:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Titre

s25

Bonjour à tous.

Nous démarrons cette 25e saison avec une motivation à son apogée. Nous voulons faire de grandes choses et répondre aux attentes des nouveaux propriétaires. Mais pour cela, il faut sortir un été de qualité. C’est ce que nous allons voir maintenant.

Les maillots

s25

Les objectifs

Premier League : Jouer le titre
Emirates FA Cup : Atteindre la finale
Carabao Cup : Sans importance
Community Shield : Victoire
Ligue des champions : Atteindre la demi-finale
Supercoupe d’Europe : Victoire

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Continuer à accroitre notre domination nationale

Le mercato

Cet été, plusieurs gros mouvements sont à prévoir. Nous avons quelques joueurs désireux de s’en aller. Mais pour ça, il faudra que les clubs intéressés posent la somme voulue sur la table.

Departs :

Date Nom Prénom Destination Indemnité
01/07/2043 Andrade Hugo RB Leipzig :ger: 30M €
07/07/2043 Yates Matthew Valencia :esp: 25M €
19/07/2043 Firmino Renaldo FC Barcelone :esp: 70M €
21/07/2043 Obeng Collins Werder Breme :ger: 34M €
26/07/2043 Guyot Franck Sunderland :eng: 85M €
Total 244M €

Le premier joueur a nous quitter n’est autre que le jeune portugais, Andrade, qui était en prêt la saison passée en Allemagne. Avec sa saison aboutie, il a convaincu le board de Leipzig de lever l’option d’achat à 30M € qui était sur sa tête. Bonne route à lui.

Second départ, Matthew Yates. Le buteur anglais, qui avait fait la seconde partie de saison en prêt du côté de Marseille, me demande dès son retour pour quitter le club. Je voulais miser sur lui cette saison mais voilà, je ne peux pas avancer avec des joueurs pas suffisamment motivé pour se battre pour leur place. C’est en Espagne qu’il continuera sa carrière.

Une dizaine de jours plus tard, un autre de nos joueurs rejoint l’Espagne, mais cette fois en Catalogne. Après 5 saisons et 177 matchs disputés sous nos couleurs, le brésilien aspire à autre chose. Il ira se battre pour une place de titulaire du côté de Barcelone. Je lui souhaite bonne chance en tout cas.

Ensuite, c’est le jeune Obeng qui fait ses valises, direction l’Allemagne. Formé au club, il n’aura jamais réussi à me convaincre dans la durée. Je peux même dire que j’ai plutôt été déçu en permanence par ses performances. J’espère qu’il trouvera un terreau fertile du côté de Brême pour grandir et s’épanouir.

Enfin, le dernier joueur a nous quitter n’est autre que Franck Guyot. Formé au club, l’international belge de 26 ans a monté en puissance au fur et à mesure des 7 saisons disputées sous nos couleurs. Il pouvait prétendre à mieux qu’une place dans la rotation, ce que je ne pouvais pas lui garantir. Il rejoint donc nos concurrents au titre. J’aurai préféré un club ailleurs en Europe, mais Guyot voulait absolument Sunderland. Je ne pouvais lui refuser au regard de son comportement exemplaire.

Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
01/07/2043 Robbins Hayden Leicester :eng: 15M €
29/07/2043 Lahtinen Niclas HJK :fin: 4M €
Total 19M €

Cet été, nous ne comptons que 2 arrivées. C’est d’abord le jeune ailier anglais, Robbins, qui nous rejoint depuis Leicester, en Championship, contre un chèque de 15M €. Ce mouvement était déjà signé depuis plusieurs mois, pour préparer le départ d’Obeng.

Ensuite, nous accueillons en fin de mercato le jeune défenseur central finlandais, Niclas Lahtinen. Il vient numériquement remplacer Guyot.

• Hayden Robbins

Hayden Robbins_ Profil

Natif de Leicester, le jeune Robbins intègre le club de sa ville dès ses 15 ans. Très rapidement, il grimpe les échelons, et grâce à ses bonnes performances chez les jeunes, intègre les A. Doté d’un excellent contrôle de balle, d’une capacité de dribble très bonne pour son âge et d’un sang froid sans égal, l’ailier droit marque les esprits dès sa première saison. Malgré sa taille, son agilité et sa vitesse font des ravages sur l’aile droite. Son principal défaut reste sa fragilité physique. En effet, malgré son jeune âge, il a déjà connu plusieurs grosses blessures. Mais s’il arrive à se débarrasser de cela, il pourrait devenir un vrai monstre.

• Niclas Lahtinen

Niclas Lahtinen_ Profil

Natif d’Helsinki, le jeune Lahtinen démarre assez jeune sa carrière professionnelle, évoluant au poste de milieu défensif. Après une première saison plutôt aboutie, son coach le repositionne comme défenseur central où le jeune finlandais fait un malheur.

A 20 ans, Niclas Lahtinen impressionne les observateurs pour la qualité de ses tacles, son placement et sa prise de décision. Très déterminé, doté d’une excellente détente, l’international espoir a le potentiel pour devenir un excellent joueur du championnat. Tout dépendra de sa capacité à se faire à ce changement de pays.

