement lancer sa saison, se montrant fébrile devant le but et passant même une dizaine d’heure sur la pelouse sans inscrire le moindre but, l’international allemand s’est bien rattrapé sur la suite. Et la différence est bien visible. En espérant qu’il continue sur cette dynamique en seconde partie de saison.

Concernant Cowan, si ce dernier souffre statistiquement parlant de la comparaison avec ses comparses offensifs, dans le jeu, c’est une tout autre affaire. Le gallois se montre précis, incisif et se comporte finalement comme un vrai meneur excentré.

:50:

Brian Breen et Kane Munro réalisent une bonne première partie de saison, c’est indéniable. Mais ils souffrent de la comparaison avec les titulaires en poste qui réalisent la saison parfaite. Sans quoi, ils auraient déjà plus de minutes de jeu dans les pattes. Pour eux, j’espère qu’ils vont encore élever leur niveau, que ce soit à l’entrainement comme en match, histoire de rendre mes choix de composition d’équipe encore plus complexe à faire.

:25:

Truran, Lahtinen, Adams et Mark Davies ont en commun de n’avoir disputé jusqu’à présent qu’un petit match. Il faut dire que jusqu’à présent, aucun de ceux-là ne m’a montré qu’il avait aujourd’hui, les capacités de bousculer la hiérarchie. Pour autant, ils auront l’occasion en seconde partie de saison de me convaincre de les conserver. A voir.


Le mercato


Malgré quelques joueurs observés par d’autres formations anglaises, personne ne part. Je suis satisfait de manière globale de mon équipe, malgré certains joueurs à la traîne et il n’est pas question pour moi de perturber cela. Je préfère garder le même groupe à l’exception de la montée du jeune latéral droit, Ed Jones, de l’équipe U23 afin de continuer sa progression auprès des plus grands.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
Total 0M €


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €


Les divers








Anthony Whitfield est sur le toit du monde ! A 23 ans, l’international allemand aux 48 sélections obtient son premier Ballon d’or, une récompense méritée pour un joueur qui porte l’équipe depuis la saison 2041-2042. Il devient ainsi le 3e joueur du Watford Football Club a recevoir cette prestigieuse récompense individuelle après Erling Haaland (2025 & 2026) et Billy Pearson (2029, 2032, 2033, 2034, 2036 & 2040).











Plusieurs joueurs de l’équipe reçoivent également des récompenses, plutôt mérités au regard de leurs différentes performances.




Cette 25e saison se présente plutôt bien. Nous passons à la nouvelle année avec déjà 2 trophées dans notre musette et une position avantageuse en Carabao Cup et surtout en Premier League. Pour autant, pas question de se relacher. Nous aurons du boulot en seconde partie de saison et je compte sur toute l’équipe pour s’arracher afin de continuer notre moisson de trophées.

Prochain post : La fin de saison.

A bientôt :watford:




11 « J'aime »

Tu es bien parti pour battre le record de buts inscrits par le club en 1 saison :joy:

1 « J'aime »

Ah ouais, gros démarrage !

Puis bon à l’air de bien aller par chez toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Putain de bordel…
Chelsea et City, cinq buts. Arsenal huit… :sweat:

1 « J'aime »

Quel démarrage. Bravo monsieur !

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Enfin le retour de mon meilleur suiveur. Bon retour ici l’ami :wink:


Va falloir cravacher mais ça me semble quand même compliqué car il faudrait encore améliorer notre rendement :slight_smile:


Tout roule pour l’instant. Avec déjà ces 2 trophées, cette 25e saison commence vraiment bien. On va essayer de continuer sur ce même rythme.


De beaux scores hein :wink: Après, c’est à relativiser. Chelsea nous sort une saison immonde et Manchester City n’a plus rien du cador qu’on connait IRL. Ils ont quand même connu la relégation il y a quelques années.

Par contre, pas d’excuse pour Arsenal. Ils ont d’ailleurs viré leur coach à l’issue de ce match pour installer Wayne Rooney à la place, pour de meilleurs résultats , comme en témoigne cette 5e place.


Un départ en trombe comme on aime. Merci l’ami :slight_smile:


A suivre…

4 « J'aime »

Ca carbure et c’est superbe ! Toujours admiratif de la longévité de Fergi… euh pardon Fletcher. C’est qu’on en arrive à confondre les deux ! :wink:

1 « J'aime »

Titre



s25



Play_04




3 « J'aime »