L’équipe première

Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Saxby Adie 28 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Vinicius Hurick 25 :bre: GB :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Truran Marc 26 :eng: GB :etoile: :etoile: :red_circle:
Woodman Terry 25 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Davies Craig 35 :wal: DD :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Williams Alfie 32 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Harper Matt 29 :eng: :usa: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Kendall Sam 25 :wal: DC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Lahtinen Niclas 20 :fin: DC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Murray Toby 28 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Preene Grant 22 :wal: DG/DC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Ferder Morgan 33 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Steele Riviere 24 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Lynch Toby 28 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Breen Brian 22 :irl: :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Munro Kane 22 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Davies Mark 22 :wal: MC :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Broadley Wayne 17 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :red_circle:
Cowan Osian 27 :wal: MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Suljic Almedin 22 :bih: :eng: MOG/BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Harabasz Krzysztof 26 :pol: MOD/MOG/BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Robbins Hayden 19 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Adams Jerry 20 :usa: :eng: MOG :etoile: :etoile: :red_circle:
Whitfield Anthony 23 :ger: :usa: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Cole Josh 27 :gib: :eng: BT/MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement

Les gardiens : Pas de changements par rapport à la saison passée. Adie Saxby est notre N°1 sans aucune contestation possible. Je compte sur Vinicius pour garder nos cages lors des coupes nationales tandis que comme d’habitude, Truran est là en cas de blessures, afin de faire le nombre.

Les defenseurs : Sur les flans, pas de changement par rapport à la saison passée, en tout cas la seconde partie. Woodman et Murray sont mes titulaires en puissance, avec le vétéran Davies et le polyvalent Preene en guise de doublure.

Au centre, la paire Williams - Harper a toute ma confiance. Un beau mélange entre expérience et talent. Derrière eux, Kendall aura le rôle de premier remplaçant tandis que le jeune Lahtinen devra s’acclimater au club et à l’Angleterre avant d’aspirer à du temps de jeu.

Les milieux centraux : Pas de changement pour mon trio titulaire. Ferder, Lynch et Steele allient expérience, talent et complémentarité. Même si le dernier cité a des envies d’ailleurs, je suis convaincu qu’il restera concentré sur le club toute la saison. Derrière eux, Breen et Munro devront se battre pour gratter du temps de jeu. Mais avec leur talent, je ne doute pas qu’ils auront du temps de jeu. Enfin, Mark Davies et Broadley joueront principalement avec les U23 mais pourront, au gré des circonstances, accumuler du temps de jeu.

Les milieux offensifs : Peu de changements sur les ailes. Le duo Cowan - Suljic part avec une belle longueur d’avance sur le reste de la meute. Harabasz sera sans nul doute notre 12e homme et devrait avoir un temps de jeu plutôt conséquent. Enfin, les jeunes Adams et Robbins pourraient jouer les troubles fêtes.

Les attaquants : Pas de changement devant. Anthony Whitfield est et sera notre N°1 tandis que Josh Cole sera sa doublure attitrée. Avec sa polyvalence, il pourra même gratter du temps de jeu à d’autres postes.

L’académie

Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
Whittaker Liam 18 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
U23
Jones Ed 19 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Woodward Robbie 20 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile:
U18
Nemeth Gabor 17 :srb: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

La préparation

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
04/07/2043 E AFC Wimbledon 0-7 Ferder(Pen 10, 16), Suljic(44, 48), Steele(63), Cole(75), Robbins(89)
08/07/2043 D Club Bruges 5-0 Whitfield(28, 33, Pen 54, 69), Munro(74)
15/07/2043 E OL 0-2 Suljic(50), Ferder(88)
21/07/2043 D Bordeaux 5-0 Cowan(18, 29), Steele(48), Cole(74), Munro(79)
27/07/2043 E RB Leipzig 1-5 Cole(40), Cowan(44), Whitfield(51, 67), Adams(84)

Nous démarrons notre préparation par la traditionnelle rencontre face à Wimbledon que nous dominons aisément. Nous enchainons avec la réception des 3e du dernier championnat belge avant de partir en France, affronter les lyonnais dans leur stade. Le match se révèle plutôt compliqué avec plusieurs joueurs blessés mais nous l’emportons malgré tout.

Une semaine après, nous accueillons Bordeaux pour un match sans trop de difficultés avant de terminer notre préparation par un déplacement allemand où nous affrontons Leipzig et notre ancien joueur, Hugo Andrade. D’ailleurs, c’est ce dernier qui inscrit le seul but allemand.

Les divers

Nous héritons d’un groupe plutôt abordable en Ligue des champions. Seule la Juventus pourrait tenter de nous prendre la première place. En tout cas, il me semble inimaginable que nous ne nous qualifions pas pour la suite de la compétition.

Malgré notre domination sur la scène nationale et notre envergure assez importante, nous conservons une masse salariale plus qu’intéressante, surtout en comparaison avec nos principaux concurrents au titre.

Préparation réussie, mercato plutôt positif malgré le départ de joueurs importants pour la rotation, que demander de plus ? En tout cas, je nous sens prêt pour sortir une nouvelle saison de qualité. Nos objectifs sont grands, mais nous avons les capacités de tout réussir. J’en suis convaincu.

Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !

8 « J'aime »